Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2016 - Vizille
avec 20 kivaoù, 5 récits pour 2016 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 47 km 2016 - Vizille
avec 11 kivaoù, 3 récits pour 2016 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Intégrale Relais 2016 - Vizille
avec 126 récits au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Intégrale - 145 km 2016 - Vizille
avec 33 kivaoù, 12 récits pour 2016 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats, 1 avis

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar bubulle » 30 Mai 2016, 15:52

chris_74 a écrit:OK pour les "anecdotes". Évidemment ça fait peur quand tu es GO et responsable.
En même temps en proposant une dead line de 26 heures (pour 47 kms... je sais Belledonne c'est technique pas de soucis), c'est que tu acceptes a peu près tout le monde sur ta course. Attention, je ne voudrais pas rentrer dans le débat des courses "élitistes", un des aspects convivial de la CAP c'est que nous, simples mortels, pouvons côtoyer l'élite (au retrait des dossards, pendant les 2 premières minutes de courses, et à l'arrivée après le kiné).
D'autres courses, alpines, au même profil sont moins "exigeantes" sur le matos obligatoire, à tort ou à raison je ne sais pas. Tout ce que je dis c'est que pour moi c'est tout much. Il n'en reste pas moins que c'est une belle épreuve, qui a du sens et le mérite d'exister :wink:


"Au même profil". C'est peut-être bien là le problème. Il n'y a pas beaucoup de références de même profil, justement. Ces 47km sont plus ou moins l'équivalent d'un 60-70km montagnard classique en durée, on vient de le dire. Et, du coup, quand on regarde la liste du matos obligatoire, on ne voit pas grand chose de délirant. Si on ne retient que le significatif (oublions sifflet, gobelet, etc....les machins classiques sur à peu près tout), il nous reste :
- veste
- bas long
- haut chaud
- première couche sèche pour urgence

Considérant que la course, même le 47km, est relativement engagée (on est à certains endroits, réellement isolé), cela ne devient pas délirant du tout. Ce serait franchement dommage de te priver de cette superbe course juste pour ça, franchement.

Pour ma part, je ne suis pas un grand fana du matos obligatoire (pas plus que du certificat médical) mais si l'on considère que les organisateurs n'ont pas réellement d'autre choix que d'en imposer (de même qu'ils n'ont légalement pas d'autre chose que d'imposer un certif), bin la liste devient assez raisonnable.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30726
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar Xtof » 30 Mai 2016, 16:04

bubulle a écrit:
chris_74 a écrit:OK pour les "anecdotes". Évidemment ça fait peur quand tu es GO et responsable.
En même temps en proposant une dead line de 26 heures (pour 47 kms... je sais Belledonne c'est technique pas de soucis), c'est que tu acceptes a peu près tout le monde sur ta course. Attention, je ne voudrais pas rentrer dans le débat des courses "élitistes", un des aspects convivial de la CAP c'est que nous, simples mortels, pouvons côtoyer l'élite (au retrait des dossards, pendant les 2 premières minutes de courses, et à l'arrivée après le kiné).
D'autres courses, alpines, au même profil sont moins "exigeantes" sur le matos obligatoire, à tort ou à raison je ne sais pas. Tout ce que je dis c'est que pour moi c'est tout much. Il n'en reste pas moins que c'est une belle épreuve, qui a du sens et le mérite d'exister :wink:


"Au même profil". C'est peut-être bien là le problème. Il n'y a pas beaucoup de références de même profil, justement. Ces 47km sont plus ou moins l'équivalent d'un 60-70km montagnard classique en durée, on vient de le dire. Et, du coup, quand on regarde la liste du matos obligatoire, on ne voit pas grand chose de délirant. Si on ne retient que le significatif (oublions sifflet, gobelet, etc....les machins classiques sur à peu près tout), il nous reste :
- veste
- bas long
- haut chaud
- première couche sèche pour urgence

Considérant que la course, même le 47km, est relativement engagée (on est à certains endroits, réellement isolé), cela ne devient pas délirant du tout. Ce serait franchement dommage de te priver de cette superbe course juste pour ça, franchement.

Pour ma part, je ne suis pas un grand fana du matos obligatoire (pas plus que du certificat médical) mais si l'on considère que les organisateurs n'ont pas réellement d'autre choix que d'en imposer (de même qu'ils n'ont légalement pas d'autre chose que d'imposer un certif), bin la liste devient assez raisonnable.


Par "même profil" j'entendais même durée d'effort et effectivement on se retrouverait sur un 60-70 kms plus "roulant". Rapidement, à titre de comparaison sur :
le 70 km du EDF Cenis Tour : couv de survie, 1L d'eau, 1 sifflet, 1 coupe vent, un buff, une frontale, un tél, barre de céréale...
le 54 (4400 D+) X'Trail de Courchevel : couv de survie, tél, veste, eau, barre de céréale...

C'est tout. C'est radicalement différent. Ça n'a plus rien à voir et il y a des dizaines d'exemples de ce type.
Xtof
Kikoureur ki kour
 
Messages: 881
Inscrit le: 01 Jan 2009, 19:36

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar Xtof » 30 Mai 2016, 16:16

Matériel obligatoire sur le légendaire Grand Duc (80 km ; 5000 D+/-) :
- un dossard,
- réserve d’eau de 0,5l
- une couverture de survie,
- un coupe vent
- un sifflet,
- un téléphone portable :!:
Xtof
Kikoureur ki kour
 
Messages: 881
Inscrit le: 01 Jan 2009, 19:36

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar miniping » 30 Mai 2016, 16:17

Le dit Grand Duc qui ne laisse personne la nuit dehors, et qui arrête pour cela la moitié du peloton. C'est pas la même course.
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3186
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar Xtof » 30 Mai 2016, 16:22

miniping a écrit:Le dit Grand Duc qui ne laisse personne la nuit dehors, et qui arrête pour cela la moitié du peloton. C'est pas la même course.


C'est très juste.
Comme quoi on devrait pouvoir organiser un 47 avec 2500 D+/- en Belledonne avec le même matos obligatoire mais pas des barrières horaires de 26h... Tu as raison, ce n'est pas le même parti prit de la part des GO, ce n'est pas la même course.
Je pense que certaines courses, en voulant trop ouvrir (rassembler trop large) se privent aussi d'une (mince) partie du peloton qui lit le règlement avant de s'inscrire.
Xtof
Kikoureur ki kour
 
Messages: 881
Inscrit le: 01 Jan 2009, 19:36

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar Garlik » 30 Mai 2016, 16:29

Je trouve le matos recommandé, indispensable sur ce type de course. :mrgreen:
Bizarre non?

Y a moins de matos obligatoire que sur le Tor, donc c'est très light à mon avis.

Par exemple 1 seule frontale, donc faut pas ce louper avec ou arriver avant la nuit :mrgreen:
--------------------
Avatar de l’utilisateur
Garlik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 29 Avr 2010, 21:16

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar Xtof » 30 Mai 2016, 16:49

Garlik a écrit:Je trouve le matos recommandé, indispensable sur ce type de course. :mrgreen:
Bizarre non?



Non :wink:
Pour moi en tout cas, c'est l’intérêt d'un forum, on échange, on est tous différent, ce qui peux te sembler anormal va me sembler logique... et inversement :wink:
Xtof
Kikoureur ki kour
 
Messages: 881
Inscrit le: 01 Jan 2009, 19:36

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar courotaf » 30 Mai 2016, 18:01

chris_74 a écrit:Comme quoi on devrait pouvoir organiser un 47 avec 2500 D+/- en Belledonne avec le même matos obligatoire mais pas des barrières horaires de 26h... Tu as raison, ce n'est pas le même parti prit de la part des GO, ce n'est pas la même course.
Je pense que certaines courses, en voulant trop ouvrir (rassembler trop large) se privent aussi d'une (mince) partie du peloton qui lit le règlement avant de s'inscrire.

Bubulle l'a soulevé aussi, l'isolement est visiblement (et c'est aussi pour ça que j'y vais) assez poussé par endroit. Si il fallait chercher de la comparaison il faut aussi en tenir compte. Quand des grands tronçons de parcours ne sont pas accessible sans véhicules, ça change quand même la donne.

Mais j'aimerais quand même savoir ce qui te gène vraiment sur cette liste!
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar Xtof » 30 Mai 2016, 18:07

courotaf a écrit:
chris_74 a écrit:Comme quoi on devrait pouvoir organiser un 47 avec 2500 D+/- en Belledonne avec le même matos obligatoire mais pas des barrières horaires de 26h... Tu as raison, ce n'est pas le même parti prit de la part des GO, ce n'est pas la même course.
Je pense que certaines courses, en voulant trop ouvrir (rassembler trop large) se privent aussi d'une (mince) partie du peloton qui lit le règlement avant de s'inscrire.

Bubulle l'a soulevé aussi, l'isolement est visiblement (et c'est aussi pour ça que j'y vais) assez poussé par endroit. Si il fallait chercher de la comparaison il faut aussi en tenir compte. Quand des grands tronçons de parcours ne sont pas accessible sans véhicules, ça change quand même la donne.

Mais j'aimerais quand même savoir ce qui te gène vraiment sur cette liste!


- pantalon ou collant long
- polaire (technique ou non)
- première sous-couche sèche
- poche imperméable (?)
- bonnet
- gants
- 1,5 L d'eau
... bref (quasi) le matos obligatoire de l'UTMB et surtout tout ce que les courses que j'ai (rapidement) listé ci-dessus ne demandent pas (à juste titre selon moi).
Xtof
Kikoureur ki kour
 
Messages: 881
Inscrit le: 01 Jan 2009, 19:36

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar Garlik » 30 Mai 2016, 20:05

Par contre rien sur les chaussures, les barefoots sont donc accepté, cool. :wink:
--------------------
Avatar de l’utilisateur
Garlik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 29 Avr 2010, 21:16

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar courotaf » 30 Mai 2016, 21:45

chris_74 a écrit:- pantalon ou collant long
- polaire (technique ou non)
- première sous-couche sèche
- poche imperméable (?)
- bonnet
- gants
- 1,5 L d'eau
... bref (quasi) le matos obligatoire de l'UTMB et surtout tout ce que les courses que j'ai (rapidement) listé ci-dessus ne demandent pas (à juste titre selon moi).
En fait, t'as pas envie d'y aller avec une météo incertaine... Du coup, si tu y va en mode rando, t'es prêt à annuler aussi alors...?

Après c'est vrai que cette fin parcours est moins montagnarde et que la seconde moitié des concurrent(e)s seulement est concerné par la nuit. Mais bon, ça me semble vraiment pas excessif d'emmener du rab de linge pour ce genre de parcours.

Moi je vois ça comme une trilogie (DVA, sonde, pelle), tu les as toujours avec toi et le but du jeux c'est de pas en avoir besoin. Là c'est pareil, tant que t'avances et que c'est pas l'armageddon, je suis d'accord pour dire que ça ne sert à rien d'avoir tout ça. En revanche, faut pas avoir de pépins, parce que le cocktail fatigue-altitude-météo-nuit c'est pas mal pour se payer une caillante d’anthologie, en attendant du secours.

Après je ne te connais pas et, à priori, je veux bien imaginer que tu as les compétences et l’entraînement nécessaire pour partir léger ;)
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar JuCB » 30 Mai 2016, 21:59

chris_74 a écrit:le 54 (4400 D+) X'Trail de Courchevel : couv de survie, tél, veste, eau, barre de céréale...


En fait non, X'trail est un mauvais exemple : Sur-pantalon imperméable et c'est vraiment casse-bonbon

Je trouve l'orga de l'EB assez réglo dans sa com : vous allez en montagne, matos en conséquence mais chacun est responsable, pas de grammage ou test des vestes.

Mais je te comprends, le 47 ne vaut pas le coup : tu viens sur le 85 alors !!
Sinon tu peux faire pacer, c'est comme le 85 mais moins cher que le 47.
Faut juste te coltiner un mec qui n'avance pas pendant quelques heures. :mrgreen:
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar Vik » 30 Mai 2016, 22:19

JuCB a écrit:Sinon tu peux faire pacer, c'est comme le 85 mais moins cher que le 47.
Faut juste te coltiner un mec qui n'avance pas pendant quelques heures. :mrgreen:


ça dépend du pacer et du coureur... Pour lui comme pour toi, je pense que ça avance suffisamment pour pas mal de monde déjà ;-)
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar asmatman974 » 19 Juin 2016, 09:54

oh punaise plus de message depuis le 30/05 !!!!

Bon inscrit sur la traversée après le parcours des crêtes l'an dernier et l'intégrale l'an prochain :roll:
Avatar de l’utilisateur
asmatman974
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 477
Inscrit le: 18 Juin 2011, 22:21

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar asmatman974 » 19 Juin 2016, 10:00

courotaf a écrit:
chris_74 a écrit:- pantalon ou collant long
- polaire (technique ou non)
- première sous-couche sèche
- poche imperméable (?)
- bonnet
- gants
- 1,5 L d'eau
... bref (quasi) le matos obligatoire de l'UTMB et surtout tout ce que les courses que j'ai (rapidement) listé ci-dessus ne demandent pas (à juste titre selon moi).
En fait, t'as pas envie d'y aller avec une météo incertaine... Du coup, si tu y va en mode rando, t'es prêt à annuler aussi alors...?

Après c'est vrai que cette fin parcours est moins montagnarde et que la seconde moitié des concurrent(e)s seulement est concerné par la nuit. Mais bon, ça me semble vraiment pas excessif d'emmener du rab de linge pour ce genre de parcours.

Moi je vois ça comme une trilogie (DVA, sonde, pelle), tu les as toujours avec toi et le but du jeux c'est de pas en avoir besoin. Là c'est pareil, tant que t'avances et que c'est pas l'armageddon, je suis d'accord pour dire que ça ne sert à rien d'avoir tout ça. En revanche, faut pas avoir de pépins, parce que le cocktail fatigue-altitude-météo-nuit c'est pas mal pour se payer une caillante d’anthologie, en attendant du secours.

Après je ne te connais pas et, à priori, je veux bien imaginer que tu as les compétences et l’entraînement nécessaire pour partir léger ;)


Je crois qu'ils ne se sont pas vraiment posé de questions, ils ont quasi copié collé la liste de matos du 144km et du 85km.

Perso l'an dernier avant le départ je trouvais mon sac un peu lourd pour un 47km ( mais s'il m'a fallu près de 09h pour le terminer :shock: ) rempli comme pour l'UTMB avec bcp de choses que je n'ai pas utilisé ( édition "caniculaire").... Mais bon lors de l'UTMB 2011, j'étais bien content d'avoir mon surpantalon et ma veste goretex pour passer le col du bonhomme sous la neige ... bref ....

Au final, je retiens plus le parcours magnifique, la crête des Férices, les points de vue sur le Mont Blanc... que le poids de mon sac :wink:
Avatar de l’utilisateur
asmatman974
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 477
Inscrit le: 18 Juin 2011, 22:21

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar courotaf » 23 Juin 2016, 09:34

Bon, ben j'ai cassé la machine. Mais pas d'inquiétude, il semble que mon amour propre ai plus souffert que mon genou, et après quelques jours je sens que je vais déjà mieux :mrgreen:

En revanche, comme Belledonne m'obsède quotidiennement depuis de long mois et afin d'éviter le pétage de plomb du fait du ruminage quotidien pendant les prochaines semaine de ne pas pouvoir y être, je viens de faire la demande de rejoindre les bénévoles cette année. Depuis je vais mieux :mrgreen:

Donc soyez fort(e), préparez vous bien et rendez vous là haut, sur la montagne ;-)
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar Vik » 23 Juin 2016, 10:58

C'est balo ça... j'espère ne pas te rejoindre sur le banc de touche. En tout cas, je t'enlève des participants au raid, du coup.
remets toi bien, et à fin août !
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar RomainD » 23 Juin 2016, 11:37

Perso ca devrait le faire sur le 47, j'attends encore un peu mais pas envie d'aller la bas pour souffrir trop non plus.

MAIS si j'y vais, ce sera en train ou je covoiturerai si du monde au départ du 77 et avec dates qui conviennent.
RomainD
Kikoureur ki kour
 
Messages: 529
Inscrit le: 16 Sep 2014, 15:08

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar philippe.u » 23 Juin 2016, 11:42

RomainD a écrit:Perso ca devrait le faire sur le 47, j'attends encore un peu mais pas envie d'aller la bas pour souffrir trop non plus.

MAIS si j'y vais, ce sera en train ou je covoiturerai si du monde au départ du 77 et avec dates qui conviennent.


J'ai de la place dans ma voiture éventuellement, avec un départ du 78 le jeudi matin (pour le 144k), retour dimanche.
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1301
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar courotaf » 23 Juin 2016, 11:46

Vik a écrit:j'espère ne pas te rejoindre sur le banc de touche
Ton histoire d'Achille qui dépasse de la chaussure? J'ai vu ça, mais ça t'empêche pas encore de tomber des PR ;)
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar jano » 29 Juin 2016, 10:55

pour ceux qui meurent d'envie de reco...un petit état des lieux
http://www.skitour.fr/sorties/pic-coutt ... tml#sortie
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7746
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar Vik » 29 Juin 2016, 11:02

jano a écrit:pour ceux qui meurent d'envie de reco...un petit état des lieux
http://www.skitour.fr/sorties/pic-coutt ... tml#sortie


Merci Jano. Je regardais justement les sorties (rares) de camptocamp pour l'orga de mon raid-reco du 14 juillet.

Altitude de chaussage (montée) : 2380m
Altitude de déchaussage (descente) : 2220m

Ptain la motivation... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar jano » 29 Juin 2016, 11:10

en plus le mec il fait des photos sympas...
il avait fait celle-là le 17 juin aussi : http://www.skitour.fr/sorties/pic-coutt ... tml#sortie

et celle-là la veille, le 25 : http://www.skitour.fr/sorties/pic-du-gr ... tml#sortie
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7746
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar Arclusaz » 29 Juin 2016, 11:13

jano a écrit:en plus le mec il fait des photos sympas...
il avait fait celle-là le 17 juin aussi : http://www.skitour.fr/sorties/pic-coutt ... tml#sortie

et celle-là la veille, le 25 : http://www.skitour.fr/sorties/pic-du-gr ... tml#sortie


effectivement, c'est magnifique. A tomber !!!!!!!!!
pourquoi on n'habite pas là bas ?
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25566
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar jano » 29 Juin 2016, 11:14

ben ouais, c'est ce que je me dis à chaque fois que je lis ces CR de montagne...
les CR de CAP, c'est sympa mais les CR sur skitour, ça me fait encore plus baver.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7746
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar campdedrôles » 29 Juin 2016, 11:32

Arclusaz a écrit:pourquoi on n'habite pas là bas ?

Moi j'y habite, et au surplus j'ai vue sur la dent d'Arcluse depuis chez moi.
Y faut qu'on va y tâcher moyen
campdedrôles
Kikoureur ki kour
 
Messages: 852
Inscrit le: 18 Août 2013, 20:47
Localisation: BELLEDONNE

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar Garlik » 29 Juin 2016, 12:10

Y aura t'il autant de neige? ou pas?
--------------------
Avatar de l’utilisateur
Garlik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 29 Avr 2010, 21:16

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar Vik » 29 Juin 2016, 12:15

Garlik a écrit:Y aura t'il autant de neige? ou pas?


meuh non, ça a le temps de fondre d'ici fin aout !

par contre pour la reco du 14 juillet, on va avoir quelques beaux névés :)
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar Garlik » 29 Juin 2016, 12:25

Faites des photos, qu'on voie l'état des lieues ;-) :mrgreen:
--------------------
Avatar de l’utilisateur
Garlik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 29 Avr 2010, 21:16

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar thrux84 » 29 Juin 2016, 21:51

ouai en effet pas mal de neige dans le secteur encore... je cherche une boucle à faire dans Belledonne histoire de commencer à apprivoiser le caillou belledonien... si vous avez des idees de tour à faire dans le secteur qui puisse éviter de brasser dans les névés les 3/4 de la sortie je suis preneur, col de la mine de fer ou vers les lacs des 7 laux ça dit quoi??? c'est chargé encore ??
thrux84
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 193
Inscrit le: 05 Fév 2014, 17:58

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar courotaf » 29 Juin 2016, 22:19

J'avais ça dans les cartons. Mais bon, vu les conditions en nord à 2200m en nord, faut p'tet encore attendre un peu...
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar thrux84 » 30 Juin 2016, 00:34

aarghh!!! oui j'ai vraiment hâte d'aller user les semelles sur la rocaille mais ça risque d'être encore trop juste niveau enneigement....
thrux84
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 193
Inscrit le: 05 Fév 2014, 17:58

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar Arclusaz » 30 Juin 2016, 08:45

Bon anniversaire au tenant du titre Benjamin73 !!!!!!!
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25566
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar ch'ti Gone » 30 Juin 2016, 15:21

Arclusaz a écrit:Bon anniversaire au tenant du titre Benjamin73 !!!!!!!


c'est bien le seule chose pour laquelle j'avance à la même vitesse que lui, 1 an de + tous les 12 mois...

Bon anniversaire Champion!
Un nordiste expatrié à Lyon
ch'ti Gone
Kikoureur ki kour
 
Messages: 754
Inscrit le: 03 Juin 2009, 21:14

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar thomas69 » 30 Juin 2016, 17:29

Arclusaz a écrit:Bon anniversaire au tenant du titre Benjamin73 !!!!!!!

pas là pour répondre. Ce matin il a répondu à mon sms en haut du col de Vars. Parti depuis lundi matin pour une traversée des Alpes à vélo. Thonon - Nice: arrivée prévue demain
thomas69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 385
Inscrit le: 06 Avr 2008, 21:21

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar courotaf » 30 Juin 2016, 23:11

Inscription bénévole confirmée, en attente de la répartition des postes!
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar Sprolls » 06 Juil 2016, 13:09

Tiens en regardant la trace officielle sur http://lechappeebelledonne.tracedetrail.fr j'ai cru voir une modification de parcours: suite au Pas de la coche, au lieu de traverser direct à flanc vers le cl de la Vache, la trace redescend côté nord vers le habert d'Aiguebelle pour passer ensuite le col de l'Aigleton et rejoindre le sentier menant au col de la Vache. Un bon petit col en plus pour le plaisir quoi ;)
Les anciens de L'échappée Belle, vous me confirmez que c'est une nouveauté 2016 ?
Avatar de l’utilisateur
Sprolls
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 477
Inscrit le: 16 Août 2006, 19:56

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar miniping » 06 Juil 2016, 13:18

J'ai pas fait l'échappée Belle mais j'avais étudié le parcours. Oui c'est une nouveauté. Je trouve ça con sauf pour le côté organisation de la course: le Habert d'Aiguebelle est plus proche d'un point d'accès au massif (Prabert), pour les abandons, ça facilite.
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3186
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar Vik » 06 Juil 2016, 13:34

Merci Sprolls, je serais passé à côté pour ma reco si tu n'en avais parlé.
C'est bien une nouveauté. environ 450m de D+ de plus.

j'ai deux autres petites différences (très mineures) par rapport à mon dernier téléchargement de la trace officielle: après le pontet, on prendrait un chemin au lieu de couper après le marais (me souviens plus), et on passerait plus haut pour rejoindre le col de Freydanne (mais je pense que c'est l'ancienne trace qui n'était pas à jour, car pendant la course nous sommes bien passés haut)
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Échappée Belle 2016 - Petite balade en Belledonne <3

Messagepar RomainD » 06 Juil 2016, 13:52

je fais l'EB47, il y a du technique en chemin ou pas ? j'ai lu que c'était pas mal de mono traces pour cette distance.
RomainD
Kikoureur ki kour
 
Messages: 529
Inscrit le: 16 Sep 2014, 15:08

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2016 - Vizille
avec 20 kivaoù, 5 récits pour 2016 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 47 km 2016 - Vizille
avec 11 kivaoù, 3 récits pour 2016 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Intégrale Relais 2016 - Vizille
avec 126 récits au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Intégrale - 145 km 2016 - Vizille
avec 33 kivaoù, 12 récits pour 2016 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats, 1 avis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !