Marathon de Paris 3 avril 2016

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Paris 2016 - Paris 16
avec 33 kivaoù, 10 récits pour 2016 et 221 au total, 6 galeries photos, 10 vidéos, les résultats

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar PhilippeG-629 » 04 Avr 2016, 10:22

trailaulongcours a écrit:...la tête de course a zappé le premier ravito mais ensuite les Kenyans ont bu à chaque ravito ou presque....et pas une petite gorgée.

Ouais enfin tout de même, si tu regardes bien les images le 1er n'a pas eu le temps de transpirer :lol:
Même au micro.
Incroyable de constater sa facilité, une autre planète.
Les femmes idem, faut voir les morphologies :roll:
Dommage car cela a manqué d'un reportage sur des coureurs plus modestes mais en tout cas bravo à tous car avec cette chaleur relative mais arrivée par surprise cela n'a pas du être simple à gérer.
Bonne récup.
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar BouBou27 » 04 Avr 2016, 10:38

bubulle a écrit:
flanker_23 a écrit:Je finis en 3h27'57 très décu et très loin de mon objectif, mais j'étais tout de même content de l'avoir fini. J'ai pensé à arrêter longtemps!! J'ai travaillé le mental à fond pour pas lâcher.


Euh, attends....:-)

Tu fais un premier marathon en 3h37 et tu en fais un deuxième en 3h28 et tu es déçu ? Gagner 10 minutes sur marathon, sur ce niveau là de résultat, c'est déjà énorme et un très beau résultat. Peut-être simplement que viser 3h15-3h20 était trop ambitieux, tout simplement. Surtout avec la chaleur annoncée (mais ça on ne l'anticipe jamais assez).


Flanker, déjà tu es sous la barre des 3h30. C'est une belle progression.

J'ai un collègue qui visait 3h30 pour son 1er marathon... Il a fini en 4h20... Je lui avais conseillé 3h45, déjà très bien pour un 1er. Il a compris qu'un marathon, c'est une course a part...

Pour ma part :
MdP 2000 : 4h02
MdP 2015 : 3h29
MdP 2016 : 3h09

Peut être que les 3h sont a portée de crampons, peut être pas...
Ca titille quand même un peu...
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar Caracole » 04 Avr 2016, 10:45

Je viens de vous faire un petit récit de ce qui pour moi restera une épopée. Je pars demain pour florence, que je vais arpenter de long en large avec mon doux mari.
Bravo à tous les marathoniens, et merci autres!
A plus
Si un chameau te dit qu'il sait parler, c'est qu'il te ment.
Avatar de l’utilisateur
Caracole
Kikoureur ki kour
 
Messages: 661
Inscrit le: 08 Déc 2015, 18:44

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar wiwi » 04 Avr 2016, 11:04

Bravo à tous !

Je rejoins également Bubulle. Il y a un temps pour faire des bons temps, puis vient ensuite le temps de prendre du bon temps...
Avatar de l’utilisateur
wiwi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 03 Sep 2015, 10:49
Localisation: Ramboubou

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar bubulle » 04 Avr 2016, 11:46

En passant, je tenais à souligner les progrès constatés dans la volonté de faire de cette épreuve une grosse épreuve mais qui reste attractive.

C'était là mon 5ème MDP depuis 2009, mais j'ai vu des tas de petits détails s'améliorer au fil des années :

- la gestion des sas : l'augmentation du nombre de coureurs et le fait d'annoncer à l'avance les heures de départ des divers sas (et de la respecter) fait qu'on ne se stresse pas et qu'on peut prendre largement son temps avant la course (si on est dans les sas lointains). En 2009, n'était la foire d'empoigne pour rentrer dans le sas 4h00 et comme tous les sas partaient les uns derrière les autres il ne fallait pas y être trop tard...d'où bouchons partout malgré 10000 coureurs de moins

- les toilettes au départ et en route : de mieux en mieux. Certes, il y a toujours de longues queues à l'intérieur (nos amies féminines galérant plus que nous....sauf à prendre la solution adoptée par Bérénice...;-) ). Noter un excellent bon plan : les toilettes installées sur l'extérieur de l'Étoile, entre l'avenue Victor Hugo et l'avenue Kléber (celle qui vient de Trocadéro), infiniment moins fréquentées que les autres.

- le public : certes, oui, il y a encore des endroits déserts ça et là, mais il y a de plus en plus de monde le long de cette course et l'ambiance est parfois "chaud bouillant" avec quelques hotspots bien connus : Bastille à l'aller et au retour, métro Daumesnil, Porte Dorée, Porte de Charenton, passage du semi, plusieurs endroits des quais, porte d'Auteuil....et bien sûr le dernier kilomètre.

- les animations : une mention spéciale à l'enchainement de groupes de percussions entre le 41 et le 42 qui permet de réveiller les morts et qui, même près de 7 heures après le départ des élites, continuaient à taper comme des malades (surtout quand on foufurieux en rose venait les provoquer).

Bref, c'est à peu près sûr que je reviendrai......l'idée de TALC étant cette fois-ci de "faire une Bert/Crocsman" et de le faire en MN. Enchaînement Ecotrail80/MDP en MN, voilà une très très bonne idée de TALC.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30710
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar BouBou27 » 04 Avr 2016, 13:18

C'est vrai que l'organisation est vraiment bien faite.

Je me souviens en 2000, il n'y avait que quelques misérables toilettes au départ. Tout le monde faisait autour des arbres avenue Foch. Là, avec des toilettes et pissotières dans les sas, c'est vraiment plus propre...

Je n'ai pas été beaucoup gêné par le nombre de coureur. Bien sûr, parfois on est bloqué quelques secondes par un groupe, mais sans plus.
Et les ravitaillements sont assez long pour ne pas a avoir a plonger sur la première table pour avoir une bouteille d'eau.
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar PhilippeG-629 » 04 Avr 2016, 13:19

bubulle a écrit:..., voilà une très très bonne idée de TALC.

J'ai loupé un épisode mais TALC c'est notre cher trailaulongcours, c'est cela ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar elnumaa[X] » 04 Avr 2016, 13:45

PhilippeG-524 a écrit:
bubulle a écrit:..., voilà une très très bonne idée de TALC*.

J'ai loupé un épisode mais TALC c'est notre cher trailaulongcours, c'est cela ? :oops:


*Truc A La Con ( im'semble hein )
l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1900
Inscrit le: 06 Mai 2012, 10:22

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar trailaulongcours » 04 Avr 2016, 13:57

elnumaa[X] a écrit:
PhilippeG-524 a écrit:
bubulle a écrit:..., voilà une très très bonne idée de TALC*.

J'ai loupé un épisode mais TALC c'est notre cher trailaulongcours, c'est cela ? :oops:


*Truc A La Con** ( im'semble hein )


** Je confirme. Ce n'est pas moi, enfin il me semble. Les villes royales en MN: oui. L'écotrail 80 en MN avec pour objectif de faire mieux que 11h55: oui. Le MDP en MN....je n'y avais jamais songé, enfin...je crois...
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar ilgigrad » 04 Avr 2016, 14:08

On ne peux pas leur reprocher de ne pas chercher à améliorer "le service" autour de l'épreuve. Chaque année on découvre un petit plus qui rend la course plus sereine.
Ce qui serait vraiment top, c'est qu'ils modifient le parcours. Qu'on écourte ou qu'on supprime les passages dans le bois de Vincennes et de Boulogne et qu'on profite davantage de la ville : l'opéra, montmartre et république rive droite, le panthéon et les invalides rive gauche...
Dernière édition par ilgigrad le 04 Avr 2016, 16:47, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar lamaug » 04 Avr 2016, 16:19

Coucou les kikous,
C'était hier pour moi mon premier marathon. Je me suis mis à courir y'a un an, initialement pour perdre du poids (j'en ai perdu 25 kg) et il ya un an jour pour jour je finissais ma première course de 10 km (la Pisciacaise en 49'49 dans un état lamentable.
Mon objectif réel initial était de 3h30 , mais je me disais pourquoi pas 3h20 si mes jambes suivent . Bref j'ai réglé ma Polar sur 3h25.
Partant dans le SAS 3h15, j'ai voulu suivre le drapeau mais dès la Concorde, j'ai vu qu'il allait trop vite. Je me suis donc calé sur 4'50/km que j'ai suivi jusqu'au bout.
Je n'ai pas vu le mur juste une petite baisse de régime sur les quais, mais le fait de jouer au Pac Man à partir du 30ème m'a reboosté.
Niveau ravito , j'ai trouvé qu'ils revenaient super vite (et tant mieux) , j'en ai profité à chaque pour boire la moitié d'une bouteille + un bout de banane. Pour les gels j'ai prix les miens au 15, 25 et 35 + 2 que j'ai choppé au ravito.
Niveau cardio il a toujours été environ 10 puls au dessus qu'en entrainement sur la même allure : surement la chaleur mais il est resté stable autour de 180 sur la fin (mon maxi étant de 205 bpm)
Au final je termine en 3h26 sans aucune douleur particulière et l'atteinte de mon objectif. Pour les 3h20 je les aurais sans doute atteins y'a 3 semaines où j'ai eu mon pic de forme (enfin il me semble,vu mon peu d'expérience).
Niveau plan d'entrainement je suis toujours ceux www.conseils-courseapied.com qui ont l'air de me convenir. J'ai juste allongé les sorties longues jusqu'à 2h35 maxi sauf le trail des marcassins que j'ai fini en 3h30 où le but était de valider la durée de course. J'ai également fais les 54 km de paris versailles à la marche fin janvier qui m'ont beaucoup apporté niveau mental (se tapper une ligne droite pendant une heure c'est long ....) et qu'au final j'ai trouvé plus durs que le marathon.

Sinon niveau effort c'est le 10 km que je trouve le plus dur car c'est 40 min (enfin pour moi) de souffrance totale. où tu pars à fond et tu essaies de tenir jusqu'au bout.

Voilà pour mon petit retour d'expérience qui pourra peut-être servir pour les futurs marathoniens.

Bref mercredi 8h je ressigne pour l'année prochaine !!!

Ma course Polar si besoin :
https://flow.polar.com/training/analysis/497633867
lamaug
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 119
Inscrit le: 04 Sep 2015, 13:11

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar BouBou27 » 04 Avr 2016, 16:26

lamaug a écrit:Coucou les kikous,
C'était hier pour moi mon premier marathon. Je me suis mis à courir y'a un an, initialement pour perdre du poids (j'en ai perdu 25 kg) et il ya un an jour pour jour je finissais ma première course de 10 km (la Pisciacaise en 49'49 dans un état lamentable.
Mon objectif réel initial était de 3h30 , mais je me disais pourquoi pas 3h20 si mes jambes suivent . Bref j'ai réglé ma Polar sur 3h25.
[...]
Au final je termine en 3h26 sans aucune douleur particulière et l'atteinte de mon objectif.


Alors là, bravo !
Arrivé à courir un marathon en 3h26, en atteignant son objectif, après seulement 1 an de CàP et en perdant 25kg, c'est fort, très fort !

Je n'avais pas encore regardé ma FC pendant la course:
rythme MdP 2016.png
rythme MdP 2016.png (22.3 Kio) Consulté 1896 fois


Je suis vraiment stable autour de 145 bpm jusqu'au km 25.
Puis cela augmente progressivement jusqu'à la fin. A partir du 32, c'est normal, j'accélère, mais entre le 25 et le 32, où je suis le plus lent, soit c'est que la dérive cardiaque commence, due à la distance, soit, c'est le fait de rester à batailler dans le groupe derrière le meneur d'allure qui fait monter la fréquence...

Je fini, en sprint, à 174 bpm, que je croyais être ma FC max
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar charlie27700 » 04 Avr 2016, 17:25

lamaug a écrit:Coucou les kikous,
C'était hier pour moi mon premier marathon. Je me suis mis à courir y'a un an, initialement pour perdre du poids (j'en ai perdu 25 kg) et il ya un an jour pour jour je finissais ma première course de 10 km (la Pisciacaise en 49'49 dans un état lamentable.
Mon objectif réel initial était de 3h30 , mais je me disais pourquoi pas 3h20 si mes jambes suivent . Bref j'ai réglé ma Polar sur 3h25.
Partant dans le SAS 3h15, j'ai voulu suivre le drapeau mais dès la Concorde, j'ai vu qu'il allait trop vite. Je me suis donc calé sur 4'50/km que j'ai suivi jusqu'au bout.
Je n'ai pas vu le mur juste une petite baisse de régime sur les quais, mais le fait de jouer au Pac Man à partir du 30ème m'a reboosté.
Niveau ravito , j'ai trouvé qu'ils revenaient super vite (et tant mieux) , j'en ai profité à chaque pour boire la moitié d'une bouteille + un bout de banane. Pour les gels j'ai prix les miens au 15, 25 et 35 + 2 que j'ai choppé au ravito.
Niveau cardio il a toujours été environ 10 puls au dessus qu'en entrainement sur la même allure : surement la chaleur mais il est resté stable autour de 180 sur la fin (mon maxi étant de 205 bpm)
Au final je termine en 3h26 sans aucune douleur particulière et l'atteinte de mon objectif. Pour les 3h20 je les aurais sans doute atteins y'a 3 semaines où j'ai eu mon pic de forme (enfin il me semble,vu mon peu d'expérience).
Niveau plan d'entrainement je suis toujours ceux http://www.conseils-courseapied.com qui ont l'air de me convenir. J'ai juste allongé les sorties longues jusqu'à 2h35 maxi sauf le trail des marcassins que j'ai fini en 3h30 où le but était de valider la durée de course. J'ai également fais les 54 km de paris versailles à la marche fin janvier qui m'ont beaucoup apporté niveau mental (se tapper une ligne droite pendant une heure c'est long ....) et qu'au final j'ai trouvé plus durs que le marathon.

Sinon niveau effort c'est le 10 km que je trouve le plus dur car c'est 40 min (enfin pour moi) de souffrance totale. où tu pars à fond et tu essaies de tenir jusqu'au bout.

Voilà pour mon petit retour d'expérience qui pourra peut-être servir pour les futurs marathoniens.

Bref mercredi 8h je ressigne pour l'année prochaine !!!

Ma course Polar si besoin :
https://flow.polar.com/training/analysis/497633867


Waouh, sacrés progrès express :shock:
chapeau
si les magazines de course à pied tombent sur ton histoire, t'es bon pour un article de 4 pages !
Charles
Avatar de l’utilisateur
charlie27700
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 112
Inscrit le: 09 Août 2010, 22:34

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar Bikoon » 04 Avr 2016, 17:47

lamaug a écrit:Coucou les kikous,
C'était hier pour moi mon premier marathon.


Très joli, bravo ! :D
Impressionné par tes 175 bpm de moyenne, et dommage que tu ais fait un petit dodo au 25ème, sinon tu frisais les 3h20 :mrgreen:

Bons futurs runs, et bonne récup

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4212
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar Bikoon » 04 Avr 2016, 17:48

Marathonnerre a écrit:De mon côté j'avais oublié combien le marathon est une distance exigeante lorsque l'on veut y courir à fond.

Bravo Fred pour tes superbes 2h54, malgré des conditions sûrement pas idéales :roll:

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4212
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar Marathonnerre » 04 Avr 2016, 18:04

Merci Bikoon, même si c'est l'un de mes plus mauvais chronos à Paris (et ailleurs), infortune de course au 27e km avec un gros promeneur en musique qui traverse sans regarder et qui me percute. Rythme totalement perdu (semi passé en 1h23'15") et grosse douleur à la cuisse, j'ai laissé filer le chrono après le 36e km malgré quelques tentatives de relances avec l'une des étoiles du 8e et un copain de club qui enchaîne les marathons.
Dernière édition par Marathonnerre le 04 Avr 2016, 23:16, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar Marathonnerre » 04 Avr 2016, 18:08

ilgigrad a écrit:On ne peux pas leur reprocher de ne pas chercher à améliorer "le service" autour de l'épreuve. Chaque année on découvre un petit plus qui rend la course plus sereine.
Ce qui serait vraiment top, c'est qu'ils modifient le parcours. Qu'on écourte ou qu'on supprime les passages dans le bois de Vincennes et de Boulogne et qu'on profite davantage de la ville : l'opéra, montmartre et république rive droite, le panthéon et les invalides rive gauche...


Pour faire partir de manière assez fluide plus de 40000 coureurs, cette longue ligne droite globalement assez large de quasiment 7 km jusqu'au faubourg St-Antoine est tout de même l'idéal.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar Jean-Phi » 04 Avr 2016, 20:00

La petite polémique du MdP :mrgreen:
Je précise mon partage : Je le soutiens à 200% dans son propos.

Alexis Valtat a écrit:En réponse aux commentateurs (Messieurs Montel & Faure).
Dimanche dernier, j’ai eu le plaisir de parcourir 600 mètres en tête du marathon de Paris 2016. Moi l’amateur, le « fantaisiste » qui a couru près de 14 000 km ces 5 dernières années, enchainé jusqu’à 7 séances par semaine, sur piste, asphalte, lors de cross, trail, courses sur route, je me suis dit « et si t’allais taper la balle avec Federer, taper la lulu à Buffon, faire un round avec Mohammed Ali ». Bon ok le round avec Mohammed n’aurait peut-être pas duré 600m ! Par contre, dimanche j’ai tenu tête à Korir, Koech, Kiprotich et consort ! Ok ok que 600m, mais bon c’était un jour sans, je tenterai à nouveau la qualif pour Rio dans quelques semaines!
Messieurs Montel et Faure, quelle déception d’entendre vos commentaires. Je suis tombé de haut. Mais s’il ne s’agissait que de déception, je ne serais pas en train d’écrire ce message. Vos propos sont condescendants, irrespectueux, conservateurs et racistes.
Tout d’abord, je tiens à vous signaler que le « plaisantin pas connecté avec son corps », court le marathon en 2h39, temps qui m’a permis d’avoir un dossard préférentiel justement et de commencer à « ma place ». Pas d’entourloupe, aucune, sur la ligne j’avais mon dossard et mes jambes comme tout le monde et comme tout le monde j’ai commencé à courir. Vous savez, ce qui est beau dans ce sport, c’est justement que des amateurs, passionnés comme moi, puissent jouer le match... Je pensais que cette idée vous plaisait mais force est de constater que bousculer un ordre établi vous fait peur. Tiens donc un ordre établi ? Monsieur Faure, je suis sincèrement désolé d’avoir « pollué » ce début de course. Excusez moi d’avoir voulu vivre un moment intense, presque un rêve, en tout droit, avec mes jambes et mon dossard ! Excusez-moi de ne pas avoir « été à ma place », d’avoir fait de l’ombre « aux kenyans ». Je l’ai bien vu, les 600 mètres où j’étais devant les a perturbés. Ils tremblaient, ils s’en souviendront du fantaisiste du marathon de paris 2016 ! Pas à ma place? Hum…j’aimerais bien que vous développiez ce point s’il vous plait. A quelle vitesse j’aurais dû courir ? Mon prochain 10km je devrais partir à quelle allure ? Vous pourriez me dire mes futurs chronos svp ? et sinon qui a le droit de courir vite ? quelles sont les conditions ? s’agit-il de montrer son passeport pour mener une course? C’est ma couleur de peau qui n’allait pas ?
Aussi pourriez-vous faire le lien avec l’arrivée de Berlin dont vous parlez ? Non parce que là je cherche encore… Pour rappel, lors de l’ arrivée du marathon de Berlin 2013, un petit plaisantin (je trouve le terme sympa) avait coupé la ligne d’arrivée devant Kipsang. Le rapport avec mon départ ?
Mais je crois que la cerise sur le gâteau c’est lorsque vous dites qu’« il y a des images à ne pas faire » et que je « manque de respect ». Alors là…J’ai dû réécouter plusieurs fois pour le croire. Mes oreilles saignent encore ! Donc on reprend. Il y a un coureur amateur, français, en tête du marathon de Paris et il ne faut surtout pas montrer cela ! Ho hé ! ho hé ! Je ne suis pas un islamiste de Daesh en train de découper une tête ! Je courais juste, en tête du marathon, en ayant respecté toutes les règles. Je vivais, intensément ! De mon plein droit, j’ai pris le départ, et j’ai couru. J’ai le plus grand respect pour ces coureurs. Je sais ce qu’ils endurent pour arriver à ce niveau.
Voilà, j’ai trouvé votre intervention irrespectueuse envers moi mais également vis-à-vis des 57 000 amateurs et de tous ceux qui ne sont pas kenyans et qui n’ont pas le droit d’être devant. Vous avez condamné un acte sportif, un rêve. Chacun à sa place. Ne changeons rien, surtout. Ne tentons pas et ne rêvons pas.
Merci les gars.
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar ejouvin » 04 Avr 2016, 20:31

Vu en direct, il m'a bien fait rire le gars. En même temps.... Bah fallait tenir le rythme même 600m.

Commentateurs mauvais pour moi, mis je ne les aime pas dans l'absolu

Sinon, me suis demandé si ce n'était pas le bouk et son fameux depart :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar lamaug » 04 Avr 2016, 20:59

charlie27700 a écrit:
Waouh, sacrés progrès express :shock:
chapeau
si les magazines de course à pied tombent sur ton histoire, t'es bon pour un article de 4 pages !


Ah non là je ne suis pas sûr d'être un exemple à suivre car la première chose qu'on entend s'est d'augmenter le rythme progressivement : Moi je suis passé de 0 footing en janvier 2015 (juste du VTT le WE ) à course à pied tous les jours à partir juillet Bref tout ce qu'il faut normalement pour se blesser.

Sinon pour le reste de mon histoire perso:
Janvier 2015 : Bonne résolution : perdre du poids car 97 kg c'est trop proche des 100 (j'ai pris à peu près 20 kg en 10 ans) Solution abandonnée : VTT, 50 km par semaine ça ne suffit pas pour maigrir. Je me motive à courir à raison de 2 fois par semaine mais j'abandonne toujours au bout de 30 min rincé. Je commence à me renseigner sur la course à pied et me rend compte que peut-être je cours trop vite et mon coeur suit pas => Fin janvier achat d'une Tomtom multisport avec la ceinture. Je me rends compte que je suis toujours au delà de 180 bpm
1er février 2015 : Première sortie avec la montre qui bippe au delà de 165 bpm => Bilan 16 km en 1h45 sans soucis de souffle juste les jambes qui ont un peu de mal => Tout est alors parti de là en me rendant compte que je ne savais pas courir. Petit à petit je prend le virus tout en respectant mon cardio et m'inscrit donc à ma première course le 5/04/15 et là c'est la révélation, j'adore ça et me rends compte que je ne suis pas tout seul à ne pas trop avancer mais qu'on est nombreux à en chier !!! Du coup je prend mon dossard pour le MDP. Et après tout s'est enchainé. Des 10 km quasi tous les WE, 1er semi en 1h43 en juin, 1ere sortie 30 Km fin juillet, Paris versailles en 1h12, 20 km Paris en 1h28. J'ai pris également goût au trail en novembre en faisant seul le MaxiCross 2015 puis la Pontoise et le trail des marcassins. Bref maintenant je suis drogué, même si avec mon nouveau boulot depuis mi-mars ça va être moins simple de m'entrainé n'ayant plus de douches le midi.

Sinon pour ceux qui comme on du mal à stopper (j'ai coupé qu'une semaine pour le ski à Nöel et j'ai mis 2 semaines à retrouver mes jambes), est il conseiller de courir (même que 30 min) dès demain?

@+ en espérant ne pas vous avoir saoulé avec mon récit
lamaug
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 119
Inscrit le: 04 Sep 2015, 13:11

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar PhilippeG-629 » 04 Avr 2016, 21:07

Jean-Phi a écrit:La petite polémique du MdP :mrgreen:
Je précise mon partage : Je le soutiens à 200% dans son propos.

Alexis Valtat a écrit:...

Et pour la petite histoire Jean-Phi, il fini en combien Alexis ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar timewarp » 04 Avr 2016, 22:08

PhilippeG-524 a écrit:Et pour la petite histoire Jean-Phi, il fini en combien Alexis ? :wqu'u.


Apparemment Alexis aurait abandonné au semi d'après le blog "cours toujours"
Cette histoire nous démontre qu'une fois de plus le monde du journalisme sportif est un monde très réac attaché aux traditions et à l'ordre établi.
Les problèmes principaux de ces 2 personnes qui trouvent irrespectieux d'être 1er pendant 600 m lors du 40 ème marathon de paris c'est de n'avoir jamais bougé (sportivement) leur Q de leur vie et le 2 ème d'être trop trop trop graaaacement payé pour raconter leurs conneries a la tv. Donc forcément ces 2 paramètres reunis te deconnecte de la réalité des choses.
Parce que moi je trouve ça formidable qu'un sport permette encore de défier le'ordre etabli et qu'un gars ose le faire!!!.
Mais le problème c'est que Alexis à bousculer les conventions.
Enfin pour conclure faut quand même rappeler que le fanfaron (Alexis) a un record sur marathon en 2H39 :shock: RESPECT et FUCK aux branleurs de la télé :mrgreen:
timewarp
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 25 Mai 2014, 11:14

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar benoitb » 04 Avr 2016, 22:19

timewarp a écrit:Les problèmes principaux de ces 2 personnes qui trouvent irrespectieux d'être 1er pendant 600 m lors du 40 ème marathon de paris c'est de n'avoir jamais bougé (sportivement) leur Q de leur vie


Ça n'excuse aucunement son propos, mais Bernard Faure a couru le marathon en 2h12. Patrick Montel en revanche, a un palmarès moins fourni :mrgreen: . Je suis indulgent avec ce dernier, c'est un vrai passionné de sport, et vraiment un type bien (j'ai des preuves à titre personnel). Mais effectivement, il a du mal quand les choses ne se passent pas comme elles "doivent" se passer...
benoitb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 994
Inscrit le: 11 Sep 2007, 23:20

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar timewarp » 04 Avr 2016, 22:31

benoitb a écrit:
timewarp a écrit:Les problèmes principaux de ces 2 personnes qui trouvent irrespectieux d'être 1er pendant 600 m lors du 40 ème marathon de paris c'est de n'avoir jamais bougé (sportivement) leur Q de leur vie


Ça n'excuse aucunement son propos, mais Bernard Faure a couru le marathon en 2h12. Patrick Montel en revanche, a un palmarès moins fourni :mrgreen: . Je suis indulgent avec ce dernier, c'est un vrai passionné de sport, et vraiment un type bien (j'ai des preuves à titre personnel). Mais effectivement, il a du mal quand les choses ne se passent pas comme elles "doivent" se passer...


Ah oui ! autant pour moi je me suis emballé sur Faure :oops: mais 2h12 n'excuse pas le fait d'être aussi fermé.....
timewarp
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 25 Mai 2014, 11:14

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar Jean-Phi » 04 Avr 2016, 22:55

PhilippeG-524 a écrit:
Jean-Phi a écrit:La petite polémique du MdP :mrgreen:
Je précise mon partage : Je le soutiens à 200% dans son propos.

Alexis Valtat a écrit:...

Et pour la petite histoire Jean-Phi, il fini en combien Alexis ? :wink:

Pas su justement mis il visait en tout cas un petit quelque chose on dirait !
Après même si ses chronos sont loin des temps réalisés, 2h39 c'est loin d'être ridicule et peut être avait il mieux dans les jambes ? Ici c'est surtout les propos des commentateurs que je trouve minables. J'ai du respect pour l'athlète Bernard Faure mais il a vraisemblablement oublié ce qu'est la fête du sport. Quant à Montel, je ne comprends toujours pas comment il peut commenter du sport sans en avoir l'étoffe ? Bref...
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar Cedric09 » 04 Avr 2016, 22:57

Je ne suis totalement d'accord avec vous avec le sprinteur des 600 premiers mètres. J'ai juste l'impression qu'il a voulu faire le buzz et qu'il continue en surfant sur la vague de l'indignation.
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1743
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar bubulle » 04 Avr 2016, 22:58

lamaug a écrit:Sinon pour ceux qui comme on du mal à stopper (j'ai coupé qu'une semaine pour le ski à Nöel et j'ai mis 2 semaines à retrouver mes jambes), est il conseiller de courir (même que 30 min) dès demain?


On va dire qu eje dis "faites ce que je dis, faites pas ce que je fais", mais je dirais que, oui, une petite coupure est une bonne idée.

C'est là, justement, que tu peux ressortir le vélo. C'est certainement en grande partie pour cela, en mixant mes entraînements très fortement pendant ces 6 dernières semaines, que j'ai pu garder la fraîcheur suffisante pour pouvoir improviser un marathon sans l'avoir prévu, juste 2 semaines après un gros gros objectif au moins aussi exigeant......et c'est en continuant à mixer, pratiquement sans course à pied, que je vise un résultat pas trop minable dimanche prochain.

Perso, reprendre la course à pied tout de suite après un marathon ne m'a jamais trop réussi.

(bon, au bout de 3 jours, je dis pas que je n'ai pas fait...mais ceux qui sont plus sérieux qu emoi, ici, te diront qu'on peut mieux faire)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30710
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar ejouvin » 04 Avr 2016, 23:11

benoitb a écrit:Patrick Montel en revanche, a un palmarès moins fourni :mrgreen: . Je suis indulgent avec ce dernier, c'est un vrai passionné de sport, et vraiment un type bien (j'ai des preuves à titre personnel). Mais effectivement, il a du mal quand les choses ne se passent pas comme elles "doivent" se passer...


En général, nous sommes indulgents avec les gens que l'on connait et que l'on peut apprécier. Mais en toute franchise, et objectivement, je déteste cette personne dans le rôle de commentateurs.

Il fait trop de bourde à la télé, dis des choses complétement à côté et même parfois.... il ne sait pas lire l'écran :shock:
Mais je suis pas trop objectif, je ne l'apprécie vraiment pas dans ce rôle.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar arnauddetroyes » 04 Avr 2016, 23:35

je suis désolé d avoir raté le rdv sous l arc de triomphe de 15 mn ,et d avoir vu ainsi pas un seul kikou sur la course ....
Qui était sur les quais de la seine et agitait un maillot kikourou en l air pour encourager ?J ai pas reconnu :cry:
arnauddetroyes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 594
Inscrit le: 31 Mai 2014, 01:12

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar flanker_23 » 05 Avr 2016, 08:04

BouBou27 a écrit:
bubulle a écrit:
flanker_23 a écrit:Je finis en 3h27'57 très décu et très loin de mon objectif, mais j'étais tout de même content de l'avoir fini. J'ai pensé à arrêter longtemps!! J'ai travaillé le mental à fond pour pas lâcher.


Euh, attends....:-)

Tu fais un premier marathon en 3h37 et tu en fais un deuxième en 3h28 et tu es déçu ? Gagner 10 minutes sur marathon, sur ce niveau là de résultat, c'est déjà énorme et un très beau résultat. Peut-être simplement que viser 3h15-3h20 était trop ambitieux, tout simplement. Surtout avec la chaleur annoncée (mais ça on ne l'anticipe jamais assez).


Flanker, déjà tu es sous la barre des 3h30. C'est une belle progression.

J'ai un collègue qui visait 3h30 pour son 1er marathon... Il a fini en 4h20... Je lui avais conseillé 3h45, déjà très bien pour un 1er. Il a compris qu'un marathon, c'est une course a part..


Vous avez raison, avec un peu plus de recul je suis tout de même très satisfait de mon résultat.
Je te rejoins bubulle quand tu dis que de le faire en 4h ou 4h30, on doit finalement plus l'apprécier et profiter du moment. Moi la déception se situait sur le fait que je n'ai pas pu l'apprécier à sa juste valeur.
Celé fera parti de mon expérience, peut être l'objectif était trop haut par rapport à la forme du moment, prépa à revoir, et rester toujours humble face à l'événement qu'est un marathon.

Sinon Bubulle, pourrais-tu m'envoyer la photo, stp? Et désolé encore Catcityrunner et Caracole que j'avais oublié :oops:
Avatar de l’utilisateur
flanker_23
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 140
Inscrit le: 28 Oct 2015, 16:15

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar Jean-Phi » 05 Avr 2016, 08:34

Cedric09 a écrit:Je ne suis totalement d'accord avec vous avec le sprinteur des 600 premiers mètres. J'ai juste l'impression qu'il a voulu faire le buzz et qu'il continue en surfant sur la vague de l'indignation.

Pourquoi pas ?
Mais était-ce une raison pour être si condescendant vis à vis de lui ? C'est de cela dont il est question. Le "holeshot" dont notre estimé bouk est un des plus fervents reporters, est certes une façon de se faire voir (et c'est réussi !) qui est essentiellement sympa et sans dysfonctionnement majeur (après tout il avait un dossard préférentiel quand même !) pour l'élite. Il s'est éclaté, a loupé son coup mais s'est fait descendre par des commentateurs bien gentiment assis derrière leur télé et leur micro. Un peu naze comme comportement. Surtout quand on dit qu'il n'y a pas de représentation française derrière !!!
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar catcityrunner » 05 Avr 2016, 09:08

flanker_23 a écrit:Je finis en 3h27'57 très décu et très loin de mon objectif, mais j'étais tout de même content


Avec des conditions plus favorables tu pourras atteindre ton objectif. Bravo et bonne recup
Je suis passé sous les 3h15 à mon 3eme marathon . Avec l'expérience on apprend ! Enfin ça marche pas toujours comme prévu et c'est pour ça qu' on y revient
Cette joie à triompher d'un col. La rage carnassière à abattre les kilomètres - Sylvain Tesson
Avatar de l’utilisateur
catcityrunner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 30 Déc 2014, 15:27

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar vinch64 » 05 Avr 2016, 09:20

arnauddetroyes a écrit:je suis désolé d avoir raté le rdv sous l arc de triomphe de 15 mn ,et d avoir vu ainsi pas un seul kikou sur la course ....
Qui était sur les quais de la seine et agitait un maillot kikourou en l air pour encourager ?J ai pas reconnu :cry:


D'après ce qu'a dit Bubulle dans un ancien message, il semble que ce soit Ironkloug qui agitait un maillot kikourou dans le public. :wink:
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar PhilippeG-629 » 05 Avr 2016, 09:31

ejouvin a écrit:
benoitb a écrit:Patrick Montel en revanche, a un palmarès moins fourni :mrgreen: . Je suis indulgent avec ce dernier, c'est un vrai passionné de sport, et vraiment un type bien (j'ai des preuves à titre personnel). Mais effectivement, il a du mal quand les choses ne se passent pas comme elles "doivent" se passer...


En général, nous sommes indulgents avec les gens que l'on connait et que l'on peut apprécier. Mais en toute franchise, et objectivement, je déteste cette personne dans le rôle de commentateurs.

Il fait trop de bourde à la télé, dis des choses complétement à côté et même parfois.... il ne sait pas lire l'écran :shock:
Mais je suis pas trop objectif, je ne l'apprécie vraiment pas dans ce rôle.

J'ai adoré lorsque Patrick a commenté la vitesse moyenne des handisports:
A l'écran était indiqué "40km avant l'arrivée" et il a cru que c'était la vitesse moyenne de progression ! :lol: :lol: Heureusement que Bernard a rectifié: un grand moment :roll:
Sinon vous avez vu le sprint pour la 1ère place des handisports en fauteuil ? Chaud... (ils se sont touchés au niveau des roues)
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar L Hermine » 05 Avr 2016, 09:40

ejouvin a écrit:Vu en direct, il m'a bien fait rire le gars. En même temps.... Bah fallait tenir le rythme même 600m.

Commentateurs mauvais pour moi, mis je ne les aime pas dans l'absolu

Sinon, me suis demandé si ce n'était pas le bouk et son fameux depart :mrgreen:


D'antho !!! :mrgreen:

Mais je tiens pas 600m moi !!!

Mais le plus beau et le plus polémique des hole-shot, c'était chez nos amis lyonnais à la Nuit des Cabornes 2013 ou 2014 !!! Même si la Corne l'a payé sur 25 kms ensuite :mrgreen:
Oh l'hermine !!! Viens dire bonjour à la Corne !!!
Avatar de l’utilisateur
L Hermine
Kikoureur ki kour
 
Messages: 754
Inscrit le: 25 Fév 2014, 17:46
Localisation: L'EFFET-BOEUF

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar Marathonnerre » 05 Avr 2016, 10:10

[quote="Jean-Phi"Il s'est éclaté, a loupé son coup mais s'est fait descendre par des commentateurs bien gentiment assis derrière leur télé et leur micro.[/quote]

Il faudrait peut-être leur suggérer d'être assis devant leur télé à l'avenir ?

Je pense que Patrick Montel est sur un principe " si tout le monde fait comme ça ".
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar Jean-Phi » 05 Avr 2016, 10:15

Marathonnerre a écrit:[quote="Jean-Phi"Il s'est éclaté, a loupé son coup mais s'est fait descendre par des commentateurs bien gentiment assis derrière leur télé et leur micro.


Il faudrait peut-être leur suggérer d'être assis devant leur télé à l'avenir ?

Je pense que Patrick Montel est sur un principe " si tout le monde fait comme ça ".
[/quote]
Parce que Patrick Montel a des principes ? :twisted:
Ouais peut être. En mêmet emps c'est comme le foot sur TF1. Tu coupes le son à l'écran et c'est tout aussi bien. ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar bubulle » 05 Avr 2016, 10:48

Jean-Phi a écrit:Ouais peut être. En mêmet emps c'est comme le foot sur TF1. Tu coupes le son à l'écran et c'est tout aussi bien. ;)


Ou alors regarder sur Eurosport si on y a accès. J'ai toujours bcp apprécié les retransmissions du MDP sur Eurosport (je ne sais pas s'ils l'avaient encore cette année).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30710
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar doudouX » 05 Avr 2016, 10:49

Je viens de regarder sur Pluzz le départ par curiosité .
Très clairement, les commentaires tels que "manque de respect" ou "il faut savoir être à sa place" "c'est les kenyans devant"... très clairement c'est débile.
Par contre, le fait de courir devant avec son téléphone dans le genre je fais un selfie ça déconsidère aussi complétement notre ami et ça peut passer pour pas sérieux.
Il serait partie devant sans son téléphone, les commentaires auraient peut être été différents... on peut rêver.
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: Marathon de Paris 3 avril 2016

Messagepar ejouvin » 05 Avr 2016, 11:03

doudou91 a écrit:Je viens de regarder sur Pluzz le départ par curiosité .
Très clairement, les commentaires tels que "manque de respect" ou "il faut savoir être à sa place" "c'est les kenyans devant"... très clairement c'est débile.
Par contre, le fait de courir devant avec son téléphone dans le genre je fais un selfie ça déconsidère aussi complétement notre ami et ça peut passer pour pas sérieux.
Il serait partie devant sans son téléphone, les commentaires auraient peut être été différents... on peut rêver.


Mais justement, le fait qu'il se fasse un "selfie", ça montre qu'il partait dans le délire d'être devant juste au départ, qu'il ne comptait pas jouer les premiers rôles à l'arrivée et qu'il allait se caler sur son rythme après. Enfin, je l'ai vu comme ça.

Je peux me tromper, mais avec un temps de 2h39, il doit être assez lucide pour savoir qu'il ne peut rivaliser avec les gars en moins de 2h10.


Après, il semblerait que cela ait été bcp plus difficile. Mais nous ne savons pas tout non plus. Si ça se trouve, il était juste "malade" et son marathon n'aurait pas pu être une partie de plaisir. Alors quite à avoir un marathon "pourri", autant se faire plaisir 600m, puisqu'il en a les capacités.

Et puis bon, faut être honnête, le gars se tape quand même 600m à 20km/h, et rien que ça.... bah pour ma part, j'en serai incapable :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Paris 2016 - Paris 16
avec 33 kivaoù, 10 récits pour 2016 et 221 au total, 6 galeries photos, 10 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : eric41, Galaté57 et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !