Saintélyon 2016 63ème édition

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintésprint 2016 - Soucieu En Jarrest
avec 4 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintexpress 2016 - Ste Catherine
avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintélyon - Relais à quatre 2016 - St étienne
avec 2 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintélyon - Relais à deux 2016 - St étienne
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon - Relais à trois 2016 - St étienne
avec 1 récit pour 2016 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon 2016 - St étienne
avec 98 kivaoù, 27 récits pour 2016 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar sebsoupe » 16 Déc 2016, 20:33

Hello!
je n'arrive pas à intégrer d'image dans mon récit :?
http://www.kikourou.net/recits/recit-19 ... soupe.html

Image

Bravo à toutes les coureuses et tous les coureurs de la SaintéLyon 2016

Merci et A+
seb
sebsoupe
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 28 Nov 2016, 21:59

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar bubulle » 16 Déc 2016, 23:30

mimisoso a écrit:Tu mets la barre trop haut d'un point de vue littéraire. Les autres attendent fébrilement ton récit et n'osent pas écrire le leur. Tu verras l'an prochain, quand tu publieras ton long récit de la STL 2017.


Je ne viens que la Sainté que si Arclu la refait. Et si je trouve un moyen de faire tenir la frontale sur le costume de Bob l'Eponge.

(je sens que j'ai dit une connerie, là)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30710
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Mams » 17 Déc 2016, 00:11

sebsoupe a écrit:Hello!
je n'arrive pas à intégrer d'image dans mon récit :?
http://www.kikourou.net/recits/recit-19 ... soupe.html

Image

Bravo à toutes les coureuses et tous les coureurs de la SaintéLyon 2016

Merci et A+
seb

Moi, j'ai trouvé!!! :lol:
Sur la gauche en haut, tu as "ajouter des images", tu cliques dessus. Ensuite tu télécharges tes images et tu cliques sur l'étape 2. Quand tout est au rouge, tu fermes la fenêtre.
Quand tu es de nouveau sur ton récit, tes photos apparaissent dans la liste à gauche et tu n'as plus qu'à les insérer dans ton récit.
Le seul hic, ce sont les photos verticales, je ne sais pas comment faire pour qu'elles ne se mettent pas à l'horizontale...
Mams la BLonde (je crois que ce surnom-là risque de rester... :? )
Avatar de l’utilisateur
Mams
Kikoureur ki kour
 
Messages: 635
Inscrit le: 12 Mai 2014, 09:01

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar bubulle » 17 Déc 2016, 09:16

Mams a écrit:Le seul hic, ce sont les photos verticales, je ne sais pas comment faire pour qu'elles ne se mettent pas à l'horizontale...
Mams la BLonde (je crois que ce surnom-là risque de rester... :? )


Il faut les tourner au préalable de 90° (par contre, je ne me rappelle pas dans quel sens, je me fais toujours avoir). Cela MEME si ta photo t'est présentée correctement quand tu la visualises sur un PC ou une tablette. En effet, bien souvent, la photo inclut (dans un en-tête spécial) des meta-informations, dont le sens de prise de vue....et de nombreux logiciels auto-corrigent cela en tournant la photo pour te l'afficher.

Malheureusement, l'outil d'import automatique ne le fait pas (au contraire, par exemple, de celui de certain Réseau Social bien connu), donc il faut le faire à sa place avant. Attention, aussi, si tu as déjà importé la photo préalablement, à la réimporter avec un autre nom.

Ce n'était donc pas de la blonditude...;-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30710
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Arclusaz » 17 Déc 2016, 12:08

bubulle a écrit:
mimisoso a écrit:Tu mets la barre trop haut d'un point de vue littéraire. Les autres attendent fébrilement ton récit et n'osent pas écrire le leur. Tu verras l'an prochain, quand tu publieras ton long récit de la STL 2017.


Je ne viens que la Sainté que si Arclu la refait. Et si je trouve un moyen de faire tenir la frontale sur le costume de Bob l'Eponge.

(je sens que j'ai dit une connerie, là)


je ne refais la STL que si Bob l'éponge la fait....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25555
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Mams » 17 Déc 2016, 15:34

Arclusaz a écrit:
bubulle a écrit:
mimisoso a écrit:Tu mets la barre trop haut d'un point de vue littéraire. Les autres attendent fébrilement ton récit et n'osent pas écrire le leur. Tu verras l'an prochain, quand tu publieras ton long récit de la STL 2017.


Je ne viens que la Sainté que si Arclu la refait. Et si je trouve un moyen de faire tenir la frontale sur le costume de Bob l'Eponge.

(je sens que j'ai dit une connerie, là)


je ne refais la STL que si Bob l'éponge la fait....


ça a l'air bien parti alors! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mams
Kikoureur ki kour
 
Messages: 635
Inscrit le: 12 Mai 2014, 09:01

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar bubulle » 17 Déc 2016, 17:06

Mams a écrit:
Arclusaz a écrit:
je ne refais la STL que si Bob l'éponge la fait....


ça a l'air bien parti alors! :wink:


Par contre, faudra être patient :
- 2017 : aller-retour LPF et, non, je ne mettrai pas une Saintélyon 2 semaines après
- 2018 : Origole, le retour de la revanche du Bubulle masqué

Donc, sauf si mimisoso déplace la STL vers une date bien mieux placée dans le calendrier (je sais pas, moi, genre février), va falloir attendre 3 ans. Et, évidemment, il est bien plus facile de déplacer la Saintélyon que Le Puy-Firminy, tout le monde le sait bien.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30710
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar zeze » 17 Déc 2016, 18:00

Hello

Sur le diplome de la sainte lyon il y a les distinctions du LUT. :shock:

Je me retrouve avec un pavé de bronze :D :D :D au lieu d'une sainte de bronze (ou une 180 de bronze)

C'est ballot

Zeze
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
Participez au Kikoudon
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=14&t=5206&start=2520#p1035239
Avatar de l’utilisateur
zeze
Kikoureur ki kour
 
Messages: 526
Inscrit le: 03 Août 2009, 12:50

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Arclusaz » 17 Déc 2016, 18:08

bubulle a écrit:
Mams a écrit:
Arclusaz a écrit:
je ne refais la STL que si Bob l'éponge la fait....


ça a l'air bien parti alors! :wink:


Par contre, faudra être patient :
- 2017 : aller-retour LPF et, non, je ne mettrai pas une Saintélyon 2 semaines après
- 2018 : Origole, le retour de la revanche du Bubulle masqué

Donc, sauf si mimisoso déplace la STL vers une date bien mieux placée dans le calendrier (je sais pas, moi, genre février), va falloir attendre 3 ans. Et, évidemment, il est bien plus facile de déplacer la Saintélyon que Le Puy-Firminy, tout le monde le sait bien.


Une saintélyon en accompagnateur d'un vieux (moi) en 12h30 habillé en Bob l'Eponge tu dois pouvoir faire ça même 15 jours après LPFAR.
Donc, c'est d'accord pour 2017, je commence l'entrainement demain matin (faudra bien tout ça, chaque jour compte).
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25555
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar El-ahrairah » 19 Déc 2016, 23:08

Eh les mecs, vous devriez faire une FAQ, un guide ou un wiki sur la Saintélyon avec toutes les astuces et conseils pour la bleusaille qui voudrait se lancer pour la première fois sur cette course :P
Avatar de l’utilisateur
El-ahrairah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 31 Mars 2016, 19:34

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Khioube » 20 Déc 2016, 00:30

El-ahrairah a écrit:Eh les mecs, vous devriez faire une FAQ, un guide ou un wiki sur la Saintélyon avec toutes les astuces et conseils pour la bleusaille qui voudrait se lancer pour la première fois sur cette course :P


Pas bête ! Le problème, c'est qu'il y a tellement d'aspects subjectifs qu'on pourrait tous écrire son propre FAQ : moi je conseille deux couches et des chaussures de trail, par exemple ! Ou alors on se contente de répondre "ça dépend de tes habitudes/préférences" à chaque question, ce qui n'est probablement pas ce que les bleus ont envie de lire ! :)
Khioube
Kikoureur ki kour
 
Messages: 671
Inscrit le: 19 Fév 2013, 23:17

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Mazouth » 20 Déc 2016, 08:27

Khioube a écrit:
El-ahrairah a écrit:Eh les mecs, vous devriez faire une FAQ, un guide ou un wiki sur la Saintélyon avec toutes les astuces et conseils pour la bleusaille qui voudrait se lancer pour la première fois sur cette course :P


Pas bête ! Le problème, c'est qu'il y a tellement d'aspects subjectifs qu'on pourrait tous écrire son propre FAQ : moi je conseille deux couches et des chaussures de trail, par exemple ! Ou alors on se contente de répondre "ça dépend de tes habitudes/préférences" à chaque question, ce qui n'est probablement pas ce que les bleus ont envie de lire ! :)

Alors qu'en fait il vaut mieux trois couches et chaussures de route :mrgreen: :arrow:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8386
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Lanternerouge » 20 Déc 2016, 08:55

[quote
Alors qu'en fait il vaut mieux trois couches et chaussures de route :mrgreen: :arrow:[/quote]

La c'est saintélyon pour les frileux et les pieds citadins :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lanternerouge
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1373
Inscrit le: 16 Mars 2013, 19:03

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Khioube » 20 Déc 2016, 10:07

Mazouth a écrit: Alors qu'en fait il vaut mieux trois couches et chaussures de route :mrgreen: :arrow:


Merci d'appuyer ma démonstration ! :D
Khioube
Kikoureur ki kour
 
Messages: 671
Inscrit le: 19 Fév 2013, 23:17

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar El-ahrairah » 20 Déc 2016, 10:20

Rien que pour les aspects purement organisationnels, un tel guide m’intéresserait. En tout cas, ça me donne vraiment envie de franchir le pas en 2017.
Avatar de l’utilisateur
El-ahrairah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 31 Mars 2016, 19:34

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar miniping » 20 Déc 2016, 10:46

El-ahrairah a écrit:Rien que pour les aspects purement organisationnels, un tel guide m’intéresserait. En tout cas, ça me donne vraiment envie de franchir le pas en 2017.

FAQ STL:
1/ Acheter le dossard
2/ Venir bouffer au Flore avant avec tous ses vêtements et son matos
3/ Bassiner Arclu ou d'autres pour savoir quoi prendre
4/ Partir avec 2 couches et des chaussures de routes parce que la STL c'est pas un trail.
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3186
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Jean-Phi » 20 Déc 2016, 11:39

miniping a écrit:
El-ahrairah a écrit:Rien que pour les aspects purement organisationnels, un tel guide m’intéresserait. En tout cas, ça me donne vraiment envie de franchir le pas en 2017.

FAQ STL:
1/ Acheter le dossard
2/ Venir bouffer au Flore avant avec tous ses vêtements et son matos
3/ Bassiner Arclu ou d'autres pour savoir quoi prendre
4/ Partir avec 2 couches et des chaussures de routes parce que la STL c'est pas un trail.

J'ajoute, ne pas se charger comme un mulet parce que les ravitos ne sont pas espacés et que ce n'est pas un trail technique (ni un trail tout court d'ailleurs) donc on y arrive vite aux ravitos ;)
Et en petit dernier : Pour les radins qui veulent économiser la navette : faire la 180 ! :mrgreen:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar El-ahrairah » 20 Déc 2016, 12:49

Bon, je me préoccuperai de toutes ces questions en temps voulu, mais il faudra que je m’en préoccupe.

Je me rappelle mon tout premier trail où je me pointe au départ avec le camelbag remplie de 2L d’eau. Je ne vous dis pas le mal de dos au bout de quelques minutes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
El-ahrairah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 31 Mars 2016, 19:34

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Millstone » 20 Déc 2016, 15:38

Après ma 1ère STL, voici les erreurs que je ne ferai pas sur ma 2ème STL :
- Ne pas vérifier tout de suite si l'enveloppe contenant le dossard est complète : il y avait une erreur de dossard...
- Prendre la pasta party : ~1h d'attente pour manger
- Arriver 3h à l'avance : l'attente est trop longue
- Vouloir aller aux toilettes au dernier moment : bah tout le monde fait pareil alors voilà la file d'attente
- Se mettre sur la ligne 30 min avant le départ : se mettre sur la ligne le plus tôt possible pour partir dans les 1ers et éviter tout le peloton
- Emmener trop à manger sur soi : j'avais prévu 2 gels, 3 barres de céréales... au final je n'ai mangé qu'une seule barre, les ravitos suffisaient amplement
- Emmener trop à boire : j'avais 2 flasques de 500ml, donc 1l au total... au final j'ai bu à peine 500ml, pareil les ravitos suffisaient
- Emmener un sac d'hydratation : d'une les attaches cachent le dossard et de deux il ne m'a servi à rien à part porter mes gourdes car tout le reste était dans ma ceinture de trail. Donc une ceinture de trail type sammie belt suffit largement
- Prendre des piles rechargeables pour la frontale : j'avais 1 jeu de pile rechargeable et 1 jeu de pile normales. Les piles rechargeables ont tenues 2h30 alors que les autres plus de 3h30

Et voici les points que je ne changerai pas sur ma 2ème STL :
- Avoir 3 couches : 1 TS manches longues chaud type damart + 1 TS manches courtes + 1 coupe vent (ou imper en fonction du temps)
- Partir en VFF : "Eh tu pars en chaussure trail ou route ??!!! vas-y dis dis dis !" Ni l'un ni l'autre, je pars en VFF trek ascent ! au moins avec ces chaussures : dans la boue et le verglas ça glisse pas, ça sèche vite, sur la route ça fait pas mal aux pieds, ça fait pas d'ampoules même au bout de 72km, ça fait que les gens viennent te parler pour poser plein de questions, ça fait le café, ça repasse les vêtements, ... bref courez en VFF c'est la vie
- Éteindre son smartphone entre chaque ravitos : ça parait con, mais au moins à l'arrivée j'avais de la batterie pour appeler madame
- Ne pas regarder constamment sa montre : au moins on sait pas où on en est et on a l'impression d'arriver plus vite aux ravitos
Millstone
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 166
Inscrit le: 18 Déc 2015, 17:33

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Arclusaz » 20 Déc 2016, 16:05

pour les points 2,3 et 4, la solution existe : participer au repas kikourou au Flore !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25555
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar chrislam » 20 Déc 2016, 16:26

Pour les piles, prend une stoot ou armyteck ca tient toute la nuit avec 1 accus!! :mrgreen:
chrislam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 442
Inscrit le: 15 Fév 2013, 15:59

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Millstone » 20 Déc 2016, 16:47

chrislam a écrit:Pour les piles, prend une stoot ou armyteck ca tient toute la nuit avec 1 accus!! :mrgreen:


Est-ce que ça éclaire correctement aussi ? car ma petzl tikka xp c'est bof bof. J'ai bien envie de prendre une led lenser qui éclaire bien mieux là où on veut.
Millstone
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 166
Inscrit le: 18 Déc 2015, 17:33

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar chrislam » 20 Déc 2016, 17:15

ahhh pour éclairer ça éclaire!!!
Il y a des sujets sur ça!!
chrislam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 442
Inscrit le: 15 Fév 2013, 15:59

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar tricky » 20 Déc 2016, 17:22

chrislam a écrit:Pour les piles, prend une stoot ou armyteck ca tient toute la nuit avec 1 accus!! :mrgreen:


chrislam a écrit:ahhh pour éclairer ça éclaire!!!
Il y a des sujets sur ça!!


A 200 boules la frontale, elle peut ^^ :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Khioube » 20 Déc 2016, 20:30

Millstone a écrit:Est-ce que ça éclaire correctement aussi ? car ma petzl tikka xp c'est bof bof. J'ai bien envie de prendre une led lenser qui éclaire bien mieux là où on veut.


J'ai couru toute la nuit avec l'Armytek Wizard, j'avais fait la bêtise de ne même pas la tester avant la Saintélyon. Ben je n'ai vraiment pas été déçu, elle a tenu avec un accu (de toute façon je n'en avais pas de rechange) et puis elle éclaire vraiment bien.
Je valide !
Khioube
Kikoureur ki kour
 
Messages: 671
Inscrit le: 19 Fév 2013, 23:17

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar The Breizh Runner » 21 Déc 2016, 09:10

j'ai une Petzl Tikka trouvée a 60 boules cvec housse de rangement sur Amazon, elle a tenue toute la nuit sans aucun souci et je suis satisfait de l'éclairage. 200 eur représente un sacré Budget :!:

Je ne l'ai pas utilisée sur les 7 premiers kil, éteintes aux ravitos puis éteinte vers 7h45 je crois, quand il faisait jour. La batterie n'était pas vide.
@ Instagram & Twitter : the_breizh_runner
Prochaines courses :
Marathon de Stuttgart - 04/03/18
Lavaredo Ultra trail - 22/06/18
The Breizh Runner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 288
Inscrit le: 20 Mai 2015, 15:37
Localisation: Stuttgart, Allemagne

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar banditblue29 » 21 Déc 2016, 09:40

Millstone a écrit:
chrislam a écrit:Pour les piles, prend une stoot ou armyteck ca tient toute la nuit avec 1 accus!! :mrgreen:


Est-ce que ça éclaire correctement aussi ? car ma petzl tikka xp c'est bof bof. J'ai bien envie de prendre une led lenser qui éclaire bien mieux là où on veut.


Led Lenser, c'est pas une affaire... :? . En mode 200 lm, autonomie 3h à tout casser avec le froid....
Je regrette de l'avoir achetée car j'ai systématiquement des problèmes..... En plus, le bouton M/A est tellement sensible qu'elle s'allume seule dans le sac (même avec une pile à l'envers.....).
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1818
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Millstone » 21 Déc 2016, 11:04

Ok je vais investir dans une stoots alors. 200 boules c'est cher mais ça me va car ça à l'air d'être une petite boîte artisanale. Et ça ne me dérange pas de payer plus cher pour participer à la croissance d'une petite entreprise. Par contre ça me dérange de payer 200 boules pour une grosse boîte qui fait tout fabriquer en chine ou ailleurs.
Millstone
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 166
Inscrit le: 18 Déc 2015, 17:33

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar tricky » 21 Déc 2016, 11:19

Millstone, il n'y a pas que l'aspect "je fais tourner une entreprise locale"

Il faut aussi voir l'usage que tu vas en avoir.
Perso, 200€ pour une lampe que j'utiliserais que de tps en tps, c'est trop.
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Matt38 » 21 Déc 2016, 11:26

Ma petzl NAO , avec des réglages personnalisés m'a éclairé toute la nuit et en rentrant il me restait un niveau de batterie sur les 3 possibles.
"Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes." Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
Matt38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 346
Inscrit le: 05 Jan 2014, 15:18

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar chrislam » 21 Déc 2016, 12:01

200 euros je n'aurais pas acheté!
100 euros l'armyteck....stoots je sais pas...!
J'avais une petzl tikka XP+ ensuite une led lenser et j'ai vite été confronté à l'autonomie sur les gd trails bien long :mrgreen:
En fait sur le marché si on parle d'autonomie et sans avoir 15 kg sur le front, où 15 kg de piles ou accus dans le sac, il n'y a pas bcp de choix....
Stoots, armyteck peut être ferei qui fait des bonnes lampes
A+
chrislam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 442
Inscrit le: 15 Fév 2013, 15:59

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Millstone » 21 Déc 2016, 12:40

tricky a écrit:Perso, 200€ pour une lampe que j'utiliserais que de tps en tps, c'est trop.

Euh non en fait je vais l'utiliser quasiment à chacune de mes sorties running car je cours uniquement le soir à partir de 21h.
Millstone
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 166
Inscrit le: 18 Déc 2015, 17:33

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar tricky » 21 Déc 2016, 12:45

Dans ce cas là, fonce ;)
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Arclusaz » 21 Déc 2016, 14:50

Bon, là, il serait dommage de passer à côté de ce récit

http://www.kikourou.net/recits/recit-19 ... vdu01.html
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25555
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar arthurbaldur » 21 Déc 2016, 15:05

banditblue29 a écrit:
Millstone a écrit:
chrislam a écrit:Pour les piles, prend une stoot ou armyteck ca tient toute la nuit avec 1 accus!! :mrgreen:


Est-ce que ça éclaire correctement aussi ? car ma petzl tikka xp c'est bof bof. J'ai bien envie de prendre une led lenser qui éclaire bien mieux là où on veut.


Led Lenser, c'est pas une affaire... :? . En mode 200 lm, autonomie 3h à tout casser avec le froid....
Je regrette de l'avoir achetée car j'ai systématiquement des problèmes..... En plus, le bouton M/A est tellement sensible qu'elle s'allume seule dans le sac (même avec une pile à l'envers.....).

Un appui long pour la verrouiller et plus d'allumage intempestif. Pour l'autonomie, à 200 lm avec 3 piles AAA tu peux pas tenir plus de 3 heures, c'est pas une question de marque, juste de capacité de l'accu.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
arthurbaldur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1085
Inscrit le: 23 Oct 2006, 09:38

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar poucet » 21 Déc 2016, 15:13

chrislam a écrit: Stoots, armyteck peut être ferei qui fait des bonnes lampes
A+


Oui Ferei ça tient la route.

J'ai fait la Sainté avec la HL40 + batterie déportée à la ceinture ... Pratiquement jamais utilisée à pleine puissance (mi puisssance suffit amplement sur une Sainté bien roulante)

J'avais acheté ça en début d'année pour l'Infernal200, j'en avais pour 150 € de matos environ ...

J'ai eu rapidement un problème de chargeur, signalé tout de suite : le SAV m'a snobé et a été gravement NUL ... bref j'ai été obligé de faire l'Infernal avec une Nao pretée en catastrophe par des potes.

Depuis c'est rentré dans l'ordre avec Ferei, mais ça a été vraiment laborieux ...
Du bon matos (chinois) mais commercial et SAV NUL !!!!
Dernière édition par poucet le 21 Déc 2016, 15:25, édité 1 fois au total.
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1440
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar El-ahrairah » 21 Déc 2016, 15:23

Je ne sais pas où vous avez vu 200€ pour une lampe Stoots… Le modèle en vogue Hekla est à 125€.
Avatar de l’utilisateur
El-ahrairah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 31 Mars 2016, 19:34

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Millstone » 21 Déc 2016, 15:30

El-ahrairah a écrit:Je ne sais pas où vous avez vu 200€ pour une lampe Stoots… Le modèle en vogue Hekla est à 125€.

125€ ou 200€... on est pas à quelques euros près hein.

Nan je déconne. C'est vrai ça pourquoi vous dites 200€ ?
Millstone
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 166
Inscrit le: 18 Déc 2015, 17:33

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar tricky » 21 Déc 2016, 15:53

L'Armytek est à 200€ ;)
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Khioube » 21 Déc 2016, 16:09

tricky a écrit:L'Armytek est à 200€ ;)


Ça dépend desquelles, moi je n'ai pas payé ce prix-là et j'en suis très content !
Khioube
Kikoureur ki kour
 
Messages: 671
Inscrit le: 19 Fév 2013, 23:17

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintésprint 2016 - Soucieu En Jarrest
avec 4 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintexpress 2016 - Ste Catherine
avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintélyon - Relais à quatre 2016 - St étienne
avec 2 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintélyon - Relais à deux 2016 - St étienne
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon - Relais à trois 2016 - St étienne
avec 1 récit pour 2016 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon 2016 - St étienne
avec 98 kivaoù, 27 récits pour 2016 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.14 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !