High Trail Vanoise 2016 (73)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
High Trail Vanoise - 67 km 2016 - Val D'Isère
avec 10 récits au total, 1 vidéo, les résultats
High Trail Vanoise - 38 km 2016 - Val D'Isère
avec 2 kivaoù, 10 récits au total, 1 vidéo, les résultats
Les Balcons de Val d'Isère 2016 - Val D'Isère
avec 1 récit pour 2016 et 10 au total, 1 vidéo, les résultats
High Trail Vanoise - KV 2016 - Val D'Isère
avec 1 récit pour 2016 et 10 au total, 1 vidéo

Re: High Trail Vanoise 2016 (73)

Messagepar Vik » 08 Juil 2016, 18:10

thomas69 a écrit:Je connais l'histoire, mais je pense que lors de l'inscription un grand nombre l'ignorait, dont ma femme. Je trouve donc la formulation de "la marmitte" un petit peu excessif... et l'idée de "mic31" légèrement déplacer...


Je ne crois pas que les personnes complètement ignorantes de ces histoires soient concernées par les indignations suscitées.
Mais pour celles qui ne veulent pas savoir, ou savent, et s'inscrivent quand même, ou gagnent un dossard gratuit via un jeux concours débile publicitaire, c'est une autre paire de manchettes.
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: High Trail Vanoise 2016 (73)

Messagepar Vik » 08 Juil 2016, 18:12

la mouette avinée a écrit:J'avais il fut un temps évoqué l'idée de bouchonner volontairement dans la montée du Picheru.

Je suis actuellement à 10 000 km du parcours et n'ayant pas reçu d'invitation du club des sports je ne serai malheureusement pas présent pour la contre-boucle High Drink Tarentaise :( :( :(


Je me souviens en effet de cette discussion, à laquelle j'avais participé également appelant au gros off bière-vin-saucisson-fromage en courant à rebours de la course, et en expliquant aux coureurs le comment du pourquoi.

Mais j'ai un peu rangé mon militantisme au placard...
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: High Trail Vanoise 2016 (73)

Messagepar petit franck » 08 Juil 2016, 21:43

Bonjour
Dire que mardi soir je cherchais une course j ai failli m inscrire sue la petite distance qui me paraissait sympa et j avais trouvé un camping sur place
Heureusement que le bouk m a dit d aller voir ce sujet avant de m inscrire car si je m étais inscrit et que j ai vu ce post après j aurais eu l'air bête
Bonne journée
Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: High Trail Vanoise 2016 (73)

Messagepar Corne de chamois » 09 Juil 2016, 08:30

Ça avait l air bien pourtant ce High trail vanoise, ils en disent bcp de bien dans les vieux campeurs de Paris et Lyon je suis déçu que ce soit pas si bien que ça. Merci Franck pour ton post sinon j aurai peut être fait une bêtise en y allant. Du coup je vais aller au trail des passerelles la semaine d après...ça a l air bien aussi
Corne de chamois
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1922
Inscrit le: 20 Mars 2012, 13:37

Re: High Trail Vanoise 2016 (73)

Messagepar la mouette avinée » 09 Juil 2016, 19:27

Les 2 vainqueurs du KV d'hier sont repartis avec leur BMW vu qu'ils ont battu les anciens records... TRAILBUSINESS 3.0

D'autant plus que le parcours cette année était raccourci de 40s environ de portion plane en raison de travaux (toujours plus de béton à Val :roll: :roll: :roll: )

C'est magnifique l'esprit trail 8) 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
la mouette avinée
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 07 Juin 2014, 11:50

Re: High Trail Vanoise 2016 (73)

Messagepar cedricmtpl » 10 Juil 2016, 20:11

Apparement le fiasco annoncé a eu lieu avec très peu de finishers!
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: High Trail Vanoise 2016 (73)

Messagepar la mouette avinée » 10 Juil 2016, 21:09

40 finishers :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
la mouette avinée
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 07 Juin 2014, 11:50

Re: High Trail Vanoise 2016 (73)

Messagepar la mouette avinée » 10 Juil 2016, 21:37

Je crois qu'on peut entasser tous les finishers dans le coffre de la BMW break offerte au vainqueur du grand parcours
Avatar de l’utilisateur
la mouette avinée
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 07 Juin 2014, 11:50

Re: High Trail Vanoise 2016 (73)

Messagepar taroc78 » 11 Juil 2016, 06:51

la mouette avinée a écrit:40 finishers :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Belle réussite ......ah le sport business
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: High Trail Vanoise 2016 (73)

Messagepar coco38 » 11 Juil 2016, 14:24

48 classés sur le 65km dont une majorité d'étrangers certainement attirés par les primes
77 sur le 36km
120 sur le 18km !!!
Bref un beau fiasco :D
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: High Trail Vanoise 2016 (73)

Messagepar bubulle » 11 Juil 2016, 15:38

Un grand beau gag d'impréparation, jugez plutôt :

Au départ 178 coureurs pointés par Livetrail, sur le "Grand Parcours"
  • 1er point de passage, Col de la Fresse, pas de BH, 163 coureurs pointés (déjà 15 disparus?)
  • 2ème point, Grande Motte, BH à 5h30 de course, dernier pointé à 5h46, 165 coureurs pointés
  • 3ème point, La Daille, BH à 7h30 de course, 148 coureurs arrivés (jusqu'à 8h27 de course), 24 hors délais, 124 dans la BH, appliqués très strictement.
  • 4ème point de passage, Picheru, 104 coureurs pointés, pas de BH
  • 5ème point de passage, Fornet, BH à 10h00 de course, 86 coureurs arrivés (jusqu'à 12h13 de course) dernier pointé en....12h13. 50 coureurs dans la BH, appliquée tout aussi strictement.
  • 6ème point de passage, Aiguille Pers, 50 coureurs pointés, pas de BH
  • 7ème point de passage, Iseran, bug de pointage, seulement 22 pointés
  • 8ème point, Arrivée, BH à 16h de course, 48 coureurs arrivés dont 6 en dehors de la BH (jusqu'à 16h42 de course)

23% de finishers.

Sur le petit parcours, 18 coureurs éliminés à la première BH au Fornet, apparemment 15 à 20 autres à la deuxième BH (pas de pointage Livetrail à ce point, donc on ne peut être précis). Au final 77 classés sur 130 partants, mais sur ces 77, 37 n'étaient pas dans la BH d'arrivée!

59% de finishers, mais seulement 31% en appliquant les critères du règlement

En résumé : des BH largement fantaisistes et inutilement dures (16 heures pour 67km et 5400D+ avec de hautes altitudes....). Je ne sais pas si c'était pareil sur l'ITT, mais c'est bien la preuve qu'il y a quelque chose qui est foireux quelque part, au delà de l'appropriation de la course.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30699
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: High Trail Vanoise 2016 (73)

Messagepar Yvan11 » 11 Juil 2016, 15:54

bubulle a écrit:En résumé : des BH largement fantaisistes et inutilement dures (16 heures pour 67km et 5400D+ avec de hautes altitudes....). Je ne sais pas si c'était pareil sur l'ITT, mais c'est bien la preuve qu'il y a quelque chose qui est foireux quelque part, au delà de l'appropriation de la course.


BH à 15h45 sur l'ITT 2015 pour 65km/5000mD+ annoncés.
Mais 345 finishers classés (dernier en 15h59)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: High Trail Vanoise 2016 (73)

Messagepar Cedric09 » 11 Juil 2016, 16:28

Il n'y avait plus de place dans les bmw offertes aux vainqueurx alors ils ont éliminés les retardataires :mrgreen:
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1742
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: High Trail Vanoise 2016 (73)

Messagepar centori » 12 Juil 2016, 10:24

bonjour à tous,

je reviens du high trail, je vais vous faire des comptes rendu du KV (qui existait déjà avant et était géré par le club des sports), balcons de val et petit parcours

vous verrez que val d'isère a fait un bide complet, tant en terme de participation, que d'organisation.
je vous donne quelques chiffres:

Balcon : 120 arrivants / 194 en 2015.
Petit : 77 arrivants sur 130 48% d’abandon / 413 en 2015 (504 inscrits)
Grand : 48 arrivants sur 180 inscrits 75% d’abandon ! / 345 en 2015 (500 inscrits)
sur le grand parcours, sur les 48 arrivants il y avait 15 professionnels. cela montre qu'il n'y a quasi pas de place pour les amateurs dans ces courses !

val d'isère a donc perdu presque 800 coureurs et clairement l'organisation fait un bide.

aprés le parcours. franchement c'est juste l'horreur même si trés joli.
La petite descente dans la piste perdue, heureusement qu'on était 130, sinon à 500 il y aurait eu dés le départ 30 minutes minimum de bouchon.
La montée à picheru est digne d'un kilomètre vertical et donc épouvantable (1000d+ pour 3,6km), impossible en outre de doubler. donc à plus de 130 coureurs c'est impossible.
la descente de la bailletaz est impossible à courir tellement c'est raide, et ensuite on réenchaine une montée de 1400m de dénivelé de même assez raide.
je rajouterai qu'il y avait un passage extrêmement dangereux en neige non sécurisé juste sous le col de la bailletaz! on pouvait faire une chute verticale de 3 mètres, cela aurait mérité une corde pour assurer le passage.

et si vous rajoutez la dessus des barrières démentielles, cela fait qu'on courre contre le temps pour être sur de passer, et au final on ne prend aucun plaisir pour aboutir à une course sans âme.

pour ma part sans changement de parcours en 2017 pour un retour vers l'ancien parcours ou un gros aménagement avec suppression de picheru et bailletaz + des barrières plus accessibles je n'y retournerai pas.
je vous conseille d'ailleurs d'aller sur la page facebook du HTV et vous verrez que les coureurs râlent beaucoup.

cento
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1433
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: High Trail Vanoise 2016 (73)

Messagepar centori » 12 Juil 2016, 10:46

je vous conseille d'ailleurs d'aller sur la page facebook du HTV et vous verrez que les coureurs râlent beaucoup. <=== ah en fait non, le club des sports de val pratique la censure à haute dose
tous les commentaires négatifs ont été supprimés ce matin
cela montre quelque part leur gène

cento
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1433
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: High Trail Vanoise 2016 (73)

Messagepar lemulot » 12 Juil 2016, 13:28

Pour abonder dans ton sens, mon avis rapide sur le 38:
Val d'Isère ville morte aucune ambiance
Balisage plutôt bien, il aurait fallu prévenir qu'on changeait 2 fois de type de balisage (rose, bleu, rubalise)
Matériel, les yaktraks conseillées, sont devenues obligatoires sans prévenir, donc pas mal de coureurs sont partis sans.
BH très serrées, cause en partie de mon abandon. (et pas remis du 80 du mt blanc)
Gestion des abandons à la rue, j'ai abandonné à 13h, les bénévoles présents on prévenu le pc course, le bénévole qui m'a ramené à encore prévenu. Et bien à 18h j'ai reçu un appel ils me cherchaient, j'explique, ok, 15' après rebelote, limite je me fais engueuler quand je leur dit que ça fait 4 fois que je préviens.
Sinon parcours beau et costaud, douche bien, repas à l'arrivée bien.
Je me suis inscrit à l'arrache mercredi matin, on ne m'y reprendra plus. Je ferai le parcours en off une autre fois.
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2839
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

Re: High Trail Vanoise 2016 (73)

Messagepar dedebichon » 12 Juil 2016, 19:18

Vous me faites bien rire les mecs désolé si il y a des filles vous vous permettez de critiquer une course, vous parlez de l'ambiance alors que que vous n'y étiez pas.

Je pense que ce qui se passe la haut ne nous concerne pas on aime juste faire du sport et se faire mal aux jambes et que la soif de vengenance de l'autre association est puéril. si un moment ils se sont fait virer c'est qu'ils ont du merder? Enfin j'ai aussi vu que cette asso était en proces avec le parc de la Vanoise vous avez vue aussi cela? n'y a t'il pas un soucis chez eux...
dedebichon
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 12 Juil 2016, 19:05

Re: High Trail Vanoise 2016 (73)

Messagepar taroc78 » 12 Juil 2016, 19:29

dedebichon a écrit:Vous me faites bien rire les mecs désolé si il y a des filles vous vous permettez de critiquer une course, vous parlez de l'ambiance alors que que vous n'y étiez pas.

Je pense que ce qui se passe la haut ne nous concerne pas on aime juste faire du sport et se faire mal aux jambes et que la soif de vengenance de l'autre association est puéril. si un moment ils se sont fait virer c'est qu'ils ont du merder? Enfin j'ai aussi vu que cette asso était en proces avec le parc de la Vanoise vous avez vue aussi cela? n'y a t'il pas un soucis chez eux...


Bonsoir dedebicon....

Deja on dit bonjour ,on se présente puis on essaye de discuter.As tu des éléments à fournir sur le "merdage" ou le "procès" sinon tu me fais bien rire mon petit dedebicon....
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: High Trail Vanoise 2016 (73)

Messagepar dedebichon » 12 Juil 2016, 19:36

cedricmtpl a écrit:Apparement le fiasco annoncé a eu lieu avec très peu de finishers!



Je suis surpris de ton comentaire j'étais en vacances à Tignes je suis passé voir il y avait un écran, du live... j'ai trouvé cela pas mal par contre tu as raison station vide enfin sauf le soir de la finale de foot
dedebichon
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 12 Juil 2016, 19:05

Re: High Trail Vanoise 2016 (73)

Messagepar lemulot » 12 Juil 2016, 19:38

Ben si justement j'y étais, c'est pour ça que je me permet un retour critique, je suis arrivé samedi après-midi à val d'Isère on aurait cru une station balnéaire en morte saison, hotel fermé, travaux, pas grand monde dans la rue. Apres les histoires entre les associations difficile de juger je ne les connais pas, il y a des gens certainement mieux placé pour en parler sur kikourou.
Le parcours est beau et exigeant (pour ce que j'ai vu), mais l'organisation est trop légère.
Dernière édition par lemulot le 12 Juil 2016, 19:42, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2839
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

Re: High Trail Vanoise 2016 (73)

Messagepar dedebichon » 12 Juil 2016, 19:38

Rendre des comptes ??, A qui ? A toi ?
Ma femme et un copine y praticipent, elles ne suivent pas l'actualité du trail, elles n'ont pas épluché l'histoire du Trail pour savoir si la course à laquelle elles s'incrivent est une course de la "honte"...[/quote]

Tu as suvi ,l'histoire ?[/quote]

Je connais l'histoire, mais je pense que lors de l'inscription un grand nombre l'ignorait, dont ma femme. Je trouve donc la formulation de "la marmitte" un petit peu excessif... et l'idée de "mic31" légèrement déplacer...[/quote]

Je suis d'accord rendre des comptes à qui? tu devais peut etre faire parti des anciens organisateurs :)
dedebichon
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 12 Juil 2016, 19:05

Re: High Trail Vanoise 2016 (73)

Messagepar pepo06 » 12 Juil 2016, 19:40

dedebichon a écrit:Vous me faites bien rire les mecs désolé si il y a des filles vous vous permettez de critiquer une course, vous parlez de l'ambiance alors que que vous n'y étiez pas.

Je pense que ce qui se passe la haut ne nous concerne pas on aime juste faire du sport et se faire mal aux jambes et que la soif de vengenance de l'autre association est puéril. si un moment ils se sont fait virer c'est qu'ils ont du merder? Enfin j'ai aussi vu que cette asso était en proces avec le parc de la Vanoise vous avez vue aussi cela? n'y a t'il pas un soucis chez eux...


Bonjour dedebichon,
Afin d'éviter toutes polémiques et croire que tu fais parti de l'organisation, tu devrais renseigner un peu ton profil car on pourrait croire que tu t'es inscrit aujourd'hui sur le site juste pour laisser ce message. Ce qui n'est sans doute pas le cas.
pepo06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 223
Inscrit le: 25 Août 2009, 14:10

Re: High Trail Vanoise 2016 (73)

Messagepar jano » 12 Juil 2016, 19:49

ben peut-être quand même...le gars en vacances à Tignes donc qui ne court pas et qui n'est pas dans l'orga et qui s'inscrit pour venir défendre la course...hum...
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7738
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: High Trail Vanoise 2016 (73)

Messagepar coco38 » 12 Juil 2016, 20:15

dedebichon a écrit:Vous me faites bien rire les mecs désolé si il y a des filles vous vous permettez de critiquer une course, vous parlez de l'ambiance alors que que vous n'y étiez pas.

Je pense que ce qui se passe la haut ne nous concerne pas on aime juste faire du sport et se faire mal aux jambes et que la soif de vengenance de l'autre association est puéril. si un moment ils se sont fait virer c'est qu'ils ont du merder? Enfin j'ai aussi vu que cette asso était en proces avec le parc de la Vanoise vous avez vue aussi cela? n'y a t'il pas un soucis chez eux...


En 2 mots : Le Club des sports de Val d'Isère a voulu récupérer le succès fulgurant de l'ITT et surfer sur la mode du trail pour dynamiser la station en période creuse. Ils ont donc enlevé leur soutien à l'organisation existante et ont également utilisé ce différent sur le passage dans le Parc de la Vanoise.
Voilà c'est tout...
... mais ils n'ont pas réussi à faire ce que fait parfaitement la Plagne avec la 6000D ou Courchevel avec l'x-Trail et ils se sont plantés encore plus que ce qu'on pouvait imaginer dans un contexte hyper favorable au Trail.
Donc, BIEN FAIT, :D :D :D :D :D
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: High Trail Vanoise 2016 (73)

Messagepar Benjamin73 » 12 Juil 2016, 20:20

coco38 a écrit:
dedebichon a écrit:Vous me faites bien rire les mecs désolé si il y a des filles vous vous permettez de critiquer une course, vous parlez de l'ambiance alors que que vous n'y étiez pas.

Je pense que ce qui se passe la haut ne nous concerne pas on aime juste faire du sport et se faire mal aux jambes et que la soif de vengenance de l'autre association est puéril. si un moment ils se sont fait virer c'est qu'ils ont du merder? Enfin j'ai aussi vu que cette asso était en proces avec le parc de la Vanoise vous avez vue aussi cela? n'y a t'il pas un soucis chez eux...


En 2 mots : Le Club des sports de Val d'Isère a voulu récupérer le succès fulgurant de l'ITT et surfer sur la mode du trail pour dynamiser la station en période creuse. Ils ont donc enlevé leur soutien à l'organisation existante et ont également utilisé ce différent sur le passage dans le Parc de la Vanoise.
Voilà c'est tout...
... mais ils n'ont pas réussi à faire ce que fait parfaitement la Plagne avec la 6000D ou Courchevel avec l'x-Trail et ils se sont plantés encore plus que ce qu'on pouvait imaginer dans un contexte hyper favorable au Trail.
Donc, BIEN FAIT, :D :D :D :D :D



Ce que je ne comprends pas c'est en quoi l'ITT ne dynamisait pas la station ??
Quel avantage pense retirer la commune en organisant eux même la course ?
Si j'étais maire, et qu'une asso me ramenait un millier de personne sur un weekend, quel intérêt aurais-je à les faire chier ?
Avatar de l’utilisateur
Benjamin73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 27 Juil 2009, 11:01

Re: High Trail Vanoise 2016 (73)

Messagepar coco38 » 12 Juil 2016, 20:27

Benjamin73 a écrit:
coco38 a écrit:
dedebichon a écrit:Vous me faites bien rire les mecs désolé si il y a des filles vous vous permettez de critiquer une course, vous parlez de l'ambiance alors que que vous n'y étiez pas.

Je pense que ce qui se passe la haut ne nous concerne pas on aime juste faire du sport et se faire mal aux jambes et que la soif de vengenance de l'autre association est puéril. si un moment ils se sont fait virer c'est qu'ils ont du merder? Enfin j'ai aussi vu que cette asso était en proces avec le parc de la Vanoise vous avez vue aussi cela? n'y a t'il pas un soucis chez eux...


En 2 mots : Le Club des sports de Val d'Isère a voulu récupérer le succès fulgurant de l'ITT et surfer sur la mode du trail pour dynamiser la station en période creuse. Ils ont donc enlevé leur soutien à l'organisation existante et ont également utilisé ce différent sur le passage dans le Parc de la Vanoise.
Voilà c'est tout...
... mais ils n'ont pas réussi à faire ce que fait parfaitement la Plagne avec la 6000D ou Courchevel avec l'x-Trail et ils se sont plantés encore plus que ce qu'on pouvait imaginer dans un contexte hyper favorable au Trail.
Donc, BIEN FAIT, :D :D :D :D :D



Ce que je ne comprends pas c'est en quoi l'ITT ne dynamisait pas la station ??
Quel avantage pense retirer la commune en organisant eux même la course ?
Si j'étais maire, et qu'une asso me ramenait un millier de personne sur un weekend, quel intérêt aurais-je à les faire chier ?


Une de leurs erreurs a été d'avancer la course d'1 semaine. Dans les stations d'altitude, il n' y a personne avant le 14 juillet. Et comme la course n'a pas eu de succès, cela a amplifié le manque d'ambiance. Ensuite ils ont voulu certainement faire une course encore plus dure ! alors que l'ITT était déjà exceptionnel de difficulté.
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: High Trail Vanoise 2016 (73)

Messagepar Vik » 12 Juil 2016, 20:35

pepo06 a écrit:Afin d'éviter toutes polémiques et croire que tu fais parti de l'organisation, tu devrais renseigner un peu ton profil car on pourrait croire que tu t'es inscrit aujourd'hui sur le site juste pour laisser ce message. Ce qui n'est sans doute pas le cas.


Tout est dit.
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: High Trail Vanoise 2016 (73)

Messagepar Benjamin73 » 12 Juil 2016, 20:42

coco38 a écrit:
Benjamin73 a écrit:

Ce que je ne comprends pas c'est en quoi l'ITT ne dynamisait pas la station ??
Quel avantage pense retirer la commune en organisant eux même la course ?
Si j'étais maire, et qu'une asso me ramenait un millier de personne sur un weekend, quel intérêt aurais-je à les faire chier ?


Une de leurs erreurs a été d'avancer la course d'1 semaine. Dans les stations d'altitude, il n' y a personne avant le 14 juillet. Et comme la course n'a pas eu de succès, cela a amplifié le manque d'ambiance. Ensuite ils ont voulu certainement faire une course encore plus dure ! alors que l'ITT était déjà exceptionnel de difficulté.


Ok mais ça ne réponds pas à mon interrogation. Que cherche l'orga actuelle que n'apportait l'ancienne orga ? Pourquoi se faire chier à organiser la course alors que les retombés était déjà là avec l'ITT ?
Avatar de l’utilisateur
Benjamin73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 27 Juil 2009, 11:01

Re: High Trail Vanoise 2016 (73)

Messagepar coco38 » 12 Juil 2016, 20:45

Benjamin73 a écrit:
coco38 a écrit:
Benjamin73 a écrit:

Ce que je ne comprends pas c'est en quoi l'ITT ne dynamisait pas la station ??
Quel avantage pense retirer la commune en organisant eux même la course ?
Si j'étais maire, et qu'une asso me ramenait un millier de personne sur un weekend, quel intérêt aurais-je à les faire chier ?


Une de leurs erreurs a été d'avancer la course d'1 semaine. Dans les stations d'altitude, il n' y a personne avant le 14 juillet. Et comme la course n'a pas eu de succès, cela a amplifié le manque d'ambiance. Ensuite ils ont voulu certainement faire une course encore plus dure ! alors que l'ITT était déjà exceptionnel de difficulté.


Ok mais ça ne réponds pas à mon interrogation. Que cherche l'orga actuelle que n'apportait l'ancienne orga ? Pourquoi se faire chier à organiser la course alors que les retombés était déjà là avec l'ITT ?


Je sais pas... conflit de personne... mettre le Label Club des Sports Val d'Isère... :?:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: High Trail Vanoise 2016 (73)

Messagepar elnumaa[X] » 12 Juil 2016, 20:51

sur le fb de tps ( orga de RIP l'ITT )

Aujourd'hui GRANDE VICTOIRE DE L'ETHIQUE !!!
800 coureurs de moins à Val d'Isère par rapport à 2015 !!! L'énorme promotion autour de l'évènement et le réseau de la fédération internationale de Skyrunning ne sont pas parvenues à remplir les courses. Je ne m'étendrais pas sur le fiasco prévisible des créneaux et barrières horaires qui ont engendré 70% d'abandons sur le grand parcours (une quarantaine de finishers ...). Le Club des Sports de Val d'Isère et ses 1,6 millions d'euros de subvention communale annuelle... ne sont pas parvenus à égaler l'association Trailers Pays de Savoie ! Le trail est décidemment une discipline à part et c'est aussi pour ça qu'on l'aime ! Merci encore à tous pour vos messages réguliers de soutien. En ce qui nous concerne, l'action en justice suit son cours... RDV très prochainement pour les Montée de Lancebranlette , TPS Vertical K2 le 31 juillet et le nouveau trail Trail Du Petit Saint Bernard le 2 octobre émoticône wink;)
Photo : plateau des Fours ITT 2015 photossports.com
Qui pour relayer l'info ? Trails Endurance Mag ; www.generation-trail.com Ski & run Utrail Esprit TRAIL Odlo MONNETsport
l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1900
Inscrit le: 06 Mai 2012, 10:22

Re: High Trail Vanoise 2016 (73)

Messagepar Vik » 12 Juil 2016, 20:53

Benjamin73 a écrit:Ok mais ça ne réponds pas à mon interrogation. Que cherche l'orga actuelle que n'apportait l'ancienne orga ? Pourquoi se faire chier à organiser la course alors que les retombés était déjà là avec l'ITT ?


Une marge sur le tarot du dossard ?
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: High Trail Vanoise 2016 (73)

Messagepar elnumaa[X] » 12 Juil 2016, 20:59

coco38 a écrit:Je sais pas... conflit de personne...:


un truc comme ça en effet .
de mémoire , ça n'a pas été simple , pour TPS , de parvenir a organiser l'ITT .
personne , y compris le PNV , n'en voulait ...
l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1900
Inscrit le: 06 Mai 2012, 10:22

Re: High Trail Vanoise 2016 (73)

Messagepar Corne de chamois » 12 Juil 2016, 21:36

Le fric qui se fait à val reste à val !!!
Chasse gardée !!!
En même temps je les comprends c est comme si des lyonnais reprennaient l ardéchois trail ou que des dauphinois reprenaient la ssxp made in cognin 73
Corne de chamois
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1922
Inscrit le: 20 Mars 2012, 13:37

Re: High Trail Vanoise 2016 (73)

Messagepar lemulot » 12 Juil 2016, 22:48

Corne de chamois a écrit:Le fric qui se fait à val reste à val !!!
Chasse gardée !!!


Ouais enfin là on est sur des sommes dérisoires par rapport à la saison de ski, même s'ils avaient fait le plein.
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2839
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

Re: High Trail Vanoise 2016 (73)

Messagepar Arclusaz » 12 Juil 2016, 23:17

[quote="elnumaa[X]"] RDV très prochainement pour les Montée de Lancebranlette , TPS Vertical K2 le 31 /quote]


c'est quand même ça le plus important....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: High Trail Vanoise 2016 (73)

Messagepar NRT421 » 13 Juil 2016, 08:47

Arclusaz a écrit:
elnumaa[X] a écrit: RDV très prochainement pour les Montée de Lancebranlette , TPS Vertical K2 le 31



c'est quand même ça le plus important....

Un WE vertical à Lancebranlette :shock: ... magique ! Ça c'est une course qui peut se trouver des sponsors "en masse" : les cachous bleus, les bonnets en caoutchouc... en tout cas ce devrait être un succès éclaboussant :arrow:
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: High Trail Vanoise 2016 (73)

Messagepar cedricmtpl » 13 Juil 2016, 14:14

super course ça, j'espère pouvoir y aller
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: High Trail Vanoise 2016 (73)

Messagepar Arclusaz » 13 Juil 2016, 14:24

cedricmtpl a écrit:super course ça, j'espère pouvoir y aller

oui et accessible à toutes les bourses....

désolé, promis, je me soigne mais là j'ai rechuté....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: High Trail Vanoise 2016 (73)

Messagepar NRT421 » 13 Juil 2016, 14:33

Arclusaz a écrit:
cedricmtpl a écrit:super course ça, j'espère pouvoir y aller

oui et accessible à toutes les bourses....

désolé, promis, je me soigne mais là j'ai rechuté....

On pourrait appeler ça une gone-ade :arrow: :arrow: :arrow:
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: High Trail Vanoise 2016 (73)

Messagepar centori » 13 Juil 2016, 17:47

on peut faire une synthèse rapide des erreurs sur le petit parcours
1: les barrières trop courtes
annoncée 3-4 jours avant la course !

2: le passage dans la "piste perdue" 3km aprés le départ
trés joli mais a 130 coureurs ça bouchonnait déjà
alors à 500 on se prenait 30 minutes de bouchon

3: la montée à picheru
impossible de doubler tellement c'est raide.
un kilomètre vertical en trail c'est juste démentiel.
3,6km pour 1000d + ca me semble fou.
4: sous le col de la bailletaz un passage en neige ou l'on pouvait tomber de 3m de haut et non sécurisé ! (j'étais content d'avoir mes batons)
5: la descente de la bailletaz impossible à courir parce que trop raide.
sur ce dernier point Val d'Isère a oublié que le trail c'est de la course à pieds
or si l'on ne peut pas courir (sauf les meilleurs évidemment) alors ce n'est plus du trail mais de la rando !

sur les points 2 à 5 attention je dis que c'est trés joli les paysages, mais inadapté au trail
parce que passage trop étroit, et non courable et qu'au final du km3 au km20 on ne peut quasi pas courir même en descente et ça c'est un pb !

6: signalétique pas claire dans la montée du fornet
7: balisage non correct sur le glacier pissailla
8: annonce 2 jours avant la course qu'il faut obligatoirement les yaktrak
puis on nous dit que c'est juste pour le grand parcours
puis on apprend au départ que c'est obligatoire
résultat cafouillage.

bref pour moi si le HTV veut continuer à exister, il faudrait revenir un peu à la raison
l'édition 2016 était totalement tournée vers les élites et non vers la base qui pourtant fait exister ce type de course
il faudrait donc reprendre l'ancien parcours qui est accessible à l'amateur éclairé et surtout permet de courir ce qui est l'objectif en trail, ou avoir un autre parcours plus accessible


cento
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1433
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
High Trail Vanoise - 67 km 2016 - Val D'Isère
avec 10 récits au total, 1 vidéo, les résultats
High Trail Vanoise - 38 km 2016 - Val D'Isère
avec 2 kivaoù, 10 récits au total, 1 vidéo, les résultats
Les Balcons de Val d'Isère 2016 - Val D'Isère
avec 1 récit pour 2016 et 10 au total, 1 vidéo, les résultats
High Trail Vanoise - KV 2016 - Val D'Isère
avec 1 récit pour 2016 et 10 au total, 1 vidéo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Boudy, Facebook [Bot], galette_saucisse, Lécureuil et 29 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !