Grand Raid des Pyrénées 2017 - 10ème édition

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Cirques 2017 - Vielle Aure
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Lacs 2017 - Vielle Aure
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Le Grand Raid des Pyrénées - L'Ultra Tour 2017 - Vielle Aure
avec 19 kivaoù, 4 récits pour 2017 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats, 1 avis
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Néouvielle 2017 - St Lary Soulan
avec 4 kivaoù, 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Le Grand Raid des Pyrénées - La Course en 5 Etapes 2017 - St Lary Soulan
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos

Re: Grand Raid des Pyrénées 2017 - 10ème édition

Messagepar meocli » 27 Août 2017, 17:49

Un récit détaillé des deux courses dans quelques semaines... Si j'ai le courage.


En attendant que faire l'année prochaine?!
Surtout pour éviter le coup de mou post c... Course, bien sûr!

160 en Andorre en juillet? Là, j'hésite franchement, mais il ne faut pas tarder à se décider.
TDS (coefficient 2) et Tor (coefficient 4) quasi sûr; encore un enchaînement chelou.
Réunion (en octobre) pour avoir le coefficient 2 en 2019 (mes 40 ans).
Mais si je suis pris direct...

Vos idées sont les bienvenues.
Une chose me turlupine, Jack. Pourquoi ne pas avoir donné la serviette alors que tu avais déjà les plans ? - Parce que jamais je ne céderai devant la barbarie. - Ah ouais, exactement comme moi.
meocli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 937
Inscrit le: 27 Fév 2017, 22:50

Re: Grand Raid des Pyrénées 2017 - 10ème édition

Messagepar bubulle » 27 Août 2017, 18:57

TomTrailRunner a écrit:Le sac Salomon avec le truc (un écusson) Kikourou : ça peut être moi (aux alentours du milieu du peloton au début)...le truc dans le dos, c'est juste pour se faire voir / suffisait de te signaler...partie remise :D


D'après les pointages donnés par Bouzin, boire ou courir et toi êtes effectivement passés à 8 secondes l'un de l'autre au restaurant de poissons, à l'aller.

Donc, si le sac Salomon était dans le dos d'un grand machin un peu sec qui avance super vite en montée en ayant l'air de rien, 'boire ou courir', tu as effectivement vu Tom, ça c'est sûr.....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Grand Raid des Pyrénées 2017 - 10ème édition

Messagepar Cantalou » 27 Août 2017, 21:05

Sabzaina a écrit:
pinafl a écrit:Le premier de l'ultra en a terminé, on ne sait pas combine de kilometres il a parcouru au final du coup.
30h54


183km


Bonsoir, après avoir discuté à l'arrivée avec 2 concurrents qui ont fait l'ultra avec leur GPS de marque différente , ils avaient 196 et 204 km (donc cohérence autour de 200 km) pour 11 000 d+.

Quelle "ballade", Jean-Pierre
Cantalou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 823
Inscrit le: 13 Sep 2005, 19:20

Re: Grand Raid des Pyrénées 2017 - 10ème édition

Messagepar boire ou courir » 27 Août 2017, 21:33

Je pense en effet que c'était Tom mais bon je ne voulais pas trop déranger et en début de course on est quand Même concentré.
Mais je trouve qu'il ne ressemble pas trop à la photo qu'il a sur le site

Merci pour le mot "écusson" ça ne me revenez pas.... (faut encore que je dorme un peu je crois)
boire ou courir
Kikoureur débutant
 
Messages: 87
Inscrit le: 17 Mars 2017, 11:45

Re: Grand Raid des Pyrénées 2017 - 10ème édition

Messagepar TomTrailRunner » 27 Août 2017, 22:28

boire ou courir a écrit:Je pense en effet que c'était Tom mais bon je ne voulais pas trop déranger et en début de course on est quand Même concentré.
Mais je trouve qu'il ne ressemble pas trop à la photo qu'il a sur le site

Merci pour le mot "écusson" ça ne me revenez pas.... (faut encore que je dorme un peu je crois)

Mouais tu sais moi la concentration....c'était plus concentrer sur la discussion avec la féminine à laquelle je suis arrivé au resto je pense :wink:

Ah mon avatar : ben la photo date d'un peu avant mon inscription sur kikou....donc il y a plus de 10 ans...donc :mrgreen:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Grand Raid des Pyrénées 2017 - 10ème édition

Messagepar TomTrailRunner » 27 Août 2017, 23:19

Et hop, récit
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Grand Raid des Pyrénées 2017 - 10ème édition

Messagepar TomTrailRunner » 27 Août 2017, 23:52

Cantalou a écrit:
Sabzaina a écrit:
pinafl a écrit:Le premier de l'ultra en a terminé, on ne sait pas combine de kilometres il a parcouru au final du coup.
30h54
183km
Bonsoir, après avoir discuté à l'arrivée avec 2 concurrents qui ont fait l'ultra avec leur GPS de marque différente , ils avaient 196 et 204 km (donc cohérence autour de 200 km) pour 11 000 d+.

Je ne crois pas une seule seconde aux 200 bornes :!:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Grand Raid des Pyrénées 2017 - 10ème édition

Messagepar float4x4 » 28 Août 2017, 06:54

Wow quel Week-End... perso j'ai pris le départ en me demandant si je bacherais à Merlan à cause de bobo cheville en montée ou si je bacherais à la Mongie à cause de bobo cheville en descente... :oops: Et bon au final, les chevilles sont restées sage, et bien que j’eus les guiboles tiraillant bien sur la fin, pas de gros bobos à déplorer :)
Va falloir que je ponde un récit parce qu'il faut que j'évacue. C'est long de digérer un parpaing comme ça... :mrgreen:
Donc je viens de relire votre suivi bouzinesque, et comme d'hab c'est amusant :lol:

Benman a écrit:Float 4*4 bientôt à l'arrivée: au restaurant Merlans, si tu t'arrêtes, c'est juste pour faire le plein de Float (que boire ou courir devrait d'ailleurs bientôt atteindre).

oui, ou alors...
phpBB [video]


En fait mon pseudo du coup c'est pas une allusion à un quelconque 4x4 :D (j'aime pas les voitures et j'ai même pas le permis...) - Pour les IT masters du bouzin, les float4x4 c'est un type de variable en langage shader HLSL :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
float4x4
Kikoureur ki kour
 
Messages: 647
Inscrit le: 01 Sep 2013, 12:44

Re: Grand Raid des Pyrénées 2017 - 10ème édition

Messagepar float4x4 » 28 Août 2017, 06:56

TomTrailRunner a écrit:Je ne crois pas une seule seconde aux 200 bornes :!:

Pareil, au doigt mouillé, en regardant le roadbook et en discutant avec des gars qui avaient divers GPS, je dirais un truc genre 190km pour 11200 de D+
Avatar de l’utilisateur
float4x4
Kikoureur ki kour
 
Messages: 647
Inscrit le: 01 Sep 2013, 12:44

Re: Grand Raid des Pyrénées 2017 - 10ème édition

Messagepar bubulle » 28 Août 2017, 07:25

float4x4 a écrit:En fait mon pseudo du coup c'est pas une allusion à un quelconque 4x4 :D (j'aime pas les voitures et j'ai même pas le permis...) - Pour les IT masters du bouzin, les float4x4 c'est un type de variable en langage shader HLSL :mrgreen:


Je me suis effectivement longtemps interrogé.....:-). Mais l'avantage de ton pseudo est qu'il permet d'imaginer plein de conneries à dire.

Au fait, j'ai pensé après coup que j'avais ton numéro de téléphone qq part dans le mien. Tu as échappé de peu à une orgie de SMS (à laquelle Tom et Phi-Phi n'ont pas échappé)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Grand Raid des Pyrénées 2017 - 10ème édition

Messagepar float4x4 » 28 Août 2017, 07:40

bubulle a écrit:
float4x4 a écrit:En fait mon pseudo du coup c'est pas une allusion à un quelconque 4x4 :D (j'aime pas les voitures et j'ai même pas le permis...) - Pour les IT masters du bouzin, les float4x4 c'est un type de variable en langage shader HLSL :mrgreen:


Je me suis effectivement longtemps interrogé.....:-). Mais l'avantage de ton pseudo est qu'il permet d'imaginer plein de conneries à dire.

Au fait, j'ai pensé après coup que j'avais ton numéro de téléphone qq part dans le mien. Tu as échappé de peu à une orgie de SMS (à laquelle Tom et Phi-Phi n'ont pas échappé)

De mon coté j'avais ton numéro et tout, mais j'étais tellement en mode "abandonneur" quand j'ai pris le départ de la course que j'avais pas prévu d'envoyer quoi que ce soit. Et une fois dans la course, j'ai laissé le téléphone en off (c'est à peine si j'ai envoyé un SMS à madame pour lui dire quand j'arrivais sur Vielle Aure :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
float4x4
Kikoureur ki kour
 
Messages: 647
Inscrit le: 01 Sep 2013, 12:44

Re: Grand Raid des Pyrénées 2017 - 10ème édition

Messagepar Mat69 » 28 Août 2017, 12:28

Pour info, les résultats officiels (version pdf) ne sont pas ceux intégrés sur Kikourou.

L'organisation a enfin recalculé les chronos de ceux qui ont été arrêtés à Cauterets le temps que le nouveau parcours soit prêt.

Pour ma part, 2h41 d'arrêt forcé... 3h11 pour le second et 4h40 pour le premier ce qui fait tout de même une belle différence sur nos chronos finaux :wink:
Mat69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 441
Inscrit le: 27 Déc 2010, 15:14

Re: Grand Raid des Pyrénées 2017 - 10ème édition

Messagepar Tonton Traileur » 28 Août 2017, 16:03

Hello tutti 8) ,
petit retour après mon GRP (ou plutôt mon 'NON-GRP'), qui pour moi restera synonyme de Gros Raté Pyrénéen :cry:
Pour ceux qui n'auraient pas tout suivi ... mon escapade pyrénéenne s'est transformée en parcours du combattant la veille du départ, a cause d'une compagnie aérienne française bien connue (AF Hop!) pour ne pas la nommer, qui n'a rien trouvée de mieux que de me pourrir mon week-end Vielle-Aurien. Pour faire simple: 5 reports de vol, puis suppression de vol, puis changement de vol et de destination, et environ 12h plus tard, finir par s'apercevoir que les bagages ont disparu :!: :shock: Résultat: arrivé à Vielle-Aure nu comme un verre et hors barrières horaires, ou presque ... je vous laisse imaginer dans quel état d'esprit (et état tout court d'ailleurs) je pouvais être le lendemain matin, finalement et malgré tout présent sur la ligne de départ ... présent physiquement, mais la tête et les jambes étaient restées avec le bagage, en soute ! vidé, lessivé, broyé le Tonton. :cry:

Je tenais à remercier ici tous ceux et celles qui ont tenté par tous les moyens de m'aider à sortir de cette belle galère à un moment donné ou un autre (ils se reconnaîtront), et plus particulièrement:
- PetitManseng, mon co-voitureur depuis Pau et/ou Tarbes, qui a su rester d'un calme et d'une sérénité à toute épreuve (que certains pourraient qualifier de 'so british" :wink: ) alors que j'étais dans un stress innommable :? ... et qui, pour ne rien ga^cher à fait un Tour des Cirques plus que remarquable (25è au scratch !). BRAVO, Seb … tu vas cartonner à la Diag.
- Bert’ , notre romancier à succès, qui a activé son « réseau » pour tenter de me sauver la mise … et qui a tenté de me remonter le moral par sms interposés à un moment où mon cerveau était déjà parti dans les profondeurs de l’enfer … merci Bertrand, et désolé de ne pas avoir été à la hauteur …
- et enfin, last but not least, notre PhiPhi national (PhilippeGnnn), grand champion au cœur tendre, mon compagnon de chambrée avec qui j’ai partagé mes malheurs jusqu’au bout de la nuit … et qui nous sort un magnifique TOP15 sur l’Ultra ! Philou, merci de ta patience et de ton partage : même un V2,75 en apprend à chaque instant avec ton expertise !

Voilà, on tourne la page, parce-qu’il faut bien passer à autre chose, mais j'en ai quand même gros sur la patate et je me souviendrai longtemps de ce grp2017 ! :!: :shock:

S’il ne faut retenir qu’une chose, et si je peux (vous) donner un conseil, si vous prenez l’avion pour vous rendre sur une course, évitez AF-Hop (c’est vraiment des gros nazes … sauf la charmante hôtesse à Pau, qui connaissait le GRP, et se rendait bien compte à quel point j’étais dans la panade, et qui s’est démenée comme une diablesse pour me permettre de retrouver mon bagage avant la deadline ). Et surtout, surtout :!: : gardez avec vous TOUT le matos obligatoire, en bagage cabine (ou sur soi).

Tonton qui reviendra à Vielle-Aure … (mais peut-être pas en avion ?)
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: Grand Raid des Pyrénées 2017 - 10ème édition

Messagepar Miche » 28 Août 2017, 19:59

float4x4 a écrit:
TomTrailRunner a écrit:Je ne crois pas une seule seconde aux 200 bornes :!:

Pareil, au doigt mouillé, en regardant le roadbook et en discutant avec des gars qui avaient divers GPS, je dirais un truc genre 190km pour 11200 de D+

J'ai calculé 186 km avec le petit détour par Agnouède qui a fait du mal à beaucoup : une grosse vingtaine d'appels de coureurs qui craignaient d'être en train de remonter à Gavarnie sur le parcours retour initial.
11111 m de D+.
Miche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 781
Inscrit le: 12 Oct 2007, 22:01

Re: Grand Raid des Pyrénées 2017 - 10ème édition

Messagepar Miche » 28 Août 2017, 20:02

Miche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 781
Inscrit le: 12 Oct 2007, 22:01

Re: Grand Raid des Pyrénées 2017 - 10ème édition

Messagepar float4x4 » 28 Août 2017, 20:35

Ouais la petite remonté vers Sia la avant d'aller sur Luz, c'était traitre :mrgreen:
Sur le fond c'est pas dérangeant. Vu que la course était déjà amputé, un petit détour ne faisait pas de mal (d'ailleurs je me demande pourquoi au final le GRP160 ne passait pas par là, c'est mieux que les 3km de bitume en faut plat descendant). Par contre l'ennui c'est qu'en passant à Gruz et à Sazos, y'avait plein de spot pour remplir les gourdes, sauf que personne ne remplissait parce qu'on pensait arriver sur Luz sous peu :lol: Du coup ça tirait un peu la langue en arrivant à la BV :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
float4x4
Kikoureur ki kour
 
Messages: 647
Inscrit le: 01 Sep 2013, 12:44

Re: Grand Raid des Pyrénées 2017 - 10ème édition

Messagepar TomTrailRunner » 28 Août 2017, 21:31

Mat69 a écrit:...L'organisation a enfin recalculé les chronos de ceux qui ont été arrêtés à Cauterets le temps que le nouveau parcours soit prêt.

Pour ma part, 2h41 d'arrêt forcé... 3h11 pour le second et 4h40 pour le premier ce qui fait tout de même une belle différence sur nos chronos finaux :wink:

Tiens une question : avantage ou pas d'avoir un break "forcé" :?: on arrive à dormir et à bien refaire les niveaux (douche, tenue, bouffe,..) :?: ou on perd son rythme :?:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Grand Raid des Pyrénées 2017 - 10ème édition

Messagepar TomTrailRunner » 28 Août 2017, 21:33

float4x4 a écrit:Ouais la petite remonté vers Sia la avant d'aller sur Luz, c'était traitre :mrgreen:
Sur le fond c'est pas dérangeant. Vu que la course était déjà amputé, un petit détour ne faisait pas de mal (d'ailleurs je me demande pourquoi au final le GRP160 ne passait pas par là, c'est mieux que les 3km de bitume en faut plat descendant). Par contre l'ennui c'est qu'en passant à Gruz et à Sazos, y'avait plein de spot pour remplir les gourdes, sauf que personne ne remplissait parce qu'on pensait arriver sur Luz sous peu :lol: Du coup ça tirait un peu la langue en arrivant à la BV :mrgreen:

ça gueulait pas mal tu veux dire sur le coup de 14h.... :mrgreen: perso, j'avais repris 0,5l dans un des 2 bleds que tu cites et j'avais déjà tout finis à la Croix de Sia :!:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Grand Raid des Pyrénées 2017 - 10ème édition

Messagepar AlexRunRun » 29 Août 2017, 06:33

Mat69 a écrit:Pour info, les résultats officiels (version pdf) ne sont pas ceux intégrés sur Kikourou.

L'organisation a enfin recalculé les chronos de ceux qui ont été arrêtés à Cauterets le temps que le nouveau parcours soit prêt.

Pour ma part, 2h41 d'arrêt forcé... 3h11 pour le second et 4h40 pour le premier ce qui fait tout de même une belle différence sur nos chronos finaux :wink:


On dirait que ça a été corrigé
Avatar de l’utilisateur
AlexRunRun
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 143
Inscrit le: 13 Sep 2012, 22:36
Localisation: Val-d'Oise

Re: Grand Raid des Pyrénées 2017 - 10ème édition

Messagepar Cedric09 » 29 Août 2017, 09:14

TomTrailRunner a écrit:
float4x4 a écrit:Ouais la petite remonté vers Sia la avant d'aller sur Luz, c'était traitre :mrgreen:
Sur le fond c'est pas dérangeant. Vu que la course était déjà amputé, un petit détour ne faisait pas de mal (d'ailleurs je me demande pourquoi au final le GRP160 ne passait pas par là, c'est mieux que les 3km de bitume en faut plat descendant). Par contre l'ennui c'est qu'en passant à Gruz et à Sazos, y'avait plein de spot pour remplir les gourdes, sauf que personne ne remplissait parce qu'on pensait arriver sur Luz sous peu :lol: Du coup ça tirait un peu la langue en arrivant à la BV :mrgreen:

ça gueulait pas mal tu veux dire sur le coup de 14h.... :mrgreen: perso, j'avais repris 0,5l dans un des 2 bleds que tu cites et j'avais déjà tout finis à la Croix de Sia :!:

C'est l'absence d'info sur cette partie qui a pas mal énervé les coureurs.
Je suivais une amie et sur le 220 et les coureurs étaient bien remontés en arrivant à Luz car ils avaient tout un tas d'infos contradictoires sur cette nouvelle portion.
Dernière édition par Cedric09 le 29 Août 2017, 15:04, édité 1 fois au total.
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1742
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Grand Raid des Pyrénées 2017 - 10ème édition

Messagepar Mat69 » 29 Août 2017, 10:01

TomTrailRunner a écrit:
Mat69 a écrit:...L'organisation a enfin recalculé les chronos de ceux qui ont été arrêtés à Cauterets le temps que le nouveau parcours soit prêt.

Pour ma part, 2h41 d'arrêt forcé... 3h11 pour le second et 4h40 pour le premier ce qui fait tout de même une belle différence sur nos chronos finaux :wink:

Tiens une question : avantage ou pas d'avoir un break "forcé" :?: on arrive à dormir et à bien refaire les niveaux (douche, tenue, bouffe,..) :?: ou on perd son rythme :?:


Tout dépend à mon avis, si tu es mort c'est tout bénef car tu as une pause "gratuite". Par contre si tu es en pleine forme c'est pas intéressant.
Sur ce que nous avons vécu, le premier et moi étions en super forme en arrivant sur cette base vie et n'avions pas du tout envie de faire de pause. Du coup impossible de dormir. Pour moi qui en plus était le seul sur les 4 premiers sans assistance, et qui n'avais pas prévu de stopper, je n'avais aucune affaire de rechange ni autre dans le sac de la base vie. J'ai donc juste baigné dans mon jus en attendant impatiemment le nouveau départ.
Le 2ème et le 4ème étaient moins frais en arrivant, pour eux c'était plutôt profitable d'avoir une pause à ce moment là. Si tu regarde les chronos juste avant Cauterets tu verra que pour ma part je venais d'accélérer très franchement dans la descente et de reprendre 17 ou 18' au 2ème et au 4ème sur 8km donc clairement j'aurais préféré continuer sur ma lancée et profiter de mon moment fort :roll:
Ca ne veut pas dire que j'aurais fini 2ème car j'aurais peut-être craqué 2h plus loin mais en tout cas cette pause a été bien plus bénéfique à ceux qui étaient dans un creux de forme qu'à ceux qui étaient dans un moment fort.

Ceci dit, on l'a tous accepté sans discuter car la sécurité doit passer avant tout.
Mat69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 441
Inscrit le: 27 Déc 2010, 15:14

Re: Grand Raid des Pyrénées 2017 - 10ème édition

Messagepar philippe.u » 29 Août 2017, 12:39

Mat69 a écrit:
TomTrailRunner a écrit:
Mat69 a écrit:...L'organisation a enfin recalculé les chronos de ceux qui ont été arrêtés à Cauterets le temps que le nouveau parcours soit prêt.

Pour ma part, 2h41 d'arrêt forcé... 3h11 pour le second et 4h40 pour le premier ce qui fait tout de même une belle différence sur nos chronos finaux :wink:

Tiens une question : avantage ou pas d'avoir un break "forcé" :?: on arrive à dormir et à bien refaire les niveaux (douche, tenue, bouffe,..) :?: ou on perd son rythme :?:


Tout dépend à mon avis, si tu es mort c'est tout bénef car tu as une pause "gratuite". Par contre si tu es en pleine forme c'est pas intéressant.
Sur ce que nous avons vécu, le premier et moi étions en super forme en arrivant sur cette base vie et n'avions pas du tout envie de faire de pause. Du coup impossible de dormir. Pour moi qui en plus était le seul sur les 4 premiers sans assistance, et qui n'avais pas prévu de stopper, je n'avais aucune affaire de rechange ni autre dans le sac de la base vie. J'ai donc juste baigné dans mon jus en attendant impatiemment le nouveau départ.
Le 2ème et le 4ème étaient moins frais en arrivant, pour eux c'était plutôt profitable d'avoir une pause à ce moment là. Si tu regarde les chronos juste avant Cauterets tu verra que pour ma part je venais d'accélérer très franchement dans la descente et de reprendre 17 ou 18' au 2ème et au 4ème sur 8km donc clairement j'aurais préféré continuer sur ma lancée et profiter de mon moment fort :roll:
Ca ne veut pas dire que j'aurais fini 2ème car j'aurais peut-être craqué 2h plus loin mais en tout cas cette pause a été bien plus bénéfique à ceux qui étaient dans un creux de forme qu'à ceux qui étaient dans un moment fort.

Ceci dit, on l'a tous accepté sans discuter car la sécurité doit passer avant tout.


Mais d'ailleurs c'est bien à cause du vent qu'ils ont stoppé ?! Même avec de fortes rafales la nouvelle portion cauterets-luz ne semblaient pas très exposés ?

En tous cas bravo pour ta course!
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: Grand Raid des Pyrénées 2017 - 10ème édition

Messagepar Corentin » 29 Août 2017, 14:34

Des retours sur la course par étapes ?
Le format m'intéresse bien.
Corentin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 198
Inscrit le: 19 Juin 2014, 10:43

Re: Grand Raid des Pyrénées 2017 - 10ème édition

Messagepar PhilippeG-629 » 29 Août 2017, 14:56

Un énorme merci à tous pour vos encouragements, suivi-live, soutien, SMS et commentaires, vous êtes formidables ! :lol:
En voyant tout cela, obligé de bien courir...

Que dire ? J'ai adoré bien sur.
Je suis peut-être un des rares à ne pas regretter de devoir arrêter à 186km 8)
(Samedi je ne pouvais pas continuer en l'état, bizarrement j'avais une mauvaise posture depuis le lac d'Oredon et elle s'est dégradée jusqu'à finir "cassé en deux", Bottle et Seb kikour en sont les témoins :oops:
Je les remercie encore pour leur aide spontanée.
J'ai du faire peur à pas mal de monde sur la fi
n)

Sinon, super l'organisation et merci aux bénévoles, tous aux petits soins.
Nous avons eu de la chance avec ce beau temps.
Le buffet de fin de course est unique dans son genre pour autant de personnes :o
Les cadeaux coureurs, podiums et cérémonie idem.

Remarquable la mise en place des infrastructures pour une aussi petite commune.

On se sentait vraiment bien sur cette grosse distance et en discutant avec des coureurs d'autres distances on sentait que c'était également le cas.
Ca donne envie d'y revenir :)

Bravo à tous et bien content d'avoir pu retrouver pas mal de kikous sur cette édition.
Bonne récup à tous.
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4858
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Grand Raid des Pyrénées 2017 - 10ème édition

Messagepar Traakhen » 29 Août 2017, 15:04

Je t'ai croisé à 800m de l'arrivée, Philippe, mais en ne réalisant qu'après coup (et vérification du dossard) que c'était toi et c'est vrai que ton style "de guingois" était assez impressionnant ;)
Avatar de l’utilisateur
Traakhen
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 03 Avr 2015, 16:31
Localisation: Niort

Re: Grand Raid des Pyrénées 2017 - 10ème édition

Messagepar val » 29 Août 2017, 17:41

Philippe,
Je ne pense pas que nous ayons couru ensemble à une autre occasion mais ce fut bien sympa de te croiser sur cette édition et de discuter un peu avec toi même s'il faut le reconnaître je ne suis pas un grand bavard en course.
Pour information, tu commençais à "pencher" dès ton arrivée sur Luz quand vous m'avez rejoins un peu avant la base vie.
Au plaisir de te croiser sur une autre course.
Val le gars sans bâton.
Val
- Aide toi et le ciel t'aidera -
http://val.trail.over-blog.com/
val
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 29 Sep 2004, 00:00

Re: Grand Raid des Pyrénées 2017 - 10ème édition

Messagepar TomTrailRunner » 29 Août 2017, 21:34

philippe.u a écrit:...
Mais d'ailleurs c'est bien à cause du vent qu'ils ont stoppé ?! Même avec de fortes rafales la nouvelle portion cauterets-luz ne semblaient pas très exposés ?

C'est l'info qui a été donnée en effet : vents violents sur crêtes exposées...
En remontant à Merlans vers minuit pour moi : ça soufflait grave et cela m'a déséquilibré...ceci dis dans le bon sens de la montée, cela aidait :mrgreen:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Grand Raid des Pyrénées 2017 - 10ème édition

Messagepar aragorn23 » 29 Août 2017, 23:08

En attendant la rédaction du récit de ma course quelques retours sur la course.

Tout d'abord le parcours :
Sauvage, magnifique et très technique.
A part quelques parties qui n'ont aucun intérêt voire qui auraient gagner à être évitées dans la mesure du possible comme : Turon de Benne à Estaing et surtout la descente vers le lac d'Oredon sur la route alors que le chemin est très agréable mais je pense que les organisateurs n'ont pas eu l'autorisation d'emprunter le chemin vu le nombre de randonneurs qui l'empruntent.
Je connaissait le parcours à 80 % pour avoir déjà effectué le 160 km et pour m'entraîner assez régulièrement dans la massif du Néouvielle mais j'ai découvert quelques pépites de grimpettes comme le col d'Ilhéou, la montée au refuge de la Glère (ou Galère) et les 2 hourquettes de Mounicot et d'Aubert, leur liaison dans le pierrier et le dré dans le pentu pour rejoindre le chemin de la Hourquette d'Aubert.
Une bonne idée aussi l'arrivée le long de la Neste.

L'organisation :
Vu le challenge auquel ils s'attaquaient avec le nombre de course ils ont à mon avis globalement réussi leur pari. A priori il y a des réglages à effectuer sur le PTT si l'idée est reconduite. Sur l'Ultra on a eu des informations contradictoires concernant les barrières horaires à partir de Cauterêts : maintenues ou nouvelles ? A Cauterêts on m'a communiqué de nouvelles barrières horaires.
La descente partir de Merlans au milieu des 1400 coureurs du 40 km c'était le gros bazar.

Les bénévoles, les ravitaillements, les bases de vie
Rien à redire sur les ravitaillements et les bénévoles bien au contraire concernant les bénévoles. Toujours serviables, avec le sourire : comme d'habitude. Pour les bases de vie : bonne idée que le Casino à Cauterêts mais absence de lits de camp à Pierrefitte.

L'ambiance dans la course :
J'ai enfin retrouvé l'esprit trail entre les coureurs du 220 km. Des coureurs qui s'écartent pour laisser passer, des coureurs qui disent merci quand on les laisse passer. Une solidarité entre coureurs. De nombreux échanges. Bref un régal. Cela me fait du bien par rapport au 85 km du Mont-Blanc : mais là-bas c'est Chamonix et son esprit trail qui ne donne franchement pas envie.
Dernière édition par aragorn23 le 30 Août 2017, 19:06, édité 1 fois au total.
aragorn23
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 232
Inscrit le: 13 Juil 2007, 23:13

Re: Grand Raid des Pyrénées 2017 - 10ème édition

Messagepar PhilippeG-629 » 29 Août 2017, 23:13

val a écrit:Philippe,
Je ne pense pas que nous ayons couru ensemble à une autre occasion mais ce fut bien sympa de te croiser sur cette édition et de discuter un peu avec toi même s'il faut le reconnaître je ne suis pas un grand bavard en course.
Pour information, tu commençais à "pencher" dès ton arrivée sur Luz quand vous m'avez rejoins un peu avant la base vie.
Au plaisir de te croiser sur une autre course.
Val le gars sans bâton.

Ah, je situe mieux :)
J'aime bien échanger un peu mais je ne force pas :wink:
Respect pour ta belle course sans bâton, je te reconnaîtrai maintenant, oui, bien sur, c'est toujours un plaisir de retrouver des connaissances même plus rapides :lol:
Encore bravo à toi !
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4858
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Grand Raid des Pyrénées 2017 - 10ème édition

Messagepar PetitManseng » 29 Août 2017, 23:25

Tonton Traileur a écrit:
Je tenais à remercier ici tous ceux et celles qui ont tenté par tous les moyens de m'aider à sortir de cette belle galère à un moment donné ou un autre (ils se reconnaîtront), et plus particulièrement:

- PetitManseng, mon co-voitureur depuis Pau et/ou Tarbes, qui a su rester d'un calme et d'une sérénité à toute épreuve (que certains pourraient qualifier de 'so british" :wink: ) alors que j'étais dans un stress innommable :? ... et qui, pour ne rien ga^cher à fait un Tour des Cirques plus que remarquable (25è au scratch !). BRAVO, Seb … tu vas cartonner à la Diag.



Merci Tonton pour tes mots :oops: , je pense que beaucoup auraient fait de même dans ces circonstances... Quand j'y repense, je me dis que j'aurais du faire au moins le début de la course avec toi et te motiver à continuer après Gèdre... La boucle Gèdre-Gèdre en passant par le lac des Gloriettes (et ses eaux d'un bleu splendide), la Hourquette d'Alans et le Cirque de Gavarnie était tellement belle que l'envie aurait pu revenir... En tout cas, j'espère que tu pourras tourner rapidement la page de ce weekend "cauchemar", en te projetant sur de nouveaux objectifs, sportif ou pas.

En ce qui me concerne, je pense que ce tour des Cirques fut mon meilleur ultra montagnard au niveau de la gestion de course, du résultat et sans doute même du plaisir pris en course :D . A part un léger coup de mou sur le plateau autour du lac des gloriettes et les quelques km périlleux entre le refuge de la Glère et la Hourquette d'Aubert que j'ai moyennement appréciés :lol: , je me suis senti bien tout au long de cette course.

Quelques images mémorables m'ont marqué plus particulièrement:

-l'arc en ciel qui s'est dessiné derrière nous dans le final de la montée de la Hourquette d'Alans, à la suite d'une petite bruine;

-l'apparition soudaine, brutale du Cirque de Gavarnie, grandiose :o au terme d'une superbe descente en forêt (sans doute ma préférée) longeant une barre rocheuse.

-l'accueil reçu au village de Gavarnie: tout le monde nous applaudissait, nous encourageait, du bord du chemin, d'une fenêtre. C'était énorme comme ambiance, j'ai presque versé une larme à ce moment là :roll:

-A partir de Luz, sous une belle nuit étoilée, ma rencontre avec plusieurs ultra traileurs du 220->185. J''essayais d'avoir un mot d'encouragement pour chacun d'entre eux: j'avais une dizaine heures de course dans les jambes, mais eux, c'était près du triple :shock: ! J'ai pu m'attarder et discuter avec certains d'entre eux dont Emir des Lapins runners, très sympa. Une autre image est celle d'un coureur rencontré sur la route nous menant au ravito du parking Orédon: il semblait sortir tout droit de "Night of the living dead": il zigzagait d'un pas lent et saccadé. Heureusement qu'il était dans les 6h du matin et qu'il n'y avait pas de circulation :) . Notre rencontre l'a réveillé un petit peu et il me remerciera pour cela avant que je "file".

Merci à l'organisation et aux bénévoles pour ce super (long) weekend de course à pied: je suis toujours bluffé par l'énorme boulot de balisage sur ce genre d'évènement, mais là plus encore étant donné le nombre de courses et l'immensité du territoire à couvrir.

Peut-être un petit point à améliorer si je peux me permettre: le ravito de Gèdre au retour (CP5) où il ne semblait pas rester grand chose. Est-ce que certains coureurs ont fait une razzia lors du premier passage? Ou est-ce que ce ravito était sous-dimensionné avec deux passages de plus de 500 traileurs ? Ceci dit, j'étais relativement autonome au niveau bouffe jusqu'à Luz, donc ce ne fut pas trop un problème.

Merci enfin aux kikous pour nous avoir suivi !
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 873
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: Grand Raid des Pyrénées 2017 - 10ème édition

Messagepar float4x4 » 30 Août 2017, 07:30

aragorn23 a écrit:En attendant la rédaction du récit de ma course quelques retours sur la course.

Tout d'abord le parcours :
[...] et surtout la descente vers le lac d'Oredon sur la route alors que le chemin est très agréable mais je pense que les organisateurs n'ont pas eu l'autorisation d'emprunter le chemin vu le nombre de randonneurs qui l'empruntent.[...]
Assez d'accord, c'est très dommage, mais bon clairement ça doit être un soucis d'autorisation.

aragorn23 a écrit:L'ambiance dans la course :
J'ai enfin retrouvé l'esprit trail entre les coureurs du 220 km. Des coureurs qui s'écartent pour laisser passer, des coureurs qui disent merci quand on les laisse passer. Une solidarité entre coureurs. De nombreux échanges. Bref un régal. Cela me fait du bien par rapport au 85 km du Mont-Blanc : mais là-bas c'est Chamonix et son esprit trail qui ne donne franchement pas envie.

Assez d'accord aussi, j'ai fait de très belle rencontre, j'ai fini bras dessus bras dessous avec un gars que je connaissais ni d'Adam ni d'Eve, et ça c'est bon :) Par contre avant la Mongie, j'ai trouvé que pas mal de coureurs étaient "agressifs", surtout dans la descente vers Campana. J'avais l'impression d'être sur un 40k. Je me suis même fait engueuler parce que je bouchonnais alors que je faisais tout mon possible pour laisser passer (pas facile vu le coin). Je précise que je n'étais pas "parti trop vite". J'ai retrouver la plupart de ces cuistres cramés entre la Mongie et Hautacam...
Avatar de l’utilisateur
float4x4
Kikoureur ki kour
 
Messages: 647
Inscrit le: 01 Sep 2013, 12:44

Re: Grand Raid des Pyrénées 2017 - 10ème édition

Messagepar Miche » 30 Août 2017, 09:40

Un point sur la décision de changement de parcours :
- le mercredi soir, le vent violent était annoncé pour les nuits de jeudi à vendredi et vendredi à samedi : le scénario était alors de bloquer les premiers à Cauterets jusqu'à 3-4h pour les lacher ensuite vers Baysellance avec le calme revenu, pour les derniers (après midi le vendredi), on les aurait détourné par le Col de riou

- le jeudi 15h, MeteoFrance annonce vent violent près de la frotière toute la journée de vendredi, le gardien de Baysellance confirme avoir les mêmes infos de Meteoblue : pas le choix, on détourne tout le monde car soit les coureurs s'envolent, soit l'hélico ne peut pas aller chercher les coureurs mal en point. S'ensuit 2h d'organisation du raccourci par Col de Riou et Agnouède puis demande aux postes de Luz, Barèges, La Glère de combien ils peuvent avancer l'ouverture du poste. C'est pour cette raison qu'on a bloqué les premiers un certain temps. Enfin repositionnement des Accompagnateurs Montagne qui étaient prévus vers Baysellance et Arraillé sur le nouveau parcours en balisage+alerte+débalisage, avec trop peu d'infos pour savoir quoi dire aux coureurs qui passaient à Col de Riou sur la suite de la descente (14 km en passant par Agnouede et pas 10 km par la route après Sazos).

Au final, les bénévoles à Baysellance n'ont pas dormi de la nuit entre jeudi et vendredi à cause du vent. Mais dans la journée, il n'a pas été aussi fort que prévu : c'était malheureusement trop tard pour faire machine arrière. Ils ont débalisé autour de la Hourquette d'Ossoue presque sans vent !!
Bon au Port de Campbiel sur le 120, cela soufflait quand même fort de face.

Les tentes d'Orédon se sont elle envolées juste arpès le passage du dernier concurrent alors que les bénévoles dormaient dessous. Et celles d'Estom se sont aussi envolées cette même nuit à 200m de l'endroit où elles étaient arrimées !

Certains ont du aussi voir les rubalises de la crête de Cap de Pède envolées. On a rebalisé deux fois cette crête.

Météo venteuse cette année.
Miche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 781
Inscrit le: 12 Oct 2007, 22:01

Re: Grand Raid des Pyrénées 2017 - 10ème édition

Messagepar TomTrailRunner » 30 Août 2017, 12:07

Miche a écrit:Un point sur la décision de changement de parcours :
...
Météo venteuse cette année.


Merci de ces précisions Miche : pas de soucis avec les décisions bien sûr : juste un bémol sur les infos concernant Cauterets-Luz : mieux vaut ne rien dire peut être :wink:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Grand Raid des Pyrénées 2017 - 10ème édition

Messagepar Cantalou » 30 Août 2017, 21:10

Miche a écrit:Un point sur la décision de changement de parcours :
- le mercredi soir, le vent violent était annoncé pour les nuits de jeudi à vendredi et vendredi à samedi : le scénario était alors de bloquer les premiers à Cauterets jusqu'à 3-4h pour les lacher ensuite vers Baysellance avec le calme revenu, pour les derniers (après midi le vendredi), on les aurait détourné par le Col de riou

- le jeudi 15h, MeteoFrance annonce vent violent près de la frotière toute la journée de vendredi, le gardien de Baysellance confirme avoir les mêmes infos de Meteoblue : pas le choix, on détourne tout le monde car soit les coureurs s'envolent, soit l'hélico ne peut pas aller chercher les coureurs mal en point. S'ensuit 2h d'organisation du raccourci par Col de Riou et Agnouède puis demande aux postes de Luz, Barèges, La Glère de combien ils peuvent avancer l'ouverture du poste. C'est pour cette raison qu'on a bloqué les premiers un certain temps. Enfin repositionnement des Accompagnateurs Montagne qui étaient prévus vers Baysellance et Arraillé sur le nouveau parcours en balisage+alerte+débalisage, avec trop peu d'infos pour savoir quoi dire aux coureurs qui passaient à Col de Riou sur la suite de la descente (14 km en passant par Agnouede et pas 10 km par la route après Sazos).

Au final, les bénévoles à Baysellance n'ont pas dormi de la nuit entre jeudi et vendredi à cause du vent. Mais dans la journée, il n'a pas été aussi fort que prévu : c'était malheureusement trop tard pour faire machine arrière. Ils ont débalisé autour de la Hourquette d'Ossoue presque sans vent !!
Bon au Port de Campbiel sur le 120, cela soufflait quand même fort de face.

Les tentes d'Orédon se sont elle envolées juste arpès le passage du dernier concurrent alors que les bénévoles dormaient dessous. Et celles d'Estom se sont aussi envolées cette même nuit à 200m de l'endroit où elles étaient arrimées !

Certains ont du aussi voir les rubalises de la crête de Cap de Pède envolées. On a rebalisé deux fois cette crête.

Météo venteuse cette année.


Merci Michel et j'en profite pour remercier toute l'équipe d'organisation ainsi que les bénévoles pour leur fantastique travail . Ce n'était déjà pas simple de proposer et de mettre en place un tel parcours (qui plus est traversant un parc national) et je pense que peu de participants savent les efforts que cela vous a demandé. Et en plus il vous faut réagir à la volée pour faire face aux changements de météo. Tout ça pour que nous coureurs puissions prendre du plaisir (et j'en ai pris beaucoup) en toute sécurité sur un ultra en montagne de presque 200km (distance unique en france dans cette configuration).

BRAVO, jean-Pierre
Cantalou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 823
Inscrit le: 13 Sep 2005, 19:20

Re: Grand Raid des Pyrénées 2017 - 10ème édition

Messagepar PhilippeG-629 » 30 Août 2017, 22:18

(Un peu HS)
Je suis à la recherche, je tente ici, de deux coureurs m'ayant accompagné dans la dernière descente, depuis Soulans jus'qu'à la ligne d'arrivée 8)
Au vu de mon état, ils ont eu la gentillesse de ne pas me laisser tomber (au sens premier du terme :mrgreen: )
Ils sont jeunes, repartaient en voiture à 150km et je crois qu'ils ont suivi un coureur de leur connaissance se prénommant Patrick...
N'ayant pas eu bien le temps de les remercier, au cas ou ils passeraient par ici ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4858
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Grand Raid des Pyrénées 2017 - 10ème édition

Messagepar TomTrailRunner » 31 Août 2017, 06:52

Failli être moi mais je correspond à aucun de tes critèrs Philippe :wink:

Cantalou sur l'orga : je crois que l'on peut généraliser à l'ensemble des courses : quelle différence par rapport à 2010 :!: :arrow: c'est du vrai beau boulot
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Grand Raid des Pyrénées 2017 - 10ème édition

Messagepar PhilippeG-629 » 31 Août 2017, 13:32

TomTrailRunner a écrit:Failli être moi mais je correspond à aucun de tes critèrs Philippe :wink:

Tant pis cher Tom mais je sais que tu aurais fait de même :D
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4858
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Grand Raid des Pyrénées 2017 - 10ème édition

Messagepar laulau » 31 Août 2017, 14:47

PhilippeG-545 a écrit:(Un peu HS)
Je suis à la recherche, je tente ici, de deux coureurs m'ayant accompagné dans la dernière descente, depuis Soulans jus'qu'à la ligne d'arrivée 8)
Au vu de mon état, ils ont eu la gentillesse de ne pas me laisser tomber (au sens premier du terme :mrgreen: )
Ils sont jeunes, repartaient en voiture à 150km et je crois qu'ils ont suivi un coureur de leur connaissance se prénommant Patrick...
N'ayant pas eu bien le temps de les remercier, au cas ou ils passeraient par ici ? :wink:


Tout d'abord bravo Philippe pour ta performance sur ce 190 km (?) Je t'ai vu arrivé et je dois dire que ta démarche totalement pliée à gauche était impressionnante...tu n'as pas vraiment pas donné envie aux coureurs présents de faire de l'ultra :)
Sinon, les deux coureurs qui t'ont accompagnés sont 2 amis du Pays Basque qui avaient prévus de faire un bout de chemin avec Patrick Etcheverry, un ami qui n'a pas pu finir la course. Tu les a impressionnés aussi mais pas longtemps puisqu'ils m'ont dit que tu étais parfaitement lucide et en bonne forme malgré ta "bancalité" (néologisme :)) Si tu veux les joindre je peux te donner leur coordonnées en MP, sinon je les remercierai de vive voix.
Patrick a été vraiment très déçu de devoir abandonner à 20km de l'arrivée, attendant vainement un podologue pour lui soigner ses pieds (orteils)en très mauvais état. Il était quand même en bonne forme et en compagnie de Jocelyne Pauly 10ème.
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: Grand Raid des Pyrénées 2017 - 10ème édition

Messagepar mic31 » 31 Août 2017, 14:52

Corentin a écrit:Des retours sur la course par étapes ?
Le format m'intéresse bien.


Déjà je ne sais pas si elle sera reconduite. Globalement satisfait avec quelques points à revoir.

Etape 1 : parcours de repli donc non jugeable. Très roulant, à fond sous l'orage, ça avait de la gueule. Mais pas de ravito à l'arrivée :?
Etape 2 : parcours moyen au dessus de Piau mais on le savait. Deuxième partie plus montagne. La chaleur m'a tuer. Ravito et eau froide pour les jambes à l'arrivée, ok.
Etape 3 : KV. Mort je l'ai zappé. Je l'avais couru en juin, un KV dur. Pas de ravito ni d'eau à l'arrivée, ça craignait après un tel effort.
Etape 4 : Enfin les lacs et montagnes du Neouvielle, très beau. Plus Pic du Midi. Retour télécabine + bus. Pas de ravito non plus à l'arrivée, ou à la Mongie, impossible de se refaire. Pas évident pour la récup.
Etape 5 : longue montée jusqu'au col puis superbe parcours de montagne. La plus belle pour moi, avec en plus des jambes de feu. Arrivée chaleureuse et ravito complet.

On l'aura compris, il manquait quelques ravitos en fins d'étapes, alors que la récup est primordiale pour pouvoir bien enchainer.
Format très intéressant, mais il est compliqué de trouver du temps de repos, les nuits sont courtes. Il faut manger dès que possible et caser une sieste quand il y a un créneau. Plus cryo dans les rivières en option.
Une belle expérience.


PTT.jpg
PTT.jpg (604.87 Kio) Consulté 1318 fois
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Grand Raid des Pyrénées 2017 - 10ème édition

Messagepar PhilippeG-629 » 31 Août 2017, 15:31

laulau a écrit:...
Sinon, les deux coureurs qui t'ont accompagnés sont 2 amis du Pays Basque qui avaient prévus de faire un bout de chemin avec Patrick Etcheverry, un ami qui n'a pas pu finir la course. Tu les a impressionnés aussi mais pas longtemps puisqu'ils m'ont dit que tu étais parfaitement lucide et en bonne forme malgré ta "bancalité" (néologisme :)) Si tu veux les joindre je peux te donner leur coordonnées en MP, sinon je les remercierai de vive voix.
...

Merci Laulau, c'est sympa 8)
Bien oui, j'étais gêné d'être autant encouragé mais j'avais surtout honte de donner une mauvaise image de l'ultra en terminant comme une loque :mrgreen:

Désolé pour Patrick, j'imagine sa déception, j'ai eu la chance dont il n'a pu bénéficier, j'en suis conscient.

Je veux bien laulau que tu m'envoies en MP leurs coordonnées, je me suis promis de leur faire un petit cadeau pour leur geste car j'ai vraiment apprécié leur aide spontanée, j'ai du leur faire perdre du temps :wink:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4858
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Cirques 2017 - Vielle Aure
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Lacs 2017 - Vielle Aure
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Le Grand Raid des Pyrénées - L'Ultra Tour 2017 - Vielle Aure
avec 19 kivaoù, 4 récits pour 2017 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats, 1 avis
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Néouvielle 2017 - St Lary Soulan
avec 4 kivaoù, 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Le Grand Raid des Pyrénées - La Course en 5 Etapes 2017 - St Lary Soulan
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.14 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !