!! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2017 - St étienne
avec 75 kivaoù, 21 récits pour 2017 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintélyon - Relais à trois 2017 - St étienne
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon - Relais à deux 2017 - St étienne
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintésprint 2017 - Soucieu En Jarrest
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintexpress 2017 - Ste Catherine
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar El-ahrairah » 16 Nov 2017, 20:06

lemulot a écrit:
beertender a écrit:Petite question au passage pour les inscrits au flore ? Vous y allez solo en mode je vais me faire des copains ou alors entre amis ?


Vu que je connais quelques phénomènes lyonnais ça sera forcément un peu "entre amis". Maintenant on a tous sauté le pas un jour :wink: moi j'aurai certainement ma casquette pseudo donc pour les "solos" n'hésitez pas a venir discuter en donnant pseudo et prénom c'est plus simple :D on est tous là pour la même chose, la discussion s'engage facilement.

Et puis moi je connais pas le flore donc je fais partie des nouveaux aussi :lol:

De mon côté, je viendrai tout seul et je ne connais personne de kikouroù dans la vraie vie. Par ailleurs je n’ai jamais eu le plaisir d’aller ni à Saint-Etienne ni à Lyon. Une première dans tous les sens pour moi !

En plus socialement je suis un peu du genre autiste. Avec un peu de chance quelqu’un se rendra compte de ma présence au Flore :mrgreen:

Et si vous pouviez répondre à ma question concernant la consigne, à votre bon cœur :P
Avatar de l’utilisateur
El-ahrairah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 31 Mars 2016, 19:34

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar Benman » 16 Nov 2017, 20:50

El-ahrairah a écrit:
lemulot a écrit:
beertender a écrit:Petite question au passage pour les inscrits au flore ? Vous y allez solo en mode je vais me faire des copains ou alors entre amis ?


Vu que je connais quelques phénomènes lyonnais ça sera forcément un peu "entre amis". Maintenant on a tous sauté le pas un jour :wink: moi j'aurai certainement ma casquette pseudo donc pour les "solos" n'hésitez pas a venir discuter en donnant pseudo et prénom c'est plus simple :D on est tous là pour la même chose, la discussion s'engage facilement.

Et puis moi je connais pas le flore donc je fais partie des nouveaux aussi :lol:

De mon côté, je viendrai tout seul et je ne connais personne de kikouroù dans la vraie vie. Par ailleurs je n’ai jamais eu le plaisir d’aller ni à Saint-Etienne ni à Lyon. Une première dans tous les sens pour moi !

En plus socialement je suis un peu du genre autiste. Avec un peu de chance quelqu’un se rendra compte de ma présence au Flore :mrgreen:

Et si vous pouviez répondre à ma question concernant la consigne, à votre bon cœur :P

Bon, les autistes ont le droit d'engager aussi la conversation en se mettant à une table. Ne pas hésiter.
Pour la consigne ,je ne crois pas que ce soit simple de laisser un sac à la halle TG. on peut laisser son sac dans la consigne dans la journée du samedi (guérite à l'entrée de la Halle), ça j'ai déja testé, par contre, je ne suis pas sûr du tout qu'ils le gardent pour la nuit et la guérite a de fortes chances d'être fermée. Le plus simple est donc de l'emmener à Sainté et se le faire rapatrier, tu le récupères hyper facilement à ton arrivée. ils prennent même des sacs assez gros si on leur demande gentiment au moment du dépot du sac.
Eddy_87 a écrit:
bubulle a écrit:Pour mettre une 500ml dans le short, y'a qu'une solution, je vous laisse la trouver..:-)

Non la place est déjà prise :mrgreen:

A moins de les avoir au niveau du nombril ou du bas du dos, je ne vois pas ce qui peut prendre la place dans le short...
et chez moi, les flasks de 500 ml passent également devant comme derrière (eh oui!), mais j'avoue que je préfère devant, parce que derrière ce n'est vraiment pas large.
Je précise que je parle toujours des poches du short au cas où certains n'étaient pas averti du sujet de la conversation.
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7033
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar Mazouth » 16 Nov 2017, 20:59

Benman a écrit:et chez moi, les flasks de 500 ml passent également devant comme derrière (eh oui!), mais j'avoue que je préfère devant, parce que derrière ce n'est vraiment pas large.

Et donc tu les préfères flasques ? :mrgreen: :arrow:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8383
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar Benman » 16 Nov 2017, 21:05

Mazouth a écrit:
Benman a écrit:et chez moi, les flasks de 500 ml passent également devant comme derrière (eh oui!), mais j'avoue que je préfère devant, parce que derrière ce n'est vraiment pas large.

Et donc tu les préfères flasques ? :mrgreen: :arrow:

Les bidons rigides sont plus difficiles à faire rentrer, il faut bien se le dire. Ou alors, il faut commencer par plus petit.
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7033
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar patrovite69 » 16 Nov 2017, 21:14

Mazouth a écrit:
lemulot a écrit:Même que des fois on a droit à une étiquette avec notre pseudo dessus en entrant au Flore :D


En principe il y aura des étiquettes cette année, comme l'année dernière :wink:
Avatar de l’utilisateur
patrovite69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:47

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar Nicolas01 » 16 Nov 2017, 21:15

El-ahrairah a écrit:
lemulot a écrit:
beertender a écrit:Petite question au passage pour les inscrits au flore ? Vous y allez solo en mode je vais me faire des copains ou alors entre amis ?


Vu que je connais quelques phénomènes lyonnais ça sera forcément un peu "entre amis". Maintenant on a tous sauté le pas un jour :wink: moi j'aurai certainement ma casquette pseudo donc pour les "solos" n'hésitez pas a venir discuter en donnant pseudo et prénom c'est plus simple :D on est tous là pour la même chose, la discussion s'engage facilement.

Et puis moi je connais pas le flore donc je fais partie des nouveaux aussi :lol:

De mon côté, je viendrai tout seul et je ne connais personne de kikouroù dans la vraie vie. Par ailleurs je n’ai jamais eu le plaisir d’aller ni à Saint-Etienne ni à Lyon. Une première dans tous les sens pour moi !

En plus socialement je suis un peu du genre autiste. Avec un peu de chance quelqu’un se rendra compte de ma présence au Flore :mrgreen:

Et si vous pouviez répondre à ma question concernant la consigne, à votre bon cœur :P


Tu m'as presque convaincu de m'inscrire :D
Nicolas01
Kikoureur débutant
 
Messages: 31
Inscrit le: 09 Jan 2016, 10:42

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar Benman » 16 Nov 2017, 21:16

patrovite69 a écrit:
Mazouth a écrit:
lemulot a écrit:Même que des fois on a droit à une étiquette avec notre pseudo dessus en entrant au Flore :D


En principe il y aura des étiquettes cette année, comme l'année dernière :wink:

Super ça. Merci Caro pour l'organisation au top.
L'étiquette est de rigueur sur kikourou :wink:
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7033
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar Arclusaz » 16 Nov 2017, 21:54

beertender a écrit:Petite question au passage pour les inscrits au flore ? Vous y allez solo en mode je vais me faire des copains ou alors entre amis ?


N'hésite pas à venir nous faire coucou à la boutique.
Le gang des lyonnais et assimilés devrait être facilement reconnaissable.
Le flore, on y vient pour manger et faire connaissance !

Moi, j'ai un beau TS à mettre, c'est obligatoire

http://www.kikourou.net/recits/recit-19 ... lusaz.html
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar Klemh » 16 Nov 2017, 22:00

Bonjour a tous,

Gros dépucelage pour moi : inscription à l'instant sur le forum (après l'avoir pas mal écumé)/premier message et première saintélyon ( j’espère que ça va pas être trop violent...)
j'ai participé au OFF fort sympathique de Ruy-Montceau en début d'année
Inscription au flore aussi et au départ du train de 19h05 , hâte d'y etre :P :P
A très bientôt!!
Klemh
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 16 Nov 2017, 21:37

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar Benman » 16 Nov 2017, 22:08

Arclusaz a écrit:
beertender a écrit:Petite question au passage pour les inscrits au flore ? Vous y allez solo en mode je vais me faire des copains ou alors entre amis ?


N'hésite pas à venir nous faire coucou à la boutique.
Le gang des lyonnais et assimilés devrait être facilement reconnaissable.
Le flore, on y vient pour manger et faire connaissance !

Moi, j'ai un beau TS à mettre, c'est obligatoire

http://www.kikourou.net/recits/recit-19 ... lusaz.html

Y'a écrit quoi sur ton TS?
Parce que on découvre tes activités cachées petit à petit...
et en plus avec sa "boutique", il fait passer ça pour un commerce...
aigle des Bauges.jpg
aigle des Bauges.jpg (58.5 Kio) Consulté 1427 fois
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7033
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar Arclusaz » 16 Nov 2017, 22:22

Benman a écrit:
Arclusaz a écrit:
beertender a écrit:Petite question au passage pour les inscrits au flore ? Vous y allez solo en mode je vais me faire des copains ou alors entre amis ?


N'hésite pas à venir nous faire coucou à la boutique.
Le gang des lyonnais et assimilés devrait être facilement reconnaissable.
Le flore, on y vient pour manger et faire connaissance !

Moi, j'ai un beau TS à mettre, c'est obligatoire

http://www.kikourou.net/recits/recit-19 ... lusaz.html

Y'a écrit quoi sur ton TS?
Parce que on découvre tes activités cachées petit à petit...
et en plus avec sa "boutique", il fait passer ça pour un commerce...
aigle des Bauges.jpg

:lol: :lol: :lol:
bande de voyeurs !
et mon intimité ?
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar vits » 17 Nov 2017, 00:01

Petit nouveau sur Kikourou et bleu sur la SaintéLyon, je m'inscrirais bien au Flore également, même si je ne connais personne ...
Quelle est l'heure d'arrivée maxi ?
(sur le Doodle : https://doodle.com/poll/2biy849qvbd5qru9 , c'est écrit 19h30 pour le début). Merci !
Marathonien depuis 4 ans (7 marathons au compteur).
Nouveau trailer. SaintéLyon 2017 : finisher en 9h58.
Avatar de l’utilisateur
vits
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 31 Oct 2017, 22:35

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar El-ahrairah » 17 Nov 2017, 00:03

beertender a écrit:
El-ahrairah a écrit:
lemulot a écrit:Vu que je connais quelques phénomènes lyonnais ça sera forcément un peu "entre amis". Maintenant on a tous sauté le pas un jour :wink: moi j'aurai certainement ma casquette pseudo donc pour les "solos" n'hésitez pas a venir discuter en donnant pseudo et prénom c'est plus simple :D on est tous là pour la même chose, la discussion s'engage facilement.

Et puis moi je connais pas le flore donc je fais partie des nouveaux aussi :lol:

De mon côté, je viendrai tout seul et je ne connais personne de kikouroù dans la vraie vie. Par ailleurs je n’ai jamais eu le plaisir d’aller ni à Saint-Etienne ni à Lyon. Une première dans tous les sens pour moi !

En plus socialement je suis un peu du genre autiste. Avec un peu de chance quelqu’un se rendra compte de ma présence au Flore :mrgreen:

Et si vous pouviez répondre à ma question concernant la consigne, à votre bon cœur :P


Tu m'as presque convaincu de m'inscrire :D

Bah viens, on se mettra à la même table lol. On pourrait faire une table spéciale puceaux de la STL.

Et j’ai un autre problème : je ne sais pas prononcer mon pseudo :lol: Dur dur pour les présentations.
Avatar de l’utilisateur
El-ahrairah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 31 Mars 2016, 19:34

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar El-ahrairah » 17 Nov 2017, 00:10

Benman a écrit:Bon, les autistes ont le droit d'engager aussi la conversation en se mettant à une table. Ne pas hésiter.
Pour la consigne ,je ne crois pas que ce soit simple de laisser un sac à la halle TG. on peut laisser son sac dans la consigne dans la journée du samedi (guérite à l'entrée de la Halle), ça j'ai déja testé, par contre, je ne suis pas sûr du tout qu'ils le gardent pour la nuit et la guérite a de fortes chances d'être fermée. Le plus simple est donc de l'emmener à Sainté et se le faire rapatrier, tu le récupères hyper facilement à ton arrivée. ils prennent même des sacs assez gros si on leur demande gentiment au moment du dépot du sac.

J’exagérais un peu les traits :wink:

Merci pour la réponse ! Dans ce cas je ne vais pas faire mon rebelle, je ramènerai mon barda à Saint-Etienne alors. Ce sera largement moins des 10 kg autorisés par l’organisation. Il vaudra mieux le déposer avant ou après la bouffe au Flore ?
Avatar de l’utilisateur
El-ahrairah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 31 Mars 2016, 19:34

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar Benman » 17 Nov 2017, 00:46

El-ahrairah a écrit:
Merci pour la réponse ! Dans ce cas je ne vais pas faire mon rebelle, je ramènerai mon barda à Saint-Etienne alors. Ce sera largement moins des 10 kg autorisés par l’organisation. Il vaudra mieux le déposer avant ou après la bouffe au Flore ?

Après le Flore, avant de rejoindre la ligne de départ
Pour le sac à Lyon, tu peux toujours demander au moment du retrait des dossards.
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7033
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar fanfan1978 » 17 Nov 2017, 08:04

El-ahrairah a écrit:
Merci pour la réponse ! Dans ce cas je ne vais pas faire mon rebelle, je ramènerai mon barda à Saint-Etienne alors. Ce sera largement moins des 10 kg autorisés par l’organisation. Il vaudra mieux le déposer avant ou après la bouffe au Flore ?

C'est quoi Ton BARDA ????
je suis à La Frette sur Seine et je descend le samedi, et je serai aussi au Flore ;)
l'année dernière j'avais fait mon Autiste comme toi ou du moins avec ma femme nous avions fait un peu antisocial.
cepedant cette année j'irais déjà m'acheter un BUFF kikou (Arclusaz t'as une commande du coup) et je verrais pour moins être dans mon coin, donc déjà si tu veux me lacher ton barda le vendredi je te le descendrais ;) du coup on sera 3 autistes du coup on fer adeja bande :)
fanfan1978
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 253
Inscrit le: 07 Avr 2016, 09:40

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar patrovite69 » 17 Nov 2017, 09:09

vits a écrit:Petit nouveau sur Kikourou et bleu sur la SaintéLyon, je m'inscrirais bien au Flore également, même si je ne connais personne ...
Quelle est l'heure d'arrivée maxi ?
(sur le Doodle : https://doodle.com/poll/2biy849qvbd5qru9 , c'est écrit 19h30 pour le début). Merci !


On a mis 19h30 pour le début mais il n'y a pas d'heure butoir. Mais ne pas arriver trop tard ça permet , au autiste ou non, de se poser ,manger tranquilou, papoter un peu, commencer à se mettre dans l'ambiance.

Ne pas arriver trop tard ça me permet aussi de voir avec la responsable du Flore si on peu accepter d'autres coureurs non Kikou. Ils sont d'accord pour nous réserver le restau mais en fonction du nombre d'inscrits présents et de leur capacité on accepte des "étrangers" ...
Avatar de l’utilisateur
patrovite69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:47

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar Eddy_87 » 17 Nov 2017, 09:48

El-ahrairah a écrit:Et j’ai un autre problème : je ne sais pas prononcer mon pseudo :lol: Dur dur pour les présentations.

:mrgreen: Enorme ! Comme quoi le choix du pseudo est important.
ça sera l'occasion de raconter d'où vient ce pseudo ;)
Avatar de l’utilisateur
Eddy_87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 878
Inscrit le: 07 Nov 2014, 14:59
Localisation: Villars les Dombes

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar bubulle » 17 Nov 2017, 09:48

El-ahrairah a écrit:De mon côté, je viendrai tout seul et je ne connais personne de kikouroù dans la vraie vie. Par ailleurs je n’ai jamais eu le plaisir d’aller ni à Saint-Etienne ni à Lyon. Une première dans tous les sens pour moi !


Dans un des deux cas, le plaisir est tout relatif (si je laisse cette phrase comme ça, ça va, elle reste à peu près consensuelle....si, par contre, je la complète comme j'aurais envie, je risque d'avoir des problèmes dans 24 heures...;- )
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar El-ahrairah » 17 Nov 2017, 11:10

bubulle, ce n’est pas bien de parler comme ça de la charmante cité stéphanoise :P (1 chance sur 2 d’avoir raison !).
fanfan1978 a écrit:
El-ahrairah a écrit:
Merci pour la réponse ! Dans ce cas je ne vais pas faire mon rebelle, je ramènerai mon barda à Saint-Etienne alors. Ce sera largement moins des 10 kg autorisés par l’organisation. Il vaudra mieux le déposer avant ou après la bouffe au Flore ?

C'est quoi Ton BARDA ????
je suis à La Frette sur Seine et je descend le samedi, et je serai aussi au Flore ;)
l'année dernière j'avais fait mon Autiste comme toi ou du moins avec ma femme nous avions fait un peu antisocial.
cepedant cette année j'irais déjà m'acheter un BUFF kikou (Arclusaz t'as une commande du coup) et je verrais pour moins être dans mon coin, donc déjà si tu veux me lacher ton barda le vendredi je te le descendrais ;) du coup on sera 3 autistes du coup on fer adeja bande :)

Franchement rien de spécial : des affaires civiles de rechange, un nécessaire de toilette, peut-être les clefs de la piaule. Je dirais 2-3 kg à tout casser… Je pense que je peux m’en sortir en le déposant avant le départ.
Avatar de l’utilisateur
El-ahrairah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 31 Mars 2016, 19:34

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar fanfan1978 » 17 Nov 2017, 11:40

El-ahrairah a écrit:Franchement rien de spécial : des affaires civiles de rechange, un nécessaire de toilette, peut-être les clefs de la piaule. Je dirais 2-3 kg à tout casser… Je pense que je peux m’en sortir en le déposant avant le départ.

Ben c'est toi qui voit ;)
mais basiquement si tu as l aclé de ta piaule laisses tout dedans.
perso dans mon sac qui transit j'avais ce que je portais sur moi , un calecon propre des chaussettes propes et mon necessaire de douche et ca suffisait .
enfin tu as mon pseudo si besoin.
fanfan1978
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 253
Inscrit le: 07 Avr 2016, 09:40

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar Nicolas01 » 17 Nov 2017, 12:04

El-ahrairah a écrit:
Bah viens, on se mettra à la même table lol. On pourrait faire une table spéciale puceaux de la STL.

Et j’ai un autre problème : je ne sais pas prononcer mon pseudo :lol: Dur dur pour les présentations.
[/quote][/quote]

Bon allez vous m'avez convaincu ! Laisser moi une place sur les tables des puceaux de la STL !
Nicolas01
Kikoureur débutant
 
Messages: 31
Inscrit le: 09 Jan 2016, 10:42

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar fefe69 » 17 Nov 2017, 12:44

Bonjour à tous nouvel inscrit Kikourou après avoir longuement consulter les compte rendus de course notamment :-) mais ça me rassure je vois qu'on est plusieurs dans ce cas la !!

je serais donc au départ de ma 1ère saintélyon solo avec 4 autres potes.
j'habite au niveau des escaliers de la montée du Grapillon donc ça va être sympa de passer à 30m de chez moi, bon faudra pas que je cède à la tentation d'aller direct me coucher, ce serait ballot de pas franchir la ligne d'arrivée alors qu'il restera moins de 2km

j'ai participé à la reco relais 2+3 organisée par TDR et à une reco de Soucieu à Lyon, il n'y a donc que la partie du départ jusqu'à Saint Christo que je n'aurais pas vu.
J'ai cru comprendre que les 7 premeirs kms étaient roulants et sinon la suite?

je serais intéressé pour venir au rdv dans le restaurant Le Flore, y a combien de places au total? 150?
fefe69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 195
Inscrit le: 17 Nov 2017, 12:00

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar franck de Brignais » 17 Nov 2017, 13:32

Pour info, on a atteint la capacité max au Flore, je clôture les inscriptions.

Je mettrai un message quelques jours avant sur le fil pour vous préciser les heures d'arrivée au restaurant et quelques détails pratiques.

Bonne fin de prépa à tous ! :D
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2976
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:36

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar Mazouth » 17 Nov 2017, 14:35

Ce qui est bien avec la SaintéLyon (en plus du fait qu'il y a Sainté dedans), c'est que non seulement ça fait tout plein de kivaous (plus que l'Origole en tout cas :twisted: ), mais qu'en plus ça fait plein de nouveaux kikous tout beaux tout neufs :D
Alors bienvenue à vous, bon AAB, bonne STL et faites une bise à Arclusaz et à la DeBrignaisTeam de ma part :wink: paske moi je serai pas là cette année
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8383
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar Eddy_87 » 17 Nov 2017, 15:04

Est-ce qu'une âme charitable ayant participé à la reco (je pense à Arclu par exemple ;)) pourrait nous faire un petit topo des points remarquables/techniques du parcours ?
La plus grosse difficulté se situe pour aller au signal de St André j'imagine (concernant la SaintExpress)? Quels conseils donneriez-vous ?
J'imagine qu'il faut partir vraiment cool pour être frais à Soucieu. Je lis souvent qu'à partir de Soucieu c'est roulant mais ayant fait la SainteSprint 2 années de suite il y a quand même des passages qui piquent (montée des lapins, montée des aqueducs et du parc aventure).

Eddy en mode flippage à J-15 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eddy_87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 878
Inscrit le: 07 Nov 2014, 14:59
Localisation: Villars les Dombes

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar coco38 » 17 Nov 2017, 15:46

Eddy_87 a écrit:Est-ce qu'une âme charitable ayant participé à la reco (je pense à Arclu par exemple ;)) pourrait nous faire un petit topo des points remarquables/techniques du parcours ?
La plus grosse difficulté se situe pour aller au signal de St André j'imagine (concernant la SaintExpress)? Quels conseils donneriez-vous ?
J'imagine qu'il faut partir vraiment cool pour être frais à Soucieu. Je lis souvent qu'à partir de Soucieu c'est roulant mais ayant fait la SainteSprint 2 années de suite il y a quand même des passages qui piquent (montée des lapins, montée des aqueducs et du parc aventure).

Eddy en mode flippage à J-15 :mrgreen:

En résumé... il n'y a rien de technique, aucune montée vraiment raide, c'est hyper roulant :wink:
Point remarquable ; la commune de Riverie... plus petite commune du Rhône :wink: :D
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar Mazouth » 17 Nov 2017, 16:01

coco38 a écrit:
Eddy_87 a écrit:Est-ce qu'une âme charitable ayant participé à la reco (je pense à Arclu par exemple ;)) pourrait nous faire un petit topo des points remarquables/techniques du parcours ?
La plus grosse difficulté se situe pour aller au signal de St André j'imagine (concernant la SaintExpress)? Quels conseils donneriez-vous ?
J'imagine qu'il faut partir vraiment cool pour être frais à Soucieu. Je lis souvent qu'à partir de Soucieu c'est roulant mais ayant fait la SainteSprint 2 années de suite il y a quand même des passages qui piquent (montée des lapins, montée des aqueducs et du parc aventure).

Eddy en mode flippage à J-15 :mrgreen:

En résumé... il n'y a rien de technique, aucune montée vraiment raide, c'est hyper roulant :wink:
Point remarquable ; la commune de Riverie... plus petite commune du Rhône :wink: :D

Exactement ! :wink:
Bon sinon on peut toujours parler de la descente du bois des marches après le Signal où il ne faut pas se faire une cheville sur un caillou, et du bois de la dame après Rontalon qui n'est pas très dur mais dont la montée semble toujours interminable.
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8383
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar fefe69 » 17 Nov 2017, 16:08

c'est dommage que le Flore soit complet, je me suis réveillé trop tard :-( il ne resterait vraiment pas 4 petites places?

sinon au niveau des ravitos vous y restez combien de temps en général,

est ce que vous prévoyez de vous changer sur le parcours, notamment le haut et les chaussettes?

j'ai vu que le départ cette année était à 23h30 avec des vagues toutes les 10min. ils ont rajoutés 1 vague pour espacer un peu plus les coureurs ou ça va se concentrer entre 23h30 et 00h20? aucune info dans le programme ou sur le site...
fefe69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 195
Inscrit le: 17 Nov 2017, 12:00

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar Mazouth » 17 Nov 2017, 16:30

fefe69 a écrit:c'est dommage que le Flore soit complet, je me suis réveillé trop tard :-( il ne resterait vraiment pas 4 petites places?

sinon au niveau des ravitos vous y restez combien de temps en général,

est ce que vous prévoyez de vous changer sur le parcours, notamment le haut et les chaussettes?

j'ai vu que le départ cette année était à 23h30 avec des vagues toutes les 10min. ils ont rajoutés 1 vague pour espacer un peu plus les coureurs ou ça va se concentrer entre 23h30 et 00h20? aucune info dans le programme ou sur le site...

Du haut de ma "grande" expérience de 2 STL je peux dire qu'aux ravitos je ne reste que quelques minutes le temps de refaire les niveaux, de grignoter un peu (des fois faut se faufiler mais on arrive toujours à attraper des trucs) et de boire un peu de thé (ou du Pepsi Max :twisted: ). Faut pas rester trop longtemps sinon on se refroidi et la remise en route dans le froid peut être dure à vivre.
Sinon, la première fois je m'étais trimballé des chaussettes et une première couche thermique en cas de besoin de me changer et je ne m'en suis pas servi, du coup la deuxième fois je n'ai rien pris. Mais ça dépend de toi. Tu te sentiras peut-être mieux et ça sera peut-être bon pour ton moral si tu as un coup de moins bien et que tu de pose un peu à un ravito pour mettre des vêtements secs.
Sachant qu'avant Soucieu, les ravitos sont un peu pleins de monde et de courants d'air donc ça ne donne pas trop envie de s'attarder, contrairement aux grands gymnases de Soucieu et de Chaponost.
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8383
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar skumy » 17 Nov 2017, 16:34

Les réponses dépendent quand même pas mal de ton niveau.

Perso (9h l'an dernier):
le moins de temps possible au ravito (5-10 minutes max) : tu risques de prendre froid à la sortie
Changement d'habit : perso non. Ca recoupe un peu ma remarque d'avant. Si tu commence à te changer, tu refroidis donc le redémarrage sera plus dur. En plus, tu ne pourras pas te changer avant soucieu. A saint genou, il est en extérieur si je me trompe pas, donc se changer dehors par -5 °C (si on a de la chance) pas top...

Pour les vagues, pas d'info mais je ne sais pas si c'est super important pour la course

PS : Mazouth, on a écrit le message en même temps et on a la même expérience (bon ok, j'ai que 1 stl au compteur...)
skumy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 208
Inscrit le: 15 Sep 2016, 16:38

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar fefe69 » 17 Nov 2017, 16:42

merci pour vos réponses très claires :-)

ce sera ma 1ère STL donc le but est de la finir et dans l'idéal en 10-11h

l'idée est d'éviter des erreurs qui rendraient l'aventure plus compliquée qu'elle le sera
fefe69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 195
Inscrit le: 17 Nov 2017, 12:00

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar chrislam » 17 Nov 2017, 16:58

skumy a écrit:Les réponses dépendent quand même pas mal de ton niveau.

Perso (9h l'an dernier):
le moins de temps possible au ravito (5-10 minutes max) : tu risques de prendre froid à la sortie
Changement d'habit : perso non. Ca recoupe un peu ma remarque d'avant. Si tu commence à te changer, tu refroidis donc le redémarrage sera plus dur. En plus, tu ne pourras pas te changer avant soucieu. A saint genou, il est en extérieur si je me trompe pas, donc se changer dehors par -5 °C (si on a de la chance) pas top...

Pour les vagues, pas d'info mais je ne sais pas si c'est super important pour la course

PS : Mazouth, on a écrit le message en même temps et on a la même expérience (bon ok, j'ai que 1 stl au compteur...)

5-10 mn???
Pour ma part c'est 1 mn chrono maxi...
Je saute un ravito sur deux en prenant un peu plus a boire...
Le pire c'est le ravito de soucieux ou tu as envie de te poser au chaud dans le gymnase mais.....
La sortie est souvent terrible pour les non-avertis!!
L'année dernière j'ai pris à manger et suis sortie de suite en mangeant en marchant pour ne pas me refroidir....
chrislam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 442
Inscrit le: 15 Fév 2013, 15:59

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar Tercan » 17 Nov 2017, 17:24

fefe69 a écrit:merci pour vos réponses très claires :-)

ce sera ma 1ère STL donc le but est de la finir et dans l'idéal en 10-11h

l'idée est d'éviter des erreurs qui rendraient l'aventure plus compliquée qu'elle le sera


Si jamais, un peu de lecture, j'avais essayé de détailler au mieux pour les prochaines... :)

http://tercan.martinsfamilly.fr/?p=2632

Notament quelques chiffres en fin de récit qui pourront peut-être t’intéresse... par exemple, pour les ravito, j'ai passé 1mn11 en moyenne (moins de 6mn en tout)

Profites en bien, elle est dure, mais très sympa comme course
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar laidkeep » 17 Nov 2017, 17:49

skumy a écrit:Les réponses dépendent quand même pas mal de ton niveau.

Perso (9h l'an dernier):
le moins de temps possible au ravito (5-10 minutes max) : tu risques de prendre froid à la sortie
Changement d'habit : perso non. Ca recoupe un peu ma remarque d'avant. Si tu commence à te changer, tu refroidis donc le redémarrage sera plus dur. En plus, tu ne pourras pas te changer avant soucieu. A saint genou, il est en extérieur si je me trompe pas, donc se changer dehors par -5 °C (si on a de la chance) pas top...

Pour les vagues, pas d'info mais je ne sais pas si c'est super important pour la course

PS : Mazouth, on a écrit le message en même temps et on a la même expérience (bon ok, j'ai que 1 stl au compteur...)


Skumy, je lis que tu as mis 9H. c'est ce que je vise cette année, aurais-tu tes temps intermédiaires stp ? Merci
Avatar de l’utilisateur
laidkeep
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 13 Avr 2013, 13:21

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar skumy » 17 Nov 2017, 18:14

Je vais regarder si je retrouve. Je fais pas trop de plan de course. Je vais essayer pour le coup.
Je sais pas si c trop. Une quand même. J’ai pas été tres régulier: lent sur le 1 tier(peut d’aller trop vite), dans le mou le 2ème, et plein balle le troisième !
Sinon pour les ravito, c’est vraiment là dessus que tu gagnes du temps sur la stl
Je fais aussi systématiquement la technique fin du ravito dehors en marchant sinon tu repars
jamais!
skumy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 208
Inscrit le: 15 Sep 2016, 16:38

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar vits » 17 Nov 2017, 18:32

patrovite69 a écrit:
vits a écrit:Petit nouveau sur Kikourou et bleu sur la SaintéLyon, je m'inscrirais bien au Flore également, même si je ne connais personne ...
Quelle est l'heure d'arrivée maxi ?
(sur le Doodle : https://doodle.com/poll/2biy849qvbd5qru9 , c'est écrit 19h30 pour le début). Merci !


On a mis 19h30 pour le début mais il n'y a pas d'heure butoir. Mais ne pas arriver trop tard ça permet , au autiste ou non, de se poser ,manger tranquilou, papoter un peu, commencer à se mettre dans l'ambiance.

Ne pas arriver trop tard ça me permet aussi de voir avec la responsable du Flore si on peu accepter d'autres coureurs non Kikou. Ils sont d'accord pour nous réserver le restau mais en fonction du nombre d'inscrits présents et de leur capacité on accepte des "étrangers" ...


OK merci. Si j'arrive vers 20h15 ça va encore, donc. Je m'inscris ! :wink:

EDIT : bon ben, c'est ballot ... Les inscriptions sont closes depuis ce midi :roll: . Dommage ...
Si jamais il y a un désistement, je suis preneur ... Merci !
Marathonien depuis 4 ans (7 marathons au compteur).
Nouveau trailer. SaintéLyon 2017 : finisher en 9h58.
Avatar de l’utilisateur
vits
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 31 Oct 2017, 22:35

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar Arclusaz » 17 Nov 2017, 21:41

Mazouth a écrit:
coco38 a écrit:
Eddy_87 a écrit:Est-ce qu'une âme charitable ayant participé à la reco (je pense à Arclu par exemple ;)) pourrait nous faire un petit topo des points remarquables/techniques du parcours ?
La plus grosse difficulté se situe pour aller au signal de St André j'imagine (concernant la SaintExpress)? Quels conseils donneriez-vous ?
J'imagine qu'il faut partir vraiment cool pour être frais à Soucieu. Je lis souvent qu'à partir de Soucieu c'est roulant mais ayant fait la SainteSprint 2 années de suite il y a quand même des passages qui piquent (montée des lapins, montée des aqueducs et du parc aventure).

Eddy en mode flippage à J-15 :mrgreen:

En résumé... il n'y a rien de technique, aucune montée vraiment raide, c'est hyper roulant :wink:
Point remarquable ; la commune de Riverie... plus petite commune du Rhône :wink: :D

Exactement ! :wink:
Bon sinon on peut toujours parler de la descente du bois des marches après le Signal où il ne faut pas se faire une cheville sur un caillou, et du bois de la dame après Rontalon qui n'est pas très dur mais dont la montée semble toujours interminable.


Bon, ben j'ai plus rien à dire !!!
c'est exactement ce que je pense.
La montée au Signal est très facile, pas raide, sur de larges chemins en majorité.
Effectivement, le passage le plus "technique" c'est la descente du bois des marches (2 ou 3 km après le signal), mais coco a bien rigolé quand je lui ai dit ça tellement c'est peu technique (il a quand même reconnu que j'avais raison à la fin). La montée du bois de la dame est peut être maintenant la côte la plus longue mais bon, c'est quand même pas un mur.

Bref, une édition très roulane....

en espérant que la neige durcira tout ça !!!!
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar franck de Brignais » 17 Nov 2017, 21:51

Arclusaz a écrit:
en espérant que la neige durcira tout ça !!!!


Oh oui, oh oui, oh oui !!.... :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2976
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:36

Re: !! Saintélyon 2017 64ème édition !!

Messagepar vits » 17 Nov 2017, 23:27

fefe69 a écrit:j'ai vu que le départ cette année était à 23h30 avec des vagues toutes les 10min. ils ont rajoutés 1 vague pour espacer un peu plus les coureurs ou ça va se concentrer entre 23h30 et 00h20? aucune info dans le programme ou sur le site...

Sur le site de la STL, on peut lire : "le départ de Saint-Étienne sera réparti en 6 vagues de 1300 coureurs, espacées de 10 min chacune. La première vague, incluant les 150 dossards élites s’élancera dès 23h30 et la dernière à 00h30."

Je comprends que les élites partent à 23h30 avec la vague 1.
Puis :
- vague 2 à 23h40
- vague 3 à 23h50
- vague 4 à 0h00
- vague 5 à 0h10
- vague 6 à 0h20

Effectivement, il y a une incohérence sur l'heure de la dernière vague :|
Marathonien depuis 4 ans (7 marathons au compteur).
Nouveau trailer. SaintéLyon 2017 : finisher en 9h58.
Avatar de l’utilisateur
vits
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 31 Oct 2017, 22:35

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2017 - St étienne
avec 75 kivaoù, 21 récits pour 2017 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintélyon - Relais à trois 2017 - St étienne
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon - Relais à deux 2017 - St étienne
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintésprint 2017 - Soucieu En Jarrest
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintexpress 2017 - Ste Catherine
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : cloclo, Facebook [Bot], FanchCrnc, stephrunrun et 38 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !