sos trans'Aq

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Trans'Aq 2007 - Soulac Sur Mer
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2007 et 7 au total
La Trans'Aq 2009 - Soulac Sur Mer
avec 6 kivaoù, 3 récits pour 2009 et 7 au total

sos trans'Aq

Messagepar jongieulan » 10 Juil 2007, 11:15

pour reprendre un sujet d'un forum ami (UFO), il est question de sauver la Trans'Aq, course à étapes, se déroulant au bord de l'océan, et qui risque de disparaitre si il n'y a pas plus de participants dès l'année prochaine...

alors ami(e)s kikourou, si cet ultra vous intéresse, dépêchez vous de vous y inscrire!!

Fabrice

PS: je ne suis pas partie prenante dans l'organisation!
jongieulan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 225
Inscrit le: 05 Mai 2006, 16:43

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 10 Juil 2007, 12:29

C'est pas un peu cher, par hasard ?
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Messagepar Tortue géniale » 10 Juil 2007, 16:01

Ca peut être cela car de plus en plus d'organisateurs de courses à étapes passent à une unique épreuve d'ultra ... le VERDON TRAIL AVENTURE devait y passer, mais Aeria a tout de même gardé la course à étapes en plus de l'ultrail, mais c'est vrai que ce n'est pas donné !
Ta santé ? un sentier !
Avatar de l’utilisateur
Tortue géniale
Kikoureur ki kour
 
Messages: 913
Inscrit le: 10 Oct 2006, 14:38

transaq

Messagepar kalban » 11 Juil 2007, 19:12

Je me suis mis en tête, après le Raid du Golfe, de faire laTransaq 2008; depuis 15 jrs, je recherche des info et voilà pas que tu me sapes le moral avec cette possible absence d'organisation!!!
Sans plaisanter, je recherche de la doc et des conseils quant au matériel à se procurer...Sac (capacité), couchage, nourriture, chaussures trail ou route...Il n'y a pas de forum structuré autour de cette course (ou alors, je ne l'ai pas trouvé!)...
kalban
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 11 Juil 2007, 18:59

Re: transaq

Messagepar b.constant » 11 Juil 2007, 22:49

kalban a écrit:Je me suis mis en tête, après le Raid du Golfe, de faire laTransaq 2008;


j'ai fait 2 éditions 2006 et 2007 pour le tarif chacun pense se qu'il veut !
tout ce que je peux te dire c'est qu'il y a une grosse organisation pour la qualité de la course et tout ça, se paye !
moi qui est pas mal "bourlingué" je peux t'assurer que c'est une très belle course de qualité avec de très beaux paysages et je vous la recommande à tous.
Ne croyez pas que c'est une course de "tapette" lol le côté auto suffisance la rend très dure !
courir c'est bien,courir encore plus c'est mieux,courir de trop c'est parfait.(Guus Smit)
Bernard Constant
Avatar de l’utilisateur
b.constant
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 19 Mars 2005, 01:00

Re: transaq

Messagepar b.constant » 11 Juil 2007, 22:59

kalban a écrit:Il n'y a pas de forum structuré autour de cette course (ou alors, je ne l'ai pas trouvé!)...


oups excuse moi voici le site
http://www.trans-aqu.com/
courir c'est bien,courir encore plus c'est mieux,courir de trop c'est parfait.(Guus Smit)
Bernard Constant
Avatar de l’utilisateur
b.constant
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 19 Mars 2005, 01:00

Re: transaq

Messagepar electron » 12 Juil 2007, 06:59

b.constant a écrit:j'ai fait 2 éditions 2006 et 2007 pour le tarif chacun pense se qu'il veut !


Sauf que dans le cas présent, c'est probablement un des facteur qui impacte le nombre de coureurs et la pérennité de la course.

On est là sur un budget qui commence a être significatif. Bien sur si tu compares à des courses similaires à l'étranger y'a pas photos, mais pour attirer un peu plus de coureurs (120 cette année mais plafonné à 180 dans tous les cas) c'est peut-être un frein.

La question n'est pas de savoir si le montant est ou pas "justifié" par les frais d'organisation, mais la première réaction c'est souvent "650 euros pour une course ou on doit en plus apporter son ravito, ça fait cher la tente et les bouteille d'eau" remarque que j'ai entendu plusieurs fois.

Quand tu vois que pour l'UTMB les gens trouve ça trop cher (120 euros pour 2 jours de course) alors que les moyens à mettre en oeuvre sont colossaux (mais il y a les sponsors, c'est vrai)

b.constant a écrit:tout ce que je peux te dire c'est qu'il y a une grosse organisation pour la qualité de la course et tout ça, se paye !


He oui, y'a plus rien de gratuit, et on peut comprendre qu'avec 120 coureurs, l'organisation ai du mal à rentrer dans ses frais.

b.constant a écrit:Ne croyez pas que c'est une course de "tapette" lol le côté auto suffisance la rend très dure !


Comment ça, c'est pas short blanc moulant et débardeur rose obligatoire ??? :D :D alors là je suis déçu... Va falloir aller faire la retape dans le "marais" pour en faire une vraie course de t... alors ! :P
electron
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 17 Jan 2004, 01:00

Messagepar akunamatata » 12 Juil 2007, 08:42

c'est vrai que l'épreuve et le prix doivent trier grave parmi le "public" de coureurs. Déjà être capable de faire l'épreuve (auto suffisance, pas bcp de gens ont l'expérience) et d'etre assez passionné pour avancer 650 E ça limite drastiquement le nombre. Marché niche trop restreint ?
On peut espérer que la population d'ultracoureurs augmente mais à quelle rythme?
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: transaq

Messagepar b.constant » 12 Juil 2007, 09:00

electron a écrit: mais la première réaction c'est souvent "650 euros pour une course ou on doit en plus apporter son ravito, ça fait cher la tente et les bouteille d'eau" :P

si tu compte juste les bouteilles d'eau s'est sur que sa fait trés cher !!! alors laisse tomber et va a l'UTMB !
courir c'est bien,courir encore plus c'est mieux,courir de trop c'est parfait.(Guus Smit)
Bernard Constant
Avatar de l’utilisateur
b.constant
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 19 Mars 2005, 01:00

Re: transaq

Messagepar L'Castor Junior » 12 Juil 2007, 09:07

b.constant a écrit:si tu compte juste les bouteilles d'eau s'est sur que sa fait trés cher !!! alors laisse tomber et va a l'UTMB !

Salut Bernard,
Connaissant un peu l'electron, je doute que sa remarque reflète son sentiment personnel.
D'ailleurs, il a bien précisé que la première réaction (pas la sienne) était de trouver que ça faisait cher de la bouteille.
Je pense, comme lui et akuna, que le tarif rebute de prime abord d'éventuel postulants, en plus de la difficulté intrinsèque de l'épreuve.
Mais, comme toi et d'autres, dont sûrement les deux suscités, j'avoue que la Trans'aq me tente bien.
Reste à trouver l'année_ki_va_bien :wink:
à+

L'Castor Junior
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar akunamatata » 12 Juil 2007, 10:10

C'est un long apprentissage avant d'arriver à la Trans Aq, il faudrait plus de courses en semi autonomie (sur une journée) pour se roder. Pas évident de passer directement sur plusieurs journées bien que l'information passe mieux de nos jours grace aux forums. Ca viendra petit à petit je pense (d'ailleurs la course des évadés c'est le principe non?).
La frontière trek et trail s'estompe..
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Messagepar L'Castor Junior » 12 Juil 2007, 10:14

akunamatata a écrit:C'est un long apprentissage avant d'arriver à la Trans Aq, il faudrait plus de courses en semi autonomie (sur une journée) pour se roder. Pas évident de passer directement sur plusieurs journées bien que l'information passe mieux de nos jours grace aux forums. Ca viendra petit à petit je pense (d'ailleurs la course des évadés c'est le principe non?).
La frontière trek et trail s'estompe..

Salut Jean-Marie,
A priori, les Raids d'Orientation FFCO, sur deux jours avec bivouac, peuvent être une bonne entrée en matière : seule l'eau t'est fournie au bivouac : charge à toi de porter tente, duvet, réchaud, plats lyophilisés et tutti quanti.
Certes, le fait d'être en équipe permet de répartir la charge, mais, sur la Trans'aq, tu peux faire l'économie de la tente.
à+

L'Castor Junior
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar Jerome_I » 12 Juil 2007, 10:24

Salut,

et puis il y a les off pour s'entrainer en groupe... Dans un des prochains weekends on va faire la reconnaissance du CCC en auto-suffisance, avec sieste prévue à Champex la nuit de samedi à dimanche...

Mais c'est vrai que la trans aq doit ètre un passage pas mal avant de faire un marathon des sables ou une trans gaule...

Sportivement

Jérome
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

pour une trans aq qui vivent

Messagepar ki3404 » 12 Juil 2007, 11:25

je croise les doigts pour que cette course vivent !
je l'avait prevu dans mon calendrier pour 2009 (raison familiale)
Sébastien
ki3404
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 208
Inscrit le: 22 Mars 2007, 10:38

Messagepar b.constant » 12 Juil 2007, 13:51

[quote="debizej
Mais c'est vrai que la trans aq doit ètre un passage pas mal avant de faire un marathon des sables ou une trans gaule...
Sportivement
Jérome[/quote]
pour un MDS ok mais surement pas pour une transe-gaule
la bonne école c'est le RMV 500 km noublie pas que la TG c'est 1166 km !!! rien a voir avec la trans'Aq.
courir c'est bien,courir encore plus c'est mieux,courir de trop c'est parfait.(Guus Smit)
Bernard Constant
Avatar de l’utilisateur
b.constant
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 19 Mars 2005, 01:00

Re: transaq

Messagepar sylvain61 » 12 Juil 2007, 22:56

kalban a écrit:Je me suis mis en tête, après le Raid du Golfe, de faire laTransaq 2008; depuis 15 jrs, je recherche des info et voilà pas que tu me sapes le moral avec cette possible absence d'organisation!!!
Sans plaisanter, je recherche de la doc et des conseils quant au matériel à se procurer...Sac (capacité), couchage, nourriture, chaussures trail ou route...Il n'y a pas de forum structuré autour de cette course (ou alors, je ne l'ai pas trouvé!)...


Bon souvenir que cet Trans'Aq 2006 ! L'ambiance, les paysages, le repas d'aprés course et la pasta, etc...
rien à redire sur le prix c'est justifié;..et comparé au MDS c'est ridicule !
Concernant la difficulté je pense qu'il faut surtout bien se préparer physiquement (dur le sable mou) pour éviter les vicieuses tendinites, et bien calculer son alimentation, quant à la difficulté de l'épreuve...tous les participant(e)s ne sont pas des grands bourlingueurs ou "warriors" au CV effrayant...j'ai rencontré d'humbles marathoniens qui l'ont terminée, donc la Trans'Aq reste ouverte !

Sylvain_inscrit pour l'aquitaine CANNONBALL 2007
Rien qu'une vie !
sylvain61
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 16 Nov 2006, 00:07

Re: transaq

Messagepar electron » 13 Juil 2007, 15:14

b.constant a écrit:si tu compte juste les bouteilles d'eau s'est sur que sa fait trés cher !!! alors laisse tomber et va a l'UTMB !


Je crois qu'on s'est mal compris bernard... je me positionnais comme le font beaucoup de coureurs...avec une vision qui est celle du consommateur moyen... je paye donc je consomme.

L'idée est d'essayer de savoir pourquoi les gens viennent en aussi petit nombre ... alors au lieu de se cantonner à dire "c'est une mega course, venez" (ce qui est probablement vrai) le but est avant tout de chercher à savoir ce qui peut freiner les candidats potentiels. Et là, le cout rapporté à une épreuve ou tu apporte ton matos étonne pas mal de monde...

C'est pas forcément ma position, mais ça reste l'avis de nombreux coureurs d'ultra...
electron
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 17 Jan 2004, 01:00

Re: transaq

Messagepar electron » 13 Juil 2007, 15:22

sylvain61 a écrit:Bon souvenir que cet Trans'Aq 2006 ! L'ambiance, les paysages, le repas d'aprés course et la pasta, etc...
rien à redire sur le prix c'est justifié;..et comparé au MDS c'est ridicule !


Franchement pour moi y'a pas photo ente les deux. le MDS c'est la pompe a fric pure et dure... Il est d'ailleur amusant de voir le nombre de coureurs (sur route généralement) qui pensent que le MDS est la course super dure au monde ...

Côté budget non plus y'a pas photo... mais entre la transaq et le MDS il existe plusieurs course à étapes en afrique qui sont tout a fait accessibles (même si elles sont plus chères que la transaq'. Du coup, quitte à prendre une semaine de congés, est-ce que certains ne préfèrent pas partir "plus loin" que simplement dans les landes ?

sylvain61 a écrit:Concernant la difficulté je pense qu'il faut surtout bien se préparer physiquement (dur le sable mou) pour éviter les vicieuses tendinites,


Ben là pas trop dac. quand j'ai préparé la Mauritanienne, je me suis posé la question, (et je l'ai posé à d'autres aussi...) et le résultat a été clair. Soit tu peux courir 3 fois par semaines dans le sable pendant ta prépa et là après une phase d'adaptation (et de potentielles blessures) ça va être bénéfique, soit tu essaies de faire ça ponctuellement et là tu risque d'avantage les blessures que les résultats probants...

En plus il faut bien cibler la course car toutes les courses désertiques ne se font pas dans le sable... (les déserts "dunaires" ne représentent pas la majorité des surfaces désertiques,...). Pour la trans'aq c'est peut être pas mal de sable, mais pour les parigos, pas facile facile à préparer... :D
electron
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 17 Jan 2004, 01:00

Messagepar Tortue géniale » 13 Juil 2007, 17:06

... à part courir dans la forêt d'Ermenonville ! ( souvenirs, souvenirs ... )
Ta santé ? un sentier !
Avatar de l’utilisateur
Tortue géniale
Kikoureur ki kour
 
Messages: 913
Inscrit le: 10 Oct 2006, 14:38

Trans'aq

Messagepar zenitramt » 14 Juil 2007, 17:45

Salut Bernard Salut l'Electron

Avant de participer à la trans'aq en 2006 j'avais un rêve,le marathon des sables,ce rêve est passé et je me suis même réinscrit à l'édition 2007.C'est une course extraordinaire avec des organisateurs et des bénévoles (60) comme j'en ai rarement vu,et je la recommande à tous, bons et moins bons.
Je trouve dommage que ce style de course bien spécifique avec l'autonomie ne prenne pas en France,c'est une ambiance particulière.
Quant au prix,c'est un problème,c'est vrai mais toutes les grosses courses coutent chères,c'est un choix,ce n'est pas un simple trail sur une étape.En résumé un truc de fou de temps en temps,ça se paye et le principal c'est d'être satisfait de son investissement,ce qui est mon cas pour mes deux participations.Je n'ai d'ailleur pas vu de participant déçu.
Thierry
zenitramt
Kikoureur débutant
 
Messages: 54
Inscrit le: 23 Juin 2005, 14:45

Re: transaq

Messagepar siko » 20 Juil 2007, 16:02

"Côté budget non plus y'a pas photo... mais entre la transaq et le MDS il existe plusieurs course à étapes en afrique qui sont tout a fait accessibles (même si elles sont plus chères que la transaq'. Du coup, quitte à prendre une semaine de congés, est-ce que certains ne préfèrent pas partir "plus loin" que simplement dans les landes ?"

Tu connais une course à étapes (sans parler de l'autosuffisance)en afrique à moins de 1500 euros ?
Pour le prix de la transaq, cette année tu peux bénéficier de remise en t'y prenant assez tôt. Le prix comprend aussi les repas d'avant et d'après course. J'encourage les personnes à y participer au moins une fois pour comprendre ce qu'est l'esprit transaquitain.
sportivement,
siko
siko
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 10 Fév 2005, 01:00

Messagepar Say » 20 Juil 2007, 21:45

N'en jetez plus (enfin si!!! :wink: ). J'en serai en 2008 (20% de chance) ou 2009 (100%).

Coli
Avatar de l’utilisateur
Say
Maître kikoureur
 
Messages: 3893
Inscrit le: 06 Nov 2006, 16:05

sos trans'aq

Messagepar lulu » 20 Juil 2007, 22:26

D'abord pour répondre à kalban, j'étis un peu dans le flou aussi côté matos pour ma 1ère participation.......
Hésites à me contacter !!

Sinon, je pense que beaucoup sans réfléchir se dise 650€ en France, c'est cher pour une course.
Mais ça le vaut. Et à chacun de se creuser les méninges pour le financement....
J'y retournes en 2008..
Un conseil...franchissez le pas. vous ne le regretterez pas. La Trans'aq ne se raconte pas, elle se vit mais vous pouvez toujours aller voir mon récit..
@ +
Avatar de l’utilisateur
lulu
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1486
Inscrit le: 30 Mars 2006, 21:37

sos trans'aq

Messagepar lulu » 20 Juil 2007, 22:36

Kalban, hésites pas à me contacter !!!!

Si cette course vous fais peur....avant, je n'avais jamais couru plus (et que 2 ) qu'1 marathon et pas de sortie de plus de 2h-2h30 avec sac à dos ( quand même ) en entrainement !!!!

Mai j'ai pas mal d'endurance avec le ski de fond l'hiver.
Avatar de l’utilisateur
lulu
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1486
Inscrit le: 30 Mars 2006, 21:37

Re: transaq

Messagepar electron » 21 Juil 2007, 15:01

siko a écrit:Tu connais une course à étapes (sans parler de l'autosuffisance)en afrique à moins de 1500 euros ?


Non, c'est globalement le prix pour une course de 5 ou 6 jours ... mais tu es en afrique, pas en aquitaine...

Cela dit, ce n'était pas le but de mon propos. J'essayais juste de répondre à la question implicite "pourquoi il y a si peu de monde à la transaq' ?"

La piste du rapport cout-course en france, est probablement un facteur. La question n'est pas de savoir si c'est ou pas justifié, mais d'essayer de trouver des pistes de réflexions pour permettre un afflux de nouveaux coureurs...

Et si on pratique la politiques de l'autruche en évitant de parler de certains sujets (comme le prix) c'est clair que ça risque fort de ne pas bouger beaucoup...

Maintenant il y a peut-être d'autres pistes à explorer.

A titre perso, un des points qui me retiennent d'y aller, c'est le fait que des courses d'une semaine je ne peux en faire au maximum qu'une par an . Pourquoi, ben simplement parce que je n'ai que 5 semaines de vacances et que si j'en passe deux ou 3 à courir ma petite famille risque de ne pas apprécier. Alors c'est vrai que tant qu'à partir une semaine, je choisi plus facilement d'aller en mauritanie ou en lybie plutot qu'en aquitaine.

C'est un choix perso (à la différence de la discussion sur le prix qui n'était qu'un avis) que j'assume. Maintenant, ça ne m'empêche pas de réfléchir à aller courir 6 jours un de ces 4 du côté d'Antibes... mais c'est quelque chose qui oriente beaucoup mes choix de courses longues
electron
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 17 Jan 2004, 01:00

Messagepar Say » 21 Juil 2007, 15:07

Ah tu viens en Libye avec moi Michel? Tu ne pouvais pas le dire plus tôt??? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Say
Maître kikoureur
 
Messages: 3893
Inscrit le: 06 Nov 2006, 16:05

sos transa Aq'

Messagepar Gérard Caupène » 06 Août 2007, 12:13

Salut à tous,
Je suis l'organisateur de la Trans Aq', j'ai suivi votre discussion. Merci aux Trans Aquitains pour avoir argumenté en faveur de la Trans Aq'.
Tout a été dit, et les propos d'"électron" sont intéressants. Il a raison, peu importe que le prix soit justifié (mais merci de l'avoir justifié), la question est de savoir pourquoi il n'y a pas davantage d'inscrits.
La raison principale, "Electron" l'a donnée lui même: s'il n'a qu'une semaine de vacances, il préfère dépenser 2 000 Euros en Lybie que 650 en Aquitaine. Le prix est donc renvoyé au second rang des raisons, dans ce cas là. La raison principale pour laquelle le tarif est à 650 Euros? Ce n'est pas seulement car l'organisation est de qualité, aux petits oignons et parce qu'il y a des transports, des transferts, et 3 repas servis: c'est principalement car nous avons fait le choix de l'autosuffisance!!!! Ce choix écarte nombre de coureurs et donc les frais fixes sont partagés par 130 coureurs (et non pas par 600 ou 2000 coureurs. La Trans Aq' serait donc moins chère si elle n'était pas en autosuffisance, contrairement aux idées recues...
Mais nous assumons ce choix, car il donne une ambiance spéciale. Tant pis si la formule ne prend pas, on cessera, car c'est cette Trans Aq' là que nous voulons organiser, pas une Trans Aq' avec 400 coureurs ou 800 coureurs lâchés dans les forêts d'Aquitaine, une ambiance dénaturée, des papiers gras partout...
Gérard Caupène
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 06 Août 2007, 11:50

Messagepar Say » 06 Août 2007, 23:53

Salut Gérard


Effectivement, je suis à peu près dans le même cas que l'Electron. Une course d'une semaine, pour l'instant, je préfère tenter l'aventure à l'étranger pour "justifier" de l'exotisme. Donc l'aspect financier est secondaire dans ce cas là. Après, une fois qu'on a réalisé un rêve, c'est bien de revenir à des choses plus proches de soi et la Trans Aq' est une vraie belle aventure humaine (Lulu me l'a plus que vendue sur le chat et sur le site!!).

L'explication du cout "élevé" (c'est effectivement relatif si on prend le MDS par exemple) des frais d'engagement est très bonne et je te remercie pour ton intervention. Si la Trans Aq' n'existe plus en 2009 où je compte venir, j'en serai le premier peiné. Je serai sur le canonball 2008 et peut être sur le stage Trans Aq' avant...

A peluche et repasses quand tu veux

Coli
Avatar de l’utilisateur
Say
Maître kikoureur
 
Messages: 3893
Inscrit le: 06 Nov 2006, 16:05

SOS Trans Aq'

Messagepar Gérard Caupène » 07 Août 2007, 10:20

Salut Coli,
oui, tes commentaires positifs et constructifs ne m'avaient pas échappés. Electron toi même et quelques autres avez le profil parfait pour bien vous intégrer à l'ambiance de la famille Trans Aq'.
Nos stages constituent une bonne formule pour se jauger, ambiance très familiale et détendue, tu seras le bienvenu
A+
Gérard
Gérard Caupène
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 06 Août 2007, 11:50

pour que la trans Aq vive!

Messagepar ki3404 » 07 Août 2007, 10:32

tien c'est marrant : moi aussi j'envisage la canonball pour 2008 et la trans aq pour 2009.
a +
Sébastien
ki3404
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 208
Inscrit le: 22 Mars 2007, 10:38

SOS Trans Aq'

Messagepar Gérard Caupène » 07 Août 2007, 10:47

Salut Ki
ya plus qu'à, la porte est ouverte.
Gérard Caupène
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 06 Août 2007, 11:50

Re: sos transa Aq'

Messagepar electron » 12 Août 2007, 22:02

Gérard Caupène a écrit:Salut à tous,
Je suis l'organisateur de la Trans Aq', j'ai suivi votre discussion.


Salut gérard et content de te pouvoir te lire ici.

Gérard Caupène a écrit:Tout a été dit, et les propos d'"électron" sont intéressants. Il a raison, peu importe que le prix soit justifié (mais merci de l'avoir justifié), la question est de savoir pourquoi il n'y a pas davantage d'inscrits
La raison principale, "Electron" l'a donnée lui même: s'il n'a qu'une semaine de vacances, il préfère dépenser 2 000 Euros en Lybie que 650 en Aquitaine.


Disons qu'aujourd'hui j'ai effectivement envie de certaines courses et que cela m'impose des choix... l'idéal serait de pouvoir multiplier les participations mais la vie courante ne le permet pas toujours.

Gérard Caupène a écrit:Le prix est donc renvoyé au second rang des raisons, dans ce cas là.


Disons qu' c'est unne "balance" entre le coû et la disponibilité.

Pour ma situation perso, c'est vrai qu'aujourd'hui je choisi mes épreuves demandant une longue disponibilité en fonction de critères qui ne sont pas uniquement financiers. J'ai actuellement cette chance de pouvoir le faire, et en ce qui me concerne ce n'est pas le prix d'inscription qui fait que je n'ai pas encore pu participer à la transaq, mais bien mon calendrier sportif (et familial !)

Gérard Caupène a écrit: La raison principale pour laquelle le tarif est à 650 Euros? Ce n'est pas seulement car l'organisation est de qualité, aux petits oignons et parce qu'il y a des transports, des transferts, et 3 repas servis: c'est principalement car nous avons fait le choix de l'autosuffisance!!!! Ce choix écarte nombre de coureurs et donc les frais fixes sont partagés par 130 coureurs (et non pas par 600 ou 2000 coureurs. La Trans Aq' serait donc moins chère si elle n'était pas en autosuffisance, contrairement aux idées recues...


Dans mes messages, l'idée que je faisait passer était surtout la façon dont certains coureurs pouvaient ressentir le cout d'inscription (l'idée était juste d'essayer de trouver des explication au manque d'inscription et en aucun cas de porter un jugement sur la course - ce que je n'ai d'ailleurs pas fait !)

Pour beaucoup, autosuffisance = j'amène tout et en plus je paye... En tant qu'organisateur tu sais que ce n'est pas le cas, et pour avoir couru la mauritanienne race et avoir vu le boulot réalisé par l'équipe là bas, je sais aussi ce qu'il en est... Mais voilà, c'est une perceptions que tout le monde n'a pas forcément aujourd'hui, et c'est peut-être un (je dis bien un) des points de blocages pour certianes inscriptions...


Gérard Caupène a écrit:Mais nous assumons ce choix, car il donne une ambiance spéciale. Tant pis si la formule ne prend pas, on cessera, car c'est cette Trans Aq' là que nous voulons organiser, pas une Trans Aq' avec 400 coureurs ou 800 coureurs lâchés dans les forêts d'Aquitaine, une ambiance dénaturée, des papiers gras partout...


Sur ce point je ne peux que te suivre. Si je dois un jour participer à la transaq (je n'ai jamais dit que je n'irais pas ...) ce serait bien à celle là...
Donc je ne peux que que vous approrter mon soutien actuellement (je sais c'est pas ca qui remplira la liste des inscrits), mais je te souhaite de tout coeur de pouvoir maintenir cette épreuve à flot...

Amicalement

L'electron_en_vacances
electron
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 17 Jan 2004, 01:00

Messagepar BENIBENI » 13 Août 2007, 10:44

Hello, la trans'aq est une course que je compte bien faire et si elle "survie" je la ferai mais oui, le tarif m'empêche de la faire pour l'instant pourquoi ? Non je ne suis pas radin comme on a l'air de présenter le coureur moyen sur ce post , non je ne suis pas "consommateur" dans l'âme (étant président d'assoc, je suis souvent pris pour prestataire de service ! ).Par contre je fais partie de la catégorie "jeune ménage" pour qui 650 euros n'est pas rien, cela correpond à une partie de ma clôture de maison ou 2 bonnes semaine de vacances. Je mettrais un budget spécifique "tran'aq" cela mettra le temp qu'il faudra mais si la course a du mal à décoller ce n'est pas du coté du prix qu'il faut regarder, 650 euros c'est justifié largement mais cela ne veut pas dire que tout le monde peut les sortir...A ce moment là, si le coureur moyen/consommateur serait radin (la majorité d'entre nous), on ferai du sport en jogging "peau de pêche" et en paladium ou mica.
C'est surtout le manque de courage (une semaine de course c'est pas rien) , le calandrier qui cause de la peine à cette course qui à l'air magnifique (UFO a publié un fantastique récit d'ailleur)mais pas le prix. Et pour terminer, vive l'autosuffisance. Pour les organisateurs, courage et tenez bon !
Dernière édition par BENIBENI le 13 Août 2007, 13:52, édité 1 fois au total.
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar Say » 13 Août 2007, 12:03

Chalut Ben'


Pour 6 fois moins (normal, il n'y a pas d'étapes), tu as la Canonball. 125Km environ, toujours par la même organisation. Cerise sur le gateau : j'y serai... en 2008!

A peluche

Coli, alors_on_s'la_fait_la_transaq_2009?
Avatar de l’utilisateur
Say
Maître kikoureur
 
Messages: 3893
Inscrit le: 06 Nov 2006, 16:05

Messagepar Gérard Caupène » 13 Août 2007, 12:47

qui a dit que la Cannonball sera organiée en 2008 ?
Gérard Caupène
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 06 Août 2007, 11:50

Messagepar Gérard Caupène » 13 Août 2007, 15:07

Merci Benos, tu as tout compris et tes raisons sont bien légitimes...
Pour l'électron en vacances, t'inquiète pas, j'avais bien saisi ce que tu voulais dire et notre analyse et la même que la tienne.
A+
Gérard Caupène
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 06 Août 2007, 11:50

Messagepar Say » 13 Août 2007, 18:59

Gérard Caupène a écrit:qui a dit que la Cannonball sera organiée en 2008 ?

En ce cas, grace aux cartes dispos sur le site transaq.fr, on la fera en Off kikourou avec Ki et Benos!! :wink: Je rigole, allez, bien sûr que vous la maintiendrez.. (2007 : c'est râpé, je reprendrai tout juste).

A peluche

Coli
Avatar de l’utilisateur
Say
Maître kikoureur
 
Messages: 3893
Inscrit le: 06 Nov 2006, 16:05

Messagepar Gérard Caupène » 13 Août 2007, 19:03

Course ouverte aux lièvres et aux tortues, pas aux colimaçons, surtout s'ils en bavent ! Mais oui, je blague...
Gérard Caupène
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 06 Août 2007, 11:50

pour que vive la trans Aq et la canonball

Messagepar ki3404 » 13 Août 2007, 22:41

ouf j'ai eu peur ...
ki3404
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 208
Inscrit le: 22 Mars 2007, 10:38

Messagepar canadou » 29 Août 2007, 07:00

Gérard Caupène a écrit:Merci Benos, tu as tout compris et tes raisons sont bien légitimes...
Pour l'électron en vacances, t'inquiète pas, j'avais bien saisi ce que tu voulais dire et notre analyse et la même que la tienne.
A+


cette course me tente depuis le depart mais je n'ai pas le mental pour faire une semaine en autosuffisance enfin je le crois.c'est ce qui me freine et pas le prix meme s'il faut rajouter le prix de 'equipement.
mais je serai tenté par une formule sur 2 ou 3 jours.plus facile aussi de s'eclpser un we pour la famille.ne pourrais tu pas essayer de rajouter 50 ou 100 dossards pour un rais sur 3 jours.il pourrait y avoir une partie des coureurs ayant envie apres de sauter le pas vers la trans A.et se serait different d'un simple we stage avec l'amiance de la course.
Avatar de l’utilisateur
canadou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 811
Inscrit le: 26 Août 2007, 14:08

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Trans'Aq 2007 - Soulac Sur Mer
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2007 et 7 au total
La Trans'Aq 2009 - Soulac Sur Mer
avec 6 kivaoù, 3 récits pour 2009 et 7 au total

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !