Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout doux(38

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2018 - Vizille
avec 11 kivaoù, 3 récits pour 2018 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 57 km 2018 - Allevard
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Intégrale - 145 km 2018 - Vizille
avec 31 kivaoù, 11 récits pour 2018 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Arclusaz » 13 Août 2018, 21:34

au fait, ça passe comment Freydane ? Nickel, j'imagine avec la chaleur récente.
J'dis pas qu'on va y passer hein Coco mais bon, sur un malentendu...... Juste aller jeter un coup d'oeil de l'autre côté.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25585
Inscrit le: 26 Mai 2010, 17:22

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Katman » 13 Août 2018, 21:49

Arclusaz a écrit:au fait, ça passe comment Freydane ? Nickel, j'imagine avec la chaleur récente.
J'dis pas qu'on va y passer hein Coco mais bon, sur un malentendu...... Juste aller jeter un coup d'oeil de l'autre côté.


Ça passe tranquille, on est resté sur la gauche, pas de névé, sentier peu marqué mais il paraît qu’ils vont le piocher pour l’EB. Sous la pluie c’est une autre histoire mais on aura pas de pluie.... ma préparation mentale commence fort lol
Avatar de l’utilisateur
Katman
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 261
Inscrit le: 03 Août 2017, 20:45

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar courotaf » 13 Août 2018, 22:16

Y'a un superbe névé main droite, qui glisse jusqu'à la cascade du glacier, et là tu rattrape le single (toujours main droite).
Sinon l'option du milieu, rester sur l'épaule est celle que j'ai faite, très stable, très cailloux, mais faut poser les mains a 2/3 endroit . C'est kairné tout du long et t'arrives au bas du névé. Bonnard.
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 10:01
Localisation: Rhônalpie

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar bessnex » 13 Août 2018, 23:43

Vik a écrit:petite sortie pélerinage hier dans belledonne... j'ai pris ma revanche sur le col des lances (où j'avais fini par dormir à la belle étoile sans matelas par -5° en octobre car je n'étais pas passé...), pris quelques photos depuis la petite lance de domene (tant qu'à faire, c'était pas loin :p) et suis grimpé à la croix en espérant croiser le groupe de kikous.
Parti bien trop tard pour ça, mais j'ai croisé Matthias (reconnu la casquette kikou de loin !), un lecteur du forum qui va pas tarder à faire coucou ici (sinon on lui fait les pieds: il court aux 25 bosses, 1m75 environ, tshirt bleu...), un tour-iste (qui habite tours) qui fait le parcours en 3/4j en autonomie totale... et le groupe de kikous finalement sur le parking de pré raymond (qui m'ont fait remonter la glycémie avec un peu de binouze, merci à eux).

Toujours aussi beau et sympa sous le métatarse, Belledonne...

quelques photos vont arriver, j'ai courru avec le reflex.


Sympa d'avoir discuté avec toi là haut, et enfin inscrit il était temps :D
bessnex
Kikoureur timide
 
Messages: 14
Inscrit le: 13 Août 2018, 23:36

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar OderF_06 » 14 Août 2018, 07:00

:shock: :roll: 8) :D :D :D

Merci Katman
La victoire est brillante, l'echec est mat mais c’est le but qui compte
OderF_06
Kikoureur ki kour
 
Messages: 716
Inscrit le: 08 Sep 2013, 07:12

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar TomTrailRunner » 14 Août 2018, 07:32

Arclusaz a écrit:au fait, ça passe comment Freydane ? Nickel, j'imagine avec la chaleur récente.
J'dis pas qu'on va y passer hein Coco mais bon, sur un malentendu...... Juste aller jeter un coup d'oeil de l'autre côté.

A noter que le passage à flanc depuis l'épine rocheuse de l'itinéraire de la croix permettant de rejoindre le col de Freydane est particulièrement bien marqué que l'année passée à même époque et plus du tout épique comme il y à 4 ou 5 ans
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12623
Inscrit le: 12 Jan 2009, 21:13
Localisation: Montluel

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar patrovite69 » 14 Août 2018, 07:34

Katman a écrit:Voilà c’est fait, ma troisième reco s’est déroulée hier sous un soleil magnifique et en très bonne compagnie de Kikous en or!
Croix de Belledonne, descente du col de Freydane, ça c’est fait! Bonus courotaf: passage par les vire des excellences, assez aérien mais du coup j’ai pu voir Jean Collet, je sais c’est anecdotique mais psychologiquement je me sens plus fort mdr!
Maintenant c’est entretien physique petite intensité et préparation mentale de rigueur!
Merci à tous pour cette belle journée et cet after picnic royal!

Merci pour les photos
Avatar de l’utilisateur
patrovite69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 507
Inscrit le: 11 Jan 2014, 15:47

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar TomTrailRunner » 14 Août 2018, 07:47

Katman a écrit:...Croix de Belledonne, descente du col de Freydane, ça c’est fait! Bonus courotaf: passage par les vire des excellences, assez aérien mais du coup j’ai pu voir Jean Collet, je sais c’est anecdotique mais psychologiquement je me sens plus fort mdr!

oui assez aérien : j'ai soigné mon vertige moi :?
Source Altirando a écrit:Sentier très exposé et aérien traversant et dominant le Ravin des Excellences. Ne s’engager sur ce sentier, que si vous êtes certains de n’avoir aucune sensation de vertige. Très étroit, il ne vous laissera que peu de place pour vous retournez au cas ou vous tenteriez un demi-tour. Surtout, ne s’y engager que par temps bien sec, et sans la présence de jeunes enfants.
Précisions sur la difficulté
- La vire des Excellences franchie le Ravins des Excellences, dominant des pentes raides et surtout le vide à nos pieds. Même si certains passages sont dotés de câbles, cela reste très engagé et très exposé.
- Le pire, sur la vire, un rocher détaché de la falaise, obstrue le passage déjà difficile et aérien, de plus sans câbles à cet endroit.



patrovite69 a écrit: Merci pour les photos

+1
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12623
Inscrit le: 12 Jan 2009, 21:13
Localisation: Montluel

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar franck de Brignais » 14 Août 2018, 08:54

Arclusaz a écrit:au fait, ça passe comment Freydane ? Nickel, j'imagine avec la chaleur récente.
J'dis pas qu'on va y passer hein Coco mais bon, sur un malentendu...... Juste aller jeter un coup d'oeil de l'autre côté.


En complément de ce qui a été dit, (je pense que tu parlais aussi avant le passage du col) : la sente en dévers avant l'arrivée sur le col est très marquée. Il restait un passage sur névé de 15 mètres environ mais marquée, stable et sans risque en cas de chute. Ca passe facile quoi. :D
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2977
Inscrit le: 20 Oct 2009, 20:36

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Mazouth » 14 Août 2018, 09:08

franck de Brignais a écrit:
Arclusaz a écrit:au fait, ça passe comment Freydane ? Nickel, j'imagine avec la chaleur récente.
J'dis pas qu'on va y passer hein Coco mais bon, sur un malentendu...... Juste aller jeter un coup d'oeil de l'autre côté.


En complément de ce qui a été dit, (je pense que tu parlais aussi avant le passage du col) : la sente en dévers avant l'arrivée sur le col est très marquée. Il restait un passage sur névé de 15 mètres environ mais marquée, stable et sans risque en cas de chute. Ca passe facile quoi. :D

Et les chaussures du coup, route ou trail ? :mrgreen:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8397
Inscrit le: 05 Sep 2014, 00:42

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar courotaf » 14 Août 2018, 09:21

Des chaussures?? :mrgreen:
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 10:01
Localisation: Rhônalpie

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar coco38 » 14 Août 2018, 09:28

Mazouth a écrit:
franck de Brignais a écrit:
Arclusaz a écrit:au fait, ça passe comment Freydane ? Nickel, j'imagine avec la chaleur récente.
J'dis pas qu'on va y passer hein Coco mais bon, sur un malentendu...... Juste aller jeter un coup d'oeil de l'autre côté.


En complément de ce qui a été dit, (je pense que tu parlais aussi avant le passage du col) : la sente en dévers avant l'arrivée sur le col est très marquée. Il restait un passage sur névé de 15 mètres environ mais marquée, stable et sans risque en cas de chute. Ca passe facile quoi. :D

Et les chaussures du coup, route ou trail ? :mrgreen:

Belledonne c'est une autoroute en ce moment :mrgreen:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4058
Inscrit le: 02 Sep 2008, 20:15

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar courotaf » 14 Août 2018, 09:29

TomTrailRunner a écrit:
Katman a écrit:(…)Bonus courotaf: passage par les vire des excellences, assez aérien (…)
oui assez aérien : j'ai soigné mon vertige moi :?
Source Altirando a écrit:Sentier très exposé et aérien traversant et dominant le Ravin des Excellences. Ne s’engager sur ce sentier, que si vous êtes certains de n’avoir aucune sensation de vertige. Très étroit, il ne vous laissera que peu de place pour vous retournez au cas ou vous tenteriez un demi-tour. Surtout, ne s’y engager que par temps bien sec, et sans la présence de jeunes enfants.
Précisions sur la difficulté
- La vire des Excellences franchie le Ravins des Excellences, dominant des pentes raides et surtout le vide à nos pieds. Même si certains passages sont dotés de câbles, cela reste très engagé et très exposé.
- Le pire, sur la vire, un rocher détaché de la falaise, obstrue le passage déjà difficile et aérien, de plus sans câbles à cet endroit.


Altirando, c'est la seule source que j'avais sur cette vire pour modérer l'avis de Vik. Sur ce coup, c'est quand même Vik qui était le plus proche de ce que j'ai resenti sur place. Le "demi-tour impossible" est très éxagéré, et la partie expo est vraiment très courte.
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 10:01
Localisation: Rhônalpie

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar OderF_06 » 14 Août 2018, 09:30

Ca y est en 5 ans c est devenu roulane pire que la toute pourrite :lol:
La victoire est brillante, l'echec est mat mais c’est le but qui compte
OderF_06
Kikoureur ki kour
 
Messages: 716
Inscrit le: 08 Sep 2013, 07:12

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Vik » 14 Août 2018, 09:33

Pour ceux qui étaient là au ravito de dimanche, voici l'illustration du sketch "cheville dans la paroie: 'viiiiiiiiiiiiiiik ?!'"

IMG-5764,xlarge.1498470898.jpg
IMG-5764,xlarge.1498470898.jpg (958.39 Kio) Consulté 818 fois
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 13:16

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Vik » 14 Août 2018, 09:36

bessnex a écrit:Sympa d'avoir discuté avec toi là haut, et enfin inscrit il était temps :D


Salut à toi, jeune kikoureur ! Et au plaisir de débarouler avec toi dans les caillasses lors de ton prochain détour pour brest :mrgreen: 8)
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 13:16

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar courotaf » 14 Août 2018, 09:44

Vik a écrit:Pour ceux qui étaient là au ravito de dimanche, voici l'illustration du sketch "cheville dans la paroie: 'viiiiiiiiiiiiiiik ?!'"
Mais LOL… Si je ne me trompe pas, la vire part du bout qui est au soleil : il est au moins 10m au dessus :lol:
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 10:01
Localisation: Rhônalpie

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar TomTrailRunner » 14 Août 2018, 10:38

courotaf a écrit:...Altirando, c'est la seule source que j'avais sur cette vire pour modérer l'avis de Vik. Sur ce coup, c'est quand même Vik qui était le plus proche de ce que j'ai resenti sur place. Le "demi-tour impossible" est très éxagéré, et la partie expo est vraiment très courte.

Je partage...même si je pense que c'est moins "angoissant" dans ce sens là : ça raccourcit pas mal pour rejoindre le refuge en tout cas :lol:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12623
Inscrit le: 12 Jan 2009, 21:13
Localisation: Montluel


Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Franch » 14 Août 2018, 11:15

Mardi 14 aout, retour de vacances, je fignole le matos (youpi pas besoin de piles de rechange pour la frontale de secours) et la logistique et tente d'inscrire mon pacer, et je me rend compte que l'inscription était ouverte jusqu'au 13 aout :roll:
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 16:25

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Katman » 14 Août 2018, 12:05

courotaf a écrit:Altirando, c'est la seule source que j'avais sur cette vire pour modérer l'avis de Vik. Sur ce coup, c'est quand même Vik qui était le plus proche de ce que j'ai resenti sur place. Le "demi-tour impossible" est très éxagéré, et la partie expo est vraiment très courte.


Espérons parce que sinon faut envoyer l’helico, il doit y avoir la mémé que son mari a amené jusqu’au début de la vire :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Katman
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 261
Inscrit le: 03 Août 2017, 20:45

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Trixou » 14 Août 2018, 13:50

patrovite69 a écrit:
Katman a écrit:Voilà c’est fait, ma troisième reco s’est déroulée hier sous un soleil magnifique et en très bonne compagnie de Kikous en or!
Croix de Belledonne, descente du col de Freydane, ça c’est fait! Bonus courotaf: passage par les vire des excellences, assez aérien mais du coup j’ai pu voir Jean Collet, je sais c’est anecdotique mais psychologiquement je me sens plus fort mdr!
Maintenant c’est entretien physique petite intensité et préparation mentale de rigueur!
Merci à tous pour cette belle journée et cet after picnic royal!

Merci pour les photos


+ 1 !!!
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3228
Inscrit le: 16 Mai 2013, 21:18

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Vik » 14 Août 2018, 17:15

courotaf a écrit:Plus 3 variantes qui peuvent être sympa en fonction de l'ambiance:
- Gde Lance de domène
- Vire des Excellences
- Col des Lances
:wink:


un petit aperçu de la 3ème: https://www.facebook.com/sebPlanetcarav ... 335198847/

:wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 13:16

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar bessnex » 14 Août 2018, 17:40

Vik a écrit:
bessnex a écrit:Sympa d'avoir discuté avec toi là haut, et enfin inscrit il était temps :D


Salut à toi, jeune kikoureur ! Et au plaisir de débarouler avec toi dans les caillasses lors de ton prochain détour pour brest :mrgreen: 8)


:lol: :lol:

Avec grand plaisir !
bessnex
Kikoureur timide
 
Messages: 14
Inscrit le: 13 Août 2018, 23:36

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar courotaf » 14 Août 2018, 18:49

Vik a écrit:
courotaf a écrit:Plus 3 variantes qui peuvent être sympa en fonction de l'ambiance:
- Gde Lance de domène
- Vire des Excellences
- Col des Lances
:wink:


un petit aperçu de la 3ème: https://www.facebook.com/sebPlanetcarav ... 335198847/

:wink: :wink: :wink:
Mon idée c'était juste un A/R entre la Sitre et le Loup, hein :mrgreen:

Sinon t'es relou avec FB, il te sers a quoi ton blog? En plus tu m'as tagger… va falloir que je me connecte… :roll:
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 10:01
Localisation: Rhônalpie

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar eejit » 15 Août 2018, 07:59

Hello,

Ca se précise, les numéros de dossards sont sur livetrail.

Petite question pour les habitués : j'aimerais prévenir mes suiveurs de mon passage au Pleynet, histoire de pas les faire venir trop tôt et qu'ils puissent profiter tranquillement du coin. A quel endroit du parcours je peux leur envoyer un texto leur annonçant "là dans une 1 heure" ? Vers le lac noir (quoique vu les 2 bosses après ça me semble un peu tôt) ?

Merci
eejit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 500
Inscrit le: 05 Sep 2013, 20:45

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Katman » 15 Août 2018, 08:21

eejit a écrit:Hello,

Ca se précise, les numéros de dossards sont sur livetrail.

Petite question pour les habitués : j'aimerais prévenir mes suiveurs de mon passage au Pleynet, histoire de pas les faire venir trop tôt et qu'ils puissent profiter tranquillement du coin. A quel endroit du parcours je peux leur envoyer un texto leur annonçant "là dans une 1 heure" ? Vers le lac noir ?

Merci


Hello eejit
Je pense un peu plus bas, après la descente du cul de la vieille, vers le chalet du Gleyzin de la ferriere (rien à voir avec le ravito du Gleyzin évidemment).
Là tu vas entendre et peut être apercevoir Le Pleynet mais tu auras un gros détour sur la gauche qui prend bien une heure sauf bien sûr si tu es dans la tête de course :wink:

Ps, je ne suis pas habitué j’ai juste fait une reco 8)
Avatar de l’utilisateur
Katman
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 261
Inscrit le: 03 Août 2017, 20:45

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar bubulle » 15 Août 2018, 08:36

eejit a écrit:Hello,

Ca se précise, les numéros de dossards sont sur livetrail.


Bah non. Je savais bien que, nous les petits, on est les 5èmes roues du carosse...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30740
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Spir » 15 Août 2018, 08:43

eejit a écrit:Hello,

Ca se précise, les numéros de dossards sont sur livetrail.

Petite question pour les habitués : j'aimerais prévenir mes suiveurs de mon passage au Pleynet, histoire de pas les faire venir trop tôt et qu'ils puissent profiter tranquillement du coin. A quel endroit du parcours je peux leur envoyer un texto leur annonçant "là dans une 1 heure" ? Vers le lac noir (quoique vu les 2 bosses après ça me semble un peu tôt) ?

Merci


Dans tes textos, n'oublie surtout pas d'écrire l'heure à laquelle tu les envoies. Le téléphone passe très mal dans Belledonne et ton sms peut très bien être envoyé une heure après avoir été écrit...
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6393
Inscrit le: 10 Oct 2013, 22:35
Localisation: Riom

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar eejit » 15 Août 2018, 09:19

Merci tout le monde pour les précisions.

Et quand je dis texto, je pense plutôt whatsapp, moins prise de tête quand la connexion est pas très bonne.
eejit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 500
Inscrit le: 05 Sep 2013, 20:45

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar OderF_06 » 15 Août 2018, 10:06

Quoi pas de reseau?!! :D
La victoire est brillante, l'echec est mat mais c’est le but qui compte
OderF_06
Kikoureur ki kour
 
Messages: 716
Inscrit le: 08 Sep 2013, 07:12

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Clément05 » 15 Août 2018, 10:26

Tous commence a ce précisé. Niveau sieste vous avez prevu koi? Ce sera une premiere deux nuits dehors pour moi. Vous etes plutot plusieur fois un quard d'heure ou une heure direct a la tomber de la nuit? Même si he c tres bien que sa ne ce passe jamais comme prevu.
Clément05
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 149
Inscrit le: 14 Jan 2018, 14:46

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Katman » 15 Août 2018, 11:09

Allez ‘tite vidéo de la reco de dimanche!
https://youtu.be/GlYq4--GfkQ
:D
Avatar de l’utilisateur
Katman
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 261
Inscrit le: 03 Août 2017, 20:45

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Benman » 15 Août 2018, 11:24

Katman a écrit:Allez ‘tite vidéo de la reco de dimanche!
https://youtu.be/GlYq4--GfkQ
:D

Superbe! Merci
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7045
Inscrit le: 24 Nov 2011, 10:32

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar JuCB » 15 Août 2018, 11:25

Clément05 a écrit:Tous commence a ce précisé. Niveau sieste vous avez prevu koi? Ce sera une premiere deux nuits dehors pour moi. Vous etes plutot plusieur fois un quard d'heure ou une heure direct a la tomber de la nuit? Même si he c tres bien que sa ne ce passe jamais comme prevu.


Le dodo : niveau recette, c'est pire que les pompes, la bouffe ou la boisson...
Dormir avec les pulses à 120, c'est compliqué.
Même s'allonger apporte du repos.

Il y a un consensus pour dormir la nuit 8)
C'est compte double : le corps a envie et on n'avance pas la nuit.

Perso, c'est 20min ou 2h : pas 1h. Mais comme écrit plus haut : chacun sa mixture.
Les minutes de repos sont toujours récupérés.

A partir du Pleynet, il y a plein d'endroits pour roupiller
En dehors de l'orga : quelques lits à Grande Valloire, au lac Léat & Oule
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2182
Inscrit le: 14 Sep 2014, 19:56

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Thomas74 » 15 Août 2018, 11:31

Katman a écrit:Allez ‘tite vidéo de la reco de dimanche!
https://youtu.be/GlYq4--GfkQ
:D

Top.
Avatar de l’utilisateur
Thomas74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 555
Inscrit le: 09 Mai 2016, 13:00

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Ewi » 15 Août 2018, 11:54

eejit a écrit:Merci tout le monde pour les précisions.

Et quand je dis texto, je pense plutôt whatsapp, moins prise de tête quand la connexion est pas très bonne.


Pas sur que ça passe, normalement le suivi livetrail est bon et la prédiction est pas degeu.
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 16:18

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar OderF_06 » 15 Août 2018, 13:02

JuCB a écrit:
Clément05 a écrit:Tous commence a ce précisé. Niveau sieste vous avez prevu koi? Ce sera une premiere deux nuits dehors pour moi. Vous etes plutot plusieur fois un quard d'heure ou une heure direct a la tomber de la nuit? Même si he c tres bien que sa ne ce passe jamais comme prevu.


Le dodo : niveau recette, c'est pire que les pompes, la bouffe ou la boisson...
Dormir avec les pulses à 120, c'est compliqué.
Même s'allonger apporte du repos.

Il y a un consensus pour dormir la nuit 8)
C'est compte double : le corps a envie et on n'avance pas la nuit.

Perso, c'est 20min ou 2h : pas 1h. Mais comme écrit plus haut : chacun sa mixture.
Les minutes de repos sont toujours récupérés.

A partir du Pleynet, il y a plein d'endroits pour roupiller
En dehors de l'orga : quelques lits à Grande Valloire, au lac Léat & Oule



2 experiences d ultra de 43 et 44h , et chaque fois impossible de dormir, le coeur en activation max lente, juste allongé eveillé 2h le premier ultra, 3h sur l utmb, les yeux fermés, j ai pris la decision sur cette échappée de faire 20’ au lieu de 2h car niveau sensation pour reprendre trop dur et c est quasi pareil 1h plutard. Par contre chaque ravito je pars q’une fois bien requinqué.
La victoire est brillante, l'echec est mat mais c’est le but qui compte
OderF_06
Kikoureur ki kour
 
Messages: 716
Inscrit le: 08 Sep 2013, 07:12

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar bubulle » 15 Août 2018, 14:16

Ewi a écrit:
eejit a écrit:Merci tout le monde pour les précisions.

Et quand je dis texto, je pense plutôt whatsapp, moins prise de tête quand la connexion est pas très bonne.


Pas sur que ça passe, normalement le suivi livetrail est bon et la prédiction est pas degeu.


Le "pb" du suivi Livetrail sur l'EB, ce sont les immenses temps d'attente entre les points de passage :
- Arcelle-Jean Collet : en général la Pra passe de façon sporadique (de mémoire, c'est un bénévole qui doit monter au Col de la Pra pour que Livetrail puisse transmettre les passages même si ça s'est arrangé l'an dernier). Freydane passe quand il a envie. Cela fait donc 6 heures sans nouvelles
- Entre Jean Collet et Le Pleynet, il y a un pointage au Habert d'Aiguebelle, qui a l'air de passe au vu du live de l'an dernier. Jean Collet->Habert, environ 3 heures pour une Machine de Brignais. Habert->Pleynet : dans les 5 heures pour la même machine
- du Pleynet à Gleyzin : environ 5h30
- de Gleyzin à Périoule : dans les 3h30 pour le Morétan, Périoule 1h30 plus tard. De façon amusante, c'est une des sections où les temps entre pointages "sûrs" sont les plus courts
- Périoule-Super Collet : environ 4h
- Super Collet-Val Pelouse : environ 4h pour les Férices, et pas loin de 4 autres pour Val Pelouse
- Val Pelouse-Le Pontet : 6h30 à 7h
- Le Pontet-Arrivée : dans les 4h

Pas sûr, évidemment, qu'il soit si facile que ça de transmettre des points de passage par SMS à un suiveur éventuel car la couverture GSM belledonienne est, de mémoire, cahotique. Faut aussi penser à utiliser une appli de SMS qui retente les envois (ce qui n'est en général pas le cas par défaut). A la limite, utiliser un Whatsapp est presqu eplus fiable, mais la batterie ne va pas survivre avec un etéléphone qui recherche constamment le réseau.

On n'a vraiment pas des vies faciles...:-)

En écrivant cela, je me rends compte que mon roadbook de cette année me prévoit....un peu plus de 4h pour Super Collet-Val Pelouse....:-). C'est pas comme si je n'avais pas mis 7 heures en 2015.....;-). Je sens que ça va être cocasse, cette année, tiens.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30740
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Ewi » 15 Août 2018, 20:09

Pas con bubulle, mais est ce que whatapp marche en 2G ? a tester.

Sinon je viens de finir une première version de mon roadbook, ca va être short a super collet :mrgreen:
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 16:18

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2018 - Vizille
avec 11 kivaoù, 3 récits pour 2018 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 57 km 2018 - Allevard
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Intégrale - 145 km 2018 - Vizille
avec 31 kivaoù, 11 récits pour 2018 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : FanchCrnc et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.11 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !