Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout doux(38

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2018 - Vizille
avec 11 kivaoù, 3 récits pour 2018 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 57 km 2018 - Allevard
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Intégrale - 145 km 2018 - Vizille
avec 31 kivaoù, 11 récits pour 2018 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar jano » 03 Sep 2018, 16:31

manueb a écrit:Hello les kikoureurs,
De retour à la maison je relis tous le post avec un peu de retard! Et là je dois présenter mes plus plates excuses :
Une grande portion avec manueb aussi mais elle ne s'est pas présentée alors que j'avais mon Buff kikourou sur la tête.

Pardon pardon pardon Jano!! Surtout que tu m'as accompagné un bon bout et que ça m'a bien aidé, j'ai trouvé ça génial ! C'est juste que je ne suis pas assez régulière du forum pour avoir repéré cette histoire de buff et à quoi il ressemble...Je ne t'ai pas revu du coup en haut au col pour te saluer, alors je te souhaite bonne chance pour le Tor...

pas grave, j'ai failli te demander quand tu m'a parlé de tes recos parce j'avais effectivement souvenir des questions à ce propos de la part d'1 ou 2 filles sur le forum.
pour le col d'arpingon, c'est moi qui ne suis pas resté 1h comme prévu allongé dans l'herbe à manger du saucisson en buvant une bière...déjà, Franck n'en avait pas de bière et je me suis vite refroidi en 5-10 minutes à discuter donc je suis vite reparti.
en tous cas, bravo d'avoir été au bout, tu semblais avoir les jambes un peu atteintes mais le moral était là donc j'étais confiant.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7740
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar courotaf » 03 Sep 2018, 17:06

manueb a écrit:Enfin, j'aimerais savoir si il passe par là ou si vous l'avez croisé, si le gars plutôt jeune, qui pensait s'être cassé des fibres dans un quadri , boitait tout ce qu'il pouvait, mais voulait terminer en marchant a réussi à aller au bout ???
On a Franch qui à stoppé à Super Collet vers 2h00 suite à des quadri douloureux après une chute…
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar JuCB » 03 Sep 2018, 17:09

timewarp a écrit:"...." J’ai vraiment pas l’habitude de râler mais ça m’a vraiment gonflé d’avoir le sentiment d’être traité comme du bétail et de ne pas avoir un moment au chaud et au sec dans une salle pour se changer efficacement.


Complètement d'accord avec toi : les bases de vie sont le gros point noir.
Des coureurs nous ont raconté avoir récupéré leurs affaires trempées : ils venaient de se faire rincer au dessus... On en a rigolé avec eux mais c'est pas très sérieux, d'autant plus qu'il y a pas mal de batiments au Pleynet.
Je pense que l'orga connait le problême...

Pour de belles bases de vie, je recommande l'Andorre. :wink:
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Free Wheelin' Nat » 03 Sep 2018, 17:25

Bon, à vous lire, la MH 120 de cette année c'était de la grande rigolade à côté de l'Echappée Belle!
La lecture de vos témoignage m'a bien émue, encore bravo ...
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar timewarp » 03 Sep 2018, 17:25

JuCB a écrit:


Complètement d'accord avec toi : les bases de vie sont le gros point noir.
Des coureurs nous ont raconté avoir récupéré leurs affaires trempées : ils venaient de se faire rincer au dessus...

Ça ne m'est pas arrivé heureusement ! Ça m'aurait mis un coup :|

JuCB a écrit:

Pour de belles bases de vie, je recommande l'Andorre. :wink:[/quote]

Et la MH de cette année. C'était simple mais efficace, ils ont utilisé les sanitaires et installations d'un camping. Bon il faisait 25° de plus c'est sur que ça facilite les choses, mais rien que ça c'etait suffisant.
timewarp
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 25 Mai 2014, 11:14

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Free Wheelin' Nat » 03 Sep 2018, 17:29

timewarp a écrit:Et la MH de cette année. C'était simple mais efficace, ils ont utilisé les sanitaires et installations d'un camping. Bon il faisait 25° de plus c'est sur que ça facilite les choses, mais rien que ça c'etait suffisant.


+1 , et douches chaudes en plus!! 8) 8) 8)
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar courotaf » 03 Sep 2018, 17:31

Dites vous que la base vie de la 1ère édition était à côté du plan d'eau des Millets… qui faisais office de douches/bain si je fais pas erreur :twisted:
Mon sac d'allègement était trempé aussi, mais je me suis dit que pour la prochaine j'utiliserais des sac plastique pour le sec.
Cette année je ne sais pas, mais l'année dernière les douches du Pleynet étaient plus chaudes que celle d'Aiguebelle…
Le confort est un point de vue subjectif :mrgreen:
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Franch » 03 Sep 2018, 17:32

JuCB a écrit:
timewarp a écrit:"...." J’ai vraiment pas l’habitude de râler mais ça m’a vraiment gonflé d’avoir le sentiment d’être traité comme du bétail et de ne pas avoir un moment au chaud et au sec dans une salle pour se changer efficacement.


Complètement d'accord avec toi : les bases de vie sont le gros point noir.
Des coureurs nous ont raconté avoir récupéré leurs affaires trempées : ils venaient de se faire rincer au dessus... On en a rigolé avec eux mais c'est pas très sérieux, d'autant plus qu'il y a pas mal de batiments au Pleynet.
Je pense que l'orga connait le problême...

Pour de belles bases de vie, je recommande l'Andorre. :wink:

Je dirais même que l'orga n'est pas prête a affronter le froid. C'est il me semble la première année avec cette météo et il y a de l'experience à en retirer.
La base vie de SuperCollet est en plein vent, le dortoir était glacial sous une tente, des chauffages étaient prévus mais l'installation électrique sous dimensionnée du coup il n'était pas possible de chauffer, idem la tente de soin était glaciale... Il doit forcement y avoir des batiments utilisables dans la station

J'ai un peu d'amertume d'abandonner à Super Collet après m'être trainé la bas en espérant recevoir des soins pour m'entendre dire qu'il y a juste un podo, que le médecin dort et qu'il faudrait pas le déranger et que de toute façon "il va vous filer des antalgiques". :roll:

Sinon que des bénévoles en or, mention spéciale pour les PM en plein vent et l'équipe de périoules qui a redescendu des litres et des litres de soupe à dos d'homme pour improviser un ravito plus bas

courotaf a écrit:
manueb a écrit:Enfin, j'aimerais savoir si il passe par là ou si vous l'avez croisé, si le gars plutôt jeune, qui pensait s'être cassé des fibres dans un quadri , boitait tout ce qu'il pouvait, mais voulait terminer en marchant a réussi à aller au bout ???
On a Franch qui à stoppé à Super Collet vers 2h00 suite à des quadri douloureux après une chute…

ça doit pas être moi, je pouvais pas charger ma jambe alors marcher en côte...

d'ailleurs si quelqu'un a un retour à me faire sur ce genre de pathologie savoir si un hématome qui entraine une contracture est soignable en course, j'ai déja eu ça au grand duc en plus mastoc et ça me génait pas et la c'était invivable.

Je suis bluffé par le taux d'abandon a 33% avec seulement 2 abandons sur les dernières 24h
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar fred_1_1 » 03 Sep 2018, 17:39

C'est vrai que la base de vie du Pleynet c'est toujours un gros merdier où on perd plein de temps pour rien.

- Cette année j'ai renoncé à prendre le repas chaud au resto, parce que c'était vers 21H, l'heure où tous les bénévoles avaient décidés de manger, c'était plein et il fallait faire la queue derrière une quinzaine de personnes.

- Une autre année j'avais essayé de dormir pendant 1H mais y'avait un groupe de rock qui faisait péter les Watts juste sous les fenêtres du dortoir.

Sinon pour les sacs d'allègement mouillés à cause la pluie, c'est pas spécifique à l'EB, c'est un grand classique. Il faut toujours utiliser des sacs poubelles pour proteger les affaires à l'interieur du sac d'allègement ( ça sépare aussi les affaires mouillées / des affaires sèches )
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar shef » 03 Sep 2018, 17:40

Le taux d'abandon s'explique probablement par le parcours plus facile, et aussi que probablement on survit mieux au froid qu'aux chaleurs intenses.

Je rejoins les commentaires sur le Pleynet (j'ai du faire du slip-parking entre les voitures pour éviter d'exposer mon anatomie au public ^^) alors qu'il y a vraisemblablement de la place. J'ai également zappé le repas chaud.
Idem pour Super Collet (au milieu de la nuit j'ai presque regretté d'avoir mis mon réveil sur 15 minutes car au bout de 5 je grelottais déjà dans le dortoir et encore pire une fois sur les bancs/tables en plein vent, je n'ai pas du tout profité de mon drop-bag, pas possible de me changer dans ce froid).
Pour les drop-bags mouillés, je n'ai pas encore expérimenté, mais je met toujours tout dans des sacs, ne serait-ce que pour éviter les dégâts en cas d'explosion de nok ou crème solaire ou compote, et sacs poubelles pour y remiser les habits déjà sales.
Je suis un con, j'ose tout, et c'est a ca qu'on me reconnait
UTMB : profiter, profiter, profiter
shef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1210
Inscrit le: 08 Sep 2015, 08:50

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Vik » 03 Sep 2018, 17:42

Mes photos des coureurs, au PM1 ou PM26, ainsi qu'un petit CR bullet point.

ai croisé quelques kikous... EEjit, Campdedroles, M_baton, le jeune Cabri89, Bipbip73, Chirov bien sur, Trimoreo, Benman, Fredo qu ia changé son pseudo pour un truc merdique impossible à retenir, bubulle, tikili974 (je crois)...

qui d'autre ? entre mon manque de physionomie et la fatigue... :D

ah et Lucfcn (j'ai bien récupéré mon pull à l'arrivée) qui a dormi dans mon duvet :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Franch » 03 Sep 2018, 17:52

Vik a écrit:Mes photos des coureurs, au PM1 ou PM26, ainsi qu'un petit CR bullet point.

ai croisé quelques kikous... EEjit, Campdedroles, M_baton, le jeune Cabri89, Bipbip73, Chirov bien sur, Trimoreo, Benman, Fredo qu ia changé son pseudo pour un truc merdique impossible à retenir, bubulle, tikili974 (je crois)...

qui d'autre ? entre mon manque de physionomie et la fatigue... :D

ah et Lucfcn (j'ai bien récupéré mon pull à l'arrivée) qui a dormi dans mon duvet :mrgreen:

Merci pour les photos, ça me permet d'exposer mon look débardeur / manchon qui devrait être interdit

Par contre j'ai été surpris de te croiser autrement que torse poil...
Dernière édition par Franch le 03 Sep 2018, 17:55, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Ewi » 03 Sep 2018, 17:55

courotaf a écrit:Dites vous que la base vie de la 1ère édition était à côté du plan d'eau des Millets… qui faisais office de douches/bain si je fais pas erreur :twisted:
Mon sac d'allègement était trempé aussi, mais je me suis dit que pour la prochaine j'utiliserais des sac plastique pour le sec.
Cette année je ne sais pas, mais l'année dernière les douches du Pleynet étaient plus chaudes que celle d'Aiguebelle…
Le confort est un point de vue subjectif :mrgreen:


Perso j'avais compartimenté mon sac d’allègrement avec des sac de supermarché, ca a limité la casse mais ca n'a pas remplacé les ziplock... voyons le bon coté des chose, vu que ma 2eme tenue était trempée, j'ai gagné un peu de temps a super collet en n'allant même pas chercher mon sac ^^.

Je rejoins timewarp sur le pleynet, impossible de dormir tellement les autre coureurs faisaient du bruit, éclairaient le dortoir avec leur spot 300Watt... et au gentil bénévole qui est venu crier "Navette pour Aiguebelle dans 10min" déclenchant un merdier sans non...

Mais franchement, ces quelques désagréments comparé au reste, ça pèse pas super lourd. J'ai passé un moment inoubliable dans ces montagnes. j'ai poussé le truc a fond a faire la "bosse" de montgilbert en marchant pour profiter a font du ciel étoilé, de la lune, d'un génépi et retarder un peu la fin de cette course.

Je sais pas sur je vais faire un CR (vu la qualité de mon ortho/expression) mais il va falloir un moment avant de tourner la page EB (pour dire, mon sac et chaussures sont toujours dans l'entrée)

Pour en revenir a mes 40 barres, et bin... j'ai pas tout mangé, mais c'est pas tres grave, j'ai partagé quand il y avait besoin avec d'autre coureurs et même échangé un roulé a la fraise contre un bonbon regala avec un bénévole :mrgreen: .
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar shef » 03 Sep 2018, 18:08

Vik a écrit:Mes photos des coureurs, au PM1 ou PM26, ainsi qu'un petit CR bullet point.

ai croisé quelques kikous... EEjit, Campdedroles, M_baton, le jeune Cabri89, Bipbip73, Chirov bien sur, Trimoreo, Benman, Fredo qu ia changé son pseudo pour un truc merdique impossible à retenir, bubulle, tikili974 (je crois)...

qui d'autre ? entre mon manque de physionomie et la fatigue... :D

ah et Lucfcn (j'ai bien récupéré mon pull à l'arrivée) qui a dormi dans mon duvet :mrgreen:

Je t'ai salué au PM1 à la bifurcation avant Jean Collet où tu faisais le comptage très sérieusement :)
Je suis un con, j'ose tout, et c'est a ca qu'on me reconnait
UTMB : profiter, profiter, profiter
shef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1210
Inscrit le: 08 Sep 2015, 08:50

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar courotaf » 03 Sep 2018, 19:24

Ewi a écrit:Pour en revenir a mes 40 barres, et bin... j'ai pas tout mangé, mais c'est pas tres grave, j'ai partagé quand il y avait besoin avec d'autre coureurs et même échangé un roulé a la fraise contre un bonbon regala avec un bénévole :mrgreen: .
Priceless!!!
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar malouka » 03 Sep 2018, 19:44

Franch a écrit:
JuCB a écrit:
timewarp a écrit:"...." J’ai vraiment pas l’habitude de râler mais ça m’a vraiment gonflé d’avoir le sentiment d’être traité comme du bétail et de ne pas avoir un moment au chaud et au sec dans une salle pour se changer efficacement.


Complètement d'accord avec toi : les bases de vie sont le gros point noir.
Des coureurs nous ont raconté avoir récupéré leurs affaires trempées : ils venaient de se faire rincer au dessus... On en a rigolé avec eux mais c'est pas très sérieux, d'autant plus qu'il y a pas mal de batiments au Pleynet.
Je pense que l'orga connait le problême...

Pour de belles bases de vie, je recommande l'Andorre. :wink:

Je dirais même que l'orga n'est pas prête a affronter le froid. C'est il me semble la première année avec cette météo et il y a de l'experience à en retirer.
La base vie de SuperCollet est en plein vent, le dortoir était glacial sous une tente, des chauffages étaient prévus mais l'installation électrique sous dimensionnée du coup il n'était pas possible de chauffer, idem la tente de soin était glaciale... Il doit forcement y avoir des batiments utilisables dans la station

J'ai un peu d'amertume d'abandonner à Super Collet après m'être trainé la bas en espérant recevoir des soins pour m'entendre dire qu'il y a juste un podo, que le médecin dort et qu'il faudrait pas le déranger et que de toute façon "il va vous filer des antalgiques". :roll:

Sinon que des bénévoles en or, mention spéciale pour les PM en plein vent et l'équipe de périoules qui a redescendu des litres et des litres de soupe à dos d'homme pour improviser un ravito plus bas

Je suis bluffé par le taux d'abandon a 33% avec seulement 2 abandons sur les dernières 24h


Même constat, orga légère sur les bases vie et ravito au niveau confort des coureurs, détour inutile et non rentable au pas de la Coche pour éviter l'Aigleton (c'est kif à mon avis), et un grand coup de chapeau aux nombreux "pros de la montagne" disposés aux différents points clés pour assurer la sécurité.
J'en profite pour faire une enquête sur la distance réalisée, ma montre spartan me donne un chiffre bien optimiste ? par contre le D+ de 10.250 me parait correct
Malouka de Guérande
malouka
Kikoureur débutant
 
Messages: 35
Inscrit le: 18 Août 2018, 22:21

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar courotaf » 03 Sep 2018, 21:01

Alors si jamais, les portes sont grande ouvertes pour améliorer l'organisation. Pour ceux qui l'ignore c'est du 100% bénévole et si parmis vous vous avez des contacts au Pleynet pour mettre à dispo des locaux ou du matos permettant d'améliorer le confort des bases n'hésitez pas a contacter l'asso.
Des échanges de matos et de bénévoles se font déjà avec des organisations locales, donc tout aide supplémentaire est la bienvenue.
Enfin, même si il est toujours intéressant de faire part de son vécu sur le forum, pour être sur d'être lu un mail direct a l'orga est encore le meilleur moyen.
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar courotaf » 03 Sep 2018, 21:06

malouka a écrit:Détour inutile et non rentable au pas de la Coche pour éviter l'Aigleton (c'est kif à mon avis)
N'hésites pas à faire un signe quand tu repasses dans le coin : on peu se faire un off dans le secteur histoire que tu ajustes ton avis :mrgreen:
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar JuCB » 03 Sep 2018, 21:11

courotaf a écrit:Alors si jamais, les portes sont grande ouvertes pour améliorer l'organisation. Pour ceux qui l'ignore c'est du 100% bénévole et si parmis vous vous avez des contacts au Pleynet pour mettre à dispo des locaux ou du matos permettant d'améliorer le confort des bases n'hésitez pas a contacter l'asso.
Des échanges de matos et de bénévoles se font déjà avec des organisations locales, donc tout aide supplémentaire est la bienvenue.
Enfin, même si il est toujours intéressant de faire part de son vécu sur le forum, pour être sur d'être lu un mail direct a l'orga est encore le meilleur moyen. je



Si tu lis bien, les gens reviennent ou veulent quand même revenir ...
Demander à un breton ou un Belge de faire jouer son réseau pour trouver un espace au Pleynet, c'est compliqué.
Val pelouse : un marabout est réservé pour les diots polenta de l'ape ...
Le sondage de l'orga va suivre mais le problème des bases de vie revient chaque année.
Arvi
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar rhum1 » 03 Sep 2018, 21:18

hcourotaf a écrit:
malouka a écrit:Détour inutile et non rentable au pas de la Coche pour éviter l'Aigleton (c'est kif à mon avis)
N'hésites pas à faire un signe quand tu repasses dans le coin : on peu se faire un off dans le secteur histoire que tu ajustes ton avis :mrgreen:


+1 Le mon avis n'est pas de rigueur ! :D
« La course à pied aiguise la sensation d’être en vie et sublime les émotions » A. Kupricka
rhum1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 523
Inscrit le: 02 Août 2009, 17:14
Localisation: Le Sappey en Chartreuse

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar rhum1 » 03 Sep 2018, 21:20

rhum1 a écrit:
hcourotaf a écrit:
malouka a écrit:Détour inutile et non rentable au pas de la Coche pour éviter l'Aigleton (c'est kif à mon avis)
N'hésites pas à faire un signe quand tu repasses dans le coin : on peu se faire un off dans le secteur histoire que tu ajustes ton avis :mrgreen:


+1 Le mon avis n'est pas de rigueur ! :D


J'ai debaliser l'Aigleton le matin, on voyait que dalle ! Je m'etais dit que c'etait dommage, mais quand j'ai vu l'état de fatigue de plusieurs coureurs .... je me suis dit que finalement ... pas plus mal
« La course à pied aiguise la sensation d’être en vie et sublime les émotions » A. Kupricka
rhum1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 523
Inscrit le: 02 Août 2009, 17:14
Localisation: Le Sappey en Chartreuse

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Clément05 » 03 Sep 2018, 21:27

Sur ma sunto peack j'ai 147km pour 10550d+
Clément05
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 149
Inscrit le: 14 Jan 2018, 15:46

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar courotaf » 03 Sep 2018, 21:42

JuCB a écrit:Si tu lis bien, les gens reviennent ou veulent quand même revenir ...

Je sais bien et on verra bien cette année quand les inscriptions seront pleines : encore un peu plus tôt.
Par contre pour renforcer l'organisation, c'est l'inverse. Faut pas l'oublier, c'était le sens de mon commentaire.

JuCB a écrit:Demander à un breton ou un Belge de faire jouer son réseau pour trouver un espace au Pleynet, c'est compliqué.
Au même titre que d'attendre un confort de plaine en montagne :wink:

Tiens à propos de Bretons, vous saviez que les kiné le sont tous? Les locaux ça les intéressent pas où l'orga n'a pas le bon réseau… Donc d'où que vous soyez, on ne sait jamais, les amis des amis, des fois ça colle :-)

JuCB a écrit:Val pelouse : un marabout est réservé pour les diots polenta de l'ape ...
J'ai pas compris :?:
Dernière édition par courotaf le 03 Sep 2018, 21:59, édité 1 fois au total.
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar shef » 03 Sep 2018, 21:54

Au fait, quelqu'un a des nouvelles de la personne qui est tombé dans le ruisseau 50 mètres après le départ ?
Je suis un con, j'ose tout, et c'est a ca qu'on me reconnait
UTMB : profiter, profiter, profiter
shef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1210
Inscrit le: 08 Sep 2015, 08:50

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar cyss » 03 Sep 2018, 21:56

pour le détour évitant l'aigleton, je peux vous assurer que ca change tout... D'après moi, pour le coeur du peloton, c'est 1h30 à 2h de gagné...
Perso j'ai fait l'édition de 2015, sans l'aigleton (avec parcours complet), puis j'ai abandonné l'édition de 2016 (avant gleysin) où on passait à l'aigleton, je peux vous assurer que ca fait perdre 2 h d'y passer...

Voilà pour mon avis. :mrgreen: :mrgreen:
cyss
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 344
Inscrit le: 10 Nov 2013, 19:20

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Arclusaz » 03 Sep 2018, 21:56

shef a écrit:Au fait, quelqu'un a des nouvelles de la personne qui est tombé dans le ruisseau 50 mètres après le départ ?


mince !!!!!!
je défie toute personne normalement constituée de ne pas sourire en lisant cette anecdote.
c'est vraiment ballot, effectivement il faut espérer qu'elle ne se soit pas blessée....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar bubulle » 03 Sep 2018, 22:00

Vous allez rire....

Grand beau.. ou presque (c'est important) ce matin à Allevard. Ni une ni deux le Bubulle embarque Maman Bubulle dans la Kangoo. direction Gleyzin.

Le plan : Oule et Moretan si affinités.

Briefing d'avant course : maman Bubulle doit s'arrêter à l'eboulis de la cascade. L'autre doit essayer de monter au Morétan.

Montée à l'oule pas de soucis. 1h et des choses.bilan : une rubalise oubliée après la montée des éboulis et un fanion esseulé avant le torrent. Ce sera donc mon trophée de l'Échappée Belle..

Début Moretan je retrouve bien le sentier. y'a des points orange sur les rochers. fastoche. Je me rappelle par contre qu'il faut faire gaffe et que les points orange n'emmènent pas au Morétan mais au Col du Gleyzin. Merci à PetitFranck qui avait je crois indiqué cela.

Ca tombe bien, les débaliseurs ont oublié une grosse pancarte A3 plastifiée "144km" qui envoie sur la gauche dans....

....rien.

pancarte.jpg
pancarte.jpg (103.04 Kio) Consulté 1033 fois


Je crois avoir aussi lu quelque part que les cairns ont bien morflé et qu'en gros, bin faut se débrouiller pour la trace. Et, quand même, les fanions orange, bin ils ne sont plus là. Et quand ils ne sont plus là et que tu connais pas, bonjour le chantier.

La pancarte restera là car c'est quand même pas simple de redescendre un A3 plastifié dans un Kalenji 5 litres.

Je crois vaguement me rappeler qu'il faut passer plutôt sur la droite où je retrouve d'ailleurs une vague traçouille.....sur quelques mètres.

Dans l'intervalle, les nuages commencent à arriver et envahir le col et les crètes. Et là, je commence à comprendre le pourquoi du comment du parcours de repli. A une vitesse étonnante, bin on ne voit plus rien vers le haut. C'est même difficile de savoir où est le col si on ne connaît pas.

stopmoretan.jpg
stopmoretan.jpg (96.77 Kio) Consulté 1033 fois


Bref, je vois venir le problème et je stoppe à 2243m pour redescendre dare-dare tant qu'on voit encore les vagues restes de cairns et retrouver les points orange. Il n'en faut pas plus pour comprendre ce que c'est de se retrouver dans ce dépôt d'autobus pétrifiés, sans repères et dans la brume.

Donc, franchement, parcours de repli, y'avait sûrement intérêt. Et toute mon admiration aux bénévoles qui ont débalisé ce b.....azar dans la purée de pois.

N'empêche, j'ai un fanion-trophée...un peu déchiré, mais ça fait warrior, et je ne l'ai même pas volé sur le parcours pendant la course....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar courotaf » 03 Sep 2018, 22:04

C'est beau Bubulle! <3
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar fred_1_1 » 03 Sep 2018, 22:07

cyss a écrit:pour le détour évitant l'aigleton, je peux vous assurer que ca change tout... D'après moi, pour le coeur du peloton, c'est 1h30 à 2h de gagné...
Perso j'ai fait l'édition de 2015, sans l'aigleton (avec parcours complet), puis j'ai abandonné l'édition de 2016 (avant gleysin) où on passait à l'aigleton, je peux vous assurer que ca fait perdre 2 h d'y passer...

Voilà pour mon avis. :mrgreen: :mrgreen:


oui mais en 2015 tu as fait : pas de la coche - col de la vache

Nous on a fait : pas de la coche - habert d'aiguebelle - pas de la coche - col de la vache

Donc a mon avis seulement 1H de différence avec le parcours 2017 . Mais c'est vrai que cette heure de plus aurai probablement bien fait augmenter le taux d'abandon au Pleynet.
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar nico63 » 03 Sep 2018, 22:09

shef a écrit:Au fait, quelqu'un a des nouvelles de la personne qui est tombé dans le ruisseau 50 mètres après le départ ?

Sur le 85?
nico63
Kikoureur débutant
 
Messages: 48
Inscrit le: 25 Fév 2013, 17:06

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar bubulle » 03 Sep 2018, 22:16

Sinon, belle surprise avec la Capturs. La trace qui a été visible en direct pendant la course :

https://connect.capturs.com/#/tracking/ ... JEgGC11tlx
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar shef » 03 Sep 2018, 22:26

nico63 a écrit:
shef a écrit:Au fait, quelqu'un a des nouvelles de la personne qui est tombé dans le ruisseau 50 mètres après le départ ?

Sur le 85?

Non, le 144, mais je pense que c'était un suiveur plutôt qu'un coureur
Je suis un con, j'ose tout, et c'est a ca qu'on me reconnait
UTMB : profiter, profiter, profiter
shef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1210
Inscrit le: 08 Sep 2015, 08:50

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar jano » 03 Sep 2018, 22:29

bubulle a écrit:
Donc, franchement, parcours de repli, y'avait sûrement intérêt. Et toute mon admiration aux bénévoles qui ont débalisé ce b.....azar dans la purée de pois.

j'ai fait la montée samedi matin : c'était balisé assez léger entre l'oule et le replat : au replat, y'avait un fanion tous les 10m le temps d'être au pied de la dernière montée puis quelques fanions espacés et plus rien jusqu'en haut.
de l'autre côté, y'avait un fanion tous les 2-300m à partir de 500m avant le lac du moretan supérieur.
A mon avis, c'était cuit dès le vendredi pour que le 85km y passe, peut-être du fait que justement, les conditions du vendredi n'avaient pas permis un balisage correct.
Il n'y avait pas trop de brouillard quand je suis passé au lever du jour, bien moins qu'à partir de supercollet.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7740
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar Simon71 » 03 Sep 2018, 22:38

bubulle a écrit:Vous allez rire....

Grand beau.. ou presque (c'est important) ce matin à Allevard. Ni une ni deux le Bubulle embarque Maman Bubulle dans la Kangoo. direction Gleyzin.

Le plan : Oule et Moretan si affinités.

Briefing d'avant course : maman Bubulle doit s'arrêter à l'eboulis de la cascade. L'autre doit essayer de monter au Morétan.

Montée à l'oule pas de soucis. 1h et des choses.bilan : une rubalise oubliée après la montée des éboulis et un fanion esseulé avant le torrent. Ce sera donc mon trophée de l'Échappée Belle..

Début Moretan je retrouve bien le sentier. y'a des points orange sur les rochers. fastoche. Je me rappelle par contre qu'il faut faire gaffe et que les points orange n'emmènent pas au Morétan mais au Col du Gleyzin. Merci à PetitFranck qui avait je crois indiqué cela.

Ca tombe bien, les débaliseurs ont oublié une grosse pancarte A3 plastifiée "144km" qui envoie sur la gauche dans....

....rien.

pancarte.jpg


Je crois avoir aussi lu quelque part que les cairns ont bien morflé et qu'en gros, bin faut se débrouiller pour la trace. Et, quand même, les fanions orange, bin ils ne sont plus là. Et quand ils ne sont plus là et que tu connais pas, bonjour le chantier.

La pancarte restera là car c'est quand même pas simple de redescendre un A3 plastifié dans un Kalenji 5 litres.

Je crois vaguement me rappeler qu'il faut passer plutôt sur la droite où je retrouve d'ailleurs une vague traçouille.....sur quelques mètres.

Dans l'intervalle, les nuages commencent à arriver et envahir le col et les crètes. Et là, je commence à comprendre le pourquoi du comment du parcours de repli. A une vitesse étonnante, bin on ne voit plus rien vers le haut. C'est même difficile de savoir où est le col si on ne connaît pas.

stopmoretan.jpg


Bref, je vois venir le problème et je stoppe à 2243m pour redescendre dare-dare tant qu'on voit encore les vagues restes de cairns et retrouver les points orange. Il n'en faut pas plus pour comprendre ce que c'est de se retrouver dans ce dépôt d'autobus pétrifiés, sans repères et dans la brume.

Donc, franchement, parcours de repli, y'avait sûrement intérêt. Et toute mon admiration aux bénévoles qui ont débalisé ce b.....azar dans la purée de pois.

N'empêche, j'ai un fanion-trophée...un peu déchiré, mais ça fait warrior, et je ne l'ai même pas volé sur le parcours pendant la course....


Le chemin du Moretan n'existe pas vraiment. On voit encore par endroit des traces de peinture rose pâle...
Je l'ai fat une dizaine de fois, jamais la même trace.
Dans le brouillard, je me suis trompé de col, j'ai pris celui juste à gauche, la bascule était... Chaude

sous la pluie, les derniers mètres sont pas raisonnables si 200 personnes sont passés avant.
Ils auraient dû équiper, et encore pas sur que cela suffise pour tout le monde
Simon71
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 420
Inscrit le: 29 Août 2016, 12:55
Localisation: Clamart

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar franck de Brignais » 03 Sep 2018, 22:52

fred_1_1 a écrit:
jano a écrit:
fred_1_1 a écrit:Un gros merci à tous les bénévoles et la mention spéciale à Franck en haut du col d'arpingon.

- Il m'a parlé de neige fondue et de BH à 3H du mat, c'était moyen la forme.
- Je lui ai répondu que moi à 3H du mat je serai déjà au lit :wink:, et je lui ai souhaité bonne chance !

D'habitude ce sont les bénévoles qui encouragent les coureurs, c'est le monde à l'envers cet EB :shock:

tu lui a dis que tu étais aussi sur le GRR et que le parcours serait probablement un parcours de repli ?


OK, niveau parcours de repli, je suis sur une mauvaise série UTB, UT4M, EB ... mais pour le GRR, j'ai encore bon espoir de faire le parcours complet.

En plus je peux peut-etre gagner si FDH se fait piquer par une guèpe ou un moustique ... tout est possible :mrgreen:


J'ai jamais eu de parcours de repli.... c'est pas au GRR que ça va commencer !! :mrgreen:
Merci Fred pour le clin d'oeil... on s'en est sortit vivants !! 8) :wink:
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2976
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:36

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar cyss » 03 Sep 2018, 22:54

fred_1_1 a écrit:
cyss a écrit:pour le détour évitant l'aigleton, je peux vous assurer que ca change tout... D'après moi, pour le coeur du peloton, c'est 1h30 à 2h de gagné...
Perso j'ai fait l'édition de 2015, sans l'aigleton (avec parcours complet), puis j'ai abandonné l'édition de 2016 (avant gleysin) où on passait à l'aigleton, je peux vous assurer que ca fait perdre 2 h d'y passer...

Voilà pour mon avis. :mrgreen: :mrgreen:


oui mais en 2015 tu as fait : pas de la coche - col de la vache

Nous on a fait : pas de la coche - habert d'aiguebelle - pas de la coche - col de la vache

Donc a mon avis seulement 1H de différence avec le parcours 2017 . Mais c'est vrai que cette heure de plus aurai probablement bien fait augmenter le taux d'abandon au Pleynet.

Ha oui!!! Vous êtes descendu au habert pour remonter.... :D
J'avais pas capté ca!

Un peu chiant cette histoire mais effectivement bien moins de 2h de plus du coup! :roll:
cyss
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 344
Inscrit le: 10 Nov 2013, 19:20

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar jano » 03 Sep 2018, 23:03

Simon71 a écrit:Le chemin du Moretan n'existe pas vraiment. On voit encore par endroit des traces de peinture rose pâle...
Je l'ai fat une dizaine de fois, jamais la même trace.
Dans le brouillard, je me suis trompé de col, j'ai pris celui juste à gauche, la bascule était... Chaude

sous la pluie, les derniers mètres sont pas raisonnables si 200 personnes sont passés avant.
Ils auraient dû équiper, et encore pas sur que cela suffise pour tout le monde

si tu passes bien le replat, une fois dans l'axe du col, c'est tout droit. Et avec tous les passages, la fin de la montée est de plus en plus tracée. c'est plutôt une zone au milieu où c'est au pifomètre mais de nuit, avec 1/4 de lune, on voit bien la combe. Je n'ai sorti la trace qu'une fois pour être sûr.
Et l'humidité au sol n'était pas énorme, la neige à la descente était parfaite.
Ceci dit, vues les conditions du vendredi, c'était peut-être mieux de ne pas tenter avec le 85km et ça faisait aussi à gérer 2 parcours en même temps vu que le ravito de périoule était descendu pour le 144
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7740
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar timewarp » 03 Sep 2018, 23:41

courotaf a écrit:
JuCB a écrit:Demander à un breton ou un Belge de faire jouer son réseau pour trouver un espace au Pleynet, c'est compliqué.
Au même titre que d'attendre un confort de plaine en montagne :wink:


Il ne s'agit pas de ça courotaf. Il s'agit juste de ne pas être obliger de mettre ses fesses et tout le reste à l'air par 5° sous la flotte sur le parking du Pleynet :mrgreen:
Bien sûr qu'on sait que tout ça est difficile à coordonner mais le but des remarques c'est de faire remonter le ressenti du gros de la troupe qui n'a pas les moyens d'une assistance quelle qu'elle soit. Et comme tu le dis un mail à l'orga sera plus efficace que d'en parler sur un forum, ce que je vais faire. Car il ne s'agit pas de s'agrandir mais de faire des choix : il me semble plus judicieux de transformer la salle de repos du Pleynet en salle de change, à l'image du gymnase de Vizille avant le départ.
timewarp
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 25 Mai 2014, 11:14

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar fred_1_1 » 04 Sep 2018, 06:47

courotaf a écrit:[
Au même titre que d'attendre un confort de plaine en montagne :wink:


C'est le débrief d'après course, c'est normal qu'on parle de ce qu'on a aimé ... ou pas !

Globalement, j'ai fait la course au coeur du peloton ( entre la 200eme et la 100eme place ) et presque tous les gars avec qui j'ai discuté avait déjà fait le 85 km ou le 144 km et revenaient parce que Belledonne ça rend addict :D ... faut croire que les petits couacs d'organisation des bases de vie ne sont pas si importants que ça.
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Echappée Belle 2018-parce qu'on <3 les cailloux tout dou

Messagepar malouka » 04 Sep 2018, 08:16

cyss a écrit:
fred_1_1 a écrit:
cyss a écrit:pour le détour évitant l'aigleton, je peux vous assurer que ca change tout... D'après moi, pour le coeur du peloton, c'est 1h30 à 2h de gagné...
Perso j'ai fait l'édition de 2015, sans l'aigleton (avec parcours complet), puis j'ai abandonné l'édition de 2016 (avant gleysin) où on passait à l'aigleton, je peux vous assurer que ca fait perdre 2 h d'y passer...

Voilà pour mon avis. :mrgreen: :mrgreen:


oui mais en 2015 tu as fait : pas de la coche - col de la vache

Nous on a fait : pas de la coche - habert d'aiguebelle - pas de la coche - col de la vache

Donc a mon avis seulement 1H de différence avec le parcours 2017 . Mais c'est vrai que cette heure de plus aurai probablement bien fait augmenter le taux d'abandon au Pleynet.

Ha oui!!! Vous êtes descendu au habert pour remonter.... :D
J'avais pas capté ca!

Un peu chiant cette histoire mais effectivement bien moins de 2h de plus du coup! :roll:


Pas d'accord avec vous, l'Aigleton n'est pas compliqué à passer, en plus il n'y a pas de dénivelé négatif avant son sommet contrairement au passage par la Coche ce qui réduit l'écart de D+ sérieusement, en plus je suis persuadé que c'est plus court...
malouka
Kikoureur débutant
 
Messages: 35
Inscrit le: 18 Août 2018, 22:21

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2018 - Vizille
avec 11 kivaoù, 3 récits pour 2018 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 57 km 2018 - Allevard
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Intégrale - 145 km 2018 - Vizille
avec 31 kivaoù, 11 récits pour 2018 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Facebook [Bot] et 24 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !