Trail de Chamrousse le 7 Juillet

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail et Rando des Lacs de Chamrousse - 46 km 2018 - Chamrousse
avec 3 kivaoù, 7 récits au total
Trail et Rando des Lacs de Chamrousse - 29 km 2018 - Chamrousse
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 7 au total, les résultats
Trail et Rando des Lacs de Chamrousse - 13 km 2018 - Chamrousse
avec 2 kivaoù, 7 récits au total, les résultats

Re: Trail de Chamrousse le 7 Juillet

Messagepar carapauch » 10 Juil 2018, 13:54

l-ignoble a écrit:
Les passerelles et l ut4m y arrivent car c'est leur métier

Chamrousse comme 80% des courses en Isère,c'est géré par des bénévoles

Petite correction importante à mes yeux : l'Ut4M c'est 100% de benevoles... et pour avoir fait partie de l'aventure au depart je peux vous dire qu'une vingtaine y passe TOUS leurs week ends et une bonne partie de leur soirée.
Apres le changement de date pour eux c'est plus pour eviter le carambollage avec l'UTMB et promouvoir le Challenge.
carapauch
Kikoureur ki trottine

Messagepar Franch » 10 Juil 2018, 14:21

J'étais dans le peloton du 29km pendant une petite moitié de la course.
Déja j'ai été surpris du nombre de coureur, je m'attendais à moins, résultat j'ai trouvé que c'était dense jusqu'au col de la botte. Le départ en descente ne permet pas de répartir la "foule" comme cela se fait sur d'autres courses.
De même je suis pas habitué au coeur de peloton, j'ai plus l'habitude d'être sur le premier tiers des coureurs et sur des courses plus longues, j'ai été surpris par le manque de convivialité , visiblement ça s'est déridé sur la suite du parcours, mais le silence pour aller au Lac Achard était déroutant pour moi.

Niveau balisage encore une fois dommage du jetable à gogo avec des petits drapeaux VOLA en plastoc qui explosent en milles petits morceaux au moindre choc. L'ignoble, à quand un partage des balisages permanents proposé par le comité Isère?

Vraiment une jolie course qui mérite d'être connue, après je suis pas d'accord avec l'ignoble et on en a déja discuté la communication ne doit pas être a sens unique (cad le coureur qui se démerde pour trouver les infos). Je vais dire un gros mot, mais le bénévolat et l'amateurisme ne doit pas empêcher les organisateurs de s'améliorer, de se "professionnaliser".

Y'a quelques années pour communiquer il fallait investir, aujourd'hui on peut communiquer à moindre cout, il suffit de s'équiper des bons outils et des bonnes compétences.
Franch
Kikoureur ki trottine

Messagepar l-ignoble » 10 Juil 2018, 14:27

l idée du balisage en commun est intéressante, elle existe en partie

pour l'ambiance,ok avec toi,mais c'est ce que je dis depuis un moment,mais bon.........

pour le reste,on en reparlera,,mais je suis assez ok avec toi

a bientôt
l-ignoble
Kikoureur ki trottine

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail et Rando des Lacs de Chamrousse - 46 km 2018 - Chamrousse
avec 3 kivaoù, 7 récits au total
Trail et Rando des Lacs de Chamrousse - 29 km 2018 - Chamrousse
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 7 au total, les résultats
Trail et Rando des Lacs de Chamrousse - 13 km 2018 - Chamrousse
avec 2 kivaoù, 7 récits au total, les résultats