Andorra Ultra Trail 2019 : Ronda dels cims,Euforia,Mitic,...

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Andorra UT Vallnord / Euforia 2019 - Ordino
avec 5 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 45 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Andorra UT Vallnord / Ronda dels Cims 2019 - Ordino
avec 4 kivaoù, 4 récits pour 2019 et 45 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Andorra UT Vallnord / Mític 2019 - Ordino
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 45 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Celestrail 2019 - Ordino
avec 3 kivaoù, 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Marató dels Cims 2019 - Ordino
avec 1 kivaoù, 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Solidaritrail 2019 - Ordino
avec 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos

Re: Andorra Ultra Trail 2019 : Ronda dels cims,Euforia,Mitic

Messagepar Antoine_974 » 23 Juil 2019, 18:58

bubulle a écrit:
Antoine_974 a écrit:Comme vous l'avez déjà faite, va falloir que je me trouve un binôme pour quand je rentrerai....


Bah, on a déjà fait binôme pour le suivi, donc on connaît le parcours.....

(mais qu'est-ce que j'écris, moi, là?)


Yeahhhh une invit de All around the world Big Master :lol:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Andorra Ultra Trail 2019 : Ronda dels cims,Euforia,Mitic

Messagepar philippe.u » 23 Juil 2019, 19:10

FLØ a écrit:Bonjour à tous,

tout est en vrac dans la tête.... :roll: .

Alors le plus facile et le plus normal est de commencer par vous remercier tous pour le suivi. Mon caractère introverti et une dose de timidité font que je n'ose pas forcément aller me faire connaitre (comme au GR73 :oops: ). Alors promis, le prochain coup, je me sors les doigts.......

Après, j'en ai rêver de cette Ronda ; de ce défi dans un pays ayant une signification particulière due à ma jeunesse. Je m'en suis nourri de vos récits, de vos commentaires. Et je vous raconte pas la dose de flippe des 2/3 jours avants :oops: ...... Et bim ! Vendredi matin, tout va bien 8) .

En gros, je fais une première partie jusqu'à la Margineda comme dans un rêve. Tranquille, sans affolement mais sur un rythme pépère et régulier. Première base de vie de ma "carrière" et je pige que le dodo en collectivité sera impossible ...... :?

Ca repart à peu près bien puis ça devient dur avant Coma Bella. La remontée se fait lentement et je me prends un immense éclat dans la gueule en traversant le parking du parc de loisirs. Vraiment mal jusqu'à retrouver le parcours de la Mitic, je remonte un peu la pente à Claror, et recommence à prendre du plaisir jusqu'à Illa, la descente et la remontée vers le col des Isards. J'en mène pas large pour descendre jusqu'au Pas de la Case :oops: .

Une troisième et dernière course de 40 bornes commence ou les moment de somnolence sont de plus en plus rapprochés :? . La montée au Pas de les Vasques est une horreur, le pire moment de ma course. Le moral revient petit à petit, la montée vers Cresta cabana Sorda se passe pas trop mal et malheureusement, je me crois déjà arrivé..... :? :? :? . Grave erreur, la dernière bosse me parait interminable, je suis un zombie jusqu'à Sorteny. Je repart pour la fin avec le cerveau en mode dégradé :mrgreen: , priorité aux fonctions essentielles, donc impossible de courir. Pourtant pas de souci musculaire, rien qui empêche de trottiner.... ben non :cry: .

J'arrive donc dans un état de manque de sommeil qui m'a rendu hermétique à toute émotion ( :cry: ), étant incapable de me rendre compte du chemin parcouru.

Aujourd'hui encore, je ne réalise pas ce que mon humble niveau m'a permis de faire. J'espère que ça va venir 8) 8) 8) .

Pour finir, ravi d'avoir croiser l'indestructible Philippe-G qui a osé me dépasser au bout de 500m :lol: :lol: et Philippe.u à qui je souhaite de se retaper rapidement. Enorme coup de chapeau à tous les participants, et surtout mon admiration sans bornes aux guerriers sur Euforia (tout comme à ceux qui font et re-font les course de l'AUTV d'une année sur l'autre :shock: :shock: :shock: ).

A bientôt, je vais me coucher....... zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz


Genial ! Déjà arrivée à la Margineda en forme, c'est pas donné, même en étant trèèèèèès prudent... Immense bravo
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: Andorra Ultra Trail 2019 : Ronda dels cims,Euforia,Mitic

Messagepar Lécureuil » 23 Juil 2019, 19:26

Antoine_974 a écrit:
bubulle a écrit:
Antoine_974 a écrit:Comme vous l'avez déjà faite, va falloir que je me trouve un binôme pour quand je rentrerai....


Bah, on a déjà fait binôme pour le suivi, donc on connaît le parcours.....

(mais qu'est-ce que j'écris, moi, là?)


Yeahhhh une invit de All around the world Big Master :lol:



Ouhlala c'est l'Apocalypse annoncée :mrgreen: :mrgreen:
Les Pauvres organisateurs , je vois bien la scène aux bases vie
Bubulle : Appelez moi le traceur, votre RB est pourri, il y avait 3,2 m de D+ en + sur les 5500 annoncés :roll:
Antoine : Vous pouvez me préparer un plateau avec soupe aux vermicelles découpées en carré + pâtes al dente avec sauce oignons herbes et plus vite que çà car on est pressé, on doit faire mieux que les improbables ... :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5663
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Andorra Ultra Trail 2019 : Ronda dels cims,Euforia,Mitic

Messagepar chirov » 23 Juil 2019, 20:33

L'écureuil a écrit:Ouhlala c'est l'Apocalypse annoncée :mrgreen: :mrgreen:
Les Pauvres organisateurs , je vois bien la scène aux bases vie
Bubulle : Appelez moi le traceur, votre RB est pourri, il y avait 3,2 m de D+ en + sur les 5500 annoncés :roll:
Antoine : Vous pouvez me préparer un plateau avec soupe aux vermicelles découpées en carré + pâtes al dente avec sauce oignons herbes et plus vite que çà car on est pressé, on doit faire mieux que les improbables ... :twisted: :twisted:

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 732
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: Andorra Ultra Trail 2019 : Ronda dels cims,Euforia,Mitic

Messagepar chirov » 23 Juil 2019, 20:34

Quelques photos de l'aventure: https://photos.app.goo.gl/Vtfz23tiE2MW6tW78
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 732
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: Andorra Ultra Trail 2019 : Ronda dels cims,Euforia,Mitic

Messagepar randoaski » 23 Juil 2019, 20:47

Ben moi ce qui m’ennuie dans tout ça c'est qu'avant que toute la smala y soit passée l'Andorre c'était bof bof avec des courses au chorizo perdues loin des Alpes... :D
Maintenant on va avoir une marée de kikous type EB qui vont vouloir l'épingler à leur CV... :mrgreen:
--->
Et qu'on va se taper des fils de discussion ou des bouzins de "la mort qui tue " 8)
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Andorra Ultra Trail 2019 : Ronda dels cims,Euforia,Mitic

Messagepar xsbgv » 23 Juil 2019, 20:59

randoaski a écrit:Maintenant on va avoir une marée de kikous type EB qui vont vouloir l'épingler à leur CV... :mrgreen:
--->
Et qu'on va se taper des fils de discussion ou des bouzins de "la mort qui tue " 8)


Prochaine étape : le sujet sur les points itra ?... :lol: :lol: :lol:
“Un chemin qui descend est un chemin qui monte en sens inverse et réciproquement.”
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur
xsbgv
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1133
Inscrit le: 03 Jan 2014, 00:38

Re: Andorra Ultra Trail 2019 : Ronda dels cims,Euforia,Mitic

Messagepar Lécureuil » 23 Juil 2019, 21:31

Salut
Pour poursuivre le plaisir et ne pas redescendre trop vite, voici quelques photos de cette Improbable Euforia
Une des plus belles courses avec un tracé de malade mental et une première étape d'une géniale brutalité parmi les plus dures des ultras, certes nous étions un peu seuls au monde, mais quelle ambiance à l'arrivée comme promise par PAT46, on aurait pu y rester une journée entière à attendre les copains et à descendre des bières et en prime un resto entre 30 frenchies pour un grand moment de partage.

Merde , je vais me faire pleurer :roll:

En revanche, et si cela peut rassurer randoaski pour éviter l'afflux de touristes, cette région n'est pas faite pour les amateurs de la chartreuse ou de la Réunion, trop difficile :mrgreen:

IMG_4448.JPG
IMG_4448.JPG (3.48 Mio) Consulté 1894 fois



IMG_4179.JPG
IMG_4179.JPG (3.54 Mio) Consulté 1894 fois
Pièces jointes
lever de soleil pic de perrafita - Copie.JPG
lever de soleil pic de perrafita - Copie.JPG (864.23 Kio) Consulté 1894 fois
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5663
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Andorra Ultra Trail 2019 : Ronda dels cims,Euforia,Mitic

Messagepar Antoine_974 » 23 Juil 2019, 21:46

L'écureuil a écrit:

En revanche, et si cela peut rassurer randoaski pour éviter l'afflux de touristes, cette région n'est pas faite pour les amateurs de la chartreuse ou de la Réunion, trop difficile :mrgreen:



La Réunion lé la :!:

Je t’invite, grandes dents, à venir faire la Diag en 2020 et ensuite, seulement, tu pourras parler :wink:

Et prévoir de terminer la SwissPeak aussi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Andorra Ultra Trail 2019 : Ronda dels cims,Euforia,Mitic

Messagepar bubulle » 23 Juil 2019, 21:50

Antoine_974 a écrit:
bubulle a écrit:
Antoine_974 a écrit:Comme vous l'avez déjà faite, va falloir que je me trouve un binôme pour quand je rentrerai....


Bah, on a déjà fait binôme pour le suivi, donc on connaît le parcours.....

(mais qu'est-ce que j'écris, moi, là?)


Yeahhhh une invit de All around the world Big Master :lol:


Y'a juste un souci : je ne suis pas éligible à l'inscription...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Andorra Ultra Trail 2019 : Ronda dels cims,Euforia,Mitic

Messagepar peky » 23 Juil 2019, 22:50

Bonjour,

C'est vrai que bubulle est sur du court maintenant.

Mais c'est pas prévu pour 2020 si j'ai bien compris, il y a moyen d'allonger les distances de nouveau..
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Andorra Ultra Trail 2019 : Ronda dels cims,Euforia,Mitic

Messagepar Lécureuil » 23 Juil 2019, 22:50

Ah bon pourquoi ???

Au contraire, ils cherchent des experts en RB ! :D
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5663
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Andorra Ultra Trail 2019 : Ronda dels cims,Euforia,Mitic

Messagepar Vince88 » 23 Juil 2019, 23:13

randoaski a écrit:Ben moi ce qui m’ennuie dans tout ça c'est qu'avant que toute la smala y soit passée l'Andorre c'était bof bof avec des courses au chorizo perdues loin des Alpes... :D
Maintenant on va avoir une marée de kikous type EB qui vont vouloir l'épingler à leur CV... :mrgreen:
...


Mouarf !!! Bien sur que c'est nul et qu'il ne faut pas y aller :twisted:

L'ecureuil semble surfer sur les endorphines, moi, c'est plutôt sur la fatigue... Ils m'ont tous trouvés grinchon au boulot aujourd'hui, ça doit être l'effet chaussette de contention en pleine canicule... Peuvent pas comprendre... :mrgreen: :arrow:

L'écureuil a écrit:Une des plus belles courses avec un tracé de malade mental et une première étape d'une géniale brutalité parmi les plus dures des ultras....,


Tellement vrai ! Si vos références sont l'échappée belle ou l'ultra di corsica, prévoyez de la hauteur au bout de l'échelle de cotation car il faudra ajouter quelques échelons...
Vince88
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 396
Inscrit le: 17 Juin 2013, 22:01

Re: Andorra Ultra Trail 2019 : Ronda dels cims,Euforia,Mitic

Messagepar FLØ » 24 Juil 2019, 08:21

Et question santé, je suis le seul a avoir des enclumes à la place des pieds ou bien ... :oops:

Potelés comme des arpions de nouveau-né. C'est grave ..... :mrgreen: ?
"... Behold bastard son
I am the evil one ..."
Avatar de l’utilisateur
FLØ
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 424
Inscrit le: 24 Juil 2008, 12:13

Re: Andorra Ultra Trail 2019 : Ronda dels cims,Euforia,Mitic

Messagepar chirov » 24 Juil 2019, 08:23

FLØ a écrit:Et question santé, je suis le seul a avoir des enclumes à la place des pieds ou bien ... :oops:

Potelés comme des arpions de nouveau-né. C'est grave ..... :mrgreen: ?


nan nan, c'est normal :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 732
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: Andorra Ultra Trail 2019 : Ronda dels cims,Euforia,Mitic

Messagepar FLØ » 24 Juil 2019, 09:09

chirov a écrit:
FLØ a écrit:Et question santé, je suis le seul a avoir des enclumes à la place des pieds ou bien ... :oops:

Potelés comme des arpions de nouveau-né. C'est grave ..... :mrgreen: ?


nan nan, c'est normal :mrgreen:


Merci, ça me rassure........ un peu :wink:
"... Behold bastard son
I am the evil one ..."
Avatar de l’utilisateur
FLØ
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 424
Inscrit le: 24 Juil 2008, 12:13

Re: Andorra Ultra Trail 2019 : Ronda dels cims,Euforia,Mitic

Messagepar bubulle » 24 Juil 2019, 11:03

J'ai pu rapidement discuter hier avec ma collègue Pascale que j'ai suivie à distance. Elle avait une grosse déception de la faiblesse de l'approvisionnement des points de "ravitaillement" sur l'Euforia (en faisant une comparaison avec ce qu'elle connaissait du Tor). Idem pour l'eau où ils ont même du en mendier à des randonneurs sur la dernière section (et en acheter lors du passage en vallée, près d'Andorra la Vella).

Je ne sais pas trop comment est "vendue" la logistique de soutien de l'Euforia et le niveau d'autonomie qu'on est supposé y avoir. Vous avez le même ressenti, les autres ?

Peut-être s'agit-il d'une mauvaise interprétation de sa part, je ne sais pas trop....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Andorra Ultra Trail 2019 : Ronda dels cims,Euforia,Mitic

Messagepar Mazouth » 24 Juil 2019, 11:19

bubulle a écrit:J'ai pu rapidement discuter hier avec ma collègue Pascale que j'ai suivie à distance. Elle avait une grosse déception de la faiblesse de l'approvisionnement des points de "ravitaillement" sur l'Euforia (en faisant une comparaison avec ce qu'elle connaissait du Tor). Idem pour l'eau où ils ont même du en mendier à des randonneurs sur la dernière section (et en acheter lors du passage en vallée, près d'Andorra la Vella).

Je ne sais pas trop comment est "vendue" la logistique de soutien de l'Euforia et le niveau d'autonomie qu'on est supposé y avoir. Vous avez le même ressenti, les autres ?

Peut-être s'agit-il d'une mauvaise interprétation de sa part, je ne sais pas trop....

Si elle est passée aux ravitos après Cheville c'est normal...
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8383
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Andorra Ultra Trail 2019 : Ronda dels cims,Euforia,Mitic

Messagepar Cheville de Miel » 24 Juil 2019, 11:23

bubulle a écrit:J'ai pu rapidement discuter hier avec ma collègue Pascale que j'ai suivie à distance. Elle avait une grosse déception de la faiblesse de l'approvisionnement des points de "ravitaillement" sur l'Euforia (en faisant une comparaison avec ce qu'elle connaissait du Tor). Idem pour l'eau où ils ont même du en mendier à des randonneurs sur la dernière section (et en acheter lors du passage en vallée, près d'Andorra la Vella).

Je ne sais pas trop comment est "vendue" la logistique de soutien de l'Euforia et le niveau d'autonomie qu'on est supposé y avoir. Vous avez le même ressenti, les autres ?

Peut-être s'agit-il d'une mauvaise interprétation de sa part, je ne sais pas trop....


Il manquait clairement des repas chaud (que du bouillon) au BV sauf sur la 4. Une était trop petite, la 3 et mal foutue, elle sera modifiée l'année prochaine.
Niveau bouffe, il y avait du choix mais froid. Je prenais des pâtes avec du bouillon dessus et du fromage pour le faire fondre. Après j'avais prévue pas mal de truc dans mon (grand) sac de délestage.
On a profiter aussi des refuges pour acheter du coca, bières et Magnum :mrgreen:
Je mangeais pas forcement bcp au BV privilégiant ma bouffe donc j'ai pas ressentie de manque. Mais clairement c'est pas le TOR. Mais le TOR n'est pas en semi autonomie non plus.
Pour l'eau, il fallait faire attention a la dernière section, on a trouvé un jardinier pour remplir puis on a bénéficié de l'assistance de Zinzin pour remplir au col d'Ordino.
On se débrouillait toujours pour avoir de la flotte d'avance quit à trop porter mais vu la chaleur des deux derniers jours, valait mieux assurer.
Côté sommeil, c'était très calme et ceux qui voulaient dormir pouvaient le faire sans soucis alors que l'on était dans le "coeur" du peloton. Kiné et podo à chaque BV.

@Plouf

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2022
Inscrit le: 05 Jan 2016, 09:46

Re: Andorra Ultra Trail 2019 : Ronda dels cims,Euforia,Mitic

Messagepar jul32 » 24 Juil 2019, 11:29

D'ailleurs en terme de bouffe vous avez mis quoi dans vos sacs de délestage?
jul32
Kikoureur débutant
 
Messages: 79
Inscrit le: 08 Avr 2019, 14:39
Localisation: Gers

Re: Andorra Ultra Trail 2019 : Ronda dels cims,Euforia,Mitic

Messagepar Cedric09 » 24 Juil 2019, 11:32

Pour l'eau il y a des ruisseaux sur le parcours !
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1742
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Andorra Ultra Trail 2019 : Ronda dels cims,Euforia,Mitic

Messagepar Cheville de Miel » 24 Juil 2019, 11:38

jul32 a écrit:D'ailleurs en terme de bouffe vous avez mis quoi dans vos sacs de délestage?


40 barres diverses (j'en ai ramené la moitié), il avait une promo familial a D4 :mrgreen:
des ballistos parce que j'aimais ça quand j'etais gamins.
12 Gels D4 (tous mangés et une dizaine de plus pris au BV, j'ai trouvé que ça me réveillait ou me donnait un coup de boost avant une montée
De la charcuterie sous vide de mon charcutier. Pancetta, Jambon crue et lard fumée (pour les sandwich)
Des pains au lait, pain de mie
Un sac noix diverses salées
Mini saucissons,
5 Red Bull, 3 boissons electrolytes D4.
Du Boeuf séchés.
Bonbons Harlequins, Stoptoux et Haribo.
Bonbons "energetiques"

Bref moitié plaisir, moitié fonctionnel.

@Plouf

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2022
Inscrit le: 05 Jan 2016, 09:46

Re: Andorra Ultra Trail 2019 : Ronda dels cims,Euforia,Mitic

Messagepar Cheville de Miel » 24 Juil 2019, 11:40

Cedric09 a écrit:Pour l'eau il y a des ruisseaux sur le parcours !

Oui, mais pas sur la dernière "bosse" :mrgreen:

@Plouf

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2022
Inscrit le: 05 Jan 2016, 09:46

Re: Andorra Ultra Trail 2019 : Ronda dels cims,Euforia,Mitic

Messagepar Bert75 » 24 Juil 2019, 11:47

Cheville de Miel a écrit:
jul32 a écrit:D'ailleurs en terme de bouffe vous avez mis quoi dans vos sacs de délestage?


40 barres diverses (j'en ai ramené la moitié), il avait une promo familial a D4 :mrgreen:
des ballistos parce que j'aimais ça quand j'etais gamins.
12 Gels D4 (tous mangés et une dizaine de plus pris au BV, j'ai trouvé que ça me réveillait ou me donnait un coup de boost avant une montée
De la charcuterie sous vide de mon charcutier. Pancetta, Jambon crue et lard fumée (pour les sandwich)
Des pains au lait, pain de mie
Un sac noix diverses salées
Mini saucissons,
5 Red Bull, 3 boissons electrolytes D4.
Du Boeuf séchés.
Bonbons Harlequins, Stoptoux et Haribo.
Bonbons "energetiques"

Bref moitié plaisir, moitié fonctionnel.

@Plouf

R


Une vraie petite épicerie ambulante :D
Bert75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1223
Inscrit le: 09 Fév 2014, 12:45

Re: Andorra Ultra Trail 2019 : Ronda dels cims,Euforia,Mitic

Messagepar jul32 » 24 Juil 2019, 11:52

Merci pour ta réponse.
jul32
Kikoureur débutant
 
Messages: 79
Inscrit le: 08 Avr 2019, 14:39
Localisation: Gers

Re: Andorra Ultra Trail 2019 : Ronda dels cims,Euforia,Mitic

Messagepar Yvan11 » 24 Juil 2019, 12:00

bubulle a écrit:J'ai pu rapidement discuter hier avec ma collègue Pascale que j'ai suivie à distance. Elle avait une grosse déception de la faiblesse de l'approvisionnement des points de "ravitaillement" sur l'Euforia (en faisant une comparaison avec ce qu'elle connaissait du Tor). Idem pour l'eau où ils ont même du en mendier à des randonneurs sur la dernière section (et en acheter lors du passage en vallée, près d'Andorra la Vella).


Aller en Andorre pour acheter de l'eau ! Ils sont fous ! :lol: :lol: :lol:
Yvan_qui va aller au Pas samedi pour acheter son Casanis
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Andorra Ultra Trail 2019 : Ronda dels cims,Euforia,Mitic

Messagepar chirov » 24 Juil 2019, 12:00

jul32 a écrit:D'ailleurs en terme de bouffe vous avez mis quoi dans vos sacs de délestage?


- L'équivalent de 10 pâtes de fruit et barre de céréales par jour pour repartir avec de quoi faire le plein d'énergie.
- Qqs gateaux et m&m's (pour le moral :)
- 3 sandwichs au pain de mie par jour avec de la charcuterie sèche/fromage (mais les dernier jour j'ai tout jeté, ça commençait à être un peu vieillissant)
- Des compotes
=> J'ai mangé correctement sur mes rationsmais j'aurais pu manger plus, j'ai pas mis assez, surtout en salé.
Après je comptais aussi certains jours sur 2-3 refuges ou passage à la civilisation pour acheter qqchose de plus frais, mais ça dépend des horaires de passages :mrgreen:

Globalement en base de vie je prenais 3-4 assiettes pleines de riz/pâtes mélangés à du thon et des pois chiche/lentilles, ça me remettais d'aplomb, avec qqs viennoiserie secs le matin et hop c'était reparti. Je les ai trouvé plutôt fournis comme je ne cherchais pas spécialement du chaud. Sur le ravito du Pas de la Casa la bouffe était un peu laissée à l'abandon, les bénévoles avaient d'autres pbs à régler (pb de douche, électricité,...)
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 732
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: Andorra Ultra Trail 2019 : Ronda dels cims,Euforia,Mitic

Messagepar PhilippeG-629 » 24 Juil 2019, 12:11

FLØ a écrit:...
Aujourd'hui encore, je ne réalise pas ce que mon humble niveau m'a permis de faire. J'espère que ça va venir 8) 8) 8) .

Pour finir, ravi d'avoir croiser l'indestructible Philippe-G qui a osé me dépasser au bout de 500m :lol: :lol:
...

Félicitations Flo pour l'avoir terminé !
Je suis un peu dans le même cas que toi, j'avais quand même peur de ne pas y arriver (si, si, cela va peut-être faire sourire mais je l'ai abordé comme un truc monstrueux et qui peut t'achever si tu forces d'entrée)

Sinon, content de t'avoir accompagné sur 100m, tu ne ressembles pas à ton avatar :lol:

FLØ a écrit:Et question santé, je suis le seul a avoir des enclumes à la place des pieds ou bien ... :oops:

Potelés comme des arpions de nouveau-né. C'est grave ..... :mrgreen: ?


Pareil, les mollets également, de plus avec la chaleur de cette semaine qui n'arrange rien, il faut essayer de surrélever les jambes de temps en temps 8)
Il faut 4 à 5 jours pour revenir à la normale...
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Andorra Ultra Trail 2019 : Ronda dels cims,Euforia,Mitic

Messagepar Cheville de Miel » 24 Juil 2019, 12:16

PhilippeG-573 a écrit:Il faut 4 à 5 jours pour revenir à la normale...


Pour la tête va falloir plus...... :oops:

@Plouf

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2022
Inscrit le: 05 Jan 2016, 09:46

Re: Andorra Ultra Trail 2019 : Ronda dels cims,Euforia,Mitic

Messagepar FLØ » 24 Juil 2019, 13:05

PhilippeG-573 a écrit:
FLØ a écrit:...
Aujourd'hui encore, je ne réalise pas ce que mon humble niveau m'a permis de faire. J'espère que ça va venir 8) 8) 8) .

Pour finir, ravi d'avoir croiser l'indestructible Philippe-G qui a osé me dépasser au bout de 500m :lol: :lol:
...

Félicitations Flo pour l'avoir terminé !
Je suis un peu dans le même cas que toi, j'avais quand même peur de ne pas y arriver (si, si, cela va peut-être faire sourire mais je l'ai abordé comme un truc monstrueux et qui peut t'achever si tu forces d'entrée)

Sinon, content de t'avoir accompagné sur 100m, tu ne ressembles pas à ton avatar :lol:

FLØ a écrit:Et question santé, je suis le seul a avoir des enclumes à la place des pieds ou bien ... :oops:

Potelés comme des arpions de nouveau-né. C'est grave ..... :mrgreen: ?


Pareil, les mollets également, de plus avec la chaleur de cette semaine qui n'arrange rien, il faut essayer de surrélever les jambes de temps en temps 8)
Il faut 4 à 5 jours pour revenir à la normale...


Merci à toi et grand coup de chapeau pour ta perf canon :shock: .

A près, j'ai toujours pensé que l'excès d'humilité de pouvait pas nuire ; d'ou partir avec le frein le plus longtemps possible ne peut-être que bénéfique.

Quand à cette image, je connais tellement cette putain de série que je me la passe dans la tête pour égayer les passages difficiles... :mrgreen: . On a tous des ressorts mentaux qui nous son propres :D .
"... Behold bastard son
I am the evil one ..."
Avatar de l’utilisateur
FLØ
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 424
Inscrit le: 24 Juil 2008, 12:13

Re: Andorra Ultra Trail 2019 : Ronda dels cims,Euforia,Mitic

Messagepar Lécureuil » 24 Juil 2019, 13:14

Par exemple, moi mon moyen de poursuivre c'est la pizza
1 BV = 1 pizza ! et çà se cumule :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5663
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Andorra Ultra Trail 2019 : Ronda dels cims,Euforia,Mitic

Messagepar FLØ » 24 Juil 2019, 13:53

L'écureuil a écrit:Par exemple, moi mon moyen de poursuivre c'est la pizza
1 BV = 1 pizza ! et çà se cumule :mrgreen:


.... m'en suis goinfrer une au Pas de la Case :oops: ......... (merci papa :wink: )
"... Behold bastard son
I am the evil one ..."
Avatar de l’utilisateur
FLØ
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 424
Inscrit le: 24 Juil 2008, 12:13

Re: Andorra Ultra Trail 2019 : Ronda dels cims,Euforia,Mitic

Messagepar jul32 » 24 Juil 2019, 13:58

J'imagine le nombre de pizzas qu'il faut pour compenser la perte de calories sur une telle épreuve. :mrgreen:
jul32
Kikoureur débutant
 
Messages: 79
Inscrit le: 08 Avr 2019, 14:39
Localisation: Gers

Re: Andorra Ultra Trail 2019 : Ronda dels cims,Euforia,Mitic

Messagepar PhilippeG-629 » 24 Juil 2019, 14:07

Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai pratiquement rien mangé sur la fin de course (un gros défaut que je n'arrive pas à corriger) d'ou perte de force, vitesse d'ascension, etc...
Et au retour, sur la balance, je prends un kg :roll:

(J'ai l'impression que le corps "mémorise" les longs efforts demandés et au moindre aliment qu'il ingère à la fin de cette épreuve, il stocke ces calories pour une éventuelle suite ?)
Et ce n'est pas le premier ultra ou je constate ce phénomène :wink:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Andorra Ultra Trail 2019 : Ronda dels cims,Euforia,Mitic

Messagepar jano » 24 Juil 2019, 14:22

Tu es sûr que ça n'est pas de la rétention d'eau, surtout si tu as les pieds gonflés ?
Après le tor, je faisais 5 ou 6 kg de plus que mon poids de départ puis après 4 ou 5 jours j'ai pissé sans arrêt pour revenir 1kg sous mon poids d'avant course soit 6 ou 7 kg de rétention d'eau
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7740
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Andorra Ultra Trail 2019 : Ronda dels cims,Euforia,Mitic

Messagepar chirov » 24 Juil 2019, 14:25

jano a écrit:Tu es sûr que ça n'est pas de la rétention d'eau, surtout si tu as les pieds gonflés ?
Après le tor, je faisais 5 ou 6 kg de plus que mon poids de départ puis après 4 ou 5 jours j'ai pissé sans arrêt pour revenir 1kg sous mon poids d'avant course soit 6 ou 7 kg de rétention d'eau


Je valide, c'est forcément de la rétention d'eau dans ce cas là, surtout si il admet s'être sous alimenté :wink:
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 732
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: Andorra Ultra Trail 2019 : Ronda dels cims,Euforia,Mitic

Messagepar philibert69 » 24 Juil 2019, 14:36

En parlant d'eau, vu roulez à l'eau claire, boisson ISO, ( hormis le houblon aux refuges...) ?
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1693
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

Re: Andorra Ultra Trail 2019 : Ronda dels cims,Euforia,Mitic

Messagepar chirov » 24 Juil 2019, 14:45

philibert69 a écrit:En parlant d'eau, vu roulez à l'eau claire, boisson ISO, ( hormis le houblon aux refuges...) ?


A part lorsqu'on remplissait les bidons en base de vie, c'était plutôt l'eau de la rivière, elle était parfois même un peu limite selon les endroits, mais avec les comprimés pour rendre l'eau potable on se posait peu de questions :wink:
En base de vie pour ma part je me contentais d'eau gazeuse et coca.
Cheville lui avait embarqué des red bull :mrgreen:
Dernière édition par chirov le 24 Juil 2019, 14:51, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 732
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: Andorra Ultra Trail 2019 : Ronda dels cims,Euforia,Mitic

Messagepar Cheville de Miel » 24 Juil 2019, 14:47

philibert69 a écrit:En parlant d'eau, vu roulez à l'eau claire, boisson ISO, ( hormis le houblon aux refuges...) ?

Cachet electrolyte.
Sinon eau/Coca, Eua/Jus d'orange, gazeux au BV. Et j'avais pris 1,5l de boisson electrolyte et du Red Bull coupé à l'eau pour les départ de nuit :mrgreen:

@Plouf

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2022
Inscrit le: 05 Jan 2016, 09:46

Re: Andorra Ultra Trail 2019 : Ronda dels cims,Euforia,Mitic

Messagepar PhilippeG-629 » 24 Juil 2019, 15:51

chirov a écrit:
jano a écrit:Tu es sûr que ça n'est pas de la rétention d'eau, surtout si tu as les pieds gonflés ?
Après le tor, je faisais 5 ou 6 kg de plus que mon poids de départ puis après 4 ou 5 jours j'ai pissé sans arrêt pour revenir 1kg sous mon poids d'avant course soit 6 ou 7 kg de rétention d'eau


Je valide, c'est forcément de la rétention d'eau dans ce cas là, surtout si il admet s'être sous alimenté :wink:

Ah, ok, merci, je n'y avais pas pensé :)

philibert69 a écrit:En parlant d'eau, vu roulez à l'eau claire, boisson ISO, ( hormis le houblon aux refuges...) ?

J'emporte des sachets préparés à l'avance et lorsque la fatigue aidant et la flemme qui arrive, j'arrête de les utiliser, c'est là que les ennuis commencent...
Sinon, aux ravitos, il y avait de tout au niveau boisson:
Eau plate, gazeuse, pepsi et non coca, jus de fruits et des espèces de préparations isotoniques improbables au parfum chocolat, fraise ou autre goût bizarre :lol:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Andorra UT Vallnord / Euforia 2019 - Ordino
avec 5 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 45 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Andorra UT Vallnord / Ronda dels Cims 2019 - Ordino
avec 4 kivaoù, 4 récits pour 2019 et 45 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Andorra UT Vallnord / Mític 2019 - Ordino
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 45 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Celestrail 2019 - Ordino
avec 3 kivaoù, 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Marató dels Cims 2019 - Ordino
avec 1 kivaoù, 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra UT Vallnord / Solidaritrail 2019 - Ordino
avec 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.14 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !