La Montagn'hard 2021 (74)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 109 km 2021 - St Nicolas De Veroce
avec 9 kivaoù, 132 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Moins'Hard - 72 km 2021 - St Nicolas De Veroce
avec 4 kivaoù, 132 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Mi'Hard - 52 km 2021 - St Nicolas De Veroce
avec 1 kivaoù, 132 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Mini'Hard - 25 km 2021 - St Nicolas De Veroce
avec 132 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar yves_94 » 04 Avr 2021, 11:38

RomainD a Ă©crit:Hello,

Je viens de me rendre compte que le long ca fait 800D+ tous les 11 km :shock:

J'ai prévu deux jours et demi de reco mi juin là bas, des parties à privilégier pour cette reco justement?

tu fais quelle course?
yves_94
Maître kikoureur

Messagepar yves_94 » 04 Avr 2021, 11:48

en 2.5j, tu peux faire tout le parcours hein ;)

sur le 108, tu peux tout faire, mais pour la beauté, je ferai les 70 premiers, pour le moral quand tu seras dans le dur, tu peux tjs aller faire un petit tour du côté de megève pour avoir quelques repères pour les 30 derniers
yves_94
Maître kikoureur

Messagepar bubulle » 04 Avr 2021, 13:07

RomainD a Ă©crit:Hello,

Je viens de me rendre compte que le long ca fait 800D+ tous les 11 km :shock:

Oui, ratio normal pour une MH. Il y a mĂŞme eu une Ă©dition Ă  quasiment 100D+/km

RomainD a écrit:J'ai prévu deux jours et demi de reco mi juin là bas, des parties à privilégier pour cette reco justement?

Tu peux commencer par une boucle St-Nicolas-Mont Joly-Aiguille Croche-Les Tappes-ND de la Gorge et retour direct sur St-Nicolas via Les Contamines pour reboucler

Un deuxième jour avec ND de la Gorge-Le Signal-Roselette-Col de la Fenêtre-Le Laya-Tré la Tête-Armancette-Contamines

Et si tu veux un rab soft : la "boucle de Megève" du 100km en partants des Plans, puis Arbois-Megève Pettoreaux-Megève Planellet-Mont Joux-St-Nicolas

Mi-juin, il peut y avoir encore quelques névés ça et là : Arête du Joly, Col de la Fenêtre....mais rien de vraiment critique.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Kevin-Pilat » 07 Avr 2021, 10:27

Hello :)

Est ce que c'est normal que le topo de Bubulle ne corresponde pas au topo présent sur le reglement ?

Je me perd lol
Et autre chose, le site TOPO DE TRAIL est marqué en arrêt d'activité ! c'est triste :(
Kevin-Pilat
Kikoureur ki trottine

Messagepar yves_94 » 07 Avr 2021, 12:01

Kevin-Pilat a Ă©crit:Hello :)

Est ce que c'est normal que le topo de Bubulle ne corresponde pas au topo présent sur le reglement ?

Oui! Je pense que le kilométrage et le dénivelé n'a jamais été correct, et c'est ce qui fait aussi le charme de cette petite coursette !
yves_94
Maître kikoureur

Messagepar bubulle » 07 Avr 2021, 14:19

Kevin-Pilat a Ă©crit:Hello :)

Je me perd lol
Et autre chose, le site TOPO DE TRAIL est marqué en arrêt d'activité ! c'est triste :(

Il est possible que le règlement n'ait pas encore été mis à jour avec les parcours de cette année : la MH a changé par rapport à ce qui était prévu l'an dernier et l'année précédente (voir un de mes messages précédents), la Moins'Hard a également changé (entre le départ et le Col de la Fenêtre), la Mi'Hard aussi....et la Mini'Hard est carrément différente. En général, le règlement est modifié plus tardivement.

Mes roadbooks sont basés sur le tracé Openrunner qu'on récupère depuis le site de la course et, a priori, ils sont validés par "le patron"....:-) (lequel patron va certainement les changer 1 ou 2 fois encore, bien sûr). Les ravitos prévus sur ces roadbooks sont ceux que m'a indiqués Olivier.

PS : mon site (www.perrier.eu.org où sont les roadbooks) est "down" jusque fin avril. Ce c** de serveur a planté 5 heures après qu'on ait quitté la maison la semaine dernière alors qu'il avait un bel uptime de 200 jours.

Pour info, je devrais être sur le secteur (si on a le droit de bouger à ce moment là) entre le 12 mai et le 24 mai. Des recos d'une bonne partie du parcours seront certainement au programme (sachant que certaines parties peuvent être encore trop limite pour être pratiquées et que, par exemple, la passerelle de Bionnassay ne sera pas encore en place, ce qui impose un détour).
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Thomas74 » 07 Avr 2021, 15:11

Bonjour, au moment de l'inscription il était mentionné à la fin un repas en option, c'est le repas prévu le dimanche midi prévu pour ceux du grand parcours on est d'accord ? Rien le samedi soir comme d'habitude ? Je pose la question dans le doute car il n'y a rien à ce sujet dans le règlement.
Thomas74
Kikoureur ki trottine

Messagepar yves_94 » 07 Avr 2021, 15:21

Thomas74 a écrit:Bonjour, au moment de l'inscription il était mentionné à la fin un repas en option, c'est le repas prévu le dimanche midi prévu pour ceux du grand parcours on est d'accord ? Rien le samedi soir comme d'habitude ? Je pose la question dans le doute car il n'y a rien à ce sujet dans le règlement.

faudrait-il aussi qu'il y ait un repas de fin d'année avec la période (post?)-covid, ou bien un petit plateau repas ?...
yves_94
Maître kikoureur

Messagepar bubulle » 07 Avr 2021, 19:43

Je viens de voir que les BH ont été mises dans le règlement.....mise à jour des roadbooks à venir, bien sûr...:-)
bubulle
Très Grand Maître

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 109 km 2021 - St Nicolas De Veroce
avec 9 kivaoù, 132 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Moins'Hard - 72 km 2021 - St Nicolas De Veroce
avec 4 kivaoù, 132 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Mi'Hard - 52 km 2021 - St Nicolas De Veroce
avec 1 kivaoù, 132 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Mini'Hard - 25 km 2021 - St Nicolas De Veroce
avec 132 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos