Mon pari fou (enfin pour moi) CR P24

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: Mon pari fou (enfin pour moi)

Messagepar Mickey49 » 31 Mars 2014, 10:33

Bravo Thieum, superbe victoire
et gestion de course exemplaire en démarrant doucement pour pac-maniser ensuite : c'est toujours mieux dans ce sens là que de se faire doubler !

Saluons ce bel esprit d'équipe des kikous de soutien dans ta démarche, leurs encouragements et l'exemple aussi de sagesse du Hokeyeur qui aura d'autres occasions de se rattraper.

On attends tous ton récit avec impatience :)
et bonne récupératio, soignes-toi bien à fond maintenant pour reconstituer ton capital santé et revenir pour d'autres paris fous !
Mickey49
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 05 Déc 2012, 09:35

Re: Mon pari fou (enfin pour moi)

Messagepar mic31 » 31 Mars 2014, 13:15

Bravo à toi. On attend le récit pour savoir si tu as tenu compte de tous ces conseils, s'ils t'ont été utiles et pour connaitre le déroulement de ta course.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7049
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Mon pari fou (enfin pour moi)

Messagepar valdes » 31 Mars 2014, 15:33

Mickey49 a écrit:
valdes a écrit:Le but de la chose est de faire une sortie longue un peu différente et de tester votre truc de la Saint-Yorre dans le Camel back. J'aime mieux la Saint-Yorre que l'eau, quoi qu'il paraît que c'est aussi de l'eau. :lol: ...

Très intéressé par ton retourd 'expérience sur la ST Yorre : pour le marathon de Paris j'hésite encore pour savoir ce que je mettrai dans mon bidon : les poudres cela écoeure au bout de 2h00..Et après la course j'aime bine St Yorre ou Badoit, par contre je me demande ce que cela donne avec les bulles si absorbée en course ?


Donc en attendant que @Thieum nous livre un beau C.R. tout chaud (le pôv), mon retour d'expérience sur la Saint-Yorre sans bulle dans le camel bag ... Euh ... En un mot : pouah pouah pouah (zut ça en fait 3).

Je crois que le bon goût de la Saint-Yorre c'est dans les bulles. Non, sinon sérieusement, ça fait "effet eau salée" et après on garde le goût pendant des lustres (les algues en moins). Donc pour ce qui me concerne, à l'avenir, ce sera juste eau dans la poche et petite flasque remplie de wisky (euh de Saint-Yorre) sur le devant du sac à miracles que je n'ai pas encore trouvé (soit léger pas cher plein de poches pour petite morpho). En tous les cas, ça ne m'a point donné d'ailes ... rarement vu des traileurs(ses) courir aussi vite ou alors c'était moi qui avait oublié de passer la 2ème ...
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: Mon pari fou (enfin pour moi)

Messagepar Hockeyeur » 31 Mars 2014, 15:44

Ah ah eh oui tu en viens à la même solution que moi !!
Jamais essayé de dégazer la Badoit mais je savais sans le faire que ça n'irait pas ...
Je fais donc avec eau plate dans camel et petite bouteille Badoit dans les poches sur bretelles du sac à dos.
Nickel :-)
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Mon pari fou (enfin pour moi)

Messagepar valdes » 31 Mars 2014, 15:51

@The_Hokeyeur, me rappelle plus quel sac de trail il avait @Thieum (l'oubli pas dans ton petit C.R. :lol: :shock: :lol: ... le pov ...), le mien n'a pas arrêté de "vivre sa petite vie tout seul" (soit gigoter) dans mon dos pendant presque 3h00 de course. Abominable.

Bon en même temps Kakenji 29,99 roros, taille unique 1m40-2m10 ... J'le savais ... Sac'à'rando, y reste parfais.
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: Mon pari fou (enfin pour moi)

Messagepar Hockeyeur » 31 Mars 2014, 16:06

Le lafuma cinetik 11 pro est nickel pour cet usage.
Mais il est un peu plus cher que 29,99 euros :mrgreen:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Mon pari fou (enfin pour moi)

Messagepar Leparieurfou » 31 Mars 2014, 16:58

J’ai un peu la pression pour mon récit ;)

Je suis arriv 8 mn avant le départ sur place, c’était parfait, je n’avais pas trop envie de trainer sur le départ et de me poser plein de question.
Un petit tour au toilette du restaurant la flottille, grand propre et sans queue ;) et je rejoins la ligne au moment du départ.

J’avance un peu dans la foule, histoire d’avoir ma meilleur place de la journée (je devais bien être dans les 1000). 3 2 1 c’est le départ. Je me place à droite sur le dur en me répétant en boucle que je dois partir doucement. Je le fais tellement bien qu’à la moitié du tour du canal je suis dernier de chez dernier, au ¾ je ne vois même plus l’avant dernier.
Je me suis fait doublé par plus de 500 coureurs je pense, j’ai un peu mal au tendon et je ne vois plus l’avant dernier, autant vous dire que je ne suis pas moralement au plus haut et que je me dis qu’en fait je suis un idiot et que vraiment je n’ai pas le niveau pour faire cette course, mais je suis les conseils, partir doucement. J’ai fait le tour à quasi 8 km/h je pense.
Ma femme et mes filles m’attendent à la fin du tour du grand canal, je garde le sourire.

A la fin du tour en bas de la petite montée de 200 mètres pour sortir du parc, je les retrouve sourire encouragement, je suis dernier je ne vois toujours pas l’avant dernier mais je m’en fous, je suis content d’être là, rdv à Chaville… Autant vous dire que je n’ai pas connu de bouchon sur les sentiers et que je ne me suis pas senti oppressé par la foule, j’étais seul.
PS En fait je n’étais pas dernier, il y avait trois coureur derrière qui me doubleront en courant à fond la caisse dans une montée. Ils sont arrivé en retard au départ…

Je sors du parc une petite montée sur un trottoir avant de prendre à gauche et je retrouve un coureur expérimenté (marathon des sables entre autre) qui a une bronchite et qui respire mal. On se retrouveras à plusieurs reprises sur le parcours et il finira 30 secondes devant moi. A partir de là je me sens bien j’ai trouvé mon rythme, le cardio que je regarde de temps en temps oscille entre 140 et 150, c’est parfait, je bois très régulièrement et je mange toute les 35 45 mn.

Le parcours est sympa bien balisé, je remonte quelques places, c’est sympa et bon pour le moral, mon tendon ne me fait plus souffrir.
Je continue à m’alimenter et à m’hydrater régulièrement. Je ne force pas trop, j’essaye de garder des forces pour la suite. Sauf dans les descentes où je me lâche, un peu trop probablement, je le regretterais.

A partir du kms 20, j’ai à nouveau mal au tendon et de plus en plus aux cuisses, je suis obligé de marcher de temps en temps mais j’arrive à courir un petit peu. C’est le début d’une lente descente en enfers.

Comme vous dites je rentre dans le dur, j’ai un moral d’acier le sourire, content d’être là mais je sens que mes cuisses sont méga dur. Beaucoup plus que lors de ma dernière Sl de 26 kms et 900 de D+. L’arret de trois semaines m’a donc bien fait perdre de l’endurance.

Au kms 23, un bénévole m’annonce encore 6 kms pour le ravitaillement, je me dis mince, un km de plus que mon gps, ca me casse un peu le moral, et puis au km27 en plein dans une montée (j’aimais bien les montées car on peut marcher avec bonne conscience et que c‘est le moment où j’avais le moins mal et même la pêche) Je vois une femme magnifique avec une petite tête blonde dans les bras et une petite fille de 5ans, oui c’est bien pour moi, j’entends des cris papa papa, j’ai la pêche je suis au ravito et en fait il est à 27 sur mon gps, je viens de gagner 2 kms d’un coup. Petite pause, je remplis la poche à eau, prend du salé (super agréable après 4h de sucre) et ma femme me dit allez casse toi n’attends pas. J’ai donc pas du m’arrêter longtemps, 3 mn max je pense.
3mn après je croise un traileurs en traint de vomir, je lui demande si ca va, il me dit oui je continue, je croise deux spectateurs, je m’engage dans une descente et je vois un panneau kikourou et je crois entendre derrière « allez les kikoureurs ». Je veux m’arrêter pour attendre le mec mais il s’arrête discuter en haut de la montée Je ne sais donc pas si ce sont des kikous ou pas.

J’ai passé les trois montées après Chaville et je me rappelais le récit de bubule de ma course ;) qui me parlait des trois montées. Je suis passé autour d’un lac où il y avait un coureur qui dormait. Je rêvait de faire comme lui.

A partir de là ca été très très très dur. Je ne voyais plus personnes de la course, on était en forêt, j’avais vraiment mal aux cuisses et à la cheville c’était long je ne faisais que marcher, dès que j’essayais de trottiner au bout de trois quatre foulées j’avais une douleur vive dans la jambe droite du tendon jusqu’au genou qui me faisait plier la jambe et m’obliger à marcher. J’avais également très mal aux cuisses, je pense que c’est dû aux descentes que j’ai fait trop vite. J’ai passé un sale moment à me répéter en boucle j’ai pas j’ai pas mal…
J’ai eu les larmes aux yeux à un moment, moi qui voulait testé mes limites et ma volonté j’étais servi. Je m’oblige à marcher vite sans m’arrêter à chaque pas je me dis encore un mais j’en chie, dans certaine montée sèche j’ai une douleur violente dans le tendon d’achille. Bref c’est dur dur dur. J’ai accepté la conclusion que je finirais en marchant. J’ai pas laché la marche rapide, ça été le moment le plus dur de la course.
Je ne sais pas si vous avez déjà eu ça mais à un moment je voyais le sol bouger, comme des cercles qui montait vers moi. Je me suis arreter 30 secondes, bu une gorgée et c’est passé, la fatigue surement mais ça fait drole.
A force d’avancer pas à pas, je quitte cette foutu forêt, je suis arrivé à l’entrée du parc de saint cloud, après quelques rues et des escaliers sans escalator( dédicace aux sportifs du dimanche sur le 80 qui en ont un à passy ;)), j’ai vu des infirmiers bien sympa en guise de retour à la civilisation, ils m’ont redonné le moral. J’ai réalisé que même en marchant à 4km/h je pouvais arriver au bout.

A l’entrée du parc je tombe sur un coureur arreter, mal au genou, je lui propose qu’on avance enssemble entre blessé. Ca fait du bien de ne plus être seul. Il veut abandonner dès que possible, il me dit que ça ne sert à rien d’aller au bout que je devrais abandonner aussi, moi je lui dis de continuer. Bref il bifurque 1 km avant le ravito pour abandonner, moi je continue avec le moral quand même descendu d’un cran suite à ce débat. Il m’a fait bien douter. Je me fais doubler par le premier du 80 il court bien vite et il a une sacrée avance sur le deuxième qui me doublera au moins 10 mn après.

Ravito de saint cloud ma petite famille me fait remonter le moral en deux secondes. Je ne suis pas resté longtemps toujours poussé par ma femme qui me dit de ne pas trainer, je repars en poussant la poussete sur 100 mètres puis je les quittes.

Je discute avec plusieurs coureurs bien sympa qui marchent aussi dont celui que j’avais vu à la sortie du parc de Versailles. On se doublera plusieurs fois sur les dix derniers kms en échangeant quelques encouragements sympa. Le parcours n’est pas super jusqu’à la fin. Mais ayant habité 5 ans sur l’ile st germain je suis sur un terrain que je connais et c’est sympa (à l’époque je ne courais pas du tout). Je vois pour la deuxième fois un panneau pour encourager les kikous dans des escaliers, j’ai regretté de ne pas avoir un feutre pour remercier (bert je crois) et signer du parieur fou. Ca pourrait faire un souvenir sympa pour celui qui a posé l’affiche de la retrouver le soir avec la signature de tout les kikoureurs passés par là.
En tout cas j’en profite au passage pour remercier bert.

Je marche j’en chie mais je sais que je vais terminer. Le dernier moment vraiment dur c’est l’ile avant d’arriver une sorte de grande ligne doirte monotone et surtout interminbale…
Puis quelques marches, à droite sur le pont le 80 part à gauche et je retrouve mes filles et ma femme, je cours avec la plus grande très vite à au moins 9/10 km/h sur les derniers 400 mètres ET SANS DOULEUR. Ma femme me suit avec la petite dans la poussette. Super moment je passe la ligne avec toute ma famille et je me pose sur l’estrade d’arrivé souriant bêtement sans dire un mot jusqu’à l’interview de l’animateur. J’enlève mes chaussures et mes chaussettes et je savoures ce moment en famille. Plus de tee shirt pour moi, je vais en recevoir un par la poste mais je suis déçu je l’aurai bien enfilé histoire de me la petter un peu ;). C’est pas bien grave

A froid quelques pensées livré en vrac

1 - Sur les derniers 400 mètres j’ai réussi à courir sans douleur surement la joie de voir la ligne et la présence de ma famille, mais aussi je pense une autre raison.
J’ai l’impression que quand je cours à 6.5/7 km/h, je n’ai pas la même foulée que quand je cours à 9 ou 10 km/h. Lors de toute mes tentatives pour courir à partir du 32 j’avais une douleur violente dans tout l’arrière de la jambe droite du tendon au genou. Je n’ai pas eu cette douleur sur les derniers 400M.
Je n’ai évidemment pas eu l’idée d’essayer de courir vite pendant la course mais peut être que j’aurai du alterner les 400m course rapide et 400 mètres de marche sur les 20 derniers kms, j’aurai gagné un temps fou ???????

2 – Malgré mon départ prudent, j’ai mis juste 4h pour faire les 28 premiers kms et 4h15 pour les 22 suivants. Ca fait une énorme différence. Je manquais clairement d’entrainement et je pense que j’ai cassé trop de fibre dans les cuisses lors des descentes rapide de la première partie.

3 – Hydratation et alimentation. J’ai appris tellement de chose sur le forum que je pense avoir gérer presque parfaitement ce point malgré la chaleur. J’ai beaucoup marché mais à cause de la douleur du tendon et des cuisses, je n’ai jamais manqué d’énergie, j’avais l’impression d’avoir du carburant et que seule une roue crevée (cuisses tendon) m’empêchait d’avancer ( à part le passage dans la forêt vers 32 35). Je ne sais pas si c’est clair ce que je dis.
Il faut savoir qu’avant de venir écrire sur ce forum l’hydratation en course c’était pour moi : « ben quand tu as soif tu bois » Là je crois que jusqu’à 8 heures de course et malgré la chaleur j’ai bien gérer. Une seule erreur, je n’ai pas refait le plein à st cloud et j’ai fait les 5 derniers kms sans eau. J’ai uriner que deux fois en 8h15 et bu environ 4 litres de sy hyorre un verre de coca et une demie bouteille (1/2 litre) d’eau taxé à un sympathique bénévole sur la fin.

4 – Ma femme m’avait filer des gels, je ne sais pas ce qu’il mette dedans mais en tout cas dans les 10 mn qui suivait la prise et pour une vingtaine de mn j’avais moins mal aux cuisses et au tendon.

5 – Pas une seule ampoule ou même une irritation. Je pense que j’ai trouvé chaussures et chaussettes à mes pieds ;)

6 - Aujourd’hui à j+2, j’ai clairement mal partout, quand je me lève après être resté un bout de temps assis j’ai mal aux cuisses.
Mais j’ai mal de courbature pas de blessure. Courbature présente jusqu’au biceps en passant par les épaules les lombaires les cuisses les mollets
Concernant mon tendon et son insertion, j’ai clairement plus mal que vendredi mais beaucoup moins que mon premier jour de douleur il y a trois semaines. Je n’ai pas mal dans les escaliers mais je ne pense pas que je passerai le test du supermarché. J’espère ne plus avoir mal dans les 10 jours. Bref je m’en sors bien, mais ca peut changer à j+3 ou J+4. J’ai également mal au genou droit, probablement j’ai du compenser un peu mon tendon et avoir une mauvaise foulée par moment.

7 – Je n’ai pas de sport prévu jusqu’au 18 avril (course de bateau pour paques, puis 5 jours de ski) et après j’attaque la prépa de mon raid 65 kms avec vtt canoé et trail, ça va être beaucoup plus facile ;)
D’ici le 18 si je vais bien j’irai nager un peu le midi mais pas avant J+10.

8 – Une petite remarque en passant, l’entrainement que je me suis imposé était bien fatiguant, je l’ai ressenti jusque dans ma vie pro où j’ai eu moins d’énergie. (j’ai passé beaucoup de temps sur le forum aussi ;))

9 – en conclusion j’ai gagné mon pari, mais je ne suis pas complétement satisfait, d’abord de ma blessure, j’ai mal gérer mon entrainement à un moment et j’ai quand même vraiment souffert sur la course à cause de cette blessure et de la fin de mon entrainement raté. J’ai beaucoup marché à des moments où j’aurais dû courir, c’est donc un pari gagné mais pas avec la manière. Je suis donc un peu déçu quand même.

UN GRAND MERCI A CE FORUM, en 7 semaines j’ai appris un max de truc sur le trail, j’ai pu évacuer mes doutes mes craintes, pauser mes questions parfois idiote …

@tricky et @vinch64 Vous m’avez beaucoup aidé dans la création de mon plan d’entrainement comment passer de 10kms à 50 en 7 semaines, un grand merci.

@ Japhy, ma nouvelle maman ;), merci de ton soutien tout au long de ses 22 pages et je trouve ton sourire super communiquant sur ton avatar, il donne la pêche..

@ Jeanphil Toujours des conseils plein de bon sens avec une sorte de maturité, sagesse qui émane de tes commentaires.

@Wolfang, super conseil rassurant sur les derniers jours (notamment la reprise en m’annonçant deux jours avant les douleurs) bravo. tu as su comprendre ma FOLIE et me rassurer sur les derniers jours.

@valdes, Merci pour ton soutient, des conseils et du suivi du début à la fin, de mon post
PS : j’adore ton avatar
PS 2 Chaussure, chaussette, short tee shirt sac, cardio : D4
PS3 La St Hyorre c’est pas très bon mais c’est parfait pour moi

@Pieromarseille Merci pour ton suivi et tes conseils, tu avais le rôle du prudent bien utile pour une personnalité comme moi. Pour la blessure, je n’ai pas l’impression de l’avoir beaucoup aggravé. Je ne suis pas un grand sportif, je pense plutôt que c’est la chance du débutant qui fait que je ne me suis pas blessé plus sérieusement. PS : Tu m’as titiller deux fois au seconde degrés et j’ai plongé deux fois … On est joueur ou on ne l’est pas.

@bubulle, si tu sens bien ralentis, (merci aussi au papa de the hokeyeur pour ça) je me le suis souvent répéter quand ça allait bien du 10 au 22 kms et quand j’étais dernier et seul autour du grand canal. Et j’avais en tête ton super récit de ma course idéale, c m’a bien aidé à me situer dans le trail et à passer les étapes les unes après les autres, notamment les trois montées après le ravito de Chaville.

@bikoon je me rappel d’un post où tu disais qu’avec les tendinites il n’y avait rien de rationnel, je me suis un peu accroché à ça la dernière semaine en me disant que c’était jouable.

@ The Hokeyeur un grand merci, toujours présent, je pense que tu as plus posté que moi sur le fil, toujours bien conseillé, écouté soutenu. Je trouve que te blesser pour ne pas que je me sente isolé c’est un dévouement extraordinaire, alors un grand merci, j’aurai bien l’occasion de te croiser sur une course en faisant l’assistance de ma femme et tu auras le droit à une bonne bière bien fraiche à l’arrivée.


PS : Soyez indulgent c’est mon premier récit !!!!

Quand au pari fou II, dimanche je disais plus jamais, une fois dans une vie c’est bien, aujourd’hui je dis on verra bien l’année prochaine ;) demain ????

Qui a lu en ENTIER et jusqu’au bout ????

Vous pouvez aller voir la photo 19895966 sur le site http://www.maindruphoto.com/ si vous voulez voir mon arrivé.
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 10 Fév 2014, 12:29

Re: Mon pari fou (enfin pour moi)

Messagepar valdes » 31 Mars 2014, 17:14

Et moi je te remercie pour ce beau très beau compte rendu. Je ne sais pas si tu te rends compte - mais si forcément c'est toi qui a couru ... - mais (presque) débuter la CAP par un trail de 50 km ... et le FINIR ... et le FINIR BIEN en plus, car OUI tu as très bien fini l'épreuve ... Ben ce n'est pas donné à tout le monde.

Alors chapeau, bravo, félicitations, je suis très très heureuse de ce beau dénouement. En famille en plus. C'est magnifique. Bises à vous tous. Récupères bien et puis ... et puis ... fais de nouveaux projets en forme de pari s'ils sont aussi bien menés ...
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: Mon pari fou (enfin pour moi)

Messagepar Leparieurfou » 31 Mars 2014, 17:18

oups j'ai oublié de remercier mic et mickey, qui ont pourtant été bien présent sur le post.
Alors merci à vous deux aussi pour le soutient et les conseils
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 10 Fév 2014, 12:29

Re: Mon pari fou (enfin pour moi)

Messagepar Mickey49 » 31 Mars 2014, 17:20

Merci pour ce beau récit très humain !
oui la famille, les amis ou les kikous c'est essentiel pour aller jusqu'au bout de nos rêves : qu'on soit devant et se batte pour une place ou derrière et qu'on lutte pour ne pas abandonner ou passer les barrières horaires...
Dommage que tu dises être un peu déçu par qu'il n'y avait pas la manière..j'espère que dans 2 jours tu n'auras plus que les bons souvenirs en tête. Dis-toi que même qq'un qui a gagné dans sa catégorie m'a dit après l'après l'arrivée être un peu déçu pour avoir perdu une lace au scratch dans la fameux escalier de Passy...
Refaire sa course dans sa tête c'est bien pour préparer la prochaien course, pour l'instant savoures en famille ce pari réussi (et donc pas si fou que cela !).
A bientôt sur les chemins !
PS : pas vu ta photo sur Maindru car les photos de l'Ecotrail ne semblent pas encore en ligne
Mickey49
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 05 Déc 2012, 09:35

Re: Mon pari fou (enfin pour moi)

Messagepar Leparieurfou » 31 Mars 2014, 17:29

Mickey49 a écrit:Merci pour ce beau récit très humain !
oui la famille, les amis ou les kikous c'est essentiel pour aller jusqu'au bout de nos rêves : qu'on soit devant et se batte pour une place ou derrière et qu'on lutte pour ne pas abandonner ou passer les barrières horaires...
Dommage que tu dises être un peu déçu par qu'il n'y avait pas la manière..j'espère que dans 2 jours tu n'auras plus que les bons souvenirs en tête. Dis-toi que même qq'un qui a gagné dans sa catégorie m'a dit après l'après l'arrivée être un peu déçu pour avoir perdu une lace au scratch dans la fameux escalier de Passy...
Refaire sa course dans sa tête c'est bien pour préparer la prochaien course, pour l'instant savoures en famille ce pari réussi (et donc pas si fou que cela !).
A bientôt sur les chemins !
PS : pas vu ta photo sur Maindru car les photos de l'Ecotrail ne semblent pas encore en ligne


Si si elles sont en lignes, ils en rajoute régulièrement.
http://www.maindruphoto.com/fr/event/31 ... sport.html
numero de dossard en mp a tous ceux qui veulent.

Je savoure quand même, car le pari est gagné et c'est bien le principal. Je voulais tester ma résistance et ma volonté sur une course longue, j'ai testé et j'ai tenu ;)
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 10 Fév 2014, 12:29

Re: Mon pari fou (enfin pour moi)

Messagepar ejouvin » 31 Mars 2014, 17:36

Lu en entier :wink:
Mais les CR ont leur place dans la rubrique CR :mrgreen:

Bravo pour avoir fini, soigne toi, repose toi et prend plaisir dans ce que tu fais.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Mon pari fou (enfin pour moi)

Messagepar Mickey49 » 31 Mars 2014, 17:45

thieum2404 a écrit:oups j'ai oublié de remercier mic et mickey, qui ont pourtant été bien présent sur le post.
Alors merci à vous deux aussi pour le soutient et les conseils

Merci aussi à toi pour m'avoir fait revivre mes débuts (il y a un an) et les doutes sur ma capacité à finir mon 1er marathon (2ème édition dimanche prochain).
La marche, l'envie d'abandonner mais aussi de finir coûte que coûte, on est tous passés par là.
Tu as eu la simplicité d'afficher dès le début tes objectifs un peu fous en créant ce post, puis de les réaliser et conclure par ce récit : pourrais-tu résumer (un peu plus tard) tes 10 conseils à l'intention des débutants qui voudraient se lancer dans un trail (long) ? Kikourou a édité un livre avec les plus beaux récits, si une deuxième édition se profilaeit un jour ton retour d'expérience serait intéressant.
Mickey49
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 05 Déc 2012, 09:35

Re: Mon pari fou (enfin pour moi)

Messagepar Jean-Phi » 31 Mars 2014, 17:53

Bravo et très joli cr qui mérite sa place dans les cr (on peut t'expliquer si besoin). Et en plus tu remercies c'est agréable. Bravo donc et place au nouveau défi. On a hâte surtout que tu sembles avoir pris le virus.
C'est beau la fierté dans le regard de ceux que l'on aime pas vrai ? C'est mérité. ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15792
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Mon pari fou (enfin pour moi)

Messagepar Leparieurfou » 31 Mars 2014, 17:54

Mickey49 a écrit:
thieum2404 a écrit:oups j'ai oublié de remercier mic et mickey, qui ont pourtant été bien présent sur le post.
Alors merci à vous deux aussi pour le soutient et les conseils

Merci aussi à toi pour m'avoir fait revivre mes débuts (il y a un an) et les doutes sur ma capacité à finir mon 1er marathon (2ème édition dimanche prochain).
La marche, l'envie d'abandonner mais aussi de finir coûte que coûte, on est tous passés par là.
Tu as eu la simplicité d'afficher dès le début tes objectifs un peu fous en créant ce post, puis de les réaliser et conclure par ce récit : pourrais-tu résumer (un peu plus tard) tes 10 conseils à l'intention des débutants qui voudraient se lancer dans un trail (long) ? Kikourou a édité un livre avec les plus beaux récits, si une deuxième édition se profilaeit un jour ton retour d'expérience serait intéressant.


On va croiser les doigt pour toi la semaine prochaine. Honnêtement, vu mon niveau, je n'ai qu'un conseil à donner c'est de s'inscrire ici, de poster et de lire. ;) J'aurai trop peur de donner un mauvais conseils.

On peut changer de pseudo ? Je mettrais bien : Leparieurfou
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 10 Fév 2014, 12:29

Re: Mon pari fou (enfin pour moi)

Messagepar Leparieurfou » 31 Mars 2014, 17:57

jean-phi a écrit:Bravo et très joli cr qui mérite sa place dans les cr (on peut t'expliquer si besoin). Et en plus tu remercies c'est agréable. Bravo donc et place au nouveau défi. On a hâte surtout que tu sembles avoir pris le virus.
C'est beau la fierté dans le regard de ceux que l'on aime pas vrai ? C'est mérité. ;)


Oui j'ai vu les CR et j'en ai lu pas mal depuis ^plusieurs mois. C'est eux qui m'ont donné l'envie d'approcher mes limites.

La fierté de sa femme et de ses filles c'est un truc de dingue, ça vaut tous les pari du monde.
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 10 Fév 2014, 12:29

Re: Mon pari fou (enfin pour moi)

Messagepar Leparieurfou » 31 Mars 2014, 18:10

J'ai trouvé comment changer mon pseudo, donc maintenant je suis leparieurfou ;)
Vous validez ?
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 10 Fév 2014, 12:29

Re: Mon pari fou (enfin pour moi)

Messagepar Hockeyeur » 31 Mars 2014, 18:23

Bien sur je valide !!

Super ton CR, vraiment sympa et qui communique très bien les sensations que l'on peut avoir lors d'un trail.

Je suis vraiment très content que tu sois allé au bout de ton pari malgré le chemin semé d'embûches.

Vivre ça avec tes proches c'est vraiment quelque chose de génial. J'espère que malgré ton ressenti J+1 tu reviendras vers le trail pour revivre une nouvelle fois ces sensations et pour que nous puissions nous voir au détour d'un sentier et partager un p'tit moment :wink:

Encore félicitations et ça a été un vrai plaisir de participer à cette aventure avec toi ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Mon pari fou (enfin pour moi)

Messagepar nay73 » 31 Mars 2014, 19:53

Yesss!

Vraiment bravo d'avoir réussi ce pari et de m'avoir tenu en haleine au fil des semaines sur tes progressions, tes doutes, ta blessure et finalement le succès d'être allé au bout du pari .
Rien que de prendre le départ avec les difficultés rencontré était un pari en soi. Et merci aussi pour le CR et son humilité.

Du vrai Sport.

yan
Avatar de l’utilisateur
nay73
Kikoureur débutant
 
Messages: 69
Inscrit le: 06 Mai 2013, 20:43

Re: Mon pari fou (enfin pour moi)

Messagepar Japhy » 31 Mars 2014, 20:35

Ha ben ça c'est malin, encore un CR qui m'a donné envie de pleurnicher, surtout les passages avec ta famille!
A mon avis, je pense que ce qu'ils mettent dans ce gel, ça doit être... l'amour! :lol:

Tu as bien mérité de changer ton pseudo!
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Mon pari fou (enfin pour moi)

Messagepar Overnight » 31 Mars 2014, 21:29

y a pas à dire c'est énorme ce que t'as fait!

Partir dernier comme ça et tenir jusqu'au bout!! Je pensais quand même pas que tu serais queue de peloton... qu'il y aurait bien 2/3 grand sage pour démarrer en mode très tranquille! Mais justement ça demande du mental et c'est bien d'avoir relevé ce défi de pas jeter l'éponge en voyant que tu étais tout de suite décroché!

Sinon excellente ta femme de te remotiver à te dépêcher de repartir!! Une vraie coach dans l'âme:)!

Reprends bien.. franchement côté casse vu la nature du pari tu t'en sors a priori pas si mal que ça :D...

Un beau dénouement et une belle histoire à raconter !:)

Félicitations!
Overnight
Kikoureur ki kour
 
Messages: 756
Inscrit le: 25 Nov 2013, 19:19

Re: Mon pari fou (enfin pour moi)

Messagepar Pieromarseille » 31 Mars 2014, 21:31

Aïh aïh aïh !!! Avec un pseudo pareil, va pas falloir compter sur beaucoup de progressivité pour tes futurs exploits en CAP :lol: .
Bon aller, encore un dernier conseil : pour récupérer tes jambes, un bon bain avec trois cachets d'aspirine effervescent 1000 dans l'eau. Ca fait un bien fou. Notes que ça marche aussi très bien en préparation la veille d'une course, pour peu que les guibolles ne soient pas encore complètement débarrassées des fatigues de l'entrainement, que traine encore une petite contracture...
Par contre, aucune idée de l'effet sur les tendinites. Tu nous diras :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Pieromarseille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1561
Inscrit le: 13 Mai 2013, 10:06

Re: Mon pari fou (enfin pour moi)

Messagepar ejouvin » 31 Mars 2014, 21:39

Tu sais que tu n'es pas le seul à vivre ces instants.
Alors que j'étais dans le gymnase en train de reprendre mes esprits, un concurrent est arrivé entouré de sa femme, son enfant (en poussette) et de ses amis.
Visiblement pas au mieux, il était allongé. Tout son entourage le félicitait et plus particulièrement sa femme, hyper fière.

Je n'ai pas entendu toute la conversation mais il a dit un truc du genre : "Pas prêt de recommencer". Et elle qui lui répond : "C'est déjà super bien, tu as fini c'est génial. Et puis nous verrons bien l'année prochaine, récupère ..."

Et ça, ça veut juste dire que le gars, et bien il va rempiler mais surtout qu'il va avoir de superbes souvenirs.

Merci de faire partager ces émotions.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Mon pari fou (enfin pour moi)

Messagepar tricky » 31 Mars 2014, 22:13

Super CR 8)

Encore bravo ! :D
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Mon pari fou (enfin pour moi)

Messagepar Hockeyeur » 01 Avr 2014, 08:57

Je me suis permis de regarder tes photos le parieur fou !!
Super les photos à l'arrivée avec ta femme et tes enfants !! Vraiment top !! :D
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Mon pari fou (enfin pour moi)

Messagepar Olivier73 » 01 Avr 2014, 10:50

Je me suis contenté de suivre ce post, sans trop laisser de messages, mais je tiens à te féliciter pour tout le parcours accompli.

Maintenant bonne récup' ! :D
Coureur du dimanche
Avatar de l’utilisateur
Olivier73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 307
Inscrit le: 12 Avr 2010, 09:24

Re: Mon pari fou (enfin pour moi)

Messagepar Mickey49 » 01 Avr 2014, 11:48

the_hokeyeur a écrit:Je me suis permis de regarder tes photos le parieur fou !!
Super les photos à l'arrivée avec ta femme et tes enfants !! Vraiment top !! :D

Oui c'est vraiment un des plus moments de nos sorties
ce qui donne aussi envie de recommencer pour revoir cette lueur dans leur regard ! :D
Mickey49
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 05 Déc 2012, 09:35

Re: Mon pari fou (enfin pour moi)

Messagepar Mickey49 » 01 Avr 2014, 11:48

the_hokeyeur a écrit:Je me suis permis de regarder tes photos le parieur fou !!
Super les photos à l'arrivée avec ta femme et tes enfants !! Vraiment top !! :D
Mickey49
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 05 Déc 2012, 09:35

Re: Mon pari fou (enfin pour moi)

Messagepar Leparieurfou » 01 Avr 2014, 12:02

Merci à tous pour vos félicitations, vos retours, grâce à vous je suis encore sur un petit nuage de la réussite de ce pari fou. J'y pense de toute manière à chaque pas, mouvement marche ;)
Je suis vraiment flatté d'avoir été soutenu et suivi comme ça.

Je n'ai pas testé les aspirines dans le bain, je le garde pour une prochaine fois je n'ia pas vraiment le temps de prendre un bain cette semaine, mais ça doit être sympa comme sensation.

Aujourd'hui j'ai encore un peu mal partout mais moins qu'hier. Je pense quand même que j'en ai pour une bonne semaine avant de retrouver des cuisses non douloureuses. Coté tendon, j'ai un peu plus mal que vendredi, j'ai perdu un peu de souplesse, mais c'est quand même beaucoup mieux qu'il y a trois semaines.
On va voir au fur et à mesure que les courbatures disparaissent.

Bravo à Overnight qui a fait un temps canon sur le 30, j'ai lu ton cr avec plaisir.
Maintenant je vais suivre the hokeyeur pour fin avril, bien calé au chaud sur mon canap ou dans une chaise longue ;)

Avec mon changement de pseudo je vais devoir trouver un nouveau pari fou encore plus fou pour 2015. Car oui j'ai envie de revivre ces moments de préparation de doute d'échange avec vous et de dépassement de soi sur une journée. J'ouvrirai un post en janvier 2015 "Mon pari fou II "
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 10 Fév 2014, 12:29

Re: Mon pari fou (enfin pour moi)

Messagepar Leparieurfou » 01 Avr 2014, 12:03

Les photos sont sympa, je suis assez fière de ma petite famille, j'avais voulu en mettre une sur le forum mais on ne peut pas les copier même en basse def. Je pense que je vais en acheter une ou deux.
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 10 Fév 2014, 12:29

Re: Mon pari fou (enfin pour moi)

Messagepar Mickey49 » 01 Avr 2014, 14:19

Tu prévois de la voile à Pâques : le spi Ouest-France ? :wink:
Mickey49
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 05 Déc 2012, 09:35

Re: Mon pari fou (enfin pour moi)

Messagepar Leparieurfou » 01 Avr 2014, 15:59

malgré mon souhait d'anonymat, mon post a fait un peu de bruit dans mon taf, mon boss qui accompagne l'orga de l'UTMB vient de me confirmer mon inscription avec l'équipe de la boite.
Mon prochain défi fou sera donc de participer à l'UTMB 2014
Il reste un peu plus de 4 mois, est ce que j'ai une chance de terminer ?
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 10 Fév 2014, 12:29

Re: Mon pari fou (enfin pour moi)

Messagepar Hockeyeur » 01 Avr 2014, 16:05

Leparieurfou a écrit:malgré mon souhait d'anonymat, mon post a fait un peu de bruit dans mon taf, mon boss qui accompagne l'orga de l'UTMB vient de me confirmer mon inscription avec l'équipe de la boite.
Mon prochain défi fou sera donc de participer à l'UTMB 2014
Il reste un peu plus de 4 mois, est ce que j'ai une chance de terminer ?

Soit c'est un poisson d'Avril soit là ça dépasse le pari fou ... :evil:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Mon pari fou (enfin pour moi)

Messagepar Hockeyeur » 01 Avr 2014, 16:05

Cela dit ça fera une occasion de te rencontrer :mrgreen:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Mon pari fou (enfin pour moi)

Messagepar Leparieurfou » 01 Avr 2014, 17:07

Personne ne me croit alors ;)
On ne me prend pas pour un fou à ce point là alors
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 10 Fév 2014, 12:29

Re: Mon pari fou (enfin pour moi)

Messagepar Rlan » 01 Avr 2014, 17:49

Leparieurfou a écrit:malgré mon souhait d'anonymat, mon post a fait un peu de bruit dans mon taf, mon boss qui accompagne l'orga de l'UTMB vient de me confirmer mon inscription avec l'équipe de la boite.
Mon prochain défi fou sera donc de participer à l'UTMB 2014
Il reste un peu plus de 4 mois, est ce que j'ai une chance de terminer ?



Pas mal :wink: :mrgreen:
Rlan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 169
Inscrit le: 09 Nov 2008, 13:17

Re: Mon pari fou (enfin pour moi) CR P24

Messagepar Jean-Phi » 02 Avr 2014, 19:43

Quoi ton boss a des points utmb gratos ? ;)
Envie d'un super truc ? Inscris toi sur la saintélyon ou l'origole ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15792
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Mon pari fou (enfin pour moi) CR P24

Messagepar Hockeyeur » 02 Avr 2014, 19:45

jean-phi a écrit:Quoi ton boss a des points utmb gratos ? ;)
Envie d'un super truc ? Inscris toi sur la saintélyon ou l'origole ;)

Oh ouai Mathieu, inscris toi à l'Origole !!
Ça peut être top ça !! Et ça te laisse du temps pour te préparer (c'est début décembre).
Je pourrai t'y payer une bière en plus !!
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Mon pari fou (enfin pour moi) CR P24

Messagepar M_baton » 14 Avr 2014, 20:58

Salut Thieum!
Ca va? J'aimerais savoir si tu es toujours content d'avoir fait ton pari fou? Ton pieds, ca va?
Merci!
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: Mon pari fou (enfin pour moi) CR P24

Messagepar Leparieurfou » 23 Avr 2014, 14:13

Wolfgang a écrit:Salut Thieum!
Ca va? J'aimerais savoir si tu es toujours content d'avoir fait ton pari fou? Ton pieds, ca va?
Merci!

oui je suis toujours content d'être aller au bout de mon pari fou.

Mon pied va bien, j'y pense plus du tout. J'ai eu cependant une fois mal en bateau (ça sollicite beaucoup le tendon le bateau) et j'ai skié aujourd'hui sans douleur. Je vais courir la semaine prochaine pour la première fois depuis l'ecotrail on verra comment se comporte mon tendon.
En tout cas je suis content et fiere d'avoir terminé ;)
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 10 Fév 2014, 12:29

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !