les blessés comptez vous

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: les blessés comptez vous

Messagepar JamesTuche » 28 Avr 2013, 14:14

Salut à tous,
Je me résigne à poster ici :(
Une douleur de type tendinite m’est apparue au genou lors de mon entrainement de récup trois jours après les 30km de l’Ecotrail. Je me suis alors laissé 4 jours de repos, mais le dimanche la douleur réapparaît après seulement 3 km. Je décide donc de prendre une semaine de repos et d’aller voir le médecin du sport.

Après de nombreuses manipulations de mes genoux le médecin ne réussira pas à réveiller la douleur et conclura à un syndrome de l’essuie-glace. En prévention il m’a fait une séance de mésothérapie et m’a dit que je pouvais réessayer de courir dimanche.

Le dimanche venu je rechausse les running pour…. 4 km !!! Et oui absolument aucun changement. Cette fois je me laisse trois semaines de repos en ne faisant qu’une a deux séances de VTT par semaine, car bizarrement je n’ai aucune douleur en vélo.

Mardi, cette semaine, je reprends les chaussures et je tente une petite sortie de 6km en foret. Un peu inquiet, j’y vais très cool et cela passe bien, plus de douleur :D

Pour ne pas brusquer les choses j’attends dimanche pour recommencer et vous devinez la suite ?
Après 5,8km, la revoilà cette p##ain de tendinite :x

Bref pas Glop
Bon courage à tous.
JamesTuche
Kikoureur timide
 
Messages: 14
Inscrit le: 20 Jan 2013, 10:49

Re: les blessés comptez vous

Messagepar yves_94 » 30 Avr 2013, 14:10

si c'est une douleur type TFL, repos/glacages et semelles orthopédique à mon avis.
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 3009
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Marion_35 » 30 Avr 2013, 15:21

Personne n'y échappe alors je poste aussi... :?

Dimanche j'ai fait un semi-marathon (pas super bien entraînée mais c'est loin d'être la première fois que je fais cette distance), quelque peu douloureux d'un point de vue courbatures et crampes mais rien de grave.
Hier après-midi une douleur qui commence a se faire sentir sur le bord externe du pied, toute la longueur, uniquement a la marche.
Douleur qui augmente progressivement jusqu'au soir ou mes 20 minutes de marche du métro a chez moi se sont transformées en calvaire, pas de position antalgique, un oedeme diffus et modéré sur le côté du pied, mais quasi pas de douleur au repos ni a la mobilisation manuelle (en-dehors d'un point précis).
Glaçage et ce matin... rebelote, la marche pour retourner au métro est quasi-impossible.
Le système de santé étant ce qu'il est a Montréal, on me propose un rendez-vous dans 3.5 mois... ^^
Je sens que c'Est bien parti cette histoire, moi qui voulais profiter de l'élan du semi pour reprendre un entraînement un peu plus structuré...

Une petite piste a part un tour aux urgences? (ne critiquez pas, je ne vais jamais aux urgences pour de la bobologie mais vu qu'il n'y a aucun autre endroit ou aller...)
Bon courage a tous!
Avatar de l’utilisateur
Marion_35
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 23 Déc 2009, 00:19

Re: les blessés comptez vous

Messagepar riri42 » 30 Avr 2013, 18:05

yves_94 a écrit:si c'est une douleur type TFL, repos/glacages et semelles orthopédique à mon avis.


J' ai choppé la même chose au trail urbain de Sainté début Novembre 2012 (les marches en descente sont parait-il terrible), j'ai enchainé avec la SaintéLyon début Décembre 2012, résultat : 35 Km de course nickel et 35 Km de marche à pieds pour finir (impossibilité de courir : douleur trop forte).

Pour suivre, le cursus classique : médecin, kiné, podologue, osthéo, glaçage et Gaulthérie.

Il a fallu 3 mois d'arrêt complet :( et changement de toutes les chaussures avec passage en pronateur pur (Adidas Riot ) mais pas de nécessité de semelles pour pouvoir recourir tranquillement sans douleurs et cette semaine :D , je viens de dépasser 1 H 30 (2 fois en 3 jours) et toujours pas de douleurs 8) .

Message d'espoir à tous les souffrants du TFL : c'est long mais on peut en sortir
riri42
Kikoureur débutant
 
Messages: 34
Inscrit le: 08 Déc 2011, 19:26

Re: les blessés comptez vous

Messagepar JamesTuche » 30 Avr 2013, 19:52

riri42 a écrit:Il a fallu 3 mois d'arrêt complet :(

Oh misère c'est très long ca trois mois :(

yves_94 a écrit:si c'est une douleur type TFL, repos/glacages et semelles orthopédique à mon avis.
[/quote]
C'est marant mais je ne crois pas au TFL, meme si tout concorde je ne sais pas pourquoi j'y crois pas.
Je trouve que la conclusion de mon medecin est trop rapide alors qu'il na pas reussi à reveiller la douleur.
De plus les premiers signes de douleur me sont apparues en descendant les escaliers de la tour Eiffel avec mon fils (18kg) dans les bras.

Bon, je vais encore me faire violence et ne pas aller courir cette semaine :cry: heureusement que je peux encore faire du VTT :wink:

Aleitheia a écrit:Une petite piste a part un tour aux urgences? (ne critiquez pas, je ne vais jamais aux urgences pour de la bobologie mais vu qu'il n'y a aucun autre endroit ou aller...)
Je crois qu'il faut aller dans une clinique privée, mais donc renoncer au remboursement de le sécu...
JamesTuche
Kikoureur timide
 
Messages: 14
Inscrit le: 20 Jan 2013, 10:49

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Marion_35 » 03 Mai 2013, 05:11

JamesTuche a écrit: Je crois qu'il faut aller dans une clinique privée, mais donc renoncer au remboursement de le sécu...


Vive les ententes France Québec, je n'ai pas eu besoin de payer!! :D

Bon le truc moins drôle c'est qu'on m'a diagnostiqué deux fractures de fatigue au niveau du pied (calcanéum et 5e métatarsien a priori)...
Par contre on ne m'a absolument pas parlé de reprise de sport, de temps de repos ou autre alors si certains ont eu une expérience similaire je suis preneuse!! :)

Soignez-vous bien!!
Avatar de l’utilisateur
Marion_35
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 23 Déc 2009, 00:19

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Robino » 03 Mai 2013, 15:31

Bonjour à tous!

Je crois que c'est mon premier post sur ce site, mais si je peux en aider quelques un :) J'ai souffert d'une tendinite du TFL pendant de longs mois... J'ai essayé plusieurs méthodes: glaçage, kiné, osthéo, et même infiltration. L'infiltration n'est pas une super idée dans la mesure ou elle casse l'infiltration, mais si le problème n'est pas résolue ou bout de quelques semaines rebelote...
Je me suis donc résigné à attendre, mais même le repos complet n'arrange rien. En revanche pas de problème pour le vélo, le mouvement qui crée la douleur n'étant pas le même.
J'habite en Espagne (Madrid) et je suis allé voir une super coureuse d'un team d'une marque super connue :) Cette coureuse est également kiné. Dès la première séance j'ai pu courir 20 minutes le lendemain, alors que pendant de longs mois je ne pouvais pas courir plus de 10'. En réalité et dans de nombreux cas, il s'agit d'une surcharge de travail. La bandelette du fascia lata (sorte de ceinture qui va de la fesse jusqu'au point douloureux) était terriblement durcie, comme contracturée, ce qui provoquait la douleur (je ne vais pas rentrer dans des détails + scientifiques...). En gros elle m'a décontracturé la bandelette à l'aide de massage, d'aiguilles et d'étirements. Comme je le disais plus haut le lendemain de la première séance je faisais 20 min de tapis roulant, à 8 à l'heure. Au bout de quelques séances et à raison de 1 séance par semaine, je courrais de nouveau en fractionné et des séances d'1h30 sans aucun souci. Je n'ai plus jamais eu mal, ni même le moindre gène. Je sais que chaque corps est diffèrent, mais la plupart du temps on se focalise sur la douleur et le point de douleur alors que celle-ci est créée en amont. Dans mon cas il s’agissait donc d’une surcharge de travail + une grosse faiblesse du glutio, autrement dit des muscles fessiers. Cette kiné que je considère désormais comme une Sainte pense qu’il est décisif de renforcer les muscles fessiers dans l’optique d’éviter des blessures (mais aussi renforcer les quads, les ischios,…). Il est donc très important de déterminer la cause et de la travailler par la suite, sinon on s’expose à une récidive.

J’espère que j’ai aidé quelques personnes grâce à ce post.

Sportivement,

Robino
Robino
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 25 Juin 2011, 14:00

Re: les blessés comptez vous

Messagepar JamesTuche » 03 Mai 2013, 16:00

Robino a écrit:Bonjour à tous!
En réalité et dans de nombreux cas, il s'agit d'une surcharge de travail.
Robino

Cette explication me parait tout à fait sensée.

Robino a écrit:J’espère que j’ai aidé quelques personnes grâce à ce post.
Robino

Oui merci, par contre, avec les histoires de parcours de santé en France, il faudrait que je retourne voir un médecin qui me prescrive des séances de kiné, puis que je trouve un kiné qui connaisse bien ce problème…. Bref un parcours du combattant
A+
JamesTuche
Kikoureur timide
 
Messages: 14
Inscrit le: 20 Jan 2013, 10:49

Re: les blessés comptez vous

Messagepar dub » 03 Mai 2013, 16:46

Robino a écrit:Bonjour à tous!

Je crois que c'est mon premier post sur ce site, mais si je peux en aider quelques un :) J'ai souffert d'une tendinite du TFL pendant de longs mois... J'ai essayé plusieurs méthodes: glaçage, kiné, osthéo, et même infiltration. L'infiltration n'est pas une super idée dans la mesure ou elle casse l'infiltration, mais si le problème n'est pas résolue ou bout de quelques semaines rebelote...
Je me suis donc résigné à attendre, mais même le repos complet n'arrange rien. En revanche pas de problème pour le vélo, le mouvement qui crée la douleur n'étant pas le même.
J'habite en Espagne (Madrid) et je suis allé voir une super coureuse d'un team d'une marque super connue :) Cette coureuse est également kiné. Dès la première séance j'ai pu courir 20 minutes le lendemain, alors que pendant de longs mois je ne pouvais pas courir plus de 10'. En réalité et dans de nombreux cas, il s'agit d'une surcharge de travail. La bandelette du fascia lata (sorte de ceinture qui va de la fesse jusqu'au point douloureux) était terriblement durcie, comme contracturée, ce qui provoquait la douleur (je ne vais pas rentrer dans des détails + scientifiques...). En gros elle m'a décontracturé la bandelette à l'aide de massage, d'aiguilles et d'étirements. Comme je le disais plus haut le lendemain de la première séance je faisais 20 min de tapis roulant, à 8 à l'heure. Au bout de quelques séances et à raison de 1 séance par semaine, je courrais de nouveau en fractionné et des séances d'1h30 sans aucun souci. Je n'ai plus jamais eu mal, ni même le moindre gène. Je sais que chaque corps est diffèrent, mais la plupart du temps on se focalise sur la douleur et le point de douleur alors que celle-ci est créée en amont. Dans mon cas il s’agissait donc d’une surcharge de travail + une grosse faiblesse du glutio, autrement dit des muscles fessiers. Cette kiné que je considère désormais comme une Sainte pense qu’il est décisif de renforcer les muscles fessiers dans l’optique d’éviter des blessures (mais aussi renforcer les quads, les ischios,…). Il est donc très important de déterminer la cause et de la travailler par la suite, sinon on s’expose à une récidive.

J’espère que j’ai aidé quelques personnes grâce à ce post.

Sportivement,

Robino



pour ma part, j'ai rdv pour un bilan isocinétaique, ce qui va dans le sens de ce que tu décris. en effet, l'objectif va être de voir si mon tendon n'est pas sursollicité du fait d'une faiblesse lmusculiare au niveau des quadri ou des ischios

j'attends donc ce rdv

et moi même repos ou pas, ça ne change rien
seule la méso a soulag&é mais n'a pas guéri
dub
Kikoureur ki kour
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Jan 2010, 16:25

Re: les blessés comptez vous

Messagepar yves_94 » 03 Mai 2013, 17:03

courage dub!
moi ma tendinite du semi-membraneux est sur le déclin, après 2-3 mois de kiné/anti-inflammatoires/glace
j'aurais peut-être guéri plus rapidement si je m'étais arrêté immédiatement pendant 1 mois...
en tous cas maintenant plus de douleur quand je cours, même lors de sorties longues type 25 bosses à fontainebleau. Le seul moment où je ressent une petite gêne c'est quand je fais des fractionnés à 100 voir 105%, mais pas de douleur sinon après les séances.
Peut-être que le tendon/iscio manque un peu de souplesse...mais j'y travaille ;)
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 3009
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Robino » 03 Mai 2013, 18:10

JamesTuche a écrit:Oui merci, par contre, avec les histoires de parcours de santé en France, il faudrait que je retourne voir un médecin qui me prescrive des séances de kiné, puis que je trouve un kiné qui connaisse bien ce problème…. Bref un parcours du combattant
A+


Viens à Madrid! :)
Robino
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 25 Juin 2011, 14:00

Re: les blessés comptez vous

Messagepar dub » 03 Mai 2013, 18:56

yves_94 a écrit:courage dub!
moi ma tendinite du semi-membraneux est sur le déclin, après 2-3 mois de kiné/anti-inflammatoires/glace
j'aurais peut-être guéri plus rapidement si je m'étais arrêté immédiatement pendant 1 mois...
en tous cas maintenant plus de douleur quand je cours, même lors de sorties longues type 25 bosses à fontainebleau. Le seul moment où je ressent une petite gêne c'est quand je fais des fractionnés à 100 voir 105%, mais pas de douleur sinon après les séances.
Peut-être que le tendon/iscio manque un peu de souplesse...mais j'y travaille ;)



Tant mieux pour toi, comme quoi, chaque cas est unique
pour ma part, j'en suis à 14 MOIS :evil: :oops: :| :x
et si rien ne marche, ce sera direction peignage :evil: :twisted: :oops: :?
heureusement que j'enfile les bornes en natation :D
dub
Kikoureur ki kour
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Jan 2010, 16:25

Re: les blessés comptez vous

Messagepar vinch64 » 04 Mai 2013, 21:13

Petite news de mon tendon d'achille droit.

Suite à ma bursite, j'ai couru avec mes Green Silence pendant une semaine et du coup plus de douleurs! :D
Mais après une première sortie longue de 2h avec ces mêmes chaussures, une douleur dans le tendon d'achille gauche style tendinite apparait... :? Cette douleur ne me quittera pas pendant 2 jours et la sortie suivante.
Du coup, pour ma sortie longue suivante je reprends des chaussures avec plus d'amorti.
Je sens encore mon tendon gauche mais c'est juste une gène qui ne m'empêche pas de courir. Puis plus de douleur au tendon gauche en journée.
La sortie suivante d'une heure jeudi dernier fut horrible: mal au pied gauche au niveau du coup de pied et du tendon et retour de la bursite à droite.
Vendredi, je décide de courir quand même avant mon rendez-vous chez l'ostéo et là, plus aucune douleur à part la bursite juste au début en mettant les chaussures. :?: :?: :?:

Mon kiné ostéo n'a pas l'air plus inquiet que ça et m'a fait un check up complet. Depuis sa visite, tout va bien pour mes 2 pieds comme si je n'avais rien eu pendant 3 semaines... :shock:
Il m'a juste dit d'acheter des talonnettes Sorbothane à porter si le tendon gauche me gène encore mais à porter uniquement le temps que ça se résorbe.
Et si la bursite revient, il m'a confirmé que la solution de fifidumou devrait me soulager le temps que ça se calme.

Du coup, je suis un peu plus rassuré même si je suis à l'affût de la moindre sensation bizarre.

La suite au prochain épisode (mais j'espère que ce ne sera pas dans ce topic :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Re: les blessés comptez vous

Messagepar RayaRun » 04 Mai 2013, 22:24

vinch64 a écrit:Petite news de mon tendon d'achille droit.

Suite à ma bursite, j'ai couru avec mes Green Silence pendant une semaine et du coup plus de douleurs! :D
Mais après une première sortie longue de 2h avec ces mêmes chaussures, une douleur dans le tendon d'achille gauche style tendinite apparait... :? Cette douleur ne me quittera pas pendant 2 jours et la sortie suivante.
Du coup, pour ma sortie longue suivante je reprends des chaussures avec plus d'amorti.
Je sens encore mon tendon gauche mais c'est juste une gène qui ne m'empêche pas de courir. Puis plus de douleur au tendon gauche en journée.
La sortie suivante d'une heure jeudi dernier fut horrible: mal au pied gauche au niveau du coup de pied et du tendon et retour de la bursite à droite.
Vendredi, je décide de courir quand même avant mon rendez-vous chez l'ostéo et là, plus aucune douleur à part la bursite juste au début en mettant les chaussures. :?: :?: :?:

Mon kiné ostéo n'a pas l'air plus inquiet que ça et m'a fait un check up complet. Depuis sa visite, tout va bien pour mes 2 pieds comme si je n'avais rien eu pendant 3 semaines... :shock:
Il m'a juste dit d'acheter des talonnettes Sorbothane à porter si le tendon gauche me gène encore mais à porter uniquement le temps que ça se résorbe.
Et si la bursite revient, il m'a confirmé que la solution de fifidumou devrait me soulager le temps que ça se calme.

Du coup, je suis un peu plus rassuré même si je suis à l'affût de la moindre sensation bizarre.

La suite au prochain épisode (mais j'espère que ce ne sera pas dans ce topic :mrgreen: )



Arghhhh en attendant tu m a mis 10 minutes, mais ma vengeance sera terrible :mrgreen:
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: les blessés comptez vous

Messagepar vinch64 » 04 Mai 2013, 22:35

Tu vas pouvoir me mettre une mine tranquille: 3 jours de break pour moi (sans lien avec mes tendons).
Je reprends les hostilités mardi! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Re: les blessés comptez vous

Messagepar RayaRun » 05 Mai 2013, 10:38

vinch64 a écrit:Tu vas pouvoir me mettre une mine tranquille: 3 jours de break pour moi (sans lien avec mes tendons).
Je reprends les hostilités mardi! :twisted:


Je vais pas lâcher l affaire :mrgreen:
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: les blessés comptez vous

Messagepar ivanr » 06 Mai 2013, 20:26

1er post sur kikourou et je ne suis plus coureur pour encore au moins 3 semaines:

Déchirure musculaire au niveau de la cuisse gauche et entorse avec arrachement ligamentaire pour la cheville droite, bref, ca m'apprendra à penser à autre chose en descente au milieu des racines de pin :roll:

Enfin, ça permet de se reposer...
ivanr
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 02 Jan 2011, 13:35

Re: les blessés comptez vous

Messagepar vinch64 » 14 Mai 2013, 22:28

Depuis mon passage chez l'osteo, finies les douleurs aux tendons! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'ai eu un peu peur la semaine dernière avec une sensation bizarre sous le genou gauche mais ça a disparu cette semaine (l'osteo m'avait prévenu que ça pouvait arriver vu qu'il m'a replacé pas mal de choses :shock: ).
Après une sortie de 34km cet après-midi sans douleur, je quitte officiellement le club des blessés.
Bon courage et bon rétablissement à vous tous ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Re: les blessés comptez vous

Messagepar romainberger » 19 Mai 2013, 08:41

Salut tous le monde,

Je vous envois ce message suite à une "tendinite quadricipitale" faisant partie des syndromes rotuliens (douleur sur la bosse de la rotule, lorsque je touche l'os). Cette blessure est apparu après une surcharge de sortie longue. Têtu, j'ai continué le VTT et fais quelques sortie trail, et la douleur a amplifié.

Au repos depuis maintenant 1 semaine, je n'ai plus aucune de douleur en marchant ... mais je me pose la question de la reprise de la CAP. Selon vous, est-ce jouable d'être au départ de la 6666 et ses 118km dans 2 semaines ?
romainberger
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 09 Jan 2013, 22:35

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Jay » 21 Mai 2013, 13:20

Des nouvelles du Jay …

Petit recap :
- Juillet 2012 : premieres douleurs de sciatalgie gauche
- Octobre 2012 : Arret de la CAP
- Décembre 2012: Doubles hernies discales en L5/S1 et L4/L5 vues au scanner et IRM
- Janvier 2013 : 2 infiltrations en S1 , arrêt de travail .
- Mars 2013 : Opération de la Hernies en S1
- Mai 2013 : Reprise du travail après 4 mois

Début hier des 3 mois de kiné , je remarche normalement sans douleurs , natation avec PB , Vélo de spinning sans trop de douleur … 1 sortie CAP de 10km …

Voilà , 7 mois d’arrêt de la CAP , une reprise autorisé par la kiné , footing pour le moment et pas plus d’1h. Je commence le vélo de route pour garder le plaisir de l’endurance.

A Suivre
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Re: les blessés comptez vous

Messagepar JM2CJC » 21 Mai 2013, 13:27

Jay a écrit:Des nouvelles du Jay …

Petit recap :
- Juillet 2012 : premieres douleurs de sciatalgie gauche
- Octobre 2012 : Arret de la CAP
- Décembre 2012: Doubles hernies discales en L5/S1 et L4/L5 vues au scanner et IRM
- Janvier 2013 : 2 infiltrations en S1 , arrêt de travail .
- Mars 2013 : Opération de la Hernies en S1
- Mai 2013 : Reprise du travail après 4 mois

Début hier des 3 mois de kiné , je remarche normalement sans douleurs , natation avec PB , Vélo de spinning sans trop de douleur … 1 sortie CAP de 10km …

Voilà , 7 mois d’arrêt de la CAP , une reprise autorisé par la kiné , footing pour le moment et pas plus d’1h. Je commence le vélo de route pour garder le plaisir de l’endurance.

A Suivre


de bonnes nouvelles 8) , pas comme le temps :twisted:
gainage, gainage :idea:
tiens.... je devrai en faire aussi
Portes toi bien amigo

JM
J-Marc
La Champ'Aisne
http://chierryjycours.e-monsite.com/pages/notre-ancien-blog.html
JM2CJC
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1454
Inscrit le: 26 Oct 2009, 18:19

Re: les blessés comptez vous

Messagepar PtitLudo » 21 Mai 2013, 14:28

Jay a écrit:Des nouvelles du Jay …

Petit recap :
- Juillet 2012 : premieres douleurs de sciatalgie gauche
- Octobre 2012 : Arret de la CAP
- Décembre 2012: Doubles hernies discales en L5/S1 et L4/L5 vues au scanner et IRM
- Janvier 2013 : 2 infiltrations en S1 , arrêt de travail .
- Mars 2013 : Opération de la Hernies en S1
- Mai 2013 : Reprise du travail après 4 mois

Début hier des 3 mois de kiné , je remarche normalement sans douleurs , natation avec PB , Vélo de spinning sans trop de douleur … 1 sortie CAP de 10km …

Voilà , 7 mois d’arrêt de la CAP , une reprise autorisé par la kiné , footing pour le moment et pas plus d’1h. Je commence le vélo de route pour garder le plaisir de l’endurance.

A Suivre

Bonne nouvelle. Attention à la reprise, pas trop forcer et gainage comme dit JM. Avec mes problèmes à la jambe droite je m'y suis mis aussi, une séance quasi quotidienne de 20mn (pas forcément viser à en faire trop et du coup ne pas les faire).
PtitLudo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 981
Inscrit le: 11 Oct 2011, 10:53

Re: les blessés comptez vous

Messagepar sabzaina » 21 Mai 2013, 20:55

Jay, chaque fois que je vois un Runtastic sur ton FB, je souris un peu plus ;)
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: les blessés comptez vous

Messagepar vinch64 » 21 Mai 2013, 21:04

Jay a écrit:Des nouvelles du Jay …

Petit recap :
- Juillet 2012 : premieres douleurs de sciatalgie gauche
- Octobre 2012 : Arret de la CAP
- Décembre 2012: Doubles hernies discales en L5/S1 et L4/L5 vues au scanner et IRM
- Janvier 2013 : 2 infiltrations en S1 , arrêt de travail .
- Mars 2013 : Opération de la Hernies en S1
- Mai 2013 : Reprise du travail après 4 mois

Début hier des 3 mois de kiné , je remarche normalement sans douleurs , natation avec PB , Vélo de spinning sans trop de douleur … 1 sortie CAP de 10km …

Voilà , 7 mois d’arrêt de la CAP , une reprise autorisé par la kiné , footing pour le moment et pas plus d’1h. Je commence le vélo de route pour garder le plaisir de l’endurance.

A Suivre


Très content pour toi Jay! :D

J'espère avoir l'occasion rapidement de courir avec toi au Pays Basque ou en région parisienne. :wink:
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Re: les blessés comptez vous

Messagepar freddo90 » 29 Mai 2013, 19:54

Salut,

et bien voilà, aujourd'hui ce fut reprise de la CAP, quasiment 6 mois après ma fracture du tibia. Depuis début mars l'orthopédiste m'avait dit que je pouvais courir à nouveau, mais j'avais préféré attendre de me sentir mieux niveau tendon le long du tibia.
Aujourd'hui, je me suis décidé à faire 4km de CAP : sur le 1er km, la douleur se faisait sentir tout le long du tibia, j'ai eu des doutes. Et puis petit à petit, la douleur s'est calmé, pour diminuer au fur et à mesure. Donc voilà, 4km en 22min avec des pulsations qui sont bien montées, 157 de moyenne, et oui 6 mois sans courir ça se paie, même si on fait autre chose à côté :?

Je pense que je vais continuer à reprendre progressivement, pour réhabituer la jambe à l'effort de la course à pied. J'ai aussi fait un passage chez l’ostéopathe, quasiment toutes mes vertèbres ont dû craquer, il m'a dit que mon bassin était bien décalé, ça devrait aller mieux maintenant !

A bientôt.
Fred
Dernière édition par freddo90 le 29 Mai 2013, 20:35, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: les blessés comptez vous

Messagepar sabzaina » 29 Mai 2013, 19:55

Quel parcours du combattant ! Enfin tu y es !
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: les blessés comptez vous

Messagepar vinch64 » 29 Mai 2013, 20:00

Bravo Freddo, belle gestion de rééducation! :shock: :shock: :shock:
En tout cas, j'ai beaucoup aimé suivre tes progrès à travers Kikourou et tes séances sur Runtastic!

Profite bien maintenant! :wink:
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Re: les blessés comptez vous

Messagepar dub » 29 Mai 2013, 20:41

y'en a qui font des ultratrails, toi tu as fait un ultra projet de soin, bravo pour ton courage et ton mental

pour ma part, 15 MOIS de tendinite :evil: :( :? , toujours aucune amélioration malgré les multiples soins...

prochaine étape : bilan isocinétique et s'il y a un déséquilibre musculaire, ce sera rééducation sinon, je crois que ce sera peignage et donc rééducation aussi

et pendant ce temps, je nage nage et renage

dub

qui trouve le temps très très long
dub
Kikoureur ki kour
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Jan 2010, 16:25

Re: les blessés comptez vous

Messagepar freddo90 » 29 Mai 2013, 21:22

Merci à vous, aux encouragements Runtastic c'est vrai que ce sont de bons souvenirs de soutien ! Et courage pour les autres, patience patience... :|
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Jay » 04 Juin 2013, 11:28

vinch64 a écrit:Très content pour toi Jay! :D
J'espère avoir l'occasion rapidement de courir avec toi au Pays Basque ou en région parisienne. :wink:

Je l'espère aussi Vinch ,

Dimanche matin .. Seconde sortie de CAP de l'année : 11km en 1h avec qlqs kms sur la voir G. Pompidou en 4'45 / 5' ... bah ça fait du bien :D

Molo quand même , je vais rester sur des sorties d'1h pendant un bon moment et faire du qualitatif .. objectif faire le plus de km en 1h sur terrain peu accidenté . 8)

Bon courage à tous et tant qu'il y a de la vie y a de l'espoir en devenant juste un peu plus raisonnable après , le début de la sagesse à la veille de mes 40 :wink:
Jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Re: les blessés comptez vous

Messagepar popov » 04 Juin 2013, 11:46

Jay a écrit:
vinch64 a écrit:Très content pour toi Jay! :D
J'espère avoir l'occasion rapidement de courir avec toi au Pays Basque ou en région parisienne. :wink:

Je l'espère aussi Vinch ,

Dimanche matin .. Seconde sortie de CAP de l'année : 11km en 1h avec qlqs kms sur la voir G. Pompidou en 4'45 / 5' ... bah ça fait du bien :D

Molo quand même , je vais rester sur des sorties d'1h pendant un bon moment et faire du qualitatif .. objectif faire le plus de km en 1h sur terrain peu accidenté . 8)

Bon courage à tous et tant qu'il y a de la vie y a de l'espoir en devenant juste un peu plus raisonnable après , le début de la sagesse à la veille de mes 40 :wink:
Jay



Salut

Idem pour moi suite à une pubalgie "Septembre" :| et fracture du trochiter "Mars" :cry: 8 mois d'arrêt .

Et bah oui ça fait du bien de reprendre

Alors comme Jay bon courage à tous

Piver
On peut tromper une personne une fois, mais on ne peut pas tromper 1000 personnes, 1000 fois ..... ou 1 fois.... ou 1 personne mille fois ?
popov
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 270
Inscrit le: 28 Sep 2007, 15:42

Re: les blessés comptez vous

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 04 Juin 2013, 17:05

Pour moi, le pied va mieux mais il y a toujoursdes pointes temporaires sur l'aponévrose.....
Actuellement en mode 2 ou 3 sorties de 7 à 16kms à pied + marche avec madame + 1 ou 2 sorties vélo si le temps le permet.
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1754
Inscrit le: 19 Mars 2008, 21:11

Re: les blessés comptez vous

Messagepar trinouill » 08 Juin 2013, 13:22

et crac ça viens de m'arriver sur les 25 bosses le 1er Dimanche de Juin

Après avoir posé le pieds sur une racine, la cheville gauche à fait un aller retour intérieur/extérieur qui m'a occasioné un arrachement osseux sur l'astragalle et une méga entorse sur la face externe


:arrow: platré pendant 3 semaines sans poser le pied à terre :?
youpala
Avatar de l’utilisateur
trinouill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1929
Inscrit le: 09 Mars 2009, 20:13

Re: les blessés comptez vous

Messagepar sabzaina » 08 Juin 2013, 14:48

:( Bon courage David
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: les blessés comptez vous

Messagepar caro.s91 » 08 Juin 2013, 15:09

Sabzaina a écrit::( Bon courage David

[b]+1
3 semaines, ca passe vite... ensuite faudra y aller mollo, David ...

Bises,
Caro[/b]
Avatar de l’utilisateur
caro.s91
Maître kikoureur
 
Messages: 3898
Inscrit le: 18 Oct 2009, 14:24

Re: les blessés comptez vous

Messagepar trinouill » 09 Juin 2013, 13:01

Merci les filles :wink:
youpala
Avatar de l’utilisateur
trinouill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1929
Inscrit le: 09 Mars 2009, 20:13

Re: les blessés comptez vous

Messagepar lutin93 » 09 Juin 2013, 17:06

courage et prend ton mal en patience , dis toi bien que tu reviendras !
:wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
lutin93
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1026
Inscrit le: 31 Août 2008, 18:30

Re: les blessés comptez vous

Messagepar BZH trailer » 15 Juin 2013, 16:44

Le week-end dernier, je me suis fait une entorse de la cheville droite (à peine 500 m de course).
Après radio, il n'y a pas d'arrachement osseux (ouf). La marche est autorisée mais je dois porter une attèle pendant 3 semaines et je commence le kiné Mercredi. Le gonflement de la cheville est survenu Lundi (j+1) et j'ai pu marcher à J+3.
Voilà pour les quelques infos.

Je souhaiterais avoir des conseils car j'ai un ultra fin Août à terminer et tout le monde me dit que ça va le faire. Qu'en pensez-vous ? Je sais que c'est un peu bête comme question mais avez-vous déjà vécu ce type de situation ?

BZH qui gamberge
BZH trailer
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 148
Inscrit le: 29 Mai 2007, 21:33

Re: les blessés comptez vous

Messagepar PtitLudo » 15 Juin 2013, 17:26

BZH trailer a écrit:Le week-end dernier, je me suis fait une entorse de la cheville droite (à peine 500 m de course).
Après radio, il n'y a pas d'arrachement osseux (ouf). La marche est autorisée mais je dois porter une attèle pendant 3 semaines et je commence le kiné Mercredi. Le gonflement de la cheville est survenu Lundi (j+1) et j'ai pu marcher à J+3.
Voilà pour les quelques infos.

Je souhaiterais avoir des conseils car j'ai un ultra fin Août à terminer et tout le monde me dit que ça va le faire. Qu'en pensez-vous ? Je sais que c'est un peu bête comme question mais avez-vous déjà vécu ce type de situation ?

BZH qui gamberge

Salut :wink:

Entorse de la cheville ça me connait. Alors pour moi c'était début octobre 2012, j'ai repris l'entraînement en course à pied 2 mois après, et les fractionnés encore 1 mois après. Autant te dire que pour ton ultra il va falloir te reporter sur des entrainements en vélo car tu ne pourras guère t'entraîner en course à pied, et prier pour que ça soit gérable pour ton ultra.

Ah oui au fait, on ne guérit jamais vraiment d'une entorse même avec toute la rééducation possible et inimaginable. Un petit appui un peu violent de travers et hop la douleur revient brusquement et te fais boiter quelques minutes, après ça passe.

"Tout le monde" me disait aussi que ça allait le faire (j'avais plein de courses prévues fin 2012), eh bien j'ai du tout annuler, ma course de reprise n'a été que début février 2013, et encore, un 10 bornes route !

Bon courage en tout cas !
Ludo
PtitLudo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 981
Inscrit le: 11 Oct 2011, 10:53

Re: les blessés comptez vous

Messagepar trinouill » 17 Juin 2013, 15:49

BZH trailer a écrit:Le week-end dernier, je me suis fait une entorse de la cheville droite (à peine 500 m de course).
Après radio, il n'y a pas d'arrachement osseux (ouf). La marche est autorisée mais je dois porter une attèle pendant 3 semaines et je commence le kiné Mercredi. Le gonflement de la cheville est survenu Lundi (j+1) et j'ai pu marcher à J+3.
Voilà pour les quelques infos.

Je souhaiterais avoir des conseils car j'ai un ultra fin Août à terminer et tout le monde me dit que ça va le faire. Qu'en pensez-vous ? Je sais que c'est un peu bête comme question mais avez-vous déjà vécu ce type de situation ?

BZH qui gamberge


Ça m'était arrive 3 semaines avant le Raid 28 2012
La course s'est passée sans problème

Ce coup ci je suis plâtre pour 3 semaines donc j'ai du annuler ma Participation a la Montag? Hard
Pour ta course fin Août c'est largement envisageable
A la sortie d'une entorse je m'impose des entraînement sur les pistes cavalières ou le sable est très mou et ça fait bien travailler les chevilles avec une musculation naturelle
Perso, si y'a pas de complications , je par riperai au Trail de la côté d'Opale début Septembre
Je me dis que la vie ne s'arrête pas a une entorse
Il suffit de bien faire la rééducation et reprendre tranquille et tout ira bien
youpala
Avatar de l’utilisateur
trinouill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1929
Inscrit le: 09 Mars 2009, 20:13

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !