MON PARI FOU II

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

MON PARI FOU II

Messagepar Leparieurfou » 05 Jan 2015, 11:21

MON PARI FOU II

Bonjour à tous et surtout bonne année à tout le monde.

L’année dernière je m’étais lancé le défi de participer à l’ecotrail 50 kms et j’avais créé un post sur le sujet en demandant des conseils et en mettant en temps réel, mes progrès, mes doutes et mes blessures.

J’avais terminé dans les derniers mais mon pari était gagné.
CR ici
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=21&t=29944&p=678472&hilit=leparieurfou#p678472


Nouvelle année, nouveau pari fou ou con ;)

Terminer l’ITT.
http://www.icetrailtarentaise.fr/?page_id=53
C’est le trail le plus haut d’Europe avec 65 kms et 5000 de D+.
Le premier sommet est à 3650m.

Après la présentation de la course des petites nouvelles de mon état physique.

Depuis fin mars, peu de sport et pas du tout depuis début septembre, pas de vtt pas de piscine et pas de course à pied.
Poids en mars 2014 = 72 kgs
Poids ce matin 85.1 kgs

Il y a donc du travail, il faut que je perde du poids.

J’ai couru 20 mn hier, c’était vraiment dur.

Je comptais commencer par deux séances de CAP par semaine, une de vélo d’appartement et une fois de la piscine.
Et bien sur au régime ;)
Qu’en pensez-vous ?

Je suis preneur de tout vous conseils pour ma préparation

LEPARIEURFOU
Dernière édition par Leparieurfou le 05 Jan 2015, 11:41, édité 1 fois au total.
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 10 Fév 2014, 12:29

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Elcap » 05 Jan 2015, 11:31

c'est un peu trop pour recommencer... soit plus progressif. j'arriverai à cette charge d'entrainement en 3 semaines/1 mois
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Leparieurfou » 05 Jan 2015, 11:38

Elcap a écrit:c'est un peu trop pour recommencer... soit plus progressif. j'arriverai à cette charge d'entrainement en 3 semaines/1 mois


Ok donc une vire une seance de CAP.
Je garde une de CAP, Une de psicine et une de velo d'apart.

Semaine
Velo apart le lundi
Piscine le mercredi
Une séance de CAp le week end en augmentant la durée de 5 mn par semaine pour chaque séance.
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 10 Fév 2014, 12:29

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Elcap » 05 Jan 2015, 11:46

5 minutes t'es pas généreux... tu peux augmenter plus vite, en respectant tes sensations. pars sur ces 3 séances diversifiées pendant 3 semaines puis ajoute la 2eme de CAP... tu éviteras de te faire trop de mal dès le départ.

le tout après ce sera de structurer tes séances : tu pars pour du D+ contrairement à l'écotrail
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Leparieurfou » 05 Jan 2015, 11:49

Elcap a écrit:5 minutes t'es pas généreux... tu peux augmenter plus vite, en respectant tes sensations. pars sur ces 3 séances diversifiées pendant 3 semaines puis ajoute la 2eme de CAP... tu éviteras de te faire trop de mal dès le départ.

le tout après ce sera de structurer tes séances : tu pars pour du D+ contrairement à l'écotrail


Ok alors je vais augmenter de 10 mn chaque discipline en commencant par 20 mn.

Oui je passe de 1000 à 5000 de d+;)
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 10 Fév 2014, 12:29

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Hockeyeur » 05 Jan 2015, 11:50

Elcap a écrit:le tout après ce sera de structurer tes séances : tu pars pour du D+ contrairement à l'écotrail

Elcap a mis le doigt sur la grosse différence avec l'Ecotrail sur laquelle tu vas devoir être vigilant et travailler (encore plus que le reste) je pense ...
Pour le reste une prépa type Ecotrail avec les 3 séances diversifiées comme précédemment citées me paraissent très bien. Il faudra ensuite y intégrer de plus en plus de long et de D+ mais pour le moment l'important est la reprise en douceur :wink:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Japhy » 05 Jan 2015, 12:38

C'est le trail le plus haut d'Europe, mais c'est aussi l'un des plus durs. C'est non seulement très haut mais extrêmement technique paraît-il, et je connais plusieurs personnes très expérimentées qui en ont énormément bavé, voire qui lui ont reproché d'être limite dangereux.

Les parisiens vont m'écharper mais à côté l'écotrail n'est pas du tout un "trail" comparable. La première fois que j'ai fait l'écotrail 80km, je l'ai fait en Nike Free 3.0 (va voir des photos sur le net pour voir quel genre de chaussures c'est). Même si tu n'avais jamais couru cette distance avant, l'Ecotrail 50km restait un trail très facile, avec des barrières horaires très larges, et c'était un pari un peu fou mais sans plus.

Mais s'attaquer à l'ITT d'emblée, j'avoue que je ne comprends pas vraiment. Pourquoi ne pas choisir un trail montagnard de difficulté moyenne pour commencer? Ils sont généralement bien assez durs comme ça. A moins que tu aies déjà une grosse expérience de rando en haute montagne? Ou que tu sois originaire de là-bas et que ce soit pour raison "sentimentale"?

J'en ai un peu marre de jouer les rabats-joie, c'est la deuxième fois en 8 jours, les gens sont gentils sur kikourou, et n'osent pas toujours dire ce qu'ils pensent. Mais je ne peux absolument pas croire que je suis la seule à être stupéfaite de ton choix. Fais au mieux dans ta prépa en tout cas, mais ce n'est pas du tout le même genre de pari fou que le précédent...
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: MON PARI FOU II

Messagepar TwoTiVal » 05 Jan 2015, 12:49

Et sans parler des barrières horaires. Il est indiqué qu'il y en a 5, mais je ne trouve pas plus de détail.
Faites de la CO !
Courir à Lyon
Avatar de l’utilisateur
TwoTiVal
Kikoureur ki kour
 
Messages: 566
Inscrit le: 19 Mai 2010, 15:02

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Elcap » 05 Jan 2015, 12:56

l'expérience c'est aussi se casser les dents sur un truc un peu trop fou de temps en temps :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Romue38 » 05 Jan 2015, 13:13

Bah, la question posée par Leparieurfou n'est pas "pensez-vous que mon idée soit raisonnable" mais "comment mettre toutes les chances de mon côté pour y arriver".
A priori les coureurs hors barrière horaire ne sont pas abattus par l'organisation. Le risque reste donc assez limité...
Avatar de l’utilisateur
Romue38
Kikoureur débutant
 
Messages: 51
Inscrit le: 08 Nov 2012, 17:42

Re: MON PARI FOU II

Messagepar philippe.u » 05 Jan 2015, 13:15

Ayant suivi un peu ton fil précédent, l'éco trail 50km ne me paraissait pas un pari spécialement fou, et je ne doutais pas de ta réussite.
Pour l'ITT au moins, y a du suspense : entre les barrières horaires, les ravins hyper dangereux qui font peur, les maux de ventre, le froid, le mal des montagnes... Tu vas te régaler :wink:
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: MON PARI FOU II

Messagepar banditblue29 » 05 Jan 2015, 13:49

6 mois et demi de préparation.... :roll: .... Ça me parait court mais pas impossible.
Avec 4 passages à 3000 et plus, faut espérer que tu vérifieras avant que tu n'as pas le mal des montagnes et que si tu l'as, tu réussiras à le gérer en sécurité..... Bref il me parait indispensable de faire un "stage" en altitude en mai.
L'écotrail, c'est une balade de santé à côté :) .
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1818
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: MON PARI FOU II

Messagepar coco38 » 05 Jan 2015, 14:06

Hello,
Si on veut être objectif... tu n'as que très peu de chance de réussir un tel pari :?
C'est effectivement un trail hors norme ; très haut en altitude, très technique, beaucoup de neige, bcp de dénivelé !!!
Il faudrait t'attaquer à des vrais trail de montagne (pas l'écotrail) de 30 à 50 km max pour te rendre compte déjà de la différence.
Quelques idées ; Nivolet Revard ou Grand raid 73 en début de saison...
Mais je te souhaite de réussir :D
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Elcap » 05 Jan 2015, 14:13

En effet, des trails de préparation sont absolument indispensables
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: MON PARI FOU II

Messagepar jano » 05 Jan 2015, 14:14

L’ITT est une course « Haute Montagne » difficile et parfois technique. Il peut, à ce titre, être considéré comme un aboutissement dans la carrière d’un trailers

pour moi, c'est injouable...on peut appeler ça un pari fou, pourquoi pas.
A mon avis, au mieux, tu seras bloqué aux BH, reste à savoir laquelle.
Et pas sûr qu'il y ait une once de plaisir au bout du compte.

j'espère me tromper mais bon...au moins, si tu vas au bout de la préparation, tu auras perdu tes kilos et tu seras en bonne forme physique.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7740
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Elcap » 05 Jan 2015, 14:23

après faut voir ce que Leparieurfou a dans le slip... il peut se surprendre lui-même :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: MON PARI FOU II

Messagepar fred_1_1 » 05 Jan 2015, 14:51

Leparieurfou a écrit:Depuis fin mars, peu de sport et pas du tout depuis début septembre, pas de vtt pas de piscine et pas de course à pied.
Poids en mars 2014 = 72 kgs
Poids ce matin 85.1 kgs

LEPARIEURFOU


Puisque tu as tendance à relâcher l'effort après l'objectif, tu devrais plutôt te fixer la Sainté-Lyon ( en décembre ) comme nouveau pari fou 2015. :D :D
ensuite un mois de repos et tu commences ensuite la prépa pour l'ITT début 2016.
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Marathonnerre » 05 Jan 2015, 15:10

Leparieurfou a écrit:
Terminer l’ITT.
http://www.icetrailtarentaise.fr/?page_id=53
C’est le trail le plus haut d’Europe avec 65 kms et 5000 de D+.
Le premier sommet est à 3650m.

Après la présentation de la course des petites nouvelles de mon état physique.

Depuis fin mars, peu de sport et pas du tout depuis début septembre, pas de vtt pas de piscine et pas de course à pied.
Poids en mars 2014 = 72 kgs
Poids ce matin 85.1 kgs

Il y a donc du travail, il faut que je perde du poids.

J’ai couru 20 mn hier, c’était vraiment dur.


Six mois pour construire ton foncier et être capable de faire des sorties longues (4 heures) dès le mois de mai avec du dénivelé sans être cramé, cela me semble bien court.
Déjà un mois pour remettre du charbon dans la chaudière et simplement être à l'aise en courant 60 à 75 minutes, cela ne te laisse plus que cinq mois.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: MON PARI FOU II

Messagepar cedricmtpl » 05 Jan 2015, 15:19

Bon choix de course mais comme les autres je crois que tu as finalement mal choisit à cause des barrières horaires qui sont, il me semble, bien plus dures à passer que dans d'autres courses.
J'ai faillit le faire l'an dernier et c'était la première fois que je m’inquiétais des barrières horaires depuis longtemps.

Tu devrais t'inscrire au trail de aiguilles rouges, c'est une belle course bien raide et relativement technique, en plus c'est fin septembre, ce qui te laisse plus de temps pour t’entraîner.

Tu t'es laissé un peu griser par ton 1er succès mais la tu vises beaucoup trop haut, même la CCC aurait été un pari oins ambitieux.

Je m'engage à t'envoyer une bouteille de champagne si tu réussis!
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Leparieurfou » 05 Jan 2015, 18:16

Oui j'ai bien conscience d'être un peu fou, mais je skie là bas depuis trente ans, j'y étais encore il ya quelques jours. En funi et téléphérique la montée de la grande motte est tout à fait pratiquable ;)

Pour ce qui est du danger, on est quand même bien entouré, je ne risque quand même pas ma vie ;)

Je ne vais peut être pas finir, les barrières horraires sont très dur surtout si la météo n'est pas bonne.

De toute manière je suis inscrit, j'ai payé, je n'ai pas pris d'assurance annulation donc je ne peux plus changer.

L'année dernière le pari était osé aussi, je n'arrivais pas courir plus de 30 mns et je n'avais que 7 semains de préparation. Là j'ai quand même 6 mois.

J'y vais en avril pour faire du ski et je prevois des week end en mai juin pour m'entrainer et repérer le parcours.

Je prevois également de passer une bonne semaine sur place avant histoire de m'habituer à l'altitude.
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 10 Fév 2014, 12:29

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Leparieurfou » 05 Jan 2015, 18:17

Romue38 a écrit:Bah, la question posée par Leparieurfou n'est pas "pensez-vous que mon idée soit raisonnable" mais "comment mettre toutes les chances de mon côté pour y arriver".
A priori les coureurs hors barrière horaire ne sont pas abattus par l'organisation. Le risque reste donc assez limité...


Exactement, j'espère qu'ils ne vont pas tiré comme un lapin si je suis éliminé ;)
Et bien évidement je suis preneur de tout conseil pour essayer de terminer
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 10 Fév 2014, 12:29

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Leparieurfou » 05 Jan 2015, 18:19

philippe.u a écrit:Ayant suivi un peu ton fil précédent, l'éco trail 50km ne me paraissait pas un pari spécialement fou, et je ne doutais pas de ta réussite.
Pour l'ITT au moins, y a du suspense : entre les barrières horaires, les ravins hyper dangereux qui font peur, les maux de ventre, le froid, le mal des montagnes... Tu vas te régaler :wink:


Moi je trouve que courir 50 kils avec 7 semaines de préparation c'était un beau pari.

Du suspense c'est sur il va y en avoir. Pour les ravins, les maux de ventre, le froid, le mal des montagnes je pense que ca va.
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 10 Fév 2014, 12:29

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Leparieurfou » 05 Jan 2015, 18:20

coco38 a écrit:Hello,
Si on veut être objectif... tu n'as que très peu de chance de réussir un tel pari :?
C'est effectivement un trail hors norme ; très haut en altitude, très technique, beaucoup de neige, bcp de dénivelé !!!
Il faudrait t'attaquer à des vrais trail de montagne (pas l'écotrail) de 30 à 50 km max pour te rendre compte déjà de la différence.
Quelques idées ; Nivolet Revard ou Grand raid 73 en début de saison...
Mais je te souhaite de réussir :D


Merci pour tes encouragements, je vais avoir du mal à placer d'autres trails, je fais des compets de voiles qui me prennent beaucoup de temps jusqu'a mi avril. J'aurai quand même le temsp de placer une SL le samedi matin.
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 10 Fév 2014, 12:29

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Leparieurfou » 05 Jan 2015, 18:21

janolesurfeur a écrit:L’ITT est une course « Haute Montagne » difficile et parfois technique. Il peut, à ce titre, être considéré comme un aboutissement dans la carrière d’un trailers

pour moi, c'est injouable...on peut appeler ça un pari fou, pourquoi pas.
A mon avis, au mieux, tu seras bloqué aux BH, reste à savoir laquelle.
Et pas sûr qu'il y ait une once de plaisir au bout du compte.

j'espère me tromper mais bon...au moins, si tu vas au bout de la préparation, tu auras perdu tes kilos et tu seras en bonne forme physique.


Exactement j'aurai une bonne conditions physiques et ca reste mon objectif premier.
Injouable j'espère bien que tu te trompes.
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 10 Fév 2014, 12:29

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Leparieurfou » 05 Jan 2015, 18:22

Elcap a écrit:après faut voir ce que Leparieurfou a dans le slip... il peut se surprendre lui-même :mrgreen:

ou pas ...
A mon avis à 3600 metre meme en été, vu le stempératures tu n'as pas grand chose dans le slip ;)
Dernière édition par Leparieurfou le 05 Jan 2015, 18:32, édité 1 fois au total.
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 10 Fév 2014, 12:29

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Leparieurfou » 05 Jan 2015, 18:23

fred_1_1 a écrit:
Leparieurfou a écrit:Depuis fin mars, peu de sport et pas du tout depuis début septembre, pas de vtt pas de piscine et pas de course à pied.
Poids en mars 2014 = 72 kgs
Poids ce matin 85.1 kgs

LEPARIEURFOU


Puisque tu as tendance à relâcher l'effort après l'objectif, tu devrais plutôt te fixer la Sainté-Lyon ( en décembre ) comme nouveau pari fou 2015. :D :D
ensuite un mois de repos et tu commences ensuite la prépa pour l'ITT début 2016.


Trop tard je suis inscrit ;)
Mais l'idée est bonne de faire une course à la fin de l'année
Dernière édition par Leparieurfou le 05 Jan 2015, 18:31, édité 1 fois au total.
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 10 Fév 2014, 12:29

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Leparieurfou » 05 Jan 2015, 18:24

cedricmtpl a écrit:Bon choix de course mais comme les autres je crois que tu as finalement mal choisit à cause des barrières horaires qui sont, il me semble, bien plus dures à passer que dans d'autres courses.
J'ai faillit le faire l'an dernier et c'était la première fois que je m’inquiétais des barrières horaires depuis longtemps.

Tu devrais t'inscrire au trail de aiguilles rouges, c'est une belle course bien raide et relativement technique, en plus c'est fin septembre, ce qui te laisse plus de temps pour t’entraîner.

Tu t'es laissé un peu griser par ton 1er succès mais la tu vises beaucoup trop haut, même la CCC aurait été un pari oins ambitieux.

Je m'engage à t'envoyer une bouteille de champagne si tu réussis!


Merci pour le champ je prend ;)
Il me semble d'ailleurs que l'année dernière on me l'avait dit et je n'ai rien reçu ;)
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 10 Fév 2014, 12:29

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Pieromarseille » 05 Jan 2015, 18:25

T'es un GRAND MALADE !!!
J'adore :D :D :D :mrgreen:
Aller, une caisse de champ si t'arrives au bout ! (de la même cuvée que l'année dernière...)
Avatar de l’utilisateur
Pieromarseille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1561
Inscrit le: 13 Mai 2013, 10:06

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Leparieurfou » 05 Jan 2015, 18:29

Pieromarseille a écrit:T'es un GRAND MALADE !!!
J'adore :D :D :D :mrgreen:
Aller, une caisse de champ si t'arrives au bout ! (de la même cuvée que l'année dernière...)


Ha oui c'était bien avec toi qu'on faisait les pari à 10 contre 1 ;)
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 10 Fév 2014, 12:29

Re: MON PARI FOU II

Messagepar dinococus » 05 Jan 2015, 18:34

Leparieurfou a écrit:
Trop tard je suis inscrit ;)


Dommage, tu aurais pu aller loin.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Marathonnerre » 05 Jan 2015, 18:42

Leparieurfou a écrit:Pour ce qui est du danger, on est quand même bien entouré, je ne risque quand même pas ma vie ;)


Manifestement tu ne sais pas ce que signifie évoluer en haute montagne avec plusieurs passages à plus de 3000 mètres (trois il me semble), sur des sentiers parfois très escarpés, avec des passages engagés et exposés notamment en descente, avec comme objectif d'aller vite et donc de prendre des risques. Suivant les conditions météorologiques cela peut même encore plus se compliquer (vent, brouillard, froid);

Tu parles de navigation à la voile, c'est un peu comme envisager de partir en solitaire affronter le golfe de Gascogne en direction des Açores avec comme seule expérience quelques sorties à la journée et par beau temps dans le bassin d'Arcachon ou le golfe du Morbihan (le risque est certes supérieur en mer car on évolue sur l'eau).
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Japhy » 05 Jan 2015, 18:43

Leparieurfou a écrit:Oui j'ai bien conscience d'être un peu fou, mais je skie là bas depuis trente ans, j'y étais encore il ya quelques jours.


C'est ce que j'entendais par "raison sentimentale" plus haut.
Bon ben bons entraînements, et case absolument des trails de prépa. Parce que franchement tu exagères à dire que tu ne pourras pas en faire. Quitte à faire un pari on met toutes les chances de son côté, sinon c'est de l'ordre de "Very bad trip", chercher les ennuis par provoc. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Renard Luxo » 05 Jan 2015, 18:46

Sans vouloir jouer les emm ..., je rejoins un peu Japhy sur ce coup-là. Pourquoi, au lieu de te fixer épisodiquement un "pari fou", ne pas essayer de te construire une condition sur le moyen ou long terme ? Autrement dit, pratiquer un ou plusieurs sports d'endurance (Càp, vélo, natation, ...) de manière régulière durant l'année, et ... essayer de contrôler un peu ton poids entre les coups. Tu pourrais ainsi prendre davantage de plaisir en abordant ton objectif, et surtout réduire le risque de blessure et autre pépin vasculaire ... Bien entendu, je respecte le fait qu'on puisse fonctionner "à l'adrénaline". Sans doute suis-je trop cartésien pour m'aventurer dans ce type d'expérience ... :roll:
Comme de toute façon tu es déjà inscrit et que donc la messe est dite :mrgreen: , excellente prépa à toi (et il en faut pour un ultra de ce type, bien plus hard qu'un urban trail quel qu'il soit, sans parler de l'altitude). 6 mois, cela reste jouable, mais va falloir manger pas mal de dénivelé au printemps.
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Marathonnerre » 05 Jan 2015, 18:57

Renard74 a écrit:6 mois, cela reste jouable, mais va falloir manger pas mal de dénivelé au printemps.


S'il y a quelques grosses vagues lors de ses navigations cela fera peut-être l'affaire...
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Leparieurfou » 05 Jan 2015, 19:00

Marathonnerre a écrit:
Leparieurfou a écrit:Pour ce qui est du danger, on est quand même bien entouré, je ne risque quand même pas ma vie ;)


Manifestement tu ne sais pas ce que signifie évoluer en haute montagne avec plusieurs passages à plus de 3000 mètres (trois il me semble), sur des sentiers parfois très escarpés, avec des passages engagés et exposés notamment en descente, avec comme objectif d'aller vite et donc de prendre des risques. Suivant les conditions météorologiques cela peut même encore plus se compliquer (vent, brouillard, froid);

Tu parles de navigation à la voile, c'est un peu comme envisager de partir en solitaire affronter le golfe de Gascogne en direction des Açores avec comme seule expérience quelques sorties à la journée et par beau temps dans le bassin d'Arcachon ou le golfe du Morbihan (le risque est certes supérieur en mer car on évolue sur l'eau).


Je suis en effet plus marin que montagnard, et j'ai déjà fais le golf de gascogne (plusieurs fois) et même les açores en régate ;)
D'ailleurs naviguer dans le golf du morbihan c'est très dangereux beaucoup de cailloux et des courants bien superieur à la vitesse d'un voilier ...
Mais je vois où tu veux bien où tu veux en venir et je peux paroif trouver certain parisien inconscient :).

Comme quoi on est tous l'insconscient de quelqu'un ;)

L'été dernier j'ai fais quelque rando, la grande motte, le col du palais, l'éguille percée (je suis même passée dedans). Bref je suis débutant et c'est pour ça que je viens chercher des conseils auprès de vous.
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 10 Fév 2014, 12:29

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Leparieurfou » 05 Jan 2015, 19:01

Japhy a écrit:
Leparieurfou a écrit:Oui j'ai bien conscience d'être un peu fou, mais je skie là bas depuis trente ans, j'y étais encore il ya quelques jours.


C'est ce que j'entendais par "raison sentimentale" plus haut.
Bon ben bons entraînements, et case absolument des trails de prépa. Parce que franchement tu exagères à dire que tu ne pourras pas en faire. Quitte à faire un pari on met toutes les chances de son côté, sinon c'est de l'ordre de "Very bad trip", chercher les ennuis par provoc. :oops:


Je vais essayer, m'année dernière tu me soutenais plus ;)
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 10 Fév 2014, 12:29

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Leparieurfou » 05 Jan 2015, 19:03

Renard74 a écrit:Sans vouloir jouer les emm ..., je rejoins un peu Japhy sur ce coup-là. Pourquoi, au lieu de te fixer épisodiquement un "pari fou", ne pas essayer de te construire une condition sur le moyen ou long terme ? Autrement dit, pratiquer un ou plusieurs sports d'endurance (Càp, vélo, natation, ...) de manière régulière durant l'année, et ... essayer de contrôler un peu ton poids entre les coups. Tu pourrais ainsi prendre davantage de plaisir en abordant ton objectif, et surtout réduire le risque de blessure et autre pépin vasculaire ... Bien entendu, je respecte le fait qu'on puisse fonctionner "à l'adrénaline". Sans doute suis-je trop cartésien pour m'aventurer dans ce type d'expérience ... :roll:
Comme de toute façon tu es déjà inscrit et que donc la messe est dite :mrgreen: , excellente prépa à toi (et il en faut pour un ultra de ce type, bien plus hard qu'un urban trail quel qu'il soit, sans parler de l'altitude). 6 mois, cela reste jouable, mais va falloir manger pas mal de dénivelé au printemps.


Je fonctionne avec des défis, je n'arrive pas être régulier toute l'année.
Je vais essayer de faire une bonne prépa et en effet la messe est dite, je suis inscrit
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 10 Fév 2014, 12:29

Re: MON PARI FOU II

Messagepar cedricmtpl » 05 Jan 2015, 19:03

Leparieurfou a écrit:
Merci pour le champ je prend ;)
Il me semble d'ailleurs que l'année dernière on me l'avait dit et je n'ai rien reçu ;)


Promis, tu l'auras et je serai content de te l'offrir car tu l'auras bien méritée! (et il y a plein de témoins)
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Leparieurfou » 05 Jan 2015, 19:07

cedricmtpl a écrit:
Leparieurfou a écrit:
Merci pour le champ je prend ;)
Il me semble d'ailleurs que l'année dernière on me l'avait dit et je n'ai rien reçu ;)


Promis, tu l'auras et je serai content de te l'offrir car tu l'auras bien méritée! (et il y a plein de témoins)


Je cite le message comme ça inpossible de m'éditer ;) en plus en première page
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 10 Fév 2014, 12:29

Re: MON PARI FOU II

Messagepar Hockeyeur » 05 Jan 2015, 19:07

cedricmtpl a écrit:Promis, tu l'auras et je serai content de te l'offrir car tu l'auras bien méritée! (et il y a plein de témoins)

Oh oui tu peux compter sur moi pour te le rappeler :mrgreen:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Suivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !