marcher ça marche !!!!

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

marcher ça marche !!!!

Messagepar CROCS-MAN » 23 Juin 2015, 15:11

courir, fractionner, faire de la vitesse, du D+.....et si ça servait à rien?
Oui Crocs-man va encore raconter des trucs à contre courant, pas normal le gars.
Je m'explique: courir j'aime pas ça sauf avec un dossard sinon ça me gonfle, alors tous les jours je marche ma petite heure avec mon Lapinou entre 7,5 et 8,5 km. Et on court que le dimanche.

Cela n'a pas empêché Lapinou de battre dernièrement son chrono sur marathon, et cela me permet encore de boucler un 5 km en 21' (sans échauffement donc depart prudent) ou un 10 en 45'. je fais mes marathons entre 3h45 et 4h.

Et que dire de mes trails finis dans quasi le premier tiers du classement sans jamais faire plus de 10m de D+ dans mes sorties? marathon des burons D+1400 et 35% en 5h45 (meme chose aux Gendarmes et voleurs). alors soit le niveau trail est faible , soit la marche active ++ est très efficace musculairement et en terme de gainage. Et l'intensité que l'on donne dans la vitesse de marche permet de pallier au manque de dénivelé.
Qu'en pensez vous?
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar jano » 23 Juin 2015, 15:21

Peut-être que tu serais meilleur si tu courrais à l'entrainement...
Et encore meilleur avec des running :mrgreen:
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7740
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar Japhy » 23 Juin 2015, 15:32

Je ne comprends pas tout. Si tu n'aimes pas courir, pourquoi courir des courses avec d'autres gens ? Juste pour montrer qu'on peut courir en Crocs ?
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar fano » 23 Juin 2015, 15:39

Je crois que tout à été dit !!!!! :mrgreen:
fano
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 423
Inscrit le: 14 Août 2014, 14:00

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar dinococus » 23 Juin 2015, 15:41

CROCS-MAN a écrit:Qu'en pensez vous?


Que tu nous caches des choses :!: j'ai connu pleins de gars qui ne faisaient rien officielement et qui soit disant attendaient le power en siégeant. Sous la torture, ils finirent pas avouer qu'ils s'entrainaient.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar montevideo » 23 Juin 2015, 16:13

CROCS-MAN a écrit:Qu'en pensez vous?


Que tu te trompes :mrgreen:

Avec un entrainement "sérieux" (oups gros mot :lol: ) tu améliorerais sans doute tes meilleurs marques

tu fais peut être 3h45 trankilou sur marathon mais tu as déjà fait 3h20 donc tu es actuellement loin de ton potentiel optimum (autre gros mot :mrgreen: )

c'est juste une question d'objectif : se faire plaisir en cherchant ou pas le chrono :wink:
Avatar de l’utilisateur
montevideo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 453
Inscrit le: 24 Fév 2009, 17:35

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar heidi » 23 Juin 2015, 16:47

Ce que je pense?
Que tu te vantes ( moi je fais 21 min au 5 km, et blablabla, sans m'entraîner ni m'échauffer et en mode tranquille) et que tu prends les autres pour des cons (pauvres mortels qui fractionnez à suer sang et eau pour même pas être dans le premier tiers du peloton) :mrgreen:
Heidi
heidi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 451
Inscrit le: 14 Oct 2009, 20:53

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar jano » 23 Juin 2015, 17:07

montevideo a écrit:mais tu as déjà fait 3h20 donc tu es actuellement loin de ton potentiel optimum (autre gros mot :mrgreen: )

c'est juste une question d'objectif : se faire plaisir en cherchant ou pas le chrono :wink:

je suis d'accord.
au vu de tous tes résultats et enchainements sur long, tu as un énorme foncier.
Et une base de vitesse qui ne baisse pas vite mais tu dois être un peu moins rapide qu'il y a quelques années.
donc certains s'entraineraient peut-être plus, avec le risque de blessures et de séances pas marrantes pour finir dans les 25%
Ton choix est légitime d'être tranquille de faire dans les 35%
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7740
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar Juanma » 23 Juin 2015, 17:28

Je vous trouve un peu dur avec notre crocqueur de bitume. Il parle de 8.5 km de marche active par jour, ce qui représente tout de même 200km/mois, on est loin du 0 entraînement. Cela lui convient et lui convient plutôt bien puisqu'il court pratiquement un marathon toutes les 2 semaines... (on a la preuve: même s'il se déguise, il est reconnaissable sur les photos à un détail au niveau des pieds... :mrgreen: ).
Pour vraiment savoir si c'est efficace il faudrait essayer et moi perso, je n'ai pas envie de marcher 8.5km/jour mais vu ses performances je me permettrais pas de dire que ça ne "marche" pas (je sais c'est facile :oops: )
Avatar de l’utilisateur
Juanma
Kikoureur ki kour
 
Messages: 584
Inscrit le: 28 Jan 2014, 22:23

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar Trixou » 23 Juin 2015, 17:39

Un marathon toutes les 2 semaines c'est un bel entrainement je trouve.
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3226
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar CROCS-MAN » 23 Juin 2015, 17:40

alors pourquoi je cours si j'aime pas ça ? pour voyager, rencontrer du monde, pour partager. courir seul à l'entrainement je trouve ça triste. En marche rapide je trouve que ma séance m'apporte ce qu'il faut dans l'effort mais sans violence, sans me mettre en vrac, et sans risquer de me blesser.

Me vanter de courir le 10 en 45'? euh non je crois pas quand je m’entraînais faisais 40', mais l'effort et le travail que cela demande pour y arriver ne m’intéresse pas , c'est trop dur. Me vanter d'être fénéant oui si tu veux Heidi

Si j'ai ouvert ce post un brin provocateur dans le ton ce n'est pas pour ce qui court encore après le chrono, (quoi que) mais plutôt pour ceux qui prennent peur quand ils lisent les plan marathons et autres.
Ma chérie est un Lapinou à l'allure de tortue, un coeur qui monte dans les tours dès 10km/h et pour qui j'essaie de trouver des alternatives au fractionnés et autres séances de vitesse.
Pourquoi faudrait il toujours forcer et souffrir, aligner des kilomètres et séances de torture.
Je trouve que la marche rapide fait plus travailler le haut du corps mais aussi les hanches et les ischios, plus que sur un footing d'une même durée.
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar CROCS-MAN » 23 Juin 2015, 17:52

Juanma a écrit:Je vous trouve un peu dur avec notre crocqueur de bitume. Il parle de 8.5 km de marche active par jour, ce qui représente tout de même 200km/mois, on est loin du 0 entraînement. Cela lui convient et lui convient plutôt bien puisqu'il court pratiquement un marathon toutes les 2 semaines... (on a la preuve: même s'il se déguise, il est reconnaissable sur les photos à un détail au niveau des pieds... :mrgreen: ).
Pour vraiment savoir si c'est efficace il faudrait essayer et moi perso, je n'ai pas envie de marcher 8.5km/jour mais vu ses performances je me permettrais pas de dire que ça ne "marche" pas (je sais c'est facile :oops: )


merci Juanna, tu as bien compris le fond de mon message. j'essaie juste d'apporter mes expériences dont ma chérie et moi sommes les cobayes.
Encore une fois je cours déguisé pour montrer que ce n'est pas une tenue à 100 euros qui changera grand chose, ma manière de manifester contre ce business. Et puis c'est plus fun. Je suis un bouffon? oui pour certains mais je vais jusqu'au bout et je finis mes courses.
Je ne cours pas en crocs pour me faire remarquer mais parcqu'un tendon d'achille mal soigné fait que je ne supporte plus sur le long la pression de la chaussure sur mon tendon qui gonfle.
certains de mes amis auraient arrêté de courir s'ils n'avaient pas osé y croire et tester les sabots.
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar CROCS-MAN » 23 Juin 2015, 17:55

Trixou a écrit:Un marathon toutes les 2 semaines c'est un bel entrainement je trouve.

Oui Trixou un coureur du dimanche :wink:
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 23 Juin 2015, 17:58

Je ne suis pas étonné. J'ai couru avec le phénomène et j'ai constaté qu'il avait une énorme caisse. A cet âge et avec cette corpulence, faire un entraînement de qualité ne te ferait gagner que quelques minutes sur marathon, est-ce que ça en vaut la peine ?
Ma femme qui pratique la marche nordique peut courir des trails sans entraînement spécifique grâce à un cardio increvable dû à son talent de marcheuse. Évidemment, elle n'est pas rapide mais elle a une récup immédiate.
Évidemment, quand on se crève le postérieur à s'entraîner et qu'on voit les autres réussir sans se fouler, on peut être jaloux.
Quant à moi, je m'entraîne sur piste par plaisir pour gagner une poignée de secondes, ça peut paraître dérisoire mais j'aime ça. Jean-Louis et son Lapinou font autrement parce que ça leur convient. Ils ont fait des tas de choses formidables et ils continueront quoiqu'on pense de leur entraînement qui en vaut bien un autre et qui a le gros avantage de limiter les risques de blessure.
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar CROCS-MAN » 23 Juin 2015, 18:07

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Je ne suis pas étonné. J'ai couru avec le phénomène et j'ai constaté qu'il avait une énorme caisse. A cet âge et avec cette corpulence, faire un entraînement de qualité ne te ferait gagner que quelques minutes sur marathon, est-ce que ça en vaut la peine ?
Ma femme qui pratique la marche nordique peut courir des trails sans entraînement spécifique grâce à un cardio increvable dû à son talent de marcheuse. Évidemment, elle n'est pas rapide mais elle a une récup immédiate.
Évidemment, quand on se crève le postérieur à s'entraîner et qu'on voit les autres réussir sans se fouler, on peut être jaloux.
Quant à moi, je m'entraîne sur piste par plaisir pour gagner une poignée de secondes, ça peut paraître dérisoire mais j'aime ça. Jean-Louis et son Lapinou font autrement parce que ça leur convient. Ils ont fait des tas de choses formidables et ils continueront quoiqu'on pense de leur entraînement qui en vaut bien un autre et qui a le gros avantage de limiter les risques de blessure.


Merci mon Lutin :) avec 3h36 sur un gros marathon comme Nice Cannes ça fait du 33%, avec un 3h45 ça doit faire du 38% , ça change quoi finalement de faire 1800ème ou 2400ème? Combien de coureurs ont tout mis entre parenthèses pour leur préparation? se sont blessés à coup de fractionner ? (j'en connais mon frère court encore après le chrono et le fait encore très bien mais avec bon nombre de blessures)
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar jano » 23 Juin 2015, 18:15

je ne voudrais pas que mes réponses soient mal interprétées.
c'est exactement ce que je disais. D'ailleurs tu conçois que tu gagnerais un tout petit peu à t'entrainer "classiquement" pour finalement pas plus de plaisir et quelques minutes de mieux sur marathon.(bon, de 3h45 à 3h20, c'est quand même pas pareil)
Mais comme le dit le lutin, tu le dois à un gros foncier...que tu dois peut-être à ta marche très sportive quotidienne...
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7740
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar CROCS-MAN » 23 Juin 2015, 18:20

pour beaucoup de coureur pensent que marcher est un échec en course, alors que je vois ça comme de la gestion de l'effort.
JE croise tous les jours des personnes en surpoids qui courent alors qu'elles devraient plutot marcher pour préserver leurs articulations.

Je croise aussi bon nombre de coureurs qui ne répondent pas au bonjour des pauvres marcheurs que nous sommes.
Courir c'est noble, ça le fait plus
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar MadeInYaute » 23 Juin 2015, 18:38

Nan mais vous discutez de quoi au juste? Que si on s'entraîne moins fort on va moins vite? Et vous faites 15 posts sur le sujet? Quelle découverte les gars!

Hey les gars, j'ai un scoop: si vous ne faites plus rien du tout, ben vous allez en chier à la prochaine course! Ouai ouais je sais c'est dingue. Je prépare un article top moumoute pour le prochain science et vie là.
MadeInYaute
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 18 Juin 2015, 14:20

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar CROCS-MAN » 23 Juin 2015, 18:44

MadeInYaute a écrit:Nan mais vous discutez de quoi au juste? Que si on s'entraîne moins fort on va moins vite? Et vous faites 15 posts sur le sujet? Quelle découverte les gars!

Hey les gars, j'ai un scoop: si vous ne faites plus rien du tout, ben vous allez en chier à la prochaine course! Ouai ouais je sais c'est dingue. Je prépare un article top moumoute pour le prochain science et vie là.


je crois que tu n'as pas tout compris . dommage je voulais voir ce que tu proposais mais ta fiche est vide, faudrait peut être commencer par là?
Dernière édition par CROCS-MAN le 23 Juin 2015, 18:47, édité 1 fois au total.
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar Juanma » 23 Juin 2015, 18:46

MadeInYaute a écrit:Nan mais vous discutez de quoi au juste? Que si on s'entraîne moins fort on va moins vite? Et vous faites 15 posts sur le sujet? Quelle découverte les gars!

Hey les gars, j'ai un scoop: si vous ne faites plus rien du tout, ben vous allez en chier à la prochaine course! Ouai ouais je sais c'est dingue. Je prépare un article top moumoute pour le prochain science et vie là.

Merci pour cette brillante intervention. Le mieux serait peut-être de lire le post pour savoir de quoi il traite, non?
Avatar de l’utilisateur
Juanma
Kikoureur ki kour
 
Messages: 584
Inscrit le: 28 Jan 2014, 22:23

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar dinococus » 23 Juin 2015, 18:54

CROCS-MAN a écrit:Courir c'est noble, ça le fait plus


Là, t'as pris un raccourci.

A midi, mon partenaire 100 métres devant moi dans un ébouli à 10% marchait aussi vite que je courrais, j'ai donc marché.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 23 Juin 2015, 18:56

Juanma a écrit:
MadeInYaute a écrit:Nan mais vous discutez de quoi au juste? Que si on s'entraîne moins fort on va moins vite? Et vous faites 15 posts sur le sujet? Quelle découverte les gars!

Hey les gars, j'ai un scoop: si vous ne faites plus rien du tout, ben vous allez en chier à la prochaine course! Ouai ouais je sais c'est dingue. Je prépare un article top moumoute pour le prochain science et vie là.

Merci pour cette brillante intervention. Le mieux serait peut-être de lire le post pour savoir de quoi il traite, non?

Don't feed the troll :wink:
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar cloclo » 23 Juin 2015, 19:52

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Don't feed the troll :wink:

Le troll, c'est pas une Nième réincarnation du Bouk, la honte du sport :roll:
Sinon, t'af dak avec Jean-Louis, la marche, c'est trop moumoute :D
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5748
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar Vik » 23 Juin 2015, 20:13

CROCS-MAN a écrit:...

Qu'en pensez vous?


J'en pense deux choses:

1) t'es crocs man. Le Mec qui en juin, a quoi, 12 marathons dans les patounettes depuis le début de l'année ? Et qui les cours déguisés ?

2) viens un peu par ici tapper du 3000/4000m D+ dans la journée et recommencer le lendemain, pour vérifier ;-)

Edit: réponse sérieuse sur un point:

marathon des burons D+1400 et 35% en 5h45 (meme chose aux Gendarmes et voleurs). alors soit le niveau trail est faible


(De mémoire, chiffre approximatifs) Au ventoux je fais 50% pour 40km 2000mD+ en 5h35
Sur la saintexpress, 15% avec la tête du péronné déplacé et une vive douleur dès que je reprends la course après la marche, 44km 1000D+ je crois, en 5h10

=> les chiffres, des fois ça veut dire des choses, des fois pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar montevideo » 23 Juin 2015, 20:25

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Quant à moi, je m'entraîne sur piste par plaisir pour gagner une poignée de secondes, ça peut paraître dérisoire mais j'aime ça. Jean-Louis et son Lapinou font autrement parce que ça leur convient. Ils ont fait des tas de choses formidables et ils continueront quoiqu'on pense de leur entraînement qui en vaut bien un autre et qui a le gros avantage de limiter les risques de blessure.


je partage ton point de vue que ce soit la recherche de secondes ...qui comptent :mrgreen: ou la "philosophie" de course de chacun que je respecte quelle qu'elle soit :wink:

concernant JL et Lapinou :

1/on ne peut pas dire qu'ils ne s'entrainent pas puisqu'ils courent régulièrement 42kms le dimanche ce qui est déjà pas mal du tout pour préparer un marathon

2/vu leur cadence de marathons il me parait difficile de faire par ailleurs un entrainement autre que de la marche rapide en semaine

DONC ils sont sans doute trouver un très bon équilibre pour eux au vu de leurs objectifs et envies 8)
Avatar de l’utilisateur
montevideo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 453
Inscrit le: 24 Fév 2009, 17:35

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar Japhy » 23 Juin 2015, 20:42

Soyons honnête, personne ne critique réellement ta méthode, parce que je pense que tout le monde s'en fout. Chacun s'entraîne comme il l'entend, on pinaille rarement ici sur les "méthodes".

Par contre, comme tu le reconnais toi-même, c'est le ton que tu prends qui est souvent provoc et pour tout dire franchement insupportable.
Lorsque tu interviens sur un post marathon (Annecy pour ne pas le nommer) pour dire aux mecs de laisser tomber leur plan prise de tête 10 jours avant l'échéance, plan dans lequel ils ont mis leurs espoirs, des efforts, du temps, de la conviction, c'est du mépris.
Lorsque tu dis te marrer en doublant en costard ou costume X ou Y ces pauvres types qui en chient sur marathon, c'est du mépris. Quelqu'un te l'a déjà dit, beaucoup se taisent mais n'en pensent pas moins.

Les Crocs c'est ta signature, ta marque de fabrique, ton fonds de commerce communicant, t'as plein de fans, ça te rend heureux visiblement, tant mieux pour toi.

Mais commencer un post par "Oui Crocs-man va encore raconter des trucs à contre courant, pas normal le gars", c'est se donner beaucoup d'importance, ça appelle des réactions épidermiques et ça montre que marcher pour s'entraîner, ça ne fait pas dégonfler les chevilles en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar cloclo » 23 Juin 2015, 20:53

Euh Japhy, je suis souvent en phase avec tes opinions, mais là, connais tu vraiment Jean-Louis pour le tancer de la sorte?
Dernière édition par cloclo le 23 Juin 2015, 21:00, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5748
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar Japhy » 23 Juin 2015, 20:59

Je ne le connais pas, je le lis une fois de temps en temps quand il apparaît par hasard sur un topic, ça me suffit merci.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar petit franck » 23 Juin 2015, 21:50

Bonjour

Moi j ai beaucoup d admiration pour crocs man car je lui ressemble pas mal moi non plus en 2010 ou 2011 ou 2013 je n aimais pas du tout courir seul je marchais juste pour le plaisir et j ai quand même fait de bonnes performances sur 24 heures ou 100 kilomètres même en enchainant les courses et sans m entrainer alors que d autres coureurs du forum critiquaient ça .

Je connais Jean Louis ( crocs man ) et il n est pas du tout prétentieux au contraire c est quelque que j admire beaucoup et je suis d accord avec ce que il dit sur ce post

Bonne journée

Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar petit franck » 23 Juin 2015, 21:55

heidi a écrit:Ce que je pense?
Que tu te vantes ( moi je fais 21 min au 5 km, et blablabla, sans m'entraîner ni m'échauffer et en mode tranquille) et que tu prends les autres pour des cons (pauvres mortels qui fractionnez à suer sang et eau pour même pas être dans le premier tiers du peloton) :mrgreen:


Ce n est pas le genre de Jean Louis de se vanter ou de prendre les autres pour des cons . il donne juste son point de vue

Bonne journée

Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar coco38 » 23 Juin 2015, 21:56

Japhy a écrit:Lorsque tu interviens sur un post marathon (Annecy pour ne pas le nommer) pour dire aux mecs de laisser tomber leur plan prise de tête 10 jours avant l'échéance, plan dans lequel ils ont mis leurs espoirs, des efforts, du temps, de la conviction, c'est du mépris.

J'étais de ceux qui se sont décarcassés à suivre un plan à la lettre pour le Marathon d'Annecy. C'est vrai que j'ai trouvé le ton de CROCSMAN parfois un peu limite mépris... mais j'aime bien sa philosophie. Et puis quand il dit la Marche ça marche... il a tort et raison à la fois.
Raison pour lui parcequ'il a de la réserve et un super foncier.
Tort parceque son Lapinou plafonne à 4h49 au Marathon parcequ'elle est comme moi, un cardio qui s'emballe passé 10km/h. Peut-être que si elle faisait un plan d'entrainement à la lettre, elle arriverait à 4h15 ou 4h00. :mrgreen:
Si j'avais continué à faire de l'entrainement non structuré ... ou de la marche... je ne serai probablement jamais arrivé à 4h18 à Annecy justement !
Mais son approche de la course est différente c'est tout. Déguisement, voyage, plaisir avant tout et pas de prise de tête.
Allez Jean-louis continue à t'amuser et à nous proposer des déguisements toujours improbables. :wink:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar La Patate » 23 Juin 2015, 21:59

cloclo a écrit:Le troll, c'est pas une Nième réincarnation du Bouk, la honte du sport :roll:


Non non mon doux cloclo pour le coup ce n'était pas moi (hé je suis pas un troll !!).

D'autant plus que je suis un peu comme le lutin, à savoir un GRAND admirateur de CROCS-MAN dont je suis assidûment les aventures et dont je loue l'état d'esprit auquel j'adhère à 100% !!! D'où le pseudo de honte-du-sport d'ailleurs...

Je ne désespère pas de le voir en vrai un jour en tout cas !

Image
Eve Angeli, autre grande admiratrice de feu-solitaire
Avatar de l’utilisateur
La Patate
Kikoureur débutant
 
Messages: 34
Inscrit le: 16 Déc 2014, 23:41

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar L Hermine » 23 Juin 2015, 22:03

CROCS-MAN a écrit:courir j'aime pas ça sauf avec un dossard sinon ça me gonfle


+100 !!!
:D :D :D
Oh l'hermine !!! Viens dire bonjour à la Corne !!!
Avatar de l’utilisateur
L Hermine
Kikoureur ki kour
 
Messages: 754
Inscrit le: 25 Fév 2014, 17:46
Localisation: L'EFFET-BOEUF

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar L Hermine » 23 Juin 2015, 22:05

CROCS-MAN a écrit:
Juanma a écrit:Encore une fois je cours déguisé pour montrer que ce n'est pas une tenue à 100 euros qui changera grand chose, ma manière de manifester contre ce business.


+200 !!!
:D :D :D
Oh l'hermine !!! Viens dire bonjour à la Corne !!!
Avatar de l’utilisateur
L Hermine
Kikoureur ki kour
 
Messages: 754
Inscrit le: 25 Fév 2014, 17:46
Localisation: L'EFFET-BOEUF

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar gnoufee » 23 Juin 2015, 22:06

L'important est de prendre du plaisir et peu importe la méthode...Chacun a sa sensibilité , sa perception des choses et heureusement que nous ne sommes pas tous semblable , sinon quel ennui !
Je dois dire que j'ai beaucoup de respect pour tout ce que fait Jean-louis , après on est d'accord ou pas , quel importance ...
Avatar de l’utilisateur
gnoufee
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 131
Inscrit le: 15 Août 2011, 16:34

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar L Hermine » 23 Juin 2015, 22:06

coco38 a écrit:Mais son approche de la course est différente c'est tout. Déguisement, voyage, plaisir avant tout et pas de prise de tête.


+300 !!!
Et les limites sont repoussées à chaque fois !!!
Le Futuroscope... Juste énorme :P
Merci kikourou de nous faire découvrir de tels phénomènes !!!
Oh l'hermine !!! Viens dire bonjour à la Corne !!!
Avatar de l’utilisateur
L Hermine
Kikoureur ki kour
 
Messages: 754
Inscrit le: 25 Fév 2014, 17:46
Localisation: L'EFFET-BOEUF

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar groscamion » 23 Juin 2015, 22:17

Japhy a tout dit tres simplement
J adhere completement a son point de vu.
C est surtout le ton sur lequel c est ammene ,qui fait reagir sechement.
Quand au deguisement du coureur, on en voit de toutes les couleures surtout sur marathon, donc pas de quoi crier venez voir.
Si un illumine veut courir en pompe de ski, qu il ne se gene pas, si il y trouve son bonheur.
Une chose est sure, ca ne me fait pas b.....
Bonne prepa a tous pour vos courses a venir.
groscamion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 113
Inscrit le: 19 Nov 2011, 18:25

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar freddo90 » 23 Juin 2015, 22:42

CROCS-MAN a écrit:courir, fractionner, faire de la vitesse, du D+.....et si ça servait à rien?


Ça sert... à gagner les dernières minutes, comme tu le dis.

Mais je suis d'accord avec toi sur les sacrifices que ça imposent, et sur les bienfaits de la marche : en 2013 quand j'avais mon clou dans le tibia je n'ai fait que marcher (+ vélo et natation quand même), et petite reprise CAP en 2014 sans vrai sortie d'entrainement, résultat en septembre 2014 43min sur 10km, pour un meilleur temps à 39'45 en 2010 quand j'avais des mois de plans semi et marathon dans les pattes (et aussi 5 kg de moins...).

Comme toi, aujourd'hui je n'aurais plus la motivation pour suivre à nouveau ces plans pour gagner quelques minutes...
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar philtraverses » 23 Juin 2015, 23:11

Chacun s’entraîne comme il veut ou peut en fonction de ses objectifs, de ses capacités. Pas de problème pour moi :wink:
J'adhère plutôt à la philosophie de crocsman comme il l'a exprimé maintes et maintes fois et je ne vois rien de prétentieux ni de méprisant ni de côté donneur de leçons dans son propos. Bien au contraire.
Je le trouve bien plus humble que certains..
De toutes façons l'essentiel est le fond et s'il fallait s'arrêter à la manière dont les choses sont dites :roll:
Il faut savoir passer outre la forme et se concentrer sur le fond :P
Ce que veut dire la citation : quand le sage montre le ciel( le fond) avec son doigt, l'idiot regarde le doigt ( la forme) :lol:
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar arnauddetroyes » 23 Juin 2015, 23:23

Crocs-man une chance que tu ne fais que 1 heure par jour de marche, que tu ne fais en moyenne qu' un marathon en +- 3h30 toutes les 2 semaines ,car sinon tu serais surement originaire du Kenya et bien bronzé :)
J aurai une pensée pour toi vendredi car je prends le départ du raid du Morbihan cette semaine;j espère me rapprocher de ton temps de l' année précédente :oops:
arnauddetroyes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 594
Inscrit le: 31 Mai 2014, 01:12

Suivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !