marcher ça marche !!!!

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar mico34 » 24 Juin 2015, 08:10

Marcher entre 7,5 et 8,5 km/h cest deja du rapide. Perso j'en suis pas capable
Je suis également daccord avec la personne qui dit que Lapinou a de la marge de progression.
Jai commencé a essayer de courir vers la trentaine et il m'a fallu de nombreux mois pour arriver à faire 1 km en courant sans être bloqué par deux points de côté
A l'époque jai suivi des plans coterreau et mon record sur marathon est de 3h49. Et je peux te dire que je n'ai jamais eu de qualités de coureuse. Stéphanie selon moi est largement capable de faire aussi bien voire mieux en rajoutant dàns sa semaine un entraînement un peu plus rapide du genre 5x 5 mn pour commencer
mon site
"qui va piano va sano"
Avatar de l’utilisateur
mico34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1315
Inscrit le: 23 Déc 2005, 17:23

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar CROCS-MAN » 24 Juin 2015, 08:13

arnauddetroyes a écrit:Crocs-man une chance que tu ne fais que 1 heure par jour de marche, que tu ne fais en moyenne qu' un marathon en +- 3h30 toutes les 2 semaines ,car sinon tu serais surement originaire du Kenya et bien bronzé :)
J aurai une pensée pour toi vendredi car je prends le départ du raid du Morbihan cette semaine;j espère me rapprocher de ton temps de l' année précédente :oops:


Oh non je ne suis pas un kenyan, plutôt le bidochon de base qui essaie de toucher un peu à tous les formats de course pour montrer que c'est faisable sans forcément s'entrainer comme un malade.

L'objet de ce post n'est pas de parler de moi mais de méthode d'entrainement, d'une autre approche pour dire que je pense que bien marcher permet de bien courir, certes pas dans la recherche de la performance mais plutot du foncier. Et d'utiliser cette "arme" quand on est dans le dur pour souffler mais avancer ou bien sur des profils un peu +
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar dinococus » 24 Juin 2015, 08:28

CROCS-MAN a écrit:
arnauddetroyes a écrit:Crocs-man une chance que tu ne fais que 1 heure par jour de marche, que tu ne fais en moyenne qu' un marathon en +- 3h30 toutes les 2 semaines ,car sinon tu serais surement originaire du Kenya et bien bronzé :)
J aurai une pensée pour toi vendredi car je prends le départ du raid du Morbihan cette semaine;j espère me rapprocher de ton temps de l' année précédente :oops:


Oh non je ne suis pas un kenyan, plutôt le bidochon de base qui essaie de toucher un peu à tous les formats de course pour montrer que c'est faisable sans forcément s'entrainer comme un malade.

L'objet de ce post n'est pas de parler de moi mais de méthode d'entrainement, d'une autre approche pour dire que je pense que bien marcher permet de bien courir, certes pas dans la recherche de la performance mais plutot du foncier. Et d'utiliser cette "arme" quand on est dans le dur pour souffler mais avancer ou bien sur des profils un peu +


Grand Mouais !!

Nous n'avons pas tous la même physiologie et le Croc training risque de ne s'appliquer qu'au Croc Runneur.

Il y a deux ans, passat des articles de presse sur un USAien qui marathonait avec un training à base pilométrie, de fractionner et sans une seule séance d'endurance.

So everything is possible, but the exception is not the rule.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar CROCS-MAN » 24 Juin 2015, 08:41

arnauddetroyes a écrit:Crocs-man une chance que tu ne fais que 1 heure par jour de marche, que tu ne fais en moyenne qu' un marathon en +- 3h30 toutes les 2 semaines ,car sinon tu serais surement originaire du Kenya et bien bronzé :)
J aurai une pensée pour toi vendredi car je prends le départ du raid du Morbihan cette semaine;j espère me rapprocher de ton temps de l' année précédente :oops:


Bon raid Arnaud tu vas te régaler. Et je te souhaite d'exploser mon chrono bien sur. Sur ce terrain là avec les conditions météo tu seras mieux en baskets car ça glissait beaucoup
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar CROCS-MAN » 24 Juin 2015, 08:56

zecrazytux a écrit:
CROCS-MAN a écrit:...

Qu'en pensez vous?


J'en pense deux choses:

1) t'es crocs man. Le Mec qui en juin, a quoi, 12 marathons dans les patounettes depuis le début de l'année ? Et qui les cours déguisés ?

2) viens un peu par ici tapper du 3000/4000m D+ dans la journée et recommencer le lendemain, pour vérifier ;-)

Edit: réponse sérieuse sur un point:

marathon des burons D+1400 et 35% en 5h45 (meme chose aux Gendarmes et voleurs). alors soit le niveau trail est faible


(De mémoire, chiffre approximatifs) Au ventoux je fais 50% pour 40km 2000mD+ en 5h35
Sur la saintexpress, 15% avec la tête du péronné déplacé et une vive douleur dès que je reprends la course après la marche, 44km 1000D+ je crois, en 5h10

=> les chiffres, des fois ça veut dire des choses, des fois pas du tout.


du 3 - 4000 j'ai fait à Bidarray, j'ai finis dans les derniers bien sur j'ai pas l'habitude et mon défi perso était juste de finir. J'en ai bien chié en -10h. 324/335 soit 97%. La semaine suivante j'avais fait le semi du Ventoux à la marche, 347/452 soit 77% 02:59:56. Cet enchainement était pour travailler le mental dans le dur et la combattivité pour la Transe gaule 2 semaines plus tard. Sur ultra route ça m'a toujours permis de sauver la mise
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar dinococus » 24 Juin 2015, 08:59

CROCS-MAN a écrit: Cet enchainement était pour travailler le mental dans le dur et la combattivité


Sans la torture, tu passes aux aveux.

Ta méthode d'entrainement : la sur dé-multiplication des courses. Alors "marcher, ça marche" , un nouveau grand mouais !
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar Cedric09 » 24 Juin 2015, 09:12

De toute façon en faisant un marathon par we ou plus, je ne vois pas comment il serait possible de s'entrainer correctement en courant durant la semaine.

En fait tu es toujours en récup de tes courses du we.
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1743
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar Trixou » 24 Juin 2015, 09:38

Cedric09 a écrit:De toute façon en faisant un marathon par we ou plus, je ne vois pas comment il serait possible de s'entrainer correctement en courant durant la semaine.

En fait tu es toujours en récup de tes courses du we.
C'est exactement ce que je voulais dire quand je disais que l'enchainement des courses était un bel entrainement. Pour les marathons suivants et pour les formats beaucoup plus longs.
Dans le même esprit un habitué du Tor disait qu'il ne courait pratiquement pas pour le préparer, histoire d'arriver frais et avec l'envie.
Mais pour ca il faut déjà un énorme foncier.
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3227
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar CROCS-MAN » 24 Juin 2015, 09:58

dinococus a écrit:
CROCS-MAN a écrit: Cet enchainement était pour travailler le mental dans le dur et la combattivité


Sans la torture, tu passes aux aveux.

Ta méthode d'entrainement : la sur dé-multiplication des courses. Alors "marcher, ça marche" , un nouveau grand mouais !


pas du tout Dino, je parlais là de ma prépa mentale pour la Transe Gaule, bien sur que j'en ai bavé comme tous (hormis peut etre les 3 premiers) sur 1200km en 19 jours enchainé avec 65km de moyenne.
Pour ça que j'ai fait des courses inhabituelles pour moi et sur terrain inaproprié pour me compliquer la vie.
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar CROCS-MAN » 24 Juin 2015, 10:08

Cedric09 a écrit:De toute façon en faisant un marathon par we ou plus, je ne vois pas comment il serait possible de s'entrainer correctement en courant durant la semaine.

En fait tu es toujours en récup de tes courses du we.


c'est vrai mais c'est aussi que je n'en éprouve pas l'envie. Alors qu'hier soir j'ai fait tout un match de hand soit 1h de fractionné et je me suis régalé, et j'avais les jambes malgré dimanche. c'est plus ludique et sympa et bonne 3ème mi-temps.
Mais en ce moment normal que je sois en forme , c'était l'objet de ce premier semestre pour être bon pour la Mythique hélas annulé.

Marcher préserve bien sur tout en permettant de muscler le cardio et donc le foncier à mon avis
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar dinococus » 24 Juin 2015, 10:24

CROCS-MAN a écrit:Marcher préserve bien sur tout en permettant de muscler le cardio et donc le foncier à mon avis


Avis partagé.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar taroc78 » 24 Juin 2015, 10:25

CROCS-MAN a écrit:courir, fractionner, faire de la vitesse, du D+.....et si ça servait à rien?
Oui Crocs-man va encore raconter des trucs à contre courant, pas normal le gars.
Je m'explique: courir j'aime pas ça sauf avec un dossard sinon ça me gonfle, alors tous les jours je marche ma petite heure avec mon Lapinou entre 7,5 et 8,5 km. Et on court que le dimanche.

?


Salut ,

C'est ton postulat de départ qui pose question et meme si ce n'est pas intentionnel cela pique quand meme autant pour l'entraineur que je suis ou le coureur que je fus.Et si les réactions sont si vives ,je les comprends meme si derriere tu expliques que tu ne veux pas etre blessant.

Un entrainement bien mené peut etre source de plaisir et de satisfaction ,pas chez toi je vois Et c'est là que tu te trompes à mon avis car fractionner si cela est bien maitrisé bien expliqué les coureurs en général aiment bien si tu rajoutes l'emulation collective et la dynamique de groupe cela fait des entrainement bien sympa ou se melange tous les coureurs aussi bien les débutants que les coureurs plus aguerris.
Tu n'es pas à contre courant car ta methode ne repose sur rien et n'a pas pour objet de valider un type d'entrainement qui d'ailleurs pourrait se relever traumatisant pour un coureur lambda te lisant.

L'entrainement permet de se préparer à une course et vivre sa course de fàcon intense et non traumatisante ,l'entrainement n'est pas uniquement centré sur la performance et c'est là que tu te trompes aussi et le fractionné et les cotes le D+ sont justes des outils et les outils mal maitrisés effectivement ca fait du dégat.

S'entrainer juste le dimanche et enquiller des courses comme tu le fait c'est bon pour toi et tant mieux mais pas replicable du tout et pas à conseiller c'est meme dangereux.
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar ejouvin » 24 Juin 2015, 10:39

Ne pas oublier la notion d'objectif de chacun, à prendre au sens très large du terme :
Objectif s'amuser
Objectif déconner
Objectif se déguiser
Objectif finir
Objectif performance et se défoncer pour bouffer celui qui est 2 mètres devant


Il y en a pour tous les goûts et faut savoir accepter ceux des autres sans les dénigrer.
Visiblement, la marche entre deux week ends réussie dans le cas de CROCS-MAN et pour son objectif, tant mieux pour lui si il y trouve son compte. Moi j'avais même compris au départ, qu'entre deux marathons il n'y avait rien...

Faire du fractionné alors que l'objectif est juste de passer la ligne d'arrivée, peut être n'est ce pas la solution apropriée. Mais dans ce cas, faut pas non plus regarder les autres en disant 65% sont derrière moi alors que je suis un gignole, genre ils n'ont rien compris. Chacun a son niveau "intrisèque". Ce serait un peu comme dire : "Pfff le dernier, il met XXX heures, c'est vraiment n'importe quoi ?"
Et oui, c'est une lecture possible de certains propos.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar Benman » 24 Juin 2015, 11:19

Moi je suis fan des récits de JL. Voilà c'est dit.
Ensuite, il apporte et partage du plaisir. C'est bien.
Enfin, il dit que son expérience est qu'il ne faut pas en faire forcément des caisses pour y arriver... la question est juste d'arriver à quoi?
Donc à chacun de faire selon son objectif, je n'ai pas (encore) le même que lui, étant davantage un compétiteur, donc je ne fais pas pareil, mais tous les avis sont bons à prendre quand on partage.
Je pense que c'est bien aussi d'avoir des avis poil à gratter dans un forum, sans systématiquement penser à mal que la personne se met en avant ou est méprisante.
Surtout que, quand il s'agit d'une personne qui a fini la Transegaule, je pense qu'on peut la qualifier de sage voire de "sachant"...
Merci Crocsman.
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7042
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar taroc78 » 24 Juin 2015, 11:38

Benman a écrit:Enfin, il dit que son expérience est qu'il ne faut pas en faire forcément des caisses pour y arriver... la question est juste d'arriver à quoi?

Sauf que fractionner ,daire du D+ etc etc .....c'est pas en faire des caisses ,c'est juste mettre des variations dans l'entrainement et donc de rendre celui agréable.

Benman a écrit:Surtout que, quand il s'agit d'une personne qui a fini la Transegaule, je pense qu'on peut la qualifier de sage voire de "sachant"...
?


Comme est sachant le gars à 32' au 10 km ou 2h30 au marathon mais tout aussi le coureur à 4h00 au marathon que 14h à Millau. On se nourrit de tout
La transgaulle ce n''est pas non plus un passeport vers la sagesse ou l'expertise.
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar Galou83 » 24 Juin 2015, 11:40

dinococus a écrit:
CROCS-MAN a écrit:Marcher préserve bien sur tout en permettant de muscler le cardio et donc le foncier à mon avis


Avis partagé.


+1.
Dans le milieu de la rando plus ou moins sportive, la "légende" (je l'exprime ainsi car je n'ai jamais vu de confirmation médicale) est que l'on travaille le foncier
- par la marche très active à partir d'une heure ou deux,
- par la marche "normale" quand on dépasse les 8 ou 10h de marche,
- par les dénivelés de plus de 1000m.

Et c'est ce que l'on utilise pour s’entraîner ou garder la forme lorsqu'on pratique l'alpinisme.
Galou83
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 107
Inscrit le: 02 Juin 2015, 16:24

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar CROCS-MAN » 24 Juin 2015, 11:43

taroc78 a écrit:
CROCS-MAN a écrit:courir, fractionner, faire de la vitesse, du D+.....et si ça servait à rien?
Oui Crocs-man va encore raconter des trucs à contre courant, pas normal le gars.
Je m'explique: courir j'aime pas ça sauf avec un dossard sinon ça me gonfle, alors tous les jours je marche ma petite heure avec mon Lapinou entre 7,5 et 8,5 km. Et on court que le dimanche.

?


Salut ,

C'est ton postulat de départ qui pose question et meme si ce n'est pas intentionnel cela pique quand meme autant pour l'entraineur que je suis ou le coureur que je fus.Et si les réactions sont si vives ,je les comprends meme si derriere tu expliques que tu ne veux pas etre blessant.

Un entrainement bien mené peut etre source de plaisir et de satisfaction ,pas chez toi je vois Et c'est là que tu te trompes à mon avis car fractionner si cela est bien maitrisé bien expliqué les coureurs en général aiment bien si tu rajoutes l'emulation collective et la dynamique de groupe cela fait des entrainement bien sympa ou se melange tous les coureurs aussi bien les débutants que les coureurs plus aguerris.
Tu n'es pas à contre courant car ta methode ne repose sur rien et n'a pas pour objet de valider un type d'entrainement qui d'ailleurs pourrait se relever traumatisant pour un coureur lambda te lisant.

L'entrainement permet de se préparer à une course et vivre sa course de fàcon intense et non traumatisante ,l'entrainement n'est pas uniquement centré sur la performance et c'est là que tu te trompes aussi et le fractionné et les cotes le D+ sont justes des outils et les outils mal maitrisés effectivement ca fait du dégat.

S'entrainer juste le dimanche et enquiller des courses comme tu le fait c'est bon pour toi et tant mieux mais pas replicable du tout et pas à conseiller c'est meme dangereux.


Merci Taroc. Non je ne m'entraine pas que le dimanche mais tous les jours si je peux mais en marche.
Bien sur que non je ne veux pas blesser. Je suis brut de pomme, et cette façon de communiquer fait réagir et finalement avancer (je suis pareil dans mon boulot, je suis formateur pour adultes). tout le monde n'est pas en club encadré par un coach et donc peut mal appliquer ou faire des exercices seul et se blesser. Et même en club il y a la pression des autres qui sont peut etre plus fort et pour ne pas marquer mal on essaie de suivre mais en sur régime et on finit par se blesser ou se décourager.

j'essaie juste de dire que l'on peut tout de même faire plein de choses dans le seul objectif d'être finisher d'une manière plus soft que ce qui est proposé habituellement. sans recherche de perf.
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar benoitb » 24 Juin 2015, 11:45

Japhy a écrit:...Plein de choses avec lesquelles je suis d'accord, même si j'aurais été un peu plus diplomate...


Je crois l'avoir déjà écrit à une ou deux occasions, mais j'ai l'impression que Japhy (que je n'ai jamais rencontrée, à mon grand désespoir :mrgreen: ) me pique mes idées. Elle retranscrit parfaitement mon ressenti... J'ai cette même impression (même si ce n'est pas l'intention de crocs man, je suis bien placé pour savoir que l'on dégage parfois une image très décalée de ce que l'on est vraiment) du type qui cherche à étaler ses perfs et à dénigrer les types qui s'entraînent "comme il faut". Je suis fier des perfs que j'ai réalisées en me faisant mal à l'entraînement, et je ne tombe pas (peut-être à tort, jugez-moi !) dans la posture qui consiste à dire que les derniers ont autant de mérite que les premiers, parce qu'ils souffrent plus. Ils souffrent plus pendant la course, c'est certain. Mais ils souffrent moins tous les autres jours, c'est encore plus certain.
Que nos attentes dans la pratique du sport soient variées, c'est tant mieux. Dénigrer, même par allusion, ceux qui cherchent à performer en s'entraînant, peut-être mal, mais en suivant de bonne foi des conseils qui semblent avisés, je ne suis plus en phase. Ce n'est probablement pas volontaire, mais attention quand même à cette condescendance qui pourrait transpirer de ces messages.

A mon sens, toutes les approches sont recevables, tant qu'on respecte les autres. Ce n'est qu'un loisir. Et pour finir, marcher, ça marche pour moins se blesser et pour une pratique cool du sport. Pour ceux qui recherche la perf', désolé, ça marche pas. Par contre, évidemment, le risque de blessure peut augmenter, mais l'entraînement croisé, une bonne répartition intensité/récup dans l'entraînement, et plein d'autres choses encore peuvent amoindrir le risque de blessure. J'ai la chance d'être passé à côté des blessures malgré des prépas intenses (et peut-être que demain je vais me retrouver avec un genou qui couine, c'est possible, je n'en sais rien). On trouve son plaisir là où on veut, et laissons les autres faire de même.

Sinon : crocs man, continue ce que tu fais ! Tu prends ton pied dans ta pratique, c'est l'essentiel.
benoitb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 995
Inscrit le: 11 Sep 2007, 23:20

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar Benman » 24 Juin 2015, 11:51

taroc78 a écrit:
Benman a écrit:Enfin, il dit que son expérience est qu'il ne faut pas en faire forcément des caisses pour y arriver... la question est juste d'arriver à quoi?

Sauf que fractionner ,daire du D+ etc etc .....c'est pas en faire des caisses ,c'est juste mettre des variations dans l'entrainement et donc de rendre celui agréable.

Benman a écrit:Surtout que, quand il s'agit d'une personne qui a fini la Transegaule, je pense qu'on peut la qualifier de sage voire de "sachant"...
?


Comme est sachant le gars à 32' au 10 km ou 2h30 au marathon mais tout aussi le coureur à 4h00 au marathon que 14h à Millau. On se nourrit de tout
La transgaulle ce n''est pas non plus un passeport vers la sagesse ou l'expertise.


Bien d'accord avec tes deux affirmations. Je ne prétends pas dire le contraire, l'un n'étant pas exclusif de l’autre.
Certains aiment le fractionné, d'autres pas, le sport pratiqué au final est juste très légèrement différent.
Pour la Transegaule, bien sûr que d'autres personnes ont de l'expérience et de la crédibilité en ayant fait d'autres perfs. mais je respecte énormément ceux qui arrivent à faire cela, car sur 1200 km seul à courir, il me semble qu'on a le temps de cogiter sur ce qu'on fout là et le sens de tout ça...
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7042
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar Juanma » 24 Juin 2015, 12:31

Content de voir que le sujet s'est recentré sur la méthode et non sur la personne car c'est bien là le plus intéressant (à mes yeux en tout cas). Ces différentes approches sont enrichissantes et permettent de réfléchir à sa propre pratique... Pourquoi ne pas intégrer plus de sorties marche entre 2 courses (lorsque celles-ci sont rapprochées) un peu à la manière de ceux qui privilégient les sorties vélos pour éviter de trop tirer sur la machine?
Avatar de l’utilisateur
Juanma
Kikoureur ki kour
 
Messages: 584
Inscrit le: 28 Jan 2014, 22:23

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar CROCS-MAN » 24 Juin 2015, 12:34

Juanma a écrit:Content de voir que le sujet s'est recentré sur la méthode et non sur la personne car c'est bien là le plus intéressant (à mes yeux en tout cas). Ces différentes approches sont enrichissantes et permettent de réfléchir à sa propre pratique... Pourquoi ne pas intégrer plus de sorties marche entre 2 courses (lorsque celles-ci sont rapprochées) un peu à la manière de ceux qui privilégient les sorties vélos pour éviter de trop tirer sur la machine?

Merci Juanna, c'est effectivement juste un échange d'expérience
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar Vik » 24 Juin 2015, 13:39

CROCS-MAN a écrit:du 3 - 4000 j'ai fait à Bidarray, j'ai finis dans les derniers bien sur j'ai pas l'habitude et mon défi perso était juste de finir. J'en ai bien chié en -10h. 324/335 soit 97%. La semaine suivante j'avais fait le semi du Ventoux à la marche, 347/452 soit 77% 02:59:56. Cet enchainement était pour travailler le mental dans le dur et la combattivité pour la Transe gaule 2 semaines plus tard. Sur ultra route ça m'a toujours permis de sauver la mise


En prenant le temps, "tout le monde" (j'exagère exprès) peut finir. ça n'en est pas plus une preuve que la marche sans D+ est un entrainement tout à fait valable pour faire de la course à pied sur terrain vallonné voir de montagne.

Et que ais pu marcher 21km une semaine après ne relève pas plus de l'exploit. Tu l'aurais fait le surlendemain, ça aurait été un peu plus intéressant.

Par contre que tu fasse des choses difficiles par rapport à ton entrainement/niveau/habitude pour progresser au niveau mental, je comprends bien.

J'aime bien ton état d'esprit déconnade et la non recherche de performance au sens commun (je fonctionne un peu comme ça aussi, mais absolument pas urbain/bitume par contre), par contre ton argumentation sur la marche, tes %ages et temps annoncés, sont complètement foireux AMHA.

Oui, la marche, la rando, c'est de l'entrainement.
Non, ça ne remplacera jamais du D+ pour faire du skyrunning, de la piste, du fractionné, de la vma pour faire un temps, etc.
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar dinococus » 24 Juin 2015, 13:44

J'ai quand même remarqué que le grand Burgadat fait du Croc Training. Burgadat le grand ne fait du fractionné qu'en compétition.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar Jean-Phi » 24 Juin 2015, 13:51

Echange avec le coach il y a quelques temps au sujet de la vitesse :
"je ferais bien un marathon à l'automne mais est-ce que tu crois que je peux viser une perf vu que je n'aurai pas fractionner quasiment depuis 1 an ?
"Avec le foncier que tu as acquis, la vitesse n'est jamais bien loin, il suffit de retrouver la bonne filière" (je cite ou presque dans le texte).
Je confirme, je peux tourner encore le 10 kms relativement "rapidement".
Ce que dit JL ici c'est que la marche quotidienne avec une participation plus que récurrente à des courses (donc plus rapides), permettent de conserver voire d'amléiorer un petit peu certains chronos dés que l'on dépasser les 1000m.
Pour avoir tourné avec lui aux 24h de St Fons, là où je marchais à 8 km/h, il marchait aussi vite qu'il courait à 10 km/h au moins.
Je peux garantir que j'étais bluffé !
Alors oui, le potentiel n'est peut être pas optimisé mais bon... L'essentiel reste dans le plaisir pris.
Et puis, quand on a croisé JL et son lapinou, on note toute de suite une chose : la zénitude. Mais pas le mépris, encore moins la condescendance.
Et puis le sujet n'est pas pour ou contre Croc's man. :mrgreen:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar CROCS-MAN » 24 Juin 2015, 13:52

zecrazytux a écrit:
CROCS-MAN a écrit:du 3 - 4000 j'ai fait à Bidarray, j'ai finis dans les derniers bien sur j'ai pas l'habitude et mon défi perso était juste de finir. J'en ai bien chié en -10h. 324/335 soit 97%. La semaine suivante j'avais fait le semi du Ventoux à la marche, 347/452 soit 77% 02:59:56. Cet enchainement était pour travailler le mental dans le dur et la combattivité pour la Transe gaule 2 semaines plus tard. Sur ultra route ça m'a toujours permis de sauver la mise


En prenant le temps, "tout le monde" (j'exagère exprès) peut finir. ça n'en est pas plus une preuve que la marche sans D+ est un entrainement tout à fait valable pour faire de la course à pied sur terrain vallonné voir de montagne.

Et que ais pu marcher 21km une semaine après ne relève pas plus de l'exploit. Tu l'aurais fait le surlendemain, ça aurait été un peu plus intéressant.

Par contre que tu fasse des choses difficiles par rapport à ton entrainement/niveau/habitude pour progresser au niveau mental, je comprends bien.

J'aime bien ton état d'esprit déconnade et la non recherche de performance au sens commun (je fonctionne un peu comme ça aussi, mais absolument pas urbain/bitume par contre), par contre ton argumentation sur la marche, tes %ages et temps annoncés, sont complètement foireux AMHA.

Oui, la marche, la rando, c'est de l'entrainement.
Non, ça ne remplacera jamais du D+ pour faire du skyrunning, de la piste, du fractionné, de la vma pour faire un temps, etc.


tous mes temps sont là sur mon profil : http://www.kikourou.net/profil/ je ne pense pas avoir dit n'importe quoi tout est vérifiable, c'est un avantage de notre sport
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar Vik » 24 Juin 2015, 13:59

CROCS-MAN a écrit:
zecrazytux a écrit:
CROCS-MAN a écrit:du 3 - 4000 j'ai fait à Bidarray, j'ai finis dans les derniers bien sur j'ai pas l'habitude et mon défi perso était juste de finir. J'en ai bien chié en -10h. 324/335 soit 97%. La semaine suivante j'avais fait le semi du Ventoux à la marche, 347/452 soit 77% 02:59:56. Cet enchainement était pour travailler le mental dans le dur et la combattivité pour la Transe gaule 2 semaines plus tard. Sur ultra route ça m'a toujours permis de sauver la mise


En prenant le temps, "tout le monde" (j'exagère exprès) peut finir. ça n'en est pas plus une preuve que la marche sans D+ est un entrainement tout à fait valable pour faire de la course à pied sur terrain vallonné voir de montagne.

Et que ais pu marcher 21km une semaine après ne relève pas plus de l'exploit. Tu l'aurais fait le surlendemain, ça aurait été un peu plus intéressant.

Par contre que tu fasse des choses difficiles par rapport à ton entrainement/niveau/habitude pour progresser au niveau mental, je comprends bien.

J'aime bien ton état d'esprit déconnade et la non recherche de performance au sens commun (je fonctionne un peu comme ça aussi, mais absolument pas urbain/bitume par contre), par contre ton argumentation sur la marche, tes %ages et temps annoncés, sont complètement foireux AMHA.

Oui, la marche, la rando, c'est de l'entrainement.
Non, ça ne remplacera jamais du D+ pour faire du skyrunning, de la piste, du fractionné, de la vma pour faire un temps, etc.


tous mes temps sont là sur mon profil : http://www.kikourou.net/profil/ je ne pense pas avoir dit n'importe quoi tout est vérifiable, c'est un avantage de notre sport


Je ne voulais pas dire que tu annonçais des temps faux, mais que tu comapre des temps, des dénivellés annoncés, des %ages (top X%) qui n'ont aucun sens.
Je t'ai donné un exemple. Une course comme la saintélyon attire bien plus de monde "coureur lambda" qu'une course hyper spécialisé parcours skyrunning salomon.
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar CROCS-MAN » 24 Juin 2015, 14:07

Jean-Phi a écrit:Echange avec le coach il y a quelques temps au sujet de la vitesse :
"je ferais bien un marathon à l'automne mais est-ce que tu crois que je peux viser une perf vu que je n'aurai pas fractionner quasiment depuis 1 an ?
"Avec le foncier que tu as acquis, la vitesse n'est jamais bien loin, il suffit de retrouver la bonne filière" (je cite ou presque dans le texte).
Je confirme, je peux tourner encore le 10 kms relativement "rapidement".
Ce que dit JL ici c'est que la marche quotidienne avec une participation plus que récurrente à des courses (donc plus rapides), permettent de conserver voire d'amléiorer un petit peu certains chronos dés que l'on dépasser les 1000m.
Pour avoir tourné avec lui aux 24h de St Fons, là où je marchais à 8 km/h, il marchait aussi vite qu'il courait à 10 km/h au moins.
Je peux garantir que j'étais bluffé !
Alors oui, le potentiel n'est peut être pas optimisé mais bon... L'essentiel reste dans le plaisir pris.
Et puis, quand on a croisé JL et son lapinou, on note toute de suite une chose : la zénitude. Mais pas le mépris, encore moins la condescendance.
Et puis le sujet n'est pas pour ou contre Croc's man. :mrgreen:

Merci Jean Phi.
effectivement le reste n'etait pas le sujet, je laisse le soin à certains de le créer s'ils le veulent. pas grave, c'est pas nouveau. On prédisait "ma mort" vers 2010 sur l'enchainement des courses du Solitaire.
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar MadeInYaute » 24 Juin 2015, 15:42

CROCS-MAN a écrit:
MadeInYaute a écrit:Nan mais vous discutez de quoi au juste? Que si on s'entraîne moins fort on va moins vite? Et vous faites 15 posts sur le sujet? Quelle découverte les gars!

Hey les gars, j'ai un scoop: si vous ne faites plus rien du tout, ben vous allez en chier à la prochaine course! Ouai ouais je sais c'est dingue. Je prépare un article top moumoute pour le prochain science et vie là.


je crois que tu n'as pas tout compris . dommage je voulais voir ce que tu proposais mais ta fiche est vide, faudrait peut être commencer par là?


Moi j'ai compris ta première phrase (qui est au passage le seul vrai troll du post, avis aux concernés):

"courir, fractionner, faire de la vitesse, du D+.....et si ça servait à rien?"

Alors après blablabla, regardez j'arrive à faire des chornos pas dégueu alors que je ne fais que marcher, bah ouais super t'as de bonnes bases alors en ne faisant que marcher ben tu restes pas trop mauvais (ce qui est au passage beaucoup plus prétentieux que tu ne le prétends par rapport aux gens qui en chient pour faire 50' au 10km), et ce qui ne veut pas dire que tu serais pas meilleur en t'entraînant en courant. D'ailleurs si j'ai bien compris tu fais des courses régulièrement, c'est peut-être ça qui te maintient?

Donc je répète ce que je t'ai dis, tu vas moins vite en t'entraînant moins fort, ce qui te fait un niveau résiduel acceptable (pour toi), mais ça ne veut en aucun cas dire qu'une personne lambda progressera avec ta "méthode", ou alors pas beaucoup. Mais sinon fais un bouquin hein, je vois le titre d'ici: "Je progresse en course à pied en marchant" [en crocs], ça marchera aussi bien que "Je maigris en mangeant".

Bon je suis un peu sec, mais quand je vois des posts un peu en dépit du bon sens avec des réponses aussi mielleuses pour surtout ne pas froisser les gens, ça me déclenche des réactions épidermiques.

Mais sinon je suis 100% d'accord avec toi sur un point, courir pour le plaisir c'est l'essentiel! (et ceci n'est pas un troll)
MadeInYaute
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 18 Juin 2015, 14:20

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar Oliv Running » 24 Juin 2015, 15:48

Quoi,j'arrive sur kikourou et que vois-je? Le Crocsman aurait les cheville gonflées???
Et bien pour l'avoir croisé à de très nombreuses reprises sur marathon (Contrairement à d'autres qui se permettent parfois des jugement quelque peu hatifs ...) cela me fait doucement rigoler ! :D

Ce que j'apprécie chez lui, c'est sa capacité à proposer des solutions alternatives, et d'ouvrir de nouvelles voies souvent originales et rafraichissantes (Courir en crocs, marcher en préparation, et tiens, même courir déguisé...). libre à chacun ensuite de suivre son propre chemin.

Quand au principe d'entrainement, tout dépend de l'effet recherché...

Quel est l'idéal pour réaliser les meilleures performances à court terme? c'est de stresser son corps à chaque sortie: alterner sans cesse sortie longues, fractionnés courts & longs et enfin marche.
Mais cela a un prix : risque de blessures, surentrainement, ... Adapté donc à un objectif précis mais pas idéal pour durer...

En revanche, dans le cadre d'enchainement de compétitions, la marche/Jogging lent me semble nettement plus adaptée pour récupérer en semaine et garder son potentiel tout en évitant les blessures et la démotivation.

Crocsman va peut être un peu moins vite que d'autres, mais lui il va loin :D
Oliv Running
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 24 Juin 2015, 14:28

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar the dude » 24 Juin 2015, 15:48

Hé oui les gens, Crocsman il a des pompes pourries, il s'entraine pas et il vous FUME :!:
ça énerve hein? :twisted:
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar dinococus » 24 Juin 2015, 15:50

the dude a écrit:Hé oui les gens, Crocsman il a des pompes pourries, il s'entraine pas et il vous FUME :!:
ça énerve hein? :twisted:


les croc c'est de la provoque.

Imaginez avec des dynamic à retour de force.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar benoitb » 24 Juin 2015, 16:07

the dude a écrit:Hé oui les gens, Crocsman il a des pompes pourries, il s'entraine pas et il vous FUME :!:
ça énerve hein? :twisted:

J'ai des pompes pas pourries, mais pas hors de prix non plus. Je m'entraîne mais je fais moins de km que lui à l'entraînement (je compte ses courses comme entraînement, sinon c'est trop facile) et il ne me fume pas, très loin s'en faut. Attention cependant, je ne prétends pas m'aligner contre lui sur une Transe Gaule (là, je pense que ce serait le cas : je me blesserais avant l'arrivée, mon corps n'est pas préparé à ce type d'effort). Disons que jusqu'au 100 bornes, je suis serein.
Mais crocs man ne recherche pas la perf, seulement à mon sens, il a tort de parler de chrono, alors que ce n'est pas ce qu'il cherche avant tout. Il a des qualités, et j'essaie de dire sans passer pour un gros méchant que le fait de raconter que "voilà c'est facile de faire 45' au 10km, il suffit de marcher une heure par jour", ça peut énerver celui qui s'entraîne dur et qui plafonne à 50', alors que lui il cherche la perf'.
C'est toujours pareil dès qu'on parle de perf'. On n'a le droit d'en parler que si on est dans le fond du classement, sinon on passe pour un frimeur (même si ce n'est pas l'intention de la personne). Les gens qui connaissent Jean-Louis "en vrai" sont unanimes sur le fait que c'est un type simple, sympa, avenant et tout. C'est donc qu'il l'est. Vraiment.
Il faut juste ne pas oublier que ce qu'on écrit avec son propre référentiel (et donc son appréciation d'une perf), sera lu et perçu avec le référentiel potentiellement très différent de chacun de ses lecteurs potentiels. Et comme on a sa fierté et son petit orgueil, on peut se vexer (d'où l'emploi par moi même un peu plus haut du terme "condescendance", c'est une question de perception qu'il faut prendre en compte à mon avis). En gros, le (petit) reproche que j'adresse à crocs man se situe sur la forme, et que ceux qui se froissent à la lecture des chronos jetés en pâture et réalisés avec aisance prennent un peu de recul. De toute façon, on ne part pas à égalité dès la naissance, il faut accepter que certains soient plus doués que d'autres.
benoitb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 995
Inscrit le: 11 Sep 2007, 23:20

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar MadeInYaute » 24 Juin 2015, 16:17

the dude a écrit:Hé oui les gens, Crocsman il a des pompes pourries, il s'entraine pas et il vous FUME :!:
ça énerve hein? :twisted:


C'est pour moi que tu dis ça? Nan parce que pour le coup c'est moi qui le fume complètement, comme d'autres me mettent minable aussi (mais eux s'entraînent en courant par contre), mais là n'est pas le sujet de la discussion, tu l'auras bien compris.
MadeInYaute
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 18 Juin 2015, 14:20

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar MadeInYaute » 24 Juin 2015, 16:56

Oliv Running a écrit:
[... Blablabla...]

Quel est l'idéal pour réaliser les meilleures performances à court terme? c'est de stresser son corps à chaque sortie: alterner sans cesse sortie longues, fractionnés courts & longs et enfin marche.
Mais cela a un prix : risque de blessures, surentrainement, ... Adapté donc à un objectif précis mais pas idéal pour durer...

En revanche, dans le cadre d'enchainement de compétitions, la marche/Jogging lent me semble nettement plus adaptée pour récupérer en semaine et garder son potentiel tout en évitant les blessures et la démotivation.

Crocsman va peut être un peu moins vite que d'autres, mais lui il va loin :D


Donc si je te suis bien, tu dis que si on enchaîne des courses tous les weekends il vaut mieux ne pas trop envoyer en semaine, pour ne pas risquer la blessure ou la saturation ?

pfiou la révélation... Attends je reprends mon souffle là, c'est trop d'info pour moi en un coup.

(et j'adore ta dernière phrase au passage)
MadeInYaute
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 18 Juin 2015, 14:20

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar the dude » 24 Juin 2015, 17:03

MadeInYaute a écrit:
the dude a écrit:Hé oui les gens, Crocsman il a des pompes pourries, il s'entraine pas et il vous FUME :!:
ça énerve hein? :twisted:


C'est pour moi que tu dis ça? Nan parce que pour le coup c'est moi qui le fume complètement, comme d'autres me mettent minable aussi (mais eux s'entraînent en courant par contre), mais là n'est pas le sujet de la discussion, tu l'auras bien compris.


Mais non t'inquiète c'est pas pour toi.
C'est surtout de la provoc, le mec poste un truc tranquille et tout le monde lui tombe dessus comme s'il avait insulté leur mère.
OK il a osé parler chrono, c'est pas tabou non plus, si?
" ah làlà l'affreux salaud il fait 45' sans plan d'entrainement alors que moi j'en chie avec mes fractionnés et je fais 47', ma vie est foutue, quelle ordure!!!".
C'est aujourd'hui que vous découvrez qu'il y a des gens plus forts que vous???

Sinon tu lui reproches de pas avoir apporté grand chose à la science mais si tu continues à traîner régulièrement sur ce site tu verras que des interventions qui révolutionnent la CaP y en n'a pas des dizaines non plus: ça t'intéresse tu lis, ça t'intéresse pas tu passes...
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar MadeInYaute » 24 Juin 2015, 17:08

T'as raison, je suis novice ici; je vais passer le sujet.

(Au passage, j'ai rien contre CROCSMAN hein, qui est certainement quelqu'un de fort sympathique)
MadeInYaute
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 18 Juin 2015, 14:20

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar CROCS-MAN » 24 Juin 2015, 17:44

MadeInYaute a écrit:T'as raison, je suis novice ici; je vais passer le sujet.

(Au passage, j'ai rien contre CROCSMAN hein, qui est certainement quelqu'un de fort sympathique)


Ah tu me rassures je t'enverrai une copie de mon livre alors :wink:
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar Yannick1111 » 24 Juin 2015, 20:04

Pour moi, Crocs-man a sans aucun doute des acquis antérieurs en course a pied + une aptitude génétique à courir.

Faire de la marche tous les jours assure l'entretien de ses acquis. Il fait de l'endurance fondamentale (a mon avis).

Par contre je pense qu'un entrainement spécifique doit permettre d'améliorer les performances : les vainqueurs de 100 m, 200 m, etc...en sont la preuve.

La marche = entrainement. Elle est présente dans les plan d'entrainement débutant.
Yannick1111
Kikoureur débutant
 
Messages: 66
Inscrit le: 16 Juin 2015, 11:10

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar CROCS-MAN » 24 Juin 2015, 21:38

Yannick1111 a écrit:Pour moi, Crocs-man a sans aucun doute des acquis antérieurs en course a pied + une aptitude génétique à courir.

Faire de la marche tous les jours assure l'entretien de ses acquis. Il fait de l'endurance fondamentale (a mon avis).

Par contre je pense qu'un entrainement spécifique doit permettre d'améliorer les performances : les vainqueurs de 100 m, 200 m, etc...en sont la preuve.

La marche = entrainement. Elle est présente dans les plan d'entrainement débutant.


Houla aucun gène kenyan !! je gagne rien moi je me contente de finir mes courses.
Et pas sur que grand monde voudrait de mon corps:
reste une artère poplitée piégee à opérer
reste au genou gauche qu'un croisé et 2 latéraux rafistolés, et qu'un ménisque
un tendon d'achille calcifié
une hernie discale lombaire.
sport arrêté donc à 18 ans et repris à 36 ans pour arrêter de grossir à 105 kg. -30kg en 8 mois avec hand ball loisir et CAP. premier dossard en 2007;
Donc oui je suis fier de mon parcours , de ce que je fais car d'après les médecins je ne devrais plus rien faire, mais pour moi on a qu'une vie . Voilà vous savez tout, et je ne vous demande pas de pleurer ;)
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar Juanma » 24 Juin 2015, 21:48

CROCS-MAN a écrit:Donc oui je suis fier de mon parcours , de ce que je fais car d'après les médecins je ne devrais plus rien faire, mais pour moi on a qu'une vie . Voilà vous savez tout, et je ne vous demande pas de pleurer ;)

Et tu as bien raison...
Dernière édition par Juanma le 24 Juin 2015, 22:10, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Juanma
Kikoureur ki kour
 
Messages: 584
Inscrit le: 28 Jan 2014, 22:23

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !