Nos cross-country à venir

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateurs: akunamatata, philpask, Modos

Re: Nos cross-country à venir

Messagepar valdes » 19 F√©v 2018, 08:42

El-ahrairah a écrit:Alors des kk qualifiés pour les France à Plouay ?

Ah ben dis donc, je suis vraiment petite joueuse. J'étais malade pour Rostrenen (départementaux de cross) et j'ai procastiné Combourg (régionaux de cross le 04/02) et Cohiniac (pré-France le 18/02) pour cause de Grand Défi du Glazig (18 + 54 km le 10 et 11/02) ; mais là, je viens de voir que la deuxième du Grand Trail du Glazig (54 km), avait fait tous les cross :shock: :shock: :shock: ...

Y compris ceusses avant et après le Glazig.

Et bien, on ne joue clairement pas du tout dans la même catégorie et je comprends pourquoi les winneuses sont les winneuses :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (jambes en titane).

Perso, j'ai mis une semaine √† me emettre de mon Grand D√©fi. J'aurais jamais pu faire les 7730 m de cross √† Cohiniac :shock:, avec de surcro√ģt un temps hyper pourritos.

Rendez-vous l'an prochain. J'essaierais de planifier ma saison de sorte à pouvoir caser au moins trois cross.
il n'y a pas qu'en natation que le mur est dangereux
valdes
Kikoureur ki kour

Messagepar robin » 19 F√©v 2018, 11:33

De retour de Romorantin lieu des Pré france de la région Centre et Pays de Loire ! Le terminus était bien à Romorantin, pas de billet pour Plouay. C'était prévu mais je suis déçu de ma course (193/257). Le cross c'est on part à fond, on accélère et on finit au sprint. Hier, j'ai bien fait les phase 2 et 3 mais pas la 1 :mrgreen: . J'ai raté mon départ, je me suis fait enfermé et là déjà c'est cuit !
Parcours bien collant avec de bonnes portions de boue.
Le défi l'année prochaine sera une nouvelle fois d'être au départ des inters !
robin
Kikoureur ki kour

Messagepar laulau » 27 F√©v 2018, 23:42

De retour d'un très long voyage à Poitiers pour le championnat de Nouvelle Aquitaine de cross, je commence à préparer le voyage encore plus long jusqu'à Plouay. Je n'avais pas prévu d'y aller pour faire le championnat de france V2 mais comme ma fille fait partie de la sélection minime et que, cette année, pour la première fois, les minimes auront leur championnat de france , je vais aller la supporter, elle et son équipe !
C'était un très beau parcours de cross très varié. Je finis 18ème V2 mais dans cette catégorie, le niveau est relatif car je connais plusieurs V2 dans mon département bien meilleurs que moi et ne font pas de cross. (à noter 2 V3 finissent devant moi !)
Quant √† ma fille, elle gagne la course au bout d'un sprint tr√®s serr√© ! Beaucoup d'√©motion bien s√Ľr !!
laulau
Kikoureur ki kour

Messagepar DavidSMFC » 28 F√©v 2018, 00:44

laulau a écrit:De retour d'un très long voyage à Poitiers pour le championnat de Nouvelle Aquitaine de cross, je commence à préparer le voyage encore plus long jusqu'à Plouay. Je n'avais pas prévu d'y aller pour faire le championnat de france V2 mais comme ma fille fait partie de la sélection minime et que, cette année, pour la première fois, les minimes auront leur championnat de france , je vais aller la supporter, elle et son équipe !
C'était un très beau parcours de cross très varié. Je finis 18ème V2 mais dans cette catégorie, le niveau est relatif car je connais plusieurs V2 dans mon département bien meilleurs que moi et ne font pas de cross. (à noter 2 V3 finissent devant moi !)
Quant √† ma fille, elle gagne la course au bout d'un sprint tr√®s serr√© ! Beaucoup d'√©motion bien s√Ľr !!

Super, ça va lui faire une belle expérience !
Elle fait de l'athlé et du cross depuis un moment ? Super performance :)
Et bien joué à toi pour la place d'honneur en V2, il faut quand même le faire !
DavidSMFC
Kikoureur ki kour

Messagepar valdes » 28 F√©v 2018, 07:38

Super ça. Bienvenue à elle en Terre Bretonne.

C'est du super top niveau cette année, les cross ...
valdes
Kikoureur ki kour

Messagepar laulau » 28 F√©v 2018, 09:30

DavidSMFC a écrit:Super, ça va lui faire une belle expérience !
Elle fait de l'athlé et du cross depuis un moment ? Super performance :)
Et bien joué à toi pour la place d'honneur en V2, il faut quand même le faire !

Oui, elle fait de l'athl√© depuis qu'elle a 7ans. Mais c'est vraiment en course longue qu'elle est la plus √† l'aise. A partir de mars, elle ne s'entra√ģnait plus √† la course et faisait les autres disciplines de l'athl√© pour reprendre les entra√ģnements course en septembre. Mais je pense que cette ann√©e, cela va changer et elle fera moins de lancers (javelot, poids, disque).
laulau
Kikoureur ki kour

Messagepar laulau » 12 Mars 2018, 23:10

De retour de Plouay o√Ļ le spectacle a √©t√© extraordinaire !
√ßa a √©t√© moins r√©ussi que ce qu''esp√©rait ma fille, qui finit 27√®me quand m√™me en minime. J'ai vu rapidement qu'elle n'√©tait pas tr√®s bien, un peu pli√©e en avant, petite foul√©e. En fait elle a eu un point de c√īt√© ! Elle s'est battue jusqu'au bout pour l'√©quipe de Nouvelle Aquitaine fille qui finit 2√®me et championne de France en minime mixte. Les filles qu'elle avait battues aux inters ont fini 11√®me, 14√®me et 18√®me...tant pis ce n'√©tait pas son jour. Son vieux papa a fait ce qu'il a pu en master 2 ! 113√®me et compl√©tement rinc√© √† l'arriv√©e ! Le terrain √©tait compliqu√© mais samedi, il a fait beau et presque chaud ! rien √† voir avec la journ√©e d'hier pluvieuse et vent√©e !
laulau
Kikoureur ki kour

Messagepar banditblue29 » 12 Mars 2018, 23:13

Bravo à vous 2 :D !
Un titre, c'est un titre mais si c'est par équipe :wink: .
banditblue29
Kikoureur ki kour

Messagepar valdes » 13 Mars 2018, 08:38

Bravo à vous deux

Effectivement, dimanche c'était compliqué. Vent et flotte. Terrain hyper spongieux avec toutes les pluies qui dégringolent du ciel depuis le mois de novembre ...

Et quand je dis spongieux, ce n'est même plus le mot adéquate ... Bref.

Pas facile du tout.

En plus, le niveau était hyper hyper relevé donc ... rebravo à vous deux.
Dernière édition par valdes le 13 Mars 2018, 12:51, édité 1 fois au total.
valdes
Kikoureur ki kour

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 13 Mars 2018, 09:42

laulau a √©crit:De retour de Plouay o√Ļ le spectacle a √©t√© extraordinaire !
√ßa a √©t√© moins r√©ussi que ce qu''esp√©rait ma fille, qui finit 27√®me quand m√™me en minime. J'ai vu rapidement qu'elle n'√©tait pas tr√®s bien, un peu pli√©e en avant, petite foul√©e. En fait elle a eu un point de c√īt√© ! Elle s'est battue jusqu'au bout pour l'√©quipe de Nouvelle Aquitaine fille qui finit 2√®me et championne de France en minime mixte. Les filles qu'elle avait battues aux inters ont fini 11√®me, 14√®me et 18√®me...tant pis ce n'√©tait pas son jour. Son vieux papa a fait ce qu'il a pu en master 2 ! 113√®me et compl√©tement rinc√© √† l'arriv√©e ! Le terrain √©tait compliqu√© mais samedi, il a fait beau et presque chaud ! rien √† voir avec la journ√©e d'hier pluvieuse et vent√©e !

J'ai vu des photos prises sur place sur le site de mon club. Vous deviez être à boue...
Bravo à tous
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Sois ce que tu fais et non ce que tu es.
Le Lutin d'Ecouves
Ma√ģtre kikoureur

Messagepar benoitb » 13 Mars 2018, 11:21

Tu devrais voir ta fille en photo dans cet album, si je l'ai correctement identifiée, tu auras même la chance de la voir en gros plan ;-)
benoitb
Kikoureur ki kour

Messagepar laulau » 13 Mars 2018, 11:48

benoitb a écrit:

Tu devrais voir ta fille en photo dans cet album, si je l'ai correctement identifiée, tu auras même la chance de la voir en gros plan ;-)

Effectivement, merci beaucoup !!
laulau
Kikoureur ki kour

Messagepar Gogo_Gobiox2 » 14 Mars 2018, 15:40

Mes cross à venir... ça sera automne 2018, sans faute.

Découverte du cross cette année. Quel délice. Quelle tension, quelle ambiance.
En région parisienne, cross long, cross court, wha, j'ai donné, jusqu'à Cergy (inter-régionnaux) !

Je ne peux qu'encourager tout le monde à découvrir cette discipline. Je garde du live de Plouay de grandes images mentales de motivation pour le reste de la saison à venir.

A plus les Xmen et Xwomen !

Gogo
Gogo_Gobiox2
Kikoureur débutant

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route