Cote ITRA : Que vaut-elle vraiment ?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: Cote ITRA : Que vaut-elle vraiment ?

Messagepar Snybril » 19 Mars 2022, 23:13

Ce que je voulais dire en parlant de sapin, un simple clic sur "My Runner Space" :
Pièces jointes
2022-03-19 22_05_34-ITRA Error.png
2022-03-19 22_05_34-ITRA Error.png (68.39 Kio) Consulté 5841 fois
Snybril
Kikoureur débutant
 
Messages: 45
Inscrit le: 27 Juil 2020, 13:32

Re: Cote ITRA : Que vaut-elle vraiment ?

Messagepar Mathias » 20 Mars 2022, 23:50

bubulle a écrit:J'attends de voir. Honnêtement, la base de calcul de la cote ITRA est quand même énorme et c'est quand même un moyen de mesure plutôt fiable. Et je trouve le concept intéressant, surtout maintenant qu'il est mieux déconnecté de la Grosse Machine....


La cote ITRA était calculée sur la BD qui appartient à l'UTMB.
Je ne vois pas comment la BD UTMB actuelle peut être moins fournie que celle de l'ITRA...
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18482
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Cote ITRA : Que vaut-elle vraiment ?

Messagepar _lg_ » 21 Mars 2022, 00:09

Je dois dire que j'échange avec l'ITRA quasiment à chacune de mes courses. Je signale essentiellement des modifications de parcours, qui influent sur le calcul de la distance et du dénivelé, parfois des faits de course qui ont pu jouer sur les temps des meilleurs coureurs et coureuses. Il en résulte que mes cotes sont parfaitement dans les clous de mon ressenti. Bien sûr, si tout le monde échange avec eux cela deviendrait ingérable (ils sont deux à ma connaissance...), mais distiller des infos pertinentes et objectives (il ne s'agit pas de négocier sa cote) peut les aider à coter juste. En tant qu'analyste de données (même si mon métier est appliqué à la météo) je mesure à la fois la complexité, l'élégance et la précision de l'outil de l'ITRA (sans débattre de son origine). Betrail n'est dans les faits pas aussi juste, mais on peut saluer l'initiative et espérer des améliorations dans le futur.
_lg_
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 272
Inscrit le: 06 Déc 2012, 01:04

Re: Cote ITRA : Que vaut-elle vraiment ?

Messagepar novass396 » 13 Avr 2022, 19:22

Je relance là, parsque je comprends pas un truc...Mon indice n'as pas pas bougé depuis l'an dernier,j'ai pourtant avalé 3 ou 4 courses cotées 50M utmb qualifying race et tout le tralala.. la côte monte pas au fur et a mesure?
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: Cote ITRA : Que vaut-elle vraiment ?

Messagepar TomTrailRunner » 13 Avr 2022, 19:26

novass396 a écrit:Je relance là, parsque je comprends pas un truc...Mon indice n'as pas pas bougé depuis l'an dernier,j'ai pourtant avalé 3 ou 4 courses cotées 50M utmb qualifying race et tout le tralala.. la côte monte pas au fur et a mesure?

je te félicite pour ta superbe stabilité :wink: :mrgreen: :o
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12614
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Cote ITRA : Que vaut-elle vraiment ?

Messagepar novass396 » 13 Avr 2022, 20:02

TomTrailRunner a écrit:
novass396 a écrit:Je relance là, parsque je comprends pas un truc...Mon indice n'as pas pas bougé depuis l'an dernier,j'ai pourtant avalé 3 ou 4 courses cotées 50M utmb qualifying race et tout le tralala.. la côte monte pas au fur et a mesure?

je te félicite pour ta superbe stabilité :wink: :mrgreen: :o



Image
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: Cote ITRA : Que vaut-elle vraiment ?

Messagepar Nultymo » 14 Avr 2022, 08:18

_lg_ a écrit:Je dois dire que j'échange avec l'ITRA quasiment à chacune de mes courses. Je signale essentiellement des modifications de parcours, qui influent sur le calcul de la distance et du dénivelé, parfois des faits de course qui ont pu jouer sur les temps des meilleurs coureurs et coureuses. Il en résulte que mes cotes sont parfaitement dans les clous de mon ressenti. Bien sûr, si tout le monde échange avec eux cela deviendrait ingérable (ils sont deux à ma connaissance...), mais distiller des infos pertinentes et objectives (il ne s'agit pas de négocier sa cote) peut les aider à coter juste. En tant qu'analyste de données (même si mon métier est appliqué à la météo) je mesure à la fois la complexité, l'élégance et la précision de l'outil de l'ITRA (sans débattre de son origine). Betrail n'est dans les faits pas aussi juste, mais on peut saluer l'initiative et espérer des améliorations dans le futur.

Comme déjà dit plus haut, je trouve que l'indice de BeTrail est plus cohérent sur les Ultra. L'ITRA a tendance à être trop fort sur les courses courtes et pas assez sur les ultra.
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 815
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Cote ITRA : Que vaut-elle vraiment ?

Messagepar BouBou27 » 14 Avr 2022, 08:55

novass396 a écrit:Je relance là, parsque je comprends pas un truc...Mon indice n'as pas pas bougé depuis l'an dernier,j'ai pourtant avalé 3 ou 4 courses cotées 50M utmb qualifying race et tout le tralala.. la côte monte pas au fur et a mesure?

Pour faire monter la côte, il ne suffit pas de terminer des courses. Il faut aussi le faire le plus rapidement possible !
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Cote ITRA : Que vaut-elle vraiment ?

Messagepar BigPat » 14 Avr 2022, 09:56

Sa côte aurait du monter ou baisser, peu de chance qu'elle reste identique.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4027
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Cote ITRA : Que vaut-elle vraiment ?

Messagepar novass396 » 14 Avr 2022, 11:33

BigPat a écrit:Sa côte aurait du monter ou baisser, peu de chance qu'elle reste identique.


je suis un poireau d'une régularité exemplaire effectivement! Le plus souvent, je vais quand même plus vite que les prédictions du ghost livetrail ...par exemple,j'ai mis 1/2 heure de moins que prévu sur mon avant dernier trail et le temps prévu sur le dernier sur lequel je me suis égaré ....
apres j'ai 45 balais ,je sais que vais plus progresser en vitesse, contrairement a l'endurance. :roll:
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: Cote ITRA : Que vaut-elle vraiment ?

Messagepar PetitManseng » 14 Avr 2022, 12:00

Je crois que ITRA fait une moyenne pondérée des 5 (?) meilleurs "indices de performance" durant les 36 derniers mois. Une moyenne pondérée en donnant plus d'importance aux courses terminées le plus récemment. Donc si on terminé récemment quelques courses en ayant performé moyennement par rapport à des courses antérieures (durant les 36 derniers mois), la cote peut rester stable pendant quelques temps, puis baisser à moins de vraiment "performer" sur une nouvelle course.

Sinon pour moi vivant en GB, BeTrail est très incomplet (courses hors de France quasi inexistantes pour ma part) donc inutilisable. Les plupart des orgas ici envoient les résultats à ITRA et au site allemand DUV statistik, ce dernier étant la base de donnée la plus complète que je connaisse en ce qui concerne l'ultra (trail mais aussi sur route et piste). Mais ils n'ont pas d'indice de performance (ce qui m'importe peu de toute manière).
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 875
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: Cote ITRA : Que vaut-elle vraiment ?

Messagepar Mathias » 16 Avr 2022, 10:22

PetitManseng a écrit:Je crois que ITRA fait une moyenne pondérée des 5 (?) meilleurs "indices de performance" durant les 36 derniers mois.


Oui, c'est ça.
Donc 2 hypothèses : soit les 5 meilleures courses de novass396 n'ont pas été améliorées par ses perfs récentes, soit l'ITRA est dans les choux après le schisme ITRA/UTMB, et le classement n'est plus mis à jour comme avant ?
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18482
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Cote ITRA : Que vaut-elle vraiment ?

Messagepar van » 16 Avr 2022, 13:33

y a tout ici :
https://itra.run/RunnerSpace/Statistics
Only the 5 best results from the last 36 months are taken into account in calculating the ITRA Performance Index

perso c'est bien pondéré en mettant plus de poids sur les dernière sinon ça me ferait un score plus bas avec seulement une moyenne 658-720 (moyenne 683 et score 699)
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: Cote ITRA : Que vaut-elle vraiment ?

Messagepar novass396 » 19 Avr 2022, 14:02

Ah ya aussi des orga qui refuse de cotiser et donc du coup, c'est pas pris en compte par l'Itra... Bon bref c'est pas très important tout ca..
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: Cote ITRA : Que vaut-elle vraiment ?

Messagepar Nultymo » 19 Avr 2022, 14:03

novass396 a écrit:Ah ya aussi des orga qui refuse de cotiser et donc du coup, c'est pas pris en compte par l'Itra... Bon bref c'est pas très important tout ca..

Non. Pas besoin d'être adhérent à l'ITRA pour envoyer ses résultats.
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 815
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Cote ITRA : Que vaut-elle vraiment ?

Messagepar rookie_fr » 19 Avr 2022, 15:13

Le problème de la côte ITRA (et l'UTMB Index !) est qu'elle privilégie très largement les parcours roulants.
En effet, c'est le temps que tu as mis rapporté au temps estimé par l'algorithme (distance et D+) qui te donne ta côte. Si on compare des trailers qui n'ont pas fait les mêmes courses, la côte n'apporte pas grand chose.
A même niveau de forme, un UTMB rapporte plus de points qu'une diag mais moins qu'une Hardrock.
rookie_fr
Kikoureur débutant
 
Messages: 92
Inscrit le: 13 Mars 2020, 12:00

Re: Cote ITRA : Que vaut-elle vraiment ?

Messagepar _lg_ » 19 Avr 2022, 16:13

Dans la mesure où l'ITRA affirme utiliser une distance équivalente basée sur le calcul KM + M+/100 (personnellement je n'y crois pas car l'IP fonctionne bien), et que l'on constate que c'est donner trop d'importance au dénivelé (faites 7 km avec 300 m+ et 300 m- et vous verrez que votre temps sera inférieur à celui sur 10 km plat), la cote ITRA favoriserait au contraire les parcours à fort dénivelé. On ne connaît pas le calcul, seulement les principes de celui-ci.
_lg_
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 272
Inscrit le: 06 Déc 2012, 01:04

Re: Cote ITRA : Que vaut-elle vraiment ?

Messagepar van » 20 Avr 2022, 15:47

pas exactement, pour gommer ces différences de technicité etc, la moyenne itra des coureurs de la course doit être la même avant et après donc ils appliquent un coefficient pour rectifier le 1km =100md+.

ça va coincer si trop de nouveaux coureurs ou des coureurs irréguliers.
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: Cote ITRA : Que vaut-elle vraiment ?

Messagepar _lg_ » 20 Avr 2022, 15:59

Tout à fait, une correction est faite, mais elle ne rectifie la première estimation que dans une certaine mesure (inutile de payer Jim Walmsley pour venir papoter avec le serre-file). Le calcul ITRA reste donc très sensible aux informations de distance et de dénivelé, à la différence de celui de Betrail qui n'en tient pas compte (de ma compréhension des choses).
_lg_
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 272
Inscrit le: 06 Déc 2012, 01:04

Re: Cote ITRA : Que vaut-elle vraiment ?

Messagepar TomTrailRunner » 13 Nov 2023, 23:43

Quelqu'un a une idée où on peut trouver des conversions de course sur route en cote.
Par ex 40mn sur 10k est équivalent à combien :?:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12614
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Cote ITRA : Que vaut-elle vraiment ?

Messagepar cloclo » 14 Nov 2023, 00:14

TomTrailRunner a écrit:Par ex 40mn sur 10k est équivalent à combien :?:

A la louche, 660.
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Cote ITRA : Que vaut-elle vraiment ?

Messagepar van » 14 Nov 2023, 01:20

yes 650 je dirais.

C'est une règle de 3.
perf absolue = 1000 ensuite on calcul.

En trail c'est difficile d'évaluer le chrono max mais sur route, c'est plus simple avecl'optimisation des perfs.
26'11" c'est le wr, donc on va dire 26' pour une côte à 1000 ça donne 650 pour 40'.
Pareil sur marathon, 3h-> 666 (avec 1000 pour 2h00)
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: Cote ITRA : Que vaut-elle vraiment ?

Messagepar Mathias » 14 Nov 2023, 14:52

van a écrit:sur route, c'est plus simple avecl'optimisation des perfs.


l'optimisation des perfs et le fait qu'il y a tout de même bcp moins de paramètres déterminants de la perf, sur route... (D+, D-, technicité, météo...)
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18482
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Cote ITRA : Que vaut-elle vraiment ?

Messagepar Runphil60 » 14 Nov 2023, 22:40

Et , c'est quoi l'avenir de cette côte ?
Moi, j'aime bien le système Betrail, réactif, permet de voir le classement complet et de s'aider a construire des roadbook

Et puis, il a évidemment le système By UTmachin pour leur clientèle
Avatar de l’utilisateur
Runphil60
Kikoureur ki kour
 
Messages: 941
Inscrit le: 17 Mars 2013, 13:57

Re: Cote ITRA : Que vaut-elle vraiment ?

Messagepar taroc78 » 16 Nov 2023, 12:07

Runphil60 a écrit:
Et puis, il a évidemment le système By UTmachin pour leur clientèle


OH un rebelle... :wink:

Pour moi ,juste un génie de la pensée qui nous disait:

"C'est le vent qui nous parle.
- Et... Il dit quoi ?
- Je n'sais pas. Je n'parle pas le vent"

Que je traduis

"C'est la cote ITRA qui te parle.
- Et... elle dit quoi ?
- Je n'sais pas. Je n'parle pas la cote ITRA."....

Et vraiment je vous promets ,je dors et vis bien
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: Cote ITRA : Que vaut-elle vraiment ?

Messagepar domnin » 16 Nov 2023, 15:16

taroc78 a écrit:Et vraiment je vous promets ,je dors et vis bien


mouais, ce n'est pas parce que tu vis bien sans qu'elle n'a pas un intérêt pour d'autres (comme les concours de rubbik's cube ou le cinéma moldave).
De mon côté je trouve la côte très précise me concernant, et elle me permet de conforter mon ressenti d'une course réussi ou ratée.
Je l'utilise surtout pour prédire mon classement prévisionnel et me forcer à ralentir si je vois que je suis en avance sur mon classement théorique. Je pense que ça permet aussi de faire des feuille de route, je ne sais pas.
domnin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 946
Inscrit le: 23 Nov 2009, 12:31

Re: Cote ITRA : Que vaut-elle vraiment ?

Messagepar Lécureuil » 16 Nov 2023, 15:33

PetitManseng a écrit:Je crois que ITRA fait une moyenne pondérée des 5 (?) meilleurs "indices de performance" durant les 36 derniers mois. Une moyenne pondérée en donnant plus d'importance aux courses terminées le plus récemment. Donc si on terminé récemment quelques courses en ayant performé moyennement par rapport à des courses antérieures (durant les 36 derniers mois), la cote peut rester stable pendant quelques temps, puis baisser à moins de vraiment "performer" sur une nouvelle course.

Sinon pour moi vivant en GB, BeTrail est très incomplet (courses hors de France quasi inexistantes pour ma part) donc inutilisable. Les plupart des orgas ici envoient les résultats à ITRA et au site allemand DUV statistik, ce dernier étant la base de donnée la plus complète que je connaisse en ce qui concerne l'ultra (trail mais aussi sur route et piste). Mais ils n'ont pas d'indice de performance (ce qui m'importe peu de toute manière).


Je comprends donc pourquoi ma côte ITRA n'a pas bougé depuis 30 ans et mon dernier cross junior et qu'elle soit supérieure à la réalité :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5673
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Cote ITRA : Que vaut-elle vraiment ?

Messagepar taroc78 » 17 Nov 2023, 08:02

domnin a écrit:
taroc78 a écrit:Et vraiment je vous promets ,je dors et vis bien


mouais, ce n'est pas parce que tu vis bien sans qu'elle n'a pas un intérêt pour d'autres (comme les concours de rubbik's cube ou le cinéma moldave).
De mon côté je trouve la côte très précise me concernant, et elle me permet de conforter mon ressenti d'une course réussi ou ratée.
Je l'utilise surtout pour prédire mon classement prévisionnel et me forcer à ralentir si je vois que je suis en avance sur mon classement théorique. Je pense que ça permet aussi de faire des feuille de route, je ne sais pas.


Tant mieux pour toi à chacun son truc petit padawan...rien à prédire de mon côté et crois moi ça fait du bien.Le trail a bien changé c'est ainsi.
Allez sans rancune et continue de prédire et calculer ,il en faut bien des comme toi pour faire tourner la machine.
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: Cote ITRA : Que vaut-elle vraiment ?

Messagepar Erve » 17 Nov 2023, 09:16

taroc78 a écrit:Tant mieux pour toi à chacun son truc petit padawan...rien à prédire de mon côté et crois moi ça fait du bien.Le trail a bien changé c'est ainsi.
Allez sans rancune et continue de prédire et calculer ,il en faut bien des comme toi pour faire tourner la machine.


Il devrait être possible d'échanger autour d'une passion commune sans verser dans la condescendance, non ?
Erve
Kikoureur débutant
 
Messages: 99
Inscrit le: 21 Fév 2022, 11:57

Re: Cote ITRA : Que vaut-elle vraiment ?

Messagepar taroc78 » 17 Nov 2023, 09:35

Erve a écrit:
taroc78 a écrit:Tant mieux pour toi à chacun son truc petit padawan...rien à prédire de mon côté et crois moi ça fait du bien.Le trail a bien changé c'est ainsi.
Allez sans rancune et continue de prédire et calculer ,il en faut bien des comme toi pour faire tourner la machine.


Il devrait être possible d'échanger autour d'une passion commune sans verser dans la condescendance, non ?

Si tu le dit..
Une passion commune ça ,je ne crois pas.
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: Cote ITRA : Que vaut-elle vraiment ?

Messagepar orcivince » 17 Nov 2023, 11:31

]Tant mieux pour toi à chacun son truc petit padawan...rien à prédire de mon côté et crois moi ça fait du bien.Le trail a bien changé c'est ainsi.
Allez sans rancune et continue de prédire et calculer ,il en faut bien des comme toi pour faire tourner la machine.


il va falloir se détendre taroc 78...Ca n'est pas parce que tu ne partages pas le même point de vue qu'il faut être agressif et condescendant, d'autant plus qu' Erve pose ici un avis plutôt constructif et argumenté...
orcivince
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 15 Nov 2019, 14:26

Re: Cote ITRA : Que vaut-elle vraiment ?

Messagepar Erve » 17 Nov 2023, 11:37

orcivince a écrit:d'autant plus qu' Erve pose ici un avis plutôt constructif et argumenté...


Je n'ai pas émis d'avis sur ce fil :wink:
Il s'agit plutôt de domnin.

Je réagissais simplement sur l'intervention de taroc, aussi condescendante qu'inutile et qui ama n'a pas lieu d'être sur un forum.
Erve
Kikoureur débutant
 
Messages: 99
Inscrit le: 21 Fév 2022, 11:57

Re: Cote ITRA : Que vaut-elle vraiment ?

Messagepar orcivince » 17 Nov 2023, 11:41

oui je voulais également réagir par rapport à Domnin :D
orcivince
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 15 Nov 2019, 14:26

Re: Cote ITRA : Que vaut-elle vraiment ?

Messagepar cloclo » 17 Nov 2023, 11:43

Erve a écrit:Je réagissais simplement sur l'intervention de taroc, aussi condescendante qu'inutile et qui ama n'a pas lieu d'être sur un forum.

Oui, bon, ce cher vieux taroc78 ( :wink: ) a simplement un peu maladroitement voulu exprimer son opposition à ce système by UTMB-ITRA machin chose AMHA. Je le connais IRL, et au fond, ce n'est pas un mauvais garçon. Mais possible qu'il se soit aigri avec l'âge, ça fait un bail que je ne l'ai pas vu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Cote ITRA : Que vaut-elle vraiment ?

Messagepar corto » 17 Nov 2023, 12:02

cloclo a écrit:
Erve a écrit:Je réagissais simplement sur l'intervention de taroc, aussi condescendante qu'inutile et qui ama n'a pas lieu d'être sur un forum.

Oui, bon, ce cher vieux taroc78 ( :wink: ) a simplement un peu maladroitement voulu exprimer son opposition à ce système by UTMB-ITRA machin chose AMHA. Je le connais IRL, et au fond, ce n'est pas un mauvais garçon. Mais possible qu'il se soit aigri avec l'âge, ça fait un bail que je ne l'ai pas vu :mrgreen:


Lol, pour l'avoir vu IRL je ne pense pas qu'il soit aigri, et beaucoup partage son avis sur la machine à cash qu'est devenu le trail et toutes le cotés obscur de la force qui va avec. Perso je n'ai pas repris de dossard depuis... pas mal d'année à cause du dégout de l'organisation de pas mal de courses.

Courir 5 km ou un ultra c'est très simple: un pied devant l'autre. C'est un des sports le plus libre et le plus accessible qui soit. Rien d'autre n'est necessaire qu'une paire de jambe et la motivation.

Après je conseillerai à Taroc si il n'aime pas la soupe de poireaux, de ne pas en dégouter les autres et de boire de la soupe de tomate.

Comme le disait une expression: ""Il y a autant d'entraîneurs de foot que de supporters" que l'on peut adapter..
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Re: Cote ITRA : Que vaut-elle vraiment ?

Messagepar taroc78 » 17 Nov 2023, 12:46

cloclo a écrit:
Erve a écrit:Je réagissais simplement sur l'intervention de taroc, aussi condescendante qu'inutile et qui ama n'a pas lieu d'être sur un forum.

Oui, bon, ce cher vieux taroc78 ( :wink: ) a simplement un peu maladroitement voulu exprimer son opposition à ce système by UTMB-ITRA machin chose AMHA. Je le connais IRL, et au fond, ce n'est pas un mauvais garçon. Mais possible qu'il se soit aigri avec l'âge, ça fait un bail que je ne l'ai pas vu :mrgreen:

Salut l'ami,

Oui maladroit te l'accorde mais un brin nostalgique aussi.Pas aigri du tout bien au contraire car à présent cela plane à 15000 pieds au dessus de moi mais hier en faisant un petit tour sur Kikourou ,j'ai cliqué!!!! Mince j'aurai pas du après tout.
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: Cote ITRA : Que vaut-elle vraiment ?

Messagepar akunamatata » 17 Nov 2023, 12:52

rooooh grosse concentration de kikou2000ers :mrgreen:
j'espère que vous allez / courez bien
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: Cote ITRA : Que vaut-elle vraiment ?

Messagepar mic31 » 17 Nov 2023, 13:16

akunamatata a écrit:rooooh grosse concentration de kikou2000ers :mrgreen:
j'espère que vous allez / courez bien


Oui, mais ça n'oblige pas à mal vieillir. Il y a assez de trails et d'organisations différentes pour trouver le lieu où l'on se sent bien et où on a plaisir à courir avec des potes (et boire un mousse ensuite, évidemment). En mode rillettes pour anciens, je dirais ""Nous n'avons pas les mêmes valeurs", mais on trouve toujours de l'artisanal comme de l'industriel sur le marché.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7035
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Cote ITRA : Que vaut-elle vraiment ?

Messagepar corto » 17 Nov 2023, 14:25

mic31 a écrit:
akunamatata a écrit:rooooh grosse concentration de kikou2000ers :mrgreen:
j'espère que vous allez / courez bien


Oui, mais ça n'oblige pas à mal vieillir. Il y a assez de trails et d'organisations différentes pour trouver le lieu où l'on se sent bien et où on a plaisir à courir avec des potes (et boire un mousse ensuite, évidemment). En mode rillettes pour anciens, je dirais ""Nous n'avons pas les mêmes valeurs", mais on trouve toujours de l'artisanal comme de l'industriel sur le marché.


D'ailleurs tu organise toujours ta course? Excuse moi je n'etait pas venu ici depuis très très longtemps, et de mémoire quand je suis partie tu en était à la premiere ou seconde édition si je ne me trompe pas de personne.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Re: Cote ITRA : Que vaut-elle vraiment ?

Messagepar mic31 » 17 Nov 2023, 14:44

corto a écrit:
mic31 a écrit:
akunamatata a écrit:rooooh grosse concentration de kikou2000ers :mrgreen:
j'espère que vous allez / courez bien


Oui, mais ça n'oblige pas à mal vieillir. Il y a assez de trails et d'organisations différentes pour trouver le lieu où l'on se sent bien et où on a plaisir à courir avec des potes (et boire un mousse ensuite, évidemment). En mode rillettes pour anciens, je dirais ""Nous n'avons pas les mêmes valeurs", mais on trouve toujours de l'artisanal comme de l'industriel sur le marché.


D'ailleurs tu organise toujours ta course? Excuse moi je n'etait pas venu ici depuis très très longtemps, et de mémoire quand je suis partie tu en était à la premiere ou seconde édition si je ne me trompe pas de personne.


Salut Corto,
Oui toujours, ça a fait quinze ans cette année. Et je n'ai pas oublié quand tu avais distribué mes flyers dans les allées du salon des Templiers version Nant, alors que j'étais un peu timide pour le faire. Ca va, j'ai évolué depuis, je vais au contact :wink:
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7035
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !