Tout sur les HOKA

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar philoustetou » 04 Août 2015, 13:18

Pour le mesh, Salomon a le même souci, enfin en tout cas avec, mon pied, ma foulée, mon poids, ma technique, mon environnement, la météo de ma région et tous les paramètres spécifiques qui sont uniques à chacun. Mes mafates speed ont 480km, le mesh commence à souffrir,la semelle sera finie dans 200km, j'aurai fait 700km comme avec mes autres chaussures. Donc c'est mon témoignage, pas une affirmation sur d'éventuels manques ou défauts, je n'ai pas de solution à apporter. Nous sommes des consommateurs, on a le choix, on peut critiquer, acheter, boycotter, donner notre avis etc...
Image
Avatar de l’utilisateur
philoustetou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 18 Fév 2014, 00:23

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Jean-Phi » 04 Août 2015, 13:25

philoustetou a écrit:Mes mafates speed ont 480km, le mesh commence à souffrir,la semelle sera finie dans 200km, j'aurai fait 700km comme avec mes autres chaussures.

Ca me semble ici une usure "normale" donc effectivement, je ne réclamerais rien là. Les miennes, 250 kms :?
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15792
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 04 Août 2015, 16:40

tikrimi a écrit:Bonjour les kikous,

J'ai une paire de Rapa Nui 2 S trail qui a 300k (j'ai fait les 80k du Mont-Blanc avec), et ce n'est que du bonheur. Par contre les crampons commencent à s'user un peu à l'avant (à l'arrière, il sont encore nickel, mais je n'attaque pas talon donc c'est normal), et je voudrais du coup faire la CCC avec une paire neuve. Je sais 300k c'est peu, mais elles vont faire encore autant à l'entrainement. C'est certainement plus psychologique qu'autre chose, mais en ultra, tout est dans la tête ;-).
Dans ma taille, impossible de trouver une nouvelle paire. Du coup je suis en train d'hésiter entre attendre pour la Speedgoat (et espérant qu'elle sorte demain après les soldes... et que je me sente aussi bien dedans que les Rapa Nui 2), ou m'orienter des des Mafate Speed.
Quelqu'un est-il déjà passé des Rapa Nui 2 aux Mafate Speed? Est-ce qu'il y a une grosse différence?


je suis passè des RN2S aux mafates speed , la difference , un amorti plus "raide" et une bien meilleure stabilitèe pour la mafate speed , la rapa nui 2S est plus dynamique , l amorti est plus "chewing gum" , et l accroche est phenomenale , par contre la stabilitèe est moins bonne .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Wei_Qi » 04 Août 2015, 16:51

Faut pas rêver les gars, il faut faire vos choix et les assumer. On ne peux pas tout avoir, les chaussures c'est comme des pneus de compétition en moto ou voiture, c'est très cher, ça adhère du tonnerre et ça dure pas longtemps. Vous cherchez le compromis idéal ? Ca n'existe pas !!

Assumer Quoi, Désolé mes des Rapa qui sont HS au bout de 250 km, même pas un mois d'utilisation...C'est pas normal et c'est logique que l'on donne son avis, ses astuces, ses conseils.
Dernière édition par Wei_Qi le 04 Août 2015, 16:55, édité 1 fois au total.
[color=#0000BF]Il n'y a qu'une façon d'échouer, c'est abandonner avant d'avoir réussi[/color].
Avatar de l’utilisateur
Wei_Qi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 255
Inscrit le: 16 Oct 2013, 18:23

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 04 Août 2015, 16:53

on recherche quand meme un compromis , moi ce compromis je l ais trouvè avec mon tube de colle qui fait sourire certains , mais qui moi me permet de pousser mes HOKA aussi loin que d autres marques .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar philoustetou » 04 Août 2015, 17:33

guigue a écrit:on recherche quand meme un compromis , moi ce compromis je l ais trouvè avec mon tube de colle qui fait sourire certains , mais qui moi me permet de pousser mes HOKA aussi loin que d autres marques .

La durée n'est pas ma priorité, mon âge, disons avancé, privilégie l'amorti, l'accroche et le confort :D
Image
Avatar de l’utilisateur
philoustetou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 18 Fév 2014, 00:23

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar philoustetou » 04 Août 2015, 17:39

Wei_Qi a écrit:
Faut pas rêver les gars, il faut faire vos choix et les assumer. On ne peux pas tout avoir, les chaussures c'est comme des pneus de compétition en moto ou voiture, c'est très cher, ça adhère du tonnerre et ça dure pas longtemps. Vous cherchez le compromis idéal ? Ca n'existe pas !!

Assumer Quoi, Désolé mes des Rapa qui sont HS au bout de 250 km, même pas un mois d'utilisation...C'est pas normal et c'est logique que l'on donne son avis, ses astuces, ses conseils.

Ne détourne pas mes propos, j'ai bien dis à la fin de mon post que les forums ne génèrent QUE des avis même si certains aimeraient que ce soient des "vérités". Les HOKA en général, semblent très vite usées, c'est un fait que l'on intègre à l'achat. Ceci dit, 250km c'est bien sûr trop peu, à moins que tu coures sur des volcans :)
Image
Avatar de l’utilisateur
philoustetou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 18 Fév 2014, 00:23

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar kourou » 04 Août 2015, 19:40

De toute manière si on est mécontent d'un produit au prochain coup on achète autre chose.
Si Hoka n'améliore pas la résistance de leurs chaussures ils perdront des clients.
Je viens de voir que Saucony a tenu compte des constatations de fragilité des xodus 5.0 en particulier au niveau du mesh.
Ils ont donc renforcé les xodus 6.0.
Chères aussi (140€) mais si elles s'avèrent plus résistantes que les Hoka et que mes Leadville (qui n'ont pas bougé pour l'instant) ce seront peut être mes prochaines godasses pour la caillasse.

viewtopic.php?p=789538#p789538
Avatar de l’utilisateur
kourou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 316
Inscrit le: 15 Mars 2015, 22:49

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Jean-Phi » 04 Août 2015, 21:06

Bref ça remplacera jamais une trabucco version 2011 ! :mrgreen:
Je suis déjà :arrow:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15792
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Wei_Qi » 04 Août 2015, 21:11

Ne détourne pas mes propos, j'ai bien dis à la fin de mon post que les forums ne génèrent QUE des avis même si certains aimeraient que ce soient des "vérités". Les HOKA en général, semblent très vite usées, c'est un fait que l'on intègre à l'achat. Ceci dit, 250km c'est bien sûr trop peu, à moins que tu coures sur des volcans :)

Et bien non je n'ai pas lu cela à la fin de poste. Et je n'ai pas intégré lors de mon achat que mes Hoka auraient une obsolescence programmée aussi rapide, même en courant sur les volcans Normands. :).
L'usure semble nettement moins rapide sur les mafate speed et les Clifton.
[color=#0000BF]Il n'y a qu'une façon d'échouer, c'est abandonner avant d'avoir réussi[/color].
Avatar de l’utilisateur
Wei_Qi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 255
Inscrit le: 16 Oct 2013, 18:23

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar oeufmollet » 04 Août 2015, 21:49

Ils ont deja changé qq trucs sur les nouveaux modèles : retour aux lacets "classiques" sur la bondi 4 (quelle m.... en tube ceux de la v3, à la salomon), languette classique bien épaisse et confortable sur cette meme bondi 4 (et pas une languette fine comme du papier à clope comme sur certaines nike free).
Peut-etre que la prochaine étape sera la solidité, si bcp de monde la critique. C'est pas une grosse boite comme nike qui vend plein de produits autres que les chaussures de running, Hoka vendent d'abord des chaussures running/trail donc pas le droit de perdre trop de clients dans ce domaine. D'ailleurs je viens de passer sur leur site, en dehors des chaussures, ils ne vendent que qq sacs à dos ? pas de fringues ?
oeufmollet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 399
Inscrit le: 14 Juil 2013, 07:43

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar philoustetou » 04 Août 2015, 23:14

Wei_Qi a écrit:
Ne détourne pas mes propos, j'ai bien dis à la fin de mon post que les forums ne génèrent QUE des avis même si certains aimeraient que ce soient des "vérités". Les HOKA en général, semblent très vite usées, c'est un fait que l'on intègre à l'achat. Ceci dit, 250km c'est bien sûr trop peu, à moins que tu coures sur des volcans :)

Et bien non je n'ai pas lu cela à la fin de poste. Et je n'ai pas intégré lors de mon achat que mes Hoka auraient une obsolescence programmée aussi rapide, même en courant sur les volcans Normands. :).
L'usure semble nettement moins rapide sur les mafate speed et les Clifton.

Effectivement, je n'ai pas dis ça mais ça

" Donc c'est mon témoignage, pas une affirmation sur d'éventuels manques ou défauts, je n'ai pas de solution à apporter. Nous sommes des consommateurs, on a le choix, on peut critiquer, acheter, boycotter, donner notre avis etc..."

Ce qui avoue-le laisse supposer le libre arbitre. En tout cas tu as un soucis avec tes Rapanui, c'est sûr et je suis pleinement satisfait de mes Mafate speed sans colle :wink: ce qui tend à démontrer que chacun vit les choses différemment en fonction de ses idées, de sa morphologie et de ses besoins.
Je suis certain que Hoka doit suivre ce post et va nous envoyer des prototypes sur mesure, n'est ce pas Messieurs DIARD et MERMOUD :)
Image
Avatar de l’utilisateur
philoustetou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 18 Fév 2014, 00:23

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Jean-Phi » 05 Août 2015, 06:45

oeufmollet a écrit:Ils ont deja changé qq trucs sur les nouveaux modèles : retour aux lacets "classiques" sur la bondi 4 (quelle m.... en tube ceux de la v3, à la salomon), languette classique bien épaisse et confortable sur cette meme bondi 4 (et pas une languette fine comme du papier à clope comme sur certaines nike free).
Peut-etre que la prochaine étape sera la solidité, si bcp de monde la critique. C'est pas une grosse boite comme nike qui vend plein de produits autres que les chaussures de running, Hoka vendent d'abord des chaussures running/trail donc pas le droit de perdre trop de clients dans ce domaine. D'ailleurs je viens de passer sur leur site, en dehors des chaussures, ils ne vendent que qq sacs à dos ? pas de fringues ?

J'ai bcp aimé le confort de la bondi 4, moins sa durée de vie (cf plus haut). Néanmoins, je ne veux pas rester sur une première impression donc j'en ai racheté une paire. Je verrai bien à l'issue. Et puis promouvoir une marque française ça me plaît bien comme idée. Donc si on peut aider à la prise en compte de certains soucis c'est très bien.
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15792
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar oeufmollet » 05 Août 2015, 08:02

En effet, le côté français de Hoka aide aussi à faire un effort malgré la durée de vie, histoire de leur donnée une chance d'améliorer leurs produits pour résister à leurs gros concurrents ...

Maintenant, y en a d'autres qui font des chaussures hyper amorties et à drop faible. Exemple : altra avec ses drop zero, la plus amorti a une semelle de 34mm.
http://www.altrarunning.fr/paradigm.html

Donc Hoka n'est plus tout seul dans ce domaine, même si pour l'instant en France c'est peut-etre la référence (on trouve des modèles Hoka relativement facilement en boutique ... Altra par contre, j'en ai jamais vu, et certains vendeurs ne connaissent même pas)

Faudrait vraiment qu'ils trouvent le moyen d'améliorer leur semelle, mais surement pas évident d'avoir du mou (pour ne pas sentir le terrain) et du solide, sinon ils l'auraient deja fait
oeufmollet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 399
Inscrit le: 14 Juil 2013, 07:43

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar fred_1_1 » 05 Août 2015, 10:28

oeufmollet a écrit:Maintenant, y en a d'autres qui font des chaussures hyper amorties et à drop faible. Exemple : altra avec ses drop zero, la plus amorti a une semelle de 34mm.
http://www.altrarunning.fr/paradigm.html


Merci pour le lien :)
Comme il y avait une paire de Altra The Olympus (drop zero, semelle 36 mm) en super promo, je me suis dit pourquoi pas !
Je vous ferai un petit retour dès que je les ai testées :wink:
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2419
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar tikrimi » 05 Août 2015, 10:42

oeufmollet a écrit:.

Maintenant, y en a d'autres qui font des chaussures hyper amorties et à drop faible. Exemple : altra avec ses drop zero, la plus amorti a une semelle de 34mm.
http://www.altrarunning.fr/paradigm.html

Donc Hoka n'est plus tout seul dans ce domaine, même si pour l'instant en France c'est peut-etre la référence (on trouve des modèles Hoka relativement facilement en boutique ... Altra par contre, j'en ai jamais vu, et certains vendeurs ne connaissent même pas)



En trail j'alterne avec des Hoka Rapa Nui 2 S Trail, des Altra Olyompus, et une paire de Brooks Cascadia 9. Je fais les compétitions avec mes Hoka (un vrai bonheur), mais j'avoue que je prends de plus en plus de plaisir à courir avec les Altra. C'est juste que pour l'instant quand la fatigue arrive, je n'arrive pas à bien maintenir tout le temps l'attaque médio sur le plat que je ne les prends pas encore en course, mais ça va venir.

Par contre c'est vrai que la distribution des produit Altra, c'est compliqué. Plus rien sur le site Internet depuis déjà un bon moment (je voudrais acheter une paire de Lone Peak 2.0), par contre lors du 80k du Mont-Blanc, j'en ai vu quelques paires en vitrine à Chamonix.
Avatar de l’utilisateur
tikrimi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 09 Juin 2015, 14:50

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar tikrimi » 05 Août 2015, 10:44

guigue a écrit:
je suis passè des RN2S aux mafates speed , la difference , un amorti plus "raide" et une bien meilleure stabilitèe pour la mafate speed , la rapa nui 2S est plus dynamique , l amorti est plus "chewing gum" , et l accroche est phenomenale , par contre la stabilitèe est moins bonne .


Merci pour le retour. J'ai commandé ce matin les Speedgoat, on verra bien ce que ça donne.
Quand tu parle de stabilité, tu veux dire que la Mafate Speed a par exemple plus tendance à partir dans les dévers que la Rapa Nui?
Avatar de l’utilisateur
tikrimi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 09 Juin 2015, 14:50

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 05 Août 2015, 13:41

tikrimi a écrit:
guigue a écrit:
je suis passè des RN2S aux mafates speed , la difference , un amorti plus "raide" et une bien meilleure stabilitèe pour la mafate speed , la rapa nui 2S est plus dynamique , l amorti est plus "chewing gum" , et l accroche est phenomenale , par contre la stabilitèe est moins bonne .


Merci pour le retour. J'ai commandé ce matin les Speedgoat, on verra bien ce que ça donne.
Quand tu parle de stabilité, tu veux dire que la Mafate Speed a par exemple plus tendance à partir dans les dévers que la Rapa Nui?



non je veus dire que la rapa nui a plus tendance a partir dans le devers , mais meme a partir tout court , j ai eu a plusieurs reprises la cheville qui part avec la rapa nui 2S , quand je n ai pas eu le moindre soucis avec les mafates speed , mais je tiens a preciser que je porte dans mes HOKA une paire de semelle SIDAS 3D feett pour pied tres creux , et hier j ai essayè les RNS avec semelle d origine , effectivement c est bien mlieux , mais c ètait pour essayer , car il me faut absolument un soutient plantaire , sous peine d affaisser les chaussures a l interieur .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Wei_Qi » 05 Août 2015, 16:20

Cela fait quelques années que je chausse des Hoka, en voulant tester une marque française. Mais, Il me semble que Hoka n'est plus français, ou plus vraiment. Deckers un américain est propriétaire de la marque, du moins aujourd'hui, après être entré dans le capital entré au capital en 2012 ou 2013. C'est certainement l'une des raisons du sucés de la marque aux USA.
[color=#0000BF]Il n'y a qu'une façon d'échouer, c'est abandonner avant d'avoir réussi[/color].
Avatar de l’utilisateur
Wei_Qi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 255
Inscrit le: 16 Oct 2013, 18:23

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 05 Août 2015, 16:39

Wei_Qi a écrit:Cela fait quelques années que je chausse des Hoka, en voulant tester une marque française. Mais, Il me semble que Hoka n'est plus français, ou plus vraiment. Deckers un américain est propriétaire de la marque, du moins aujourd'hui, après être entré dans le capital entré au capital en 2012 ou 2013. C'est certainement l'une des raisons du sucés de la marque aux USA.


tu as raison :wink: :wink:

je viens de voir , sur RUNNING WAREHOUSE que les mafates speed sont a 68 dollars , en grise et a 84 dollars en bleue foncè , et zero frais de port , un copain de mon club vient de recevoir les siennes , prix imbattable .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar tples » 05 Août 2015, 17:05

running warehouse ne livre les hoka qu'aux US.

http://www.runningwarehouse.com/HOKA_ON ... MSMS2.html -> "Important Shipping Note: U.S. sales only."
Tant que tu ne t'arrêtes pas, la vitesse importe peu.
Avatar de l’utilisateur
tples
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 100
Inscrit le: 09 Juil 2015, 11:09

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 05 Août 2015, 17:20

non , ils ont un site europe a present , je viens d en commander une paire , pour 69 euros 88 , zero frais de port .

http://www.runningwarehouse.fr/
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar tples » 05 Août 2015, 17:34

OK, merci !
Tant que tu ne t'arrêtes pas, la vitesse importe peu.
Avatar de l’utilisateur
tples
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 100
Inscrit le: 09 Juil 2015, 11:09

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar kourou » 07 Août 2015, 16:17

Bonjour,
quelqu'un a pu chausser les SpeedGoat pour nous donner ses premières impressions ?
Merci !
Avatar de l’utilisateur
kourou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 316
Inscrit le: 15 Mars 2015, 22:49

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Bikoon » 07 Août 2015, 19:24

kourou a écrit:Bonjour,
quelqu'un a pu chausser les SpeedGoat pour nous donner ses premières impressions ?
Merci !


Très intéressé aussi par ce retour
Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4236
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 08 Août 2015, 13:21

je connais quelqu un qui les met ce week end sur le sol corse en plus , je vous tiendrait au jus .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar huralp » 08 Août 2015, 15:33

J'avais testé les Hoka lors de leur sortie il y a quelques années et je n'avais pas été convaincu par la chaussure. Elles étaient confortables mais j'étais confronté à un problème d'échauffement au bout de 90 mn de course. Depuis je n'ai jamais retenté l'expérience vu leur prix.
Mais à 69.88 € la paire de Stinson Lite c'est peut être l'occasion, ceux qui utilisent cette chaussure pour la route peuvent-ils me faire un retour, peuvent-elles faire l'affaire pour du très très long ? je suis inscrit aux 8 jours de la NFL de Monaco. :wink:
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2132
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Valmente » 08 Août 2015, 20:37

Les Stinson Lite sont les plus amorties et restent encore assez légères. Ce sont mes chaussures route. Elles conviendront à ton projet (je connais des 6 jours mais pas des 8 jours ?!?)
Valmente
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 107
Inscrit le: 11 Mai 2014, 16:28

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar tidgi » 09 Août 2015, 21:24

Test des Mafate Speed ce WE (65km sur samedi+dimanche) sur chemins peu techniques.
Adeptes des Saucony Xodus depuis quelques années (3,4,5), et ayant des problèmes récurrents de cheville, je me suis laissé tenté par un achat en solde début Juillet sur les conseils d'un ami, et en suivant ce post. Trop juste pour les essayer pour l'X Alpine, j'ai donc profité de ce WE.

L'amorti est en effet très bon.
Par contre, la stabilité laisse un peu à désirer, tout comme l'accroche qui ne vaut pas celle des Xodus.

Mais pas de douleurs particulières après ce WE.
Je les prendrai pour la TDS mais pas - encore - convaincu de pouvoir faire l'intégralité du parcours avec, je laisserai mes Xodus dans le sac d'allègement :wink:
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3848
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar PierreMontagne » 10 Août 2015, 08:35

tidgi a écrit:Test des Mafate Speed ce WE (65km sur samedi+dimanche) sur chemins peu techniques.
Adeptes des Saucony Xodus depuis quelques années (3,4,5), et ayant des problèmes récurrents de cheville, je me suis laissé tenté par un achat en solde début Juillet sur les conseils d'un ami, et en suivant ce post. Trop juste pour les essayer pour l'X Alpine, j'ai donc profité de ce WE.

L'amorti est en effet très bon.
Par contre, la stabilité laisse un peu à désirer, tout comme l'accroche qui ne vaut pas celle des Xodus.

Mais pas de douleurs particulières après ce WE.
Je les prendrai pour la TDS mais pas - encore - convaincu de pouvoir faire l'intégralité du parcours avec, je laisserai mes Xodus dans le sac d'allègement :wink:


Exactement dans ton cas. Achat des mafate la semaien dernière et essai ce wek end. Je possède des saucony depuis des années, peregrine et xodus. Et ......je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
Je les trouve tres stable et bien plus accrocheuse que les xodus en terrain humide. Et de l'humidité ce wek end il y en avait !
Je les ai essayé sur terrain roulant et très technique. Puy Mary, puy Griou,... dans le cantal.
Par contre sur terrain sec, je pense que les xodus devraient etre mieux en accroche.
Si on rajoute l'amorti, c'est top
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1359
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar tidgi » 10 Août 2015, 08:47

Comme quoi les sensations d'un individu à l'autre :wink:
Sur ces chemins peu humides, je me sentais moins à l'aise hier qu'avec mes Xodus. Ces dernières m'ayant bien aidé lors d'un trail pluvieux où beaucoup se cassaient la figure.

A voir de toutes façons avec le temps...
Je ne regrette pas mon achat, ne serait-ce que pour l'amorti et le fait que "çà tape" moins.
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3848
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar PierreMontagne » 10 Août 2015, 08:53

tidgi a écrit:Comme quoi les sensations d'un individu à l'autre :wink:
Sur ces chemins peu humides, je me sentais moins à l'aise hier qu'avec mes Xodus. Ces dernières m'ayant bien aidé lors d'un trail pluvieux où beaucoup se cassaient la figure.

A voir de toutes façons avec le temps...
Je ne regrette pas mon achat, ne serait-ce que pour l'amorti et le fait que "çà tape" moins.


J'avais acheté a l'époque une paire de rapa nui 2 et j'avais été décçu. trop molle, trop instable.
Là franchement c'est pas mal. A part le look , franchement bof mais bon, sur ultra, confort avant tout :D
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1359
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar miniping » 10 Août 2015, 09:17

En même temps Tidgi, tu compares avec une des semelles les mieux conçues que je connaisse, yc. les la Sportiva ou autres.
A tester peut être si tu veux du aussi adhérent des Adidas qui ont de la gomme "C4".
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3191
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar The Reef » 10 Août 2015, 10:02

Mode HS on = attendez la sortie de la Adidas Terrex Xking pour avoir de l'adhérence = Mode HS off

J'en suis à ma 2ème paire de Mafate Speed et je les adore toujours autant :D, intéressé pour tester la Clayton ou la Rocket Carbon une fois qu'elles seront sorties.

Changement de couleur pour la Challenger ATR2
Pièces jointes
IMG_5788.JPG
IMG_5788.JPG (423.74 Kio) Consulté 1201 fois
IMG_5774.jpg
IMG_5774.jpg (228.34 Kio) Consulté 1201 fois
The Reef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 797
Inscrit le: 31 Oct 2012, 19:25

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar kourou » 10 Août 2015, 10:56

Lynxon a écrit:Mode HS on = attendez la sortie de la Adidas Terrex Xking pour avoir de l'adhérence = Mode HS off


[mode HS bis on]
Adhérence elles en auront certainement et probablement une résistance dans le temps bien supérieure aux Hoka.
Mais pour ce qui est de l'amorti je crains que les Adida Terrex Xking soient bien en dessous des Hoka.
Vu comment ça se plie il ne doit pas y avoir beaucoup de matière sous le pied.
Sinon, c'est de la belle godasse.
[mode HS bis off]

Image
[cliquer pour zoomer]

La petite vidéo : http://www.epictv.com/media/podcast/the ... 015/602756
Avatar de l’utilisateur
kourou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 316
Inscrit le: 15 Mars 2015, 22:49

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Garlik » 10 Août 2015, 11:51

Quelqu'un sait il les dates de sortie pour les Mafate speed 3?
--------------------
Avatar de l’utilisateur
Garlik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 29 Avr 2010, 21:16

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar peky » 10 Août 2015, 11:55

kourou a écrit:
Lynxon a écrit:Mode HS on = attendez la sortie de la Adidas Terrex Xking pour avoir de l'adhérence = Mode HS off


[mode HS bis on]
Adhérence elles en auront certainement et probablement une résistance dans le temps bien supérieure aux Hoka.
Mais pour ce qui est de l'amorti je crains que les Adida Terrex Xking soient bien en dessous des Hoka.
Vu comment ça se plie il ne doit pas y avoir beaucoup de matière sous le pied.
Sinon, c'est de la belle godasse.
[mode HS bis off]

les Terrex ne sont pas des chaussures de trail il me semble.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3382
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar The Reef » 10 Août 2015, 16:15

Garlik a écrit:Quelqu'un sait il les dates de sortie pour les Mafate speed 3?


Pour l'instant les seules Mafate en vue sont les Mafate 4
Pièces jointes
rs.jpg
rs.jpg (182.01 Kio) Consulté 1081 fois
The Reef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 797
Inscrit le: 31 Oct 2012, 19:25

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar The Reef » 10 Août 2015, 16:21

kourou a écrit:
Lynxon a écrit:Mode HS on = attendez la sortie de la Adidas Terrex Xking pour avoir de l'adhérence = Mode HS off


[mode HS bis on]

Mais pour ce qui est de l'amorti je crains que les Adida Terrex Xking soient bien en dessous des Hoka.
Vu comment ça se plie il ne doit pas y avoir beaucoup de matière sous le pied.
Sinon, c'est de la belle godasse.
[mode HS bis off]



Je n'ai pas comparé l'amorti qui n'est pas comparable aux Hokas, Adidas joue avec des semelles intérieures.
The Reef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 797
Inscrit le: 31 Oct 2012, 19:25

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Jean-Phi » 10 Août 2015, 17:11

Jean-Phi a écrit:
calminius a écrit:Ce n'est quand même pas normal de devoir bricoler une paire de chaussure au bout de 200km surtout quand on connait le prix des Hoka.

Oui c'est une chaussure très confortable , mais j'ai vraiment une géne sous la malléole droite et je ne parle même pas de l'usure des chaussures au bout de 200 km ....

Je compatis.
retour SAV pour ma part, via le site d'achat de mes chaussures pour usure prématurée et mesh qui s'effiloche sur le côté interne(I run). Après on verra, j'en ai repris une paire mais si c'est encore ainsi, je vais être mal pour retrouver des chaussures qui me conviennent vraiment. Même mes asics gt 3000, je les trouve dures maintenant (elles sont quasi neuves !) :shock:

Verdict Hoka : OK pour le changement. remboursement effectué. C'est pro et j'apprécie. C'est la journée des bonnes nouvelles.
Du coup, la question qui tue. Est ce que tous les chaussants hoka sont les mêmes (même pointure prise) entre tous les modèles ? C'est pour passer sur des trails en plus type stinson ou mafate. ;)
Merci !
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15792
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !