Tout sur les HOKA

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Sield » 14 Fév 2016, 22:28

jimdolo a écrit:pourriez vous me dire au bout de combien de kilométres vous changez vos chaussures ? j'ai des mafates speed je pense les changer lorsquelles auront 800 kms pour pas prendre de risque.je lorgne du coté d'altra lone peak pour les remplacer :D

Selon ce que j'ai lu c'est assez variable (dépend usage, poids du coureur, etc.).
Les Huaka s'usent très vite, entre 200 et 300km selon les tests. Les autres Hoka : je ne sais pas, mais je suis également preneur de l'info !
Sield
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 178
Inscrit le: 23 Déc 2015, 15:05

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 14 Fév 2016, 22:39

jimdolo a écrit:pourriez vous me dire au bout de combien de kilométres vous changez vos chaussures ? j'ai des mafates speed je pense les changer lorsquelles auront 800 kms pour pas prendre de risque.je lorgne du coté d'altra lone peak pour les remplacer :D


ma premiere paire de mafate speed doit avoir entre 900 et 1000 km , ça fait un peut pret 200 km qu elle ne sont dedié qu a la route .

je suis a present avec des Altra lone peak 2.5 , et encore ce matin , une sortie de 3h15 sur terrain tres cassant , et franchement ces chaussures sont vraiment enorme .

meme si je viens de commander les dernieres NB leadville V3 , je peus deja dire a 110 % que j acheterais les lone peak 3.0 , une certitude .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar bubulle » 14 Fév 2016, 23:19

jimdolo a écrit:pourriez vous me dire au bout de combien de kilométres vous changez vos chaussures ? j'ai des mafates speed je pense les changer lorsquelles auront 800 kms pour pas prendre de risque.je lorgne du coté d'altra lone peak pour les remplacer :D


En Hoka, à ce jour:

Stinson ATR : 1542km. Un peu écrasées sur l'intérieur, semelles quasiment lisses. Je ne les utilise pratiquement plus, tout juste un peu en été sur des terrains faciles. Ont fait essentiellement des courses roulantes sur terrain sec, voire de la route (Le Puy-Firminy). Avaient un gros point faible : la terminaison en cuir de la languette se découd et j'ai du la repriser (ce sont les seules Hoka qui ont ce problème)

Mafate 3 : 1196km. Elles sont fait tous mes trails hors montagne de 2015 (Vulcain, 2 Amants, Cerfs, Lavoirs), plus l'AR Le Puy-Firminy, plus Roanne-Thiers (donc, deux gros morceaux de route). Mesh craqué sur les côtés au bout de 200km, mais c'est resté stable très longtemps. Cela vient juste de percer définitivement. Crampons en voie d'extinction, donc ça commence à patiner grave sur la boue hivernale. Seront bientôt abandonnées.

Rapa Nui 2S : 417km. Ont fait les 50 derniers km de l'Echappée Belle, toutes mes sorties techniques de l'été (falaises de Seine, Colline d'Elancourt) et de l'hiver (y compris les séances de patinage à la Colline d'Elancourt...aujourd'hui encore). Etat toujours impeccable. Semelle Vibram nickel.

Top Speed WP : 494km. Se sont déjà mangé une Montagn'hard et 100km de l'Echappée Belle. Ont donc bouffé du caillou plus que de mesure. Ajouter à cela un Raid 28 (eh oui, les Tor dans la boue, c'est un bonheur) et quelques sorties techniques aux 25 Bosses. Les pare-pierre ont pris quelques gnons (les cailloux de Belledonne, ça attaque), la semelle est par contre impeccable, ainsi que le mesh

Bref, bon, la légende des Hoka fragiles, j'ai quelques contre-exemples...:-). D'ailleurs, les soldes m'ont apporté des Mafate 4 et des Speedgoat, c'est dire si je m'acharne.

Il n'y a qu'en chaussures purement route que je fais une infidélité à Hoka, mais c'est surtout parce que j'ai une histoire d'amour avec les Adidas Supernova Glide (là, j'en suis à ma 4ème paire et elles vont toutes au moins à 1500km).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30717
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Spir » 15 Fév 2016, 00:02

Sield a écrit:
Spir a écrit:
J'ai des Mafate Speed, et ça passe très bien partout !

Et ça donne quoi sur le bitume ? Je voudrais vraiment quelque chose qui préserve mes genoux :/


Ben, c'est sans doute pas les plus confortables des Hoka, mais comme j'alterne entre les Mafate, des VFF et une paire de Vivobarefoot, je ne suis pas très bien placé pour te conseiller...
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Sield » 15 Fév 2016, 08:21

Spir a écrit:
Sield a écrit:
Spir a écrit:
J'ai des Mafate Speed, et ça passe très bien partout !

Et ça donne quoi sur le bitume ? Je voudrais vraiment quelque chose qui préserve mes genoux :/


Ben, c'est sans doute pas les plus confortables des Hoka, mais comme j'alterne entre les Mafate, des VFF et une paire de Vivobarefoot, je ne suis pas très bien placé pour te conseiller...

Effectivement, vu comme ça !
Sield
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 178
Inscrit le: 23 Déc 2015, 15:05

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigou » 15 Fév 2016, 17:25

Les Challenger ATR sont à mon avis les plus polyvalentes, elles sont un peu "cramponnées" donc sur du chemin ça passe très bien (mais elles s'useront vite sur des terrains très agressifs style "caillasse de garrigue"), et sur route on ne sens quasiment pas la différence avec un modèle pur bitume.

Elles sont à la fois confortables et très légères. Par contre je les ai flingué en 500km, justement à cause d'une utilisation trop trail / cailloux agressifs. Sur une utilisation plus mixte, ça doit beaucoup mieux tenir, j'ai eu des Clifton (même chaussant mais semelle exclusive route) et chaque fois je les pousse à prés de 1000 km.
guigou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 173
Inscrit le: 22 Juin 2009, 15:15

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Sield » 18 Fév 2016, 20:37

Les Speedgoat sont vraiment typées trail pur / inadaptées route ? Car je les trouve vraiment belles, et elles ont une semelle Vibram 8)
Si j'élimine les Mafate speed, il reste 3 modèles : Speedgoat, Stinson 3 ATR, Challenger ATR 2 (2016).

Une fois choisi le modèle, j'irais en boutique pour les essayer/acheter !
Sield
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 178
Inscrit le: 23 Déc 2015, 15:05

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 19 Fév 2016, 00:26

Sield a écrit:Les Speedgoat sont vraiment typées trail pur / inadaptées route ? Car je les trouve vraiment belles, et elles ont une semelle Vibram 8)
Si j'élimine les Mafate speed, il reste 3 modèles : Speedgoat, Stinson 3 ATR, Challenger ATR 2 (2016).

Une fois choisi le modèle, j'irais en boutique pour les essayer/acheter !


la mafate speed a été pour moi la plus stable , c est donc celle que j ai racheté (j en ais eu 3 paires) contrairement a la rapa nui 2S a semelle vibram , qui a ce que j ai connu de mieux au niveau accroche sur toutes les surfaces , ça colle au sol , impressionnant , par contre pas au point pour mon cas perso au niveau stabilitée .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Kristen » 19 Fév 2016, 10:22

Les mafate speed ne s'usent pas trop vite sans semelle Vibram? C'est de l'ordre de combien de km?
Kristen
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 25 Nov 2012, 19:30

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar philoustetou » 19 Fév 2016, 10:48

Kristen a écrit:Les mafate speed ne s'usent pas trop vite sans semelle Vibram? C'est de l'ordre de combien de km?

700km pour moi, je les utilise pour mes marches rapides et jog légers dorénavant
Image
Avatar de l’utilisateur
philoustetou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 18 Fév 2014, 00:23

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar guigue » 19 Fév 2016, 12:00

Kristen a écrit:Les mafate speed ne s'usent pas trop vite sans semelle Vibram? C'est de l'ordre de combien de km?


pas de semelle vibram sur les mafates speed , alors cette semelle , faut pas la prendre comme une autre semelle de chaussure classique , style il manque un morceau , c foutu ,ma premiere paire a 1000 bornes dont 900 de trail , la elle fini sa carriere pour mes sceances de route , en faite cette chaussure faut pas s en soucier , faut prendre la semelle dans sa globalitée et ce dire que quoi qu il arrive , ça roule quand meme .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Bikoon » 19 Fév 2016, 15:27

Après avoir [très] longuement hésité entre le post des Cascadia10, celui des Xodus 6 ou celui des inov8 race ultra 290, c'est sur celui des Hoka que j'atteris :roll:

Je viens de faire l'acquisition de Speedgoat (qui me font de l'oeil depuis que j'ai entendu parlé de leur sortie en juin dernier, donc pas vraiment un achat impulsif :oops: ).
Première toute petite sortie tranquille hier en forêt grasse, et les 1ères impressions sont : légèreté, confort et bonne accroche (semelles Vibram) :D

Je les prends dimanche pour le trail des villes royales : 51 km entre Versailles et Rambouillet, et j'espère que ce test sera concluant car je compte bien les emmener sur tous formats > 50 km, y compris l'UT4M Xtrem fin août :wink:

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4216
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Tonton Traileur » 19 Fév 2016, 15:33

Bikoon a écrit:Après avoir [très] longuement hésité entre le post des Cascadia10, celui des Xodus 6 ou celui des inov8 race ultra 290, c'est sur celui des Hoka que j'atteris :roll:

Je viens de faire l'acquisition de Speedgoat (qui me font de l'oeil depuis que j'ai entendu parlé de leur sortie en juin dernier, donc pas vraiment un achat impulsif :oops: ).
Première toute petite sortie tranquille hier en forêt grasse, et les 1ères impressions sont : légèreté, confort et bonne accroche (semelles Vibram) :D

Je les prends dimanche pour le trail des villes royales : 51 km entre Versailles et Rambouillet, et j'espère que ce test sera concluant car je compte bien les emmener sur tous formats > 50 km, y compris l'UT4M Xtrem fin août :wink:

Bikoon


trés intéressé par ton retour sur ces SpeedGoat :roll:
mon détaillant préféré m'en a venté les mérites ... mais je demande à voir ... surtout sur terrain gras ...
de ce point de vue, nul doute que "les Villes Royales" sera un bon test :lol:
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Charpente » 19 Fév 2016, 15:44

La forme de la semelle crée une bascule avant que je n'ai pas retrouvé ni sur le Challenger ATR, ni sur la Valor, ni sur la Clifton. Et cette bascule fait que j'ai vraiment l'impression que toute la pression se fait sur l'avant-pied., d'une façon bizarre que je ne saurai expliquer, mais à laquelle j'ai du mal à me faire. D'aucuns diraient que ça donne beaucoup de dynamisme, car en statique, effectivement, on a qu'une envie, partir en courant, on se sens basculé vers l'avant...
Charpente
Kikoureur ki kour
 
Messages: 737
Inscrit le: 12 Juin 2015, 16:15
Localisation: 76

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Bikoon » 19 Fév 2016, 16:04

Tonton Trailer a écrit:trés intéressé par ton retour sur ces SpeedGoat :roll:
mon détaillant préféré m'en a venté les mérites ... mais je demande à voir ... surtout sur terrain gras ...
de ce point de vue, nul doute que "les Villes Royales" sera un bon test :lol:

Je me ferai un plaisir de te tenir informé, peut-être même en live dimanche ? :D

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4216
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Bikoon » 19 Fév 2016, 16:05

Charpente a écrit:La forme de la semelle crée une bascule avant que je n'ai pas retrouvé ni sur le Challenger ATR, ni sur la Valor, ni sur la Clifton. Et cette bascule fait que j'ai vraiment l'impression que toute la pression se fait sur l'avant-pied., d'une façon bizarre que je ne saurai expliquer, mais à laquelle j'ai du mal à me faire. D'aucuns diraient que ça donne beaucoup de dynamisme, car en statique, effectivement, on a qu'une envie, partir en courant, on se sens basculé vers l'avant...

Tu parles des Speedgoat ?
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4216
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Tonton Traileur » 19 Fév 2016, 16:16

Bikoon a écrit:
Tonton Trailer a écrit:trés intéressé par ton retour sur ces SpeedGoat :roll:
mon détaillant préféré m'en a venté les mérites ... mais je demande à voir ... surtout sur terrain gras ...
de ce point de vue, nul doute que "les Villes Royales" sera un bon test :lol:

Je me ferai un plaisir de te tenir informé, peut-être même en live dimanche ? :D

Bikoon


... tu risques te refroidir à l'arrivée , en m'attendant ... :lol:
et ça m'embêterait que tu attrapes un rhume à cause de moi ... :roll:
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Bikoon » 19 Fév 2016, 16:18

Tonton Trailer a écrit:
Bikoon a écrit:
Tonton Trailer a écrit:trés intéressé par ton retour sur ces SpeedGoat :roll:
mon détaillant préféré m'en a venté les mérites ... mais je demande à voir ... surtout sur terrain gras ...
de ce point de vue, nul doute que "les Villes Royales" sera un bon test :lol:

Je me ferai un plaisir de te tenir informé, peut-être même en live dimanche ? :D

Bikoon


... tu risques te refroidir à l'arrivée , en m'attendant ... :lol:
et ça m'embêterait que tu attrapes un rhume à cause de moi ... :roll:

8) non je parlais en vrai live, pendant la course quoi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4216
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Tonton Traileur » 19 Fév 2016, 16:34

Bikoon a écrit:Je me ferai un plaisir de te tenir informé, peut-être même en live dimanche ? :D
Bikoon


... tu risques te refroidir à l'arrivée , en m'attendant ... :lol:
et ça m'embêterait que tu attrapes un rhume à cause de moi ... :roll:[/quote]

Bikoon a écrit:8) non je parlais en vrai live, pendant la course quoi :wink:


ah mais non non non, j'ai pas envie d'être en manque d'oxygène pendant 51 bornes, moi, hein ... :mrgreen:
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Bikoon » 19 Fév 2016, 16:39

Tonton Trailer a écrit:
Bikoon a écrit:8) non je parlais en vrai live, pendant la course quoi :wink:


ah mais non non non, j'ai pas envie d'être en manque d'oxygène pendant 51 bornes, moi, hein ... :mrgreen:

Oh tu sais le risque est faible : je reviens de blessure, je manque de foncier, et la saison va être longue donc c'est pas le moment de faire n'importe quoi :roll: alors la proba qu'on soit dans les mêmes eaux (boueuses) est assez grande :wink:

bon, pis après on arrête de pourir le post Hoka avec notre life :oops:
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4216
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar dub » 24 Fév 2016, 19:32

comme beaucoup, je commence à m'interesser aux hoka et très précisément à la speed goat.

je cherche en effet une monture de remplacement pour mes leadville V2 que je trouve très confort, mais avec un manque d'accroche et de dynamisme.

donc ce sera soit la speed goat soit la leadville 3 en espérant une amélioration.

mes critères sont : le poids léger, l'accroChe, le dynamisme, le confort et la polyvalence (court/long, roulant/gras/technique) et la pose medio pied.

alors une question, sachant que je n'ai pas lu l'intégralité de ce post :|

portez vous des semelles type thérmomoulées faite par un pdologue ?

et si oui, quelles sont les sensations ?

merci

dub
dub
Kikoureur ki kour
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Jan 2010, 16:25

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar bazziconi » 24 Fév 2016, 19:35

mafate 4
chaussure très robuste semelle bouge pas d'un pelos utilisation trail caillasse +++++ en corse
seul bémol le laçage lacets ronds ne tiennent pas ,manque de dynamisme peut être du à mon poids léger 56 kgs
je vais les changer par des lacets plats de mes north face
j' attends avec impatience les mafates speed semelle vibram
bazziconi
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 30 Nov 2015, 22:47

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar bubulle » 24 Fév 2016, 19:43

bazziconi a écrit:mafate 4
chaussure très robuste semelle bouge pas d'un pelos utilisation trail caillasse +++++ en corse
seul bémol le laçage lacets ronds ne tiennent pas ,manque de dynamisme peut être du à mon poids léger 56 kgs
je vais les changer par des lacets plats de mes north face
j' attends avec impatience les mafates speed semelle vibram


Je confirme globalement cette impression après avoir enfin testé mes Mafate 4 (les 3 refusent de rendre totalement l'âme, donc je les usais jusqu'à la corde).

J'ai tout d'abord apprécié d'y trouver des lacets au lieu des QuickLace (pas tant que je déteste totalement ce système, mais je me retrouve toujours à resserrer les QuickLace au bout de quelques kilomètres. Mais, effectivement, les lacets fournis ont tendance à se désserrer (je n'avais pas fait attention au fait que ce sont des lacets ronds, mais tu dois avoir raison).

Le manque de dynamisme est patent : ces chaussures ne sont pas faites pour cela. Elles sont faites pour du long et du traumatisant ou pou rquelqu'un qui rechercherait du "passe-partout". La contrepartie est effectivement d'avoir un peu l'impression de manquer d'allant, avec. Les RapaNui (2S, semelles Vibram) me font l'effet inverse.

Du coup, d'ailleurs, pour le Vulcain, je suis en grande hésitation..:-). Il faut d'ailleurs que je teste mes Yaktrax (fort utile si neige glacée au Puy de Dôme) avec les Mafate4 (avec les 3, ça passait bien).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30717
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Maximus » 24 Fév 2016, 20:32

Bonsoir, Suis je le seul a avoir coupé en 2 mes semelles de Speedgoat au niveau des parties non couvertes par la partie Vibram? 200 km? Avez vous eu ce souci? Des infos de chez hoka pour pallier a ce souci?
Merci pour vos retour!
Maximus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 259
Inscrit le: 06 Jan 2007, 00:22

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Lanternerouge » 25 Fév 2016, 10:57

Maximus a écrit:Bonsoir, Suis je le seul a avoir coupé en 2 mes semelles de Speedgoat au niveau des parties non couvertes par la partie Vibram? 200 km? Avez vous eu ce souci? Des infos de chez hoka pour pallier a ce souci?
Merci pour vos retour!


Pas de soucis pour l'instant 300 Km environ mais j'ai l'impression que les crampons sur l'avant s'usent un peu rapidement et pourtant j'attaque pas du tout de l'avant du pied
Avatar de l’utilisateur
Lanternerouge
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1373
Inscrit le: 16 Mars 2013, 19:03

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Lanternerouge » 25 Fév 2016, 11:03

bubulle a écrit:
Je confirme globalement cette impression après avoir enfin testé mes Mafate 4 (les 3 refusent de rendre totalement l'âme, donc je les usais jusqu'à la corde).

J'ai tout d'abord apprécié d'y trouver des lacets au lieu des QuickLace (pas tant que je déteste totalement ce système, mais je me retrouve toujours à resserrer les QuickLace au bout de quelques kilomètres. Mais, effectivement, les lacets fournis ont tendance à se désserrer (je n'avais pas fait attention au fait que ce sont des lacets ronds, mais tu dois avoir raison).

Le manque de dynamisme est patent : ces chaussures ne sont pas faites pour cela. Elles sont faites pour du long et du traumatisant ou pou rquelqu'un qui rechercherait du "passe-partout". La contrepartie est effectivement d'avoir un peu l'impression de manquer d'allant, avec. Les RapaNui (2S, semelles Vibram) me font l'effet inverse.

Du coup, d'ailleurs, pour le Vulcain, je suis en grande hésitation..:-). Il faut d'ailleurs que je teste mes Yaktrax (fort utile si neige glacée au Puy de Dôme) avec les Mafate4 (avec les 3, ça passait bien).


Moi pour le Vulcain j'hésite entre les speedgoat et les Matafe4 , pour les mêmes raisons (même en queue de peloton on sent la différence sur le dynamisme ) .Avec la neige prévue j'aurai tendance à prendre les matafes, Mais......
Avatar de l’utilisateur
Lanternerouge
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1373
Inscrit le: 16 Mars 2013, 19:03

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Charpente » 25 Fév 2016, 12:33

Lanternerouge a écrit:
Maximus a écrit:Bonsoir, Suis je le seul a avoir coupé en 2 mes semelles de Speedgoat au niveau des parties non couvertes par la partie Vibram? 200 km? Avez vous eu ce souci? Des infos de chez hoka pour pallier a ce souci?
Merci pour vos retour!


Pas de soucis pour l'instant 300 Km environ mais j'ai l'impression que les crampons sur l'avant s'usent un peu rapidement et pourtant j'attaque pas du tout de l'avant du pied


Bin le truc c'est que ces pompes incitent à mort avec leur bascul à appuyer, si ce n'est attaquer, avec l'avant. Grattes-tu le sol avec l'avant-pied, avant de "lancer" ta jambe vers l'arrière ?
Charpente
Kikoureur ki kour
 
Messages: 737
Inscrit le: 12 Juin 2015, 16:15
Localisation: 76

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Bikoon » 25 Fév 2016, 13:19

dub a écrit:portez vous des semelles type thérmomoulées faite par un pdologue ?

et si oui, quelles sont les sensations ?

Pas de retex très significatif de ma part, car je n'ai couru que le trail des villes royales dimanche dernier (53km) avec mes Speedgoat, mais aucun souci avec mes semelles ortho :D

dub a écrit:mes critères sont : le poids léger, l'accroche, le dynamisme, le confort et la polyvalence (court/long, roulant/gras/technique) et la pose medio pied.

J'avais les mêmes, et pour l'instant ils sont [presque, car c'est pas très technique entre Versailles et Rambouillet 8) ] tous remplis :wink: l'objectif étant de les emmener sur plus long, voire beaucoup plus long avec l'UT4M xtrem en août :roll:

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4216
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar dub » 25 Fév 2016, 21:51

Bikoon a écrit:
dub a écrit:portez vous des semelles type thérmomoulées faite par un pdologue ?

et si oui, quelles sont les sensations ?

Pas de retex très significatif de ma part, car je n'ai couru que le trail des villes royales dimanche dernier (53km) avec mes Speedgoat, mais aucun souci avec mes semelles ortho :D

dub a écrit:mes critères sont : le poids léger, l'accroche, le dynamisme, le confort et la polyvalence (court/long, roulant/gras/technique) et la pose medio pied.

J'avais les mêmes, et pour l'instant ils sont [presque, car c'est pas très technique entre Versailles et Rambouillet 8) ] tous remplis :wink: l'objectif étant de les emmener sur plus long, voire beaucoup plus long avec l'UT4M xtrem en août :roll:

Bikoon

alors, toi qui découvre les hoka, la hauteur de la semelle ( je crains un manque de stabilité :?: )et son eventuelle molesse ne te posent pas de probléme ?

et comparativement à des cascadias par exemple, quelles différences de sensations ?

sinon, je devrais avoir des réponses su le hoka test tour à st malo le 5 mars;

dub
dub
Kikoureur ki kour
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Jan 2010, 16:25

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Charpente » 25 Fév 2016, 22:02

dub a écrit:
Bikoon a écrit:
dub a écrit:portez vous des semelles type thérmomoulées faite par un pdologue ?

et si oui, quelles sont les sensations ?

Pas de retex très significatif de ma part, car je n'ai couru que le trail des villes royales dimanche dernier (53km) avec mes Speedgoat, mais aucun souci avec mes semelles ortho :D

dub a écrit:mes critères sont : le poids léger, l'accroche, le dynamisme, le confort et la polyvalence (court/long, roulant/gras/technique) et la pose medio pied.

J'avais les mêmes, et pour l'instant ils sont [presque, car c'est pas très technique entre Versailles et Rambouillet 8) ] tous remplis :wink: l'objectif étant de les emmener sur plus long, voire beaucoup plus long avec l'UT4M xtrem en août :roll:

Bikoon

alors, toi qui découvre les hoka, la hauteur de la semelle ( je crains un manque de stabilité :?: )et son eventuelle molesse ne te posent pas de probléme ?

et comparativement à des cascadias par exemple, quelles différences de sensations ?

sinon, je devrais avoir des réponses su le hoka test tour à st malo le 5 mars;

dub


Si je puis me permettre, les Speedgoat sont loin d'être molles, pour moi qui avoisine les 80kg en tout cas.
Charpente
Kikoureur ki kour
 
Messages: 737
Inscrit le: 12 Juin 2015, 16:15
Localisation: 76

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar synapse19 » 26 Fév 2016, 14:29

Idem pour moi et mes 78 kg, après une petite période d adaptation un peu déroutante au début, je trouve ces Speedgoat tres dynamique avec une superbe accroche générale, par contre j a i du changer les lacets pour des plats, qui me procure un meilleur maintien.
Chaussure qui réclame d être bien ajusté au pieds afin d optenir une bonne stabilité en dévers. :wink:
synapse19
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 02 Juin 2012, 08:35

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar Kristen » 26 Fév 2016, 18:07

Synapse19 a écrit:Chaussure qui réclame d être bien ajusté au pieds afin d optenir une bonne stabilité en dévers. :wink:
Tout à fait d'accord! À chaque fois que je les mets, je soigne le laçage autrement j'ai l'impression que je vais me tordre la cheville dans les devers!
Kristen
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 25 Nov 2012, 19:30

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar mountainmika » 03 Mars 2016, 18:36

Moi j'ai envie de me lancer avec les Hoka et en l'occurence avec les Hoka One One Tor Ultra Low...
Avant je courais en cascadia mais je les trouve limite niveau amorti, comme la robustesse générale (meh et crampons), je fais 85kg 188cm!
J'ai été opéré d'un ménisque cette année et je veux me protéger un peu plus. Ma cheville a toujours été très stable (beaucoup de travail proprioceptif).
J'ai envie d'un bon produit qui m'emmènera loin et qui ne sera pas un frein (supplémentaire) au passage de la ligne d'arrivée de l'UTMB cette année :wink:

Alors que pouvez-vous me dire sur cette nouvelle chaussure et Hoka en général pour qui sort de chaussures "ordinaires"???

Merci :D
mountainmika
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 07 Jan 2013, 21:46

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar mountainmika » 04 Mars 2016, 16:49

et courir un ultra avec les montantes, selon vous?
peu importe le poids, je privilégis le long et le confort! mais il y a aussi une question de fluidité dans les foulées quand même...
mountainmika
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 07 Jan 2013, 21:46

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar fred_1_1 » 04 Mars 2016, 18:15

mountainmika a écrit:Moi j'ai envie de me lancer avec les Hoka et en l'occurence avec les Hoka One One Tor Ultra Low...
Avant je courais en cascadia mais je les trouve limite niveau amorti, comme la robustesse générale (meh et crampons), je fais 85kg 188cm!
J'ai été opéré d'un ménisque cette année et je veux me protéger un peu plus. Ma cheville a toujours été très stable (beaucoup de travail proprioceptif).
J'ai envie d'un bon produit qui m'emmènera loin et qui ne sera pas un frein (supplémentaire) au passage de la ligne d'arrivée de l'UTMB cette année :wink:

Alors que pouvez-vous me dire sur cette nouvelle chaussure et Hoka en général pour qui sort de chaussures "ordinaires"???

Merci :D


Je ne pense pas que tu va trouver quelqu'un qui a essayé les Tor Ultra Low :(
C est clairement des chaussures de rando, pour la marche en montagne.
ça doit quand même être pas très pratique pour le trail :
- trop rigides pour courir
- trop lourdes
- pas assez respirantes = risque d'ampoule

Si tu débutes avec Hoka, je te conseille les speedgoat c est le modèle le plus polyvalent, avec une bonne accroche grace à la semelle vibram.
... ou sinon les mafate speed qui sont aussi peut-etre mieux adaptées pour les gros gabarits ( je ne sais pas trop je fais 65 kg) .
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar mountainmika » 04 Mars 2016, 21:03

fred_1_1 a écrit:
mountainmika a écrit:Moi j'ai envie de me lancer avec les Hoka et en l'occurence avec les Hoka One One Tor Ultra Low...
Avant je courais en cascadia mais je les trouve limite niveau amorti, comme la robustesse générale (meh et crampons), je fais 85kg 188cm!
J'ai été opéré d'un ménisque cette année et je veux me protéger un peu plus. Ma cheville a toujours été très stable (beaucoup de travail proprioceptif).
J'ai envie d'un bon produit qui m'emmènera loin et qui ne sera pas un frein (supplémentaire) au passage de la ligne d'arrivée de l'UTMB cette année :wink:

Alors que pouvez-vous me dire sur cette nouvelle chaussure et Hoka en général pour qui sort de chaussures "ordinaires"???

Merci :D


Je ne pense pas que tu va trouver quelqu'un qui a essayé les Tor Ultra Low :(
C est clairement des chaussures de rando, pour la marche en montagne.
ça doit quand même être pas très pratique pour le trail :
- trop rigides pour courir
- trop lourdes
- pas assez respirantes = risque d'ampoule

Si tu débutes avec Hoka, je te conseille les speedgoat c est le modèle le plus polyvalent, avec une bonne accroche grace à la semelle vibram.
... ou sinon les mafate speed qui sont aussi peut-etre mieux adaptées pour les gros gabarits ( je ne sais pas trop je fais 65 kg) .


Même les basses?
Je ne sais pas vous, mais sur un ultra plus de 100km je ne cours pas beaucoup moi, en dehors des faux plat de temps en temps...
mountainmika
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 07 Jan 2013, 21:46

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar fred_1_1 » 04 Mars 2016, 21:13

c est surtout le coté waterproof, pas respirant qui me parait problématique sur un Ultra.

tu peux lire le recit ( un peu long :wink: ) de bubulle de l'EB 2015 qui a couru avec les tor speed WP.
j ai aussi testé les tor speed et j ai aussi trouvé que les pieds avait tendance à macérer à l'interieur.

sinon j ai pas testé ces nouvelles Tor Ultra low WP, donc si tu te décides à les acheter n 'hésite pas a nous faire un petit CR :)
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar mountainmika » 04 Mars 2016, 21:49

fred_1_1 a écrit:c est surtout le coté waterproof, pas respirant qui me parait problématique sur un Ultra.

tu peux lire le recit ( un peu long :wink: ) de bubulle de l'EB 2015 qui a couru avec les tor speed WP.
j ai aussi testé les tor speed et j ai aussi trouvé que les pieds avait tendance à macérer à l'interieur.

sinon j ai pas testé ces nouvelles Tor Ultra low WP, donc si tu te décides à les acheter n 'hésite pas a nous faire un petit CR :)


Bien entendu, cela dit entre les leadville, les lone peak ou Hoka je ne sais pas où aller cette année. J'ai été déçu des dernières cascadia, j'ai essayé les Xodus Saucony mais trop rigide...

On verra ceu j'en ferai...
mountainmika
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 07 Jan 2013, 21:46

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar bubulle » 04 Mars 2016, 22:43

fred_1_1 a écrit:c est surtout le coté waterproof, pas respirant qui me parait problématique sur un Ultra.

tu peux lire le recit ( un peu long :wink: ) de bubulle de l'EB 2015 qui a couru avec les tor speed WP.
j ai aussi testé les tor speed et j ai aussi trouvé que les pieds avait tendance à macérer à l'interieur.

sinon j ai pas testé ces nouvelles Tor Ultra low WP, donc si tu te décides à les acheter n 'hésite pas a nous faire un petit CR :)


Je confirme : au delà d'une vingtaine d'heures, les Tor WP, c'est risqué. Ce sont d'excellentes chaussures pour courir, sinon, et extrêmement sécurisantes. C'est aussi très confortable d'avoir une bonne certitude d'être très au sec...tant que ça ne dure pas trop. Je pense les utiliser à la Montagn'hard, mais probablement pas sur l'UTMB.

Pour ma part, je n'ai pas encore trouvé mieux que les Rapa Nui 2S, mais je n'ai pas encore essayé les jolies Speedgoat que j'ai acquises en soldes.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30717
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar jano » 04 Mars 2016, 22:53

bubulle a écrit:Pour ma part, je n'ai pas encore trouvé mieux que les Rapa Nui 2S

ouais, pas encore très expérimenté en hoka mais je suis hyper bien dans les rapa nui 2s aussi et je n'ai pas retrouvé les même sensations dans les mafate speed et l'essai en magasin des speedgoat m'a laissé très dubitatif sur le chaussant et le confort.
donc je ne sais pas sur quoi je vais passer quand ma paire de rapa nui sera usée...

en route, je suis passé aussi aux hoka et je suis plutôt bien dans les bondi4
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7743
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !