Nike et trail

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Nike et trail

Messagepar Nultymo » 04 Sep 2013, 10:57

Je viens de voir que Nike proposait deux nouveaux modèles de chaussures de trail :
Zoom terra Kiger
http://www.i-run.fr/chaussures_homme/Tr ... 15943.html

Zoom wildhorse
http://www.i-run.fr/chaussures_homme/Tr ... 15938.html

Est-ce que Nike se lancerait vraiment dans le trail ?
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 814
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Nike et trail

Messagepar Rudyan » 04 Sep 2013, 11:29

En tout cas l'aspect donne pas super envie...on dirait des chaussons de trail :lol:
Youhouuuu!!!
Avatar de l’utilisateur
Rudyan
Maître kikoureur
 
Messages: 2755
Inscrit le: 12 Jan 2009, 17:37

Re: Nike et trail

Messagepar DavidD » 04 Sep 2013, 13:58

Reviendrait serait plus juste...
Je penses encore aux regrettées nike air Orizaba avec leur logos acg. Depuis qu'elles ont disparu, je n'ai jamais retrouvé aussi bien. :cry: :cry: :cry:
Ils ont toujours conservé les pegasus trail mais la dernière série avec modification de la conception de la semelle n'est vraiment pas une réussite.
David
DavidD
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 254
Inscrit le: 02 Juil 2008, 08:23

Re: Nike et trail

Messagepar mic31 » 04 Sep 2013, 14:18

DavidD a écrit:Reviendrait serait plus juste...
Je penses encore aux regrettées nike air Orizaba avec leur logos acg. Depuis qu'elles ont disparu, je n'ai jamais retrouvé aussi bien. :cry: :cry: :cry:
Ils ont toujours conservé les pegasus trail mais la dernière série avec modification de la conception de la semelle n'est vraiment pas une réussite.


Je verse une larme avec toi sur la terrible Orizaba. J'en ai encore une paire pas trop usée que j'ai sortie récemment, super accroche.

Quant aux nouvelles, les avis ont l'air partagé sur un site anglais et ça a l'air d'être des minimalistes.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Nike et trail

Messagepar boby69 » 04 Sep 2013, 18:41

ce sont un peu des "semi-minimaliste" hateur de talon de 23mm,19mm à l'avant et drop de 4mm:cela se situe entre la Saucony Peregrine,et la Salomomon Sense Ultra.Et semelle extérieur plutôt pour terrain sec.
Elles me donnent déja envie
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: Nike et trail

Messagepar soleilrare » 04 Sep 2013, 21:22

difficile pour Nike de passer à côté de la tendance, leurs concurrents y sont déjà passés (euh... sauf Puma à ma connaissance), avec plus ou moins de réussite, certes.
d'extérieur, ça ressemble à la gamme Minimus de NB, peut-être avec une semelle plus épaisse. je les essaierais bien. par contre, le prix me semble un peu élevé.
personnellement, j'aime le fait qu'ils aient pensé aux petites tailles.
quid du poids ?
soleilrare
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 153
Inscrit le: 14 Juin 2013, 21:10

Re: Nike et trail

Messagepar mic31 » 04 Sep 2013, 22:43

soleilrare a écrit:difficile pour Nike de passer à côté de la tendance, leurs concurrents y sont déjà passés (euh... sauf Puma à ma connaissance), avec plus ou moins de réussite, certes.
d'extérieur, ça ressemble à la gamme Minimus de NB, peut-être avec une semelle plus épaisse. je les essaierais bien. par contre, le prix me semble un peu élevé.
personnellement, j'aime le fait qu'ils aient pensé aux petites tailles.
quid du poids ?

Tu dois être trop jeune :wink:
Environ en 2006-2007, Nike était là avec la super Orizaba comme écrit au-dessus, par contre ils n'ont pas poursuivi alors que le trail montait en puissance. Ils ont raté le coche.
Et Puma a au moins un modèle, la Puma Trailfox, que je n'ai jamais testée mais qui a une réputation de fragile.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Nike et trail

Messagepar @lex_38 » 04 Sep 2013, 23:14

Si je ne dis pas de bêtises, fut un temps où Rancon était sponsorisé par Puma
J'ai essayé la dernière Puma, fragile je pense car aucun renfort. Mais un vrai chausson!
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Nike et trail

Messagepar mic31 » 04 Sep 2013, 23:19

@lex_38 a écrit:Si je ne dis pas de bêtises, fut un temps où Rancon était sponsorisé par Puma
J'ai essayé la dernière Puma, fragile je pense car aucun renfort. Mais un vrai chausson!


Et Puma était partenaire des Templiers à Nant. Il y avait le Puma trail, super tracé de 18km, un de mes meilleurs souvenirs malgré ma première entorse(légère) en bas du Roc Nantais.

Image
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Nike et trail

Messagepar soleilrare » 05 Sep 2013, 20:24

ah, j'ai dit des conneries alors. :roll:
soleilrare
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 153
Inscrit le: 14 Juin 2013, 21:10

Re: Nike et trail

Messagepar jye38 » 06 Sep 2013, 08:15

Hello

HA c'est chaussure Nike, une merveille de mon coté, snif snif, je me demande s'il n'était pas les précurseurs pour les lacets (voir Salomon et consort)
De mémoire il me semble que PUMA était aussi sur la petite course de Fin Janvier du coté de 'Laguiole', dommage qu'elle n'existe plus.
jye38
Kikoureur débutant
 
Messages: 49
Inscrit le: 14 Sep 2011, 13:32

Re: Nike et trail

Messagepar DavidD » 19 Sep 2013, 14:32

Je tente l'expérience et vous ferais un retour puisque personne ne se dévoue. Paire de Terra Kigger en test.
David
DavidD
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 254
Inscrit le: 02 Juil 2008, 08:23

Re: Nike et trail

Messagepar richard192 » 19 Sep 2013, 17:28

Malgré l'absence de chaussures de trail "renforcées" comme l'étaitent probabelement les super Orizaba, leurs produits sont vraiment bien pour les trail roulants peu techniques.
Les Pégasus que je possède sont vraiment bien adaptées, légères et souples.

Probalement, reviendront ils bientôt vers des produits tout aussi élaborés mais destinés à des parcours plus montagneux.
Avatar de l’utilisateur
richard192
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Nov 2009, 15:20

Re: Nike et trail

Messagepar Arclusaz » 19 Sep 2013, 17:38

richard192 a écrit:Malgré l'absence de chaussures de trail "renforcées" comme l'étaitent probabelement les super Orizaba, leurs produits sont vraiment bien pour les trail roulants peu techniques.
Les Pégasus que je possède sont vraiment bien adaptées, légères et souples.

Probalement, reviendront ils bientôt vers des produits tout aussi élaborés mais destinés à des parcours plus montagneux.


oui, les pegasus sont utilisables en terrain pas trop techniques.

de même, je cours beaucoup en chemin avec les Nike Voméro au confort incomparable.
Je ne ferais pas un trail montagnard avec mais je les ai utilisé pour 2 SaintéLyon et ça passe très bien. C'est une chaussure route mais avec une semelle bien marquée et donc prévue aussi pour les chemins.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Nike et trail

Messagepar boby69 » 19 Sep 2013, 18:05

j'ai fait la TDS (108km,6600m D) en 2009 en pegasus trail,arrivée dans les 20 premier %,et pas de problème,ni en montée,ni en descente technique
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: Nike et trail

Messagepar jano » 19 Sep 2013, 18:17

Les pegasus 2013 sont plus light qu'en 2009.
Les pegasus 2018 seront des tongs.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7739
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Nike et trail

Messagepar richard192 » 19 Sep 2013, 18:43

boby69 a écrit:j'ai fait la TDS (108km,6600m D) en 2009 en pegasus trail,arrivée dans les 20 premier %,et pas de problème,ni en montée,ni en descente technique


Le principal pb est l'absence de pare pierre et une tenue des chevilles plutôt légère
Je ne les prendrais pour un grand duc par exemple.
Avatar de l’utilisateur
richard192
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Nov 2009, 15:20

Re: Nike et trail

Messagepar DavidD » 20 Sep 2013, 08:59

Premier test hier soir avec les terra Kigger sur 9km et 550 de D+ dans les monts d'or à côté de Lyon.

C'est du light de chez light avec très peu de protection. Pas de parre-pierre avant, pas de talon rigide...
En statique, ce sont des vrais chaussons. Le système de lacage tient très bien le pieds
En mouvement, la semelle est très fine mais malgré sa finesse (10mm à l'avant 14 à l'arrière, c'est écrit dessus) l'amorti est là. On n'a pas l'amorti d'une pegasus mais on en a au moins autant que sur une XT wings Slab 5. La chaussure est hyper dynamique et hyper agréable en montée raide. La semelle n'est pas trop souple (contrairement aux dernières pegasus trail). Elle se montre aussi très efficace sur le plat. Cela pêche par contre un peu en descente où il faut faire attention car sans protection les pieds prennent vite les chocs.
L'accroche sur sec sur les pierres et les chemins terreux est bonne. A tester en terrain gras.

Je vais essayer de faire un test plus long ce week-end sur un 42km.
David
DavidD
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 254
Inscrit le: 02 Juil 2008, 08:23

Re: Nike et trail

Messagepar richard192 » 20 Sep 2013, 09:51

DavidD a écrit:Premier test hier soir avec les terra Kigger sur 9km et 550 de D+ dans les monts d'or à côté de Lyon.

C'est du light de chez light avec très peu de protection. Pas de parre-pierre avant, pas de talon rigide...
En statique, ce sont des vrais chaussons. Le système de lacage tient très bien le pieds
En mouvement, la semelle est très fine mais malgré sa finesse (10mm à l'avant 14 à l'arrière, c'est écrit dessus) l'amorti est là. On n'a pas l'amorti d'une pegasus mais on en a au moins autant que sur une XT wings Slab 5. La chaussure est hyper dynamique et hyper agréable en montée raide. La semelle n'est pas trop souple (contrairement aux dernières pegasus trail). Elle se montre aussi très efficace sur le plat. Cela pêche par contre un peu en descente où il faut faire attention car sans protection les pieds prennent vite les chocs.
L'accroche sur sec sur les pierres et les chemins terreux est bonne. A tester en terrain gras.

Je vais essayer de faire un test plus long ce week-end sur un 42km.


Si je comprends bien il ne leur manque qu'une protection de l'avant du pied pour être à la mesure même peut être mieux que les wings Slab 5 de Salomon?
Avatar de l’utilisateur
richard192
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Nov 2009, 15:20

Re: Nike et trail

Messagepar DavidD » 20 Sep 2013, 10:41

Beaucoup trop tôt pour me prononcer.
La wings SLAB est capable d'encaisser du long. Et je n'ai pas encore eu le temps de tester.
Je n'ai pas encore pu tester dans du technique mais a priori je dirais que c'est pas fait pour.
Pour la durée de vie, je ne sais pas du tout comment va vieillir le tissus mesh qui est uniquement en tissus pas de plastique ni de cuir ou simili.
La chaussure est vraiment conçue de manière très originale et surprenante. Pas sûr qu'elle convienne à tout le monde.
David
DavidD
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 254
Inscrit le: 02 Juil 2008, 08:23

Re: Nike et trail

Messagepar DavidD » 23 Sep 2013, 10:44

Petit retour après les 42km du trail de la haute Azergue de ce week-end :
Une difficulté pour être précis, j'ai fait prêt de 28km seul (sur 42) donc difficile de faire des comparaisons

Toujours aussi content et des impressions confirmées.
Des chaussures très confortables et dynamiques.
Un amorti correct vu la taille de la semelle.
Une chaussure pas hyper à l'aise dans le technique et dans les descentes raides. J'ai un peu galéré dans une descente avec un sol constitué de pierres instables mais comme j'étais seul, je ne peux pas comparer par rapport à d'autres coureurs.
Super pour les parties roulantes et les montées (même techniques)
L'accroche est bonne. On a eu quelques passages de boue et elles tenaient bien.
Par contre, elles prennent l'eau très vite.
Je ne les prendrais pas pour un trail très typé montagne technique mais sur le reste jusqu'à 42 km cela passe. Prochain essais le week-end prochain dans un terrain a priori très gras.
David
DavidD
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 254
Inscrit le: 02 Juil 2008, 08:23

Re: Nike et trail

Messagepar poucet » 24 Sep 2013, 05:50

richard192 a écrit:Malgré l'absence de chaussures de trail "renforcées" comme l'étaitent probabelement les super Orizaba, leurs produits sont vraiment bien pour les trail roulants peu techniques.
Les Pégasus que je possède sont vraiment bien adaptées, légères et souples ...


Image Une larme également sur les Orizaba

Mais j'apprécie toujours autant les Pégasus. Une valeure sûre sur des parcours pas trop extrémes.

Nike était sponsort de la Sainté (certes pas un "vrai" trail) jusqu'y à pas longtemps et la Pégasus y était décrite comme la chaussure idéale !!!

Le sabotier à changé depuis ... :roll:
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1440
Inscrit le: 22 Mars 2009, 23:34

Re: Nike et trail

Messagepar doune » 27 Sep 2013, 11:08

soleilrare a écrit:difficile pour Nike de passer à côté de la tendance, leurs concurrents y sont déjà passés (euh... sauf Puma à ma connaissance), avec plus ou moins de réussite, certes.
d'extérieur, ça ressemble à la gamme Minimus de NB, peut-être avec une semelle plus épaisse. je les essaierais bien. par contre, le prix me semble un peu élevé.
personnellement, j'aime le fait qu'ils aient pensé aux petites tailles.
quid du poids ?


Puma se lance... j'ai reçu des communiqués de presse à ce sujet.
de la course à pied, du trail, du ski alpinisme, du raid, du sport, des geekeries, et quelques petits bouts de vie…

www.coureurduchablais.com
doune
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 20 Fév 2010, 10:55

Re: Nike et trail

Messagepar fredroots » 08 Nov 2013, 10:33

Nike wildhorse commandées ce mati a 60€ au lieu de 120. A ce prix la ça vaut bien la peine de les tester ;-)
Je ferai un petit CR des que je pourrais
fredroots
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 26 Mai 2012, 22:24

Re: Nike et trail

Messagepar richard192 » 16 Nov 2013, 22:38

fredroots a écrit:Nike wildhorse commandées ce mati a 60€ au lieu de 120. A ce prix la ça vaut bien la peine de les tester ;-)
Je ferai un petit CR des que je pourrais


Je viens de faire la mienne en prévision de la SaintéLyon, la semelle de mes Pegasus étant un peu trop usée.
Avatar de l’utilisateur
richard192
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Nov 2009, 15:20

Re: Nike et trail

Messagepar BigPat » 16 Nov 2013, 22:45

fredroots a écrit:Nike wildhorse commandées ce mati a 60€ au lieu de 120. A ce prix la ça vaut bien la peine de les tester ;-)
Je ferai un petit CR des que je pourrais


Tu as commandé où pour avoir -50%?
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Nike et trail

Messagepar richard192 » 16 Nov 2013, 22:54

Avatar de l’utilisateur
richard192
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Nov 2009, 15:20

Re: Nike et trail

Messagepar richard192 » 26 Nov 2013, 23:42

Bientôt 80 km avec les wildhorse,

Je ne sais pas trop quoi en penser, si ce n'est que c'est une vraie chaussure de trail.
Semelle renforcée, avant du pied bien protégé autant que sur une riot.
Bonne légèreté, mais talon qui tape un peu pour du long surtout sur bitume.
Je crois que pour la STL, je vais hésiter jusqu'au bout.

Mais au delà de la STL, c'est une très bonne traileuse. A conseiller en ajoutant une 1/2 taille, la zoom chausse petit.
Avatar de l’utilisateur
richard192
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Nov 2009, 15:20

Re: Nike et trail

Messagepar richard192 » 11 Jan 2014, 10:03

Une offre sur Zalando 36€ pour les Nike Terra Wild
Avatar de l’utilisateur
richard192
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Nov 2009, 15:20

Re: Nike et trail

Messagepar junoos » 18 Jan 2014, 15:27

Bonjour :)
commandées chez Zalando pour 36 € .essayées sur stabilisé boueux :bonne accroche,à confirmer .
Avatar de l’utilisateur
junoos
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 474
Inscrit le: 20 Mai 2005, 06:45
Localisation: Saint Dizier

Re: Nike et trail

Messagepar centaur » 19 Jan 2014, 13:37

Je viens de commander les Widlhorse Gore tex.

Je les destinent plutôt à la marche et au casual pour remplacer mes Salomon XA Pro 3D devenu importable pour moi depuis mon passage minimaliste. J'irais les essayer en trail. J'espère juste que la membrane Gore tex n'apporte pas trop de rigidité supplémentaire
centaur
Kikoureur débutant
 
Messages: 32
Inscrit le: 22 Déc 2013, 09:11

Re: Nike et trail

Messagepar richard192 » 19 Jan 2014, 18:08

Bientôt 200 km avec les Terra wildhorse, toujours aussi convaincu par le confort et la légèreté pour les distances < 40 km. Néanmoins, premiers signes de fatigue du mesh :cry:
Avatar de l’utilisateur
richard192
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Nov 2009, 15:20

Re: Nike et trail

Messagepar CAPCAP » 20 Jan 2014, 22:43

Suis peut-être un peu borné, mais j'ai eu un "pneu crevé" sur une paire de Nike :evil: (et encore, c'était des chaussures de route, crevées sur les chemins hyper-soft de la coulée verte au sud de Paris)
Et le SAV Nike, il m'a envoyé ch..r alors que j'avais déjà bien eu du mal à le trouver :evil:
Alors l'air, c'est plus pour moi ! Je préfère un bon EVA! Au moins ça crèvera pas :mrgreen:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3571
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Nike et trail

Messagepar centaur » 21 Jan 2014, 08:48

Je pense pas que les zoom utilise la même procédé.
Dans une autre vie, j'ai également eu des Nike Pegasus. Elles étaient également crevées
centaur
Kikoureur débutant
 
Messages: 32
Inscrit le: 22 Déc 2013, 09:11

Re: Nike et trail

Messagepar brague spirit » 21 Jan 2014, 10:11

Nultymo a écrit:Je viens de voir que Nike proposait deux nouveaux modèles de chaussures de trail :
Zoom terra Kiger
http://www.i-run.fr/chaussures_homme/Tr ... 15943.html

Zoom wildhorse
http://www.i-run.fr/chaussures_homme/Tr ... 15938.html

Est-ce que Nike se lancerait vraiment dans le trail ?


Quelqu'un a t il chaussé le modèle zoom terra kiger :?:

Retour de terrain :idea: .
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Re: Nike et trail

Messagepar jby » 21 Jan 2014, 11:33

DavidD a écrit:Petit retour après les 42km du trail de la haute Azergue de ce week-end :
Une difficulté pour être précis, j'ai fait prêt de 28km seul (sur 42) donc difficile de faire des comparaisons

Toujours aussi content et des impressions confirmées.
Des chaussures très confortables et dynamiques.
Un amorti correct vu la taille de la semelle.
Une chaussure pas hyper à l'aise dans le technique et dans les descentes raides. J'ai un peu galéré dans une descente avec un sol constitué de pierres instables mais comme j'étais seul, je ne peux pas comparer par rapport à d'autres coureurs.
Super pour les parties roulantes et les montées (même techniques)
L'accroche est bonne. On a eu quelques passages de boue et elles tenaient bien.
Par contre, elles prennent l'eau très vite.
Je ne les prendrais pas pour un trail très typé montagne technique mais sur le reste jusqu'à 42 km cela passe. Prochain essais le week-end prochain dans un terrain a priori très gras.


Je viens compléter ce qui est dit précédemment sur les Nike Terra Kiger que j'ai achetées en soldes il y a quelques jours. Je voulais les tester car j'aime bien les Nike Free et le concept de transposer cela au trail m'a plu. Chaussures un peu chères si pas en soldes, près de 100 euros avec 30% chez i-run.

Le chaussant se rapproche pas mal des Nike Free (3.0 en l’occurrence), ça tient très bien le pied, je ne pense pas qu'il faille avoir le pied trop fort et la toe box est de taille normale, certains pourront peut-être la trouver un peu étroite mais ça ne m'a pas gêné.
Je rejoins le commentaire de David sur la légèreté et le dynamisme, j'utilise en général des Saucony Peregrine, on est un cran au-dessus ! La chaussure est assez souple, vraiment très agréable.
Pour ce qui est de l'amorti, ça reste des chaussure très légères donc ça n'est pas son poids fort, j'ai eu l'impression qu'il fallait un stade un peu avancé dans le minimalisme pour en tirer partie (c'est-à-dire courir bien médio-pied). Pas certain que ce sont des chaussures que j'emmènerai sur du long (+de 50km). J'ai fait la saintélyon en Peregrine, là je suis plus dubitatif.
Pour l'accroche, la semelle est de type "waffle", assez connu chez Nike, étonné de la bonne traction sur terrain sec mais plus limité sur terrain gras, on glisse pas mal... Là encore, je confirme l'avis précédent, à savoir qu'elles seront plus limitées sur terrain technique car elles manquent un peu de stabilité par rapport à mes Peregrine par exemple, notamment au niveau du talon.

En résumé : chaussures super légères très agréables à courir avec sur des trails de distance moyenne et pas trop techniques et plutôt l'été ! :) les possesseurs de Free ne seront pas déçus !
jby
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 08 Déc 2011, 16:09

Re: Nike et trail

Messagepar DavidD » 22 Jan 2014, 08:46

Pour compléter, j'ai fait la saintélyon avec cette année.
Pas de pb à cause des chaussures, une seule chute sur tout le parcours pour éviter de jouer au bowling avec les gars tombés devant.
En comparaison avec les salomon, elles me conviennent mieux et je ressens un meilleur confort et un meilleur amorti.
A ne pas utiliser dans du trop caillouteux car le mesh est trop fragile.
Une remarque, j'ai pris le temps de m'y habituer car elles sont qu'en même hyper particulières. Je les alterne avec des cascadia.
Je vais tester sur plus technique dans l'année et si le test est concluant je les prendrai pour la TDS.
David
DavidD
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 254
Inscrit le: 02 Juil 2008, 08:23

Re: Nike et trail

Messagepar centaur » 22 Jan 2014, 09:07

Bon, hier j'ai reçu mes Wildhorse GTX. En effet ça taille petit.

Par contre, à part le drop, ce ne sont pas des minimalistes ... Il y à beaucoup d'amortit et la toe box n'est pas du tout faite pour laisser de la liberté à l'avant du pied.

Du coup, j'ai l'impression de me retrouver avec mes Salomon XA Pro 3D avec moins de drop et une semelle plus confortable.

Du coup elles seront utilisée en casual et marche, je ne me vois pas courir avec.
centaur
Kikoureur débutant
 
Messages: 32
Inscrit le: 22 Déc 2013, 09:11

Re: Nike et trail

Messagepar florès » 01 Mars 2014, 19:04

Petit Up !
J'hésite à acheter un des 2 modèles (Wildhorse ou Terra Kiger).
Jusque là, je cours sur Pegasus (route et trail). Je ne fais pas de trail accidenté, mais, tout de même, assez longs (entre 60 et 100 bornes).
Poids : moins de 50kg. Je cherche une pompe légère, souple mais capable de tenir la distance.

Pouvez-vous me dire où vous en êtes dans vos tests? Ces modèles vont ont-ils convaincu?
Wildhorse ou Terra ? (je ne cerne pas trop la différence entre les 2.... amorti ? pare-pierres?)

En vous remerciant :)
florès
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 06 Jan 2013, 16:09

Re: Nike et trail

Messagepar richard192 » 01 Mars 2014, 19:27

Détenteur de Wildhorse, je peux t'encourager à en acheter.

Le pare-pierre est suffisant excepté si tu fais du technique càd de la montagne.

Pour ce qui est de l'amorti, je le trouve insuffisant pour des longues distances (>30km), mais je fais 25 kg de plus que toi :oops: .

Le point fort c'est la légèreté de la chaussure
Les points faibles le manque d'amorti et la fragilité du mesh qui je pense va limiter la durée d'utilisation. Car côté semelle, c'est vraiment du costaud! Je ne vois pas de trace d'usure significative après plus de 250 km.

Lors des derniers soldes, elles ne m'ont coûté que 36€ :D
Alors si tu peux en faire de même, tu ne prendras pas un grand risque.
Avatar de l’utilisateur
richard192
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Nov 2009, 15:20

Suivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Chasse-Neige et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !