Tout sur les bâtons de trail

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Tout sur les bâtons de trail

Messagepar Vik » 01 Juil 2019, 12:08

Vik a écrit:
bubulle a écrit:Vik : je crois me rappeler que les Xenon Trek que tu mentionnes sont ceux de Michel "leptimichel" qu'il a utilisés au Marathon des Sables. On en avait parlé à l'époque, j'étais intéressé, mais il y avait quelques doutes sur la fragilité à l'usage en trail (mais ça doit être le cas pour tous les bâtons à 4 brins).

Certes plus le brin est court et plus la rigidité de l’emboîtement risque d'être compliqué.

Mais j'ai dans la tête une utilisation particulière, vous vous doutez bien. Sinon j'ai déjà mes bâtons déjà cités.
Et pour ce que j'ai en tête je peux vivre avec une rigidité non optimale et une impression de faiblesse, ça ne servira jamais en descente et pas à vive allure dans les caillasses.

j'ai acheté des xenon de 2019 (36cm), et visiblement ils ont pris en compte les remarques des premières versions (surmeent pour ça la rallonge à 36cm d'ailleurs).
ce n'est pas branlant, ça correspond tout à fait à ce que j'attendais.
Vik
Maître kikoureur

Messagepar chantrail » 01 Juil 2019, 17:05

PIERRICK_07130 a écrit:Après de multiples trails moyen, ultra et des centaines de sorties longues, un de mes bâtons Leki est coincé. L'usure était déjà patente au niveau du liège et le ressort de retenu fatiguait également. L'entretien n'était pas top non plus,je l'avoue. A lire le forum...et bien, je vais reprendre les mêmes : leki trail pro :lol:

Si tu n'arrive pas à les clipser, il suffit d'un peu de WD 40 dans les trous(ou n'importe quoi d'un peu gras, un bouillon de poule devrait même faire l'affaire)...ou en course tu peux cracher dedans, ça fonctionne.

Si comme les miens, tu n'arrivent pas à les replier, ben....j'ai rien essayé encore (peut-être qu'un massage à la couenne de jambon de pays aux articulation pourrait dégripper l'ensemble)
chantrail
Kikoureur ki kour

Messagepar chantrail » 01 Juil 2019, 17:07

à part ça, les lékis sont quand même super solides (souvent bloqués dans le terrain, jamais pétés !!)
chantrail
Kikoureur ki kour

Précédent Retour vers [Matos] Matériel