KALENJI - Exeller comp : Analyse

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

KALENJI - Exeller comp : Analyse

Messagepar Olycos » 12 Jan 2008, 10:23

Salut,

Ce matin, premier test avec mes nouvelles chaussures : on verra au fur à mesure si j'ai bien fait de prendre ses kalenji.

Alors pour ceux qui les ont, n'hésitez pas à poster vos sensations sur ce modèle.

A+
Oly
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Avatar de l’utilisateur
Olycos
Grand Maître
 
Messages: 5566
Inscrit le: 30 Juin 2004, 00:00
Localisation: TAIWAN

Messagepar Nono_d » 13 Jan 2008, 17:14

Salut Olycos,

Les grands esprits se rencontrent! Après deux sorties en ELITE 1000 sans problème, juste une ampoule en longueur sur le côté intérieur de mes deux talons mais pas plus pas moins qu'à chaque fois que je change de chaussure, j'ai couru ce matin pour une séance de fractionné court enchaînée avec 1 h en endurance avec mes EXCELER COMP, pour essayer.

Il faut que je dise à tout le monde que c'est la première fois que je cours avec des chaussures pour la compet (je ne cours que depuis 3 ans...). En tout cas, excellentes sensations. J'ai beaucoup aprécié la languette très très courte qui te permet d'avoir l'ensemble du pied libre (selon les modèles, il m'est arrivé notamment avec NIKE d'avoir le pied un peu comprimé en haut même en serrant peu...)

Sur l'amorti, rien à dire: on sens parfaitement le système d'amorti au talon faire son travail quand on commence à taper un peu. Très bon grip tant sur le bitume que sur la piste. Aucun problème d'accroche.

Juste un bruit un peu étonnant justement au moment de l'amorti. J'ai cru avoir un problème avec le système d'amorti donc j'ai regardé en dessous en retirant la chaussure mais non. Donc, j'ai fait la même chose sur le bitume et là, pas de bruit (ah ah, étonnant, non?)... Donc, j'ai testé plusieurs foulées sur la piste (tout sur le talon, tout sur l'avant... sur les mains? non, quand même...) en fait, je me suis rendu compte qu'en augmentant la cadence, j'ai une tendance à poser le pied à plat... et la forme de la semelle doit faire que ça fait "chlong..."... enfin je pense car je n'ai rien remarqué de particulier!

Donc pour le moment, test concluant pour ce qui me concerne pour les deux chaussures!

Ah oui, j'oublais mais c'est important, je n'ai eu aucune ampoule ou autre avec les chaussures de comp... En tout cas, c'est certain, la légerté de ces chaussures est étonnante et apporte des sensations incroyables au débutant que je suis! Vivement que je fasse quelques courses avec... et quelques entraînements mais pas trop (je m'en garde un ou deux par mois)

Bon, et les autres? Nous ne sommes que deux à courir en Kalenji?

@ bientôt tout le monde!

Nono_d
Avatar de l’utilisateur
Nono_d
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 489
Inscrit le: 31 Déc 2007, 11:55

Messagepar BENIBENI » 14 Jan 2008, 14:44

Alors Oly ça donne quoi ces pompes ? J'espère que t'as pas chopé des ongles tout noir, façon germinal aprés 45 heure de boulot ?
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar guigue » 14 Jan 2008, 15:08

effectivement , je penses que c est sur le long terme qu il faille verifier que ces chaussures sont de bon produits .

je doute pas que D4 aient fait de tres gros progres au niveau des chaussures , mais la ou je suis 100 consommateur de produits Decathlon , je suis encore un poil retissent sur les chaussures , car une blessure me tuerait :lol:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Messagepar martinev » 14 Jan 2008, 18:02

salut oly , salut...les autres.
Un petit rappel :
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?t=5737
Vous y trouverez des analyses et remarques complémentaires.
Pour oly , je te fais un MP avec les coordonnées d'un testeur kalenji. Tu pourras lui faire tes observations...
Avatar de l’utilisateur
martinev
Kikoureur ki kour
 
Messages: 792
Inscrit le: 30 Août 2007, 14:46

Messagepar rabe » 14 Jan 2008, 20:47

j'ai commandé les inspid compet a 55 euros ,je te dit mes impressions, des que que je les recois! :wink:
Avatar de l’utilisateur
rabe
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 317
Inscrit le: 17 Nov 2007, 22:08

Messagepar Olycos » 17 Jan 2008, 09:22

Séances de 30"/30" sur piste hier soir : Bonnes sensations - légères - Amorti correct
A suivre...
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Avatar de l’utilisateur
Olycos
Grand Maître
 
Messages: 5566
Inscrit le: 30 Juin 2004, 00:00
Localisation: TAIWAN

Messagepar BENIBENI » 17 Jan 2008, 09:51

c'est la piste qui est top ! J'ai fait la séance en chaussettes et bonne sensation pour moi ! Les Kalengi ne m'inspire pas confiance par contre pour un coureur lourd.
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar Olycos » 17 Jan 2008, 11:06

BENOS a écrit:c'est la piste qui est top ! J'ai fait la séance en chaussettes et bonne sensation pour moi !


Ah ! C'est pour ca que je tu te trainais !

BENOS a écrit:Les Kalengi ne m'inspire pas confiance par contre pour un coureur lourd.

Effectivement, elles ont l'air plutot dédiés au poids plume comme moi...
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Avatar de l’utilisateur
Olycos
Grand Maître
 
Messages: 5566
Inscrit le: 30 Juin 2004, 00:00
Localisation: TAIWAN

Messagepar brague spirit » 17 Jan 2008, 12:57

Je voulais opter pour ce modèle,mais le conseiller lui meme coureur m'a déconseillé ces chaussures pour le marathon,penses tu les porter à cette occasion?
J'ai actuellement des NB 825,quand pensez vous?juste couru un 10km avec celle ci et quelques séances pistes.
Ps,je suis poids plume
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Messagepar Olycos » 17 Jan 2008, 14:11

brague spirit a écrit:Je voulais opter pour ce modèle,mais le conseiller lui meme coureur m'a déconseillé ces chaussures pour le marathon,penses tu les porter à cette occasion?
J'ai actuellement des NB 825,quand pensez vous?juste couru un 10km avec celle ci et quelques séances pistes.
Ps,je suis poids plume


Effectivement, je pensais les garder pour le marathon.
Mais comme je dois m'acheter une deuxieme paire, je prendrais une autre marque
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Avatar de l’utilisateur
Olycos
Grand Maître
 
Messages: 5566
Inscrit le: 30 Juin 2004, 00:00
Localisation: TAIWAN

Messagepar BENIBENI » 17 Jan 2008, 19:07

Surtout voir si tes pompes vont déjà tenir le choc pour ton programme en entier.
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar rabe » 17 Jan 2008, 21:05

fait une seance de fractionnée!
12x100m 18s+ 6x200m 38s..ça n'as pas l'air d'etre des mauvaises pompes amorti correct,poids nickel, bon maintien du pied .d'accord avec vous jusqu'a 10km ,voir 15km(comme toute les pompes en dessous 280gr généralement).le bémol se serait peut etre que au premier abord ,elle semble fragile?
Avatar de l’utilisateur
rabe
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 317
Inscrit le: 17 Nov 2007, 22:08

Messagepar Nono_d » 21 Jan 2008, 16:06

brague spirit a écrit:Je voulais opter pour ce modèle,mais le conseiller lui meme coureur m'a déconseillé ces chaussures pour le marathon,penses tu les porter à cette occasion?
J'ai actuellement des NB 825,quand pensez vous?juste couru un 10km avec celle ci et quelques séances pistes.
Ps,je suis poids plume


Salut!

Je suis poids plume (enfin je crois: 73 kg) et j'ai acheté ces pompes pour la compétition, notamment marathon, et le vendeur ne me les a pas déconseillées, au contraire... Alors je suis surpris de ton message!

Je vais les tester au court de mes séances d'entrainement, notamment pour des sorties longues, et on verra si ça tient le choc ou pas.

A suivre!
Avatar de l’utilisateur
Nono_d
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 489
Inscrit le: 31 Déc 2007, 11:55

Messagepar guigue » 21 Jan 2008, 16:30

je vois les choses ainsi:

un coureur comme moi , va prendre des chaussures lourdes styles kayano (355 gr) avec beaucoup d amorti et de confort pour un marathon , car le poid de la chaussure n influra pas sur les perfs, car c est au pire pour du 4h .

un pro , lui prendra les chaussures les plus legeres possibles , car il va courir 2h15, 2h30 et aura besoin d optimiser tous les parametres .

donc dans les deux cas les chaussures sont apte au marathon , apres tout depends du temp qu il faudra pour faire celui ci

c est mon opinion
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Messagepar Olycos » 28 Jan 2008, 12:39

Apres une sortie de 1h15 ce we avec du seuil, je confirme qu'elles sont super pour les courtes distances mais que pour le mrathon va falloir que je trouve autre chose !

A+
Oly
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Avatar de l’utilisateur
Olycos
Grand Maître
 
Messages: 5566
Inscrit le: 30 Juin 2004, 00:00
Localisation: TAIWAN

Messagepar BENIBENI » 28 Jan 2008, 19:58

elles ne me paraissaient pas super sur la longue distance, elles font un peu "tape-cul"
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar Olycos » 28 Jan 2008, 21:06

BENOS a écrit:elles ne me paraissaient pas super sur la longue distance, elles font un peu "tape-cul"


Wouaip je dirais jusqu'au semi max.
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Avatar de l’utilisateur
Olycos
Grand Maître
 
Messages: 5566
Inscrit le: 30 Juin 2004, 00:00
Localisation: TAIWAN

Messagepar BENIBENI » 28 Jan 2008, 21:10

Maintenant reste à voir la longévité.
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar marco35 » 28 Jan 2008, 21:19

j'ai des ds trainer 12

et je me demande si elles seront bonnes pour faire mon premier marathon ( sachant que je fais 65 kg )
marco35
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 466
Inscrit le: 31 Déc 2007, 20:14

Messagepar Olycos » 28 Jan 2008, 21:20

J'avais des ascics DS trainer aussi avant et j'ai fait un marathon avec sans pb
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Avatar de l’utilisateur
Olycos
Grand Maître
 
Messages: 5566
Inscrit le: 30 Juin 2004, 00:00
Localisation: TAIWAN

Messagepar BENIBENI » 28 Jan 2008, 21:52

là j'ai les 2120 et sur le marathon de La Rochelle, aucuns souci !
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar Nono_d » 06 Mai 2008, 23:16

Alors tiens, je fais revivre un peu ce vieux post pour dire que mes Kalenji comp ont été nickel sur le marathon de Sénart: pas une ampoule, pas de problème particulier aux articulations au autre, pas de problème de confort, d'amorti, de relance ou de maintien au pied.

Bref, très bien pour ce qui me concerne! Pour rappel, je fais 1m80 pour 70kg.

Si d'autres les ont essayés en course.... A vos claviers!
Mieux vaut en rire que de s'en foutre!

Mais passe quand même faire un tour sur mon blog! http://nono-d.kikourou.net/
Avatar de l’utilisateur
Nono_d
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 489
Inscrit le: 31 Déc 2007, 11:55

Messagepar mysterjoe » 07 Mai 2008, 08:57

bonjour, je viens de découvrir le post, j'utilise des exeller comp depuis que j'ai commencé à courir, depuis j'ai fait des 10,20km, semi et marathon.
je n'ai jamais eu une ampoule, pas de souci de reel amorti non plus(et pourtant comparativement j'utilise des asics gel pour l'entrainement) j'ai un bon maintien du pied et si je suis pas sur de gagner sur le chrono grace a son poid et la barre de relance, je sais qu'a distance égale je gagne en facilité.pour info pour le confort du pied j'utilise selon la distance differentes paires de chaussette décathlon (50,100,500,800).
le seul bémol de mes exeller c'est le point de pression au niveau de la languette(sur le dessus du cou du pied) qui peut devenir douloureux. voila c'est mon experience avec ces chaussures.
Avatar de l’utilisateur
mysterjoe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 500
Inscrit le: 04 Sep 2007, 13:52

Messagepar CROCS-MAN » 30 Mai 2008, 13:32

J'ai une paire de exceler compet que j'utilise que pour les 10 km rapides sur route et j'en suis très satisfait. Je les trouve confortable et cette impression de ne rien avoir aux pieds (poid ultra light)est géniale. :wink:
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Messagepar guigue » 18 Déc 2008, 05:06

je vais acheter les kalenji kiprun 5000 des qu elle seront remise sur le marchè , car j ai envie de tester cette marque afin de comparer avec mes asics 2130 et kayano14.

les voici en photo , je trouve qu elle sont tres belle .

Image
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Messagepar mysterjoe » 18 Déc 2008, 09:01

salut guigue, je n'ai pas acquis les kiprun 5000 car elle n'etait pas dispo, mais j'ai eu l'occasion de les essayer (dans le magasin) une paire etait en attente que le client vienne la chercher, j'ai eu l'occasion de m'appercevoir qu'elle chaussait trés petit et qu'il me fallait prendre une taille superieur à la taille que je prend déja au dessus, je te conseille de les prendre en magasin, pour pouvoir les essayer.
la porte du paradis se trouve au bout de l'enfer
Avatar de l’utilisateur
mysterjoe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 500
Inscrit le: 04 Sep 2007, 13:52

Messagepar guigue » 18 Déc 2008, 13:13

j ai contacte quelqu un qui travaille au service devellopement chez decathlon.

retour de la bete en fevrier 2009 normallement :D

systeme d amorti de 3 eme generation , semblable a la kinseii de chez asics.

elles ont ete retire du marche pour revoir le systeme anti abrasion de la semelle et aussi le systeme de relance qui etait trop important.

cette running va etre demoniaque , je le sent.
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Messagepar intuitiv » 18 Déc 2008, 13:47

guigue a écrit:j ai contacte quelqu un qui travaille au service devellopement chez decathlon.
systeme d amorti de 3 eme generation , semblable a la kinseii de chez asics.


ton pote , c'est un service "developpement" ou un service "copie" dans lequel il bosse :)
en tout cas y a pas le mot "recherche"
ok je :arrow:
Manu
intuitiv
Kikoureur ki kour
 
Messages: 730
Inscrit le: 07 Mars 2008, 12:01

Messagepar guigue » 18 Déc 2008, 14:03

qui a copiè sur l autre pour le systeme d amorti avec du gel ?

asics ou brooks ?

c est pas celui qu ont crois !!!

alors ta reflection est un peut facile je trouve.

enfin moi je m en cogne , si le produit est bon , il sera sur mes petons .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Messagepar intuitiv » 18 Déc 2008, 14:20

guigue a écrit:qui a copiè sur l autre pour le systeme d amorti avec du gel ?

asics ou brooks ?

c est pas celui qu ont crois !!!

alors ta reflection est un peut facile je trouve.

enfin moi je m en cogne , si le produit est bon , il sera sur mes petons .


ma refexion (avec un x ) est facile et gratuite , c'est vrai. Tu as raison. :oops:
Mais comme tout le monde adore les trucs gratuits , je ne me prive pas d'offrir des que je peux :lol:
pour le gel , je suis nul en histoire donc , si tu le dis , je suis pret a te croire sur parole.
a+
Manu
intuitiv
Kikoureur ki kour
 
Messages: 730
Inscrit le: 07 Mars 2008, 12:01

Messagepar guigue » 18 Déc 2008, 15:29

pour le gel , j ai eu l infos a endurance shop :wink:

alors acheter des kalenji pour les testèe n est pas un crime :wink:

faut donner sa chance au produit :D
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Messagepar agnès78 » 18 Déc 2008, 16:14

juste pour info... il existe bien un centre de recherche développement chez décathlon dont une équipe rattachée à la chaussure (kalenji, artengo, quechua...). Il existe aussi des ingénieurs chaussures qui assurent la conception et le développement des produits associés à des designers et chef de produits. ces équipes son propres à la marque et même propres à la famille de produits...

autre info : dans une chaussure de CAP 90% de l'amorti est conféré par la semelle intermédiaire (la grosse semmelle (blanche en général))... les concepts gel, ABZORB, WAVE, CS2/CS3, CELL sont des concepts de répartition d'onde de choc qui permettent de répartir l'onde verticale reçue lors de l'impact du pied au sol dans différentes directions, en réduisant ainsi la composante réaction verticale qui irait directement impacter le talon du coureur...

Dans les services de développement, biensur que toutes les chaussures de toutes les marques sont minutieusement étudiées pour les analyser et proposer des concepts innovants! C'est le propre de l'innovation incrémentale...

voili voilou :wink:
Dernière édition par agnès78 le 18 Déc 2008, 16:28, édité 1 fois au total.
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Messagepar Eric Kikour Roux » 18 Déc 2008, 16:27

agnès94 a écrit:
Dans les serices de développement, biensur que toutes les chaussures de toutes les marques sont minutieusement étudiées pour les analyser et proposer des concepts innovants! C'est le propre de l'innovation incrémentale...


CQFD: et donc aussi plus ou moins copiants..... :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1775
Inscrit le: 07 Juin 2008, 09:48

Messagepar agnès78 » 18 Déc 2008, 16:29

Eric Kikour Roux a écrit:
agnès94 a écrit:
Dans les serices de développement, biensur que toutes les chaussures de toutes les marques sont minutieusement étudiées pour les analyser et proposer des concepts innovants! C'est le propre de l'innovation incrémentale...


CQFD: et donc aussi plus ou moins copiants..... :arrow:


ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit...
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Messagepar intuitiv » 18 Déc 2008, 16:33

guigue a écrit:alors acheter des kalenji pour les testèe n est pas un crime :wink:

faut donner sa chance au produit :D


bien sur :)
aucun souci :)
Manu
intuitiv
Kikoureur ki kour
 
Messages: 730
Inscrit le: 07 Mars 2008, 12:01

Messagepar intuitiv » 18 Déc 2008, 16:40

agnès94 a écrit:juste pour info... il existe bien un centre de recherche développement chez décathlon dont une équipe rattachée à la chaussure (kalenji, artengo, quechua...). Il existe aussi des ingénieurs chaussures qui assurent la conception et le développement des produits associés à des designers et chef de produits. ces équipes son propres à la marque et même propres à la famille de produits...

autre info : dans une chaussure de CAP 90% de l'amorti est conféré par la semelle intermédiaire (la grosse semmelle (blanche en général))... les concepts gel, ABZORB, WAVE, CS2/CS3, CELL sont des concepts de répartition d'onde de choc qui permettent de répartir l'onde verticale reçue lors de l'impact du pied au sol dans différentes directions, en réduisant ainsi la composante réaction verticale qui irait directement impacter le talon du coureur...

Dans les services de développement, biensur que toutes les chaussures de toutes les marques sont minutieusement étudiées pour les analyser et proposer des concepts innovants! C'est le propre de l'innovation incrémentale...

voili voilou :wink:


t'es franchement au top au niveaux de tes explications :wink:
merci de ces precisions
a+
Manu
intuitiv
Kikoureur ki kour
 
Messages: 730
Inscrit le: 07 Mars 2008, 12:01

Messagepar guigue » 18 Déc 2008, 22:54

je penses que c est toutes les industries qui decortiquent la concurence afin de proposer quelque chose de mieux , et c est de bonne guerre.

les asiatiques sont passè maitre il y a bien longtemp dans ce domaine :wink:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

inspid comp

Messagepar jeje353 » 21 Jan 2009, 20:11

Pour info les inspid comp sont désormais à 29e chez decathlon en 2eme démarque, à ce prix la je n'ai pu résister , ( decathlon vitrolles) .

voila j'ai mes chaussures jaune fluo et je reconnais qu'elles taillent petit j'ai du prendre 2 tailles au dessus ma pointure de course .

pour info je fais 1m79, 73 kgs , et je les réserve pour mes course bitume de 10kms maxi. Pour le reste je fais confiance à saucony , et pour les trails salomon et asics trabucco.
Koure JEJE !!!
jeje353
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 18 Mai 2008, 06:25

Re: inspid comp

Messagepar Nono_d » 21 Jan 2009, 23:38

jeje353 a écrit:Pour info les inspid comp sont désormais à 29e chez decathlon en 2eme démarque, à ce prix la je n'ai pu résister , ( decathlon vitrolles) .

voila j'ai mes chaussures jaune fluo et je reconnais qu'elles taillent petit j'ai du prendre 2 tailles au dessus ma pointure de course .

pour info je fais 1m79, 73 kgs , et je les réserve pour mes course bitume de 10kms maxi. Pour le reste je fais confiance à saucony , et pour les trails salomon et asics trabucco.


Honnêtement, tu ne devrais pas regretter ton choix (même si chacun a sa forme de pied, sa foulée etc) car j'ai couru l'année dernière sur 2 marathons avec ces chaussures et je n'ai eu aucun problème (au contraire, je les trouve très bien!)
Je fais 1m80 et, allez, 73kg...
Mieux vaut en rire que de s'en foutre!

Mais passe quand même faire un tour sur mon blog! http://nono-d.kikourou.net/
Avatar de l’utilisateur
Nono_d
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 489
Inscrit le: 31 Déc 2007, 11:55

Suivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !