Trabuco 11

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Trabuco 11

Messagepar DidierC » 27 Juil 2008, 13:07

J'ai vu que la nouvelle trabuco était sortie, quelqu'un l'a essayée ?

Voilà un aperçu de leur look:

http://www.barlou.com/running/modele.php?modele=1227
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Messagepar marco35 » 27 Juil 2008, 13:23

nicolas darmaillacq 10eme de l'UTMB 2007 et membre du team ascis en fait un essai

cf l'article :

http://nikoverdosedetrail.blog4ever.com ... 57602.html

je l'ai vu en magasin elle semble robuste en effet mais lourde

on dirait une kayano version trail
marco35
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 466
Inscrit le: 31 Déc 2007, 20:14

Messagepar DidierC » 27 Juil 2008, 13:39

marco35 a écrit:nicolas darmaillacq 10eme de l'UTMB 2007 et membre du team ascis en fait un essai

cf l'article :

http://nikoverdosedetrail.blog4ever.com ... 57602.html

je l'ai vu en magasin elle semble robuste en effet mais lourde

on dirait une kayano version trail


Merci test apparemment très concluant, je crois que je vais me laisser tenter. En même temps il est en effet sponsorisé par Asics, donc je vais peut-être attendre d'autres avis...

P.S: impressionnant ce Nicolas, j'aime bien quand il dit " à partir de 20km/h, on perd un peu d'adhérence à l'avant du pied". :shock: :shock:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Messagepar Eric Kikour Roux » 27 Juil 2008, 15:12

DidierC a écrit:
P.S: impressionnant ce Nicolas, j'aime bien quand il dit " à partir de 20km/h, on perd un peu d'adhérence à l'avant du pied". :shock: :shock:


OUF! Je risque pas grand'chose!

Sérieusement, je viens de comparer; les dessins du dessous sont totalement différents de ceux des Trabuco IX et X qui sont beaucoup plus rectilignes, et même de la VIII, la plus ressemblante mais avec moins de détails.
Du coup, l'accroche, elle semble encore meilleure, et je comprends que le Nicolas soit en confiance en descente, et qu'en cas de "dérapage", la chaussure te chasse sur le côté.
Quant à la résistance à l'eau, quand tu as le pied mouillé, vaut-il mieux un Gore Tex qui garde l'eau ou un Water Resistant qui lui permette d'entrer, mais aussi de sortir? :wink:

Eric

J'vais peut-être me laisser tenter par celle-la aussi, de Trabuco... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1775
Inscrit le: 07 Juin 2008, 09:48

Messagepar marco35 » 27 Juil 2008, 15:33

j aime bien aussi quand il dit test jusqu'à 25 km/h sur sentier etc ....

rapide le gars

je pense qu'il est sincère dans ces tests de pompes
ca reflète rééllement un test sur terrain

il a couru tout l'utmb 2007 avec des asics sensor gore tex

:D
marco35
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 466
Inscrit le: 31 Déc 2007, 20:14

Messagepar marco35 » 27 Juil 2008, 15:37

je pense me les prendre moi aussi

cependant( faut déjà que j'use mes deux paires de lafuma skyrace, mes xt wings, et ma nouvelle slab )

j'aime bien avec le choix en chaussure :lol:

ma copine me prends pour un malade avec toutes ces paires de chaussures de trail :oops:
marco35
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 466
Inscrit le: 31 Déc 2007, 20:14

Messagepar DidierC » 27 Juil 2008, 15:48

marco35 a écrit:je pense qu'il est sincère dans ces tests de pompes
ca reflète rééllement un test sur terrain



C'est aussi l'impression que j'ai eue car il parle aussi des défauts (poids...) c'est tout à son honneur.
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Messagepar shunga » 27 Juil 2008, 16:02

Elles ont l'air jolie en photo. Ce qui est loin d'être le cas de toutes les chaussures.
Peut-être l'année prochaine s'ils ressortent pas les jaunes :d
Avatar de l’utilisateur
shunga
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1527
Inscrit le: 25 Mai 2008, 13:43

Messagepar Eric Kikour Roux » 27 Juil 2008, 16:21

DidierC a écrit:C'est aussi l'impression que j'ai eue car il parle aussi des défauts (poids...) c'est tout à son honneur.


J'ai eu la même impression, je me suis vu au milieu d'un parcours à traîner les pieds .... ça fait vécu!
Avatar de l’utilisateur
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1775
Inscrit le: 07 Juin 2008, 09:48

Messagepar iade38 » 28 Juil 2008, 14:18

Elle sont très moches....
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Messagepar JLW » 28 Juil 2008, 14:21

iade38 a écrit:Elle sont très moches....

iade, les goûts et les couleurs ... pas très objectif ton avis pour une fois !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
JLW
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 28 Juil 2006, 22:32

Messagepar marco35 » 28 Juil 2008, 15:57

elles sont plus belles en vrai qu'en image

mais on dirait une version trail d'une kayano ou d'un nimbus
marco35
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 466
Inscrit le: 31 Déc 2007, 20:14

Messagepar KiKiKoureur » 28 Juil 2008, 18:39

Coucou tout le monde!

Un avis de trailer de petit niveau:
Achetées au début juillet et "rodées" entretemps, elles ont été parfaites pour le trail des 2 lacs de La Plagne ce week-end.
Elles ne m'ont pas aidé à monter plus vite :D , mais elles m'ont apporté une bonne confiance dans les descentes. Rien à redire sur le confort en ce qui me concerne et le poids n'est pas ma préoccupation principale à mon niveau.
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Messagepar Dam's27 » 28 Juil 2008, 19:53

1 peu comme iade,je ne les trouves pas particulièrement belles. Et je me demande même si je ne préférais pas la couleur des années passées.

Mais bon, c'est pas forcement les plus importants. :D
Elles sont arrivées chez D4 si certains veulent se faire 1 idée en réelle de la couleur. Si c'est pour des conseils, il faut peut être mieux aller ailleurs.
Dam's27
Kikoureur débutant
 
Messages: 56
Inscrit le: 20 Juin 2008, 19:24

Messagepar BilouzozzoCie » 29 Juil 2008, 09:09

Pour ma part, j'ai les Trabuco 8, modèle 2008(les jaunes), j'ai longtemps hésité à cause de la couleur, mais aujourd'hui après plusieurs mois de bons et loyaux services , je ne les regrette pas.La couleur, après quelques kilo sur des sentiers boueux, n'a plus grande importance. Parcontre la chaussure en elle m^me est un vrai chausson, (enfin pour moi), super accroche sur sentier humide et bon maintien de la cheville.
Je crois que je vais aller essayer le modèle 11, et peut être je vais craquer, et de plus,question couleur, ya pas photos avec les miennes....
Qui court, va loin...
BilouzozzoCie
Kikoureur débutant
 
Messages: 32
Inscrit le: 31 Mars 2008, 18:23

Messagepar shunga » 29 Juil 2008, 09:17

Ok je comprends pourquoi les chaussures de trail comme de route d'ailleurs sont esthétiquement toutes pourries, le trailer a des goûts de chiottes. Comme quoi tout s'explique quand on est patient. Ca fait quuand meme presque 20 ans que je me pose cette question. (ou parce que c'est un sport de vieux...)
:shock: :shock: :shock:
Purée, le lutin me contamine, je deviens fourbe, méchant, violent, agressif, serais-je honnête ???
Nonnnnnnnnnnnnnnnnnn !!
Avatar de l’utilisateur
shunga
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1527
Inscrit le: 25 Mai 2008, 13:43

Confirmation Essai TRABUCCO 11

Messagepar nikoverdosedetrail » 03 Août 2008, 08:54

Slt a tous !

je vais essayer de clarifier mon positionnement par rapport a Asics :
-je suis effectivement dans le Team Asics, depuis 2008, donc je me dois de faire des essais sur le matos et faire des retours, tant positifs que négatifs ! On a pas d'action chez Asics quand même ... et on est pas des commerciaux ...
-celà veut dire que toutes les années précédentes, j'étais déjà chaussé en Asics, mais sans partenariat ... Juste parce que ces chaussures me convenaient très bien (Gel Aegle e 2005, Trabucco Jaune en 2006 et Sensor en 2007)...

donc pour en revenie aux Trabucco 11, je les ''finis'' la semaine passée dans les Pyrénées , avec un terrain extr^me (hors sentiers, éboulis, neige, rochers, ...), + de 100km, plus de 11000m de D+ ... et je confirme mes premières impressions : accroche impécable et très grande robustesse ! (juste la languette du bout légèrement décollée). Pas un accrocs sur les tissus ni la semelle ... le poids est le compromis a faire pour toutes ces autres qualités à mon avis ...
voilà mon avis définitif ... a moins que ...
Tout sera sur mon blog !

a+
niko
http://nikoverdosedetrail.blog4ever.com ... 14198.html
a+
nikoverdosedetrail
nikoverdosedetrail
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 03 Août 2008, 00:17

Messagepar al27 » 03 Août 2008, 13:27

Salut,
Je suis allé les essayer et j'ai eu l'impression de ne pas être à plat mais que mes pieds sont en pente dedans comme descendant vers l'extérieur de chaque côté. Je n'ai pas cette sensation avec les modèles précédents...
A plus
Al27
Si ça continue faudra qu'ça cesse.
Avatar de l’utilisateur
al27
Kikoureur ki kour
 
Messages: 903
Inscrit le: 28 Mai 2006, 20:18

Re: Confirmation Essai TRABUCCO 11

Messagepar franciss » 03 Août 2008, 14:31

nikoverdosedetrail a écrit:pour en revenir aux Trabucco 11, je les ''finis'' la semaine passée dans les Pyrénées , avec un terrain extrême (hors sentiers, éboulis, neige, rochers, ...), + de 100km, plus de 11000m de D+ ... et je confirme mes premières impressions : accroche impeccable et très grande robustesse ! (juste la languette du bout légèrement décollée). Pas un accroc sur les tissus, ni la semelle ... le poids est le compromis à faire pour toutes ses autres qualités à mon avis ...
voilà mon avis définitif ... a moins que ...
Tout sera sur mon blog !

a+
niko
http://nikoverdosedetrail.blog4ever.com ... 14198.html


Ah ben là ça cause !!! :shock: :shock: :shock:
Soyez les bienvenus sur Les kikoux de l'Ain :wink:
Avatar de l’utilisateur
franciss
Maître kikoureur
 
Messages: 2692
Inscrit le: 02 Nov 2006, 11:21

Messagepar franciss » 03 Août 2008, 14:34

al27 a écrit:Salut,
Je suis allé les essayer et j'ai eu l'impression de ne pas être à plat mais que mes pieds sont en pente dedans comme descendant vers l'extérieur de chaque côté. Je n'ai pas cette sensation avec les modèles précédents...
A plus
Al27


Mouai...fais gaffe ! i'fait trop chaud et t'es en train de te liquéfier !!! :lol:

Franciss :wink:
Soyez les bienvenus sur Les kikoux de l'Ain :wink:
Avatar de l’utilisateur
franciss
Maître kikoureur
 
Messages: 2692
Inscrit le: 02 Nov 2006, 11:21

Messagepar DidierC » 03 Août 2008, 14:41

al27 a écrit:Salut,
Je suis allé les essayer et j'ai eu l'impression de ne pas être à plat mais que mes pieds sont en pente dedans comme descendant vers l'extérieur de chaque côté. Je n'ai pas cette sensation avec les modèles précédents...
A plus
Al27


ça pourrait s'expliquer par un contrôle de pronation plus marqué...?
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Messagepar al27 » 03 Août 2008, 14:56

Merci Franciss pour cette intervention très avisée.
Plus sérieusement je crois comme Didier et ça m'embête un peu car je ne suis pas assez pronateur pour vouloir une correction.
S'il y a d'autres avis...
A plus,
Al27
Si ça continue faudra qu'ça cesse.
Avatar de l’utilisateur
al27
Kikoureur ki kour
 
Messages: 903
Inscrit le: 28 Mai 2006, 20:18

Messagepar franciss » 03 Août 2008, 15:08

al27 a écrit:Merci Franciss pour cette intervention très avisée.
Plus sérieusement je crois comme Didier et ça m'embête un peu car je ne suis pas assez pronateur pour vouloir une correction.
S'il y a d'autres avis...
A plus,
Al27


De rien très cher... :wink: par contre, il me semble que ce modèle est "universel ou à tendance pronateur" ! Cela ne devrait donc pas sensiblement te gêner...si le souci vient de là :shock:
Soyez les bienvenus sur Les kikoux de l'Ain :wink:
Avatar de l’utilisateur
franciss
Maître kikoureur
 
Messages: 2692
Inscrit le: 02 Nov 2006, 11:21

Messagepar al27 » 03 Août 2008, 15:42

J'ai peut être défoncé le sol de décathlon à force d'essayer des pompes dedans ?...
Je vais essayer d'autres grolles, j'ai déjà subi des changements pas vecteur de qualité chez asics et la première impression n'a pas été bonne, j'y retournerai par acquis de conscience...
A plus,
Al27
Si ça continue faudra qu'ça cesse.
Avatar de l’utilisateur
al27
Kikoureur ki kour
 
Messages: 903
Inscrit le: 28 Mai 2006, 20:18

Messagepar sarajevo » 04 Août 2008, 03:29

Je suis fan d'Asics .... de toute façon je n'ai pas le choix, ce sont les seuls chaussures que ne me font pas mal a mon genou gauche capricieux......
Donc c'est avec joie que je m'acheterai le modèle 11 ....
Et puis meme si elles sont moches .... je m'en fous !!!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
Avatar de l’utilisateur
sarajevo
Maître kikoureur
 
Messages: 2589
Inscrit le: 06 Sep 2007, 16:54

Messagepar charogne01 » 04 Août 2008, 07:53

parce que tu attaches directement ta chaussure au genou :?: :lol: :lol: :lol:
t'es bien un bon pierre :wink:
POURVU QU'CA DURE!!!!
Avatar de l’utilisateur
charogne01
Kikoureur ki kour
 
Messages: 569
Inscrit le: 03 Déc 2007, 18:58

Messagepar franciss » 04 Août 2008, 10:16

Tant qu'on y est (et surtout parce que je voudrais en faire l'acquisition...), quelqu'un connaît-il ce modèle ? (trouvé sur La Redoute sous la dénomination Trabuco II (?!?))

Image
Soyez les bienvenus sur Les kikoux de l'Ain :wink:
Avatar de l’utilisateur
franciss
Maître kikoureur
 
Messages: 2692
Inscrit le: 02 Nov 2006, 11:21

Messagepar DidierC » 04 Août 2008, 10:46

Franciss a écrit:Tant qu'on y est (et surtout parce que je voudrais en faire l'acquisition...), quelqu'un connaît-il ce modèle ? (trouvé sur La Redoute sous la dénomination Trabuco II (?!?))

Image


C'est la trabuco 11 :wink:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Messagepar franciss » 04 Août 2008, 11:04

Merci... :wink:
Soyez les bienvenus sur Les kikoux de l'Ain :wink:
Avatar de l’utilisateur
franciss
Maître kikoureur
 
Messages: 2692
Inscrit le: 02 Nov 2006, 11:21

Messagepar sarajevo » 04 Août 2008, 12:35

charogne01 a écrit:parce que tu attaches directement ta chaussure au genou :?: :lol: :lol: :lol:
t'es bien un bon pierre :wink:



OK charogne 1-0 la balle au centre .....

:lol: :lol: :lol:
au fait c'est bien toi qui court tout strappé des chevilles, car monsieur ne sait pas courir ...????

a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
Avatar de l’utilisateur
sarajevo
Maître kikoureur
 
Messages: 2589
Inscrit le: 06 Sep 2007, 16:54

Messagepar sarajevo » 04 Août 2008, 12:35

charogne01 a écrit:parce que tu attaches directement ta chaussure au genou :?: :lol: :lol: :lol:
t'es bien un bon pierre :wink:



OK charogne 1-0 la balle au centre .....

:lol: :lol: :lol:
au fait c'est bien toi qui court tout strappé des chevilles, car monsieur ne sait pas courir ...????

a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
Avatar de l’utilisateur
sarajevo
Maître kikoureur
 
Messages: 2589
Inscrit le: 06 Sep 2007, 16:54

Messagepar Epytafe » 19 Août 2008, 16:31

J'en ai acheté une paire. C'est ma première paire de trail alors mes impressions sont peut-être faussées ?

L'amorti me plait assez, et je suis lourd, plus de 90 kilos. Je les ai utilisées sur Sierre-Zinal et j'en ai été complètement enchanté jusqu'à qu'on attaque la grosse grosse descente toute raide.

Impossible d'avoir le pied correctement tenu là-dedans. Je me suis arrêté pour resserrer mes lacets comme un dingue, ça n'a pas suffit. Résultat un ongle noir!

Prochain essai ce week-end sur le Grammont, 2000 de D+ à nouveau et la même chose de D- mais la descente est moins raide.
Avatar de l’utilisateur
Epytafe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1350
Inscrit le: 30 Août 2007, 09:08

Messagepar Boucolas » 23 Août 2008, 21:03

J'étais un TRES GARND FAN des Lafuma mais je cherchais un modèle avec plus de semelle car je sentais trop les cailloux sous les pieds...plutôt pénible sur du long.

Après essai des Trabuco 9 et Montrail Continental Divide j'adopte définitivement les Trabuco 11.

Test de 130 bornes dans le massif du Mont Blanc cette semaine.
De la balle !
Confort souple à la Asics, super tenue du pied, laçage nickel (lacet auto-bloquant qui permettent de refaire un serrage rapide temporaire sans tout relacer), voute plantaire bien protégé et non martirisée dans les descentes pierreuses, bonne protection, super accroche sur terrain sec et humide. Pas essayé en terrain vrmt gras. Etat quasi neuf au bout de la semaine.

J'ai lgtps hésité ente 44 et 43,5 et j'ai finalement privilégié la tenu de pied ave le 43,5 et aucun pb de pointes des pieds qui touche le bout des chaussures.

Je n'aimais pas les Trabuco 9 à cause du manque de tenue de pied et du laçage mais finalement c'était peut-ête parce que je les avais prise en 44...

Je conseillerais ce modèle pour tout type de trail du court à l'ultra. Pour moi c'est adopté pour le Grand Raid.
Boucolas
Kikoureur débutant
 
Messages: 79
Inscrit le: 13 Mai 2008, 21:35

Messagepar TTK » 24 Août 2008, 14:37

Boucolas a écrit:Je n'aimais pas les Trabuco 9 à cause du manque de tenue de pied et du laçage mais finalement c'était peut-ête parce que je les avais prise en 44...


J'ai des trabuco jaunes (9 ou 10 ?) et effectivement le laçage n'est pas top: les orteils se baladent, le talon bouge un peu latéralement ..
J'ai sûrement pris un peu trop grand aussi.
En revanche c'est sûr que pour le confort c'est le top ! J'habite dans le Gard ... le pays du caillou.

Donc pour ma prochaine paire trabuco 11 ;)
TTK
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 20 Août 2008, 09:53

Messagepar Boucolas » 24 Août 2008, 14:50

Les jaunes c'est les 8 ressorties après la 9 ou la 10.

Avec la 11 je n'ai justement plus le problème de maintien du talon. Le serrage de l'avant du pied n'est pas au niveau des Lafuma mais c'est très bon quand même.
Boucolas
Kikoureur débutant
 
Messages: 79
Inscrit le: 13 Mai 2008, 21:35

Messagepar jsp75 » 09 Jan 2009, 15:00

je vois que j'ai fait un bon choix sans même avoir lu les avis.
De toute façon, sur route je préfère les asics, alors...
jsp75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1089
Inscrit le: 17 Nov 2008, 15:45

Messagepar DidierC » 09 Jan 2009, 15:17

Je viens de profiter des soldes pour m'en reprendre une paire pour 2009, pour moi c'est vraiment la godasse idéale, j'en change plus !
:D
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Messagepar sarajevo » 09 Jan 2009, 15:21

DidierC a écrit:Je viens de profiter des soldes pour m'en reprendre une paire pour 2009, pour moi c'est vraiment la godasse idéale, j'en change plus !
:D


+1 mon cher Didier .... je suis fan de ces pompes ....

a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
Avatar de l’utilisateur
sarajevo
Maître kikoureur
 
Messages: 2589
Inscrit le: 06 Sep 2007, 16:54

Messagepar Eric Kikour Roux » 09 Jan 2009, 15:34

DidierC a écrit:Je viens de profiter des soldes pour m'en reprendre une paire pour 2009, pour moi c'est vraiment la godasse idéale, j'en change plus !
:D

Quelques saisons de trail que j'en dis autant, même si je regarde chez ses concurrentes sans en changer :wink:

Eric UTMB_en_Trabucco
Avatar de l’utilisateur
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1775
Inscrit le: 07 Juin 2008, 09:48

Messagepar brague spirit » 09 Jan 2009, 15:39

+1;mais pas addict à Trabucco.Lafuma et Mizzuno complete la panoplie :) .
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Suivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !