Un triathlon étape par étape.

Discussions autour des 3 disciplines enchaînées : natation, vélo, course à pied.
Courses, matériel, sorties, compétitions, haut niveau, ...

Modérateur: Modos

Un triathlon étape par étape.

Messagepar BENIBENI » 27 Avr 2010, 11:37

Hello,
Je continu avec mes questions de parano, pourrait on me detailler le déroulement d'un triathlon de A à Z dans la tête du participants, je veux tout savoir . Le départ, se fringuer, les petits trucs qu'il faut penser, l'arrivée dans un sas, l'etat d'esprit...

J'ai dejà lu pas mal de CR mais je veux en savoir plus !

Avec intro, developement et conclusion, vous aves 2 heures.
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Re: Un triathlon étape par étape.

Messagepar LtBlueb » 27 Avr 2010, 11:40

BENOS a écrit:Avec intro, developement et conclusion, vous aves 2 heures.


je te dirai dimanche soir prochain juste après le début de saison (eau du lac annoncée à 12°C, miam miam :wink:)
---
Coureur en pré-retraite
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Messagepar Philippe8474 » 27 Avr 2010, 11:43

Aussi super interessé... par la réponse...

Mais pour faire avancer le shmiblick, un lien ointeressant pêché sur le site du tri d'Aix les Bains
Regles et conseils pour débutant


Philippe_1er_tri_le_6_juin
Tant que t'avances tu t’arrêtes pas
Blog Philippe PL
Avatar de l’utilisateur
Philippe8474
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 356
Inscrit le: 31 Août 2006, 11:05

Messagepar NDM » 27 Avr 2010, 12:46

Quelques astuces en passant:

1) teste ta(tes) tenue(s) dans les 3 disciplines. Si tu pars avec un cuissard court (de cap) pour faire les 3 épreuves, vérifie qu'il tient bien dans l'eau. Ce serait dommage de finir la natation avec ton bénard aux chevilles! :lol:

2) fais une simulation des transitions, chez toi au calme, pour valider l'ordre d'habillage (mettre ton tee-shirt avant le casque de vélo par ex.). Test aussi l'enfilage du tee-shirt avec le dos mouillé. Cette phase-là, c'est toujours un régal pour les spectateurs qui nous voient nous battre avec ce maudit tee-shirt. On peut perdre 1' dans l'affaire

3) n'hésite pas à te mettre sur l'un des côtés au départ natation. Cela t'obligera à faire un peu plus de distance. Mais tu nageras au calme et éviteras l'effet "machine à laver".

4)régle ton dérailleur sur un petit développement pour ne pas avoir à forcer sur les pédales (et chopper des crampes) dans les premiers mètres du parcours vélo.

5) les phases de transition sont toujours un peu déstabilisantes musculairement parlant. Vas-y cool en fin et début de chaque épreuve. Mouline sur les 500 derniers mêtres du vélo par exemple pour relacher les jambes et commence la course à pied à allure modérée en reprenant ton souffle.

6) et surtout, prend ton pied!
NDM
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 184
Inscrit le: 11 Déc 2006, 20:42

Messagepar Philippe8474 » 29 Avr 2010, 10:20

Salut NDM

T'as l'air de t'y connaitre un peu :D => alors j'en profite avec une question (peut être un peu simplette mais bon on a les angoisses qu'on veut :roll: )

J'ai une montre Polar, ki fait compteur pour le vélo... vaut mieux partir avec au poignet dès la natation (un peu peur d'avoir du mal avec la combi à la transition) ou je laisse la montre sur le vélo (et déclenche que sur la partie vélo et cap)?

Bon faudra que je teste ça mais un avis fait pas de mal :D
Merci
d'avance

Philippe
Tant que t'avances tu t’arrêtes pas
Blog Philippe PL
Avatar de l’utilisateur
Philippe8474
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 356
Inscrit le: 31 Août 2006, 11:05

Messagepar NDM » 29 Avr 2010, 14:02

Là, je ne suis peut-être pas le mieux qualifié pour te parler de "matériel embarqué". J'ai même pas d'iphone! :oops: :lol:

J'aurais simplement un peu peur de laisser une belle montre polar sur le vélo pendant que je nage. Ok, les parcs sont surveillés, il y a plein de compteurs sur les vélos voisins mais une polar, ça peut attirer les convoitises.

Donc si elle n'est pas trop grosse et que tu penses à la glisser sous la manche de ta combi avant de commencer à la retirer (la combi), ça doit le faire.

Autre option : si c'est ton premier tri, oublie les pulsations, les vitesses moyennes et mets-toi en mode "découverte & sensations". Les temps intermédiaires, tu les auras normalement avec le classement.

Bon tri(p)!
NDM
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 184
Inscrit le: 11 Déc 2006, 20:42

Messagepar bigpeuf » 29 Avr 2010, 21:57

sacré question mon Benos,
j'en ai pour 10 ans à te repondre, donc soit tu lis tout mes CR http://www.kikourou.net/communaute/memb ... ecits.html
soit tu y reflechi longuement et souvent.
Sur les toilettes tu prépare ta transi, le matin tu d'ahbille le plus rapidement possible, apres la douche, ne te seche pas et enfile la tenue avec laquelle tu fera le tri.
Aprends à courir avec les chaussures de vélo au pied ( tu essayera les chaussures sur les pédales plus tard).
Perso, je me suis bcp entrainé pour les transis mais j'oublie des trucs des fois quand meme.
Apres sur du long, il y a moins de stress!
Sinon pour philippe, perso , jem'était en route mon garmin 305 avant la natation pour qu'il capte le signal et je le mets sur le vélo, apres je le décrochais et le mettais au poignet dans le dernier kilometre du vélo.
voilà
bonne prépa
A+
le BIG
boutique pour le triathlon sur [url]www.force3k.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Kikoureur débutant
 
Messages: 39
Inscrit le: 25 Jan 2008, 22:14

Messagepar BENIBENI » 29 Avr 2010, 22:01

Je croyais qu'il fallait bouffer des fibres ? Ben oui pour le transi...
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar NDM » 29 Avr 2010, 22:03

bigpeuf a écrit:Perso, je me suis bcp entrainé pour les transis mais j'oublie des trucs des fois quand meme.


C'est vrai que ça donne parfois lieu à des scènes cocasses, du style :
le gars qui rentre du parcours vélo avec .... ses lunettes de natation encore autour du cou :lol:

Bein oui quoi, il s'en est rendu compte après 2km seulement, il allait quand même pas faire demi-tour ou pire les jeter dans le fossé! :wink:
NDM
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 184
Inscrit le: 11 Déc 2006, 20:42

Messagepar Philippe8474 » 29 Avr 2010, 22:14

NDM a écrit:Là, je ne suis peut-être pas le mieux qualifié pour te parler de "matériel embarqué". J'ai même pas d'iphone!

J'aurais simplement un peu peur de laisser une belle montre polar sur le vélo pendant que je nage. Ok, les parcs sont surveillés, il y a plein de compteurs sur les vélos voisins mais une polar, ça peut attirer les convoitises.

Donc si elle n'est pas trop grosse et que tu penses à la glisser sous la manche de ta combi avant de commencer à la retirer (la combi), ça doit le faire.

Autre option : si c'est ton premier tri, oublie les pulsations, les vitesses moyennes et mets-toi en mode "découverte & sensations". Les temps intermédiaires, tu les auras normalement avec le classement.

Bon tri(p)!


Bigpeuf a écrit:Sinon pour philippe, perso , jem'était en route mon garmin 305 avant la natation pour qu'il capte le signal et je le mets sur le vélo, apres je le décrochais et le mettais au poignet dans le dernier kilometre du vélo.



Merci ... j'essairai de m'entrainer au moins une fois aux transitions pis on verra bien...
Mais par habitude sur le vélo j'aime bien avoir le compteur!


Bigpeuf a écrit:Aprends à courir avec les chaussures de vélo au pied ( tu essayera les chaussures sur les pédales plus tard).

Là tu répond déjà à ce qui devait être ma prochaine question :D

Sinon Big super fan de tes récits, excellent... font voir le tri d'un bon oeil!!!

NDM a écrit:C'est vrai que ça donne parfois lieu à des scènes cocasses, du style :
le gars qui rentre du parcours vélo avec .... ses lunettes de natation encore autour du cou

Bein oui quoi, il s'en est rendu compte après 2km seulement, il allait quand même pas faire demi-tour ou pire les jeter dans le fossé!


Enorme, j'adore.... j'essaierai juste de pas faire pareil :lol:
Tant que t'avances tu t’arrêtes pas
Blog Philippe PL
Avatar de l’utilisateur
Philippe8474
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 356
Inscrit le: 31 Août 2006, 11:05

Messagepar NDM » 30 Avr 2010, 09:48

Philippe 8474,

Je viens de jeter un coup d'oeil sur ton blog. Malheureusement, tu ne seras peut être pas dispo à la date concernée. Mais si tu souhaites participer à un tri convivial dans un cadre magnifique, je t'invites à venir nous rejoindre, le samedi 26 juin, au lac d'Aiguebelette (73) pour la 12ème édition du TLA :

750m de natation - 20km de vtt - 6 km de course à pied

Ambiance décontractée, décor de rève, et vraiment tous les niveaux: du très costaud (ayant participé à Hawaii) jusqu'au coureur du dimanche avec un niveau de m.... (moi!) :wink:
NDM
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 184
Inscrit le: 11 Déc 2006, 20:42

Messagepar NDM » 30 Avr 2010, 09:50

Et cette proposition ne se limite pas à Philippe. Vous êtes tous les bienvenus (plus d'infos sur tla-sports.com).

Pardon Benos pour avoir un peu dévié du fil initial :oops:
NDM
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 184
Inscrit le: 11 Déc 2006, 20:42

Re: Un triathlon étape par étape.

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 30 Avr 2010, 10:03

BENOS a écrit:J'ai dejà lu pas mal de CR mais je veux en savoir plus !

Salut Benoit !

J'espère au moins que tu as lu le mien :lol: Le premier et dernier récit
de mes exploits en Triathlon ! Avec un florilège de ce qu'il ne faut pas faire :roll:
J'espère aussi que tu nous raconteras ton expérience dans un récit à la Benos !

No_faudrait_que_je_m'entraine_un_peu... :P
.
?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•??

Image Don de moelle : tous inscrits sur le fichier de l'EFS !
Avatar de l’utilisateur
NoNo l'esc@rgot
Grand Maître
 
Messages: 5029
Inscrit le: 21 Mars 2005, 01:00

Messagepar Philippe8474 » 30 Avr 2010, 10:31

NDM a écrit:Philippe 8474,

Je viens de jeter un coup d'oeil sur ton blog. Malheureusement, tu ne seras peut être pas dispo à la date concernée. Mais si tu souhaites participer à un tri convivial dans un cadre magnifique, je t'invites à venir nous rejoindre, le samedi 26 juin, au lac d'Aiguebelette (73) pour la 12ème édition du TLA :

750m de natation - 20km de vtt - 6 km de course à pied

Ambiance décontractée, décor de rève, et vraiment tous les niveaux: du très costaud (ayant participé à Hawaii) jusqu'au coureur du dimanche avec un niveau de m.... (moi!)


Excellent... en fait j'y ai déjà participé... par équipe, y a 2 ans => TeamTrajectoire
C'est clair super ambiance et cadre magnifique...
Juste j'avais completement "merdé" la partie cap... j'avais coupé le parcours sans m'en rendre compte... résultat ce jour là j'ai du faire les minima pour les JO :lol: :lol: :lol:
Mais bon dégouté pour mes coéquipiers qui avait fait de super trucs de leur côté :?
On avait signalé le truc et votre réponse avait été super cool: style "pas de panic, y a + grave, vous vous êtes régalé? c'est l'essentiel"

Dès que j'ai un VTT c'est clair j'y reviendrais pour le faire en solo !!!
Tant que t'avances tu t’arrêtes pas
Blog Philippe PL
Avatar de l’utilisateur
Philippe8474
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 356
Inscrit le: 31 Août 2006, 11:05

Messagepar akunamatata » 30 Avr 2010, 10:35

Philippe8474 a écrit:
Merci ... j'essairai de m'entrainer au moins une fois aux transitions pis on verra bien...
Mais par habitude sur le vélo j'aime bien avoir le compteur!


je crois qu'il faut le faire plus d'une fois 8)
et aussi mentalement (c'est comme au ravito pour le trail, ne pas arriver comme une fleur sur place et improviser)
un truc qui peut servir le jour de la course, depuis la sortie natation compter les lignes et les colonnes pour retrouver ton velo dans le parc ...
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6116
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Messagepar Philippe8474 » 30 Avr 2010, 10:43

akunamatata a écrit:
Philippe8474 a écrit:
Merci ... j'essairai de m'entrainer au moins une fois aux transitions pis on verra bien...
Mais par habitude sur le vélo j'aime bien avoir le compteur!


je crois qu'il faut le faire plus d'une fois 8)
et aussi mentalement (c'est comme au ravito pour le trail, ne pas arriver comme une fleur sur place et improviser)
un truc qui peut servir le jour de la course, depuis la sortie natation compter les lignes et les colonnes pour retrouver ton velo dans le parc ...


C'est sur que j'aimerais bien m'entrainer + que ça mais après c'est trouvé juste le temps, c'est pourquoi si je fais déjà une fois ce sera pas mal 8) ... mais jessairais d'y réfléchir quand même avant!

Sinon merci pour le coup de compter les colonnes et lignes pour retrouver son vélo... c'est vrai que ça doit pouvoir vite tourner à faire le papillon dans les allées :roll: :lol:
Tant que t'avances tu t’arrêtes pas
Blog Philippe PL
Avatar de l’utilisateur
Philippe8474
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 356
Inscrit le: 31 Août 2006, 11:05

Messagepar BENIBENI » 07 Mai 2010, 23:04

Revenons à nos moutons, Lors des transitions qu'est ce qu'il faut faire dans l'ordre pour perdre le moins de temps possible ?
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar Calbears » 07 Mai 2010, 23:37

Travailler ses transitions c'est surtout repeter mentalement quoi faire juste avant course.

Se mettre dans le parc, positionner bike et faire mentalement with petit geste la transition positionner bien ses affaires (faire simulation ?)

pour faire transition pro attendre avoir experience

pour benos au depart natation y aura du stress une peur de l'inconnu meme apres many triathlon
Image Calbears, le sport au Soleil de la cote... Image
Avatar de l’utilisateur
Calbears
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 121
Inscrit le: 02 Fév 2009, 11:16

Messagepar BENIBENI » 08 Mai 2010, 00:02

Le coté mental m'interesse peu, je suis surtout interessé par l'aspect technique du schmilblik.
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar akunamatata » 08 Mai 2010, 08:23

la visualisation a une application bien precise, justement ne pas penser lors de la transition, savoir a l'avance les gestes a faire.
le faire de nombreuses fois dans sa tete permet de diminuer le nombre d'essais en vrai et ameliore les temps de reactions en passant en "mode automatique".
vois cela comme une grosse anticipation de la course.

essaye de recuperer des videos de coupe du monde (dextro challenge) pour voir la vitesse des transitions

http://www.youtube.com/watch?v=wl474g2BgYw
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6116
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Messagepar BENIBENI » 08 Mai 2010, 09:31

Le souci c'est que je ne connais pas les gestes à faire ou les erreurs à ne pas faire.
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar NDM » 08 Mai 2010, 09:40

BENOS a écrit:Le souci c'est que je ne connais pas les gestes à faire ou les erreurs à ne pas faire.


Mettre une chaussure, tu sais faire?
Mettre un casque, tu sais faire?

Bon bein voilà, t'es sur la bonne voie. :roll:

Comme dit précédemment et à plusieurs reprises, fait des simulations. On ne peut pas te détailler les transitions puisqu'on ne connait pas la (les) tenue(s) que tu vas prendre pour chacune des épreuves. Cela influence le déroulement de ces transitions. Mais rien de mieux que des simulations pour bien mémoriser l'ordre de chacune de tes actions.

Et pour te rendre compte, tu n'as qu'à te rendre à un triathlon avant le tien pour voir de tes yeux comment les habitués font.

Une dernière petite astuce : prévois une serviette que tu mettras au sol devant ton vélo. Tu pourras t'y essuyer les pieds après la sortie natation et éviter ainsi d'avoir des graviers dans les chaussures.
NDM
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 184
Inscrit le: 11 Déc 2006, 20:42

Messagepar Philippe8474 » 10 Mai 2010, 15:06

Tant que t'avances tu t’arrêtes pas
Blog Philippe PL
Avatar de l’utilisateur
Philippe8474
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 356
Inscrit le: 31 Août 2006, 11:05

Messagepar BENIBENI » 10 Mai 2010, 15:27

Merci pour le lien, Ca va pas mal m'eclairer !
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar Philippe8474 » 10 Mai 2010, 15:37

@Benos

Cool

C'est clair ca fait du bien de lire des conseils... en même temps ça commence à a faire pas mal de trucs à retenir... ça va être dur de tout faire (et dans l'ordre) le jour J.

Je vais essayer de me coller à un entrainement transition pendant le pont de l'Ascension... si la météo le permet :?
Si ça se fait je te dirais déjà ce que j'en ai retenu...

@ tous les autres
N'hésitez pas avec les conseils... même les trucs "bateau" ... le jour J ça fera du bien d'y avoir déjà pensé/reflechi/anticipé...
Tant que t'avances tu t’arrêtes pas
Blog Philippe PL
Avatar de l’utilisateur
Philippe8474
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 356
Inscrit le: 31 Août 2006, 11:05

Messagepar Libellule » 21 Mai 2010, 11:48

Un seul conseil :

Une fois tout le matos posé au parc à vélo, répéter mentalement la première et la deuxième transition pour voir si tout est ok.

T1 :

Je commence à retirer la combi en courant
Je retire lunettes et bonnets,
Je baisse le bas de la combi jusqu'au pieds
Je m'asseois pour passer ces saloperies de talon
Vu que je suis assis, je m'essuie les pieds
Je mets chaussures de vélo + casque + lunettes
Debout, ceinture porte dossard
Je pars sur le parcours vélo

T2 :

Je retire les chaussures en roulant
Je pose le vélo à sa place
Retrait casque
Essuyage des pieds sur la serviette
Je saute dans mes runnings et c'est parti

Voilà si ça peut aider !
Libellule
Kikoureur débutant
 
Messages: 98
Inscrit le: 11 Oct 2004, 00:00

Messagepar akunamatata » 21 Mai 2010, 13:05

Libellule a écrit:T2 :

Je retire les chaussures en roulant
Je pose le vélo à sa place
Retrait casque


Voilà si ça peut aider !


pour le retrait des chaussures en roulant faut vraiment s'entrainer avant :!: on defait le scratch et on met les pieds nus sur les chaussures (toujours en roulant). les chaussures sont toujours clippees aux fixations. faire l'operation suffisamment a l'avance et sur route pas trop difficile (droite, pas trop de monde). Puis une fois pose pied a terre on peut porter le velo jusqu'a leur emplacement afin de ne pas abimer les chaussures dont les talons peuvent s'abimer en trainant sur le sol.

ne pas enlever sa jugulaire de casque avant d'avoir mis le velo dans son emplacement, c'est tres surveille par les arbitres et ils vous le feront fermement savoir.
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6116
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Messagepar 3j » 21 Mai 2010, 14:00

Salut Benos,

Attention, je ne suis pas un as du triathlon (je n'en ai fait que 3).

Je ne sais pas si tu as fait un tour sur youtube, il y a plein de vidéos comme http://www.youtube.com/watch?v=brHcsqKM_mo que je trouve intéressantes.

Et puis si tu as le temps d'aller voir un tri en spectateur c'est intéressante de voir les astuces de chacun.

C'est comme les chaussettes ... je trouve que c'est une perte de temps d'enfiler des chaussettes. Mais je n'ai fait que des sprints. Si je passe sur un half un jour peut être je changerais d'avis.

Quand a retirer les chaussures du vélo avant de descendre du velo, ça j'y arrive pas trop mal. C'est pour les enfiler sur le vélo que je galère encore ... C'est clair que l'on court mieux dans l'aire de transition sans les chaussures de vélo ...

Bon courage pour ton prochain tri ... et vivement le compte rendu.

A+
3j
3j
Kikoureur débutant
 
Messages: 37
Inscrit le: 02 Mars 2008, 20:13

Messagepar Philippe8474 » 15 Juin 2010, 09:52

Salut Benos et les autres :D

Si tu veux un rendu sur un premier tri, j'ai mis mon récit en ligne
http://www.kikourou.net/recits/recit-10 ... e8474.html

wahouuu ça a été dur mais bon on y reviendra :D

Pour les transitions: finalement pas trop de souci.
J'avais fait un entrainement une fois et j'ai répété ce que j'avais fais le jour de la course. Et ça c'est passé nickel!

Le reste a été beaucoup + dur

A+

Philippe
Tant que t'avances tu t’arrêtes pas
Blog Philippe PL
Avatar de l’utilisateur
Philippe8474
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 356
Inscrit le: 31 Août 2006, 11:05

Messagepar BENIBENI » 15 Juin 2010, 22:36

Sympa ton récit ! Bon je sais ce qui m'attend maintenant !
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar Philippe8474 » 16 Juin 2010, 09:02

BENOS a écrit:Sympa ton récit ! Bon je sais ce qui m'attend maintenant !


Merci
Et bon courage :!: :D

Le positif quand même: ca a été dur sur le coup mais
1 - ça fait envie d'y retourner
2 - ça donne bien la caisse quand même!!!
Tant que t'avances tu t’arrêtes pas
Blog Philippe PL
Avatar de l’utilisateur
Philippe8474
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 356
Inscrit le: 31 Août 2006, 11:05

Messagepar Eric Kb » 21 Juin 2010, 14:52

Ayé premier triathlon, le CD du Lac des Sapins (69) terminé ! Mon Cr dès que j'aurai digéré tout ça :D avec une vision de primo-pratiquant tu vas avoir des infos Bénos ...
En attendant j'ai une question : un coureur avec lequel j'ai discuté au repas m'a dit qu'il a dû repartir avec la caisse qu'il avait apportée pour ses affaires ...nouvelle règlementation qu'on lui a dit alors qu'à moi on me l'a laissée :?: Et je n'ai pas trouvé d'info sur le règlement FFtri :? à part qu'une caisse peut être fournie par l'orga pour mettre obligatoirement les affaires non utilisées dans les transitions ...
Dernière édition par Eric Kb le 21 Juin 2010, 22:39, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Eric Kb
Grand Maître
 
Messages: 5165
Inscrit le: 07 Mars 2008, 19:04
Localisation: Kayserberg

Messagepar Eric Kb » 21 Juin 2010, 22:38

Avatar de l’utilisateur
Eric Kb
Grand Maître
 
Messages: 5165
Inscrit le: 07 Mars 2008, 19:04
Localisation: Kayserberg

Messagepar BENIBENI » 26 Juin 2010, 00:18

Ton récit va surement m'inspirer pour mes prochaines aventures en tri !
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar Eric Kb » 26 Juin 2010, 12:23

Petite anecdote supplémentaire: je n'ai pas été suffisamment attentif en enfilant les baskets , résultat les deux premiers kilomètres avec la semelle de propreté pliée sous la pointe du pied droit !!! Elle c'est remise en place seule mais j'ai failli devoir m'arrêter :evil: Peut-être qu'un scotch double face aurait permis d'éviter ce désagrément !
Avatar de l’utilisateur
Eric Kb
Grand Maître
 
Messages: 5165
Inscrit le: 07 Mars 2008, 19:04
Localisation: Kayserberg

Messagepar l'ourson » 26 Juin 2010, 23:00

BENOS a écrit:Ton récit va surement m'inspirer pour mes prochaines aventures en tri !


==) CR sympa et utile en effet pour avoir des détails de débutant :) Merci looping :)

Benos, si tu veux voir un tri CD de près :wink: tu peux venir à St Jean de Monts demain :lol:

L'Ourson_départ_14h30_ :twisted: yessss :!: 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
l'ourson
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1004
Inscrit le: 07 Juin 2004, 00:00

Messagepar BENIBENI » 26 Juin 2010, 23:42

Bonne bourre l'Ourson,

St Jean de Mont, ça fait un peu loin.
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar Eric Kb » 27 Juin 2010, 09:22

Allez L'Ourson fais toi plaisir et raconte nous :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
Eric Kb
Grand Maître
 
Messages: 5165
Inscrit le: 07 Mars 2008, 19:04
Localisation: Kayserberg

Messagepar LtBlueb » 07 Juil 2010, 00:07

Je peux jouer ? :roll: 8)

Ok , alors voici un p'tit récit de plus :wink:
---
Coureur en pré-retraite
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Messagepar Zorglub74 » 07 Juil 2010, 08:24

Petite anecdote sur un triathlon découverte il y a quelques années avec une combinaison courte avec fermeture sur le devant.

Quand il a fallu l'enlever c'était ok pour la fermeture par contre impossible de faire sortir les épaules et les bras même en me contorsionnant (pas très souple le gars). :D

Heureusement une concurrente m'a aidé 8)
Que la montagne est belle
Avatar de l’utilisateur
Zorglub74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 785
Inscrit le: 10 Août 2007, 09:35

Retour vers [Tri] Discussions autour du triathlon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !