Suivi Cavalls del Vent

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Modérateur: Modos

Re: Suivi Cavalls del Vent

Messagepar Benjamin73 » 08 Oct 2012, 20:52

domnin a écrit:qu'on puisse justifier le contournement des règles en disant "oui, mais ce n'est pas explicitement interdit par le règlement" : comme pour l'optimisation fiscale, c'est légal en exploitant les failles du système, je trouve ça vraiment la pire des attitudes : le mépris de celui au dessus des règles.


En l'occurrence c'est très explicite. L'assistance est autorisée dans les zones de ravitaillement. Il n'est pas indiqué que l'on doivent porter la même veste du début à la fin.

Franchement, c'est quoi cette manie de sortir des exemples complètement hors sujet et complètement désobligeant (triche à coup de voiture, optimisation fiscale). Le pauv' gars, il a eu le malheur de s'emporter en coupant des lacets et de se faire prêter une doudoune.

Matchbox a écrit:Nan mais je ne parlais pas du micro évènement de la doudoune, je parlais plus largement de l'assistance des pro.


Sauf que tu te bases sur ce prêt de doudoune pour en venir à ça...

Pour finir, pourquoi ne pas imaginer que ce soit vous qui surinterprétez le règlement et non lui qui le sous-interprète (ça se dit ?). Aie, je la sens pas cette dernière phrase...
Avatar de l’utilisateur
Benjamin73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 27 Juil 2009, 11:01

Re: Suivi Cavalls del Vent

Messagepar jsp75 » 08 Oct 2012, 21:05

C'est pas du règlement mais du fair play...
Au foot rien dans le règlement ne t'oblige à rendre le ballon à l'adversaire quand il l'a envoyé en touche pour faire soigner un mec.
---------------------------------------
Volontairement polémique.
jsp75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1089
Inscrit le: 17 Nov 2008, 15:45

Re: Suivi Cavalls del Vent

Messagepar domnin » 08 Oct 2012, 21:06

Benjamin73 a écrit:En l'occurrence c'est très explicite. L'assistance est autorisée dans les zones de ravitaillement. Il n'est pas indiqué que l'on doivent porter la même veste du début à la fin.
Franchement, c'est quoi cette manie de sortir des exemples complètement hors sujet et complètement désobligeant (triche à coup de voiture, optimisation fiscale). Le pauv' gars, il a eu le malheur de s'emporter en coupant des lacets et de se faire prêter une doudoune.


Je ne trouve personnellement pas que ce soit hors sujet. Il s'agit à mon sens de la même approche : Il y a un règlement, je le respecte, mais je fausse la concurrence par les moyens que j'ai à ma disposition et que d'autre n'ont pas (je ne connais pas les moyens de la team TNF). Il y a des fois où l'impact est faible (se faire prêter une paire de chaussette sèche), mais dans une course où il y a eu beaucoup d'hypothermie, la doudoune est clairement un avantage incontestable (Anton dit qu'il fini en belle hypoglycémie, qui peut être causée par le froid).
Encore une fois rien d'interdit, mais une "sensation" d'inégalité : cf le témoignage de mat95.
domnin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 954
Inscrit le: 23 Nov 2009, 12:31

Re: Suivi Cavalls del Vent

Messagepar mic31 » 08 Oct 2012, 21:10

Benjamin73 a écrit:
Matchbox a écrit:Ce qui fait la beauté de la course à pied en compétition est en train de se perdre à cause de quelques initiatives malheureuses et souvent vaines.


Rappelons quand même qu'on parle d'un type qui s'est fait prêter une doudoune par un pote...
Qu'aurait dû t-il faire ? Lui dire :

"Non, je ne la prends pas, il fait froid mais par fairplay je vais moi aussi me coller une hypothermie ? "

Quelle est la décision la plus ridicule ?

Certes, il n'avait pas de doudoune dans son sac en partant. Comme tout les autres je pense.
Il faudrait vraiment être con pour refuser la doudoune qu'un pote te propose (rappelons qu'il était dans sa région de naissance) alors que tu te pèles l'oignon, sous prétexte de donner l'exemple... Faut arrêter un peu... Pour le coup je rejoins un peu l'indien, on est quand même des grands garçons non ?
A la limite, je trouve même ça plutôt cool et détendu. Il n'a pas bien chaud, un pote lui prête une doudoune, c'est la vie quoi, la normalité. Mais non, apparemment c'est bien plus compliqué que ça...


Sans dec', tu crois vraiment qu'un pote lui a prêté spontanément une doudoune et coup de bol, une Salomon. C'était calculé , prévu, pour utiliser une faille du règlement, ce que je lis entre les lignes de Jmk. Je trouve ça dommageable. D'autant plus comme écrit plus haut qu'il est doué et pourrait gagner avec la manière alors qu'il s'enfonce à chaque "presque tricherie" un peu plus.

En courant tout à l heure, je pensais aux coureurs crédules à qui l'on vent vestes et autres matos aussi légers que chers en les faisant passer pour suffisants (pour le règlement oui, pour le reste...), en oubliant de leur préciser qu'il faut avoir en option une assistance avec du vrai matos de montagne.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7053
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Suivi Cavalls del Vent

Messagepar Matchbox » 08 Oct 2012, 21:17

Sauf que tu te bases sur ce prêt de doudoune pour en venir à ça...

Pour finir, pourquoi ne pas imaginer que ce soit vous qui surinterprétez le règlement et non lui qui le sous-interprète (ça se dit ?). Aie, je la sens pas cette dernière phrase...
Mic a répondu. Le pote qui a une doudoune Salomon... Lol, quoi !

Nan, pis si tu commences à interpréter les règlements, c'est que tu as besoin d'artifices pour gagner ta course et je ne pense pas que Jornet a besoin de ça.
Je ne le blâmer pas mais je pense que son entourage pète un peu les plombs parfois.

Je suis pourtant un grand fan de la marque mais faut reconnaître que ce placement systématique commence à tomber dans le ridicule. Trop de visibilité nuit aux marques je pense. Mais là, c'est un autre débat.
Dernière édition par Matchbox le 08 Oct 2012, 21:23, édité 1 fois au total.
Image
Avatar de l’utilisateur
Matchbox
Kikoureur ki kour
 
Messages: 718
Inscrit le: 07 Avr 2011, 15:15
Localisation: Aix En Provence

Re: Suivi Cavalls del Vent

Messagepar Benjamin73 » 08 Oct 2012, 21:21

mic31 a écrit:Sans dec', tu crois vraiment qu'un pote lui a prêté spontanément une doudoune et coup de bol, une Salomon. C'était calculé , prévu, pour utiliser une faille du règlement, ce que je lis entre les lignes de Jmk. Je trouve ça dommageable. D'autant plus comme écrit plus haut qu'il est doué et pourrait gagner avec la manière alors qu'il s'enfonce à chaque "presque tricherie" un peu plus.


Je comprends bien ce que tu dis. Je ne suis pas crédule, je me doute bien que la doudoune n'était pas là par hasard.
Là ou je diffère c'est d'assimiler cette action à de la "presque tricherie". Pour moi il n'y a "pas tricherie". Ce n'est pas une faille dans le règlement. Ça leur coûte quoi aux organisateurs de préciser qu'il faut avoir le matos utilisé sur soit dès le début ? A mon sens, rien. Or cette ligne, elle n'y est pas. Franchement, ce n'est pas une faille... Bref, de toute façon, ça nous ramera pas Dalida tout ça !
Avatar de l’utilisateur
Benjamin73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 27 Juil 2009, 11:01

Re: Suivi Cavalls del Vent

Messagepar Matchbox » 08 Oct 2012, 21:24

Bref, de toute façon, ça nous ramera pas Dalida tout ça
:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Matchbox
Kikoureur ki kour
 
Messages: 718
Inscrit le: 07 Avr 2011, 15:15
Localisation: Aix En Provence

Re: Suivi Cavalls del Vent

Messagepar domnin » 08 Oct 2012, 21:35

Benjamin73 a écrit: Ça leur coûte quoi aux organisateurs de préciser qu'il faut avoir le matos utilisé sur soit dès le début ? A mon sens, rien. Or cette ligne, elle n'y est pas. Franchement, ce n'est pas une faille...


Bof, tu as peut être raison, mais quand Kilian avait un K-way taille 6ans sur l'UTMB "parce qu'il n'y avait pas marqué qu'il fallait que la veste soit à la bonne taille" j'ai cru à de la mauvaise foi. Ici de même. A l'époque, il me semblait qu'on était pas à 50g près sur le poids d'une veste. On parle ici d'une veste un peu plus lourde avec des conséquences plus grandes.
domnin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 954
Inscrit le: 23 Nov 2009, 12:31

Re: Suivi Cavalls del Vent

Messagepar Le Loup » 08 Oct 2012, 21:57

Je me demande quel genre d'organisateur peut se faire chier à pondre un règlement de sécurité et se satisfaire de retrouver des gus avec un gobelet plastique écrasé en lieu et place d'une écotasse, une feuille de survie de 10x10cm au lieu d'une couverture complète et fonctionnelle, 3cm de bande élasto pour strapper une cheville, une poche enroulée sur elle-même au lieu d'une vraie réserve de flotte, une veste en peau de zob à la place d'une gore-tex... etc. :roll:

Arrêtons 5 minutes de focaliser sur la performance ; personne ne pense une seconde que le matos obligatoire peut aussi servir à porter assistance... aux autres ? Oui ou non ?

Comment ne pas être tenté d'en conclure qu'il y a quelque part un sacré égoïsme dans ce genre de comportement ? Que fera un Kilian quand la frontale d'un Anton ou d'un Dakota s'éteindra au fond du trou du cul du monde ? Il lui prêtera sa e-lite de secours ? Moi je le ferai car je l'aurai sur moi ce jour-là, ainsi que le reste du matériel obligatoire !

Je repense à Ultrasteph que Pablo a pris le temps de secourir sur le Tor 2011, je vous invite à relire le récit de Stéphane dont voici 2 courts extraits :

"Pablo passe une heure trente après. Je suis transi de froid. Il me rassure. Il enlève et me laisse sa veste goretex., sort sa couverture de survie, remonte la mienne, et m’enveloppe le bas du corps avec la sienne, m’isole beaucoup mieux du sol."

"le matériel obligatoire n’est qu’un minimum. Bien loin d’assurer la survie d’un coureur en perdition pendant plusieurs heures, le temps que les secours n’arrivent." Ultrasteph
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: Suivi Cavalls del Vent

Messagepar mic31 » 08 Oct 2012, 22:03

Benjamin73 a écrit:
Je comprends bien ce que tu dis. Je ne suis pas crédule, je me doute bien que la doudoune n'était pas là par hasard.
Là ou je diffère c'est d'assimiler cette action à de la "presque tricherie". Pour moi il n'y a "pas tricherie". Ce n'est pas une faille dans le règlement. Ça leur coûte quoi aux organisateurs de préciser qu'il faut avoir le matos utilisé sur soit dès le début ? A mon sens, rien. Or cette ligne, elle n'y est pas. Franchement, ce n'est pas une faille... Bref, de toute façon, ça nous ramera pas Dalida tout ça !


Comme Domnin ci-dessus, ce sont les abus (souvent de lui) qui font que les règlements changent (taille couverture survie, 1l de boisson plutôt qu'une réserve d'un litre, etc). C'est nul comme comportement. Si les orgas doivent en plus payer des juristes pour pondre les règlements...
Pour Dalida, je ne peux rien. Si tu trouves une solution, j'attends toujours le retour de Bon Scott.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7053
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Suivi Cavalls del Vent

Messagepar Le Loup » 08 Oct 2012, 22:29

Ceci n'est pas un fil anti ou pro-salomon ou Kilian. Enfin je ne crois pas... pas uniquement en tout cas. :|

La photo de l'anorak - appelons ça anorak parce que franchement ce n'est pas une petite veste - est un peu le cliché qui n'aurait pas dû être montré.
Encore une ou deux de cet acabit et les ricains se désinscriront des courses où Salomon va engager des coureurs... Ce pays et ces coureurs, que beaucoup critiquent ou moquent, ont su préserver certaines coutumes ou us, qui, s'ils n'ont pas le fondement séculaire des nôtres, préservent encore quelque chose que l'on peut appeler le respect.
Il va de soi qu'Anton a trop de classe pour critiquer ouvertement ce dont il a été témoin, mais il le souligne à sa façon, très discrète... Ceci étant la photo n'est pas de lui. :wink:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: Suivi Cavalls del Vent

Messagepar rodio » 09 Oct 2012, 06:09

Quand on court avec ou plutot apres lui, qu'il porte une doudoune ou pas, on prend une veste. :lol:

Je suis tout a la fois critique et admiratif du bonhomme Kilian. Critique parce que je pense qu'il disperse son talent. Il pourrait courir moins et courir mieux surtout. Il gagnerait absolument toutes ses courses, alors qu'au bout du compte son incroyable generosite dans l'effort lui en fait perdre quelques unes.

Pour le reste... Il a coupe un virage, il a mis une doudoune et que c'est pas permis par le reglement. Houlala. Ya pas un seul coureur elite, intellectuellement honnete, qui pense que Kilian a gagne une course parce qu'il a mis une doudoune ou coupe un virage. Yen a meme qui pense qu'il en a perdue parce qu'il ne connaissait pas bien le reglement (la fameuse WS100 de 2010).

Alors faites des reglements hyper beton avec disqualification du coureur et le gars Kilian il continuera a gagner des courses. Surtout la Cavalls del Vent. C'est sa course, c'est chez lui. :wink:

Finalement son cote je fais avec les failles du truc, ca me le rend sympathique. Encore plus humain. Come on Kilian.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Suivi Cavalls del Vent

Messagepar Yvan11 » 09 Oct 2012, 07:38

rodio a écrit:
Pour le reste... Il a coupe un virage, il a mis une doudoune et que c'est pas permis par le reglement. Houlala. Ya pas un seul coureur elite, intellectuellement honnete, qui pense que Kilian a gagne une course parce qu'il a mis une doudoune ou coupe un virage. Yen a meme qui pense qu'il en a perdue parce qu'il ne connaissait pas bien le reglement (la fameuse WS100 de 2010).

Le probleme, et c'est pour cela que j'ai publié ici cette photo, est dans l'image qu'il donne ( ou que les médias donnent ),avec un départ et une arrivée en teeshirt alors que "là haut dans la montagne" il portait une doudoune..En plus,pour son sponsor, le gars aurait fait sa course de bout en bout avec une belle Goretex salomon, çà aurait pu en faire vendre mais là...

Alors faites des reglements hyper beton avec disqualification du coureur et le gars Kilian il continuera a gagner des courses. Surtout la Cavalls del Vent. C'est sa course, c'est chez lui. :wink:

C'est peut être SA course mais il a quand même fallu qu'il s'y prenne à plusieurs fois pour la gagner !


Finalement son cote je fais avec les failles du truc, ca me le rend sympathique. Encore plus humain. Come on Kilian.

Que ce sympathique jeune homme fasse l’Everest en slip,je ne trouverai rien à redire parce que les gens qui suivront sauront quand même ou ils vont. Mais jouer sans cesse avec les reglements sur des courses brouille son image et celle de son Team.C'est d'apres moi gacher tous les efforts fournis par ailleurs
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Suivi Cavalls del Vent

Messagepar joris » 09 Oct 2012, 10:28

Bon vu que les esprits se sont un peu apaisés je vais essayer de synthétiser tout ça calmement pour clore un peu le truc parce que ça tourne en rond (désolé Le loup je ne suis pas encore "allé voir ailleurs " mais promis après ce post j'y vais).

Le sujet c'est : Kilian et les membres des teams en général ont une assistance que les autres n'ont pas, du coup ils se permettent des libertés sur le matériel ce qui dans une certaine mesure fausse leurs performances, et de plus donne un mauvais exemple des règles de sécurité et leur donne un air de "au dessus des lois". (je passe ici les virages coupés où là on est à peu près tous d'accord que c'est pas bien).

Le truc c'est que nous les coureurs lambda on a parfois la chance d'avoir de la famille ou des amis qui viennent nous assister sur un trail et qui nous amènent des trucs (nourritures, vêtements, boissons etc...) mais c'est rarement en plus d'un point du parcours et parfois pas du tout. Donc on est obligé de parer à toute éventualité dès le départ. De plus nos courses durent plus longtemps que les premiers car on va moins vite donc il faut des équipements de sécurité pour nous et aussi pour les autres à coté de nous.

A contrario les avions de chasse des teams ont une assistance à tous les ravitos ce qui rend inutile de se trimbaler tout un paquetage et les incitent donc à prendre le strict minimum du matos obligatoire, qui est souvent obsolète car minimaliste. Sur ce point les équipements de sécurité sont à part car on peut tous en avoir besoin, même si on peut penser (et je dis bien on peut) que vu leur niveau, le nombres de paires d'yeux braqués sur eux pendant la course etc... ils ont beaucoup moins de risques de chuter, tomber en hypothermie ou autres et que les pépins ont du coup moins d'impact (cf tofol qui avec sagesse décide en concertation avec son team d’arrêter et je crois que c'est déjà arrivé à kilian aussi une fois).

Sur le fait que ça fausse leurs performances c'est indéniablement vrai, reste à savoir dans quelle mesure, personnellement je pense que c'est négligeable. Mais il est aussi possible de penser que avec une doudoune anton krupicka aurait eu moins froid et n'aurait pas eu d'hypoglycémie et donc n'aurait pas flanché sur la fin, personne ne le saura jamais. Doit-on blamer kilian d'avoir eu l'avantage d'une doudoune ou se moquer de la stupidité d'anton de pas en avoir prévu une ? Chacun son avis la dessus.

En ce qui concerne la mauvaise image et l'exemplarité de leurs passe-droits, je pense qu'il faut relativiser, quand un mec avale un sabre, ou saute en base-jump, ou franchit un fil sur 300m de vide, ou gravit un gratte ciel sans assurance etc...chacun est bien responsable de pas faire pareil et de prendre ses précautions. IL faudrait peut être rajouter en bas de l'écran quand kilian court en t-shirt : "attention cette performance est réalisée par un professionnel, ne le faites pas chez vous". On est des grands, on sait bien que kilian il est pas fait comme nous, il a de l'assistance etc...

Ensuite c'est sûr que du coup on est pas à égalité avec les premiers sur l’assistance et que certains coureurs de tête de course qui n'ont pas cette assistance sont eu vraiment lésés. Là c'est un débat sur : les sportifs moyens peuvent-ils faire les mêmes courses que les professionnels ?
Soit on accepte de pas avoir leur avantages de team, soit on interdit l’assistance pure et simple, comme ça tout le monde est à la même enseigne, soit on fait pas les mêmes courses.

Bref autant de point sur lesquels chacun peut avoir un avis différent, il serait cependant plus sage que chacun garde son objectivité et ne tombe pas dans la kilianolatrie ou l'antikilianisme primaire.
"Allez Frodon, donne l'anneau à Kilian, il ira au sommet de la montagne du destin plus vite que toi !'
Gandalf
des bosses et des bulles
Avatar de l’utilisateur
joris
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 104
Inscrit le: 27 Avr 2012, 01:18

Re: Suivi Cavalls del Vent

Messagepar Yvan11 » 09 Oct 2012, 11:03

joris a écrit:Bon vu que les esprits se sont un peu apaisés je vais essayer de synthétiser tout ça calmement pour clore un peu le truc parce que ça tourne en rond (désolé Le loup je ne suis pas encore "allé voir ailleurs " mais promis après ce post j'y vais).



Mis à part le début ou tu gardes ton coté " je débarque dans la conversation et je décide de la clore", ta dernière intervention me plait beaucoup plus.
Tu aurais eu ce ton là d'entrée, personne n'aurait songé,je pense, à te traiter d'abruti. :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Suivi Cavalls del Vent

Messagepar Matchbox » 09 Oct 2012, 11:50

En ce qui concerne la mauvaise image et l'exemplarité de leurs passe-droits, je pense qu'il faut relativiser, quand un mec avale un sabre, ou saute en base-jump, ou franchit un fil sur 300m de vide, ou gravit un gratte ciel sans assurance etc...chacun est bien responsable de pas faire pareil et de prendre ses précautions. IL faudrait peut être rajouter en bas de l'écran quand kilian court en t-shirt : "attention cette performance est réalisée par un professionnel, ne le faites pas chez vous". On est des grands, on sait bien que kilian il est pas fait comme nous, il a de l'assistance etc...
Les gens sont tellement grands et responsables que tu vois systématiquement des coureurs sous-équipés sur des courses en montagne. Ils sont nombreux ceux qui ne connaissent pas ou la sous estime la montagne (pas de mal à ça, il faut bien apprendre). Même si, généralement, tu fais l'erreur qu'une fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Matchbox
Kikoureur ki kour
 
Messages: 718
Inscrit le: 07 Avr 2011, 15:15
Localisation: Aix En Provence

Re: Suivi Cavalls del Vent

Messagepar psyko » 09 Oct 2012, 12:00

Allez, pour détendre l'atmosphère, un dessin sympa de Kilian et Anton où il est justement question de veste : http://4.bp.blogspot.com/-q4mXSp3nMCw/U ... -10-01.jpg :D
Avatar de l’utilisateur
psyko
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1609
Inscrit le: 17 Fév 2009, 14:35

Re: Suivi Cavalls del Vent

Messagepar DidierC » 09 Oct 2012, 12:00

mic31 a écrit:Pour Dalida, je ne peux rien. Si tu trouves une solution, j'attends toujours le retour de Bon Scott.


A choisir entre les 2... je fais le même choix que toi :lol:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Suivi Cavalls del Vent

Messagepar Yvan11 » 09 Oct 2012, 12:29

psyko a écrit:Allez, pour détendre l'atmosphère, un dessin sympa de Kilian et Anton où il est justement question de veste : http://4.bp.blogspot.com/-q4mXSp3nMCw/U ... -10-01.jpg :D


La version BD :

Source : Des Bosses et des Bulles

Kilian anton 1.jpg
Kilian anton 1.jpg (34.09 Kio) Consulté 1563 fois


La version réelle :

Crédit Photo: Arnau Jaumira

https://www.facebook.com/media/set/?set ... 833&type=1

Kilian anton 2.jpg
Kilian anton 2.jpg (74.8 Kio) Consulté 1563 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Suivi Cavalls del Vent

Messagepar spagh » 09 Oct 2012, 14:14

doudoune ou pas....
y a un gars les mains dans les poches, pendant que l'autre crache ses poumons :D
Avatar de l’utilisateur
spagh
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 190
Inscrit le: 06 Août 2011, 21:21
Localisation: St Ismier

Re: Suivi Cavalls del Vent

Messagepar Elcap » 09 Oct 2012, 14:17

spagh a écrit:doudoune ou pas....
y a un gars les mains dans les poches, pendant que l'autre crache ses poumons :D


c'est trompeur : il cherche à se réchauffer les mains. Mais faut avouer que ça reste marrant à imaginer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Suivi Cavalls del Vent

Messagepar gj4807 » 09 Oct 2012, 14:32

Les ricains ont trouvé la réponse... ils vont lui mettre une amende
http://www.idahostatesman.com/2012/09/03/2256095/speed-climber-may-get-a-ticket.html
Pour ceux qui causent pas trop l'english le mardi, en résumé : Kilian a battu le record de montée-descente du Grand Teton aux US. Sauf que... sa Suunto Ambit et le tracé associé sur le site Movescount l'ont dénoncé : on peut constater sur le web qu'il a coupé les lacets. Or, sortir du sentier est interdit dans les grands parcs nationaux aux US, donc... amende en perspective.

Bref, à part ça, sur le débat de fond sur le doudoune et les lacets, je n'ai pas une opinion très tranchée, mais deux éléments qui me trottent dans la tête :
- KJ vient du ski-alpinisme, discipline où l'optimisation de l'équipement par rapport au règlement est souvent de mise me semble t-il. On minimise le poids au max, on joue à la limite. C'est sa culture. Ca ne me choque pas perso.
- Quand KJ court, il coupe les lacets. Ce n'est pas le premier ni le dernier à le faire. Quand il tente le record d'une ascension (genre Grand Teton), utiliser la "voie" ou le chemin le plus direct n'est pas une aberration philosophique. C'est un élément fort de la culture montagnarde. Il abîme les rhododendrons (mais pas plus qu'un chamois ou qu'une chèvre quand il court seul). Le problème se pose évidemment en des termes différents si tout le monde se met à couper dans une course de 500 coureurs (comme c'est souvent le cas).

Sinon, faut arrêter avec Kilian, le blog de Dakota Jones http://thatdakotajones.blogspot.com est beaucoup plus marrant.
Once more into the fray
Into the last good fight I'll ever know
Live or die on this day
Live or die on this day
Avatar de l’utilisateur
gj4807
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 295
Inscrit le: 11 Jan 2010, 10:34

Re: Suivi Cavalls del Vent

Messagepar Benjamin73 » 09 Oct 2012, 15:52

gj4807 a écrit:KJ vient du ski-alpinisme, discipline où l'optimisation de l'équipement par rapport au règlement est souvent de mise me semble t-il. On minimise le poids au max, on joue à la limite.


C'est le moins qu'on puisse dire. J'ai halluciné lors de ma première course de ski alp en voyant que tous les mecs découpaient leur dossard pour qu'au final il ne reste plus que le chiffre... Les marges c'est du poids en trop !
Avatar de l’utilisateur
Benjamin73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 27 Juil 2009, 11:01

Re: Suivi Cavalls del Vent

Messagepar Mame » 10 Oct 2012, 12:10

J'ai l'impression de tenir l'explication de la fameuse doudoune :

source : 20 minutes news 10/10/12 " LA VESTE QUI RECHAUFFE GRACE A FACEBOOK : des étudiants américains en technologie viennent de mettre au point la doudoune "like -a-hug", premier vêtement relié à Facebook. Quand son porteur reçoit un "j'aime" sur le réseau social, la veste émet une contraction agréable, similaire à celle d'une étreinte amicale"

Dons, allez-y déchainez-vous, KJB a sa doudoune de compressions :shock:
Mame pas mal
Avatar de l’utilisateur
Mame
Kikoureur ki kour
 
Messages: 956
Inscrit le: 09 Sep 2009, 13:54

Re: Suivi Cavalls del Vent

Messagepar Benman » 10 Oct 2012, 15:26

rodio a écrit:Quand on court avec ou plutot apres lui, qu'il porte une doudoune ou pas, on prend une veste.

:lol: :lol: :lol:
Yvan11 a écrit:Que ce sympathique jeune homme fasse l’Everest en slip,je ne trouverai rien à redire parce que les gens qui suivront sauront quand même ou ils vont.

:mrgreen:

Mame a écrit:Quand son porteur reçoit un "j'aime" sur le réseau social, la veste émet une contraction agréable, similaire à celle d'une étreinte amicale"

:P :P :P
euh, Mame, y'a aussi une version pour les cuissards?

Bon, je reformule et je fais la synthèse: Avec son slip facebook de compression, Kilian a toutes les chances d'enfiler la doudoune de son pote pour la faire grimper jusqu'à l'Everest sans se prendre de veste...
J'ai bon là?
OK je :arrow:
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7076
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Suivi Cavalls del Vent

Messagepar Mame » 10 Oct 2012, 16:00

Son pote, c'est Garcimore ? Bonjour la veste :roll:
Mame pas mal
Avatar de l’utilisateur
Mame
Kikoureur ki kour
 
Messages: 956
Inscrit le: 09 Sep 2009, 13:54

Précédent Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !