Kilian Jornet : actualité et projets

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Modérateur: Modos

Re: nouveau programme de kilian pour les 4 prochaines années

Messagepar zekenel » 07 Mai 2015, 15:47

Cedric09 a écrit:Et Il y a quoi d'exceptionnel ?? Toutes les organisations humanitaires font déjà la même chose depuis des années et partout dans le monde !!


C'est vrai que les articles ou reportages ne sont pas forcément très explicite mais après avoir recoupé plusieurs sources d'infos, il s'avère que depuis 3 jours, Kilian Jornet est déposé en hélico dans des zones d’accès compliqué et il passe la journée à rejoindre des villages en courant afin de recueillir des infos sur les besoins "urgents" des populations local.

Le soir, il est "reprit" par l'hélico pour aller rendre compte à une ONG des infos qu'il a pu collecté et, en fonction de l'urgence, l'ONG décide d'organiser des déposes de matériels médical, nourriture, eau,... dans les zones les plus stratégique.

En clair, il met à profit d'une ONG ses talents de traileurs pour rejoindre des villages qui ne sont pas accessible par la route et pendant ce temps, l'hélico qui devait être réquisitionné pour faire cette tache peut servir à autre chose...

plutôt sympa et noble comme démarche je trouve.
Alors c'est sur que comme tu le souligne, beaucoup d'ONG font ça depuis longtemps mais il me semble qu'il a fait ça "spontanément" et que rien ne lui obligeait. Il aurait effectivement pus rentrer chez lui directement et passer à autre chose.

A contrario, on peut mettre ça en opposition avec certains commentaires de "pseudo touriste de la montagne" que l'on entends sur les ondes en ce moment:
- "c'est un scandale que l'on ne soit toujours pas rapatrié en france".
- "On nous donne des rations alimentaires immangeables".
...

Bien que la situation qu'ils vivent n'est pas des plus confortables, je trouve assez indécent de tenir un discourt pareil alors qu'ils savent pertinemment qu'en temps "qu'occidental", ils sont largement privilégié par rapport aux népalais et qu'ils seront de retour dans leurs maisons confortable en France dans moins de 15 jours alors que la population local va en avoir pour des années à se relever de ce drame.
zekenel
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 102
Inscrit le: 03 Mai 2012, 11:25

Re: nouveau programme de kilian pour les 4 prochaines années

Messagepar thomasgus » 07 Mai 2015, 16:08

zekenel a écrit:
Cedric09 a écrit:Et Il y a quoi d'exceptionnel ?? Toutes les organisations humanitaires font déjà la même chose depuis des années et partout dans le monde !!


C'est vrai que les articles ou reportages ne sont pas forcément très explicite mais après avoir recoupé plusieurs sources d'infos, il s'avère que depuis 3 jours, Kilian Jornet est déposé en hélico dans des zones d’accès compliqué et il passe la journée à rejoindre des villages en courant afin de recueillir des infos sur les besoins "urgents" des populations local.

Le soir, il est "reprit" par l'hélico pour aller rendre compte à une ONG des infos qu'il a pu collecté et, en fonction de l'urgence, l'ONG décide d'organiser des déposes de matériels médical, nourriture, eau,... dans les zones les plus stratégique.

En clair, il met à profit d'une ONG ses talents de traileurs pour rejoindre des villages qui ne sont pas accessible par la route et pendant ce temps, l'hélico qui devait être réquisitionné pour faire cette tache peut servir à autre chose...

plutôt sympa et noble comme démarche je trouve.


Joindre l'utile à l'agréable ... sympa l'entraînementl'enorganisé par et pour les ONG ! Je dis ça c'est pour rigoler car je trouve ça génial qu'il soit resté là-bas et, si c'est confirmé, qu'il fasse profiter de ses talents de coureurs les assoc et les népalais dans ces moments difficiles.
thomasgus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 119
Inscrit le: 10 Fév 2014, 20:22

Re: nouveau programme de kilian pour les 4 prochaines années

Messagepar dinococus » 07 Mai 2015, 16:12

[quote="zekenel je trouve assez indécent de tenir un discourt pareil[/quote]

L'indécence se niche dans des endroits insoupçonnés.

Comme "je ne suis pas KJ", il aurait quand même pu ne pas prévenir la planète entiére histoire de ne pas de faire de la pub sur le dos des Népalais

Vraiment, l'indécence se niche dans des endroits insoupçonnés.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: nouveau programme de kilian pour les 4 prochaines années

Messagepar Yvan11 » 07 Mai 2015, 16:26

Il serait rentré en Europe, certains lui aurait reproché son indifférence.
Je pense qu'on est quelques uns à se dire qu'il fait là bas ce que l'on aurait aimé pouvoir faire, c'est à dire aider les Népalais avec les moyens à sa disposition ( sa notoriété y compris).

Quant à l'indécence, elle a été à mon avis dans la bouche de certains qui étaient là bas pour une expé, et qui au lendemain du drame, se demandaient encore s'il allait pouvoir gravir "leur" sommet.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: nouveau programme de kilian pour les 4 prochaines années

Messagepar zekenel » 07 Mai 2015, 17:16

dinococus a écrit:Comme "je ne suis pas KJ", il aurait quand même pu ne pas prévenir la planète entiére histoire de ne pas de faire de la pub sur le dos des Népalais

...
Yvan11 a écrit:Il serait rentré en Europe, certains lui aurait reproché son indifférence.


+1 pour Yvan11 :)

Voici ce qui est réservé à chaque personne connu ou médiatisé.

S'il reste sur place pour aider,... on le critique et on dis qu'il fait ça pour de la pub
S'il rentre chez lui,... on lui reproche sont indifférence.

Dans tout les cas, ses moindres fait et gestes seront toujours épluchés et ses détracteurs trouverons toujours quelque chose à redire !

Au delà de toute polémique, moi je dis simplement bravo par ce que même si cela lui fait "indirectement" de la pub (perso je ne pense pas qu'il en a besoin) et bien il est sur le terrain et il aide alors que nous sommes derrières nos PC, a priori dans de meilleurs conditions !
zekenel
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 102
Inscrit le: 03 Mai 2012, 11:25

Re: nouveau programme de kilian pour les 4 prochaines années

Messagepar dinococus » 07 Mai 2015, 17:21

Elliptique.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: nouveau programme de kilian pour les 4 prochaines années

Messagepar dinococus » 07 Mai 2015, 17:23

zekenel a écrit:Voici ce qui est réservé à chaque personne connu ou médiatisé.


Voici ce qui est réservé à chaque personne connu qui médiatise...
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: nouveau programme de kilian pour les 4 prochaines années

Messagepar Japhy » 07 Mai 2015, 18:20

Bon, de toutes façons, je ne pense pas qu'il ait fait quoi que ce soit dans son existence en fonction de ce que les autres pensent (en bien comme en moyennement bien).
Mais surtout, je pense qu'être là-bas en ce moment met à un peu près n'importe qui de décent dans un état de relativisme total, et l'image qu'il renvoie vers l'Europe doit être la cadette de ses préoccupations !
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: nouveau programme de kilian pour les 4 prochaines années

Messagepar Jean-Phi » 07 Mai 2015, 18:41

Cedric09 a écrit:Et Il y a quoi d'exceptionnel ?? Toutes les organisations humanitaires font déjà la même chose depuis des années et partout dans le monde !!

Rien.
Il pouvait aussi juste retourner à ses moutons, ses défis, etc. Là non,il accepte de faire autre chose, d'aider comme ça, sans autre forme. Moi j'aime ça.
La médiatisation de la chose vient de sa notoriété et parce que ça fait partie de notre horizon à nous. Objectivement, les 9/10° de la population dans le monde ne sait pas qui il est et ne sait pas qu'il est juste en train de participer à une action humanitaire comme tous les autres depuis des années dont ces mêmes 9/10° de population se foutent éperdument ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15792
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: nouveau programme de kilian pour les 4 prochaines années

Messagepar didscott69 » 07 Mai 2015, 21:36

Jean-Phi a écrit:
Cedric09 a écrit:Et Il y a quoi d'exceptionnel ?? Toutes les organisations humanitaires font déjà la même chose depuis des années et partout dans le monde !!

Rien.
Il pouvait aussi juste retourner à ses moutons, ses défis, etc. Là non,il accepte de faire autre chose, d'aider comme ça, sans autre forme. Moi j'aime ça.
La médiatisation de la chose vient de sa notoriété et parce que ça fait partie de notre horizon à nous. Objectivement, les 9/10° de la population dans le monde ne sait pas qui il est et ne sait pas qu'il est juste en train de participer à une action humanitaire comme tous les autres depuis des années dont ces mêmes 9/10° de population se foutent éperdument ;)


+1
je crois que tout est dit dans tes mots :wink:
didscott69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 646
Inscrit le: 16 Mai 2013, 21:31

Re: nouveau programme de kilian pour les 4 prochaines années

Messagepar Benjamin73 » 08 Mai 2015, 09:58

Yvan11 a écrit:Il serait rentré en Europe, certains lui aurait reproché son indifférence.


Petite précision, Jornet n'avait pas à se poser la question de rentrer ou non étant donné qu'il était en France lors du tremblement de terre...
Avatar de l’utilisateur
Benjamin73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 27 Juil 2009, 11:01

Re: nouveau programme de kilian pour les 4 prochaines années

Messagepar Tercan » 08 Mai 2015, 10:43

Benjamin73 a écrit:
Yvan11 a écrit:Il serait rentré en Europe, certains lui aurait reproché son indifférence.


Petite précision, Jornet n'avait pas à se poser la question de rentrer ou non étant donné qu'il était en France lors du tremblement de terre...


Pauvre kilian ;)

Si il y va pas: c'est un con qui pense qu'à lui
Si il y va : c'est un con qui veut se faire dorer son image devant les média

La il était en France pendant les tremblements de terre mais va quand même aider sur place: c'est un inconscient, car son bilan carbone est désastreux sur cette opération... il serait rester en France, pas d'avion pour polluer !!!

On est à 2 doigts de trouver une explication qui va démontrer que c'est lui le responsable du tremblement de terre...

Le monde internet est magique ;)
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: nouveau programme de kilian pour les 4 prochaines années

Messagepar DidierC » 08 Mai 2015, 14:15

Tercan a écrit:[
Pauvre kilian ;)

Si il y va pas: c'est un con qui pense qu'à lui
Si il y va : c'est un con qui veut se faire dorer son image devant les média



+1 que n'aurait-on pas dit s'il était à la transvulcania ce week-end au lieu d'être au Népal?
Après on peut trouver que le reportage de TF1, comme souvent, ne sert pas à grand-chose, mais à mon avis ce n'est pas KJ qui l'a sollicité...
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: nouveau programme de kilian pour les 4 prochaines années

Messagepar sarajevo » 08 Mai 2015, 22:52

Tercan a écrit:
Benjamin73 a écrit:
Yvan11 a écrit:Il serait rentré en Europe, certains lui aurait reproché son indifférence.


Petite précision, Jornet n'avait pas à se poser la question de rentrer ou non étant donné qu'il était en France lors du tremblement de terre...


Pauvre kilian ;)

Si il y va pas: c'est un con qui pense qu'à lui
Si il y va : c'est un con qui veut se faire dorer son image devant les média

La il était en France pendant les tremblements de terre mais va quand même aider sur place: c'est un inconscient, car son bilan carbone est désastreux sur cette opération... il serait rester en France, pas d'avion pour polluer !!!

On est à 2 doigts de trouver une explication qui va démontrer que c'est lui le responsable du tremblement de terre...

Le monde internet est magique ;)


+2 avec Tercan et donc DidierC !
Je l'ai vu juste avant son départ ( fortuitement en bas du couloir en Y de l'aiguille d'argentière). On avait justement parlé du Népal et de son départ pour 6 semaines en repérage de l'everest ! entretemps la terre a tremblé et pourtant il a decidé d'y aller et de tenter d'être utile.
Malgré la bonne action entreprise, il y aura tjrs des personnes pour le critiquer ... tant pis.
Ce n'est ni un dieu ou un saint, je ne me prosterne pas tous les jours devant sa photo, mais je pense que c'est qqun de bien ...
être et durer, bien faire et laisser braire...
Avatar de l’utilisateur
sarajevo
Maître kikoureur
 
Messages: 2589
Inscrit le: 06 Sep 2007, 16:54

Re: nouveau programme de kilian pour les 4 prochaines années

Messagepar Cedric09 » 09 Mai 2015, 15:19

Euhhh je pense que vous avez mal compris ce que j'ai voulu dire. Rien contre Kilian bien au contraire mais çà me gonfle que dès qu'il lève le petit doigt, les groupies trouvent cela fantastique !!!
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1745
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: nouveau programme de kilian pour les 4 prochaines années

Messagepar dinococus » 10 Mai 2015, 11:30

Japhy a écrit:Bon, de toutes façons, je ne pense pas qu'il ait fait quoi que ce soit dans son existence en fonction de ce que les autres pensent (en bien comme en moyennement bien).
Mais surtout, je pense qu'être là-bas en ce moment met à un peu près n'importe qui de décent dans un état de relativisme total, et l'image qu'il renvoie vers l'Europe doit être la cadette de ses préoccupations !


Comment le kiki médiatique n'est pas soucieux de son image ?

kk Facebook est condanné à "j'aime" par la faute de ses fans et de lui.

Cet homme maitrise son image comme personne d'autre dans le mon du trail ce qui n'empêche pax que ce soit un type bien qui fait des choses biens mais bon sang qu'il est lisse.

Kiki becomes Jimmy Connors or John McEnroe.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: nouveau programme de kilian pour les 4 prochaines années

Messagepar Japhy » 10 Mai 2015, 12:02

dinococus a écrit: mais bon sang qu'il est lisse.

Kiki becomes Jimmy Connors or John McEnroe.


Mais non, Kiki restera le Roger Federer du trail (il lui manque le brushing quand même).
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: nouveau programme de kilian pour les 4 prochaines années

Messagepar Yvan11 » 10 Mai 2015, 15:46

Japhy a écrit:
dinococus a écrit: mais bon sang qu'il est lisse.

Kiki becomes Jimmy Connors or John McEnroe.


Mais non, Kiki restera le Roger Federer du trail (il lui manque le brushing quand même).


Cadeau pour Japhy :D :mrgreen:

roger kilian.JPG
roger kilian.JPG (54.22 Kio) Consulté 2621 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: nouveau programme de kilian pour les 4 prochaines années

Messagepar groscamion » 10 Mai 2015, 16:53

Pauvre dino!!!!
Comment peut on toujours tout comprendre "par le cul".?
:arrow:
groscamion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 113
Inscrit le: 19 Nov 2011, 18:25

Re: nouveau programme de kilian pour les 4 prochaines années

Messagepar Japhy » 10 Mai 2015, 19:43

Holala la différence de taille !
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: nouveau programme de kilian pour les 4 prochaines années

Messagepar Arclusaz » 10 Mai 2015, 22:06

Japhy a écrit:Holala la différence de taille !

on t'a déjà dit plein de fois que la taille n'avait pas d'importance !!!!!!!
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25670
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: nouveau programme de kilian pour les 4 prochaines années

Messagepar dinococus » 11 Mai 2015, 08:13

groscamion a écrit:Pauvre dino!!!!
Comment peut on toujours tout comprendre "par le cul".?
:arrow:


Encore un qui ne sait pas où ça se trouve.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: nouveau programme de kilian pour les 4 prochaines années

Messagepar Japhy » 11 Mai 2015, 08:40

Arclusaz a écrit:
Japhy a écrit:Holala la différence de taille !

on t'a déjà dit plein de fois que la taille n'avait pas d'importance !!!!!!!


Sauf la taille du compte en banque, vénale que je suis.
Avantage Roger.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: nouveau programme de kilian pour les 4 prochaines années

Messagepar tommies » 11 Mai 2015, 15:00

Qui peut me traduire les propos de fédérer ?
Notamment le mot ridiculous ?
Merci.
Je n'ose imaginer que c'est moqueur .
si.. ?
tommies
Kikoureur ki kour
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Déc 2009, 18:13

Re: nouveau programme de kilian pour les 4 prochaines années

Messagepar Japhy » 11 Mai 2015, 15:28

"ridiculous" est devenu un mot à tout faire dans le langage hipster, qui veut dire tout et n'importe quoi, de vraiment "ridicule" à "super cool", jusqu'à "incroyable", selon ma collègue américaine.
Bref, sans doute très positif dans ce cas précis !
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: nouveau programme de kilian pour les 4 prochaines années

Messagepar dinococus » 11 Mai 2015, 15:33

voir le mal partout :mrgreen: . Federer ne fait qu'un petit 1,85 tout comme Venus. Maria Sharapova culmine à 1,88 m.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: nouveau programme de kilian pour les 4 prochaines années

Messagepar Yvan11 » 11 Mai 2015, 15:39

Japhy a écrit:"ridiculous" est devenu un mot à tout faire dans le langage hipster, qui veut dire tout et n'importe quoi, de vraiment "ridicule" à "super cool", jusqu'à "incroyable", selon ma collègue américaine.
Bref, sans doute très positif dans ce cas précis !


Le monde du trail étant infiltré, un test utile pour savoir si toi aussi, ami kikoureur, tu es un hipster. 8)

hipster.JPG
hipster.JPG (76.09 Kio) Consulté 2159 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: nouveau programme de kilian pour les 4 prochaines années

Messagepar mic31 » 11 Mai 2015, 18:14

Dans le même style j'avais adoré cette image parue sur la page fb d'un copain. Mais je ne l'ai pas partagée, trop de gens (sans humour) auraient pu se sentir visés.

11043118_785903821485533_7971498660450630904_n.jpg
11043118_785903821485533_7971498660450630904_n.jpg (71.01 Kio) Consulté 2047 fois
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7043
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: nouveau programme de kilian pour les 4 prochaines années

Messagepar Japhy » 11 Mai 2015, 18:47

Ha ouais, mais y a rien qui bat ce que j'ai vu une fois dans le métro à Paris:
un hipster qui portait un sac en plastique de supermarché, dans lequel il y avait des P'tits Filous et des brioches Pitch.
Et c'était pour lui, vu comme il y a tapé dedans.
La fin d'un mythe...
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: nouveau programme de kilian pour les 4 prochaines années

Messagepar leeson » 12 Mai 2015, 08:56

didscott69 a écrit:
Jean-Phi a écrit:
Cedric09 a écrit:Et Il y a quoi d'exceptionnel ?? Toutes les organisations humanitaires font déjà la même chose depuis des années et partout dans le monde !!

Rien.
Il pouvait aussi juste retourner à ses moutons, ses défis, etc. Là non,il accepte de faire autre chose, d'aider comme ça, sans autre forme. Moi j'aime ça.
La médiatisation de la chose vient de sa notoriété et parce que ça fait partie de notre horizon à nous. Objectivement, les 9/10° de la population dans le monde ne sait pas qui il est et ne sait pas qu'il est juste en train de participer à une action humanitaire comme tous les autres depuis des années dont ces mêmes 9/10° de population se foutent éperdument ;)


+2
en gros KJ c'est juste un mec ... affuté dont je ne sais meme pas comment s 'apelle son sport lol :
http://www.europe1.fr/emissions/l-inter ... hes-940596
Avatar de l’utilisateur
leeson
Kikoureur ki kour
 
Messages: 625
Inscrit le: 13 Fév 2008, 14:21

Re: nouveau programme de kilian pour les 4 prochaines années

Messagepar Pieromarseille » 13 Mai 2015, 09:26

Benjamin73 a écrit:
Yvan11 a écrit:Il serait rentré en Europe, certains lui aurait reproché son indifférence.


Petite précision, Jornet n'avait pas à se poser la question de rentrer ou non étant donné qu'il était en France lors du tremblement de terre...


Je ne sais pas d'où tu tiens cette information, mais les trois sources citées ici (Nouvel Obs, TF1 et Europe 1) affirment toutes que KJ et ses 2 collègues trailleurs/montagnards étaient sur place pendant le tremblement de terre et que la rencontre avec ACTED s'est faite sur place, par hasard.
Avatar de l’utilisateur
Pieromarseille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1561
Inscrit le: 13 Mai 2013, 10:06

Re: nouveau programme de kilian pour les 4 prochaines années

Messagepar domnin » 13 Mai 2015, 09:30

Pieromarseille a écrit:
Benjamin73 a écrit:
Yvan11 a écrit:Il serait rentré en Europe, certains lui aurait reproché son indifférence.


Petite précision, Jornet n'avait pas à se poser la question de rentrer ou non étant donné qu'il était en France lors du tremblement de terre...


Je ne sais pas d'où tu tiens cette information, mais les trois sources citées ici (Nouvel Obs, TF1 et Europe 1) affirment toutes que KJ et ses 2 collègues trailleurs/montagnards étaient sur place pendant le tremblement de terre et que la rencontre avec ACTED s'est faite sur place, par hasard.


Il était en France d'après son facebook car il devait faire une course dont je ne me rappelle plus le nom.
domnin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 951
Inscrit le: 23 Nov 2009, 12:31

Re: nouveau programme de kilian pour les 4 prochaines années

Messagepar Pieromarseille » 13 Mai 2015, 09:37

domnin a écrit:Il était en France d'après son facebook car il devait faire une course dont je ne me rappelle plus le nom.


Comme quoi, la presse est toujours aussi fiable... :?
Avatar de l’utilisateur
Pieromarseille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1561
Inscrit le: 13 Mai 2013, 10:06

Re: nouveau programme de kilian pour les 4 prochaines années

Messagepar Benjamin73 » 13 Mai 2015, 09:44

domnin a écrit:les trois sources citées ici (Nouvel Obs, TF1 et Europe 1) affirment toutes que KJ et ses 2 collègues trailleurs/montagnards étaient sur place pendant le tremblement de terre


Elles disent toutes les 3 des conneries, ce qui, j'en suis sûr, ne surprendra pas grand monde...
Avatar de l’utilisateur
Benjamin73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 27 Juil 2009, 11:01

Re: nouveau programme de kilian pour les 4 prochaines années

Messagepar Pieromarseille » 13 Mai 2015, 09:56

Benjamin73 a écrit:
Pieromarseille a écrit:les trois sources citées ici (Nouvel Obs, TF1 et Europe 1) affirment toutes que KJ et ses 2 collègues trailleurs/montagnards étaient sur place pendant le tremblement de terre


Elles disent toutes les 3 des conneries, ce qui, j'en suis sûr, ne surprendra pas grand monde...


Mouais... Un peu facile.
Frédéric de Saint-Sernin, directeur général délégué d’ACTED, qui était sur place décrit lui-même la rencontre (sur Europe 1 à 3'30 : http://www.europe1.fr/emissions/l-inter ... hes-940596), et précise bien que KJ et Cnie "ont fait face au tremblement de terre et se sont mis à la disposition des autorités locales à un endroit où nous n'étions pas, et lors d'un retour de distribution, on les a rencontré comme ça, par hasard (...) ils nous ont dit "vous êtes une ONG française ?", et ils nous ont demandé "qu'est-ce que nous pouvons faire pour vous ?"

Je n'ai pas de compte fb (ça existe encore :roll: ), donc suis curieux que ceux qui y ont accès puissent faire remonter l'info contradictoire apportée par KJ.
Avatar de l’utilisateur
Pieromarseille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1561
Inscrit le: 13 Mai 2013, 10:06

Re: nouveau programme de kilian pour les 4 prochaines années

Messagepar dinococus » 13 Mai 2015, 09:59

KJ est ubiquiste ? tout s'expliquerait alors :mrgreen:
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: nouveau programme de kilian pour les 4 prochaines années

Messagepar @lex_38 » 13 Mai 2015, 10:01

Kilian Jornet
25 avril, 08:21

Bon dia! Buenos dias! Bonjour! Buon giorno! Good morning! God morgon!

Enjoying the last days on the alps, testing new equipment and sharing with friends great moments.

With Guillem and Wein in Y couloir
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: nouveau programme de kilian pour les 4 prochaines années

Messagepar Benjamin73 » 13 Mai 2015, 10:02

Tu n'as pas besoin de compte je pense pour ce lien :

https://www.facebook.com/summitsofmylif ... =1&theater

Bref, ils ont dit des conneries, c'est pas grave, mais ils ont dit des conneries... Comme souvent !
Avatar de l’utilisateur
Benjamin73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 27 Juil 2009, 11:01

Re: nouveau programme de kilian pour les 4 prochaines années

Messagepar Pieromarseille » 13 Mai 2015, 10:03

Petite recherche complémentaire, je trouve ce communiqué de KJ :

"Après le terrible séisme ce weekend au Népal, on a décidé de modifier notre projet d’expédition à l’Everest.
On continuera à voyager aujourd’hui vers Katmandou où on espère atterrir demain.
Pourtant, on changera le planning prévu. On veut aider, tant que c’est possible, à donner notre support en montagne et en zones isolées, là où sera nécessaire.
Népal est un pays qui nous tient à cœur, et c’est pour cette raison qu’on a décidé de continuer ce voyage.
On tient également à exprimer nos condoléances les plus sincères aux afftectés par le séisme ainsi que notre support aux montagnards qui sont dans des moments difficiles.

Kilian Jornet et équipe SoML
"

OK, il n'était pas sur place pendant le tremblement de terre. Dont acte.
La presse mérite la défiance qu'elle suscite de plus en plus souvent... :(
Avatar de l’utilisateur
Pieromarseille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1561
Inscrit le: 13 Mai 2013, 10:06

Re: nouveau programme de kilian pour les 4 prochaines années

Messagepar dinococus » 13 Mai 2015, 10:21

Ils crucifieront celui qu'ils ont adoré et ils adoreront celui qu'ils crucifieront...
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

PrécédentSuivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !