[Mercantour 2009] LE DRAME

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: il repose en paix...

Messagepar LtBlueb » 30 Juin 2009, 23:01

Salut Fabien,

Bienvenue ici et merci pour ton témoignage, la sagesse et la justesse de tes propos !

A très bientot,
L'Blueb
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Messagepar akunamatata » 09 Juil 2009, 10:35

CR de Pfx sur le site du MTC
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6116
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: il repose en paix...

Messagepar Lécureuil » 09 Juil 2009, 11:11

faab a écrit:Bonsoir les Kikoureurs,

je réponds à la suggestion de l'Ecureuil de poster ici ma dernière réponse à nos échanges de mels. Au nom des Kikoureurs, l'Ecureuil m'a contacté pour m'informer de l'immense émotion et de l'élan de solidarité suscité par le drame du Mercantour, qui nous a touché plus particulièrement en Savoie avec la perte d'un ami très cher. J'ai fait part de vos témoignages de soutien à notre groupe d'autant plus éprouvé que plusieurs participaient aussi au GRM avec Philippe, certains étaient avec lui au dernier ravito avant le départ fatal (eux ont traîné un peu plus et ont été stoppés à temps...). Bien sûr, la famille de Philippe, son épouse Agnès ont aussi été informés et me charge de vous remercier du fond du coeur. Hier, nous avons accompagné Philippe pour son dernier trail sur la terre de ses origines, dans un charmant village qui domine Chambéry. Comme l'imaginait et le souhait l'Ecureuil dans nos échanges, ce fut en effet une belle cérémonie, et, paradoxalement, une authentique source d'apaisement et de sérénité. Nous étions autour de l'épouse de Philippe en pensant la soutenir, et c'est elle qui nous a donné une grande leçon de vie en sachant trouver les mots qui aident à accepter l'inacceptable, des mots d'une justesse absolue pour faire face à l'injuste absolu.

Dimanche, j'ai couru le Grand Duc pour et avec Philippe, voyage bien émouvant... Et nous remercions ceux qui ont fait de même en pensant à nos trois amis disparus, mais tellement présents...

La vie peut et doit continuer, mais pas comme si de rien n'était. Notre plus grand souhait est que la mort tragique de notre ami et de ses deux compagnons de route rappelle aux coureurs comme aux organisateurs qu'il y a des choses essentielles à préserver et à garantir, même lorsqu'on s'adonne à une passion, au premier rang desquelles la vie, si fragile face aux éléments...

Philippe repose désormais en paix, et nous même lui devons, leur devons de retrouver l'apaisement dans la course, dans les courses. Que vos RDV à venir vous trouvent sereins, c'est à dire ouverts au plaisir comme à la prudence. Moi ce sera samedi du côté de la montagn'Hard (ou de la Moins'hard car côté hard, on a été servis ces derniers temps, on verra...)
amicalement à tous(tes)




Merci Fabien pour ce beau témoignage
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5719
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: il repose en paix...

Messagepar Galaté57 » 09 Juil 2009, 11:19

faab a écrit:Bonsoir les Kikoureurs,

je réponds à la suggestion de l'Ecureuil de poster ici ma dernière réponse à nos échanges de mels. Au nom des Kikoureurs, l'Ecureuil m'a contacté pour m'informer de l'immense émotion et de l'élan de solidarité suscité par le drame du Mercantour, qui nous a touché plus particulièrement en Savoie avec la perte d'un ami très cher. J'ai fait part de vos témoignages de soutien à notre groupe d'autant plus éprouvé que plusieurs participaient aussi au GRM avec Philippe, certains étaient avec lui au dernier ravito avant le départ fatal (eux ont traîné un peu plus et ont été stoppés à temps...). Bien sûr, la famille de Philippe, son épouse Agnès ont aussi été informés et me charge de vous remercier du fond du coeur. Hier, nous avons accompagné Philippe pour son dernier trail sur la terre de ses origines, dans un charmant village qui domine Chambéry. Comme l'imaginait et le souhait l'Ecureuil dans nos échanges, ce fut en effet une belle cérémonie, et, paradoxalement, une authentique source d'apaisement et de sérénité. Nous étions autour de l'épouse de Philippe en pensant la soutenir, et c'est elle qui nous a donné une grande leçon de vie en sachant trouver les mots qui aident à accepter l'inacceptable, des mots d'une justesse absolue pour faire face à l'injuste absolu.

Dimanche, j'ai couru le Grand Duc pour et avec Philippe, voyage bien émouvant... Et nous remercions ceux qui ont fait de même en pensant à nos trois amis disparus, mais tellement présents...

La vie peut et doit continuer, mais pas comme si de rien n'était. Notre plus grand souhait est que la mort tragique de notre ami et de ses deux compagnons de route rappelle aux coureurs comme aux organisateurs qu'il y a des choses essentielles à préserver et à garantir, même lorsqu'on s'adonne à une passion, au premier rang desquelles la vie, si fragile face aux éléments...

Philippe repose désormais en paix, et nous même lui devons, leur devons de retrouver l'apaisement dans la course, dans les courses. Que vos RDV à venir vous trouvent sereins, c'est à dire ouverts au plaisir comme à la prudence. Moi ce sera samedi du côté de la montagn'Hard (ou de la Moins'hard car côté hard, on a été servis ces derniers temps, on verra...)
amicalement à tous(tes)


Tout est dit
Evitons la polémique
Que le sport soit
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5769
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Messagepar Yannick74 » 09 Juil 2009, 12:27

Hommage sincère et solidaire à la Montagn'hard et la Moins'hard. 1 minute de silence avant le départ à la mémoire de nos 3 traileurs disparus, un moment fort, respecté par tous, dur rappel de la dureté de la montagne...

Je crois que comme tu l'as dit, l'important est que la prise de conscience soit faite, qu'il faut savoir contenir notre passion, et que la raison ai toujours le dernier mot.

Le chef secouriste a bloqué une quinzaine de coureurs pour le passage du Mont Joly en attendant la fin de l'orage, aucun n'a émis la moindre protestation, ni même demander une compensation de temps! Aurions-nous eut le même comportement 15 jours plus tôt?
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Avatar de l’utilisateur
Yannick74
Maître kikoureur
 
Messages: 2057
Inscrit le: 25 Mai 2007, 23:16

Messagepar DidierC » 17 Oct 2009, 10:45

Quatre mois après le drame, Je fais remonter le sujet pour savoir si quelqu'un a des nouvelles sur l'enquête... sont-ils arrivés à une conclusion ?
j'ai cherché partout mais j'ai rien trouvé... le site du GRM n'est plus mis à jour depuis plusieurs mois...
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Messagepar gdraid » 17 Oct 2009, 11:03

DidierC a écrit:Quatre mois après le drame, Je fais remonter le sujet pour savoir si quelqu'un a des nouvelles sur l'enquête... sont-ils arrivés à une conclusion ?
j'ai cherché partout mais j'ai rien trouvé... le site du GRM n'est plus mis à jour depuis plusieurs mois...


Qui peut ou doit conclure, sur un tel coup du sort ... :?:

Le GRM doit continuer après un tel drame, comme a continué le GRR, entre autres :?

:(
JC
Avatar de l’utilisateur
gdraid
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar DidierC » 17 Oct 2009, 11:15

gdraid a écrit:Le GRM doit continuer après un tel drame, comme a continué le GRR, entre autres :?



Je l'espère aussi de tout coeur: quand je dis "conclusions" je parle de l'enquête judiciaire, personnellement ça fait longtemps que j'ai tiré les miennes, c'est pourquoi j'aimerais que l'enquête se termine, que les organisateurs puissent penser et passer à autre chose...
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Messagepar brague spirit » 17 Oct 2009, 11:24

que les organisateurs puissent penser et passer à autre chose...[/quote]

Après une grosse coupure :oops: ,Thierry Fadini a rechaussé les baskets :D .

Il a participé fin septembre,sur le grand parcours ,au trail des AM,remporté par le kikou,Breton éxilé 8),pour le petit parcours,victoire de PapaDju :wink: .Il a remis cela dimanche dernier à Gorbio.

Pour ce qui est du judiciaire,pas de nouvellles.
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Messagepar brague spirit » 25 Oct 2009, 08:28

Comme cela avait été suggéré en son temps et afin de le mettre en pratique,je propose,si la météo le permet,de se retrouver le dimanche 1er novembre,à la cime du Piagu.

Pour le lieu de départ,en fonction de l'état des routes,se sera,soit par La Madone des Fenestres,soit par Le Boréon.

Quels sont les kikoureur(e)s partants :?:

PS Paragab,le parapentiste 8) ,à quelle altitude trouve t on la neige :?:
De visus,hier,il me semble 2200m.
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Messagepar parapgab » 25 Oct 2009, 20:52

brague spirit a écrit:Comme cela avait été suggéré en son temps et afin de le mettre en pratique,je propose,si la météo le permet,de se retrouver le dimanche 1er novembre,à la cime du Piagu.

Pour le lieu de départ,en fonction de l'état des routes,se sera,soit par La Madone des Fenestres,soit par Le Boréon.

Quels sont les kikoureur(e)s partants :?:

PS Paragab,le parapentiste 8) ,à quelle altitude trouve t on la neige :?:
De visus,hier,il me semble 2200m.



à la hauteur que tu as cité^^
il fait chaud en ce moment, donc ça fond un petit peu.
dsl dimanche j'ai du boulot sur Roquebrune ...sauf si c'est pas bon pour voler, là je viendrai ben^^
Avatar de l’utilisateur
parapgab
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 211
Inscrit le: 06 Déc 2008, 07:53
Localisation: LA COLMIANE

Messagepar brague spirit » 30 Oct 2009, 16:01

Finalement,après consultation de la météo,je décale ma rando-hommage au Piagu,demain matin.

Apparement,c'est tout bon,pour monter en voiture jusqu'à la Madone.
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Messagepar laurent05 » 30 Oct 2009, 19:08

brague spirit a écrit:Finalement,après consultation de la météo,je décale ma rando-hommage au Piagu,demain matin.

Apparement,c'est tout bon,pour monter en voiture jusqu'à la Madone.


bonne rando jean michel
je ne suis pas sur antibes sinon j'aurai bien fait
la sortie avec toi.
a+
laurent
Avatar de l’utilisateur
laurent05
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1005
Inscrit le: 30 Avr 2007, 18:34

Messagepar laurent05 » 30 Oct 2009, 19:09

brague spirit a écrit:Finalement,après consultation de la météo,je décale ma rando-hommage au Piagu,demain matin.

Apparement,c'est tout bon,pour monter en voiture jusqu'à la Madone.


bonne rando jean michel
je ne suis pas sur antibes sinon j'aurai bien fait
la sortie avec toi.
a+
laurent
Avatar de l’utilisateur
laurent05
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1005
Inscrit le: 30 Avr 2007, 18:34

Messagepar parapgab » 30 Oct 2009, 20:51

brague spirit a écrit:Finalement,après consultation de la météo,je décale ma rando-hommage au Piagu,demain matin.

Apparement,c'est tout bon,pour monter en voiture jusqu'à la Madone.


ya pas de problèmes, il a fait très chaud cette semaine.
t'y vas à quelle heure ?
si c'est assez tôt ,je fais un détour ^^
Avatar de l’utilisateur
parapgab
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 211
Inscrit le: 06 Déc 2008, 07:53
Localisation: LA COLMIANE

Messagepar brague spirit » 30 Oct 2009, 22:26

Pour l'horaire,je pense etre à 8h30 sur le parking de la Madone :wink: .Pas le Boréon :lol: :oops: .
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Messagepar LudoH » 31 Oct 2009, 00:44

ah si j avais su que c etait samedi plus tot, je serais venu ... dommage!

Ludo
Avatar de l’utilisateur
LudoH
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 150
Inscrit le: 14 Oct 2008, 09:51

Re: [Mercantour 2009] LE DRAME

Messagepar brague spirit » 24 Juin 2012, 07:25

Cela fait tois ans que Chritine,Hervé et David étaient "emportés" par la montagne.Cela pourrait arriver à chacun d'entre nous.C'est la vie.

Hier,par une journée d'été,avec un ciel limpide,je suis monté au Piagu,acompagné de Japhy,et trois amis.Pas de fleurs,juste trois pierres sur le Kern,qui marque ce beau sommet.

Profitons de cette belle montagne.Mais n'oublions pas qu'elle peut etre cruelle.
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Re: [Mercantour 2009] LE DRAME

Messagepar rodio » 24 Juin 2012, 08:09

brague spirit a écrit:Cela fait trois ans que Christine,Hervé et David étaient "emportés" par la montagne.Cela pourrait arriver à chacun d'entre nous.C'est la vie.

Hier,par une journée d'été, avec un ciel limpide, je suis monté au Piagu, accompagné de Japhy, et trois amis. Pas de fleurs,juste trois pierres sur le Kern,qui marque ce beau sommet.

Profitons de cette belle montagne.Mais n'oublions pas qu'elle peut etre cruelle.


Toujours aussi difficile de parler de ce drame. En tout cas c'est chaleureux de lire qu'on pense encore a eux trois, la coureuse d'Ydes notamment, Christine. Pour que cela ne se reproduise pas, il faut se rappeler ce drame.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re:

Messagepar gdraid JC » 24 Juin 2012, 11:24

DidierC a écrit:
gdraid a écrit:L' averse de grêle, puis, :shock:
les tourbillons de neige dans la lumière impuissante des frontales, puis, :shock:
le brouillard qui enveloppe subitement tout et aveugle chacun, puis, :shock:
les tempêtes soudaines de vents qui glace de froid en quelques secondes, puis, :shock:
la chute du petit groupe aveugle sur une pente trop raide ... :shock:

Nos 3 amis de la CAP, Christine, Philippe et Hervé, pourtant si près du but, à 5km de l'arrivée, n'eurent plus en un très court espace de temps, aucune chance de s'en tirer, sur ce chemin du Mercantour, pourtant sans doute soigneusement balisé par des "Pros" de la montagne.

Les caprices du temps dépassent l'imagination et le pouvoir de nos savants météorologues, en mer, comme sur terre, comme en montagne :(

Très fortes pensées pour ceux qui pleurent nos 3 amis disparus, et ils sont très nombreux, qu'ils soient de la famille, des amis, des organisateurs du Mercantour, des coureurs, et de tout un chacun sensible au malheur des autres :!:

Fallait il lâcher tant de mots :?:
Comme nous avons mal :!:
:cry:
JC


Tout est dit. Magnifique.


Vous avez raison Brague Spirit et Rodio, n'oublions pas :!:
Avatar de l’utilisateur
gdraid JC
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 08 Déc 2011, 17:58

Re: [Mercantour 2009] LE DRAME

Messagepar Mustang » 24 Juin 2012, 20:42

brague spirit a écrit:Cela fait tois ans que Chritine,Hervé et David étaient "emportés" par la montagne.Cela pourrait arriver à chacun d'entre nous.C'est la vie.

Hier,par une journée d'été,avec un ciel limpide,je suis monté au Piagu,acompagné de Japhy,et trois amis.Pas de fleurs,juste trois pierres sur le Kern,qui marque ce beau sommet.

Profitons de cette belle montagne.Mais n'oublions pas qu'elle peut etre cruelle.



Grosses pensées pour eux ( j'avais écrit ceci en leur mémoire)
Avatar de l’utilisateur
Mustang
Maître kikoureur
 
Messages: 3898
Inscrit le: 07 Fév 2005, 01:00

Re: [Mercantour 2009] LE DRAME

Messagepar Japhy » 24 Juin 2012, 22:03

Je n'étais encore jamais allée là=haut, merci à Brague Spirit de nous y avoir emmenés.
A tous ceux qui, autour de nous, non-amoureux de la montagne, ne comprendraient pas POURQUOI, ne comprendraient pas ce besoin et cet amour de galoper là-haut et brandiraient un "à quoi bon si c'est risqué", dites leur de monter au Piagu.
Toute la chaîne des montagnes, des petits chamois et même des chevaux heureux de se rouler dans l'herbe, si haut...

(je mettrai la photo de la stèle demain Jean-Mi, l'ordi avec le blue tooth est resté au labo... :oops: )
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: [Mercantour 2009] LE DRAME

Messagepar Japhy » 25 Juin 2012, 14:59

Image
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: [Mercantour 2009] LE DRAME

Messagepar Papy » 26 Juin 2012, 10:18

3 ans déjà.... Sympa la plaque... Que de questionnement par après et d'angoisse des proches nous sachant la bas... On nous a traité de fous quelques mois puis tout s'est apaisé... Paix à leur ames...

L'Papy_kisse_rapelle_des_angoisses_de_son_pote_bénévole
alors_que_nous_attendions_la_remise_des_prix :(
Avatar de l’utilisateur
Papy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1503
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : lemulot, Trendiction [Bot] et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !