Vaccin Covid

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: Vaccin Covid

Messagepar freddo90 » 25 Juil 2021, 22:39

Galaté57 a écrit:Même si c'est politique, cela mérite d'être entendu :

https://youtu.be/NxIXosMhSVQ



C'est vrai, tous ces dictateurs qui s'acharnent à éliminer la polio, c'est tellement sympa comme maladie :
Polio.jpg
Polio.jpg (51.69 Kio) Consulté 1247 fois


Quand on pense aussi qu'on nous obligé à attacher notre ceinture de sécurité par exemple aussi, pfff... Bref, ça ne devrait surtout pas être entendu, encore moins de la part d'un politique
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: Vaccin Covid

Messagepar jano » 25 Juil 2021, 22:48

Galaté57 a écrit:Même si c'est politique, cela mérite d'être entendu :

https://youtu.be/NxIXosMhSVQ
j'ai tenu 30 secondes...avec difficulté.
Ça méritait pas.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7762
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Vaccin Covid

Messagepar JulioK1 » 25 Juil 2021, 22:49

Mais euh, vous avez écoute jusqu'au bout ?
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 586
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: Vaccin Covid

Messagepar philibert69 » 25 Juil 2021, 22:51

c'est moi ou vous avez rien compris...???
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1702
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

Re: Vaccin Covid

Messagepar freddo90 » 25 Juil 2021, 22:52

2 min pour moi... C'était ironique comme intervention à la tribune ? Désolé mais plus la patience d'écouter ces âneries...
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: Vaccin Covid

Messagepar jano » 25 Juil 2021, 23:06

JulioK1 a écrit:Mais euh, vous avez écoute jusqu'au bout ?

Nan, demain alors...
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7762
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Vaccin Covid

Messagepar Vik » 25 Juil 2021, 23:08

JulioK1 a écrit:Mais euh, vous avez écoute jusqu'au bout ?


facepalm...
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Vaccin Covid

Messagepar JulioK1 » 25 Juil 2021, 23:26

Parce que ça allait plutôt dans votre sens si je ne m'abuse

Personnellement j'ai trouvé cette intervention absolument parfaite, je n'aurais pas dit mieux. Avec quelques tournures de phrase assez savoureuses qui plus est. Si c'est lui a écrit son texte, il est bon.
Dernière édition par JulioK1 le 25 Juil 2021, 23:44, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 586
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: Vaccin Covid

Messagepar van » 25 Juil 2021, 23:36

"le corolaire de la liberté c'est la responsabilité."

Ok on peut laisser tomber, on sait depuis le départ que ça ne fonctionne pas et que les gens ne fonctionne qu'avec des règles et des restrictions :lol: cf, le 1 er confinement après le 2 ème discours de Macron.
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1283
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: Vaccin Covid

Messagepar JulioK1 » 25 Juil 2021, 23:48

van a écrit:"le corolaire de la liberté c'est la responsabilité."

Ok on peut laisser tomber, on sait depuis le départ que ça ne fonctionne pas et que les gens ne fonctionne qu'avec des règles et des restrictions :lol: cf, le 1 er confinement après le 2 ème discours de Macron.


Là on en revient carrément sur ce qu'on disait (et que d'autres contestaient vivement) sur le fil du coronavirus il y a quelques mois : compter sur la responsabilité de chacun.... Marche pas. C'est un super concept, tout mignon tout beau et séduisant comme tout, mais ça marche pas ! Et si tu mets pas en place une répression, des sanctions et des obligations, t'arrives à rien. C'est malheureux, c'est pouah caca, c'est pas beau tout méchant, mais c'est comme ça.
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 586
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: Vaccin Covid

Messagepar centori » 26 Juil 2021, 08:42

van a écrit:"le corolaire de la liberté c'est la responsabilité."

Ok on peut laisser tomber, on sait depuis le départ que ça ne fonctionne pas et que les gens ne fonctionne qu'avec des règles et des restrictions :lol: cf, le 1 er confinement après le 2 ème discours de Macron.


mouais, une semaine avant le 1er confinement Macron disait qu'il fallait aller au théâtre.
https://www.bfmtv.com/people/emmanuel-e ... 70063.html
Macron: "La vie continue. Il n’y a aucune raison, mis à part pour les populations fragilisées, de modifier nos habitudes de sortie". cette citation est vraiment collector !

le corolaire de la responsabilité c'est de ne pas raconter n'importe quoi !
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1459
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: Vaccin Covid

Messagepar JulioK1 » 26 Juil 2021, 09:01

centori a écrit:
van a écrit:mouais, une semaine avant le 1er confinement Macron disait qu'il fallait aller au théâtre.
https://www.bfmtv.com/people/emmanuel-e ... 70063.html
Macron: "La vie continue. Il n’y a aucune raison, mis à part pour les populations fragilisées, de modifier nos habitudes de sortie". cette citation est vraiment collector !

le corolaire de la responsabilité c'est de ne pas raconter n'importe quoi !


J'irais même plus loin : 6 mois avant le covid, il ne parlait même pas du covid. Possédé ce chef d'État, j'vous le dis moi.
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 586
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: Vaccin Covid

Messagepar BouBou27 » 26 Juil 2021, 09:17

Galaté57 a écrit:Même si c'est politique, cela mérite d'être entendu :

https://youtu.be/NxIXosMhSVQ

#team1erDegré #derision
Totalement d’accord avec ce député qu’il faut écouter jusqu’au bout
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Vaccin Covid

Messagepar centori » 26 Juil 2021, 09:35

JulioK1 a écrit:
centori a écrit:
van a écrit:mouais, une semaine avant le 1er confinement Macron disait qu'il fallait aller au théâtre.
https://www.bfmtv.com/people/emmanuel-e ... 70063.html
Macron: "La vie continue. Il n’y a aucune raison, mis à part pour les populations fragilisées, de modifier nos habitudes de sortie". cette citation est vraiment collector !

le corolaire de la responsabilité c'est de ne pas raconter n'importe quoi !


J'irais même plus loin : 6 mois avant le covid, il ne parlait même pas du covid. Possédé ce chef d'État, j'vous le dis moi.


on peut tout tourner à la dérision évidement. n'empêche que MACRON donne des leçons, mais 1 semaine avant notre 1er confinement, je rappelle que les ITALIENS étaient déjà en confinement.
évidemment la porte parole du gouvernement FR se moquait des italiens. on connait la suite.
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1459
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: Vaccin Covid

Messagepar JulioK1 » 26 Juil 2021, 10:00

centori a écrit:on peut tout tourner à la dérision évidement. n'empêche que MACRON donne des leçons, mais 1 semaine avant notre 1er confinement, je rappelle que les ITALIENS étaient déjà en confinement.
évidemment la porte parole du gouvernement FR se moquait des italiens. on connait la suite.


La situation n'a cessé d'évoluer depuis le jour où on a découvert le premier cas de Covid en Chine, et elle a évolué à une vitesse que personne n'aurait imaginé. Bien malin celui qui savait ce qu'il fallait faire à tout moment, et il est toujours très facile de juger 1 an et demi après ce qu'il s'est passé de ce qu'il aurait fallu faire et à quel moment, et d'ironiser sur les décisions prises à un instant t.
En attendant, les italiens ont pris au moins aussi cher que nous donc bon...

Mais tu fais l'erreur que beaucoup font, de penser que Macron prend ses décisions sur son seul avis et sa propre analyse de la situation. C'est pas parce que c'est lui qui parle à la caméra qu'il est le seul à décider de ce qu'il va se passer. L'autocratie et la dictature que vous êtes nombreux à décrire passe néanmoins par une consultation de nombreux comités, collèges d'experts n'ayant pas tous les mêmes avis, et quelques longues journées et longues nuits de débats, de délibérations et de compromis avant d'arriver à des décisions pour l'ensemble de la population.
La vision de la gestion de crise et de la politique qui consiste à dire "Macron en fait qu'à sa tête, Macron fait n'importe quoi, Macron donne des leçons, Macron il fait rien que de nous embêter" est un peu simpliste.
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 586
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: Vaccin Covid

Messagepar centori » 26 Juil 2021, 10:30

donc il semblerait que j'ai écrit quelques part qu'on est en dictature, ou en autocratie.
donc visiblement selon certains critiquer MACRON c'est un crime de lèse majesté.
faire état d'un avis différent devient vraiment compliqué avec certaines personnes.

je me contente de te rapporter des faits, et de suite tu me prêtes des intentions c'est consternant.
avant que tu ne me traites d'anti-vax, je te précise que j'ai eu mes 2 doses, ma femme aussi, et on a inscrit notre grand.

le fait est que notre bien aimé président, a eu à peu prés tout FAUX sur beaucoup de choses depuis le début de l'épidémie.
de le covid n'arrivera jamais en France, les masques ça ne sert à rien, le système de santé est prêt (on a le meilleur système de santé au monde), jamais on aura de vaccin en 2020-2021, on va aller jusqu'à 12000 lits de réanimation, le gouvernement assume la lenteur de la vaccination, jamais on ne rendra la vaccination obligatoire, le pass sanitaire ne s'appliquera jamais dans les actes de la vie courante etc...

et je passe sur la folie administrative des auto-attestations pour sortir, le covid qui arrive en ville à 20h00 précise, le covid qui n'est surtout pas dans les métro bondés sans jauge.

pour ce qui est de "macron décide seul". il faut quand même rappeler qu'en Février-Mars 2021 MACRON était épidémiologiste et qu'il a été expliqué que compte tenu de son niveau de connaissance il avait décidé de s'affranchir des préconisations du conseil scientifique.
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html


le seul point qu'ils ont bien géré, c'est le volet économique, ce qui est assez aisé, ils ont fait tomber des floppées de pognon quasiment sans aucun contrôle ! et on va payer cette folie pendant 20 à 30 ans !

je te serai donc grés de respecter les opinions des autres, sans tomber dans le travers actuel qui consiste à traiter tout personne ayant une opinion différente de "iste" quelque chose, "phobe" quelque chose, ou "anti" quelque chose
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1459
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: Vaccin Covid

Messagepar JulioK1 » 26 Juil 2021, 10:59

Centori... T'étais bien en train de juger et de critiquer des décisions prises il y a 1 an et demi dans l'urgence avec le recul d'aujourd'hui en les attribuant à une seule personne, j'ai pas rêvé, dis... ?
Et du coup, à partir du moment où tu attribues ces décisions au bon vouloir d'une seule personne que tu présentes comme décidant seule et en totale autonomie, cela s'appelle une autocratie.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Autocratie
(Y a même un chapitre "Dictature et autocratie", c'est pas moi qui l'ai fait :mrgreen: )

centori a écrit:je te serai donc grés de respecter les opinions des autres, sans tomber dans le travers actuel qui consiste à traiter tout personne ayant une opinion différente de "iste" quelque chose, "phobe" quelque chose, ou "anti" quelque chose


Beh... Je l'ai pas fait, finalement, si tu relis bien. J'ai donné mon opinion sur ta façon de pointer du doigt une seule personne, et exprimé qu'à mon avis il s'agit d'une vision un peu simpliste de la gestion de crise.
Ca serait moi alors qui n'aurais pas le droit d'avoir une opinion ? :|
Dernière édition par JulioK1 le 26 Juil 2021, 11:07, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 586
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: Vaccin Covid

Messagepar Galaté57 » 26 Juil 2021, 11:02

centori a écrit:donc il semblerait que j'ai écrit quelques part qu'on est en dictature, ou en autocratie.
donc visiblement selon certains critiquer MACRON c'est un crime de lèse majesté.
faire état d'un avis différent devient vraiment compliqué avec certaines personnes.

je me contente de te rapporter des faits, et de suite tu me prêtes des intentions c'est consternant.
avant que tu ne me traites d'anti-vax, je te précise que j'ai eu mes 2 doses, ma femme aussi, et on a inscrit notre grand.

le fait est que notre bien aimé président, a eu à peu prés tout FAUX sur beaucoup de choses depuis le début de l'épidémie.
de le covid n'arrivera jamais en France, les masques ça ne sert à rien, le système de santé est prêt (on a le meilleur système de santé au monde), jamais on aura de vaccin en 2020-2021, on va aller jusqu'à 12000 lits de réanimation, le gouvernement assume la lenteur de la vaccination, jamais on ne rendra la vaccination obligatoire, le pass sanitaire ne s'appliquera jamais dans les actes de la vie courante etc...

et je passe sur la folie administrative des auto-attestations pour sortir, le covid qui arrive en ville à 20h00 précise, le covid qui n'est surtout pas dans les métro bondés sans jauge.

pour ce qui est de "macron décide seul". il faut quand même rappeler qu'en Février-Mars 2021 MACRON était épidémiologiste et qu'il a été expliqué que compte tenu de son niveau de connaissance il avait décidé de s'affranchir des préconisations du conseil scientifique.
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html


le seul point qu'ils ont bien géré, c'est le volet économique, ce qui est assez aisé, ils ont fait tomber des floppées de pognon quasiment sans aucun contrôle ! et on va payer cette folie pendant 20 à 30 ans !

je te serai donc grés de respecter les opinions des autres, sans tomber dans le travers actuel qui consiste à traiter tout personne ayant une opinion différente de "iste" quelque chose, "phobe" quelque chose, ou "anti" quelque chose


Puisqu'on est dans l'énumération des critiques, quelqu'un peut citer une nation démocratique qui a gérer de façon exemplaire cette crise depuis le début ?
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5767
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Vaccin Covid

Messagepar shef » 26 Juil 2021, 11:16

Puisqu'on est dans l'énumération des critiques, quelqu'un peut citer une nation démocratique qui a gérer de façon exemplaire cette crise depuis le début ?

Facile -> la Chine
(et aussi le Bresil)
Je suis un con, j'ose tout, et c'est a ca qu'on me reconnait
UTMB : profiter, profiter, profiter
shef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1225
Inscrit le: 08 Sep 2015, 08:50

Re: Vaccin Covid

Messagepar centori » 26 Juil 2021, 11:17

Galaté: je dirai bien la suéde mais ce serait sujet à polémique.

mais aussi plus proche l'allemagne. Angela MERKEl a un taux d'approbation à 60% !
ou encore et surtout la nouvelle-zélande
deux pays dirigés par des femmes, comme par hasard.
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1459
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: Vaccin Covid

Messagepar coco38 » 26 Juil 2021, 11:58

Pour la critique c'est très facile de faire de prendre chaque décision à la lettre.
La plupart du temps il s'agit d'une décision politique plus ou moins éloignée de la réalité scientifique.
Au début les masques n'étaient pas nécessaires... car on n'avait pas de masque...
Evidemment le virus n'arrive pas à 20 heures... mais il s'agissait globalement de limiter les échanges "sociaux" en soirée. Tant qu'on fait Métro-boulot-dodo et pas apéro :D .. il y a moins de risque.
En parlant de Métro, c'est certainement un lieu de transmission plus propice qu'1 joggeur qui sort à 1,01 km de chez lui... mais il fallait bien préserver autant que possible la vie économique et tout le monde ne pouvait pas être en télétravail.
Ok l'auto-attestation c'est du Courteline :D
Même en ce moment, le fait de faire remettre les masques en extérieur ce n'est pas "directement" pour limiter les contagions... mais pour faire prendre conscience aux gens que le virus est encore là et que le relâchement des gestes barrières est encore trop tôt.
Au global tous les pays comparables ont fait à peu près la même chose... et on s'en est plutôt mieux sorti sur l'école par exemple.
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4058
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Vaccin Covid

Messagepar Grom » 26 Juil 2021, 12:07

centori a écrit:Galaté: je dirai bien la suéde mais ce serait sujet à polémique.

mais aussi plus proche l'allemagne. Angela MERKEl a un taux d'approbation à 60% !
ou encore et surtout la nouvelle-zélande
deux pays dirigés par des femmes, comme par hasard.


Evidemment que certaines mesures ont pu paraitre excessives :
- Quand on vit en campagne, ce n'était pas risqué de courir à plus d'1 km ou plus d'1h. Mais en milieu urbain dense ou avec des gens qui passent plus de temps à papoter, ce n'est plus la même chose. Peut-être aurait-il fallu coupler cette autorisation avec une géolocalisation pour calculer la densité humaine locale et le taux d'activité, le tout surveillé par une application :mrgreen:
- Le couvre-feu était inutile si on était un groupe qui respectait absolument les gestes barrières après 20h. Mais en France, pour beaucoup, dépasser 20h, c'est se taper l'apéro jusqu'à vomir comme un triathlète aux JO.

D'ailleurs, les pays que tu cites sont aussi des pays où les gens respectent globalement la règle sans contrainte; alors que, chez nous, le nombre de personnes que j'ai vu dire "moi, je déroge à la règle parceque...".
Conclusion, avec cette volonté de contourner les règles, on s'est encore vu imposer des règles parfois ridicules...
Avatar de l’utilisateur
Grom
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 480
Inscrit le: 30 Avr 2008, 15:58

Re: Vaccin Covid

Messagepar Galaté57 » 26 Juil 2021, 12:21

centori a écrit:Galaté: je dirai bien la suéde mais ce serait sujet à polémique.

mais aussi plus proche l'allemagne. Angela MERKEl a un taux d'approbation à 60% !
ou encore et surtout la nouvelle-zélande
deux pays dirigés par des femmes, comme par hasard.


Exact, mais me semble difficile de comparer le "civisme français" avec celui des allemands ou des suédois.
Aussi des mesures qui passent sans difficultés dans ces nations seront contestées chez nous au nom du "droit de les contester"
C'est bien là toute la difficulté et peut importe le nom du président élu
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5767
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Vaccin Covid

Messagepar freddo90 » 26 Juil 2021, 14:10

Je ne sais pas pour la Suède, mais il me semble que l'Allemagne a été un des 1ers pays avec des manifs anti-confinement ?
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: Vaccin Covid

Messagepar centori » 26 Juil 2021, 14:50

Galaté
je suis amplement d'accord avec toi, les Français ont un gros problème avec l'autorité, et le suivi des mesures décidées.
je pense néanmoins que tout cela vient pour une large part de l'attitude de nos politiques qui ont pris l'habitude de nous raconter la messe / ou encore prendre des décisions qu'ils ne s'appliquent pas à ceux même / ou raconter ce que les gens veulent entendre / ou encore pire et on le voit depuis 18 mois assener des vérités alors qu'ils ne savent rien ou sont dans l'incertitude.

on l'a vu avec l'épisode des masques qui ne servent à rien (parce qu'on en a pas - ça aurait été bien plus simple de le dire), masques qui deviennent ensuite obligatoire. le résultat c'est la confusion.

a force d'avoir une classe politique qui prend des décisions (pour les gueux !) et s'en affranchit, le Français lambda se dit que ben finalement pourquoi s'emmerder à jouer le jeu !

en Finlande, un ministre a payé 150€ avec la CB du ministère, il avait oublié la sienne, et a ensuite remboursé. ca a été révélé il a démissionné. (c'est un poil excessif de mon point de vue)
chez nous un député qui se fait prendre à utiliser les fonds de son IFM à payer une télé, des vacances etc... il rembourse et on en parle plus ! ah si il est rapporteur de l'application de la loi sur la moralisation de la vie publique !
tout part de là !
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1459
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: Vaccin Covid

Messagepar coco38 » 26 Juil 2021, 15:21

centori a écrit:Galaté
je suis amplement d'accord avec toi, les Français ont un gros problème avec l'autorité, et le suivi des mesures décidées.
je pense néanmoins que tout cela vient pour une large part de l'attitude de nos politiques qui ont pris l'habitude de nous raconter la messe / ou encore prendre des décisions qu'ils ne s'appliquent pas à ceux même / ou raconter ce que les gens veulent entendre / ou encore pire et on le voit depuis 18 mois assener des vérités alors qu'ils ne savent rien ou sont dans l'incertitude.

on l'a vu avec l'épisode des masques qui ne servent à rien (parce qu'on en a pas - ça aurait été bien plus simple de le dire), masques qui deviennent ensuite obligatoire. le résultat c'est la confusion.

a force d'avoir une classe politique qui prend des décisions (pour les gueux !) et s'en affranchit, le Français lambda se dit que ben finalement pourquoi s'emmerder à jouer le jeu !

en Finlande, un ministre a payé 150€ avec la CB du ministère, il avait oublié la sienne, et a ensuite remboursé. ca a été révélé il a démissionné. (c'est un poil excessif de mon point de vue)
chez nous un député qui se fait prendre à utiliser les fonds de son IFM à payer une télé, des vacances etc... il rembourse et on en parle plus ! ah si il est rapporteur de l'application de la loi sur la moralisation de la vie publique !
tout part de là !

Ayé... on a droit au "tous pourris" :D ... donc je fais rien que ce que je veux nananère...
On m'impose 1km (ce qui est stupide j'en conviens) donc je fais exeprès de faire 50 km. On m'impose 10km donc j'en fais 100 ! nananère
Et puis on est tous sélectionneur de l'équipe de france de foot... donc on peut bien décider à la place du président... on est tellement mieux informé par facebook qu'on les connait nous les bonnes décisions à prendre. :(
Bref on est Français, raleur, avec un civisme très limité et un esprit de responsabilité encore plus... limité.
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4058
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Vaccin Covid

Messagepar centori » 26 Juil 2021, 15:35

coco

ce que je trouve dommage dans ton message, c'est que tu ridiculises la position de l'autre.
et quand je balance le député, il se trouve que je le connais c'est un Normand
donc c'est un Alain TOURRET qui a payé avec son IRFM des dépenses privées:
https://www.leparisien.fr/politique/mac ... 979302.php
il a remboursé 16000€ !!! et donc affaire classée !

un péquin qui vole il passe au tribunal correctionnel !
dans une entreprise, faire passer une dépense privée sur le compte de la boite, ça s'appelle abus de bien social et ça mène au tribunal correctionnel !
le 2 poids 2 mesures oui ça existe !
et oui ça contribue assez largement à mettre à mal le pays.

par ailleurs notre score au titre du sentiment de corruption recule fortement
on commence à être dans les mauvais élève Européen.
https://www.sudouest.fr/france/classeme ... 074471.php

quand tu vois aussi le nombre de ministre qui ont démissionné depuis 2017 pour cause de poursuites judiciaires diverses et variées (souvent emploi fictif) c'est quand même un pb, ça interpelle.
mais qu'on conserve:
ministre de la justice mis en examen pour prise illégale d'intérêt
ministre de l'intérieur témoin assisté (juridiquement c'est le cran juste avant la mise en examen) pour viol !

je ne dis pas que tous les élus sont pourris ! je dis qu'il y en a qui tripatouillent gentiment et qu'il ne se passe pas bien grand chose !
et de ce fait bcp de gens se disent pourquoi respecter ce que certains ne respectent pas !
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1459
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: Vaccin Covid

Messagepar Grom » 26 Juil 2021, 15:49

Sur le fond, je suis d'accord avec coco. Je trouve ridicule de chercher chez l'autre l'origine de son manque de civisme.

En parlant de "magouille ordinaire" et de pays nordiques, c'est sûr que c'est une autre ambiance puisque en Norvège, les déclarations d'impôts de chacun sont publiques. Qui l'accepterai en France ? Mais au moins, ce qui est reproché dans les messages précédents aurait plus de mal à passer...
Avatar de l’utilisateur
Grom
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 480
Inscrit le: 30 Avr 2008, 15:58

Re: Vaccin Covid

Messagepar JulioK1 » 26 Juil 2021, 16:21

D'autant que la fraude fiscale en France n'est pas le monopole des politiciens non plus hein.
On peut se trouver toutes les raisons qu'on veut pour justifier le manque de civisme, j'en ai autant que vous voulez.

Sinon, on pourrait peut-être recentrer la discussion sur les vaccins et leurs effets secondaires, parce que là on part dans du politique juste politique.

Kikcé qu'a reçu sa piquouse et qui a bob au bras ?
Pour ma part la seconde injection de Moderna est prévue demain à 10h. Quand je vois dans quel état ça a collé Madame, j'avoue que j'y vais pas de bonne volonté
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 586
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: Vaccin Covid

Messagepar centori » 26 Juil 2021, 16:30

2 doses de pfizer RAS
aprés la 1er dose, 4h aprés je faisais un jogging de 10km à bon rythme
après la 2eme, je n'ai pas fait de jogging, j'avais le HTV dans les pattes :lol:

MMe 2 doses de pfizer RAS
elle n'a pas fait de jogging aprés, elle fait jamais de jogging :)
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1459
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: Vaccin Covid

Messagepar Vik » 26 Juil 2021, 16:49

ma seconde dose est prévue le 10 août. la preums m'a laissé un bras douloureux pendant 48h, rien d'original. j'espère que la seconde ne me mettra pas un coup de pompe, l'échappée belle étant assez proche et ne partant déjà pas gagnant...
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Vaccin Covid

Messagepar mico34 » 26 Juil 2021, 18:12

shef a écrit:
Puisqu'on est dans l'énumération des critiques, quelqu'un peut citer une nation démocratique qui a gérer de façon exemplaire cette crise depuis le début ?

Facile -> la Chine
(et aussi le Bresil)



Le Brésil ??? 550 000 morts !! Suffit de faire une recherche Google
https://www.google.com/amp/s/www.corona ... resil/amp/
mon site
"qui va piano va sano"
Avatar de l’utilisateur
mico34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1317
Inscrit le: 23 Déc 2005, 17:23

Re: Vaccin Covid

Messagepar bubulle » 26 Juil 2021, 18:20

mico34 a écrit:Le Brésil ??? 550 000 morts !! Suffit de faire une recherche Google
https://www.google.com/amp/s/www.corona ... resil/amp/


Mais non, ils sont tous morts de vieillesse, c'est leur président qui l'a dit.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30811
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Vaccin Covid

Messagepar Galaté57 » 26 Juil 2021, 18:33

freddo90 a écrit:Je ne sais pas pour la Suède, mais il me semble que l'Allemagne a été un des 1ers pays avec des manifs anti-confinement ?


Pour être frontalier avec l'Allemagne, je pense pouvoir affirmer que le civisme est un peu plus développé de l'autre côté du Rhin et encore c'est un fonctionnaire de l'Est (dixit mes collègues de Paris) qui le dit.. :mrgreen:
Et pour illustrer mes propos un tableau comparatif du taux de vaccination

Capture d’écran 2021-07-26 182904.jpg
Capture d’écran 2021-07-26 182904.jpg (130.66 Kio) Consulté 774 fois


L'intégralité est ici.
https://www.sortiraparis.com/actualites ... opulation-
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5767
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Vaccin Covid

Messagepar JulioK1 » 26 Juil 2021, 18:33

mico34 a écrit:
shef a écrit:
Puisqu'on est dans l'énumération des critiques, quelqu'un peut citer une nation démocratique qui a gérer de façon exemplaire cette crise depuis le début ?

Facile -> la Chine
(et aussi le Bresil)



Le Brésil ??? 550 000 morts !! Suffit de faire une recherche Google
https://www.google.com/amp/s/www.corona ... resil/amp/


C'était du second degré Mico
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 586
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: Vaccin Covid

Messagepar mico34 » 26 Juil 2021, 19:19

bubulle a écrit:
mico34 a écrit:Le Brésil ??? 550 000 morts !! Suffit de faire une recherche Google
https://www.google.com/amp/s/www.corona ... resil/amp/


Mais non, ils sont tous morts de vieillesse, c'est leur président qui l'a dit.



Les enfants aussi sont morts de vieillesse
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
mon site
"qui va piano va sano"
Avatar de l’utilisateur
mico34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1317
Inscrit le: 23 Déc 2005, 17:23

Re: Vaccin Covid

Messagepar mico34 » 26 Juil 2021, 19:20

JulioK1 a écrit:
mico34 a écrit:

Le Brésil ??? 550 000 morts !! Suffit de faire une recherche Google
https://www.google.com/amp/s/www.corona ... resil/amp/


C'était du second degré Mico


:mrgreen:
mon site
"qui va piano va sano"
Avatar de l’utilisateur
mico34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1317
Inscrit le: 23 Déc 2005, 17:23

Re: Vaccin Covid

Messagepar freddo90 » 27 Juil 2021, 08:57

Galaté57 a écrit:
freddo90 a écrit:Je ne sais pas pour la Suède, mais il me semble que l'Allemagne a été un des 1ers pays avec des manifs anti-confinement ?


Et pour illustrer mes propos un tableau comparatif du taux de vaccination

L'intégralité est ici.
https://www.sortiraparis.com/actualites ... opulation-


J'ai du mal à voir ce que cela illustre, un pays latin, le Portugal, en tête, et seulement 1.2% d'écart entre France et Allemagne, c'est pas beaucoup comme écart de civisme :wink:
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: Vaccin Covid

Messagepar mico34 » 27 Juil 2021, 09:03

freddo90 a écrit:
J'ai du mal à voir ce que cela illustre, un pays latin, le Portugal, en tête, et seulement 1.2% d'écart entre France et Allemagne, c'est pas beaucoup comme écart de civisme :wink:


d'autant que la maj n'est pas à la même date. Avec 3 jours d'écart à la même date c'est certainement du kif kif :shock:
mon site
"qui va piano va sano"
Avatar de l’utilisateur
mico34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1317
Inscrit le: 23 Déc 2005, 17:23

Re: Vaccin Covid

Messagepar Mams » 27 Juil 2021, 10:20

J'ai pas suivi les débats ici, mais je pense que c'est les mêmes qu'ailleurs vu la nouveauté de certains vaccins.
Je viens juste donner quelques nouvelles car ça pourrait intéresser certains.
Pour ceux qui savent, j'ai la joie d'avoir eu un covid long depuis mars 2020 avec tout plein de symptômes très sympathiques qui me permettaient d'avoir un état de forme pas plus folichon que mon beau-père de 90 ans (j'en ai 46).
Après une rechute en avril 2021 avec rdv en urgence chez le cardio (bradycardie), qui commençait à me faire désespérer, j'ai remonté doucement la pente. Poumons revenus à la normale fin mai, idem pour le coeur fin juin. Restait principalement la fatigue chronique.
J'ai longtemps hésité, mais après avoir lu les dernières études sur le vaccin et le covid long, j'ai décidé de faire le Pfizer. Résultats assez spectaculaires: disparition des ganglions persistants depuis 2020 au bout de 48h, et après une semaine, je retrouve un état de forme presque normal. Je n'en espérais pas tant et ça donne de l'espoir! J'hésite encore pour faire la 2e dose (je n'avais pas d'anticorps), je ferai sans doute une prise de sang avant histoire de voir le taux obtenu après la 1ère.
Du coup, je vais sans doute utiliser mon inscription à la MCC car les perfs des derniers jours permettent d'être optimiste pour un JALBHAC :D
Avatar de l’utilisateur
Mams
Kikoureur ki kour
 
Messages: 635
Inscrit le: 12 Mai 2014, 09:01

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !