Une entorse pour Pierrot, une ......

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Une entorse pour Pierrot, une ......

Messagepar sarajevo » 06 Avr 2009, 14:46

Et voila c'est fait ....la petite entorse annuelle est arrivée ce matin après un petit foot avec les enfants .... direction les urgences .... radio ....etc.....3 semaines sans CAP au minimum....
Je devais faire les Balcons d'Azur, 52 km......tant pis ....
Si un kikou a une recette miracle ... je suis preneur...

a+
pierre qui se dit qu'il y a plus grave .....
être et durer, bien faire et laisser braire...
Avatar de l’utilisateur
sarajevo
Maître kikoureur
 
Messages: 2589
Inscrit le: 06 Sep 2007, 16:54

Messagepar rapace74 » 06 Avr 2009, 14:49

bah voila je t'avais dit de ne pas aller en normandie......
tu es vraiment un buse...
repose toi bien surtout , et bon courage

manu :wink:
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Messagepar Tercan » 06 Avr 2009, 15:06

Je m'en étais faite une 3 semaines avant le TGV l'an dernier, et j'ai pu la soigner et participer sans soucis au TGV.
Mon entorse n'était pas 'grave' : la cheville avait gonflé, mais à coup de glace, elle s'était résorbée en 2 jours.

Ma recette pour la guérir ça à été :
* plus de CàP pendant les 3 semaines avant le TGV
* la strapper tout les jours (avec une atèle) pour la soulager
* Du vélo à gogo (classique et elliptique) + du stepper pour ne pas fondre musculairement (avec l'atèle... j'avais l'air con à la salle de sport... mais c'était mieux que rien)
* des séances de kiné en mode rééducation (tenir en équilibre sur des trucs pas très stable :))
* Tous les brossages de dents en équilibre sur 1 pieds (ça aide pas mal... en tout cas dans mon cas)

Ensuite au TGV, j'ai demander à mon kiné de me montrer comment faire un strapping efficace... et en route ma poule.

RAS lors du trail... puis reprise de l'entrainement petit à petit sans soucis aucun. Plus jamais senti ma cheville depuis.

Cela n'est valable que si comme moi ton entorse n'est pas trop 'hard'... a voir avec un kiné pour valider...

Bon courage Pierre
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Messagepar sarajevo » 06 Avr 2009, 15:49

merci les gars ...
l'entorse est assez importante ... donc je ne pense pas m'aligner sur le TBA .. ca me parait un peu tôt ....il y a pleins de trails a faire. RDV en 2010 sur la cote d'azur ...
Par contre je vais changer mon programme ... a voir ...
a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
Avatar de l’utilisateur
sarajevo
Maître kikoureur
 
Messages: 2589
Inscrit le: 06 Sep 2007, 16:54

Messagepar BENIBENI » 06 Avr 2009, 21:53

Ah...Quand l'age nous rattrape...Ca commence par les chevilles et ça fini par la tige !
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar yoyobesac » 06 Avr 2009, 21:57

ah mais c'est pas vrai le boulet :lol:
mon pauvre vieux tu prépares bien l'annecime :?
patience patience patience...bon courage :wink:
il faudrait essayer d'etre heureux, ne serait ce que pour montrer l'exemple
Avatar de l’utilisateur
yoyobesac
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 420
Inscrit le: 14 Août 2007, 18:36

Messagepar Francois dArras » 06 Avr 2009, 21:59

J'ai toujours dit que le foot était un sport à éviter...

Bon courage !
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Francois dArras
Kikoureur ki kour
 
Messages: 864
Inscrit le: 11 Sep 2008, 22:10

Messagepar maï74 » 07 Avr 2009, 16:10

salut Pierre
bon c'est la tuile... alors, pour avoir eu 7 entorses à la même cheville, voici ce que j'en ai tiré : trouver un bon kiné qui va te faire vraiment bosser dur : proprioception et renforcement des muscles stabilisateurs de la cheville.
Après ma dernière entorse (mai 2006), je faisais des séances de 1H45 à 2H chez le kiné, je ressortais épuisée, mais le résultat est là : pas d'entorse depuis.
Je garde une hyperlaxité, mais jusque là j'arrive à rattraper le coup qd la cheville part.
Comme Tercan, je me mets régulièrement en équilibre sur un pied, ça entretient le boulot.
Bon courage à toi !
Maï
Avatar de l’utilisateur
maï74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 486
Inscrit le: 14 Sep 2006, 17:18

Messagepar DidierC » 07 Avr 2009, 17:38

rapace74 a écrit:tu es vraiment une buse...


Se faire traiter de buse par un rapace... :lol:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Messagepar titi de paris » 08 Avr 2009, 02:22

salut les web joggers

bienvenu au club !!!

qui dit mieux : moi à ce jour 10 entorses sur la même cheville ?

alors ?

bye
:wink:
titi de paris
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 246
Inscrit le: 26 Mars 2006, 18:45

Messagepar sarajevo » 08 Avr 2009, 14:57

francois d'arras a écrit:J'ai toujours dit que le foot était un sport à éviter...

Bon courage !


tu as raison .....surtout avec des minots qui n'ont pas de respect pour les anciens .... :lol: :lol:
a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
Avatar de l’utilisateur
sarajevo
Maître kikoureur
 
Messages: 2589
Inscrit le: 06 Sep 2007, 16:54

Re: Une entorse pour Pierrot, une ......

Messagepar HervéB » 08 Avr 2009, 15:18

sarajevo a écrit:Et voila c'est fait ....
Si un kikou a une recette miracle ... je suis preneur...

a+
pierre qui se dit qu'il y a plus grave .....


Ça doit être du aux Rangers, mon année d'armée m'avait vraiment affaiblie les chevilles.:lol:

Mets de la glace si c'est gonflé.
Avatar de l’utilisateur
HervéB
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1190
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

entorse moi aussi

Messagepar Benoit74 » 20 Avr 2009, 13:26

Bonjour
En ce qui me concerne je me suis tordu assez violement la cheville à l'arrivée d'un trail il y a maintenant 2 semaines.La cheville a instantanement enflée et un bel hematome est apparu le lendemain.Les radios ne detectent rien de particulier.Ce qui m'etonne c'est que malgré le craquement et l'hematomme, la douleur est presque disparru, je marche normallement et il me reste une petite boule de taille variable au dessus de la maleole.J'ai commencer les exercices d'équilibre chez le kiné et ne ressent presque pas la douleur.
Je vais tenter un footing cet am.
Comme je suis inscrit au trail des balcons d'azur, a votre avis,je cours?

merci
Benoit74
Kikoureur débutant
 
Messages: 56
Inscrit le: 03 Mars 2008, 09:54

Messagepar sarajevo » 20 Avr 2009, 15:55

Si tu te sens le faire ... en avant ... strapping et roule ....!!!!
bon courage.
a+
pierre qui court pas encore ....
être et durer, bien faire et laisser braire...
Avatar de l’utilisateur
sarajevo
Maître kikoureur
 
Messages: 2589
Inscrit le: 06 Sep 2007, 16:54

Re: entorse moi aussi

Messagepar L'Dingo » 20 Avr 2009, 17:09

Chamois74 a écrit:Bonjour
En ce qui me concerne je me suis tordu assez violement la cheville à l'arrivée d'un trail il y a maintenant 2 semaines.La cheville a instantanement enflée et un bel hematome est apparu le lendemain.Les radios ne detectent rien de particulier.Ce qui m'etonne c'est que malgré le craquement et l'hematomme, la douleur est presque disparru, je marche normallement et il me reste une petite boule de taille variable au dessus de la maleole.J'ai commencer les exercices d'équilibre chez le kiné et ne ressent presque pas la douleur.
Je vais tenter un footing cet am.
Comme je suis inscrit au trail des balcons d'azur, a votre avis,je cours?

merci



Bjr Chamois74,
Encore un cabridé, ils doivent se reproduire en masse dans les regions de montagne :D
Bienvenue à toi sur kikourou.

Concernant les entorses de chevilles , je reprends à mon compte les remarques de Maï:
maï74 a écrit:bon c'est la tuile... alors, pour avoir eu 7 entorses à la même cheville, voici ce que j'en ai tiré : trouver un bon kiné qui va te faire vraiment bosser dur : proprioception et renforcement des muscles stabilisateurs de la cheville.
Après ma dernière entorse (mai 2006), je faisais des séances de 1H45 à 2H chez le kiné, je ressortais épuisée, mais le résultat est là : pas d'entorse depuis.
Je garde une hyperlaxité, mais jusque là j'arrive à rattraper le coup qd la cheville part.
Comme Tercan, je me mets régulièrement en équilibre sur un pied, ça entretient le boulot.
Bon courage à toi !
Maï
[color=brown]


Tu peux recourir assez vite généralement mais c'est au détriment du renforcement de l'articulation.
d'où au final une hyperlaxité qui te permet d'encaisser des mouvements "anormaux" de la cheville, jusqu'au jour où ....aïïïeeee!!!!

Ne négliges pas la convalescence, en tout cas si tu fais ce très beau trail des balcons d'azur, leve le pied (mollo en douceur), le terrain est technique et prends des chaussures très stables.

bon sejour dans le sud si tu y viens

l'dingo 8) [/color]
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3613
Inscrit le: 13 Oct 2004, 00:00

Messagepar Benoit74 » 20 Avr 2009, 19:49

je viens de toute facon puisque ma femme cours aussi (premier 50 bornes!)et moi je courrerai ou non suivant les sensations, plutot bonnes aujourd'hui.
(ceux qui disent que je suis incorrigible on ptetre bien raison!!)
Benoit74
Kikoureur débutant
 
Messages: 56
Inscrit le: 03 Mars 2008, 09:54

Messagepar sarajevo » 20 Avr 2009, 20:34

pour Chamois74 :... je devais aussi faire le TBA 50 km. Ayant fait mon entorse le 6 avril ... je trouve ca un peu court pour faire un trail aussi long.
Je me retrourne sur le trail du nivollet le 03 mai ...en douceur ...bien sur ...
bon courage

a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
Avatar de l’utilisateur
sarajevo
Maître kikoureur
 
Messages: 2589
Inscrit le: 06 Sep 2007, 16:54

Messagepar grandware » 20 Avr 2009, 21:02

bon ben ça prouve au moins que t'as les chevilles moins solide que ta grande gueule....

T'avais quoi comme pompes ???
Liberté, nudité, petites foulées...
Avatar de l’utilisateur
grandware
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1422
Inscrit le: 28 Sep 2007, 14:43

Messagepar sarajevo » 21 Avr 2009, 00:17

grandware a écrit:bon ben ça prouve au moins que t'as les chevilles moins solide que ta grande gueule....

T'avais quoi comme pompes ???


:lol: :lol: :lol:
en tout cas pas les tiennes ... si tu avais un brin suivi, divin chauve ... je me suis fait une entorse en jouant avec des minots de 15 ans au foot et qui n'ont aucun respect !!!!! :lol: :lol: :lol:

a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
Avatar de l’utilisateur
sarajevo
Maître kikoureur
 
Messages: 2589
Inscrit le: 06 Sep 2007, 16:54

Messagepar TomTrailRunner » 21 Avr 2009, 00:41

Et hop Une cheville pour moi une hier à fond dans une descente du Maratrail de Montmorency:
2nde entorse sur ma cheville gauche après une première à la mi février / fait l'ecotrail 1 mois après et c'était bien passé...
A 15j du Nivolet, je suis certain de rien / si ca se fait, ce sera aussi tout (tout)doucement.

Demain radio + ostéo + doc -> vais essayer de faire de la kiné pour le renforcement musculaire (qq'un à une bonne adresse sur Paris ?)

QQ'un use de chevillère pour tenir le truc


On y croit quand même 8)
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12615
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Messagepar Benoit74 » 21 Avr 2009, 08:17

Salut
j'ai utilisé une chevillere (decat) avant hier pour un footing, ça a été plutot concluant,pas de douleur si ce n'est que ça sert un peu.En tous cas ca permet de courir en confiance au moins pour la reprise.
a+
Benoit74
Kikoureur débutant
 
Messages: 56
Inscrit le: 03 Mars 2008, 09:54

Messagepar Sandrine74 » 21 Avr 2009, 23:12

Salut les gars ! Et Maï bien sûr !

Bon les entorses, je dois être à 11 entorses à la cheville gauche... Et une opération !
Mon premier réflex du moment que j'ai un ostéo sous la main, me faire remettre en place la cheville.
Après ce qu'a dit Maï, et toujours bien se souvenir qu'un strap ou une chevillère ne sont que des systèmes provisoire, si vous utilisez à toutes les séances ces maintiens vous pertez la proprio et donc les muscles qui vont avec !
Pour ce qui est de la boule au-dessus de la maléolle c'est le ligament qui est en cours de cicatrisation.

Rappel : un ligament c'est envirion 6 semaines pour une cicatrisation complète, un tendon 8 semaines.

L'an dernier lors de ma dernière entorse une semaine avant le GR73, ça a été glaçage, ostéo, kiné, crème anti-inflammatoire et repos toute la semaine.
J'ai participé au GR73 en portant une chevillère strap (par respet du boulot fait par mon doc, kiné et ostéo), j'ai terminé. Après j'ai juste mis un mois et demi avant de pouvoir vraiment recourir.
Avis aux amateurs...

Amicalement et bon rétablissement à vous deux.

Sandrine
Avatar de l’utilisateur
Sandrine74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 168
Inscrit le: 15 Oct 2005, 10:01

Messagepar Benoit74 » 22 Avr 2009, 09:51

ouais mais le grand raid 73 1 semaine apres ton entorse fallais quand meme oser!
Sinon quand tu a pris le depart ton entorse en etait a quelle stade (inflamation, hématome...)
a +
Benoit74
Kikoureur débutant
 
Messages: 56
Inscrit le: 03 Mars 2008, 09:54

Messagepar Sandrine74 » 22 Avr 2009, 10:07

Salut,

Alors pour te répondre déjà tu peux aller voir mon récit http://www.kikourou.net/recits/recit-5483-grand_raid_73-2008-par-sandrine74.html.
Alors décrire l'état de ma cheville au départ :
Enflé, avec de jolies couleurs, et douloureuse.
Les endorphines ont commencer à faire de l'effet vers le 35ème km.
Mais après la dernière barrière horaire impossible de courir (courir est un bien grand mot).
Voilà ! c'est sur que c'est oser, mais je m'étais donné des limites, si bien que j'ai failli arrêté au premier ravito, ça aurait été dommage ! :)

Bises
Sandrine
Avatar de l’utilisateur
Sandrine74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 168
Inscrit le: 15 Oct 2005, 10:01

Messagepar TomTrailRunner » 22 Avr 2009, 23:29

Sandrine74 a écrit:Après ce qu'a dit Maï, et toujours bien se souvenir qu'un strap ou une chevillère ne sont que des systèmes provisoire, si vous utilisez à toutes les séances ces maintiens vous pertez la proprio et donc les muscles qui vont avec !

Suis assez d'accord avec ton analyse sur la chevillère : rien ne sert de tromper le corps sur le long terme en lui offrant des protections qui masque la réalité et nous pousse au delà du raisonnable

Premier bilan pour moi : rien à la radio, juste un souci ligamentaire sur le coup de pied et autre sur le haut de la malléole extern : on a vu pire (il y à 2 mois par exemple :-) )
Un passage chez le kiné, un peu de vélo tranquille dans Paris pour le boulot (toujours moins traumatisant de toute façons que de trainer dans le métro.
au total tranquillement : faire du jus, un peu de piscine et voir pour dans 10 jours (mais ca me gonflerait de tout annuler : train, hotel, we....)
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12615
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Messagepar DJ Gombert » 24 Avr 2009, 22:41

maï74 a écrit:salut Pierre
bon c'est la tuile... alors, pour avoir eu 7 entorses à la même cheville, voici ce que j'en ai tiré : trouver un bon kiné qui va te faire vraiment bosser dur : proprioception et renforcement des muscles stabilisateurs de la cheville.
Après ma dernière entorse (mai 2006), je faisais des séances de 1H45 à 2H chez le kiné, je ressortais épuisée, mais le résultat est là : pas d'entorse depuis.
Je garde une hyperlaxité, mais jusque là j'arrive à rattraper le coup qd la cheville part.
Comme Tercan, je me mets régulièrement en équilibre sur un pied, ça entretient le boulot.
Bon courage à toi !
Maï

Pas mieux que Maïlys, ... même sur les conseils, depuis une entorse à la cheville gauche (en fait une faiblesse générale du coté gauche lié à une fracture de la rotule ado), je me lave les dents en faisant des tractions sur la cheville gauche pour rester en équilibre, idem dans la file de caddy du supermarché :shock:, depuis plus aucun problème et des chevilles (comme mes gencives) en béton armé 8)

Bon courage, et pourquoi pas se retrouver sur le Trail du Grand Lubéron le 16 mai ?
Team Kikourou "Higher and Ailleurs" 8)
Avatar de l’utilisateur
DJ Gombert
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1398
Inscrit le: 08 Jan 2008, 10:37

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Twi et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !