Au café du marathon de NEW YORK, Nov 1st 2009

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de New-York 2009 - New York
avec 14 kivaoù, 6 récits pour 2009 et 30 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats, 1 avis

Messagepar germaine » 15 Oct 2009, 10:06

NDM a écrit: Et puis je me dis que, vu le prix du billet, autant bien en profiter et faire durer le plaisir :lol: :lol: :lol:


...alors fais le bien durer que je te rattrape :wink: ...20 mn d'écart, moi je dis que c'est jouable 8) (en général quand je dis ce genre de chose, ça me porte la poisse :? )
Avatar de l’utilisateur
germaine
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 415
Inscrit le: 19 Juin 2006, 22:59

Messagepar Le Loup » 15 Oct 2009, 10:11

germaine a écrit:Ah non .......pas "Germaine" :oops: ...

Ca me fait penser que je ne me suis pas encore penchée sur la tenue vestimentaire à adopter sur le marathon .....faut absolument que je le fasse avant dimanche pour les tester lors de ma plus grande sortie, très important ça ! car la moindre petite etiquette ou couture qui frotte peut faire de sacrés dégâts ...


C'est vrai ça, faut éviter de frotter mais ça va être dur au milieu des 60 000 autres... :roll:
Une suggestion de tenue pour N.Y. ?
Image
Oui, je sais que tu es une brune, mais les autres ne le savent pas eux... :lol: :lol: :lol:

Prépares 2 tenues : et surveilles les prévisions météo ! :wink:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Messagepar germaine » 15 Oct 2009, 10:18

C'est vraiment la seule différence entre nous deux ...
la couleur de cheveux ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
germaine
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 415
Inscrit le: 19 Juin 2006, 22:59

Messagepar germaine » 16 Oct 2009, 10:27

Alors comment se passe pour vous la fin de la prépa ? Toujours pas "trop" de bobos ? à l'approche de la date fatidique on se découvre toujours des petits douleurs par ci par là, normal, le stress monte :wink:

J'ai fait hier ma dernière grosse séance de travail
soit 4 x 2000 m à 90% de FCM ce qui donne une allure de 5 mn / km, pas follichon, j'ai déjà fait mieux, mais de quoi tenir en principe :? les 4 h ...

Mon seul souci pour l'instant est mon polar S625X qui a 5 ans et qui me semble-t-il est en train de me lâcher, j'ai lancé un appel au secours dans "matériel"
.....si vous avez une solution n'hésitez pas.
Avatar de l’utilisateur
germaine
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 415
Inscrit le: 19 Juin 2006, 22:59

Messagepar moumie » 16 Oct 2009, 13:19

Perso pas de bobos en vue à cause de la course à pied, juste une ampoule car j'ai voulu être féminine en mettant des chaussures à talon, :? , et puis je suis tombée dans les escaliers Lundi, bref tout va bien :D

Germaine tu m'inquiète avec cette histoire de séparation homme/femme, si c'est vrai, cela veut dire que je serai seule au départ, pff.

Demain pour moi, dernière grosse sortie.
moumie
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 249
Inscrit le: 31 Mars 2007, 17:21

Messagepar germaine » 16 Oct 2009, 15:16

moumie a écrit: Germaine tu m'inquiète avec cette histoire de séparation homme/femme, si c'est vrai, cela veut dire que je serai seule au départ, pff.

Tu sais dans quel départ du seras ? on sera peut être ensemble, moi je suis dans la vague 2 bleue sas F

moumie a écrit:
Demain pour moi, dernière grosse sortie.


La mienne c'est dimanche : 2h30, ce soir 40 mn tranquille, histoire de compléter mes kms pour arriver à 80 dans la semaine et tester encore une fois l'accéléromètre neuf avec des piles neuves que je viens d'acheter (les autres bien que jamais utilisées trainaient dans mon sac depuis quelques mois)....je croise les doigts :?, et demain une petite heure, je ne devrais pas être loin du compte en kms hebdommadaires.. .
Avatar de l’utilisateur
germaine
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 415
Inscrit le: 19 Juin 2006, 22:59

Messagepar fulgurex » 16 Oct 2009, 16:28

BrunoHeubi a écrit:C'est un comble, moi j'ai un dossard rapide et je veux aller dans un sas lent :roll: :roll: (il n'y a pas de contrepétrie, je vous rassure!


1/ c'est quoi lent pour toi? :roll: :lol:
2/ ça m'énerves ton absence de contrepétrie, parceque du coup, je cherche... :evil:
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Messagepar mysterjoe » 16 Oct 2009, 17:27

fulgurex a écrit:
2/ ça m'énerves ton absence de contrepétrie, parceque du coup, je cherche... :evil:

+1 :roll:
la porte du paradis se trouve au bout de l'enfer
Avatar de l’utilisateur
mysterjoe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 500
Inscrit le: 04 Sep 2007, 13:52

Messagepar marat 3h00 ? » 16 Oct 2009, 23:35

Bonsoir,

De relire ce post me transporte un an en arrière, comme je vous envie !

j'ai eu la chance de participer à ce marathon l'année dernière pour mes 40 ans , voici donc quelques infos qui vont peut-être intéresser certains :

Avant le départ

prenez de quoi vous couvrir car il peut faire très froid et suivant l'heure de votre bus (le plus tard possible), vous allez devoir attendre entre 1h30 et ... 5h sur une aire de départ quasiment sans abri.
Je conseil: la tenue course
+ 1 pull que vous lancerez sur le côté au bout de 10mn
+ 1 haut et 1 bas que vous abandonnerez pendant que vous attendez dans votre sas
+ 1 combinaison de peintre (idéalement en tyvek) que vous enlèverez juste avant de rentrer dans votre sas.
en 2008, 3°c à 5h pour les premiers arrivant sur la base de départ et 7°c au départ

Au départ

J'avais le dossard 8836, vague D, dossard écrit en bleu et avec une bande inférieure bleue : la couleur du N° indiquait l'horaire de départ(je partais dans la 1ère vague). Le bleu de la bande inférieur correspondait au circuit de départ (3 différents : au centre ou à gauche, ces 2 là passant sur le pont et un troisième départ -que je n'ai pas vu- qui passait sous le pont. Tous se retrouvent côte à côte après le pont mais la route ne deviens réellement commune qu'après 8 ou 9 miles.

Avec mon dossard, j'ai eu droit au départ classique, plein centre sur le pont.

Ceux qui veulent courir ensemble peuvent se grouper dans la vague de celui qui a le départ le plus tardif ou dans le sas le plus reculé si vous êtes dans la même vague.

Un détail pour ceux qui voudrait bien se placer sur la ligne : dès l'appel de l'ouverture de votre sas (environ 3/4 heure avant le départ) , allez-y et vous serez les 1ers de votre SAS.

Cela peut sembler inutile à beaucoup alors voici ce qui m'est arrivé l'année dernière :

je rentre dans les 50 premiers de mon sas (le 4ème) et j'avance donc en marchant vers la corde séparant le sas C du mien. Au bout d'e 10 mn, les officiels enlève la séparation entre ces 2 sas et j'avance donc en courant - ça réchauffe - jusqu'au devant du sas C où seulement une centaine de coureurs s'étaient massés.

10 mn après, rebelote, la corde nous séparant d'avec le sas B est enlevée. Le sas B correspond aux coureurs visant un très bon temps. Comme habituellement, ces coureurs sont en train de s'échauffer, eux et ils ne sont pas prêt à se placer sur la ligne (ils courent en sens inverse de nous). Je me retrouve donc dans les100 premiers de l'ensemble des sas B,C et D

Encore 10 mn et la corde est ouverte pour nous laisser aller jusqu'à 100m du départ. Re-course donc - pas pour gagner des places mais plutôt pour pas se faire écraser par les 15000 qui poussent derrière-.

Enfin, à 15mn du départ, la dernière corde tombe et nous nous élançons vers le départ. Je me retrouve à … 2m de la ligne, plein centre, entre les bus des officiels, aux pieds du maire de new-York. Quel souvenir !

En tendant le bras, je pourrais presque toucher la vingtaine de coureurs du sas A et les cameramen qui les entourent. C'est hallucinant ! Du coup, j'ai regretté de n'avoir pas fait une pancarte pour souhaiter un bon anniversaire à mon fils qui regarde la course depuis la France.

Pendant la course

Chacun son rythme, profitez du bruit et des encouragements (que nous sommes timides nous autres européens !)

Il n'y a qu'un seul ravitaillement solide au 18è miles de mémoire alors prévoyez !

Le parcours n'est certes pas tout plat mais rien d'énorme non plus (j'y est battu mon record). Cela permet de prendre de belles photos de Manhattan et le passage avant central Park est digne du tour de France en étape de plaine;

Après la course

récupérer votre sac que vous aurez donné avant le départ sur l'aire d'attente et habillez-vous s'il fait froid. Ne vous attendez pas à un buffet à l'arrivée, vous êtes au pays du commerce. Vous aurez droit à la médaille au nom du sponsor, idem pour la couv de survie.

Séjour

N'hésitez pas à marcher, à sortir le soir. Faites de bonnes affaires et pensez à emmener des bouchons d'oreilles car les hôtels n'ont pas tous une insonorisation tip top.

Voilà, si cela peut servir à quelqu'un. Idem, si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Avatar de l’utilisateur
marat 3h00 ?
Maître kikoureur
 
Messages: 2498
Inscrit le: 17 Déc 2008, 22:59

Messagepar BrunoHeubi » 17 Oct 2009, 08:00

fulgurex a écrit:c'est quoi lent pour toi? :roll: :lol:

4h est lent pour moi puisque je cours 6 fois cette durée à pratiquement cette vitesse sur 24 heures.
Mais il n'y a rien de péjoratif là dedans de ma part.
Les Kényans qui vont être devant trouvent que mon record sur marathon (2h31) est une allure lente et je le comprends.

Bruno_tout_est_relatif :wink:
Avatar de l’utilisateur
BrunoHeubi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 23 Jan 2004, 01:00

Messagepar gdraid » 17 Oct 2009, 10:13

BrunoHeubi a écrit:
fulgurex a écrit:c'est quoi lent pour toi? :roll: :lol:

4h est lent pour moi puisque je cours 6 fois cette durée à pratiquement cette vitesse sur 24 heures.
Mais il n'y a rien de péjoratif là dedans de ma part.
Les Kényans qui vont être devant trouvent que mon record sur marathon (2h31) est une allure lente et je le comprends.

Bruno_tout_est_relatif :wink:


Alors Bruno, à NY, rien ne t'empêche de t'échauffer lentement, 12 heures avant, sur 3 tours de circuit, et de faire un décrassage lentement, après le marathon officiel en 4 heures, durant 8 heures sur 2 tours du circuit ... :mrgreen:

( Tu serais ainsi le 1er coureur au monde sur le premier 24h de NY avec plus de 167 miles ou 253 km ) :!:
Quel Kényan pourrait prétendre faire aussi bien :?:

:arrow: je sors
JC_rien_n'est_impossible
Avatar de l’utilisateur
gdraid
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar gdraid » 17 Oct 2009, 10:27

marat 3h00 ? a écrit:
Il n'y a qu'un seul ravitaillement solide au 18è miles de mémoire alors prévoyez !



1 mile = 1,609 km

13,113 miles = 21,1 km = semi marathon

18 miles = 29km = 1er ravitaillement solide

20 miles = 32,18km = mur théorique du marathon

26,224 miles = 42,195 km = distance du marathon
Avatar de l’utilisateur
gdraid
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar NDM » 17 Oct 2009, 16:00

marat 3h00 ? a écrit:...
Voilà, si cela peut servir à quelqu'un. Idem, si vous avez des questions, n'hésitez pas.


Bien sûr que toutes ces infos sont utiles.

Merci Marat, gràce à toi, notre préparation s'affine...
NDM
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 184
Inscrit le: 11 Déc 2006, 20:42

Messagepar eripou » 18 Oct 2009, 14:46

Voilà, ma longue sortie de ce matin s'est bien passée, 2h30 à 5'15 au km, 30 mns à allure marathon soit 4'55/km...tout en ne visant aucun objectif, je voudrais surtout faire ce marathon à une allure en dessous de mes capacités, histoire d'en profiter un max, et ne pas trop souffrir...mais faire un marathon sans mur...ça me parait de l'utopie !

J'ai quelques questions à toi Marat et aux autres : je pense mettre ma paire de running dans le sac que j'aurais avec moi dans l'avion, comme ça je suis au moins sûr de les avoir, au cas où ma valise se perdrait...qu'en pensez vous ? Mon épouse me trouve trop parano sur ce coup...

J'envisage de fixer à ma ceinture porte gels mon appareil photo, mais est ce facile de photographier pendant la course ?

Marat, tu parles d'une médaille au nom du sponsor, cela ceut il dire qu'il en existe une plus officielle ? et payante bien sûr !

Pour l'appel du départ, j'imagine que tout se passe en anglais...est ce facile de bien comprendre et entendre quand notre tour est venu ?

Bon, je crois que c'est tout pour l'instant pour les questions...

Merci d'avance !
eripou
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 10 Oct 2009, 21:32

Messagepar germaine » 18 Oct 2009, 17:56

eripou a écrit:...un marathon sans mur...ça me parait de l'utopie !


Ben pas du tout ! j'ai ai déjà fait sans le voir, je crois d'ailleurs que le sur 5 je j'ai faits je ne l'ai vraiment vu qu'une fois ... il suffit de bien gérer son allure et de n'être pas sur-estimer sa forme du jour

eripou a écrit: je pense mettre ma paire de running dans le sac que j'aurais avec moi dans l'avion, comme ça je suis au moins sûr de les avoir, au cas où ma valise se perdrait...qu'en pensez vous ? Mon épouse me trouve trop parano sur ce coup...

... c'est pas du tout de la parano, de plus comme ils sont regardants sur le poids soute et qu'on ne peut dépasser les 20 kgs (les suppléments font mal je l'ai testé :wink: ) on a tout intéret de toute manière à prendre un bagage cabine, le poids est limité à 5 kgs mais ils ne sont pas trop regardands, c'est plutôt à la taille qu'il faut faire attention et aux produits qu'on y met (pas d'affaires de toilettes, pas de liquides, même les rouges à lèvres parfois ne passent pas, aussi on peu y mettre toutes les affaires de sport (pas les gels ni les barres non plus) ... en tout cas c'est ainsi que je compte faire

eripou a écrit: J'envisage de fixer à ma ceinture porte gels mon appareil photo, mais est ce facile de photographier pendant la course ?

Pour l'appel du départ, j'imagine que tout se passe en anglais...est ce facile de bien comprendre et entendre quand notre tour est venu ?

......les ceintures porte-gels : j'ai plusieurs fois entendu qu'ont perdait les gels avec, faut faire attention ..... et pour les annonces j'ai lu sur leur site qu'elles étaient faites en de nombreuses langues ....de toute manière tu auras bien des gens de notre groupe avec toi (sur 120 ce serait un comble ! reste zen mon garçon :lol: )

En ce qui me concerne j'ai fait aussi aujourd'hui ma dernière sortie longue, 27 kms avec 3x15 mn allure marathon (soit environ 5mn30 au km) ce qui m'a pris un peu plus de 2h30. J'ai presque réussi à caser les 80 kms hebdommaires que je voulais faire ( j'en ai fait 78 on ne va pas pinailler :lol: )
Toujours pas de bobos, si ce n'est une grosse fatigue qui me fait roupiller comme un loir .... c'est plutôt bon signe.

J'ai acheté 2 guides touristiques sur New York et j'ai commencé à le potasser .......histoire de se mettre dans le bain.
Avatar de l’utilisateur
germaine
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 415
Inscrit le: 19 Juin 2006, 22:59

Messagepar eripou » 18 Oct 2009, 20:26

Merci Germaine de me rassurer...

Pour ce qu'on peut ou ne peut pas prendre en soute, j'ai testé aussi pour les Etats Unis et la Chine...ça ne rigole pas !

Je fais confiance à ma ceinture porte gels, elle m'a accompagné sur 5 de mes 7 marathons sans jamais défaillir. Cette semaine je vais tester en situtation réelle l'appareil photo dans sa housse, sur la ceinture, on verra bien !

Je potasse aussi les guides, il faudrait que je révise aussi mon anglais... :roll:

Au départ je suis dans le 1er sas de 9h40, orange...

Il faut aussi que j'aille m'acheter un adaptateur pour les branchements électriques, pour recharger appareil photo et portable.

Allez, dans 14 jours à cette heure ci, on aura fini ! Le soir du marathon, je compte bien me payer une "bonne" bière, avis aux amateurs !! :lol: :lol:
eripou
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 10 Oct 2009, 21:32

Messagepar marat 3h00 ? » 18 Oct 2009, 21:17

Bonsoir,

Comme je ne sais pas ré-insérer un message dans le mien, je vais essayer de faire sans;

Donc, pour répondre à certaines questions :

La perte de bagagues est vrai partout dans le monde donc la prudence est plutôt conseillée et n'est forcément limité à 1 paire de basket;
En ce qui concerne les bagages, je conseillerai plutôt de partir léger eu égard au retour avec quelques souvenirs
Au niveau des photos en course, aucun problème. J'avais emmené 1 jetable pendant la course et je n'ais pas arrêté de fixer des images. Celle qui est sur la gauche est réalisée par mon épouse à notre point de rencontre pour une pause régénération. Certes, il est difficile de s'arrêter en plein coeur du peloton dans les premiers km mais après, on n'est pas à quelques secondes près sur ce genre d'épreuve. Quant à savoir comment le transporter, chacun sa méthode (je m'étais cousu une poche sur la poitrine de ma veste de course) mais il faut s'assurer que cela tienne.

Pour les médailles, il y en a effectivement d'autres vendues séparement, mais je ne suis pas allez les voir.
Retour au départ du marathon : les messages passent en boucles en 4 ou 5 langues dont le français donc pas de problème.

A votre dispo si vous avez d'autres questions
Avatar de l’utilisateur
marat 3h00 ?
Maître kikoureur
 
Messages: 2498
Inscrit le: 17 Déc 2008, 22:59

Messagepar BrunoHeubi » 19 Oct 2009, 07:14

marat 3h00 ? a écrit:prenez de quoi vous couvrir car il peut faire très froid et suivant l'heure de votre bus (le plus tard possible), vous allez devoir attendre entre 1h30 et ... 5h sur une aire de départ quasiment sans abri.


5h c'est une blague ? :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
BrunoHeubi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 23 Jan 2004, 01:00

Messagepar marat 3h00 ? » 19 Oct 2009, 23:16

Bonsoir,

Je dois effectivement apporter une nuance à mon commentaire :oops: : l'année dernière, les premières navettes N-Y => aire de départ partaient du centre ville réellement 5h avant le 1er départ : la nuance est donc qu'il faut retrancher les 30' de transport mais si les 1ers arrivés partaient en derniers, cela fait même + de 5h :roll: ).
Je ne sais pas si cette situation était uniquement valable l'année dernière (élection américaines ?) ou si cette organisation est reconduite cette année.
Devant cette situation, bon nombres de voyagistes avaientt affrêtés des bus privés afin de ne pas trop attendre sur place.
A chacun de voir en fonction de son voyagiste. Je garde en mémoire la jeune Australienne à qui j'ai donné ma combinaison tyvek et qui tremblait pas mal :cry: . Elle n'a pas dit grand chose mais ne s'est pas fait prier pour passer mon grand jogging blanc.

Il y a malgré tout sur place des boissons chaudes (Ahh, le bon café américain ...), des donuts :!: et des barres "powerbar" + 1 tente pour environ 400 personnes -terrain en herbe-. Courage, c'est la fête !
Avatar de l’utilisateur
marat 3h00 ?
Maître kikoureur
 
Messages: 2498
Inscrit le: 17 Déc 2008, 22:59

Messagepar germaine » 20 Oct 2009, 10:01

Merci pour les précisions : on a compris, on va s'enfiler plein de vieux habits bien chauds, qu'on va jeter au fur et à mesure :wink:

Je ne sais pas si pour vous c'est pareil, mais je suis morte de rire, car je viens de recevoir un mail de l'organisation du marathon, me proposant .......d'acheter mes photos de course ...alors même qu'on n'a pas encore couru ....ou alors j'aurais loupé qqc ?? :P .....
bref, je connais leur sens du commerce, mais là ils font fort :lol:
Avatar de l’utilisateur
germaine
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 415
Inscrit le: 19 Juin 2006, 22:59

Messagepar NDM » 20 Oct 2009, 10:34

germaine a écrit:Je ne sais pas si pour vous c'est pareil, mais je suis morte de rire, car je viens de recevoir un mail de l'organisation du marathon, me proposant .......d'acheter mes photos de course ...alors même qu'on n'a pas encore couru ....ou alors j'aurais loupé qqc ?? :P .....
bref, je connais leur sens du commerce, mais là ils font fort :lol:


Idem pour moi. En fait, si tu les achètes avant, je crois que c'est moins cher que si tu les achètes après.

De toute façon, je suis tellement glamour quand je cours, que les photos... :roll:
NDM
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 184
Inscrit le: 11 Déc 2006, 20:42

Messagepar NDM » 21 Oct 2009, 12:02

Alors, ce parcours, il est plat? il est dur sur la fin? Il y a de longues lignes droites? etc...

Stop au blabla, la réponse en images :

http://www.youtube.com/watch?v=Ua0TOyzmN9k
NDM
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 184
Inscrit le: 11 Déc 2006, 20:42

Messagepar germaine » 21 Oct 2009, 16:29

Génial ! merci :wink: .....moi je trouve qu'il est hyper dur :? ...c'est juste comme dit mon entraineur une excuse préalable à un chrono de + de 4 heures :lol:

Sinon, je suis à une semaine du départ, je ne réalise pas vraiment encore, j'ai du mal à me mettre dans le bain sans que je sache vraiment pourquoi.

Je commence à ressentir la fatigue de mon semblant de plan (il faut dire que mon entraineur ne m'a pas épargnée :? ). Demain il faudrait que je fasse encore une séance de seuil + avec un total de 6 à 8 kms de travail, mais comme je me sens fatiguée, ce sera au feeling .....en tout cas toujours pas de bobos, d'autant plus surprise que j'en avais quelques uns qui trainaient et qui ont disparu avec la prépa ....reste mon polar, qui donne sérieusement des signes de fatigue, je vous parie qu'il va me lâcher pendant le marathon, j'en suis sûre, je pourrais presque parier ma tête, il m'a déjà fait des coups tordus à des moments importants :?
Avatar de l’utilisateur
germaine
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 415
Inscrit le: 19 Juin 2006, 22:59

Messagepar BrunoHeubi » 21 Oct 2009, 17:22

germaine a écrit:Je commence à ressentir la fatigue de mon semblant de plan (il faut dire que mon entraineur ne m'a pas épargnée :? ). Demain il faudrait que je fasse encore une séance de seuil + avec un total de 6 à 8 kms de travail, mais comme je me sens fatiguée, ce sera au feeling .....


Si près du but tu devrais ressentir les bienfaits de ta période de repos !!
A j-10 il n'y a plus grand chose à faire, à part du jus :wink:
Avatar de l’utilisateur
BrunoHeubi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 23 Jan 2004, 01:00

Messagepar germaine » 21 Oct 2009, 21:12

Merci Bruno pour le conseil :wink:
Le problème est que tout d'abord j'étais partie pour faire le marathon sans prépa spécifique, car je reste persuadée que là-bas on ne peut pas faire de chrono (bien que j'en connaisse qui y ait fait leur meilleur )J'étais partie pour une préparation à la sauce maison : je comptais faire les mêmes séances que les autres athlètes de mon club qui n'ont pour l'instant pas d'objectif précis, (le truc de base :P ) et augmenter le kmtrage toute seule pour me permettre de terminer sans trop de souffrances.
Je me suis dit qu'il me reste du foncier de mon trail de 50 kms du mois de juillet, j'ai fait une course verte mi-septembre, un semi le 4/10, et en fait ce n'est que depuis ce semi donc, que je suis une espèce de mini-prépa élaborée par mon entraineur, quasiment jour après jour, en fonction de ma forme et de mes sensations.
Donc, le pauvre entraineur a voulu limiter les dégâts, et soulagé que j'accepte de faire des séances plus adaptées, a chargé ces deux dernières semaines ...demain on sera à J-10, je penserai à ton conseil, merci :P
Dernière édition par germaine le 22 Oct 2009, 11:21, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
germaine
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 415
Inscrit le: 19 Juin 2006, 22:59

Messagepar eripou » 21 Oct 2009, 21:20

Comme toi Germaine, je ne réalise pas du tout que dans une semaine à cette heure ci je serai dans l'avion ! Ca parait irréel...
Je ressens aussi la fatigue, sans doute la sortie de 2h30 de dimanche...et comme à chaque approche de marathon, je deviens complètement parano ! J'ai peur d'être malade...

Petite question : comment faites vous pour les devises, vous emmenez des euros que vous changerez là bas (ce que je pense faire car ma banque ne fait plus de change), vous faites le change avant ou vous faites un retrait là bas avec une cb ?

Ca m'ennuie de ne partir qu'avec des euros, mais je ne vois pas trop comment faire autrement...

Demain sortie de 1h15, puis les dernières petites sorties du week end...et le prochain footing sera...à Central Park !
eripou
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 10 Oct 2009, 21:32

Messagepar canoecl » 21 Oct 2009, 21:53

l'idéal : une carte bleue internationale et une centaine de dollars en liquide à changer à la poste (frais réduits) ou si vs habitez paris, dans les boutiques de change.
profitez du change....
Avatar de l’utilisateur
canoecl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 351
Inscrit le: 10 Avr 2007, 09:26

Messagepar germaine » 22 Oct 2009, 11:20

Pareil pour moi, carte bleue internationale et espèces, je voulais faire le change à ma banque mais je m'y suis pris trop tard, je vais essayer la poste (je ne savais pas qu'ils avaient des devises) sinon je ferai le change à l'aéroport.
Avatar de l’utilisateur
germaine
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 415
Inscrit le: 19 Juin 2006, 22:59

Messagepar nenoeil91 » 23 Oct 2009, 10:25

bonjour Germaine
je reviens de 4 jours à NY
j'ai fait le pont de Manhattan et le pont de Brookling un matin, c'est magique
le lendemain tout central parc, avec les petites allées où personne ne va, sur l'anneau je n'ai jamais vu autant de joggers en dehors d'une compétition

je te déconseille le change à NY et surtout à l'aéroport, j'y ai perdu 7 dollars et ai eu un taux pourri, essaye de changer à Roissy

NY est très grand, alors économises tes gambettes avant la course, la plupart des français faisant le marathon sony rinçés avant le départ, de plus tu vas resté la première journée 24 heures debout pour compenser le décalage horaire
j'espère que tu emmenes Jean
Profites!
il faut tenir ses résolutions, non parce que nous les avons prises, mais parce qu'elles sont bonnes
Avatar de l’utilisateur
nenoeil91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 16 Juin 2008, 11:19

Messagepar germaine » 23 Oct 2009, 10:34

Mais oui je l'emmène mon Jean :P ...enfin, sur ce coup ci c'est plutôt lui qui m'y amène :wink:
Pour le change : c'est fait, à la Poste hier, le plus difficile est de trouver un bureau qui fait le change, j'en ai trouvé un à Evry. ( Pour 500 € j'ai eu 700 dollars )
Mon dernier souci reste toujours mon Polar, j'ai changé toutes les piles (accéléromètre, ceinture et montre)il fonctionne mieux, mais il a qqc qui ne tourne pas rond, de temps en temps il se met à bipper sans raison et la courbe à ce moment là montre des pics bizarres ....donc, je pense courir avec deux polars, mon ancien un s120 juste pour me donner le temps de passage et mon chrono final si jamais le s625 rend l'âme pendant la course ....ça faisait longtemps que je ne t'avais vu, je me demandais où tu étais passé ....ben voyons N.Y. ..tu aurais juste pu décaler de qqs jours pour venir me servir de lièvre :wink:
Avatar de l’utilisateur
germaine
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 415
Inscrit le: 19 Juin 2006, 22:59

Messagepar jac » 23 Oct 2009, 11:45

il faut bien humidifier la ceinture pour avoir un bon contact . si mauvais contact il cherche et tourne en rond et annonce npnwk. tu peux le passer sous le rebinet no pb, bon voyage jac :wink: :lol:
http://www.petitions24.net/signatures/gaz_de_schiste__non_merci
Avatar de l’utilisateur
jac
Maître kikoureur
 
Messages: 2176
Inscrit le: 21 Fév 2008, 02:08

Messagepar germaine » 23 Oct 2009, 12:10

....merci, mais le problème n'est pas là.
Je l'ai depuis 5 ans, alors tous les trucs et astuces de base tu penses bien que je les connais par coeur ....je pense vraiment qu'il a un composant qui est en train le lâcher, je compte l'envoyer pour une révision chez polar à mon retour de N.Y. ...enfin, si je rentre avec le polar :wink: .... de rage, il risque de finir au fond de l'Hudson ou sous les pneus d'un gros camion :lol:
Avatar de l’utilisateur
germaine
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 415
Inscrit le: 19 Juin 2006, 22:59

Messagepar eripou » 24 Oct 2009, 08:11

Ca approche !!!!!
:lol: :lol:
J'ai toujours autant la trouille d'être malade, d'autant plus que chez moi mon épouse et ma fille ont un super rhume !

Par contre je m'inquiète de partir sans dollars...ce matin je vais essayer d'aller à la poste de mon bled, on ne sait jamais, ou cet aprem je dois aller à la gare de Lille pour mon billet retour, il parait qu'il y a du change là bas...

Demain dernière sortie "française", 1h tranquille en y intégrant 10 mns à allure marathon.

Germaine, peut être que les Polar ou Garmin sont moins chers aux states, surtout avec le cours actuel du dollar ???
eripou
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 10 Oct 2009, 21:32

Messagepar NDM » 24 Oct 2009, 08:30

eripou a écrit:Ca approche !!!!!
:lol: :lol:
J'ai toujours autant la trouille d'être malade, d'autant plus que chez moi mon épouse et ma fille ont un super rhume !

Par contre je m'inquiète de partir sans dollars...


Mais arrêtez de psychoter... enfin pour les dollars! parce que pour les éventuelles blessures ou maladies de dernière minute.... je suis pareil! :oops:

Pour les dollars, n'oubliez pas que les USA sont un pays plutôt développé :oops: :oops: . J'imagine qu'il y a des DAB un peu partout dans la ville, surtout près des hotels où nous serons. Enfin le package des voyagistes "vol+avion+dossard" fait que l'on aura pas à débourser de suite. Et en plus le dollar est au plus bas!!! So don't panic!

J-4 avant le décollage
NDM
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 184
Inscrit le: 11 Déc 2006, 20:42

Messagepar canoecl » 24 Oct 2009, 12:31

Il y a des DAB dans la plupard des hotels et à l'arivée à JFK.

Pensez à la super semaine que vs allez passer !

ENJOY the life ....
Avatar de l’utilisateur
canoecl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 351
Inscrit le: 10 Avr 2007, 09:26

Messagepar germaine » 24 Oct 2009, 14:43

....bon, je vais y aller de ma petite plainte à moi aussi :lol: : j'ai mal aux jambes, j'ai les jambes très lourdes, ce matin, petit footing lourd, douloureux ...et je me suis mise à éternuer aussi, j'ai même eu quelques frissons, je crois que j'ai chopé la grippe .... c'est peut être la grippe A en plus :? ....... ok j'arrête :lol:

Je viens de jeter un coup d'oeil à l'emplacement de notre hotel Eric : 47 th street, en plein coeur de Manhattan, c'est que qu'on m'avait dit "en plein coeur de Manhattan" mais j'étais loin de me douter que c'était à ce point ! je suis allée jeter un oeil sur l'hotel et les prestations c'est pas mal (il vaudrait mieux d'ailleurs si on pense à combien ça nous coûte :? )

Pour l'achat du Polar là-bas : lors d'un précédent voyage j'avais comparé les prix et c'était plus cher qu'ici (mais le taux de change était peut etre moins interessant), pour les retraits en espèces, bien évidemment qu'on aura ce qu'il faut là-bas, mais il vaut mieux privilégier les changes à l'aéroport que les retraits au regard de la commission que prennent les banques pour les retraits à l'étranger, dans la même optique, il vaut mieux retirer des sommes plus importantes que de retirer plusieurs fois des petites sommes .....

...sinon je ne me suis pas encore penchée sur la question éternellement féminine "mais qu'est ce que je vais mettre dans ma valise ?" :roll: (je ne parle pas des affaires de sport bien sur)

C'est la deuxième fois que je fais un voyage marathon à l'étranger avec un groupe. J'avais noté lors du premier que dans ce cas, notre objectif commun fait que l'on fait "osmose" tout de suite, la communication se fait plus facilement et les contacts se nouent immédiatement ... j'ai hâte (et j'espère) que cette fois ce sera pareil, car c'est vraiment très sympa.
Avatar de l’utilisateur
germaine
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 415
Inscrit le: 19 Juin 2006, 22:59

Messagepar nataubi » 24 Oct 2009, 15:56

germaine si tu as toujours un pb de polar je peux te prêter mon rs 200 avec cardio gps g1 et accelérometre tu as juste à prévoir les piles pour l'accélérometre et le gps (1 pile lr6 normale)

j'ai investi dans un garmin donc le polar est dispo et je te le preterai avec plaisir et gratos :wink:

je pars le 28/10 de roissy et je suis à l'hotel hilton garden inn de New jersey mais je serai tous les jours sur ny.

j'ai essayé de t'envoyer un mp mais j'ai eu un message d'erreur donc je ne sais pas si tu l'as reçu.
ptite coureuse deviendra grande...
Avatar de l’utilisateur
nataubi
Kikoureur débutant
 
Messages: 82
Inscrit le: 28 Avr 2007, 10:08

Messagepar le berger » 24 Oct 2009, 16:02

germaine a écrit: mais il vaut mieux privilégier les changes à l'aéroport que les retraits au regard de la commission que prennent les banques pour les retraits à l'étranger


Pas forcément, il peut y avoir des accords entre banques. Par exemple si tu es client à la BNP et que tu retires dans les DAB de Bank of America, tu ne paies pas de commission.

Bon, dernière sortie française ce matin.... 13 kms tranquilou.
Départ pour NY demain matin...mardi j'ai prévu une petite séance dans Central Park, histoire de repérer la fin du parcours du marathon.
En espérant croiser quelques kikous là-bas...je cours avec un short 'union jack' (avec le drapeau britannique dessus)et j'ai fait imprimer mon prénom 'Rob' sur mon maillot (devant et derrière). Alors si vous me voyez, n'hésitez pas à me dire bonjour!
Avatar de l’utilisateur
le berger
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 373
Inscrit le: 14 Nov 2008, 20:58

Messagepar moumie » 24 Oct 2009, 18:56

germaine a écrit:.... Sinon je ne me suis pas encore penchée sur la question éternellement féminine "mais qu'est ce que je vais mettre dans ma valise ?" :roll: (je ne parle pas des affaires de sport bien sur)

.


je suis comme toi, je dois faire ma valise ce w-e, car dans la semaine après le boulot j'aurai pas le temps, et je ne sais pas quoi mettre dedans :-)

Je ne réalise pas que dans une semaine je serai à NY et surtout à la veille du marathon

Sinon, jusqu'à maintenant j'avais un super moral, je me sentais bien physiquement, là j'ai l'impression de ne plus avoir de jus, complètement lessivée...

Allez plus qu'une semaine
moumie
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 249
Inscrit le: 31 Mars 2007, 17:21

Messagepar moumie » 24 Oct 2009, 19:01

Je viens de regarder la météo à NY, pour ce sont des prévisions est heureusement, car sur un site, il prévoit de la pluie et sur l'autre ensoleillé mais couvert :?

Bon pas facile de faire la valise avec tous çà :)

En tout, météo à surveiller jusqu'au dernier moment pour ajuster la tenue de course
moumie
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 249
Inscrit le: 31 Mars 2007, 17:21

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de New-York 2009 - New York
avec 14 kivaoù, 6 récits pour 2009 et 30 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats, 1 avis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !