25 bosses, ou... j'ai faili faire un chrono... grrrrrrrrrr!!

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

25 bosses, ou... j'ai faili faire un chrono... grrrrrrrrrr!!

Messagepar Papillon » 06 Jan 2010, 14:40

C'est l'histoire d'un Papillon qui, ce matin, est partie trsè tôt... direction, les 25 bosses!

Au début, tout était là, les gens, le souffle, le sol gelé... je vole! le pied, ça faisait longtemps que je n'avais eu de telles sensations!

Et puis, après un peu moins d'une heure de course... 1 flocon, deux flocons, 3... Oh, oh...

Je ne désespère pas, je passe un peu plus de la moitié du parcours en 1h10, je ne suis même pas au taquet! Je me dis, toute contente, que je vais le faire en 1h18/1h19!!!!

Et puis 4 flocons, 21, 58...

Euuuuuuuh, y en a beaucoup, là, des flocons!!!!! :shock:

ça glissouille, et paf! Première gamelle! Le chrono, recule! Saleté! :evil:

J'entame la série des dernières bosses... ça glissouille plus, je ne vole plus du tout de la même façon! Je me raccroche aux branches, me retrouve à 4 pattes... c'est foutu! :cry:

Ne voulant pas casser mes ailes, j'ai laissé tomber...

ça sera pour la prochaine fois!
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: 25 bosses, ou... j'ai faili faire un chrono... grrrrrrrr

Messagepar Jay » 06 Jan 2010, 14:49

T as eu raison de lever le pied voir les 2 car c'est pas le moment de peter une jambe , surtout si ta forme revient ...

Bonne continuation et avec grand plaisir pour une prochaine tentative !!!

Jay

Papillon a écrit:C'est l'histoire d'un Papillon qui, ce matin, est partie trsè tôt... direction, les 25 bosses!

Au début, tout était là, les gens, le souffle, le sol gelé... je vole! le pied, ça faisait longtemps que je n'avais eu de telles sensations!

Et puis, après un peu moins d'une heure de course... 1 flocon, deux flocons, 3... Oh, oh...

Je ne désespère pas, je passe un peu plus de la moitié du parcours en 1h10, je ne suis même pas au taquet! Je me dis, toute contente, que je vais le faire en 1h18/1h19!!!!

Et puis 4 flocons, 21, 58...

Euuuuuuuh, y en a beaucoup, là, des flocons!!!!! :shock:

ça glissouille, et paf! Première gamelle! Le chrono, recule! Saleté! :evil:

J'entame la série des dernières bosses... ça glissouille plus, je ne vole plus du tout de la même façon! Je me raccroche aux branches, me retrouve à 4 pattes... c'est foutu! :cry:

Ne voulant pas casser mes ailes, j'ai laissé tomber...

ça sera pour la prochaine fois!
Dernière édition par Jay le 06 Jan 2010, 15:38, édité 1 fois au total.
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Messagepar Bikoon » 06 Jan 2010, 14:51

Dommage pour le chrono, mais les 3 pignons avec des flocons dans l'air, ça devait être magnifique :D

Veinarde que tu es d'avoir ce terrain de jeux :lol:

Bikoon_qui_regarde_les_flocons_depuis_son_bureau :?
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4215
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Messagepar Papillon » 06 Jan 2010, 15:02

Pour la veinarde, je le sais...

J'habitais Choisy le Roi... avec mes deux grands, nous sommes allés rejoindre ayrton dans son beau pays! Aujourd'hui, nous sommes heureux et nous profitons au maximum de cette superbe forêt!
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar Jorge » 06 Jan 2010, 15:07

On remet ça dimanche...
Jorge
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 274
Inscrit le: 10 Mars 2009, 15:00

Messagepar Papillon » 06 Jan 2010, 15:11

Je ne peux pas... ayrton ne peut y aller en semaine, il va y aller dimanche.
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar pepette » 06 Jan 2010, 15:56

Oui vraiment tu es une veinarde, car j'y serais bien allée moi aussi, mais coincée au taf :cry:.
J'ai recommencée à courir Samedi, lundi et hier matin et j'ai la pêche, je pensais me trainer aprés 3 semaine d'arrêt mais pas du tout au contraire :P :P

Mais tu as bien fait de t'arrêter, mieux vaut ne pas prendre de risque. Tu ne seras pas s'en y retourner :wink:

A plus
Avatar de l’utilisateur
pepette
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 337
Inscrit le: 19 Mai 2009, 20:33

Messagepar JM2CJC » 06 Jan 2010, 16:35

Venez dimanche matin 8)
RDV 9h00 parking du cimetiere sortie en groupe avec l'ami Jorge.

JMarc
http://chierryjycours.unblog.fr/
JM2CJC
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1454
Inscrit le: 26 Oct 2009, 18:19

Messagepar gdraid » 06 Jan 2010, 23:23

J'y suis allé cet après midi, de 13h00 à 17h00

Sol gelé, même le sable est dur comme la pierre.
Les rochers sont blancs comme des ours polaires.
Le sous bois n'est plus vert.
Une pellicule de 2 cm de neige recouvre pratiquement tout.
C'est beau, malgré le ciel tout gris. :D

Je n'ai vu qu'une seule trace sur les 25 bosses, partiellement recouvertes d'une 2ème couche neigeuse. Probablement celles de notre Papillon. :roll:

J'ai abandonné les bosses trop difficiles du mont Pivot jusqu'à la Souris.
Trop dangereux, si seul en ces lieux :!:

J'ai poursuivi ma balade blanche, après mon retour dimanche, d'une Provence froide, mais ensoleillée,où j'ai sillonné les collines de Sisteron à Digne. 8)

Les seuls courageux présents, rencontrés cet après midi, dans les 3 Pignons, étaient 4 anglais et 3 français, escaladeurs de roches avec leurs matelas de sécurité.
Ils n'avaient pas froid aux doigts, pour grimper à la verticales, sur d'énormes roches de plus de 4m de hauteur , dans le massif du 91.5 proche du parking du cimetière :shock:

J'ai suivi des traces de chaussures dans la neige, à travers les bruyères, à proximité du chemin du mont Pivot.
Je suis arrivé vers une roche béante, au fond de la gorge de laquelle, j'ai découvert des pétroglyphes, tracées il y a près de 10000 ans, par nos ancêtres homo sapiens...
Cela m'a permis de découvrir un nouveau gisement d'abris ornés, en plus de ceux du massif de la Roche aux Sabot, et de celui à proximité du chemin de la Gorge au Poivre, derrière les Sables du Cul de Chien, en remontant vers le carrefour du Cimetière aux Anes, que j'explore parfois, à la recherche de nouveaux abris ornés ...
Qui a dit que je ne connais pas le massif des 3 Pignons :lol:

Je serai bien resté plus longtemps dans ces recherches de grottes mystérieuses, à travers bois, mais à 17h00, il faisait déjà presque sombre. :(

Super après midi quand même, dans ce rare décors sans soleil ni ciel bleu, plutôt gris que blanc, mais si passionnant :!:

:wink:
JC
Avatar de l’utilisateur
gdraid
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar Papillon » 06 Jan 2010, 23:28

Trop fort Gdraid!!! Les traces de chaussures dans les bruyère à proximité du chemin du mont pivot étaient certainement les miennes... Je suis redescendue à travers bois et j'ai atterrit... sur le chemin du mont Pivot...

Je pense que ce sont bien mes pattes que tu as vu. Je suis passée par là, il devait être 11h50 et il ne neigeait quasiment plus, elles n'ont dont peut-être pas été recouvertes!
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar Land Kikour » 06 Jan 2010, 23:34

gdraid a écrit:
J'ai poursuivi ma balade blanche, après mon retour dimanche, d'une Provence froide, mais ensoleillée,où j'ai sillonné les collines de Sisteron à Digne. 8)


JC


Un beau tracé, JC, entre Thoard et Mallemoisson avec une descente sur Aiglun puis direction la Bléone :wink:

Très joli coin mais chutt :wink:
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout....
Avatar de l’utilisateur
Land Kikour
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 23 Avr 2009, 17:54

Messagepar gdraid » 07 Jan 2010, 00:01

Land a écrit:
gdraid a écrit:
J'ai poursuivi ma balade blanche, après mon retour dimanche, d'une Provence froide, mais ensoleillée,où j'ai sillonné les collines de Sisteron à Digne. 8)


JC


Un beau tracé, JC, entre Thoard et Mallemoisson avec une descente sur Aiglun puis direction la Bléone :wink:

Très joli coin mais chutt :wink:


En effet tu connais bien le coin :!:

Mon parcours préféré d'une trentaine de km, me conduit souvent (3 à 4 fois la semaine) pour 5 à 6 heures de sortie, de notre maison à Château-Arnoux à 400m d'altitude, en passant par l'Escale, puis Volonne, pour rejoindre par les chemins souvent pierrés de galets, à travers sapins, chênes, et autres broussailles sur certains versants, et hêtres (fayards) sur les versants exposés Nord, jusqu'à la Chapelle St Joseph de la Pérusse, sur la crète qui mène au sommet de Vaumuse 2 km plus loin, à près de 1300m d'altitude, à proximité de Thoard.

J'ai tant de souvenirs en ces lieux depuis plus de 10 ans !
recontres avec des bergers, puis récemment d'une bergère ...
Découverte de plantes rares et odorantes, d'insectes rares, de papillon noirs sur certains chardons l'été, (qui intéresseraient sans doute l'association Proserpine, des papillons de Digne :lol: ), d'énormes lézards verts à têtes bleues, de pierres et galets étranges, dont une ammonite fossilisée de plus de 100 millions d'années, découverte la semaine dernière, en 2 morceaux imbriqués l'un dans l'autre, que j'ai réussi à décoller sans les détruire ! ! !

Tout cela me fait et me fera encore longtemps rêver ...

:wink:
JC
Avatar de l’utilisateur
gdraid
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar Land Kikour » 07 Jan 2010, 00:10

il y a aussi un parcours fabuleux depuis les Grillons direction le Chaffaut puis remonté sur Puimichel et descente sur Malijai....

On en avait pas mal discuté à l'after du Cul d'enfer
:wink:
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout....
Avatar de l’utilisateur
Land Kikour
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 23 Avr 2009, 17:54

Messagepar gdraid » 07 Jan 2010, 00:16

Papillon a écrit:Trop fort Gdraid!!! Les traces de chaussures dans les bruyère à proximité du chemin du mont pivot étaient certainement les miennes... Je suis redescendue à travers bois et j'ai atterrit... sur le chemin du mont Pivot...

Je pense que ce sont bien mes pattes que tu as vu. Je suis passée par là, il devait être 11h50 et il ne neigeait quasiment plus, elles n'ont dont peut-être pas été recouvertes!


J'ai raté ma chasse au Papillon d'hiver :cry:
Si j'aurais su, j'aurai venu plus tôt ce matin :idea:
Ce sera pour une autre fois, joli lépidoptère d'hiver :lol:

Bises de nouvel an quand même, en partage avec le micro papillon :!:
:wink:
JC
Avatar de l’utilisateur
gdraid
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: 25 bosses, ou... j'ai faili faire un chrono... grrrrrrrr

Messagepar patfinisher » 07 Jan 2010, 00:20

Jay a écrit:T as eu raison de lever le pied voir les 2 car c'est pas le moment de peter une jambe , surtout si ta forme revient ...

Bonne continuation et avec grand plaisir pour une prochaine tentative !!!

Jay

Papillon a écrit:C'est l'histoire d'un Papillon qui, ce matin, est partie trsè tôt... direction, les 25 bosses!

Au début, tout était là, les gens, le souffle, le sol gelé... je vole! le pied, ça faisait longtemps que je n'avais eu de telles sensations!

Et puis, après un peu moins d'une heure de course... 1 flocon, deux flocons, 3... Oh, oh...

Je ne désespère pas, je passe un peu plus de la moitié du parcours en 1h10, je ne suis même pas au taquet! Je me dis, toute contente, que je vais le faire en 1h18/1h19!!!!

Et puis 4 flocons, 21, 58...

Euuuuuuuh, y en a beaucoup, là, des flocons!!!!! :shock:

ça glissouille, et paf! Première gamelle! Le chrono, recule! Saleté! :evil:

J'entame la série des dernières bosses... ça glissouille plus, je ne vole plus du tout de la même façon! Je me raccroche aux branches, me retrouve à 4 pattes... c'est foutu! :cry:

Ne voulant pas casser mes ailes, j'ai laissé tomber...

ça sera pour la prochaine fois!


Tu as eu raison au dernier OFF2OUF, cheville droite OUT, et sans flocons en voulant suivre la cadence des lièvres devant..... :cry: résultats 3 semaines OUT.... cela sera pour une prochaine fois , on compte sur toi Papillon :!:
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49

Messagepar gdraid » 07 Jan 2010, 00:23

Land a écrit:il y a aussi un parcours fabuleux depuis les Grillons direction le Chaffaut puis remonté sur Puimichel et descente sur Malijai....

On en avait pas mal discuté à l'after du Cul d'enfer
:wink:


Alors je ne te parle pas de la balade du Cousson, jusqu'à la chapelle St Michel, seule, isolée, tout la haut au raz du précipice, pour interdire d'en faire le tour :!:

Il était à peine enneigé la semaine dernière, mais je me suis dégonflé de tenter l'ascension à partir du Lycée Gassendi à Digne ...

:wink:
JC
Avatar de l’utilisateur
gdraid
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar gdraid » 07 Jan 2010, 00:33

pepette77 a écrit:Oui vraiment tu es une veinarde, car j'y serais bien allée moi aussi, mais coincée au taf :cry:.
J'ai recommencée à courir Samedi, lundi et hier matin et j'ai la pêche, je pensais me trainer après 3 semaine d'arrêt mais pas du tout au contraire :P :P
:wink:

A plus


Coucou pepette77 :!:
Tu commences l'année bien en forme,
reste surtout en bonne santé,
Merci pour les photos du téléthon de Lisses ...

Bises en partage avec ta famille :D

:wink:
JC
Avatar de l’utilisateur
gdraid
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: 25 bosses, ou... j'ai faili faire un chrono... grrrrrrrr

Messagepar Land Kikour » 07 Jan 2010, 00:34

patfinisher a écrit:
Tu as eu raison au dernier OFF2OUF, cheville droite OUT, et sans flocons en voulant suivre la cadence des lièvres devant..... :cry: résultats 3 semaines OUT.... cela sera pour une prochaine fois , on compte sur toi Papillon :!:


Et comment va t elle cette cheville ? je ne te vois te l'abimer puisque tu nous as suivi sans soucis jusqu'au bout !! :roll: c'est arrivé a quel moment ?

@gdraid: dans cette belle region de Digne il y a de quoi se faire de superbes trails, je te le confirme :wink:
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout....
Avatar de l’utilisateur
Land Kikour
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 23 Avr 2009, 17:54

Messagepar patfinisher » 07 Jan 2010, 09:37

Je me l'a suis tordu (la cheville).... :lol: juste après la grande croix RPR, grosse décharge électrique, sans douleur post mauvaise reception de rocher, et puis à froid, je n'ai rien dit mais.... mais cela à commencer à devenir douloureux, d'où pas de "Battle" et le soir gonflage à 3 bars de la cheville, lundi radio en position forcée et visite chez le médecin, diagnostique :

Entorses médio-tarsiennes (ou du Chopart).
Cela fait 15 jours, je trépigne.... mais bon , surtout vu le temps de ce jour.... pas de sortie nocturne dans la neige, je rage, mais bon........ :roll: A+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49

Messagepar jepipote » 07 Jan 2010, 10:17

gdraid a écrit:
Land a écrit:il y a aussi un parcours fabuleux depuis les Grillons direction le Chaffaut puis remonté sur Puimichel et descente sur Malijai....

On en avait pas mal discuté à l'after du Cul d'enfer
:wink:


Alors je ne te parle pas de la balade du Cousson, jusqu'à la chapelle St Michel, seule, isolée, tout la haut au raz du précipice, pour interdire d'en faire le tour :!:

Il était à peine enneigé la semaine dernière, mais je me suis dégonflé de tenter l'ascension à partir du Lycée Gassendi à Digne ...

:wink:
JC


je suis passé aussi à Digne mardi dernier de nuit, j'ai bien vu le profil du Cousson, mais pas le temps de m'arrêter, j'ai continué ma route jusqu'à Seyne Les Alpes ou m'attendais la famille. Mais malheureusement pas de neige!!
Super région...
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
Avatar de l’utilisateur
jepipote
Maître kikoureur
 
Messages: 2018
Inscrit le: 14 Oct 2006, 11:25

Messagepar gdraid » 07 Jan 2010, 11:35

jepipote a écrit:
je suis passé aussi à Digne mardi dernier de nuit, j'ai bien vu le profil du Cousson, mais pas le temps de m'arrêter, j'ai continué ma route jusqu'à Seyne Les Alpes ou m'attendais la famille. Mais malheureusement pas de neige!!

Super région...


Tu as raison jepipote, Super région...

Mon coeur et mes jambes, balancent toujours entre la région Provence et ses Basses Alpes, et la région Ile de France et son massif de Fontainebleau, entre lesquelles je navigue près de 12 fois par an, du printemps à l'hiver ...

:wink:
JC
Avatar de l’utilisateur
gdraid
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar Papillon » 07 Jan 2010, 14:30

Bon Jepipote... aujourd'hui moins qu'hier nous irons jouer aux 25 bosses... je ne sais pas combien il y avait de cm de neige chez toi ce matin, mais chez nous, nous avions un peu plus de 10!!! Depuis, il neige, il neige, il neige! De gros flocons... ce soir, je redescends en luge du boulot! ou je mets les skis sous les roues de la voiture!!!
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar pepette » 07 Jan 2010, 14:34

Moi, j'ai hâte de sortir du taf pour allée courir!!! Pas aux 25 bosses bien sûr :lol:
Enfin je vais pouvoir courir sous la neige, le pied!!!!
Avatar de l’utilisateur
pepette
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 337
Inscrit le: 19 Mai 2009, 20:33

Messagepar Jay » 07 Jan 2010, 14:36

idem.. séance VMA longue de prévue ce soir.. mais je pense que c plutot Bobsleigh au programme :lol:
Y avait +12cm de neige dans le 78 ce matin donc en foret ça a du bien rester avec ce froid..

Jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Messagepar pepette » 07 Jan 2010, 14:57

Oui, nous aussi dans le 77, et il y a de trés gros flocons qui tombent, toujours et encore, c'est vraiment génial, c'est troooop beau!!! :P :P
Avatar de l’utilisateur
pepette
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 337
Inscrit le: 19 Mai 2009, 20:33

Messagepar Jay » 07 Jan 2010, 15:05

pepette77 a écrit:Oui, nous aussi dans le 77, et il y a de trés gros flocons qui tombent, toujours et encore, c'est vraiment génial, c'est troooop beau!!! :P :P
et encore .. je fais 78->77 tous les jours... et 3h30 ce matin pour aller jusqu'à Lagny. Dont 1h pour faire les 6 premiers kms de chez moi à l'A86 de Versailles. :oops:

jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Re: 25 bosses, ou... j'ai faili faire un chrono... grrrrrrrr

Messagepar gilles75 » 07 Jan 2010, 19:16

patfinisher a écrit:
Jay a écrit:!


Tu as eu raison au dernier OFF2OUF, cheville droite OUT, et sans flocons en voulant suivre la cadence des lièvres devant..... :cry: résultats 3 semaines OUT.... cela sera pour une prochaine fois , on compte sur toi Papillon :!:[/quote]

pourtant tu avais l'air très bien à l'arrivée :!:
run for fun !
gilles75
Kikoureur débutant
 
Messages: 28
Inscrit le: 07 Déc 2009, 09:03

Messagepar gdraid » 07 Jan 2010, 19:54

C'était, cet après midi, encore plus beau qu'hier, au massif des 3 Pignons :!:

La météo a déposé une bonne 2ème couche de neige, et en fin de journée, des lambeaux blancs de brume, s'étalaient par endroits au ras du sol, le sommet des rochers et des arbres apparaissant comme par magie.

Comment cela sera t'il dimanche matin :?: :roll:

Je serai sans doute au parking du cimetière de Noisy-sur-Ecole, dès 9 heures.
Pas sur les 25 bosses, mais en visite des abris ornés de gravures préhistoriques, dans ce rare décors enchanteur, tout blanc.

:wink:
JC
Avatar de l’utilisateur
gdraid
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar Itinérairebis » 07 Jan 2010, 22:17

je fais le circuit mardi 12 avec ma femme pour un anniversaire original avec repas lyo le midi. Au plaisir de se croiser pour un entrainement plus soutenu. Je compte bien y préparer l'utmb régulièrement si le dieux du tirage au sort m'est favorable!!!!
eric dossard 258 marathon des sables 2008 et 196 Mds 2009
Avatar de l’utilisateur
Itinérairebis
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 149
Inscrit le: 17 Sep 2007, 13:23

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 7 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !