douleur devant le tibia

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

douleur devant le tibia

Messagepar neoh14 » 14 Fév 2007, 16:02

voila, dimanche j'ai fait une course et depuis j'ai une douleur devant les tibias (pendant la course aussi) Est ce une tendinite, ma musculature grandissante ou autre? :lol:
merci d'avance pour vos réponses :shock:
Avatar de l’utilisateur
neoh14
Kikoureur débutant
 
Messages: 82
Inscrit le: 10 Mai 2006, 14:40

Messagepar joy » 14 Fév 2007, 16:23

Salut,
Je penche plus pour une periostite(inflamation des tissus zone tibias),c est frequent en cas d entrainement intense sur bitume ou alors le choix cela provient de tes chaussures.
Un peu de repos et normalement ça devrait disparaitre,je sais que ça fait mal mais rien d autre a faire seulement repos ou voir l amorti de tes chaussures.
A+
JOY :wink:
Kikoureusement votre !!!
Avatar de l’utilisateur
joy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1573
Inscrit le: 22 Avr 2005, 00:00

Messagepar Benoit_11 » 14 Fév 2007, 16:34

Il est effectivement possible qu'il s'agisse d'une périostite.
Repos, vérification des chaussures, glacage 2 fois par jour, boire 3 litre d'eau, et ca devrait passer. Les ultrasons peuvent également soulager cette pathologie.
Découvrez les Pyrénées Catalanes...
En tri : www.altriman.com
En trail : www.traildefontromeu.com
Et si besoin d'un animateur : www.winsportanimations.com
Avatar de l’utilisateur
Benoit_11
Kikoureur ki kour
 
Messages: 972
Inscrit le: 07 Déc 2006, 18:42

Périostite

Messagepar Jacques74 » 14 Fév 2007, 16:56

...ça y ressemble, j'ai eu ça il y a des années, j'avais trop forcé. Il faut tout arrêter et attendre, ça passe.
Jacques74
Kikoureur débutant
 
Messages: 86
Inscrit le: 27 Nov 2005, 18:42

Messagepar Tamiou » 14 Fév 2007, 18:13

Consulte un médecin, c'est plus prudent si ça ne passe pas et en attendant repos.
Avatar de l’utilisateur
Tamiou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1379
Inscrit le: 09 Mai 2006, 09:36

Messagepar joy » 14 Fév 2007, 19:46

Il n y a pas 36 solutions,c est tres courant comme probleme.
A moins d voir la chtouille :shock: c rien de grave...
Bienvenue au club :wink:
Kikoureusement votre !!!
Avatar de l’utilisateur
joy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1573
Inscrit le: 22 Avr 2005, 00:00

Messagepar BENIBENI » 15 Fév 2007, 00:24

il y a de forte chance que ce soit une periostite, il faut du repos , de la glace . Personnellemnt je mettais de l'arnica dessus et j'ai fait la technique de la petite cuillère pour "recoller" le perioste.
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar nicnic38 » 15 Fév 2007, 01:21

c'est quoi cette technique???

je suis toujours preneur de bons tuyaux!
Avatar de l’utilisateur
nicnic38
Kikoureur ki kour
 
Messages: 822
Inscrit le: 25 Juil 2005, 00:02

Messagepar Say » 15 Fév 2007, 11:16

La technique est simple quoi que barbare :

1- s'enduire le tibia de paumade anti inflammatoire car ça va faire mal.

2- prendre une petite/grande cuillère, une bouteille en verre ou une barre à mine et presser TRES fort sur toute la longueur du périoste.

3- glace immédiatement.

4- repos complet pendant 3-4 jours. A ne pas faire trop souvent mais si c'est une périostite, c'est radical. Certains kinés utilisent cette technique.

5- reprise de la cap très, très progressive. Et surtout cherche la cause de ta périostite car là tu n'auras soigné que les symptômes.

Par contre, la douleur pendant le "pressage" qui sert à recoller la membrane est fulgurante mais il faut continuer. C'est pour ça que quand c'est fait par un tiers qui maitrise la technique, c'est mieux.

Coli, adepte_des_barres_a_mine
Avatar de l’utilisateur
Say
Maître kikoureur
 
Messages: 3893
Inscrit le: 06 Nov 2006, 16:05

Messagepar BENIBENI » 15 Fév 2007, 12:39

ben voilà ! T'as tout dis Coli :wink:
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar Khanardô » 15 Fév 2007, 13:50

:o

P'tain, les mecs, vous y allez pas avec le dos de la cuillère !

Ca me rappelle des copains d'origine coréenne au club karaté. Pour ne plus sentir les coups sur les tibias, ils s'enduisait je ne sais plus quoi dessus, qui finissait par détruire les nerfs en surface !
Et en plus de ça, ils passaient leurs temps à taper sur des coins de tables avec leurs tibias, ou bien à se faire cogner dessus avec des manches à balais !
Ils avaient fini par avoir des boules fibreuses sur chaque tibia !
(leur métier : gardes du corps..., après les avoir vu combattre, je peux garantir leur efficacité 8) )

Bref, la CàP ça fait mal aussi parfois. Ouille !
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Messagepar Say » 15 Fév 2007, 16:16

Le truc avec lequel ils s'enduisent est de l'huile ou de la crème à base de camphre du style "baume du tigre", à 3€ le flacon. Utilisé aussi en Boxe Thaï. Très efficace pour masquer la douleur. Mais elle ne fait que la masquer, je précise...
Avatar de l’utilisateur
Say
Maître kikoureur
 
Messages: 3893
Inscrit le: 06 Nov 2006, 16:05

Messagepar Say » 15 Fév 2007, 16:40

PS pour la technique de la mort qui fait mal au périoste :

Ce n'est QUE pour une périostite. Ca ne marche pas pour une tendinite. Toute douleur n'est pas une périostite. Donc l'avis médical compétent doit prévaloir avant d'essayer.

Sinon, vous allez dérouiller pour pas grand chose. Et je vous dis ça parceque c'est du vécu....
Avatar de l’utilisateur
Say
Maître kikoureur
 
Messages: 3893
Inscrit le: 06 Nov 2006, 16:05

Messagepar Olivier91 » 15 Fév 2007, 17:11

Si je ne m'abuse, la technique décrite est celle des massages transversaux profonds (MTP) très courante chez les kinés du sport pour les périostites et les tendinites. Les athlètes de haut niveau vont jusqu'à le faire avec un bouchon bic pour que la pression soit plus forte. C'est bien entendu insupportable !! :( :D
Le principe est de stimuler la zone inflammée pour augmenter le flux sanguin, flux qui apporte des éléments de reconstruction du tendon ou du périsote et qui élimine les toxines souvent à l'origine des ces inflammations (cristaux d'urée par exemple).
M'enfin faut vraiment être motivé .....
Avatar de l’utilisateur
Olivier91
Maître kikoureur
 
Messages: 2411
Inscrit le: 28 Nov 2005, 01:25

Messagepar Kiki14 » 15 Fév 2007, 17:36

ben voilà neoh 14 ..fallait faire pipi avant de courir... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kiki14
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 392
Inscrit le: 05 Mars 2005, 01:00
Localisation: Perpignan

Messagepar Marco47 » 15 Fév 2007, 19:52

Bonsoir,
J'ai eu le plaisir d'avoir ce massage de la mort qui tue fait par un kiné qui devait m'en vouloir : c'est affffrrreux et en plus ça fait mal un peu comme ...ça ! là ici ! :cry:

Je me suis retrouvé avec les chevilles enflées qui ressenblaient à celles de la grand-mère de ma femme (c'est dire) (et toutes bleues en plus)pendant 5 jours.

Ensuite le medecin m'a dit que c'etait certainement un syndrome des loges et que donc le massage ne servait à rien !

Si j'attrape ce kiné ... :twisted: :evil:

Marco
Avatar de l’utilisateur
Marco47
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 286
Inscrit le: 22 Juin 2005, 22:42

Messagepar Say » 15 Fév 2007, 23:59

Merci Marco de rappeler qu'il ne faut pas le faire si on n'est pas sûr que c'est une périostite. J'avais hésité avant de décrire la technique et du coup je préfère qu'on mette plein de warning par précaution.

A+
Avatar de l’utilisateur
Say
Maître kikoureur
 
Messages: 3893
Inscrit le: 06 Nov 2006, 16:05

Messagepar BENIBENI » 16 Fév 2007, 00:31

Pour le rapprochement avec les techniques de "durcissement" du tibia en sport pied/poing, je crois et mon médecin aussi que c'est justement les chocs de tibia et les techniques des "grand maître" qui m'ont causées justement ces soucis de prériostite (avez vous vu déjà un boxeur de muay thai de plus de 50 balais marché normalement ?) En conclusion, faire la technique de la cuillère que si cela devient nécessaire et en dernier recours (à moins d'aimer ça :shock: )
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar Bernard80 » 16 Fév 2007, 00:43

Salut,

L'année dernière, j'ai ressenti ce genre de douleur au deux tibia au moment d'un changement de chaussure (marques identiques aux précédentes) ; course et entraînement douloureux ; j'ai diminué la dose de CAP et vivoté avec ces douleurs. Les médecins ne voyaient rien ! Je suis allé voir un podologue qui m'a confectionné des semelles, et depuis, la douleur s'est envolée.

Bref, avant de crier au loup (périostite), va voir un (ou plusieurs) bon(s) médecin(s) !

Bon courage.
Bernard80
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 11 Déc 2006, 22:22

Messagepar neoh14 » 18 Fév 2007, 00:41

merci pour vos réponses, un peu flippant des fois mais bon, après 5 jours sans courrir la douleur a totalement disparue donc j'espère que ce n' était pas grave.
je recours demain matin on verra! :roll:
Avatar de l’utilisateur
neoh14
Kikoureur débutant
 
Messages: 82
Inscrit le: 10 Mai 2006, 14:40

Messagepar the dude » 18 Fév 2007, 16:16

Salut,

Je suis alle courir ce matin et hop exactement les meme symptomes!!!
Esperons que ca passe tout seul aussi car les MTP j'ai deja donne et c'est pas de la tarte (pour un resultat proche du neant).
Je soupconne mes chaussures qui commencent a se tasser, je crois que je vais les changer, merde les soldes se sont termines hier :cry:
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Messagepar neoh14 » 18 Fév 2007, 21:53

ben a vrai dire, je suis retourner courir ce matin avec des chaussures presque neuves et les douleurs n'ont passé qu'au bout de 30 mn de footing :mrgreen:
Par contre a froid legere douleur sur les tibia je crois que je vais être obligé de consulter. :?
Avatar de l’utilisateur
neoh14
Kikoureur débutant
 
Messages: 82
Inscrit le: 10 Mai 2006, 14:40

Messagepar BENIBENI » 19 Fév 2007, 17:34

Salut , je te conseille de consulter car moi ça ma fait chier pendant 4 mois !
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar neoh14 » 21 Fév 2007, 23:52

ce soir j'ai fait du fractionné long sur piste en ayant remis mais ancienne mizuno, et là pas de douleurs . Est ce que mes douleurs aux tibias peux venir d'un changement trop brusque de chaussures?
Avant wave rider, maintenant wave mustang et précision. :oops:
Avatar de l’utilisateur
neoh14
Kikoureur débutant
 
Messages: 82
Inscrit le: 10 Mai 2006, 14:40

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !