Jusqu'où s'arrêteront-ils ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Jusqu'où s'arrêteront-ils ?

Messagepar Yvan11 » 22 Avr 2014, 15:17

A tous les amoureux des Spartan, Mud Day, et consors, réjouissez vous, la prochaine étape de la consumérisation de notre beau sport est sur les rails : le Trail Indoor ! Vous n'aurez même plus à craindre qu'il pleuve le jour J !
La chose existe déja en Allemagne, çà devrait donc sous peu arriver en France.

http://www.indoortrail.de/news.217425.htm

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Jusqu'où s'arrêteront-ils ?

Messagepar Hockeyeur » 22 Avr 2014, 15:36

Ca craint un peu du boudin ... mais bon il en faut pour tous les goûts :mrgreen:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Jusqu'où s'arrêteront-ils ?

Messagepar Japhy » 22 Avr 2014, 15:50

Ho dis donc, ils ont même de la boue!
Ouais mais c'est trop mieux pour mettre des pestateurs dans les gradins, tu fais payer les participants ET les spectateurs.
Mais dans ce cas, je trouve que c'est pas assez marrant, il faudrait rajouter des lance-pierres voire des armes pour shooter ceux qui se vautrent et qui marchent.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Jusqu'où s'arrêteront-ils ?

Messagepar KiKiKoureur » 22 Avr 2014, 15:51

Il y a une liste de matériel obligatoire? :mrgreen:
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: Jusqu'où s'arrêteront-ils ?

Messagepar ejouvin » 22 Avr 2014, 15:54

KiKiKoureur a écrit:Il y a une liste de matériel obligatoire? :mrgreen:


Oui, une veste imperméable :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Jusqu'où s'arrêteront-ils ?

Messagepar boulegan » 22 Avr 2014, 16:01

C'est un fake :?: :?:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Jusqu'où s'arrêteront-ils ?

Messagepar Trimoreo » 22 Avr 2014, 16:02

Ça se fait déjà en enduro moto et ça devient populaire.
C'est juste une frappadingue indoor.
On est plus proche du cross. Moi j'imagine ça au stade de France avec tous les cracs de la discipline sur une boucle avec 60 de D+. Dans les gradins, ça peut avoir de la gueule de voir les attaques des uns et des autres.
Avatar de l’utilisateur
Trimoreo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 224
Inscrit le: 13 Jan 2012, 17:08

Re: Jusqu'où s'arrêteront-ils ?

Messagepar Jean-Phi » 22 Avr 2014, 16:05

Japhy a écrit:Ho dis donc, ils ont même de la boue!
Ouais mais c'est trop mieux pour mettre des pestateurs dans les gradins, tu fais payer les participants ET les spectateurs.
Mais dans ce cas, je trouve que c'est pas assez marrant, il faudrait rajouter des lance-pierres voire des armes pour shooter ceux qui se vautrent et qui marchent.

J'adore et j'adhère !
On ne parle plus du même sport et ce serait sans moi et sur la piste et dans les gradins. Ou alors, je veux effectivement le lance pierre. Quoique si je peux avoir un arc ou un fusil c'est plus drôle !
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Jusqu'où s'arrêteront-ils ?

Messagepar Japhy » 22 Avr 2014, 16:10

jean-phi a écrit:Ou alors, je veux effectivement le lance pierre. Quoique si je peux avoir un arc ou un fusil c'est plus drôle !


Espèce de drogué à l'Hunger games va!
Voilà une nouvelle idée pour Stephen King qui s'essoufle!

(je me marre toute seule, j'ai l'image de mon gamin qui avec son vrai arc avec de vraies flèches avait décidé d'assassiner le coq de la maison à Mada pour 1°- le bouffer et 2°- pour qu'il arrête de nous réveiller à 4h du mat tous les jours!)
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Jusqu'où s'arrêteront-ils ?

Messagepar Yvan11 » 22 Avr 2014, 16:15

boulegan a écrit:C'est un fake :?: :?:


J'aurais préféré :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Jusqu'où s'arrêteront-ils ?

Messagepar Corne de chamois » 22 Avr 2014, 16:18

J'adore...
Ils pourraient faire cela en marge de gros évènements de la course à pied. Ils trouveraient forcément des adeptes...
En plus ca me parait écologique (pas de déchets dans la nature, peu de balisage) et économique comme l'éco-trail ou la STL...
Corne de chamois
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1922
Inscrit le: 20 Mars 2012, 13:37

Re: Jusqu'où s'arrêteront-ils ?

Messagepar ejouvin » 22 Avr 2014, 16:22

Corne de chamois a écrit:J'adore...
Ils pourraient faire cela en marge de gros évènements de la course à pied. Ils trouveraient forcément des adeptes...
En plus ca me parait écologique (pas de déchets dans la nature, peu de balisage) et économique comme l'éco-trail ou la STL...


Oh c'est moche de relancer la provoc avec ecotrail et stl :lol:
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Jusqu'où s'arrêteront-ils ?

Messagepar cedricmtpl » 22 Avr 2014, 16:23

C'est plus "interville" que du trail mais ça doit pouvoir être marrant! (enfin pour ceux qui aiment interville)
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Jusqu'où s'arrêteront-ils ?

Messagepar Corne de chamois » 22 Avr 2014, 16:35

Ca me fait aussi penser au concept de la frappadingue :
20000 participants à 50 € minimum en 2013 soit 1.000.000 € de chiffre d'affaires
Auquel vient se déduire quasiment 0 frais (hormis un tee shirt et quelques locations de matériels...) car l'organisation dans les différentes villes étapes est gérée en partie par des associations de bénévoles.
Y'a vraiment moyen de se faire du fric
Corne de chamois
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1922
Inscrit le: 20 Mars 2012, 13:37

Re: Jusqu'où s'arrêteront-ils ?

Messagepar Jean-Phi » 22 Avr 2014, 16:48

Japhy a écrit:
jean-phi a écrit:Ou alors, je veux effectivement le lance pierre. Quoique si je peux avoir un arc ou un fusil c'est plus drôle !


Espèce de drogué à l'Hunger games va!
Voilà une nouvelle idée pour Stephen King qui s'essoufle!

(je me marre toute seule, j'ai l'image de mon gamin qui avec son vrai arc avec de vraies flèches avait décidé d'assassiner le coq de la maison à Mada pour 1°- le bouffer et 2°- pour qu'il arrête de nous réveiller à 4h du mat tous les jours!)

Ca aurait un petit côté Roller ball ou jeux du cirque, comme on veut ! :mrgreen:
Un concurrent qui se vautre, 1 flèche pour lui apprendre à tenir debout
Le 4° (c'est nul d'être 4°), flagellé en place publique
Le dernier, jeté aux lions
Mmmhh ça va être bon, ça !! :twisted:
et en plus on paie pour participer et pour voir !
Finalement Rome ça avait du bon. J'epère qu'il y aura de la bière et du saucisson. Et aussi des TUCS parce que je ne conçois pas la vie sans TUCS bacon ! :mrgreen: :arrow:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Jusqu'où s'arrêteront-ils ?

Messagepar DidierC » 22 Avr 2014, 16:50

Pas d'avis là-dessus... par contre le titre du topic est drôle :mrgreen:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Jusqu'où s'arrêteront-ils ?

Messagepar Japhy » 22 Avr 2014, 16:53

C'est en Allemagne jeanphi, doit bien y avoir de la bière!
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Jusqu'où s'arrêteront-ils ?

Messagepar Jean-Phi » 22 Avr 2014, 16:57

Japhy a écrit:C'est en Allemagne jeanphi, doit bien y avoir de la bière!

Oui mais je me méfie !
Et puis non, la bière serait trop chère.
Autre concept : Faire payer aux ravitos sur les courses pour pouvoir se servir. Ca doit générer de l'argent ça non ?
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Jusqu'où s'arrêteront-ils ?

Messagepar Benjamin73 » 22 Avr 2014, 17:04

Yvan11 a écrit:réjouissez vous, la prochaine étape de la consumérisation de notre beau sport est sur les rails


En même temps, sans vouloir faire le rabat la joie, quand on voit la page d'accueil du forum thématique, course à pied, trail, marathon, on se dit qu'on a pas besoin d'eux... 18 post sur 30 sont liés au consumérisme...

kikourou.png
kikourou.png (248.93 Kio) Consulté 1145 fois
Avatar de l’utilisateur
Benjamin73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 27 Juil 2009, 11:01

Re: Jusqu'où s'arrêteront-ils ?

Messagepar cedricmtpl » 22 Avr 2014, 17:07

Corne de chamois a écrit:Ca me fait aussi penser au concept de la frappadingue :
20000 participants à 50 € minimum en 2013 soit 1.000.000 € de chiffre d'affaires
Auquel vient se déduire quasiment 0 frais (hormis un tee shirt et quelques locations de matériels...) car l'organisation dans les différentes villes étapes est gérée en partie par des associations de bénévoles.
Y'a vraiment moyen de se faire du fric


Si des types passent un bon moment et que ça fait gagner leur vie à d'autres types je trouve que c'est une très bonne chose! C'est vrai que comme ça fait sans doute intervenir des bénévoles c'est un peu plu discutable mais après tout il sont volontaires et passent peut être eux aussi un bon moment!
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Jusqu'où s'arrêteront-ils ?

Messagepar Japhy » 22 Avr 2014, 17:16

Il me semble qu'il y a un très gros marathon très friqué vers chez moi vers le début novembre qui fait appel à énormément de bénévoles, pour ne citer qu'un exemple. C'est un problème très général je dirais.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Jusqu'où s'arrêteront-ils ?

Messagepar cedricmtpl » 22 Avr 2014, 17:21

Ça mériterait un sujet (enfin ça a sans doute déjà été débattu), mais si j'étais bénévole, je ne le serais que pour des courses ou les organisateurs le sont aussi, sinon j'aurais l'impression de me faire exploiter!
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Jusqu'où s'arrêteront-ils ?

Messagepar mic31 » 22 Avr 2014, 19:03

cedricmtpl a écrit:Ça mériterait un sujet (enfin ça a sans doute déjà été débattu), mais si j'étais bénévole, je ne le serais que pour des courses ou les organisateurs le sont aussi, sinon j'aurais l'impression de me faire exploiter!


Je sais que par exemple au marathon de Toulouse la notion de bénévolat est relative : il y a pour chacun un gros package coupe vent et autres babioles de qualité, peut être une aide financière au clubs qui viennent filer un coup demain, et pour finir une grosse soirée en boite. Pas mal d argent distribué donc.
Ne rien donner passerait mal, mais il y a des orgas où ils arrosent pas mal. A Font Romeu la légende veut que les bénévoles habillés en veste Salomon soient mieux récompensés que ceux qui se retrouvent sur le podium.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Jusqu'où s'arrêteront-ils ?

Messagepar pacman » 22 Avr 2014, 20:39

Déjà que la notion de trail urbain me fait tout bizarre, alors le trail indoor...
pacman
Kikoureur ki kour
 
Messages: 523
Inscrit le: 19 Déc 2011, 11:21

Re: Jusqu'où s'arrêteront-ils ?

Messagepar Galaté57 » 22 Avr 2014, 21:05

Il y a déjà ça qui arrive en France pour cette année

http://www.themudday.com/fr/homepage.html

Image

Une belle usine à pognon
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Jusqu'où s'arrêteront-ils ?

Messagepar o[Bob] » 22 Avr 2014, 21:25

Prochaine étape, un urban trail sur escalator ? 8)
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 950
Inscrit le: 16 Déc 2010, 00:49

Re: Jusqu'où s'arrêteront-ils ?

Messagepar xaxa » 23 Avr 2014, 01:55

Ca me rappelle la planche à voile/windsurf dans Paris Bercy, même si même si même si...!
C'était marrant !
Mais débile.
Mais marrant !
Mais débile.

(désolé contaminé par thomas thouroude)
"Vas donc savoir quand tu sais pas" Coluche
Avatar de l’utilisateur
xaxa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 200
Inscrit le: 23 Juin 2011, 22:27

Re: Jusqu'où s'arrêteront-ils ?

Messagepar rodio » 23 Avr 2014, 06:25

Dès lors que le trail c'est de la course à pied (oui d'accord, souvent de la marche à pied), je ne vois pas bien pourquoi il n'y aurait pas de course indoor. Le hic, c'est que c'est de la course à pied d'endurance et qu'en indoor, on ne dépasse pas 3 000 mètres (sauf erreur), et que pour maintenir éveiller le spectateur, on lui propose également du saut en hauteur, de la perche ou du lancer de poids. Même comme ça, ça ne brasse pas les foules et si on mettait l'entrée à 30 euros, ça les brasserait encore moins.

En trail, je ne vois pas bien comment ça peut intéresser - durablement - des spectateurs. Sauf à aménager la discipline en la tronçonnant en runs éliminatoires (à l'américaine, pour ceux qui connaissent l'indoor cycliste). Ca devient du fractio et on peut faire cela sur deux heures, sans trop ennuyer le spectacteur. Avec un bon bavard, ça peut passer. Parce qu'organiser un trail - même court - indoor, c'est de la course de fond avec des positions souvent figées, des distances importantes entre chaque coureur, etc... D'où l'arrivée rapide d'un certain ennui, d'autant qu'on ne sait pas trop qui est en tête au bout d'une dizaine de boucles.

Bon et puis il ne faudrait pas oublier que la vedette du trail, c'est vous. Clin d'oeil à l'intervention de Benjamin. :wink:
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Jusqu'où s'arrêteront-ils ?

Messagepar Japhy » 23 Avr 2014, 07:34

Celui-là ne semble pas assez spectaculaire, mais sur certains mud runs et zombie runs aux US, ils font payer les spectateurs.
Parce que oui, galaté, on en a déjà beaucoup des mud runs, sur un autre topic. Vous avez vu d'ailleurs je fais des progrès en contrôle de moi-même, je peux en parler deux lignes sans m'énerver! :mrgreen:

EDIT: tiens par exemple, 20 $/spectateur sur certaines courses.
http://www.wikihow.com/Choose-Which-Mud-Run-to-Attend
Sur ce lien vous verrez aussi le prix des inscriptions aux mud runs. Je sais bien que toute inscription aux courses quelles qu'elles soient est beaucoup plus élevée là-bas, mais j'ai quand même failli m'évanouir quand j'ai vu les prix de la Tough Mudder et des Spartan races! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Jusqu'où s'arrêteront-ils ?

Messagepar Galaté57 » 23 Avr 2014, 08:22

Bah, vu le prix d'inscription proposé pour celui d"Amneville, cela me laisse scotché !!!
Je connais bien le site, terrain de jeu pour mes entrainements, outre une "épreuve" dans le SNOW HALL histoire de faire le "buzz", franchement c'est du pousse à la consommation...

Bon comme dit ailleurs, il en faut pour tous....
Mais perso, j'arrive pas à adhérer à ce genre "d'activité"...
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Jusqu'où s'arrêteront-ils ?

Messagepar brague spirit » 23 Avr 2014, 08:37

Si,en manque d'idée,je peux en proposer une :idea: .

Parking urbain à étage,si possible dans un centre commerçial.Ca fait marcher le commerce :wink: .

Avec rampe d'accès et escaliers de secours pour varier les plaisirs.Extinction des lumières.Oui,il faut vendre des frontales .

Qui s'y colle 8) :arrow:
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Re: Jusqu'où s'arrêteront-ils ?

Messagepar heidi » 23 Avr 2014, 09:18

Sur le fond est-ce que c'est plus débile que de faire du spinning ou du tapis de course? :mrgreen:
Heidi
heidi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 451
Inscrit le: 14 Oct 2009, 20:53

Re: Jusqu'où s'arrêteront-ils ?

Messagepar Yvan11 » 23 Avr 2014, 09:42

DidierC a écrit:Pas d'avis là-dessus... par contre le titre du topic est drôle :mrgreen:


Merci :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Jusqu'où s'arrêteront-ils ?

Messagepar Japhy » 23 Avr 2014, 09:57

heidi a écrit:Sur le fond est-ce que c'est plus débile que de faire du spinning ou du tapis de course? :mrgreen:


T'as peut-être raison, je ne sais pas. Le tapis ça m'ennuie rapidement; Le spinning par contre, ça m'éclate, j'ai l'impression d'être en boîte, c'est très différent de faire du vélo dehors évidemment (manque de bol la salle où je pouvais acheter des tickets et pas un abonnement a fait faillite).
Quelqu'un a parlé plus haut du trail urbain: autant le terme trail peut se discuter éventuellement, autant j'adorerais qu'il y en ai un à Nice. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Jusqu'où s'arrêteront-ils ?

Messagepar KiKiKoureur » 23 Avr 2014, 10:39

heidi a écrit:Sur le fond est-ce que c'est plus débile que de faire du spinning ou du tapis de course? :mrgreen:

Il faut comparer ce qui est comparable. :roll:
Il y a une marge entre un trail indoor avec des spectateurs (payants ?) et un entrainement en salle ou dans le garage en comité restreint.
Perso, je n'ai rien contre une petite séance de tapis ou de home trainer quand il fait -5° dehors et/ou que la nuit tombe à 16H30. 8)
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: Jusqu'où s'arrêteront-ils ?

Messagepar Arclusaz » 23 Avr 2014, 10:55

Yvan11 a écrit:
DidierC a écrit:Pas d'avis là-dessus... par contre le titre du topic est drôle :mrgreen:


Merci :mrgreen:


exactement !!!!!
j'ai failli l'écrire hier et j'ai eu peur que cela soit mal interprété.

Dans ce titre, je vois un hommage à Coluche dont une des spécialités était le mélange de deux expressions. Bravo !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Jusqu'où s'arrêteront-ils ?

Messagepar Hockeyeur » 23 Avr 2014, 11:00

Je rejoins un peu KiKiKoureur sur son explication.
Heidi je trouve que tu as été un peu vite en besogne pour ce rapprochement :D (ce n'est que mon avis perso :wink: )

J'utilise le tapis par "défaut" (et "dépit") de ne pouvoir aller courir après le boulot à causes de conditions mauvaises et comme le dit KiKiKoureur en comité restreint puisque je suis seul.
Je n'y prends pas réellement de plaisir et si je le fais au final ce n'est que pour pouvoir participer à de "vrais" trails dès que la saison reprend ou que les jours deviennent meilleurs.

Là il s'agit de payer pour un soit-disant "trail", avec spectateurs (peut-être contraints à payer eux aussi), en indoor. Il ne s'agit plus d'un entrainement/préparation personnel(le) à l'abri des regards mais belle et bien d'une "course" (donc quelque part d'un aboutissement/objectif vous appelez ça comme vous le voulez) avec exhibition et pour laquelle je paie.

Il y a quand-même une petite (grosse) marche à gravir non ? :mrgreen:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Jusqu'où s'arrêteront-ils ?

Messagepar Jean-Phi » 23 Avr 2014, 11:05

Arclusaz a écrit:
Yvan11 a écrit:
DidierC a écrit:Pas d'avis là-dessus... par contre le titre du topic est drôle :mrgreen:


Merci :mrgreen:


exactement !!!!!
j'ai failli l'écrire hier et j'ai eu peur que cela soit mal interprété.

Dans ce titre, je vois un hommage à Coluche dont une des spécialités était le mélange de deux expressions. Bravo !

Mais jusqu'où s'arrêteront-ils ?? :mrgreen: :arrow:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Jusqu'où s'arrêteront-ils ?

Messagepar KiKiKoureur » 23 Avr 2014, 11:07

Arclusaz a écrit:Dans ce titre, je vois un hommage à Coluche

Si ma mémoire est bonne, c'est même plus qu'un hommage: c'est une citation. 8)
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: Jusqu'où s'arrêteront-ils ?

Messagepar Japhy » 23 Avr 2014, 11:08

Moi j'aimais bien "le fil à couper l'eau tiède", mais je sais plus qui l'a inventée.

Euh les spectateurs c'est moi qui en ai parlé, comme une idée de pompe à fric. Dans celui-là, en voyant les photos des gradins, je ne suis pas sûre qu'il y en ait eu. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !