Sport et homosexualité

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: Sport et homosexualité

Messagepar CAPCAP » 27 Août 2019, 20:48

doudouX a écrit:Reste que - malheureusement ou pas - le mot pré-cité "enc**é" dans un stade a, pour moi(*), dépassé la notion d'homophobie pure.
Je me demande souvent si c'est pas au même niveau qu'un marseillais qui a remplacé le point final d'une phrase par "putaing". Ce terme ayant lui aussi bien souvent perdu son sens 1er...

Il n'y a effectivement pas de raison, aujourd'hui, d'utiliser le mot "putain" comme une insulte.
Cependant, on devrait pouvoir considérer que les putes ont choisi leur métier (ce qui reste à démontrer) acceptant de fait de supporter l'usage dévoyé de "putain". Or un homo n'a pas choisi son orientation (c'est une des rares choses qui semble à peu près sûre) et subit de plein fouet l'usage dévoyé du mot "enculé".

Aujourd'hui, heureusement, nombre d'insultes anti-juifs, anti-noir, anti-asiat... ont quasi-disparues et qui les emploie sait ce qu'il fait. Il est normal qu'il en soit de même avec les mots "enculé" et autres.

La langue de bois de la fédé est juste délirante: il n'y a pas d'argent pour financer des campagnes de prévention de l'homophobie, mais on trouve plus de 100 millions d'euros pour "acheter" * un joueur!
*Je ne supporte pas ce mot, s'agissant d'un humain, malgré sa valeur vénale
Une campagne juste 1 000 fois moins chère qu'un seul joueur!

Arclusaz a écrit:...Elle m'a convaincu que c'était une forme de banalisation de l'insulte homophobe, que si pour humilier quelqu'un on le traitait d'homosexuel cela voulait dire qu'on méprisait les homos...

Petit témoignage: j'ai vraiment souffert d'avoir entendu tant de "enculé" et "sale PD" au collège. Mauvais accueil dans la vie...
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3567
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Sport et homosexualité

Messagepar Colargol73 » 27 Août 2019, 22:29

***
Dernière édition par Colargol73 le 09 Oct 2019, 09:07, édité 1 fois au total.
Colargol73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 598
Inscrit le: 14 Jan 2019, 12:36

Re: Sport et homosexualité

Messagepar doudouX » 28 Août 2019, 09:06

[quote="Arclusaz] Elle m'a convaincu que c'était une forme de banalisation de l'insulte homophobe, que si pour humilier quelqu'un on le traitait d'homosexuel cela voulait dire qu'on méprisait les homos.
.[/quote]

C'est pas faux.

Et si en effet, je continue à penser que c'est passé dans un registre "banalisé" (si on peut dire ça comme ça), il est très probable qu'une partie non négligeable des ces troupes n'est pas un respect immodéré des homos.

... et pendant ce temps, l'OL perd bêtement :| - ouaih, je sais, je supporte :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: Sport et homosexualité

Messagepar Jean-Phi » 28 Août 2019, 17:31

Arclusaz a écrit:
Colargol73 a écrit:Les supporters de foot (je parle de ceux des virages en particulier) sont des gens suffisamment "limités" pour croire qu'on ne peut baiser qu'avec une zigounette.


pas de généralité.

Il y a de tout dans les supporters : des gens très biens et des gros c...
Un peu comme chez les trailers.

Mais, dans les stades, c'est vrai que la "mécanique " de groupe a un effet plus délétère et plus visible que sur des chemins de montagne.

J'ajoute une précision à cette presque vérité. Dans les stades de foot de matchs "d'hommes".
Au rugby , j'ai rarement entendu de dérives de ce genre et pour avoir fait quelques matches de foot féminins dont la dernière coupe du monde, l'ambiance est juste géniale et il n'y a aucun propos de ce genre.
AldeBleau a écrit:Je suis toujours plus navré de constater à quel point les sujets de la sexualité, des croyances religieuses, ou des origines ethniques sortent de la sphère privée pour être brandies comme étendards, sujets de polémiques, ou de revendications "communautaires"...

En quoi le fait d'avoir un idylle avec le facteur du quartier, sa copine de fitness, ou de convoler en justes noces avec son amoureux/se du même sexe impliquerait l'appartenance à une "communauté" ?

Qui n'a jamais été trahi par un supposé pair de même croyances, ethnie, village, famille ?
(Car par définition, on ne peut être trahi que par les siens...)

+1, complètement en phase.
Je trouve que, tout autant qu'il est insupportable d'user d'insultes homophobes gratuitement ou par je ne sais quelle habitude malsaine (le fameux "oh hisse enc*** par exemple), c'est assez pénible de voir ici aussi qu'on ne coupe pas au sempiternel "respect pour les LGBT". Je sais pas moi, respect pour les roux, respect pour les femmes battues (y en a peut être sur Kikourou ?), respect pour les hommes battus (communauté encore plus rare donc y en a peut être aussi ici ?), respect pour les coureurs porteurs du VIH, respect pour les croyants en KJB qu'il est le messie, etc. Encore que cette dernière communauté a plus lieu d'être sur le forum à mon sens que n'importe quelle autre communauté de genre ou de moeurs. Moi je croyais que Kikourou c'était une communauté de coureurs (et donc un aperçu de ce qu'est notre société et rien d'autres ? Que viennent faire les débats (stériles et j'en rajoute :? ) sur ces sujets oh combien clivants ?
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Sport et homosexualité

Messagepar Jean-Phi » 28 Août 2019, 17:37

CAPCAP a écrit:Aujourd'hui, heureusement, nombre d'insultes anti-juifs, anti-noir, anti-asiat... ont quasi-disparues et qui les emploie sait ce qu'il fait.

Mon dieu quelle erreur de propos !!!!! :shock:
Il n'est pire aveugle que celui veut pas voir (tiens on n'a pas fait les handicapés encore ? :roll: )
Parce que les blagues à la con sur les juifs, arabes, noirs,asiat ont disparu ? Ou encore les insultes liées à la race supposée sur des expressions toutes faites (on dirait du travail d'****) ?
Ben tiens !!
J'hallucine de tant de naïveté ! :lol: :lol: :lol:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Sport et homosexualité

Messagepar ejouvin » 29 Août 2019, 08:23

Jean-Phi a écrit:
CAPCAP a écrit:Aujourd'hui, heureusement, nombre d'insultes anti-juifs, anti-noir, anti-asiat... ont quasi-disparues et qui les emploie sait ce qu'il fait.

Mon dieu quelle erreur de propos !!!!! :shock:
Il n'est pire aveugle que celui veut pas voir (tiens on n'a pas fait les handicapés encore ? :roll: )
Parce que les blagues à la con sur les juifs, arabes, noirs,asiat ont disparu ? Ou encore les insultes liées à la race supposée sur des expressions toutes faites (on dirait du travail d'****) ?
Ben tiens !!
J'hallucine de tant de naïveté ! :lol: :lol: :lol:


Bah Jean-Phi, cela t'étonne ?
Bon en même temps, le sujet du fil de discussion est clair, mais c'est comme d'autre fil de discussion (genre UTMB en ce moment) On se concentre sur son soit-même, et on occulte le reste.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Sport et homosexualité

Messagepar Galopaïre » 29 Août 2019, 09:15

Jean-Phi a écrit:les insultes liées à la race supposée sur des expressions toutes faites (on dirait du travail d'****) ?
Ben tiens !!
J'hallucine de tant de naïveté ! :lol: :lol: :lol:


Dans mon environnement, les insultes de ce type ont tout de même très très largement diminuées et ne sont entendus que très rarement alors qu'elles faisaient parties du langage courant il y a 20 ans.
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1604
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: Sport et homosexualité

Messagepar Galopaïre » 29 Août 2019, 09:24

Je trouve insupportable les donneurs de leçons qui refusent à un tel ou un autre d'exprimer un sentiment de discrimination qu'il subit sous prétexte qu'ils n'en sont eux-même pas témoin.

Si on est hétérosexuel (ce qui est mon cas) comment peut-on affirmer que les homosexuels ne subissent pas de discrimination? Et ceci est vrai pour toutes les minorités stigmatisées.
On peut mettre dedans également les blondes et les roux qui en prennent régulièrement pour leur grade juste pour rire. Ce n'est pas parce qu'un roux vit très bien avec que l'on a le droit de nier les difficultés que peut rencontrer un autre.

Je trouve que la remise en cause des souffrances de quelqu'un est d'une violence inouïe.

Non, Aldebleau, cela ne doit pas rester dans la sphère privée, sinon rien ne change et ceux qui souffrent se retrouvent alors désespérément seuls.
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1604
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: Sport et homosexualité

Messagepar miniping » 29 Août 2019, 12:37

+1 Galopaire...

LX8cHev.jpg
LX8cHev.jpg (62.32 Kio) Consulté 3243 fois
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3182
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Sport et homosexualité

Messagepar Jean-Phi » 29 Août 2019, 13:48

Galopaïre a écrit:Je trouve que la remise en cause des souffrances de quelqu'un est d'une violence inouïe.

Je ne sais pas si je suis visé mais je tiens à apporter une précision.
Me concernant, loin de moi l'idée de nier la souffrance des uns vs les autres et ne pas reconnaître la discrimination qu'il peut être fait. Mon parcous pro et perso me l'ont assez enseigné.
Ma femme a travaillé dans un service de chirurgie pour les transgenre et ce qu'elle m'en a raconté (au delà des anecdotes très amusantes) c'est que la souffrance de ne pas être celui que l'on est ou être reconnu comme tel est toujours terrible. Dont acte. Mais pour autant, est-ce la place sur un forum de course à pied ? Quelle est la plus value à notre connaissance du milieu sportif ? Savoir qu'il y des LGBT aussi ou des roux ou des femmes battues ou des blondes ou des témoins de Jeovah ? Belle affaire, c'est depuis tout temps, dans tous les milieux dès lors qu'il y a agglomération de personnes différentes représentant la société civile. Et c'est bien ce que j'aime aussi dans notre sport, c'est le lissage des appartenances devant l'effort.
Galopaïre a écrit:Dans mon environnement, les insultes de ce type ont tout de même très très largement diminuées et ne sont entendus que très rarement alors qu'elles faisaient parties du langage courant il y a 20 ans.

Ca se clairsème mais encore trop présent à mon goût. :?
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Sport et homosexualité

Messagepar Galopaïre » 29 Août 2019, 13:59

Cela ne me dérange pas qu'il y ai des fils qui n'ont pas avoir directement avec la course à pied. Cela me permet de lire des choses que je ne serais pas allé chercher de moi-même. J'aime la diversité des thèmes. (si un sujet mécanique quantique intéresse quelqu'un ?)

Après libre à chacun de ne lire que ce qui concerne la course à pied selon ses propres critères.
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1604
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: Sport et homosexualité

Messagepar NRT421 » 29 Août 2019, 14:40

Galopaïre a écrit:Cela ne me dérange pas qu'il y ai des fils qui n'ont pas avoir directement avec la course à pied. Cela me permet de lire des choses que je ne serais pas allé chercher de moi-même. J'aime la diversité des thèmes. (si un sujet mécanique quantique intéresse quelqu'un ?)

Après libre à chacun de ne lire que ce qui concerne la course à pied selon ses propres critères.

Ah ben chouette alors, du coup j'ose ma question : pensez-vous que l'opérateur S? = 2|?>< ?|?I réalise dans le plan (|?>,|x0>) une symétrie par rapport à la direction de l’état |?> ?
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Sport et homosexualité

Messagepar doudouX » 29 Août 2019, 14:45

On peut/ doit en effet se révolter et agir pour gommer au maximum les mots ou parole blessantes. Après ne nous voilons pas la face, il y aura toujours des haines et des mots blessants.

Mais je pense qu'il est nécessaire aussi de remettre le clocher au milieu du village...au début du siècle dernier, on parlait encore du "bon nègre", les juifs n'avaient pas vraiment bonne presse et les homos étaient priés de garder leurs opinions pour eux.

Tout ça pour dire que 120 ans après, notre pays et sa population a très globalement bien progressé dans le bon sens. Il ne faut pas non plus l'oublier.
Actuellement j'ai l'impression que même pour ce type de problème, on est de plus en plus dans la culture de l'immédiateté. Il faudrait que tous ces "travers" pas glorieux qu'on traine depuis des décennies - voir plus - et qui sont bien souvent le fruit d'une culture devraient cesser en l'espace de 3 ou 4 ans.
Il faut du temps. Je continue à penser que ça va plutôt dans le bon sens. Pas partout, j'en conviens. Mais ça progresse. Il faut travailler sur le sujet et faire évoluer les consciences. Pas forcement être seulement dans l'interdiction et la dénonciation.
Je dis ça parce que je trouve quand dans les médias et les réseaux sociaux (notamment avec les têtes d'affiches), il y a beaucoup de posture.Le milieu des médias et des réseaux sociaux étant friand de pouvoir clouer les "mauvais pensants" au pilori, il vaut mieux donner des gages. Ca évite d'être traiter de xxxxphobe et d'être ainsi "excommunié" (si on peut dire).
Je suis parfois gêné aussi qu'à la télé et la radio, il est très souvent sujet de "discrimination", "stigmatisation", "xxxxphobie" en tout genre avec des beaux discours accusateurs comme quoi on est la plus méchants du monde (ou du moins le mâle blanc hétéro chrétien).

Et ce que quelques part, on entretien pas un sentiment d'injustice permanent en ne pointant que ce qui est négatif pour l'un ou pour l'autre et en soulignant bien que tel ou tel personne a bien raison de se sentir exclu ou stigmatisé (pour prendre les mots à la mode).
Peut on faire le "vivre ensemble" tellement à la mode en rappelant sans arrêt aux habitants tellement ils ont des raisons d'être malheureux et exclu?

Alors oui, tout n'est pas parfait, loin de là et on doit progresser et faire progresser les consciences. Mais on est quand même loin d'être le pays le plus intolérant du monde.
Et je trouve que ça serait pas mal non plus de le souligner dans cette sinistrose ambiante qui est savamment entretenu chez nous.

Aman :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: Sport et homosexualité

Messagepar zekenel » 29 Août 2019, 14:50

NRT421 a écrit:Ah ben chouette alors, du coup j'ose ma question : pensez-vous que l'opérateur S? = 2|?>< ?|?I réalise dans le plan (|?>,|x0>) une symétrie par rapport à la direction de l’état |?> ?


kamoulox !!!
zekenel
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 102
Inscrit le: 03 Mai 2012, 11:25

Re: Sport et homosexualité

Messagepar NRT421 » 29 Août 2019, 14:52

zekenel a écrit:
NRT421 a écrit:Ah ben chouette alors, du coup j'ose ma question : pensez-vous que l'opérateur S? = 2|?>< ?|?I réalise dans le plan (|?>,|x0>) une symétrie par rapport à la direction de l’état |?> ?


kamoulox !!!

Ah non mais là tu me stigmatises, moi ET ma question :x :mrgreen: :arrow:
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Sport et homosexualité

Messagepar Galopaïre » 29 Août 2019, 18:39

doudouX a écrit:On peut/ doit en effet se révolter et agir pour gommer au maximum les mots ou parole blessantes. Après ne nous voilons pas la face, il y aura toujours des haines et des mots blessants.

Mais je pense qu'il est nécessaire aussi de remettre le clocher au milieu du village...au début du siècle dernier, on parlait encore du "bon nègre", les juifs n'avaient pas vraiment bonne presse et les homos étaient priés de garder leurs opinions pour eux.

Tout ça pour dire que 120 ans après, notre pays et sa population a très globalement bien progressé dans le bon sens. Il ne faut pas non plus l'oublier.
Actuellement j'ai l'impression que même pour ce type de problème, on est de plus en plus dans la culture de l'immédiateté. Il faudrait que tous ces "travers" pas glorieux qu'on traine depuis des décennies - voir plus - et qui sont bien souvent le fruit d'une culture devraient cesser en l'espace de 3 ou 4 ans.
Il faut du temps. Je continue à penser que ça va plutôt dans le bon sens. Pas partout, j'en conviens. Mais ça progresse. Il faut travailler sur le sujet et faire évoluer les consciences. Pas forcement être seulement dans l'interdiction et la dénonciation.
Je dis ça parce que je trouve quand dans les médias et les réseaux sociaux (notamment avec les têtes d'affiches), il y a beaucoup de posture.Le milieu des médias et des réseaux sociaux étant friand de pouvoir clouer les "mauvais pensants" au pilori, il vaut mieux donner des gages. Ca évite d'être traiter de xxxxphobe et d'être ainsi "excommunié" (si on peut dire).
Je suis parfois gêné aussi qu'à la télé et la radio, il est très souvent sujet de "discrimination", "stigmatisation", "xxxxphobie" en tout genre avec des beaux discours accusateurs comme quoi on est la plus méchants du monde (ou du moins le mâle blanc hétéro chrétien).

Et ce que quelques part, on entretien pas un sentiment d'injustice permanent en ne pointant que ce qui est négatif pour l'un ou pour l'autre et en soulignant bien que tel ou tel personne a bien raison de se sentir exclu ou stigmatisé (pour prendre les mots à la mode).
Peut on faire le "vivre ensemble" tellement à la mode en rappelant sans arrêt aux habitants tellement ils ont des raisons d'être malheureux et exclu?

Alors oui, tout n'est pas parfait, loin de là et on doit progresser et faire progresser les consciences. Mais on est quand même loin d'être le pays le plus intolérant du monde.
Et je trouve que ça serait pas mal non plus de le souligner dans cette sinistrose ambiante qui est savamment entretenu chez nous.

Aman :mrgreen:


Je suis entièrement d'accord sur le fait que les choses progressent et vont de mieux en mieux. On peut le dire et en être fier. Pour autant, il ne faut pas se voiler la face et croire que l'on est arrivé.
On trouvera toujours plus intolérant pour se rassurer mais tant que des personnes souffrent de ce qu'elles sont, il faudra faire en sorte de faire encore évoluer les mentalités.
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1604
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: Sport et homosexualité

Messagepar Galaté57 » 29 Août 2019, 20:37

Jean-Phi a écrit:
Belle affaire, c'est depuis tout temps, dans tous les milieux dès lors qu'il y a agglomération de personnes différentes représentant la société civile. Et c'est bien ce que j'aime aussi dans notre sport, c'est le lissage des appartenances devant l'effort.



+1
A mes yeux, le sport doit être une facteur d'union, de rassemblement, où chacun est là pour le plaisir de l'effort dans un premier temps et non passer un message sur sa condition, son genre, ses pensées comme cela le devient trop souvent..
Je ne suis pas dans le déni de la différence ou de la discrimination, mais perso, c'est un sujet professionnel quotidien pour moi, aussi le sport me sert de dérivatif.
Bref, le sport doit être un remède et non une arme.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Sport et homosexualité

Messagepar L'Dingo » 30 Août 2019, 09:00

NRT421 a écrit:
zekenel a écrit:
NRT421 a écrit:Ah ben chouette alors, du coup j'ose ma question : pensez-vous que l'opérateur S? = 2|?>< ?|?I réalise dans le plan (|?>,|x0>) une symétrie par rapport à la direction de l’état |?> ?


kamoulox !!!

Ah non mais là tu me stigmatises, moi ET ma question :x :mrgreen: :arrow:


Bazinga !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3612
Inscrit le: 13 Oct 2004, 00:00

Re: Sport et homosexualité

Messagepar NRT421 » 30 Août 2019, 09:28

@L'Dingo : ah, Sheldon cela :lol:
Nonobstant, j'attends tj la réponse à ma question, m'enfin.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Sport et homosexualité

Messagepar Galopaïre » 30 Août 2019, 12:16

Je n'ai pas les compétences mathématiques pour cela, en revanche je suis preneur d'un fil de vulgarisation qui me permette d'en apprendre plus sur ce domaine si tu arrives à formuler une problématique en lien avec la course à pied.
J'ai cité se domaine car il pique ma curiosité et non car je le maîtrise parfaitement (l'échange n'aurait alors que peu d'intérêt).

C'est drôle comme les gens ont tendance à voir de la prétention dans les propos des personnes avec lesquelles ils débattent.
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1604
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: Sport et homosexualité

Messagepar L'Dingo » 30 Août 2019, 12:43

NRT421 a écrit:@L'Dingo : ah, Sheldon cela :lol:
Nonobstant, j'attends tj la réponse à ma question, m'enfin.


le chat de Schrödinger me souffle à l'oreille que c'est probable :mrgreen:
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3612
Inscrit le: 13 Oct 2004, 00:00

Re: Sport et homosexualité

Messagepar NRT421 » 30 Août 2019, 17:13

L'Dingo a écrit:
NRT421 a écrit:@L'Dingo : ah, Sheldon cela :lol:
Nonobstant, j'attends tj la réponse à ma question, m'enfin.


le chat de Schrödinger me souffle à l'oreille que c'est probable :mrgreen:

Ben le chat, il est à la fois mort et vivant ... et en plus il a raison le bestiau. Trop fort !
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Sport et homosexualité

Messagepar NRT421 » 30 Août 2019, 17:26

Galopaïre a écrit:Je n'ai pas les compétences mathématiques pour cela, en revanche je suis preneur d'un fil de vulgarisation qui me permette d'en apprendre plus sur ce domaine si tu arrives à formuler une problématique en lien avec la course à pied.
J'ai cité se domaine car il pique ma curiosité et non car je le maîtrise parfaitement (l'échange n'aurait alors que peu d'intérêt).

C'est drôle comme les gens ont tendance à voir de la prétention dans les propos des personnes avec lesquelles ils débattent.

Boarf tu sais, j'ai pris ta question au 1er degré donc sans y voir une quelconque prétention. C'était strictement pour saisir une perche pouvant contribuer à éviter que ça parte en sucette (je me comprends) sur ce fil. Je ne suis pas un spécialiste du tout non plus, je dois juste y mettre le nez très superficiellement, et en sus (je me comprends toujours) c'est assez poétique trouvé-je. Au sens j'y panne rien mais c'est beau.

Quant à lancer un fil Quantique et CàP, ben j'ai beau avoir un tropisme pathologique pour l'absurde et le capillo-tracté, là j'avoue être un peu sec. Mais on va mettre le Bouzin sur le coup et il va bien nous trouver un truc.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Sport et homosexualité

Messagepar Jean-Phi » 30 Août 2019, 19:55

NRT421 a écrit:
Galopaïre a écrit:Cela ne me dérange pas qu'il y ai des fils qui n'ont pas avoir directement avec la course à pied. Cela me permet de lire des choses que je ne serais pas allé chercher de moi-même. J'aime la diversité des thèmes. (si un sujet mécanique quantique intéresse quelqu'un ?)

Après libre à chacun de ne lire que ce qui concerne la course à pied selon ses propres critères.

Ah ben chouette alors, du coup j'ose ma question : pensez-vous que l'opérateur S? = 2|?>< ?|?I réalise dans le plan (|?>,|x0>) une symétrie par rapport à la direction de l’état |?> ?

La réponse est oui. Ou non, enfin ça dépend quoi ! Enfin bon pas plus que 1+1 fait 2 ou pas selon le cas ou 2-2 ne feraient pas 0 si 1*1 devaient faire 1. Enfin peut être quoi. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Sport et homosexualité

Messagepar NRT421 » 30 Août 2019, 21:56

Jean-Phi a écrit:
NRT421 a écrit:
Galopaïre a écrit:Cela ne me dérange pas qu'il y ai des fils qui n'ont pas avoir directement avec la course à pied. Cela me permet de lire des choses que je ne serais pas allé chercher de moi-même. J'aime la diversité des thèmes. (si un sujet mécanique quantique intéresse quelqu'un ?)

Après libre à chacun de ne lire que ce qui concerne la course à pied selon ses propres critères.

Ah ben chouette alors, du coup j'ose ma question : pensez-vous que l'opérateur S? = 2|?>< ?|?I réalise dans le plan (|?>,|x0>) une symétrie par rapport à la direction de l’état |?> ?

La réponse est oui. Ou non, enfin ça dépend quoi ! Enfin bon pas plus que 1+1 fait 2 ou pas selon le cas ou 2-2 ne feraient pas 0 si 1*1 devaient faire 1. Enfin peut être quoi. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ce ne serait pas toi qui a soufflé dans l'oreille du chat du L'Dingo mmmhhhhh ? Aussi ça me paraissait bizarre que cette andouille (le chat, pas L'Dingo) occupée à se la jouer et mort et vivant ait eu l'idée d'introduire un vecteur du plan (|?>,|x0>) pour démontrer la symétrie de cet opérateur. Faut dire qu'il intervient dans l’algorithme de Grover, et pas dans celui de Grochat.

Bon je dis ça mais ça fait longtemps que je ne maîtrise plus grand chose au-delà de la règle de trois 8)
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Sport et homosexualité

Messagepar CAPCAP » 31 Août 2019, 15:17

Galopaïre a écrit:...Dans mon environnement, les insultes de ce type ont tout de même très très largement diminuées et ne sont entendus que très rarement alors qu'elles faisaient parties du langage courant il y a 20 ans.

OK, je me suis mal exprimé, Galopaïre l'a mieux exprimé que moi. Et ses messages qui suivent, je les partage tout à fait. Merci!!! :wink:
Donc je ne vais pas le plagier, juste ajouter: j'ai placé ce fil dans le "Bistro" où il me semble certains assument des propos sans aucun rapport avec la CàP, comme [Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment? et c'est bien comme ça, non?
Personne n'est, heureusement, obligé de lire tout ce qui est écrit au Bistro! :mrgreen: (sauf les modos, les pauvres...)
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3567
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Sport et homosexualité

Messagepar banditblue29 » 03 Sep 2019, 22:37

Galopaïre a écrit:Je n'ai pas les compétences mathématiques pour cela, en revanche je suis preneur d'un fil de vulgarisation qui me permette d'en apprendre plus sur ce domaine si tu arrives à formuler une problématique en lien avec la course à pied.
J'ai cité se domaine car il pique ma curiosité et non car je le maîtrise parfaitement (l'échange n'aurait alors que peu d'intérêt).

C'est drôle comme les gens ont tendance à voir de la prétention dans les propos des personnes avec lesquelles ils débattent.


Cela n'a rien à voir avec le sujet d'origine mais je te suggère de suivre le MOOC Introduction à la physique quantique qui commence le 20 octobre sur la plateforme France Université Numérique.
Y a des chances que tu puisses y trouver ce que tu cherches :wink:
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1813
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: Sport et homosexualité

Messagepar CAPCAP » 04 Sep 2019, 20:32

banditblue29 a écrit:...Cela n'a rien à voir avec le sujet d'origine mais ...
Qui sait si l'orientation sexuelle ou de genre des humains n'a pas à voir avec la vie ou la mort du Grochat de Schrödinger... :roll:


Bon, je reviens au sujet de l'insulte homophobe dans le sport, vous conseillant cette petite vidéo:

phpBB [video]
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3567
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Sport et homosexualité

Messagepar ejouvin » 05 Sep 2019, 11:02

on le mot "en***é" est à la "mode" en ce moment.
La vidéo parle d'autre mot, on le "savait" déjà.

J'en déduis donc que quand une personne va dire "Va te faire foutre" ou "va te faire mettre", je peux considérer que c'est une insulte Homophobe.
De même pour "va te faire voir chez les grecs", qui est a une connotation homophobe et erronée vis à vis des grecques également.

Pas facile le sujet en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Sport et homosexualité

Messagepar philtraverses » 24 Sep 2020, 06:50

MaxiDel a écrit:Bonjour,
Merci pour ce sujet que viens de trouver... Le sport peut réunir et c'est son but mais il y a souvent des excès et des pas de travers qui excluent ... Que ce soient les gays ou les enfants victimes de harcèlement scolaire par exemple.
De nombreuses initiatives cherchent diminuer l'homophobie dans le sport... Mais du chemin reste à parcourir pour qu'on n'est plus besoin de "lutter" !


D'autant qu'à entendre certains discours notamment dans les réseaux sociaux, médias et autres qui deviennent de plus en plus audibles, une grande partie des gens deviennent de plus en plus intolérants. C'est en tout cas mon impression. Je crains que cette lutte ne soit éternelle, tout comme d'ailleurs d'autres luttes telles que l'égalité homme femme..
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: Sport et homosexualité

Messagepar Galaté57 » 24 Sep 2020, 10:32

philtraverses a écrit:
MaxiDel a écrit:Bonjour,
Merci pour ce sujet que viens de trouver... Le sport peut réunir et c'est son but mais il y a souvent des excès et des pas de travers qui excluent ... Que ce soient les gays ou les enfants victimes de harcèlement scolaire par exemple.
De nombreuses initiatives cherchent diminuer l'homophobie dans le sport... Mais du chemin reste à parcourir pour qu'on n'est plus besoin de "lutter" !


D'autant qu'à entendre certains discours notamment dans les réseaux sociaux, médias et autres qui deviennent de plus en plus audibles, une grande partie des gens deviennent de plus en plus intolérants. C'est en tout cas mon impression. Je crains que cette lutte ne soit éternelle, tout comme d'ailleurs d'autres luttes telles que l'égalité homme femme..


Le soucis est que cette intolérance se retrouve des 2 côtés. Il est devenu interdit de ne pas être d accord, de ne pas adhérer à telle cause. Beaucoup ne comprennent pas, que ne pas partager un point de vue, cela ne veut pas dire être contre. Mais simplement un autre concept.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Sport et homosexualité

Messagepar taroc78 » 24 Sep 2020, 10:54

Galaté57 a écrit:[
Le soucis est que cette intolérance se retrouve des 2 côtés. Il est devenu interdit de ne pas être d accord, de ne pas adhérer à telle cause. Beaucoup ne comprennent pas, que ne pas partager un point de vue, cela ne veut pas dire être contre. Mais simplement un autre concept.


Désolé mais l'homosexualité n'est ni un point de vue ni un concept.En parler ainsi c'est deja avoir une opinion.
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: Sport et homosexualité

Messagepar florès » 24 Sep 2020, 11:42

J'allais faire la même remarque que Taro.
La question n'est pas "d'être d'accord" ou non.
florès
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 06 Jan 2013, 16:09

Re: Sport et homosexualité

Messagepar KrKAlex » 24 Sep 2020, 12:28

taroc78 a écrit:Désolé mais l'homosexualité n'est ni un point de vue ni un concept.En parler ainsi c'est deja avoir une opinion.


Exactement.
KrKAlex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 241
Inscrit le: 07 Oct 2019, 08:57

Re: Sport et homosexualité

Messagepar Sylvain IT » 24 Sep 2020, 14:50

philtraverses a écrit:D'autant qu'à entendre certains discours notamment dans les réseaux sociaux, médias et autres qui deviennent de plus en plus audibles, une grande partie des gens deviennent de plus en plus intolérants. C'est en tout cas mon impression.


Quand on dit "c'était mieux avant", cela ne ne signifie qu'une chose : qu'on devient vieux... :wink:

Juste pour te donner une raison d’être optimiste, on a eu cette discussion avec ma fille (16 ans, italienne) sur les discours et, d'après elle, l'intolérance est plus le fait d'adultes que de jeunes, d'après elle certaines choses les "jeunes" n'osent pas les dire publiquement. Bien sûr, ça vaut ce que ça vaut... et par publiquement elle entendait les trucs que je vois sur Facebook, et elle de ce qu'elle voit sur Instagram.

philtraverses a écrit:Je crains que cette lutte ne soit éternelle, tout comme d'ailleurs d'autres luttes telles que l'égalité homme femme..


Et donc pour répondre à ça, il n'y a rien d'éternel dans les phénomènes sociaux et culturels :idea:

Prenons un exemple clair d'intolérance, les chrétiens qui fuient certains pays du Moyen Orient, s'ils fuient au XXIème siècle cela signifie bien qu'ils y ont cohabité pendant des siècles et des siècles... et puis ça a changé.

Il n'y a rien d'établi 'pour toujours' en matière de vision de la femme ou d'expression de la propre sexualité; par contre les changements dépendent aussi de nous, de ce qu'on accepte ou pas, de ce qu'on transmet autour de nous.
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: Sport et homosexualité

Messagepar Galaté57 » 24 Sep 2020, 20:14

taroc78 a écrit:
Galaté57 a écrit:[
Le soucis est que cette intolérance se retrouve des 2 côtés. Il est devenu interdit de ne pas être d accord, de ne pas adhérer à telle cause. Beaucoup ne comprennent pas, que ne pas partager un point de vue, cela ne veut pas dire être contre. Mais simplement un autre concept.


Désolé mais l'homosexualité n'est ni un point de vue ni un concept.En parler ainsi c'est deja avoir une opinion.


Voilà justement le positionnement que je déplore, l'interdiction d'avoir un point de vue.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Sport et homosexualité

Messagepar taroc78 » 25 Sep 2020, 08:40

Galaté57 a écrit:
taroc78 a écrit:
Galaté57 a écrit:[
Le soucis est que cette intolérance se retrouve des 2 côtés. Il est devenu interdit de ne pas être d accord, de ne pas adhérer à telle cause. Beaucoup ne comprennent pas, que ne pas partager un point de vue, cela ne veut pas dire être contre. Mais simplement un autre concept.


Désolé mais l'homosexualité n'est ni un point de vue ni un concept.En parler ainsi c'est deja avoir une opinion.


Voilà justement le positionnement que je déplore, l'interdiction d'avoir un point de vue.


Tu n'as toujours pas compris ou tu fais partit de ces vieux retrogrades ,l'homosexualité ce n'est pas un POINT DE VUE.En 2020 avoir encore ce genre de propos cela me glace le sang.
Si j'inverse le propos ton hetérosexualité supposée est elle un point de vue ou un autre concept ? La majorité créee telle la norme si norme,il devait y avoir ?
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: Sport et homosexualité

Messagepar Galaté57 » 25 Sep 2020, 10:48

taroc78 a écrit:
Tu n'as toujours pas compris ou tu fais partit de ces vieux retrogrades ,l'homosexualité ce n'est pas un POINT DE VUE.En 2020 avoir encore ce genre de propos cela me glace le sang.
Si j'inverse le propos ton hetérosexualité supposée est elle un point de vue ou un autre concept ? La majorité créee telle la norme si norme,il devait y avoir ?


lamentable voir limite inquiétant
Donc un vieux c'est rétrograde et hétérosexuel ????
Après c'est toi qui viens affirmer que ma génération ne comprend rien...
Avant de porter de tels jugements, je ne peux que t'inviter à écouter et comprendre tes semblables au lieu de rester sur tes convictions.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Sport et homosexualité

Messagepar miniping » 25 Sep 2020, 11:08

Mis à part rajouter de l'huile sur le feu en posant des fausses questions sans aucune argumentation, tu fais quoi Galate57 ?

Soit t'argumentes (et va falloir être très convainquant si tu confirmes ce que t'as dit, sachant que l'homophobie n'a pas sa place, ni ici, ni nulle part) soit tu passes ton chemin et tu retournes faire le troll ailleurs.
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3182
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Sport et homosexualité

Messagepar Spir » 25 Sep 2020, 11:09

Bonjour,

quitte à parler entre vous, merci de le faire par MP. Ce fil, nécessaire et intéressant, a été de très bonne tenue jusqu'ici. Ce n'est pas en faisant des remarques générales sur des tolérances ou intolérances supposées ou réelles de tel ou tel groupe que l'on peut faire avancer quoi que ce soit, car je crois qu'au bout d'un moment plus personne ne sait de quoi on parle...

Pour permettre à chacun de suivre et de s'exprimer, merci de rester factuel et d'exprimer clairement de quoi vous parlez. Les "on sait bien que", "beaucoup ne comprennent pas" font que chacun comprend ce qu'il veut, ou dit autrement, aboutissent à un dialogue de sourd.

Spir pour la modo
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6389
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !