Le Bitwalking dollar : qu'en pensez-vous ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Le Bitwalking dollar : qu'en pensez-vous ?

Messagepar anyah » 24 Nov 2015, 08:55

Tout se monnaye... les pas comptés dans la journée se transforment en monnaie virtuelle (1 BW$ pour 10000 pas, soit 1 heure de marche) qui pourrait nous servir à acheter nos runnings...

De là à déclencher des crises aigües de bigorexie, il n'y a qu'un pas...

http://www.bitwalking.com/ ou en français http://actualite.housseniawriting.com/technologie/2015/11/23/gagnez-de-largent-en-marchant-avec-bitwalking/10762/
Avatar de l’utilisateur
anyah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 785
Inscrit le: 28 Oct 2012, 19:40

Re: Le Bitwalking dollar : qu'en pensez-vous ?

Messagepar jpoggio » 24 Nov 2015, 09:05

Un jour, quelqu'un aura l'idée brillante d'empaler tous ceux qui cherchent à monétiser notre moindre souffle.

(c'était mon instant d'indignation du jour, je prends ma pilule bleue et je retourne bosser)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Le Bitwalking dollar : qu'en pensez-vous ?

Messagepar benoitb » 24 Nov 2015, 10:38

jpoggio a écrit:(je prends ma pilule bleue et je retourne bosser)


Si c'est la pilule bleue à laquelle je pense, ça va pas être facile de bosser :mrgreen: :arrow:
benoitb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 994
Inscrit le: 11 Sep 2007, 23:20

Re: Le Bitwalking dollar : qu'en pensez-vous ?

Messagepar le-lent » 24 Nov 2015, 11:46

jpoggio a écrit:Un jour, quelqu'un aura l'idée brillante d'empaler tous ceux qui cherchent à monétiser notre moindre souffle.


... toutes les idées ne sont pas nécessairement mauvaises... Je pense par exemple au "Kikposting dollar" que nous recevrions tous les X messages.
Quand Madame viendrait voir ce que je fais tard le soir sur l'ordi...
Elle: "Quoi! Encore en train de te ******* sur Kikourou! Et c'est quoi ces pilules bleues!?"
Moi: "Mais... Mais, chérie... Je bosse là :shock: "
Courir ou pourrir
Avatar de l’utilisateur
le-lent
Kikoureur ki kour
 
Messages: 903
Inscrit le: 29 Nov 2005, 03:29

Re: Le Bitwalking dollar : qu'en pensez-vous ?

Messagepar trailaulongcours » 24 Nov 2015, 12:16

jpoggio a écrit:Un jour, quelqu'un aura l'idée brillante d'empaler tous ceux qui cherchent à monétiser notre moindre souffle.

(c'était mon instant d'indignation du jour, je prends ma pilule bleue et je retourne bosser)


Vous m'ôtez les mots de la bouche M'sieur Poggio....y'en a qui ferait mieux d'aller courir ailleurs.
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: Le Bitwalking dollar : qu'en pensez-vous ?

Messagepar Yvan11 » 24 Nov 2015, 16:52

Vraiment pertinent à l'heure où des (centaines de) milliers de personnes marchent à travers l'Europe pour fuir la guerre et espérer trouver une terre d'accueil.
Un trajet Turquie/Allemagne rapporterait combien de BW$ par exemple ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Le Bitwalking dollar : qu'en pensez-vous ?

Messagepar ilgigrad » 24 Nov 2015, 17:01

le bitwalking, c'est LA FIN DU MONDE.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Le Bitwalking dollar : qu'en pensez-vous ?

Messagepar anyah » 24 Nov 2015, 19:09

Allez ! Soyons positifs :idea: : On n'ira pas contre même en ronchonnant dans notre Kikoucoin :cry:
Si ça pouvait éviter à des générations d'obèses en Occident et en Asie d'avoir une vie de M. ! C'est un truc comme un autre, non ?
Perso, je suis pour tout ce qui fait B.O.U.G.E.R quitte à payer les gens !
Avatar de l’utilisateur
anyah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 785
Inscrit le: 28 Oct 2012, 19:40

Re: Le Bitwalking dollar : qu'en pensez-vous ?

Messagepar CAPCAP » 25 Nov 2015, 08:28

Je n'ai pas compris le modèle économique. Qui paie? Que feront les "commerçants locaux" de cette monnaie alternative?
Bouger, bien sûr il faut soutenir le soutien à l'activité physique.
Mais financiariser le soutien me semble une déviance peu appréciable.
Enfin, je ne crois pas au développement de cette chose (mais comme je suis un bien piètre devin, qui sait... ? :mrgreen: )
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3571
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Le Bitwalking dollar : qu'en pensez-vous ?

Messagepar jpoggio » 25 Nov 2015, 09:12

anyah a écrit:Allez ! Soyons positifs :idea: : On n'ira pas contre même en ronchonnant dans notre Kikoucoin :cry:

Si, parce que si nous, on ne ronchonne pas, qui le fera :wink:
anyah a écrit:Si ça pouvait éviter à des générations d'obèses en Occident et en Asie d'avoir une vie de M. ! C'est un truc comme un autre, non ?
Perso, je suis pour tout ce qui fait B.O.U.G.E.R quitte à payer les gens !


Et si, justement, on pouvait pour une fois faire quelque chose qui ne soit pas "monétisé", une source de motivation gratuite, parce que "c'est ta santé, gros" (comme disent les djeunz).
Tu ne m'ôteras pas de l'esprit que prendre comme fondamental de toute motivation l'intérêt financier est attristant (et tu me répondras "bienvenue en 2015" :roll: ).
Après, moi, je n'adhère pas, les autres font ce qu'ils veulent, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Le Bitwalking dollar : qu'en pensez-vous ?

Messagepar Marathonnerre » 25 Nov 2015, 09:12

Ce n'est pas un financement direct, mais aux Etats-Unis par exemple, des compagnies d'assurance maladie ont proposé des réductions de prime aux porteurs de bracelets connectés acceptant de communiquer leur activité quotidienne.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Le Bitwalking dollar : qu'en pensez-vous ?

Messagepar peky » 25 Nov 2015, 15:19

jpoggio a écrit:
anyah a écrit:Allez ! Soyons positifs :idea: : On n'ira pas contre même en ronchonnant dans notre Kikoucoin :cry:

Si, parce que si nous, on ne ronchonne pas, qui le fera :wink:
anyah a écrit:Si ça pouvait éviter à des générations d'obèses en Occident et en Asie d'avoir une vie de M. ! C'est un truc comme un autre, non ?
Perso, je suis pour tout ce qui fait B.O.U.G.E.R quitte à payer les gens !


Et si, justement, on pouvait pour une fois faire quelque chose qui ne soit pas "monétisé", une source de motivation gratuite, parce que "c'est ta santé, gros" (comme disent les djeunz).
Tu ne m'ôteras pas de l'esprit que prendre comme fondamental de toute motivation l'intérêt financier est attristant (et tu me répondras "bienvenue en 2015" :roll: ).
Après, moi, je n'adhère pas, les autres font ce qu'ils veulent, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.


1+
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Le Bitwalking dollar : qu'en pensez-vous ?

Messagepar Free Wheelin' Nat » 26 Nov 2015, 09:10

+1 avec jpoggio et consorts, et je rajouterai une chose qui m'est très chère , c'est que pour moi, courir, c'est être LIBRE .
Introduire de l'argent dans l'activité serait pour moi une véritable aliénation, une chaîne de plus à trimballer...
Prendre soin de soi doit être une décision et un parcours perso, et si le coup du bracelet pour les assurances est à priori une bonne idée, dans les faits ça me fait froid dans le dos, comme se faire pister en permanence pour gagner une malheureuse pièce :?

Pour les obèses (d'origine alimentaire) et malades de la bouffe , à mon avis, sans éducation ni prise de conscience, point de salut. Que va tirer la personne du choix marche=argent?
Des kilos en moins (peut-être... ça ne l'empêchera pas de bouffer autant et si mal) mais pas plus d'estime de soi ni d'une réelle prise en charge et de recul sur sa sédentarité ...

Donnez leur du pain et des jeux ! :mrgreen:
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Le Bitwalking dollar : qu'en pensez-vous ?

Messagepar Jean-Phi » 26 Nov 2015, 09:57

Free Wheelin' Nat a écrit:courir, c'est être LIBRE

+1.
Baahhh... Le "No pain no gain" prend tout son sens là.
Quand mercantilisme, consumérisme et marketing se rencontrent ça donne exactement ça.
Bienvenue en 2015 comme le souligne si bien Jacques au dessus.
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Le Bitwalking dollar : qu'en pensez-vous ?

Messagepar ejouvin » 26 Nov 2015, 12:27

Petite réflexion du matin (bon ok il est tard, mais je suis lent comme garçon) concernant ce sujet, et sans volonté de polémiquer (merde, je me sens presque obliger de me justifier maintenant)

Si j'ai bien compris, en gros on s'inscrit à un site et plus on fait de pas, plus on a de monnaie virtuelle. Mais à part le débat sur la monnaie virtuelle, est ce que cela est vraiment nouveau ?

Bon et là j'attaque mes points de reflexion :
* Il existe un site qui converti les sorties enregistrées, genre sur garmin ou endomondo. Il y a ensuite une conversion en points, qui donnent des possibilités de réduction comme des points de fidélité. C'est un peu de la monnaie virtuelle ça non ? Est ce que vous trouvez ça aussi "mauvais" ? Bon OK, il faut aussi dire que les réductions sont très liés à la course à pieds, dossard / matos ... Et donc le public est plus restreint.

* Site endomondo, pour ceux qui connaissent, propose des défis avec récompenses à la clé. Pareil que le point précédent.

* Jeu des 365h, ah ah, là je vais froisser ceux qui se sentent persécutés. On enregistre les sorties et on en sort un listing selon un critère défini dans la règle du jeu. En grossissant TRES fort le trait, plus on enregistre, plus on engrange de points (d'estime ?) . C'est un peu (en fait très très peu) "pareil" sauf qu'il n'y a pas de monnaie. Bon, c'est très tiré par les cheveux hein, mais c'est dans l'idée on enregistre pour gagner quelque chose.

* Allons y gaïement dans les divagations. GPS Waze. Plus on roule, plus on a de points dans la communauté. Même remarque pour que les 3665h.

Bah moi pour rire, je ne sais pas si je ne vais pas m'inscrire. Ca ne me forcera pas à bouger ni courir plus ou moins, juste comme ça.
Dernière édition par ejouvin le 26 Nov 2015, 12:33, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Le Bitwalking dollar : qu'en pensez-vous ?

Messagepar Jean-Phi » 26 Nov 2015, 12:29

Bien d'accord avec toi Etienne. Et bien pour ça que je me suis soit retiré de ces sites ou jeux, soit je ne participe pas avec "la masse". ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Le Bitwalking dollar : qu'en pensez-vous ?

Messagepar ejouvin » 26 Nov 2015, 12:32

Jean-Phi a écrit:Bien d'accord avec toi Etienne. Et bien pour ça que je me suis soit retiré de ces sites ou jeux, soit je ne participe pas avec "la masse". ;)


Oui sauf que moi, je suis inscrit à tous les exemples mentionnés :mrgreen:
Bon sauf les 365h, car justement, y a pas de monnaie.
Ah merde, Waze aussi y a pas de monnaie, mais l'inscription est obligatoire cela dit.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Le Bitwalking dollar : qu'en pensez-vous ?

Messagepar Jean-Phi » 26 Nov 2015, 12:40

En fait, tous ces "trucs" partent toujours d'un bon principe (ex. les 365h pour le côté émulation ou strava par ex.) mais finissent invariablement par dériver vers une course au toujours plus histoire d'être vu, reconnu, suivi, admiré, etc.... (ajouter ici les qualificatifs qui sont adéquats) ou alors ont des finalités promotionnelles, le plus souvent perso sous couvert d'offrir des cadeaux ou des dossards.
J'y ai participé, oui. Mais refuse de le faire aujourd'hui. et puis personne ne nous y oblige non plus ! ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Le Bitwalking dollar : qu'en pensez-vous ?

Messagepar RayaRun » 26 Nov 2015, 23:45

Marathonnerre a écrit:Ce n'est pas un financement direct, mais aux Etats-Unis par exemple, des compagnies d'assurance maladie ont proposé des réductions de prime aux porteurs de bracelets connectés acceptant de communiquer leur activité quotidienne.



Bienvenue à Gattaca... :roll:
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !