Stathunters Challenge 2020

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Stathunters Challenge 2020

Messagepar fparchemin » 01 Jan 2020, 22:49

Bonsoir,

Nous sommes plusieurs à avoir récemment découvert https://www.statshunters.com/

L'application colore peu à peu les carrés 1,6 km par 1,6 km de terrain connu par vos activités sportives. L'objectif est d'avoir:
- le plus de carrés rouges par lesquels le participant est déjà passé au moins une fois
- le plus grand cluster (zone verte figurant la plus grande étendue de carrés dont les quatre voisins ont également été parcourus)
- le plus grand max square (le plus vaste carré qui est alors coloré en bleu)

Pour mieux comprendre voici la discussion générale sur le forum concernant cette appli).

À la fin de chaque mois je vous propose donc de poster simplement une capture d'écran de vos petits carrés. Dans le menu en haut à droite sélectionnez :
- dans "map setting" : "show explore tiles"
- dans "filter by activity" : "run" ou bien "bike" (nous distinguerons deux catégories par souci d'équité, les deux activités n'étant absolument pas équivalentes pour ce jeu)
- dans "filter by date" : notez la date du 01/01/2020 ou sélectionnez plus simplement "this year"

Pour ne pas alourdir la discussion, je vous propose une capture d'écran mensuelle pour nous rendre compte des évolutions de chacun. Avant de faire la capture, pensez à cliquer sur un carré afin que s'affiche le décompte des carrés rouges, verts et bleus.

Bonne année pleine de nouveaux chemins, de découvertes inattendues ou surprenantes !

Je vous donne donc rendez-vous fin janvier pour notre premier bilan mensuel !
fparchemin
Kikoureur ki trottine

Re: Stathunters Challenge 2020

Messagepar boby69 » 02 Jan 2020, 01:59

Si j'ai bien compris ,le challenge concerne les sorties depuis le 1er janvier 2020, et donc les sorties des années passées ne doivent pas être prise en compte?
boby69
Kikoureur ki kour

Messagepar huralp » 02 Jan 2020, 08:34

On pourrait aussi créer un club sur Strava, du genre "Stathunters Kikourou Challenge" ainsi dans l'onglet club de Stathunters on pourrait retrouver l'évolution des kikoureurs
Il existe déjà celui-ci du club de Veldoven en Hollande.
https://www.strava.com/clubs/statshunters
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre RĂ©sidence : http://www.castel-medicis.com
huralp
Kikoureur ki kour

Messagepar bubulle » 02 Jan 2020, 10:17

huralp a écrit:On pourrait aussi créer un club sur Strava, du genre "Stathunters Kikourou Challenge" ainsi dans l'onglet club de Stathunters on pourrait retrouver l'évolution des kikoureurs
Il existe déjà celui-ci du club de Veldoven en Hollande.
https://www.strava.com/clubs/statshunters

Y'a de l'idée....

Club fermé sur invitation/validation ou bien club ouvert ?

Je verrais bien un truc "semi-fermé" où le principe serait en gros que soient validés systématiquement les personnes ayant déjà un compte sur Kikourou (ce qui veut alors dire que elui/celle qui veut rejoindre le club doit indiquer son pseudo...avec le défaut d'une certaine perte possible d'anonymat sur Kikourou pou rceux qui y sont plus anonymes que sur Strava).

Un club ouvert aurait probablement le défaut d'avoir assez rapidement plus ou moins n'importe qui, probablement.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar benlacrampe » 02 Jan 2020, 12:08

boby69 a écrit:Si j'ai bien compris ,le challenge concerne les sorties depuis le 1er janvier 2020, et donc les sorties des années passées ne doivent pas être prise en compte?

Ca serait la seule façon que le challenge ait du sens, idem séparer càp et vélo.
Si je m'amène dès janvier avec mon 42*42 actuel...
benlacrampe
Kikoureur ki trottine

Messagepar Mathias » 02 Jan 2020, 12:14

qqun a des infos sur la probité de ce site ?
parce que bon, là, en terme de vie privée, y'a des questions à se poser...
je me suis quand même créé un compte pour tester le binz. Pour l'instant il semble échouer à importer mes activités de strava.
Personne n'a envie de développer le même genre de service sur les carnets kikouroù ?
C'est un gros boulot mais le résultat est rigolo... et de toute manière il faut bien mettre en place un connecteur strava / kikouroù !
Mathias (blog)
Adhésion 2020 à l'association
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar Mathias » 02 Jan 2020, 12:21

Mathias a écrit:qqun a des infos sur la probité de ce site ?

Ah ! Je viens de voir que vous vous êtes déjà posé la question ici.
Mathias (blog)
Adhésion 2020 à l'association
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar fparchemin » 02 Jan 2020, 23:00

Oui, j'idée du Challenge est de se limiter à 2020 et si les choses perdurent l'année suivante on pourra ainsi comparer son évolution 2021 à celle de 2020...

Pour les gros carrés patiemment assemblés depuis que Strava a été révélé au monde, je pense qu'on peut continuer à les publier ponctuellement dans le page de discussion générale de Stathunters. C'est pour cela que j'avais créé une discussion à part, qui sert de point d'étape à la fin de chaque mois.
fparchemin
Kikoureur ki trottine

Messagepar boby69 » 03 Jan 2020, 21:07

Que Dieu bénisse les traileurs de plaine , ils vont pouvoir s'en donner à coeur joie cette hiver ; tandis que les pauvres montagnards , comme moi , devront se contenter de quelques traces exemptes de risques typique hivernaux :mrgreen:
boby69
Kikoureur ki kour

Messagepar huralp » 04 Jan 2020, 08:26

boby69 a écrit:Que Dieu bénisse les traileurs de plaine , ils vont pouvoir s'en donner à coeur joie cette hiver ; tandis que les pauvres montagnards , comme moi , devront se contenter de quelques traces exemptes de risques typique hivernaux :mrgreen:

Je pensais exactement la mĂŞme chose :mrgreen: , on se rattrapera au printemps !!!
Quoi que pour le moment vu l'enneigement dans le Massif du Sancy, j'ai encore de la marge.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre RĂ©sidence : http://www.castel-medicis.com
huralp
Kikoureur ki kour

Retour vers [Bistro] Le bistro de KikouroĂą