impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Angeblanc82 » 24 Mars 2020, 17:23

Hello, j'ai tenté une sortie cet après-midi, finalement écourtée par un controle policier en vélo. J'étais équipé de mon attestation , datée et avec l'heure à laquelle j'ai quitté mon domicile dont je ne me suis pas éloigné de plus d'1 kilomètre. Je faisais des boucles d'1,6 km.
J'étais dans les clous donc ? Eh bien non, car en Ardèche, un arrêté préfectoral est tombé hier interdisant de circuler de quelque manière que ce soit sur les pistes cyclables, voies vertes et autres voies douces du département.
Donc, voilà, si vraiment je veux trottiner un peu, il faudra que je reste autour de mon paté de maison, où trainent les enfants du quartier.
La question que j'ai oublié de leur poser avant de repartir, c'était de savoir si je pouvais utiliser la voie verte avec mon vélo dans le cadre de mon déplacement quotidien professionnel...
Je peux toujours prendre la voiture, mais pour 2 bornes et demi, ça m'embête...
Angeblanc82
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 216
Inscrit le: 12 Nov 2015, 23:10

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar petit franck » 24 Mars 2020, 17:24

mic31 a écrit:Vous emballez pas avec la Chine, moi je voulais juste donner une bonne nouvelle à Franck pour gagner une Corona.
Et pas une en apéro virtuel, une vraie offerte quand la guerre sera terminée et que l'on se croisera.


Pourquoi pas au trail des citadelles en 2021 ? Une course que j ai toujours reve de faire . Photo du sommet du canigou en septembre dernier
Pièces jointes
20190903_102720.jpg
20190903_102720.jpg (1.61 Mio) Consulté 752 fois
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar la buse de Noyarey » 24 Mars 2020, 17:28

Pour l'Isere la question est:

le footing est-il un sport de plein air ?

de ce que j'ai pu voir sur certains sites genre Dauphiné/France 3 , la réponse dans ce cas précis , serait plutot non.

En plus pourquoi fermer les berges du drac sur toute leur longueur si tout footing est interdit.

Et si on va par la , sortir son chien est une activité de plein air.

Par contre , si je me trompe , le 1er qui prend une prune sera bien aimable de prevenir la communauté :D
la buse de Noyarey
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 397
Inscrit le: 17 Mars 2007, 17:12

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Kevin-Pilat » 24 Mars 2020, 17:30

Tekrunner a écrit:
Chasse-Neige a écrit:Ben oui, règles nationales qui s'appliquent, et si arrêté spécifique supplémentaire est pris par le préfet de l'isère, il s'ajoutera au décret du journal officiel publié aujourd'hui.
Donc maintenant c'est 1h max une fois par jour, dans un rayon max de 1km du domicile, avec attestation datée et horaire de sortie indiquée

J'avoue ne pas comprendre comment cela peut être mal compris pour certains de ton club...


Ben non désolé mais je ne trouve pas cela évident du tout, en tout cas pour un non-juriste. Je voudrais avoir une confirmation officielle là-dessus, mais pas un mot sur le site de la préfecture ni dans les médias locaux (de ce que j'ai pu trouver en tout cas).


Je ne vois pas quelle confirmation tu cherches ?! je fais partie des force de l'ordre et je trouve le message clair : 1km de rayon, max 1h ; j'habite en isère donc je rajoute l'interdiction de faire ça sur les chemins de randonnée ou les parcs public ( en gros tu reste sur la voie publique à 1 km max de chez toi )

Je rajoute également , que le décret est une base auquel s'ajoute les arrêtés du PREFET.
En gros, EDOUARD PHILIPPE dit tu cours à 1km de chez toi ( meme si il y a des chemins etc ) et le PREFET ajoute : PAS sur les chemins et voies vertes (dissuasion et confinement pour faciliter les contrôles )

C'est un peu comme le couvre feu ...
Kevin-Pilat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 236
Inscrit le: 12 Nov 2015, 22:40

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Chasse-Neige » 24 Mars 2020, 17:44

Ben le décret du 23 prenant le relais du décret du 16, l'arrêté du préfet portant sur l'arrêté du 16 devient caduque alors non ?
Je pense que la préfecture va ressortir un arrêté ce jour pour se caler sur le decret du 23
Chasse-Neige
Kikoureur ki kour
 
Messages: 800
Inscrit le: 15 Avr 2014, 12:35

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Nultymo » 24 Mars 2020, 17:50

Le problème vient du fait que l'arrêté préfectoral en Isère était antérieur au décret du ministre et que cet arrêté stipulait que toutes les activité récréatives, dont le jogging, étaient interdites
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 03656.html


L’activité physique « essentielle » fait référence à de brèves promenades dans la proximité immédiate du domicile, et non à la continuité de pratiques de loisir, comme le jogging, les promenades en forêt, la chasse, la pêche, même à titre individuel
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 814
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Kevin-Pilat » 24 Mars 2020, 17:52

Chasse-Neige a écrit:Ben le décret du 23 prenant le relais du décret du 16, l'arrêté du préfet portant sur l'arrêté du 16 devient caduque alors non ?
Je pense que la préfecture va ressortir un arrêté ce jour pour se caler sur le decret du 23



Décret no 2020-293 du 23 mars 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires
pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire
CHAPITRE 2
DISPOSITIONS CONCERNANT LES DÉPLACEMENTS ET LES TRANSPORTS
Art. 3.
III. – Le représentant de l’Etat dans le département est habilité à adopter des mesures plus restrictives en matière
de trajets et déplacements des personnes lorsque les circonstances locales l’exigent
Kevin-Pilat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 236
Inscrit le: 12 Nov 2015, 22:40

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Lolo_34 » 24 Mars 2020, 17:54

Ca me fait quand même doucement marrer toute cette histoire de 1 km à vol d'oiseau ou pas, 1 heure de temps effectif ou en comptant les arrêts, 1h par jour mais est-ce que je peux cumuler les minutes non utilisées (je caricature). On est en confinement depuis grosso modo 10 jours, tout l'entraînement effectué avant cette date est quasi perdu (en plus de courir je nage aussi) que ce soit l'endurance ou la travail de D+. Mauvaise année pour les ultra que j'avais programmé et maintenant annulés et ça sent pas la grosse perf pour ceux qui reste sans prépa digne de ce nom.
Donc j'adore courir, bigorexique à mes heures, mais là ça juste du sens pour se sentir encore plus frustré, courir autours de son immeuble ou dans son jardin comme un hamster.
Lolo_34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 386
Inscrit le: 12 Oct 2005, 13:49

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Chasse-Neige » 24 Mars 2020, 17:56

Pas de soucis, je me posais simplement la question.

Ca me paraissait logique en fait, que le nouveau decret ministériel prenne le dessus sur le reste
Car en prenant les exemples des abords de rivière, lacs, plan d'eau, cela viens d'un decret ministériel aussi c'est pour cela.
Après j'avoue que ca me foutrais les boules de prendre une prune habitant en Isère, parceque je cours sur un sentier et pas le trottoir, le tout en respectant les autres règles
Chasse-Neige
Kikoureur ki kour
 
Messages: 800
Inscrit le: 15 Avr 2014, 12:35

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Kevin-Pilat » 24 Mars 2020, 17:59

Cybloc a écrit:Ca me fait quand même doucement marrer toute cette histoire de 1 km à vol d'oiseau ou pas, 1 heure de temps effectif ou en comptant les arrêts, 1h par jour mais est-ce que je peux cumuler les minutes non utilisées (je caricature). On est en confinement depuis grosso modo 10 jours, tout l'entraînement effectué avant cette date est quasi perdu (en plus de courir je nage aussi) que ce soit l'endurance ou la travail de D+. Mauvaise année pour les ultra que j'avais programmé et maintenant annulés et ça sent pas la grosse perf pour ceux qui reste sans prépa digne de ce nom.
Donc j'adore courir, bigorexique à mes heures, mais là ça juste du sens pour se sentir encore plus frustré, courir autours de son immeuble ou dans son jardin comme un hamster.


Clairement, le gouvernement reste "flou" afin de prévenir tout sentiment de dictature .. en gros il faut caresser les gens dans le bon sens tout en donnant des restrictions. C'est juste car notre intérêt perso passe avant le collectif .... sincèrement, je sais bien que toutes les situations sont différentes mais dans tous les cas : les compètes cette année c'est mort, mort comme toutes les victimes du COVDI 19 ( relativisons SVP) , le but de la période c'est se maintenir un peu en forme pour tenir et survivre au COVID 19 qui va rester un paquet de temps chez nous ... j'habite en campagne, je comprend la frustration, mais clairement, j'en ai ma claque des mecs contrôlés qui parlent "d'obligation sportive" pour sortir ou alors le fait de "devoir" s'entrainer. On est TOUS dans le même bateau, et pour le moment il coule... c'est dur, c'est la merde, c'est pour tout le monde !
Kevin-Pilat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 236
Inscrit le: 12 Nov 2015, 22:40

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar centori » 24 Mars 2020, 18:00

lien vers le decret
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0041746714

pour ce qui concerne le sport c'est l'article 3
je cite: "5° Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie ;"

cette fois les choses sont claires et faut arrêter de finasser.

mais ça sera quand même compliqué pour les FDO de faire respecter le fameux 1h.
je dirai même que c'est une mesure typiquement administrative en pratique inapplicable.
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1432
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Tekrunner » 24 Mars 2020, 18:03

Kevin-Pilat a écrit:
Chasse-Neige a écrit:Ben le décret du 23 prenant le relais du décret du 16, l'arrêté du préfet portant sur l'arrêté du 16 devient caduque alors non ?
Je pense que la préfecture va ressortir un arrêté ce jour pour se caler sur le decret du 23



Décret no 2020-293 du 23 mars 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires
pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire
CHAPITRE 2
DISPOSITIONS CONCERNANT LES DÉPLACEMENTS ET LES TRANSPORTS
Art. 3.
III. – Le représentant de l’Etat dans le département est habilité à adopter des mesures plus restrictives en matière
de trajets et déplacements des personnes lorsque les circonstances locales l’exigent


Mais du coup, le décret du préfet du 20/03 (qui je le rappelle n'interdit pas seulement d'aller dans les parcs, mais interdit toute activité de plein air : "le préfet de l’Isère a interdit les rassemblements ainsi que la pratique d’activités de plein air et des sports de montagne") étant plus restrictif, ne faut-il pas considérer qu'il continue de s'appliquer?
Tekrunner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 388
Inscrit le: 10 Oct 2015, 17:30

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Chasse-Neige » 24 Mars 2020, 18:07

Kevin-Pilat a écrit:
Cybloc a écrit:Ca me fait quand même doucement marrer toute cette histoire de 1 km à vol d'oiseau ou pas, 1 heure de temps effectif ou en comptant les arrêts, 1h par jour mais est-ce que je peux cumuler les minutes non utilisées (je caricature). On est en confinement depuis grosso modo 10 jours, tout l'entraînement effectué avant cette date est quasi perdu (en plus de courir je nage aussi) que ce soit l'endurance ou la travail de D+. Mauvaise année pour les ultra que j'avais programmé et maintenant annulés et ça sent pas la grosse perf pour ceux qui reste sans prépa digne de ce nom.
Donc j'adore courir, bigorexique à mes heures, mais là ça juste du sens pour se sentir encore plus frustré, courir autours de son immeuble ou dans son jardin comme un hamster.


Clairement, le gouvernement reste "flou" afin de prévenir tout sentiment de dictature .. en gros il faut caresser les gens dans le bon sens tout en donnant des restrictions. C'est juste car notre intérêt perso passe avant le collectif .... sincèrement, je sais bien que toutes les situations sont différentes mais dans tous les cas : les compètes cette année c'est mort, mort comme toutes les victimes du COVDI 19 ( relativisons SVP) , le but de la période c'est se maintenir un peu en forme pour tenir et survivre au COVID 19 qui va rester un paquet de temps chez nous ... j'habite en campagne, je comprend la frustration, mais clairement, j'en ai ma claque des mecs contrôlés qui parlent "d'obligation sportive" pour sortir ou alors le fait de "devoir" s'entrainer. On est TOUS dans le même bateau, et pour le moment il coule... c'est dur, c'est la merde, c'est pour tout le monde !


Complétement d'accord, le fait de pouvoir sortir est juste pour s'aerer l'esprit, malgré le fait qu'on a quand même pas a se plaindre de notre situation vis a vis d'autres pays (pour info, un collègue bossant en chine dans les clubs de foot viens d'y rentrer, 14jours incompréssibles de quatorzaine seul en chambre d'hotel, fenetre ouverte de 7cm seulement, repas apportés le matin pour la journée, prise de température 2 fois par joir pas des types grimés en cosmonaute, 2 mois totaux de lock out la bas et il ont a nouveau 7 déces aujourd'hui...). Vu comme c'est géré ici, on y est jusqu'à Juin minimum, donc bon l'ultra et autre c'est secondaire. Mais psychologiquement ca fait quand même du bien de trottiner dehors dans la nature, meme qu'une heure et pas loin de la maison
Chasse-Neige
Kikoureur ki kour
 
Messages: 800
Inscrit le: 15 Avr 2014, 12:35

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Kevin-Pilat » 24 Mars 2020, 18:08

Pour faire respecter le décret les FO doivent avoir du discernement tout en étant ferme.
Pour l'attestation, il faut inscrire l'heure de départ.
Kevin-Pilat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 236
Inscrit le: 12 Nov 2015, 22:40

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Gilles45 » 24 Mars 2020, 18:18

Je ne vois pas quelle confirmation tu cherches ?! je fais partie des force de l'ordre et je trouve le message clair : 1km de rayon, max 1h ; j'habite en isère donc je rajoute l'interdiction de faire ça sur les chemins de randonnée ou les parcs public ( en gros tu reste sur la voie publique à 1 km max de chez toi .[/quote]


Franchement merci aux forces de l'ordre. Je compatis car depuis les attentats et Vigipirate, puis la crise des Gilets Jaunes et maintenant le Covid-19 vous êtes tout le temps sur le pont !
Chapeau et merci car c'est très franchouillard de critiquer les flics et les fonctionnaires de manière générale mais dans une crise comme celle-là on mesure quand même l'importance d'avoir un Etat fort et protecteur même si tout n'est pas parfait (Cf. Système de santé aux US, UK...)
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1182
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar doudouX » 24 Mars 2020, 18:19

Vous inquiétez pas, dans 10 ans, quand le confinement sera fini, on aura oublié qu'à une époque bénie, on pouvait courir hors de chez soit.
Moi je vous le dis, tout ça, c'est le lobby des tapis de courses et autres vélos d'appart :mrgreen:

Bon, c'est pas tout. Après une semaine de confinement, je ne supporte déjà plus les conf coll à répétition qui durent 3h pour ne rien dire - ou toujours les mêmes choses.
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar mico34 » 24 Mars 2020, 18:21

Tekrunner a écrit:
Franch a écrit:Reste à voir si les juridictions locales comme l'Isère vont continuer à interdire les activités de plein air


Si quelqu'un arrive à avoir une info fiable et d'une source faisant autorité pour l'Isère, je suis preneur. Ça se chamaille sur le Whatsapp du club parce que tout le monde n'est pas d'accord (et un peu tendu, ce qui se comprend), ce serait vraiment bien d'avoir une confirmation définitive dans un sens ou dans l'autre.


Chapitre 2 : Dispositions concernant les déplacements et les transports
Article 3

I. - Jusqu'au 31 mars 2020, tout déplacement de personne hors de son domicile est interdit à l'exception des déplacements pour les motifs suivants en évitant tout regroupement de personnes :
1° Trajets entre le domicile et le ou les lieux d'exercice de l'activité professionnelle et déplacements professionnels insusceptibles d'être différés ;
2° Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées par l'article 8 du présent décret ;
3° Déplacements pour motifs de santé à l'exception des consultations et soins pouvant être assurés à distance et, sauf pour les patients atteints d'une affection de longue durée, de ceux qui peuvent être différés ;
4° Déplacements pour motif familial impérieux, pour l'assistance des personnes vulnérables et pour la garde d'enfants ;
5° Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie ;
6° Déplacements résultant d'une obligation de présentation aux services de police ou de gendarmerie nationales ou à tout autre service ou professionnel, imposée par l'autorité de police administrative ou l'autorité judiciaire ;
7° Déplacements résultant d'une convocation émanant d'une juridiction administrative ou de l'autorité judiciaire ;
8° Déplacements aux seules fins de participer à des missions d'intérêt général sur demande de l'autorité administrative et dans les conditions qu'elle précise.
II. - Les personnes souhaitant bénéficier de l'une de ces exceptions doivent se munir, lors de leurs déplacements hors de leur domicile, d'un document leur permettant de justifier que le déplacement considéré entre dans le champ de l'une de ces exceptions.
III. - Le représentant de l'Etat dans le département est habilité à adopter des mesures plus restrictives en matière de trajets et déplacements des personnes lorsque les circonstances locales l'exigent.
IV. - Le présent article s'applique à Saint-Barthélemy, Saint-Martin et Saint-Pierre-et-Miquelon.

Ar
mon site
"qui va piano va sano"
Avatar de l’utilisateur
mico34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1315
Inscrit le: 23 Déc 2005, 17:23

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar mico34 » 24 Mars 2020, 18:23

Tekrunner a écrit:
Kevin-Pilat a écrit:
Chasse-Neige a écrit:Ben le décret du 23 prenant le relais du décret du 16, l'arrêté du préfet portant sur l'arrêté du 16 devient caduque alors non ?
Je pense que la préfecture va ressortir un arrêté ce jour pour se caler sur le decret du 23



Décret no 2020-293 du 23 mars 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires
pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire
CHAPITRE 2
DISPOSITIONS CONCERNANT LES DÉPLACEMENTS ET LES TRANSPORTS
Art. 3.
III. – Le représentant de l’Etat dans le département est habilité à adopter des mesures plus restrictives en matière
de trajets et déplacements des personnes lorsque les circonstances locales l’exigent


Mais du coup, le décret du préfet du 20/03 (qui je le rappelle n'interdit pas seulement d'aller dans les parcs, mais interdit toute activité de plein air : "le préfet de l’Isère a interdit les rassemblements ainsi que la pratique d’activités de plein air et des sports de montagne") étant plus restrictif, ne faut-il pas considérer qu'il continue de s'appliquer?


Chapitre 2 : Dispositions concernant les déplacements et les transports
Article 3

I. - Jusqu'au 31 mars 2020, tout déplacement de personne hors de son domicile est interdit à l'exception des déplacements pour les motifs suivants en évitant tout regroupement de personnes :
1° Trajets entre le domicile et le ou les lieux d'exercice de l'activité professionnelle et déplacements professionnels insusceptibles d'être différés ;
2° Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées par l'article 8 du présent décret ;
3° Déplacements pour motifs de santé à l'exception des consultations et soins pouvant être assurés à distance et, sauf pour les patients atteints d'une affection de longue durée, de ceux qui peuvent être différés ;
4° Déplacements pour motif familial impérieux, pour l'assistance des personnes vulnérables et pour la garde d'enfants ;
5° Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie ;
6° Déplacements résultant d'une obligation de présentation aux services de police ou de gendarmerie nationales ou à tout autre service ou professionnel, imposée par l'autorité de police administrative ou l'autorité judiciaire ;
7° Déplacements résultant d'une convocation émanant d'une juridiction administrative ou de l'autorité judiciaire ;
8° Déplacements aux seules fins de participer à des missions d'intérêt général sur demande de l'autorité administrative et dans les conditions qu'elle précise.
II. - Les personnes souhaitant bénéficier de l'une de ces exceptions doivent se munir, lors de leurs déplacements hors de leur domicile, d'un document leur permettant de justifier que le déplacement considéré entre dans le champ de l'une de ces exceptions.
III. - Le représentant de l'Etat dans le département est habilité à adopter des mesures plus restrictives en matière de trajets et déplacements des personnes lorsque les circonstances locales l'exigent.
IV. - Le présent article s'applique à Saint-Barthélemy, Saint-Martin et Saint-Pierre-et-Miquelon.
mon site
"qui va piano va sano"
Avatar de l’utilisateur
mico34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1315
Inscrit le: 23 Déc 2005, 17:23

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Franch » 24 Mars 2020, 18:24

Tekrunner a écrit:
Chasse-Neige a écrit:Ben oui, règles nationales qui s'appliquent, et si arrêté spécifique supplémentaire est pris par le préfet de l'isère, il s'ajoutera au décret du journal officiel publié aujourd'hui.
Donc maintenant c'est 1h max une fois par jour, dans un rayon max de 1km du domicile, avec attestation datée et horaire de sortie indiquée

J'avoue ne pas comprendre comment cela peut être mal compris pour certains de ton club...


Ben non désolé mais je ne trouve pas cela évident du tout, en tout cas pour un non-juriste. Je voudrais avoir une confirmation officielle là-dessus, mais pas un mot sur le site de la préfecture ni dans les médias locaux (de ce que j'ai pu trouver en tout cas).

Sur le facebook Iserois de la gendarmerie ils vont dans le sens du nouveau decret qui écrase l'arreté local, donc 1h 1km.

MAIS est-ce vraiment indispensable de sortir courir?

Edit, source : https://www.facebook.com/permalink.php? ... cation=ufi
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar centori » 24 Mars 2020, 18:27

Kevin-Pilat a écrit:Pour faire respecter le décret les FO doivent avoir du discernement tout en étant ferme.
Pour l'attestation, il faut inscrire l'heure de départ.


c'est pas prévu dans le décret.
il est écrit: "II. - Les personnes souhaitant bénéficier de l'une de ces exceptions doivent se munir, lors de leurs déplacements hors de leur domicile, d'un document leur permettant de justifier que le déplacement considéré entre dans le champ de l'une de ces exceptions."

c'est pour cela que je dis que la durée de 1h est incontrôlable en fait.
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1432
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Mazouth » 24 Mars 2020, 18:33

Franch a écrit:MAIS est-ce vraiment indispensable de sortir courir?

Oui et non, ou pas, ça dépend des gens... bref ça c'est la question qui n'a pas de sens. Posée au sens général comme ça alors que la réponse est individuelle (je pense que par exemple Valdes et toi n'avez pas la même réponse à cette question), ça ne sert à rien, sauf à polémiquer comme on le voit sur FB ou autre, donc pas très intéressant ici je trouve.
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8383
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Franch » 24 Mars 2020, 18:34

Mazouth a écrit:
Franch a écrit:MAIS est-ce vraiment indispensable de sortir courir?

Oui et non, ou pas, ça dépend des gens... bref ça c'est la question qui n'a pas de sens. Posée au sens général comme ça alors que la réponse est individuelle (je pense que par exemple Valdes et toi n'avez pas la même réponse à cette question), ça ne sert à rien, sauf à polémiquer comme on le voit sur FB ou autre, donc pas très intéressant ici je trouve.

Moins intéressant que de faire du mal aux mouches a disserter de ce que signifie 1 km de rayon?
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Zucchini » 24 Mars 2020, 18:35

centori a écrit:c'est pour cela que je dis que la durée de 1h est incontrôlable en fait.

en effet, sur le site du ministère de l'intérieur, c'est toujours le même document qui fait office de dérogation. Donc il n'y a pas de place pour mettre l'heure...
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar badgone74 » 24 Mars 2020, 18:37

Edit car :
excusez moi d'encombrer vos échanges si fructueux!
Dernière édition par badgone74 le 24 Mars 2020, 19:01, édité 1 fois au total.
badgone74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 20 Juil 2017, 12:13

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Mazouth » 24 Mars 2020, 18:39

Franch a écrit:
Mazouth a écrit:
Franch a écrit:MAIS est-ce vraiment indispensable de sortir courir?

Oui et non, ou pas, ça dépend des gens... bref ça c'est la question qui n'a pas de sens. Posée au sens général comme ça alors que la réponse est individuelle (je pense que par exemple Valdes et toi n'avez pas la même réponse à cette question), ça ne sert à rien, sauf à polémiquer comme on le voit sur FB ou autre, donc pas très intéressant ici je trouve.

Moins intéressant que de faire du mal aux mouches a disserter de ce que signifie 1 km de rayon?

hmmmm, j'avoue, y a match là :wink:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8383
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar ejouvin » 24 Mars 2020, 18:44

pépé77 a écrit:32 pages...J'avoue je n'ai pas tout relu...
Alors excusez si doublons !


Ah oui, "y a doublon", genre 1 ou 2 pages avant, mais je ne retrouve pas.
Il me semble bien avoir vu la même description.

EDIT: Ah non c'était dans le fil de discussion "Stathunters Challenge 2020" (qui m'amuse beaucoup à mettre en // avec celui-ci)
viewtopic.php?f=8&t=45578&start=120#p1107180

Mais bon tout excusé :wink:

Et puis de toutes les façons, il est peut être temps d' arrêter de chipoter pour savoir si on a raison ou pas de courir XX kilomètres en YY minutes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le Covid-19 ne tuera pas mon sarcasme :twisted:
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar olivier1967 » 24 Mars 2020, 18:48

Tiens!A l'heure ou les circonstances nous privent du plaisir... ou du bonheur de courir....
2'47" d'explications entre plaisir et bonheur.... Amusant....
https://www.youtube.com/watch?v=yvur3fyOP6I
????? !
olivier1967
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 348
Inscrit le: 24 Fév 2014, 18:52

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar badgone74 » 24 Mars 2020, 18:59

dites Etienne , Mazout , Franch et autres....
J'observe que , bien que postant plein d'infos (réelles !) , encourageant les kikous (en difficulté) sans arrêt , rappellant nos absents comme Moicélolo , Gazelle81 et Mustang , annonçant des nouvelles guères réjouissantes concernant (notamment) une kikou bien connue.....je n'ai pas eu la moindre réponse/observation , pas le moindre mot sympa , pas le moindre remerciement.(si , un appel de Françoise84)
Alors pour une fois que je poste un outil qui peut vous aider à vérifier votre bon droit (vous ergotez bien sur le décret etc etc)....je me fais ramasser.
Et bien merci de garder vos sarcasmes , relisez bien mes avertissements (et comment j'ai été rembarré dès le début du corotruc).
Putain qu'il est loin le temps de la solidarité kikou !
badgone74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 20 Juil 2017, 12:13

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Khanardô » 24 Mars 2020, 19:15

pépé77 a écrit:dites Etienne , Mazout , Franch et autres....
J'observe que , bien que postant plein d'infos (réelles !) , encourageant les kikous (en difficulté) sans arrêt , rappellant nos absents comme Moicélolo , Gazelle81 et Mustang , annonçant des nouvelles guères réjouissantes concernant (notamment) une kikou bien connue.....je n'ai pas eu la moindre réponse/observation , pas le moindre mot sympa , pas le moindre remerciement.(si , un appel de Françoise84)
Alors pour une fois que je poste un outil qui peut vous aider à vérifier votre bon droit (vous ergotez bien sur le décret etc etc)....je me fais ramasser.
Et bien merci de garder vos sarcasmes , relisez bien mes avertissements (et comment j'ai été rembarré dès le début du corotruc).
Putain qu'il est loin le temps de la solidarité kikou !

:shock:
Euh... Christian... T’es sérieux, là ??? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar jpoggio » 24 Mars 2020, 19:17

Franch a écrit:Moins intéressant que de faire du mal aux mouches a disserter de ce que signifie 1 km de rayon?

Tu pars de chez toi et tu évolues à une distance toujours inférieure à 1 km de ton point de départ.
Si tu as un doute, tu prends un GPS avec comme destination ton domicile, tu le mets en mode navigation (distance/azimut, pas itinéraire !) pour t'assurer qu'il indique toujours une distance inférieure à un kilomètre, et t'es perché.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Scoubidou » 24 Mars 2020, 19:25

Avatar de l’utilisateur
Scoubidou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 512
Inscrit le: 04 Août 2004, 00:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar badgone74 » 24 Mars 2020, 19:26

jamais été autant sérieux !
Je suis écoeuré que certains s'arrogent le droit de dire "de quoi il faut parler" et les points qu'il "faut taire car moins importants"....
Je poste 20 fois sur des trucs hypers sérieux et je pense rendre service en indiquant un outil qui peut éviter des emmerdes a certains. (ici il y a grosse polémique car un retraité qui a été posté des lettres pour le secours catholique en aide a des confinés a été verbalisé a 700m de chez lui)....
Alors me faire ramasser alors que martine est en train de comptabiliser les morts , que sa mère de 83 ans est évacuée par samu et lutte , que sa collègue de cellule de crise est positive , j'en ai gros.
Heureusement que ta soeur m'a appellé , un petit bol ....d'air
badgone74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 20 Juil 2017, 12:13

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar mic31 » 24 Mars 2020, 19:31

petit franck a écrit:
mic31 a écrit:Vous emballez pas avec la Chine, moi je voulais juste donner une bonne nouvelle à Franck pour gagner une Corona.
Et pas une en apéro virtuel, une vraie offerte quand la guerre sera terminée et que l'on se croisera.


Pourquoi pas au trail des citadelles en 2021 ? Une course que j ai toujours reve de faire . Photo du sommet du canigou en septembre dernier


Avec plaisir Franck, c'est une bonne idée.

Mais pas de Canigou, ce n'est pas en Ariège, c'est dans les PO un département tout moisi :wink:
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar petit franck » 24 Mars 2020, 19:35

mic31 a écrit:
petit franck a écrit:
mic31 a écrit:Vous emballez pas avec la Chine, moi je voulais juste donner une bonne nouvelle à Franck pour gagner une Corona.
Et pas une en apéro virtuel, une vraie offerte quand la guerre sera terminée et que l'on se croisera.


Pourquoi pas au trail des citadelles en 2021 ? Une course que j ai toujours reve de faire . Photo du sommet du canigou en septembre dernier


Avec plaisir Franck, c'est une bonne idée.

Mais pas de Canigou, ce n'est pas en Ariège, c'est dans les PO un département tout moisi :wink:


Si tu veux aller en ariege alors je t emmene au sommet du montcalm ou j etais la meme semaine :D
Pièces jointes
20190907_133557.jpg
20190907_133557.jpg (1.49 Mio) Consulté 463 fois
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar petit franck » 24 Mars 2020, 19:37

Ou un petit pic carlit si tu preferest
Pièces jointes
20190905_135851.jpg
20190905_135851.jpg (1.72 Mio) Consulté 460 fois
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar petit franck » 24 Mars 2020, 19:38

Sinon tu viens chercher la corona chez moi depuis mon lieu de confinement
Pièces jointes
20200321_172649.jpg
20200321_172649.jpg (1.25 Mio) Consulté 460 fois
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar petit franck » 24 Mars 2020, 19:39

Et on pourra la boire en bas de mon immeuble a villard de lans . A la tienne
Pièces jointes
20200319_131618.jpg
20200319_131618.jpg (1.79 Mio) Consulté 458 fois
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar petit franck » 24 Mars 2020, 19:40

On a quand meme des montagnes chez nous aussi
Pièces jointes
20200319_131610.jpg
20200319_131610.jpg (1.67 Mio) Consulté 457 fois
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar petit franck » 24 Mars 2020, 19:41

Juste au dessus de chee moi . Je te garantis pas que la neige t attendra
Pièces jointes
20200314_162338.jpg
20200314_162338.jpg (1.53 Mio) Consulté 457 fois
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar petit franck » 24 Mars 2020, 19:42

Une terrasse sympa l an dernier a la meme epoque
Pièces jointes
FB_IMG_1585034670853.jpg
FB_IMG_1585034670853.jpg (24.93 Kio) Consulté 1197 fois
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !