Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar TomTrailRunner » 28 Août 2022, 20:16

Razouille a écrit:...tracer un parcours pour aller combler le bois de Boulogne...

Tiens j'y vais mardi pour un truc du taff en costume-champagne-petits four
:arrow: Vais en profiter pour faire 2 grands carrés vers Longchamp autour duquel j'ai fait qques centaines/milliers de tour en vélo when i was a teenager :mrgreen:
Recovery 100% des grands carrés by GPS
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar jpoggio » 28 Août 2022, 21:35

Deux sorties aujourd'hui, 12 grands carrés et 98 petits, et le yardinet Istreen à 315 qui vient de gober le village de St Mitre.
Nominal.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Arclusaz » 28 Août 2022, 21:49

Mon fils a eu l'idée saugrenue d'aller étudier à Roanne, riante ville de la Loire distante d'une centaine de Km de Lyon.
Aujourd'hui, on est allé monté quelques meubles et comme la voiture était très pleine, je me suis dévoué pour y aller en vélo.

Bilan : 106 km, 506 petits carrés (j'avais déjà bien ratissé le premier quart) et 44 grands.

Du coup, je termine mes deux objectifs 2022 : 34 000 petits carrés et 2000 grands.

Plein d'autres possibilités pour aller à Roanne depuis chez moi. Je sens que cet appart va devenir ma garçonnière...
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25561
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar BouBou27 » 29 Août 2022, 18:21

Arclusaz a écrit:
BouBou27 a écrit:
Arclusaz a écrit:J'ai d'autres propositions d'améliorations que je garde donc pour plus tard.....

Vazy, balance !


j'ai redecouvert la carte pour Jjaboumer
https://bouillard.org/kikourou/squadrats/jjaboum.html

je sais, c'est du squadratinos donc je ne suis pas sur le bon sujet mais bon....

est-ce qu'on pourrait avoir des couleurs différentes (aléatoires) par participants.

cela permettait notamment de savoir facilement qui est allé sur le carré qu'on n'a pas et éventuellement de lui demander un conseil ou de retrouver son activité. Là, on peut aussi mais c'est long.Bien entendu, à deux, pas beosin/ mais comme sur lYon on est nombreux ; cela permet de sélectionner plein de participants et d'avoir une belle carte commune . Bien entendu quand il y a au moins deux participants qui ont le carré, tu peux laisser le violet (feinte à trouver pour que si c'est un carré que je m'ai pas, ça se voie quand même !)

Bien entendu, je te laisse arbitrer entre le temps passé à faire la modif et l'intérêt.

je vis très bien sans !


Je réponds dans le bon sujet !

2 évolutions sur des propositions de PierrickH et Arclusaz:

Dans le JJAB classique, il est possible de "garder les carrés visités" en cas de suppression de la trace.
Quand la trace devient trop longue, le JJAB prend un peu trop de ressource et devient très lent... Nous espérons que supprimer la trace sans supprimer les carrés visités permet de contourner le problème.
(pour ensuite supprimer les carrés, il faut désactiver l'option, relancer une trace et supprimer la trace...)

Dans le JJABBOUMINATOR, un click sur un carré affiche les kikous qui ont l'on visité. Je trouve la solution plus élégante que celle proposé par Arclusaz :mrgreen: . Elle a le mérite de ne pas relancer une guerre des couleurs.
Capture d’écran 2022-08-29 à 18.21.00.png
Capture d’écran 2022-08-29 à 18.21.00.png (1.83 Mio) Consulté 718 fois
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Arclusaz » 29 Août 2022, 19:04

Benoit, je te confirme que tu es plus élégant que moi !!!! très bien ta solution.

par contre, pour ça :
Dans le JJAB classique, il est possible de "garder les carrés visités" en cas de suppression de la trace.
Quand la trace devient trop longue, le JJAB prend un peu trop de ressource et devient très lent... Nous espérons que supprimer la trace sans supprimer les carrés visités permet de contourner le problème.
(pour ensuite supprimer les carrés, il faut désactiver l'option, relancer une trace et supprimer la trace...)

ben, j'ai rien compris ! mais il est tard, je suis fatigué, ma fille a le covid, ....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25561
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar BouBou27 » 29 Août 2022, 19:12

Arclusaz a écrit:Benoit, je te confirme que tu es plus élégant que moi !!!! très bien ta solution.

par contre, pour ça :
Dans le JJAB classique, il est possible de "garder les carrés visités" en cas de suppression de la trace.
Quand la trace devient trop longue, le JJAB prend un peu trop de ressource et devient très lent... Nous espérons que supprimer la trace sans supprimer les carrés visités permet de contourner le problème.
(pour ensuite supprimer les carrés, il faut désactiver l'option, relancer une trace et supprimer la trace...)

ben, j'ai rien compris ! mais il est tard, je suis fatigué, ma fille a le covid, ....

Ha mince, j'espère que cela va aller...

Quand on fait une très grande trace avec le JJAB, le téléphone ralenti beaucoup, probablement a cause de la trace a afficher qui prends beaucoup de temps de calcul.
Pour contourner le problème, sans perdre de vue les carrés déjà fait, il est maintenant possible de supprimer la trace sans perdre les carrés visités.
Si ce n'est pas plus clair, je laisse Pierrick expliquer ;)
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Arclusaz » 29 Août 2022, 20:25

BouBou27 a écrit:
Arclusaz a écrit:Benoit, je te confirme que tu es plus élégant que moi !!!! très bien ta solution.

par contre, pour ça :
Dans le JJAB classique, il est possible de "garder les carrés visités" en cas de suppression de la trace.
Quand la trace devient trop longue, le JJAB prend un peu trop de ressource et devient très lent... Nous espérons que supprimer la trace sans supprimer les carrés visités permet de contourner le problème.
(pour ensuite supprimer les carrés, il faut désactiver l'option, relancer une trace et supprimer la trace...)

ben, j'ai rien compris ! mais il est tard, je suis fatigué, ma fille a le covid, ....

Ha mince, j'espère que cela va aller...

Quand on fait une très grande trace avec le JJAB, le téléphone ralenti beaucoup, probablement a cause de la trace a afficher qui prends beaucoup de temps de calcul.
Pour contourner le problème, sans perdre de vue les carrés déjà fait, il est maintenant possible de supprimer la trace sans perdre les carrés visités.
Si ce n'est pas plus clair, je laisse Pierrick expliquer ;)

ahn ben tu vois quand tu fais des efforts de pédagogie pour te mettre au (faible) niveau de ton auditoire. C'est pour le téléphone et en mode "suivi sur le terrain".

par contre avec ton truc, en cas de soucis avec la trace qu'on enregistre par ailleurs, on n'a plus le JJAB comme solution de secours.

et le bouton indique "garder les carrés visités" alors que dans ton explication, tu dis que c'est la trace qui est supprimée. ce serait pas plutôt "garder la trace intégrale" ?


Bon, des traces trop longues, ça ne risque pas de me concerner ! 106 km ce dimanche et pas de ralentissement du téléphone.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25561
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar BouBou27 » 29 Août 2022, 20:35

Arclusaz a écrit:
BouBou27 a écrit:
Arclusaz a écrit:Benoit, je te confirme que tu es plus élégant que moi !!!! très bien ta solution.

par contre, pour ça :
Dans le JJAB classique, il est possible de "garder les carrés visités" en cas de suppression de la trace.
Quand la trace devient trop longue, le JJAB prend un peu trop de ressource et devient très lent... Nous espérons que supprimer la trace sans supprimer les carrés visités permet de contourner le problème.
(pour ensuite supprimer les carrés, il faut désactiver l'option, relancer une trace et supprimer la trace...)

ben, j'ai rien compris ! mais il est tard, je suis fatigué, ma fille a le covid, ....

Ha mince, j'espère que cela va aller...

Quand on fait une très grande trace avec le JJAB, le téléphone ralenti beaucoup, probablement a cause de la trace a afficher qui prends beaucoup de temps de calcul.
Pour contourner le problème, sans perdre de vue les carrés déjà fait, il est maintenant possible de supprimer la trace sans perdre les carrés visités.
Si ce n'est pas plus clair, je laisse Pierrick expliquer ;)

ahn ben tu vois quand tu fais des efforts de pédagogie pour te mettre au (faible) niveau de ton auditoire. C'est pour le téléphone et en mode "suivi sur le terrain".

par contre avec ton truc, en cas de soucis avec la trace qu'on enregistre par ailleurs, on n'a plus le JJAB comme solution de secours.

et le bouton indique "garder les carrés visités" alors que dans ton explication, tu dis que c'est la trace qui est supprimée. ce serait pas plutôt "garder la trace intégrale" ?


Bon, des traces trop longues, ça ne risque pas de me concerner ! 106 km ce dimanche et pas de ralentissement du téléphone.


Pierrick semble avoir un vieux téléphone...
Il est toujours possible d'enregistrer la trace avant de la supprimer pour la garder comme secours.
Et le but 'est bien de supprimer la trace mais en gardant les carrés fait pour ne pas être tenté de les refaire par erreur.
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Arclusaz » 29 Août 2022, 21:10

BouBou27 a écrit:Et le but 'est bien de supprimer la trace mais en gardant les carrés fait pour ne pas être tenté de les refaire par erreur.


oui donc il ne faut pas un bouton "garder les carrés" !!!!!
il faut appeler le bouton "supprimer la trace"
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25561
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar centori » 29 Août 2022, 21:23

petit passage à Reims
aprés l'audience, petite balade pour me dégourdir les jambes
2 gros carrés, et 14 petits
ouverture du département aussi.
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1436
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar PierrickH » 29 Août 2022, 21:25

BouBou27 a écrit:Pierrick semble avoir un vieux téléphone...


Merci Boubou,
Oui, j'ai iPhone SE 1st gen qui date de 2016 (même si je l'ai acheté en 2020).
Je m'en sers pour suivre un itinéraire sur le JJAB et vérifier que je valide bien les carrés en live.
Au début tout va bien, j'enregistre la trace rouge et j'ai les petits carrés qui passent en vert quand ils sont validés.
Mais au bout de quelques heures d'exploration, le téléphone laggue tellement que le tactile ne réagit plus. Impossible de dézoomer/rezoomer.
Du coup, je suis obligé d'effacer la trace gpx. Ce qui n'est pas grave car j'enregistre mon activité sur ma montre Garmin par ailleurs.
Mais je perdais aussi l'info des carrés passés en vert, et j'avais tendance à vouloir repasser par des carrés déjà validés.
Avec ce nouveau bouton permettant d'activer l'option «Garder les carrés visités», je vais pouvoir effacer la trace gpx dans la partie Navigation, et libérer de la mémoire, tout en conservant l'info des carrés déjà validés.
Je testerai ça à ma prochaine sortie.

Et pour ceux qui n'ont pas de souci de lag, en effet, pas besoin de cette option. On n'efface pas la trace qui peut toujours servir de solution de secours. Tant pis pour moi, je me passe de cette possibilité, mais au moins je peux continuer à suivre mon itinéraire sur le téléphone.

J'espère que c'est plus clair…

En tout cas, merci Boubou, quelle réactivité dans la prise en compte et le développement de nouvelles fonctionnalités! C'est impressionnant!
Avatar de l’utilisateur
PierrickH
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 09 Sep 2021, 11:54

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar BouBou27 » 29 Août 2022, 22:26

J'ai mis 2 boutons pour que cela soit plus clair.
Un pour effacer seulement la trace
Un pour tout effacer, comme avant
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Arclusaz » 30 Août 2022, 07:58

BouBou27 a écrit:J'ai mis 2 boutons pour que cela soit plus clair.
Un pour effacer seulement la trace
Un pour tout effacer, comme avant


Bonne idée !
je n'en vois qu'un sur mon ordinateur mais c'est surement parce que le bouton "effacer la trace" a l'élégance de ne se montrer que lorsqu'on a une trace à effacer.

Sinon, j'ai plein de trucs à automatiser pour le boulot, je fais mes demandes ici ? :D

merci bruno
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25561
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar jpoggio » 30 Août 2022, 15:38

Ah, moi, j'ai un souci qui peut être fastidieux des fois :
Je suis en train de suivre ma trace préparée, mes petits carrés passent au vert joyeusement, mais voilà que mes gros doigts maladroits de boomer fermement l'onglet du JJAB.
A mon grand mécontentement (essentiellement dirige vers mes gros doigts de boomer), les carrés validés s'affichent avec la couleur "carré qui sera validé par la trace" et plus en vert.
(Mais la trace enregistrée est bien rechargée).

Est-ce que tu aurais un patch à appliquer aux gros doigts de boomer pour qu'ils cessent de faire n'importe quoi ?
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar grumlie » 30 Août 2022, 17:18

Bilan de mes pérégrinations diverses au GRP: 9 grands carrés et 100 petits.
Tournaboup/Vielle Aure: 1 carré pour 33 bornes c'est rude... :mrgreen: mais que j'aime faire cette section avec les derniers! :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
grumlie
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1439
Inscrit le: 22 Oct 2007, 10:48

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar bubulle » 30 Août 2022, 17:22

Grosse séance de yardinage vélocipédique, ce jour, après retour dans le riant Mordor.

Avec pour excuse d'aller chercher ma nouvelle CB à ma banque, laquelle est encore sise en une banlieue mordorienne éloignée où nous habitâmes avant de Nous établir en Nostre Capitale du Mordor, Lumière du Monde, j'avais Dessiné sur notre cher JJAB un itinéraire quelque peu tortueux dans le but de valider un maximum qui karékimankent, du fait de mon peu d'appétance en mes années antérieures à 2019 pour le fait de courir ou rouler dans les zones industrielles et en ville.

Objectif avoué : connecter le yardinet de Maurepas (la maison d'avant) au grand yardinho principal, resté bloqué sur un goulet d'étranglement constitué par l'Etang de St-Quentin (où il est difficile de courir) et la Zone Industrielle de Trappes (où il est très chiant de courir).

Demi-succès : le yardinho ne s'est augmenté que de 27 carrés, ce qui est fort modeste. La faute, en pratique, à un sournois carré situé sur le terrain de la station météorologique de Trappes, que je pensais aller chercher par un de ses coins faibles au raz de la voie ferrée, ce qui a échoué pour quelques dizaines de centimètres, apparemment. Cela n'eût cependant pas suffi, en raison de la présence de plusieurs carrés délicats sur le Technicentre de Trappes (on ne dira jamais assez le mal que font les Technicentres aux squadratophiles). Certes contournables par le nord (moyennant quelques spaghettis dans les cités de Trappes) ou par le Sud (moyennent d'autres spaghettis dans la Cité du Bois de l'Etang de La Verrière, localement appelée "Chicago"). Je n'avais malheureusement pas assez pris de temps sur le JJAB pour débloquer cela en compliquant un peu la trace.

Il en résulte pour l'instant un gruyère fort prometteur qui demandera une autre expédition vélocipédique pour connecter les yardinets de Maurepas-Coignières-Trappes (158 tiles maintenant, mon 4ème yardinet par la taille), de Port-Royal (81) et de Trappes Z.I. (29). Le résultat devrait alors être spectaculaire.

J'ai quand même, au retour, fait sa fête à un carré qui avait résisté à 2 assauts précédents, coincé entre les voies du Transilien N, le centre d'entretien du T13 à St-Cyr l'Ecole, et des jardins ouvriers. Après un échec par le Nord dans des ronces de 4m de haut le long d'anciennes voies ferrées militaires, par l'Est au bout du bout de l'ancienne gare de triage de Matelots, c'est par le Nord-Ouest et par une sente le long de jardins ouvriers que ça a bien voulu passer. Le coin reste encore disgracieusement défiguré, cependant, par 4 carrés "militaires" sur le Camp des Matelots, et par le "Carré à Manu", au Pavillon de la Lanterne.

Capture.JPG
Capture.JPG (37.21 Kio) Consulté 595 fois
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30716
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar BouBou27 » 30 Août 2022, 18:10

jpoggio a écrit:Ah, moi, j'ai un souci qui peut être fastidieux des fois :
Je suis en train de suivre ma trace préparée, mes petits carrés passent au vert joyeusement, mais voilà que mes gros doigts maladroits de boomer fermement l'onglet du JJAB.
A mon grand mécontentement (essentiellement dirige vers mes gros doigts de boomer), les carrés validés s'affichent avec la couleur "carré qui sera validé par la trace" et plus en vert.
(Mais la trace enregistrée est bien rechargée).

Est-ce que tu aurais un patch à appliquer aux gros doigts de boomer pour qu'ils cessent de faire n'importe quoi ?

Bizarre ca !
Normalement les carrés validés doivent toujours l'être quand le site est rechargé, cela récupère les carrés validés...
Je vais regardé si il n'y a pas un pb de priorité.
Tu es avec quel navigateur ?
Je n'ai vu aucun pb avec Chrome ou Safari. Pas testé Firefox

Le seul bug que j'ai sur Safari est qu'en mode "Edition", j'ai les boutons de la carte qui disparaissent parfois (pour ne pas dire souvent). Je peux cliquer dessus mais ils sont invisibles. Je n'arrive pas a trouver pourquoi. Je penche sur un bug dans Safari sur la gestion des svg
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Arclusaz » 30 Août 2022, 18:33

BouBou27 a écrit:
jpoggio a écrit:Ah, moi, j'ai un souci qui peut être fastidieux des fois :
Je suis en train de suivre ma trace préparée, mes petits carrés passent au vert joyeusement, mais voilà que mes gros doigts maladroits de boomer fermement l'onglet du JJAB.
A mon grand mécontentement (essentiellement dirige vers mes gros doigts de boomer), les carrés validés s'affichent avec la couleur "carré qui sera validé par la trace" et plus en vert.
(Mais la trace enregistrée est bien rechargée).

Est-ce que tu aurais un patch à appliquer aux gros doigts de boomer pour qu'ils cessent de faire n'importe quoi ?

Bizarre ca !
Normalement les carrés validés doivent toujours l'être quand le site est rechargé, cela récupère les carrés validés...
Je vais regardé si il n'y a pas un pb de priorité.
Tu es avec quel navigateur ?
Je n'ai vu aucun pb avec Chrome ou Safari. Pas testé Firefox

Le seul bug que j'ai sur Safari est qu'en mode "Edition", j'ai les boutons de la carte qui disparaissent parfois (pour ne pas dire souvent). Je peux cliquer dessus mais ils sont invisibles. Je n'arrive pas a trouver pourquoi. Je penche sur un bug dans Safari sur la gestion des svg


pareil que Jacques. Quand mon téléphone se met en veille, les carrés validés disparaissent. mais la trace effectuée reste donc je sais que les carrés traversés sont validés.
je suis sur androïd (samsung).
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25561
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar jpoggio » 30 Août 2022, 19:38

BouBou27 a écrit:
jpoggio a écrit:Ah, moi, j'ai un souci qui peut être fastidieux des fois :
Je suis en train de suivre ma trace préparée, mes petits carrés passent au vert joyeusement, mais voilà que mes gros doigts maladroits de boomer fermement l'onglet du JJAB.
A mon grand mécontentement (essentiellement dirige vers mes gros doigts de boomer), les carrés validés s'affichent avec la couleur "carré qui sera validé par la trace" et plus en vert.
(Mais la trace enregistrée est bien rechargée).

Est-ce que tu aurais un patch à appliquer aux gros doigts de boomer pour qu'ils cessent de faire n'importe quoi ?

Bizarre ca !
Normalement les carrés validés doivent toujours l'être quand le site est rechargé, cela récupère les carrés validés...
Je vais regardé si il n'y a pas un pb de priorité.
Tu es avec quel navigateur ?
Je n'ai vu aucun pb avec Chrome ou Safari. Pas testé Firefox

Le seul bug que j'ai sur Safari est qu'en mode "Edition", j'ai les boutons de la carte qui disparaissent parfois (pour ne pas dire souvent). Je peux cliquer dessus mais ils sont invisibles. Je n'arrive pas a trouver pourquoi. Je penche sur un bug dans Safari sur la gestion des svg

Rectificatif : mon issue est incomplète : ce n'est pas quand je ferme l'onglet (pas essayé tel quel) mais quand l'un de mes GDdB appuie par inadvertance sur la touche "Home" de mon chrome de navigateur, et que je recharge JJAB (je n'ai jamais eu la présence d'esprit de faire "back" pour revenir au JJAB).
J'essaierai de raffiner le scénario (ou de l'éviter, à voir)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar TomTrailRunner » 30 Août 2022, 20:00

BouBou27 a écrit:Je suis d'accord avec Twi:
J'ai refais un champs de betterave la semaine dernière (ainsi que PdT). Cela ne m'avait pas manqué !
Le colza a été récolté, mais il y a encore les tiges assez grosses et plus ou moins hautes suivant les champs. Pas facile pour courir.

Ce midi j'ai été cherché le carré qui me manquait pour le 61x61, pas loin du boulot. Je repasse 4ème du über et ne pourrait jamais faire mieux, le mieux que je puisse faire étant 64x64

Classement général trié par ubersquadratinho:
1) Twi : 11227 / 42242 / 89
2) Benlacrampe : 9633 / 252997 / 88
3) Miche : 5297 / 39866 / 65
4) Boubou27 : 9680 / 43145 / 61
5) Grinhu : 7430 / 62153 / 60
6) SevenWil : 4961 / 55761 / 59
7) Panzani : 6845 / 22721 / 56
8) Sarto : 12150 / 51467 / 50
9) Rem : 6816 / 90908 / 49
10) Arclusaz : 6998 / 31813 / 48

Je ne valide pas cette basse méthodologie de classement :?
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar TomTrailRunner » 30 Août 2022, 20:02

Arclusaz a écrit:...pareil que Jacques. Quand mon téléphone se met en veille, les carrés validés disparaissent. mais la trace effectuée reste donc je sais que les carrés traversés sont validés.
je suis sur androïd (samsung).

Idem pb & config que l'Aigle aux ailes carrés

Vous avez vu sur le site squadrats : comme on passe le curseur sur les # des stats à gauche de l'écran , ils se surlignent en vert et un clic provoque un zoom sur la data en question (über, ou Yardinho par ex) en les surlignant d'une couleur adhoc :?:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar TomTrailRunner » 30 Août 2022, 20:04

TomTrailRunner a écrit:J'ai pas tout perdu durant le week-end ; un micro yardinetho de 2 et un double micro yardinehto de 4 inside Chamonix
A part ça rien

J'ai zappé ma tenue de beau trailleur looser à celle de beau costard de winner :mrgreen:
Je suis passé de la capitale mondiale du trail à la plus belle ville du monde (estampillé ma commune de naissance) :P
J'ai vu l'ultraministre qui fait la borne après avoir entraperçu l'ultraterrestre qui fait des bornes 8)
...
Et j'ai revalidé en vélib quelques carrés moults fois parcouru dans ma jeunesse pour tenter de tenter d'amener mon cluster secondaire dans les "Ouille fait moi mal" mais j'ai mal fait le truc (tracer en zieutant l'écran le tel à la main au millieu de la ville la plus densément peuplée de France de force de l'ordre, de résidence de ministres, de milliardaire...c'est pas évident) et j'en suis resté à 979 avec un 32 juste à côté que je rejoindrai...un jour
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Arclusaz » 30 Août 2022, 20:12

TomTrailRunner a écrit:
Arclusaz a écrit:...pareil que Jacques. Quand mon téléphone se met en veille, les carrés validés disparaissent. mais la trace effectuée reste donc je sais que les carrés traversés sont validés.
je suis sur androïd (samsung).

Idem pb & config que l'Aigle aux ailes carrés

Vous avez vu sur le site squadrats : comme on passe le curseur sur les # des stats à gauche de l'écran , ils se surlignent en vert et un clic provoque un zoom sur la data en question (über, ou Yardinho par ex) en les surlignant d'une couleur adhoc :?:


ha oui, c'est récent je pense. Et il y a la définitions des termes utilisés, c'est pas mal pour les nouveaux.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25561
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar BouBou27 » 30 Août 2022, 20:16

Pour tout ceux qui ont un problème sont sous Androïd ?
et c'est avec Chrome ?
Et tout ceux qui sont sur Androïd ont ce problème ?

Avec Chrome sur mon Mac ou PC de boulot, je n'ai pas ce problème

Parce que moi, ce problème, sur un iOS, je ne l'ai jamais. et pourtant, c'est souvent que la page se recharge (en gros a chaque fois que je fais une photo...)
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar jpoggio » 30 Août 2022, 22:17

BouBou27 a écrit:Pour tout ceux qui ont un problème sont sous Androïd ?
et c'est avec Chrome ?
Et tout ceux qui sont sur Androïd ont ce problème ?

Avec Chrome sur mon Mac ou PC de boulot, je n'ai pas ce problème

Parce que moi, ce problème, sur un iOS, je ne l'ai jamais. et pourtant, c'est souvent que la page se recharge (en gros a chaque fois que je fais une photo...)

Je n'ai pas le problème quand je bascule d'une application à l'autre, mais la page n'a pas à se recharger dans ce cas...ni lorsque je change d'onglet dans chrome. C'est vraiment si je quitte la page du JJAB et que j'y reviens. La trace réalisée est bien là, mais les carrés sont dans la couleur des carrés qui vont être validés par la trace préparée. Est-ce que par hasard ce ne serait pas le coloriage des carrés traversés par la trace préparée qui viendrait écraser le vert des carrés validés au rechargement ?
Je ferai un essai à la première occasion...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar BouBou27 » 30 Août 2022, 22:52

jpoggio a écrit:
BouBou27 a écrit:Pour tout ceux qui ont un problème sont sous Androïd ?
et c'est avec Chrome ?
Et tout ceux qui sont sur Androïd ont ce problème ?

Avec Chrome sur mon Mac ou PC de boulot, je n'ai pas ce problème

Parce que moi, ce problème, sur un iOS, je ne l'ai jamais. et pourtant, c'est souvent que la page se recharge (en gros a chaque fois que je fais une photo...)

Je n'ai pas le problème quand je bascule d'une application à l'autre, mais la page n'a pas à se recharger dans ce cas...ni lorsque je change d'onglet dans chrome. C'est vraiment si je quitte la page du JJAB et que j'y reviens. La trace réalisée est bien là, mais les carrés sont dans la couleur des carrés qui vont être validés par la trace préparée. Est-ce que par hasard ce ne serait pas le coloriage des carrés traversés par la trace préparée qui viendrait écraser le vert des carrés validés au rechargement ?
Je ferai un essai à la première occasion...


La trace, les carrés traversés et la route sont stockés dans le localStorage
Je vois pas trop comment le bug apparait...
Va falloir que je répurère le vieux samsung de Mumu pour analyser cela
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar 5Marcus1 » 31 Août 2022, 08:44

BouBou27 a écrit:Pour tout ceux qui ont un problème sont sous Androïd ?
et c'est avec Chrome ?
Et tout ceux qui sont sur Androïd ont ce problème ?

Avec Chrome sur mon Mac ou PC de boulot, je n'ai pas ce problème

Parce que moi, ce problème, sur un iOS, je ne l'ai jamais. et pourtant, c'est souvent que la page se recharge (en gros a chaque fois que je fais une photo...)


Salut !

Moi j'ai eu un souci sur safari hier.
L'icone de localisation s'affichait bien en vert mais pas de point rouge sur la carte malgré mes multiples arrêt/redémarrage.
J'ai tenté de fermer et rouvrir safari, sans succès. Puis d'éteindre et de rallumer le téléphone, sans succès. J'ai fini à l'ancienne, en prenant des repères sur la carte satellite :D
La localisation du téléphone était pourtant activée pour safari dans les paramètres mais j'ai checké sur strava et c'était ok.

J'ai un Iphone 6s alors ça vient peut être de l'obsolescence :?
5Marcus1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 292
Inscrit le: 01 Mars 2022, 14:41

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Razouille » 31 Août 2022, 11:28

je suis également sur Androïd et j'ai le même problème, c'est d'ailleurs essentiellement pour ça que je n'utilise pas le JJAB en vélo car mon poste de pilotage ne permet pas d'ajouter un support téléphone.

Les rares fois ou je décide yardiner avec (sortie improvisée en générlal) je regarde ou je suis, je range le tel dans ma poche en le laissant allumé et je reprends le téléphone en main quand je sais plus ou aller. 9 fois sur 10 ça marche bien, il tire un trait rouge entre là ou j'étais et là ou je suis et valide les carrés mais si jamais l'appli se ferme et que je dois la relancer, c'est disons une chance sur deux.

Soit j'ai bien mes carrés verts, soit je ne les ai plus. Mais les traces rouges sont toujours là.
Pas grave mais pénible. je ne pensais pas que c'était un bug et par principe je ne m'autorise pas à me plaindre du JJAB :D
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1564
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar BouBou27 » 31 Août 2022, 11:57

Razouille a écrit:Soit j'ai bien mes carrés verts, soit je ne les ai plus. Mais les traces rouges sont toujours là.
Pas grave mais pénible. je ne pensais pas que c'était un bug et par principe je ne m'autorise pas à me plaindre du JJAB :D

Bah si ! Dès le début cela fonctionnait correctement pour moi (et normalement tout ceux sur iPhone)...
Et personne ne m'a dit en 9 mois qu'il y avait un problème :/
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar cloclo » 31 Août 2022, 12:02

BouBou27 a écrit:Et personne ne m'a dit en 9 mois qu'il y avait un problème :/

Normal, personne n'osait se l'ouvrir, jusqu'à ce que ce désinhibé de Laurent s'y mette :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5753
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar TomTrailRunner » 31 Août 2022, 12:09

BouBou27 a écrit:Pour tout ceux qui ont un problème sont sous Androïd ?
et c'est avec Chrome ?..

Pour ma part, c'est sur l'appli "Internet" de base (j'utilise pas chroom).
pas méga gênant pour ma part dans le sens où je n'utilise le jjab in situ qu'en CàP
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar BouBou27 » 31 Août 2022, 12:18

TomTrailRunner a écrit:
BouBou27 a écrit:Pour tout ceux qui ont un problème sont sous Androïd ?
et c'est avec Chrome ?..

Pour ma part, c'est sur l'appli "Internet" de base (j'utilise pas chroom).
pas méga gênant pour ma part dans le sens où je n'utilise le jjab in situ qu'en CàP


Hum hum... Internet est donc une application.
Je croyais que c'était un réseau d'échange de paquets informatiques

Et limiter internet au http. Je pleure

Si c'est le navigateur "Samsung Internet", il est basé sur Chrome mais pas la dernière version
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Arclusaz » 31 Août 2022, 12:23

cloclo a écrit:
BouBou27 a écrit:Et personne ne m'a dit en 9 mois qu'il y avait un problème :/

Normal, personne n'osait se l'ouvrir, jusqu'à ce que ce désinhibé de Laurent s'y mette :mrgreen:


moi, Monsieur, je fais avancer la science !!!!!!

et perdre les carrés verts, franchement ce n'est pas trop pénibles (ça m'arrive deux ou trois fois par sortie) tant que je garde la trace.
ça me semblait normal que le site boubou ne garde pas en mémoire un truc que je n'ai pas encore sauvegardé sur Strava.

Bruno nous a pondu (ça fait mal ?) un super joujou, qu'il y ait deux ou trois trucs pas super confortables, c'est pas bien grave
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25561
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar TomTrailRunner » 31 Août 2022, 12:53

BouBou27 a écrit:
TomTrailRunner a écrit:
BouBou27 a écrit:Pour tout ceux qui ont un problème sont sous Androïd ?
et c'est avec Chrome ?..

Pour ma part, c'est sur l'appli "Internet" de base (j'utilise pas chroom).
pas méga gênant pour ma part dans le sens où je n'utilise le jjab in situ qu'en CàP


Hum hum... Internet est donc une application.
Je croyais que c'était un réseau d'échange de paquets informatiques

Et limiter internet au http. Je pleure

Si c'est le navigateur "Samsung Internet", il est basé sur Chrome mais pas la dernière version

oh l'autre il se fout de moi là non :mrgreen: : j'utilise le www depuis 1995 moi : t'étais né toi :?:

oui c'est bien l'appli merdique "Samsung Internet" que j'utilise
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Twi » 31 Août 2022, 14:25

BouBou27 a écrit:
jpoggio a écrit:Ah, moi, j'ai un souci qui peut être fastidieux des fois :
Je suis en train de suivre ma trace préparée, mes petits carrés passent au vert joyeusement, mais voilà que mes gros doigts maladroits de boomer fermement l'onglet du JJAB.
A mon grand mécontentement (essentiellement dirige vers mes gros doigts de boomer), les carrés validés s'affichent avec la couleur "carré qui sera validé par la trace" et plus en vert.
(Mais la trace enregistrée est bien rechargée).

Est-ce que tu aurais un patch à appliquer aux gros doigts de boomer pour qu'ils cessent de faire n'importe quoi ?

Bizarre ca !
Normalement les carrés validés doivent toujours l'être quand le site est rechargé, cela récupère les carrés validés...
Je vais regardé si il n'y a pas un pb de priorité.
Tu es avec quel navigateur ?
Je n'ai vu aucun pb avec Chrome ou Safari. Pas testé Firefox

Le seul bug que j'ai sur Safari est qu'en mode "Edition", j'ai les boutons de la carte qui disparaissent parfois (pour ne pas dire souvent). Je peux cliquer dessus mais ils sont invisibles. Je n'arrive pas a trouver pourquoi. Je penche sur un bug dans Safari sur la gestion des svg


Pas si bizarre que ça.
Je n'en ai jamais parlé parce que j'estime que je dois déjà beaucoup à Bruno, et que ça m'empêche pas de vivre (ni même d'afficher un übersquadratinho et un yardinho qui en rendent jaloux plus d'un :mrgreen: ), mais il m'arrive d'avoir comme Jacques des fois : des gros doigts de boomer et des carrés verts qui disparaissent à la faveur d'un jeu de "tu me vois plus, tu me vois encore" avec le JJAB.

Le tout sur Safari également, qui déjà ne sonne pas quand on valide un carré ; c'est juste pour ne pas donner raison à mon fils Appleophobe que je n'ai pas encore changé pour un Samsung.
Avatar de l’utilisateur
Twi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1220
Inscrit le: 31 Déc 2017, 09:37
Localisation: Héberville (76)

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Panzani » 31 Août 2022, 15:32

J'ai épinglé le JJAB sur l'écran d’accueil de mon iphone et il marche comme une appli et mieux que quand il est ouvert dans Safari.
Et le match continue j'ai passé hier les lunettes à Arclusaz pour 4 petits carrés
Panzani
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 304
Inscrit le: 26 Nov 2021, 23:31

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Miche » 31 Août 2022, 15:48

BouBou27 a écrit:
Razouille a écrit:Soit j'ai bien mes carrés verts, soit je ne les ai plus. Mais les traces rouges sont toujours là.
Pas grave mais pénible. je ne pensais pas que c'était un bug et par principe je ne m'autorise pas à me plaindre du JJAB :D

Bah si ! Dès le début cela fonctionnait correctement pour moi (et normalement tout ceux sur iPhone)...
Et personne ne m'a dit en 9 mois qu'il y avait un problème :/

J'ai le problème sur Android avec Chrome. Et je suis très inhibé. Ou imbibé ca dépend.
Miche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 781
Inscrit le: 12 Oct 2007, 22:01

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar bubulle » 31 Août 2022, 17:37

Pendant que les boomers ont des bugs, y'en a qui yardinent.

Donc, mon yardinet maurepasien a vécu..... J'ai pas résisté devant une belle journée et pas grand chose à y faire et je suis parti en mode plâtrier à boucher les trous à Montigny le Bretonneux et Trappes. Et là, paf, cela a accroché le yardinet coigniéro-maurepasien à tendance trappiste au grand yardinho, lequel s'étend désormais allègrement en diagonale des Buttes Chaumont (Gondor) à Coignières (Mordor), avec des excroissances vers Fourqueux d'un côté et Igny de l'autre.

L'esthétique de la chose est assez discutable, cela étant.

Mais c'est pas tous les jours qu'on fait +49,+298, quand même. Mr Q en était bouche bée.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30716
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar Panzani » 31 Août 2022, 18:07

Parlant de Mr Q, je ne reçoit plus ses messages

Et puisqu'on discute JJAB voici des modestes suggestions:
- bouton "Redo" (à côté de "Undo")...
- un mode additif au JJABoum qui de base est soustractif + indication de la taille de la zone verte
- possibilité de taguer des carrés pour se souvenir en passant qu'il faut faire attention (quand la route passe à peine dans le carré par ex)
Panzani
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 304
Inscrit le: 26 Nov 2021, 23:31

Re: Squadratinhos la chasse aux tout petits carrés [xx]

Messagepar jpoggio » 31 Août 2022, 19:56

Alors le gag de quitter accidentellement le JJAB m'est arrivé deux fois cet après midi (visiblement, j'ai du mal à tenir le phone en trottinant sans appuyer à tort et à travers). Chaque fois, j'ai pris soin de faire "page précédente" et tout était en ordre.
Le scénario, c'est :
- Je jardine
- un GDdB clique sur l'icône "Home" de chrome.
- je ferme l'onglet de rage et j'en rouvre un (parce que les boutons sont faciles d'accès)
- je relance JJAB depuis le raccourci de la page d'accueil de chrome
- la trace déjà parcourue est bien rechargée de son plus beau rouge
- mais les carrés déjà parcourus ne sont plus verts.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !