Attention à ces criminels! clous biseautés sur les sentiers!

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Attention à ces criminels! clous biseautés sur les sentiers!

Messagepar RayaRun » 25 Sep 2021, 11:15

Vu récemment sur Youtube, reportage France 3.

Un(des) salopard(s) plante(nt) des clous biseautés en pointe dans les racines des arbres sur les sentiers de Hautes Savoie !

phpBB [video]


C'est criminel, c'est gratuit, c'est odieux ! :evil:
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5692
Inscrit le: 03 Août 2011, 12:18

Re: Attention à ces criminels! clous biseautés sur les senti

Messagepar Colargol73 » 25 Sep 2021, 15:48

Ca rajoute du piquant sur les parcours.
Colargol73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 598
Inscrit le: 14 Jan 2019, 11:36

Re: Attention à ces criminels! clous biseautés sur les senti

Messagepar Trixou » 27 Sep 2021, 18:20

Sur le forum Vélo vert il y a un sujet sur les différents types de piège trouvés sur les sentiers. Avec un reportage en caméra cachée où des chasseurs disent connaître des collègues qui piègent dans le but de faire diminuer la fréquentation sur les lieux de chasse.
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3226
Inscrit le: 16 Mai 2013, 21:18

Re: Attention à ces criminels! clous biseautés sur les senti

Messagepar pinpon69 » 28 Sep 2021, 12:37

Paf encore les chasseurs qui sont la cible !!! Facile c’était obligé ça
pinpon69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 809
Inscrit le: 10 Jan 2017, 15:49

Re: Attention à ces criminels! clous biseautés sur les senti

Messagepar philtraverses » 28 Sep 2021, 13:50

Même si ce sont encore les pauvres chasseurs :wink: (pourtant si bien défendus par de puissants lobbys comme en témoignent les différents reculs du gouvernement et du législateur sur divers points, en violation des décisions de justice du conseil d'état.. ) qui sont accusés c'est plausible. Il faut toujours chercher à qui cela profite.

- Acte gratuit, :roll: personne n'y croit.

- Riverains ou propriétaires riverains, ou encore débiteurs d'une servitude de passage si elle existe, plus plausible.

- Chasseurs, car le gibier est dérangé par les passages des randonneurs, c'est également plausible.

Pour info, lors d'une randonnée du côté d'arles sur tech, un chasseur n'avait pas hésité à tirer dans ma direction pour me faire décamper car je me trouvais dans une battue. Donc je sais de quoi certain sont capables, d'autant qu'ils sont de moins en moins populaires et se sentent menacés dans leur privilège, pas tous, Dieu merci.

( pour info délit de violence avec arme avec ITT inférieure à 8 jours)
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 17 Avr 2005, 23:00

Re: Attention à ces criminels! clous biseautés sur les senti

Messagepar Franch » 28 Sep 2021, 14:03

Y'a eu cette info y'a une semaine :
https://www.midilibre.fr/2021/09/21/pie ... 803551.php

Jusqu’à présent les pièges avaient été découverts sans trop de dommages, forcément ça n'allait pas durer :(
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1723
Inscrit le: 06 Mai 2014, 16:25

Re: Attention à ces criminels! clous biseautés sur les senti

Messagepar Trixou » 28 Sep 2021, 16:43

pinpon69 a écrit:Paf encore les chasseurs qui sont la cible !!! Facile c’était obligé ça


https://www.youtube.com/watch?v=3o1V7Bd6sTs

Et sinon qui veux-tu que ce soit ?
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3226
Inscrit le: 16 Mai 2013, 21:18

Re: Attention à ces criminels! clous biseautés sur les senti

Messagepar Cedric09 » 29 Sep 2021, 07:29

Trixou a écrit:
pinpon69 a écrit:Paf encore les chasseurs qui sont la cible !!! Facile c’était obligé ça


https://www.youtube.com/watch?v=3o1V7Bd6sTs

Et sinon qui veux-tu que ce soit ?

C'est bien connu, les chausseurs sont responsables de tout :roll:
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1741
Inscrit le: 05 Nov 2010, 20:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Attention à ces criminels! clous biseautés sur les senti

Messagepar Bikoon » 29 Sep 2021, 07:34

Si on essaie de ne pas être partisan, et se demander qui aurait intérêt à "géner" la circulation des vtt en forêt. Des idées ?
l'Elfe Gris du Nord-Mordor (c) Bubulle
mon BikingMan Corsica 2020
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4208
Inscrit le: 09 Mai 2006, 13:36

Re: Attention à ces criminels! clous biseautés sur les senti

Messagepar cloclo » 29 Sep 2021, 07:37

Bikoon a écrit:Si on essaie de ne pas être partisan, et se demander qui aurait intérêt à "géner" la circulation des vtt en forêt. Des idées ?

Les randonneurs à pied :roll:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5724
Inscrit le: 18 Jan 2007, 15:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Attention à ces criminels! clous biseautés sur les senti

Messagepar Mame » 29 Sep 2021, 07:49

Bikoon a écrit:Si on essaie de ne pas être partisan, et se demander qui aurait intérêt à "géner" la circulation des vtt en forêt. Des idées ?

un patou ? :shock:
Mame pas mal
Avatar de l’utilisateur
Mame
Kikoureur ki kour
 
Messages: 956
Inscrit le: 09 Sep 2009, 12:54

Re: Attention à ces criminels! clous biseautés sur les senti

Messagepar L'Dingo » 29 Sep 2021, 08:07

Bikoon a écrit:Si on essaie de ne pas être partisan, et se demander qui aurait intérêt à "géner" la circulation des vtt en forêt. Des idées ?


un loup ? :twisted:
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3612
Inscrit le: 12 Oct 2004, 23:00

Re: Attention à ces criminels! clous biseautés sur les senti

Messagepar Galaté57 » 29 Sep 2021, 08:49

Bikoon a écrit:Si on essaie de ne pas être partisan, et se demander qui aurait intérêt à "géner" la circulation des vtt en forêt. Des idées ?


Un dahu

:arrow:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5754
Inscrit le: 08 Fév 2008, 22:54
Localisation: Moselle

Re: Attention à ces criminels! clous biseautés sur les senti

Messagepar Ewi » 29 Sep 2021, 09:30

Cedric09 a écrit:
Trixou a écrit:
pinpon69 a écrit:Paf encore les chasseurs qui sont la cible !!! Facile c’était obligé ça


https://www.youtube.com/watch?v=3o1V7Bd6sTs

Et sinon qui veux-tu que ce soit ?

C'est bien connu, les chausseurs sont responsables de tout :roll:

Les chasseurs ont un historique compliqué avec les vttistes, traillers ou randonneurs. C'est a cause de ce passif qu'on pense a eux en premier.

Apres, ils sont pas les seuls, y a qu'a voir la tonne de barbelé déversée dans certains coins des Monts d'or même hors période de chasse :|
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 16:18

Re: Attention à ces criminels! clous biseautés sur les senti

Messagepar Cedric09 » 29 Sep 2021, 09:45

Il y a les randonneurs, les riverains aussi qui se plaignent de voir des VTT comme des avions.
Avec la nouvelle du Gravel qui va encore rajouter du monde sur les chemins, on a pas fini d'avoir ce genre de problème.
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1741
Inscrit le: 05 Nov 2010, 20:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Attention à ces criminels! clous biseautés sur les senti

Messagepar Yvan11 » 29 Sep 2021, 10:02

Cedric09 a écrit:Il y a les randonneurs, les riverains aussi qui se plaignent de voir des VTT comme des avions.
Avec la nouvelle du Gravel qui va encore rajouter du monde sur les chemins, on a pas fini d'avoir ce genre de problème.


Parce qu'un clou çà ne traverse que les pneus des vélos, pas les semelles des randonneurs ???
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 15:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Attention à ces criminels! clous biseautés sur les senti

Messagepar Cedric09 » 29 Sep 2021, 10:25

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit :wink:
Il y a eu des reportages dans lesquels les randonneurs se plaignaient des VTT qui passaient beaucoup trop vite, je n'ai rien dit de plus.
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1741
Inscrit le: 05 Nov 2010, 20:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Attention à ces criminels! clous biseautés sur les senti

Messagepar Trixou » 29 Sep 2021, 13:44

Ewi a écrit:Les chasseurs ont un historique compliqué avec les vttistes, traillers ou randonneurs. C'est a cause de ce passif qu'on pense a eux en premier.

Apres, ils sont pas les seuls, y a qu'a voir la tonne de barbelé déversée dans certains coins des Monts d'or même hors période de chasse :|


Les barbelés dans les Monts d'Or c'est plutôt des propriétaires qui n'ont ni le temps ni l'argent pour fermer leurs parcelles correctement.

Oui en VTT on a parfois des remarques des randonneurs, en particulier des groupes de personnes âgées (et ils n'ont pas tort, les VVTistes ont parfois des comportements inappropriés) mais à mon avis les plus extrémistes d'entre eux mettent des branches en travers des singles, chose que l'on constate régulièrement, parfois sur des distances conséquentes.
Désolé je n'ai pas d'étude scientifique sur le sujet pour appuyer mon ressenti :mrgreen:

Les clous ou les fils de fer tendus dans une descente là on change de niveau...
Les médias parlent du jeune vosgiens qui a failli mourir, mais sur les forums VTT les témoignages sont très nombreux, et généralement dans des zones où il y a conflit avec les chasseurs.
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3226
Inscrit le: 16 Mai 2013, 21:18

Re: Attention à ces criminels! clous biseautés sur les senti

Messagepar Cedric09 » 29 Sep 2021, 14:54

Derrière chez mes parents il y a des branches et des cailloux mis régulièrement en travers des petits chemins depuis quelques temps et je me demandais pourquoi des personnes s'amusaient à faire çà.
J'ai maintenant mon explication. Cela correspond bien avec le nombre grandissant de VTT passant par là alors qu'il y en avait quasiment pas il y a 2 ou 3ans en arrière.
Pas de chasseur dans le coin, ce sont donc pas eux cette fois !
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1741
Inscrit le: 05 Nov 2010, 20:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Attention à ces criminels! clous biseautés sur les senti

Messagepar Galaté57 » 29 Sep 2021, 19:00

Cedric09 a écrit:Derrière chez mes parents il y a des branches et des cailloux mis régulièrement en travers des petits chemins depuis quelques temps et je me demandais pourquoi des personnes s'amusaient à faire çà.
J'ai maintenant mon explication. Cela correspond bien avec le nombre grandissant de VTT passant par là alors qu'il y en avait quasiment pas il y a 2 ou 3ans en arrière.
Pas de chasseur dans le coin, ce sont donc pas eux cette fois !


Alors c'est tes parents !!!
Et ton grand-père n'aurait il pas fait son service militaire dans les chasseurs alpins ?

:mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5754
Inscrit le: 08 Fév 2008, 22:54
Localisation: Moselle

Re: Attention à ces criminels! clous biseautés sur les senti

Messagepar Rich » 30 Sep 2021, 19:53

Situation identique en Chartreuse. 2 chutes à 2 semaines d'intervalle en juillet 2020. 1 en trail avec un fil de fer tendu entre 2 arbres et que j'ai pris en pleine poitrine au cours d'une descente, bonne gamelle, des contusions mais pas de casse. L'autre en VTT avec un morceau de tronc d'arbre de 30cm de diamètre placé en travers d'un chemin dans une zone avec des herbes hautes. Chemin que je fréquente 2 ou 3 fois par mois. Chute par devant le vélo, et disjonction acromio-claviculaire sur une épaule qui se remettait tout juste d'une opération de la coiffe des rotateurs. Depuis je galère avec un mal d'épaule et un mal de dos récurrents. Pas repris le VTT et très peu recouru à cause des douleurs :twisted: :twisted: :twisted:
Rich
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 223
Inscrit le: 26 Oct 2016, 16:11

Re: Attention à ces criminels! clous biseautés sur les senti

Messagepar centori » 03 Oct 2021, 07:42

franchement, le monde devient compliqué
le manque de respect pour l'autre c'est dingue
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1420
Inscrit le: 18 Mars 2016, 16:16

Re: Attention à ces criminels! clous biseautés sur les senti

Messagepar Bert75 » 03 Oct 2021, 11:29

Et bien c'est arrivé en Île de France : dans la forêt de Fausses-Reposes, entre Ville d'Avray et Chaville, 2 petits sentiers avec 4-5 obstacles chacun qui n'y étaient pas la semaine dernière. Y a pas à dire, on progresse...
Bert75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1223
Inscrit le: 09 Fév 2014, 11:45

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !