Douleur mollet ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Douleur mollet ?

Messagepar zakkarri » 21 Nov 2007, 07:40

Bonjour le kikourland :D

J'ai un petit bobo, rien de méchant mais ça m'embete un peu :?

J'ai couru dimanche, un 10 km où j'ai vraiment tirer sur la machine ...
Et après la course, j'ai ressenti des mollets douloureux et très durs, et j'avais bien du mal, à faire mon décrassage d'après course. Alors je n'en ai carrément pas fait :?

Maintenant le mollet droit est impec., mais je ressens une gène au mollet gauche, je pourrai courir mais j'ai peur de me blesser.
Je n'ai pas donc pas fais ma sorti habituelle du mardi :?

A votre avis, que dois je faire ?
Qu'est ce que c'est ?

Merci d'avance :wink:


http://zakkarri.com/
fume le bitume et pas ta clope !!!

http://www.zakkarri.com/
Avatar de l’utilisateur
zakkarri
Kikoureur ki kour
 
Messages: 617
Inscrit le: 27 Mai 2006, 16:38

Messagepar Aiaccinu » 21 Nov 2007, 08:19

Salut,

J'essaie de respecter quelques jours de repos après une course :

10 km => 2 jours
21 km => 3 jours ( 1 jour si trail)
42 km => 4 jours ( 2 jours si trail)....etc etc

Il faut laisser le temps aux fibres musculaires de se refaire...

Repose-toi bien et claque-nous un chrono ! belle course que tu as faite ce dimanche !
Jean-Noël
Avatar de l’utilisateur
Aiaccinu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 439
Inscrit le: 14 Mars 2006, 08:40

Messagepar chtigrincheux » 21 Nov 2007, 10:39

Pas mieu ... repose la machine ,c'est elle qui te le fais savoir .
On vas le garder ce "ZAK" c'est un bon élément :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 09:49

Messagepar chorizo13 » 21 Nov 2007, 11:02

hola,

si ça fait une pointe bien au creux du mollet, évite les côtes, tu risque beaucoup plus grave.
moi ça m'empêche pas de faire des footing tranquilou, mais pas d'acceleration tant qu'il y a douleur.

hasta pronto
chorizo13
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 318
Inscrit le: 06 Fév 2007, 09:42

Messagepar Les 3 pignons » 21 Nov 2007, 11:09

J'ai le même problème que toi et je dois faire la saintélyon le 2 décembre....douleur dans le mollet aprés "carrière by night" ou je me suis vautré dans une descente...depuis 10 jours, je suis au repos forçé en espérant que la douleur passe,
Je crois qu'il faut du REPOS, du repos et encore du repos....voila mon conseil.
Avatar de l’utilisateur
Les 3 pignons
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 03 Sep 2007, 15:45

Messagepar bigout66 » 22 Nov 2007, 00:12

Oui je suis assee d'accord avec 3 pignons, il vaut mieux ne pas prendre de risque et prendre du repos tant que la douleur est présente.

Dès fois il vaut mieux une bonne semaine de repos plutôt que des mois de galère et tu sais que j'ai vécu ce genre de problème alors fait pas le con et repose toi jusqu'à ce que la douleur disparaisse.

Quand tu reprends tu augmente progressivement le volume et le rythme de tes sorties.

Ciao mon pote et repose toi bien. :wink:
courir c'est la vie...

Image
Avatar de l’utilisateur
bigout66
Kikoureur ki kour
 
Messages: 507
Inscrit le: 08 Oct 2006, 17:03

blessure au mollet

Messagepar pascal31 » 22 Nov 2007, 01:10

qu'est ce qu'il a dit ton docteur pour cette blessure zakkari ??

pascal31
pascal31
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 03 Fév 2007, 19:50

Messagepar titifb » 22 Nov 2007, 06:42

C'est peut-être une CONTRACTURE...Va faire un tour chez un kiné...Le froid de ce dimanche, le sol dur (bitume), le fait que tu as beaucoup forcé...surmenage musculaire ! Attention, l'an dernier je n'ai pas assez écouté les signaux de mon corps...et deux moins d'arrêt pour une déchirure du mollet (as-tu regardé si tu avais un hématome ?)
Courage et repose-toi : le repos fait partie intégrante de l'entraînement.
Avatar de l’utilisateur
titifb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1466
Inscrit le: 05 Août 2006, 14:23

Messagepar zakkarri » 23 Nov 2007, 07:23

Merci pour tous vos conseils :wink:

Mais finalement tout va bien, j'ai refais un footing très léger mercredi et un autre hiers et cette douleur est en train de disparaitre, ouf :!:

fume le bitume et pas ta clope !!!

http://www.zakkarri.com/
Avatar de l’utilisateur
zakkarri
Kikoureur ki kour
 
Messages: 617
Inscrit le: 27 Mai 2006, 16:38

Messagepar whitekenyan » 23 Nov 2007, 11:02

Bonjour zakkarri !

J'ai le meme probleme et cela m'arrive deux ou trois fois dans la saison! Il s'agit surement de contracture musculaire. Ma solution: flector gel c'est sans ordonnance, c'est preconisé pour les tendinites mais tres effficace pour les contractures. Ensuite j'alterne flector gel et une pommade de relaxation muscu avec un massage assez fort. et surtout diminue un peu le volume pendant 2-3 jours. Si tu es prudent en general ça passe au bout de 3jours.

Bonne continuation

PS: Je suis sur kikourou depuis peu mais c'est en decouvrant ton blo que j'ai decicé de m'y inscrire.
Je suis egalement du gard, je t'ai dej aaperçu plusieurs fois sur les courses regionales et meme plus rarement su rle stade marcel rouviere.
SI ça t'interesse, je recherche un partenaire pour les footings longs du week end ou meme quelques fois en semaine.
whitekenyan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 187
Inscrit le: 23 Nov 2007, 00:26

Messagepar Olycos » 23 Nov 2007, 11:05

J'ai également un gene dans le mollet qui revient de temps en temps...
A une époque on m'avait dit que cela pouvait venir d'une tendinite au talon d'achille que j'avais au même moment. Mais depuis je retrouve cette douleur fréquemment pourtant j'ai fait de nombreuses semaines de pose cete année :? !

cela ne m'empeche pas de courir, juste une petite gene qui disparait assez vite 1-2jrs suivant.
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Avatar de l’utilisateur
Olycos
Grand Maître
 
Messages: 5566
Inscrit le: 30 Juin 2004, 00:00
Localisation: TAIWAN

Messagepar Wallaby » 24 Nov 2007, 13:32

Surtout bien écouter son corps. Cette année lors de ma prépa marathon du MEDOC, j'avais une douleur au mollet, j'ai insisté et comme Titifb claquage avec hématome, 5 semaines d'arrêt complet et maintenant j'y vais progressivement mais je ressent toujours un petit quelque chose.
Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Wallaby
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1036
Inscrit le: 12 Déc 2005, 16:47

Messagepar zakkarri » 24 Nov 2007, 13:40

Merci pour vos témoignages !
Vaut mieux faire gaffe alors ...
Les douleurs sont passées, mais j'ai vraiment calmé l'entrainement là ...
Je vais me faire une belle sorti en vélo, histoire de bien faire tourner les jambes tranquille ... :D
fume le bitume et pas ta clope !!!

http://www.zakkarri.com/
Avatar de l’utilisateur
zakkarri
Kikoureur ki kour
 
Messages: 617
Inscrit le: 27 Mai 2006, 16:38

Messagepar DidierC » 24 Nov 2007, 13:46

Contracture...
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Messagepar riri51 » 24 Nov 2007, 14:45

Perso quand j'ai une douleur de ce type je remplace la course par du vélo tranquilou (pendant 2/3 jours), avant de réaliser un petit footing test de 30' si la douleur persiste, il faut consulter... 8)
Avatar de l’utilisateur
riri51
Maître kikoureur
 
Messages: 2263
Inscrit le: 25 Jan 2006, 22:31

Messagepar Mustang » 24 Nov 2007, 14:51

Contracture!!

ah j'ai trainé une contracture à l'UTMB 2006 pendant les derniers 50km

Due à un manque de lucidité durant l'épreuve, où j'ai "oublié" les conseils de mon kiné, trop pris dans la frénésie d'avancer coute que coute!!

des étirements aux moments appropriés auraient certainement atténué l'état des mollets

Depuis, j'ai essayé les bas Boosters. Pour moi, cela a été bénéfique.
Avatar de l’utilisateur
Mustang
Maître kikoureur
 
Messages: 3898
Inscrit le: 07 Fév 2005, 01:00

Messagepar joy » 24 Nov 2007, 15:25

Apres ma dechirure je ressens toujours une gêne mais rien de bien mechant.Repos repos et repos tranquillou.
A+ :lol:
Kikoureusement votre !!!
Avatar de l’utilisateur
joy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1573
Inscrit le: 22 Avr 2005, 00:00

Messagepar zakkarri » 25 Nov 2007, 13:51

J'ai parlé un peu vite :?

La douleur, enfin si l'on peut appeller ça une douleur, car c'est plus génant qu'autre chose.
En fait j'ai surtout peur que cela devienne une blessure ...

Je ressens ça, du mollet jusqu'au tendon d'achille.
:?
fume le bitume et pas ta clope !!!

http://www.zakkarri.com/
Avatar de l’utilisateur
zakkarri
Kikoureur ki kour
 
Messages: 617
Inscrit le: 27 Mai 2006, 16:38

Messagepar zorey974 » 25 Nov 2007, 19:04

zakkarri a écrit:J'ai parlé un peu vite :?

La douleur, enfin si l'on peut appeller ça une douleur, car c'est plus génant qu'autre chose.
En fait j'ai surtout peur que cela devienne une blessure ...

Je ressens ça, du mollet jusqu'au tendon d'achille.
:?


J'ai le même type de gêne mais seulement à froid. Dès que la machine est chaude la gêne disparaît. D'après le kiné que j'ai vu c'est une tendinite du tendon d'achille au niveau de sa fusion avec le muscle soléaire. C'est disons entre la tendinite et la contracture musculaire. Si j'ai bien compris. En tout cas ça fait 6 mois que ça dure, avec des hauts et des bas mais j'ai pas arrêté. Et pour le moment ça tient.
Avatar de l’utilisateur
zorey974
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 03 Oct 2007, 18:27

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !