BOMBE énergétique, par ici la bonne recette SVP !!

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

BOMBE énergétique, par ici la bonne recette SVP !!

Messagepar Lolarun » 05 Fév 2008, 16:42

Coucou tout le monde ...

voilà je viens de faire un tour dans le moteur de recherche des kikous et soit je m'y prends mal... soit je m'y prends mal :? mais je n'ai pas trouvé de bonne recette de barres aux céréales ou autres muffins à devorer les matins d'entrainement ou de course. suis sûre d'en avoir vu passer par le passé pourtant mais la misère est avec moi aujourd'hui ! ou bien j'avais rêvé... et comme ça doit bien m'arriver une fois par nuit de rêver que je mange, difficile de faire la part des choses... :P

donc si vous avez une recette secrète de derrière les fagots, un bon petit cake magique facile à avaler de bon matin et qui ne me donnerait pas l'impression que la première épreuve du jour est de glisser un truc lourd et moche dans mon estomac... c'est par ici, c'est par là ...

à vous de nous y faire goutter !! merci à ceux qui auront le temps,

bises

L :D LA

ps: non le 'blueb, je n'ai pas demandé la recette d'une pizza !!! :lol:
Dernière édition par Lolarun le 08 Fév 2008, 11:45, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Lolarun
Kikoureur ki kour
 
Messages: 786
Inscrit le: 12 Sep 2007, 23:01

Messagepar grandware » 05 Fév 2008, 16:48

Il y a un post intitulé "Alimentation du trailer et maitrise du budget".

On y trouve la recette :

pour le solide le matin de la course (quoi que j'ai même fait un trail de 45km en carburant qu'à ça) : gâteau énergétique maison.

La recette :

250 gr de farine
1 verre de lait
1 cuillère à café de bicarbonate de soude (pour que ça gonfle et que ça se digère mieux )
Quelques grosses cuillères de sucre
On touille tout ça dans un grand saladier et lorsque la farine est bien mélangée (attention aux grumeaux), on ajoute du miel A VOLONTE (3, 4, 5 grosses cuillères...).
Si on est du genre gourmand, on ajoute des noisettes, du chocolat rapé, des noix, des raisins secs... et on fait cuire le mélange à thermostat 5 environ 35 à 45 minutes.
Cela donne un "Carbo-Gatosport-Overst-Maison" de rêve que, plus simplement, on appelle du pain d'épice ! On se fait 1 kg de gâteau pour environ 3 euros, on en mange tant qu'on veut et ça se conserve aussi longtemps qu'on veut. Elle est pas belle la vie ???
Liberté, nudité, petites foulées...
Avatar de l’utilisateur
grandware
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1422
Inscrit le: 28 Sep 2007, 14:43

Messagepar jongieulan » 05 Fév 2008, 16:49

j'ai une recette de pain dépices si tu veux:

Pain d’épices

300g de farine
140g de sucre roux
100g d’écorces d’oranges confites
1 œuf
1 cuillère à café de bicarbonate de soude
3 cuillères à café d’épices à pain d’épices
1 cuillère à café de levure chimique
55g de beurre
150g de miel (environ 3 grosses cuillères à soupe)
125g de lait
1 pincée de sel

Faites fondre sur feu doux le beurre, le miel, le sucre et laissez refroidir.
Tamisez ensemble la farine, levure, épices, bicarbonate de soude.
Ajoutez les écorces confites, l’œuf, le lait et le mélange beurre, miel, sucre, sel.
Travaillez bien la pâte.
Tapissez un moule à cake d’un papier siliconé (ou simplement beurre + farine).
Versez-y la pâte et cuire environ 1 heure thermostat 5.
Dégustez le lendemain.
jongieulan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 225
Inscrit le: 05 Mai 2006, 16:43

Messagepar Jerome_I » 05 Fév 2008, 16:53

Salut Lola,

alors tu as recommencé à courir et tu as faim, il y avait ce post avec des RECETTES

Jérome
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Messagepar Lolarun » 05 Fév 2008, 17:00

ok, suis une nouille ! avais pas tapé le mot alimentation pour la recherche... mais le mot "recette" si je t'assure jerome !!
merci bcp en tout cas, vous êtes des rapides !! m'en vais faire mes courses moi maintenant..

juste un tite question de gourmande, est ce que ça reste "bon" tout ça ? sur le papier ont l'air appetissantes vos recettes mais dans l'assiette le matin, ça fait envie quand même ??

bon allez je ne vous embête pas plus, je vous dirai ce que mes expériences de petit chef du petit dej auront donné ! merci encore :wink:

L :D LA
Avatar de l’utilisateur
Lolarun
Kikoureur ki kour
 
Messages: 786
Inscrit le: 12 Sep 2007, 23:01

Messagepar Jerome_I » 05 Fév 2008, 17:06

Lolarun a écrit:ok, suis une nouille ! avais pas tapé le mot alimentation pour la recherche... mais le mot "recette" si je t'assure jerome !!
merci bcp en tout cas, vous êtes des rapides !! m'en vais faire mes courses moi maintenant..

juste un tite question de gourmande, est ce que ça reste "bon" tout ça ? sur le papier ont l'air appetissantes vos recettes mais dans l'assiette le matin, ça fait envie quand même ??

bon allez je ne vous embête pas plus, je vous dirai ce que mes expériences de petit chef du petit dej auront donné ! merci encore :wink:

L :D LA


Pas de problème pour la recherche. Mets debizej dans les auteurs et recette dans la première case et hop...

Oui mon gateau est très bon, mes collègues de boulot peuvent temoigner, ce sont eux qui goutent...

Si tu as besoin d'essayeurs, pas de problèmes! :wink:

Vers chez toi, tu peux aller manger chez Moicelolo qui est une grande cuisinière et fait des crumbles superbes...

Bonnes courses et achete du chocolat de qualité

Jérome
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Messagepar LtBlueb » 05 Fév 2008, 17:12

debizej a écrit:Si tu as besoin d'essayeurs, pas de problèmes! :wink:


non pas de problèmes :lol:

quand le boss overbooké de kikourou aura mis en place les bons plans (chers à Nono :wink:), il faudra songer aux bonnes recettes :wink:

L'Blueb_petit_creux_soudain :)
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Messagepar Lolarun » 05 Fév 2008, 17:16

Damned !! :shock: je viens de récupérer tout ça et d'imprimer.. ya plus qu'à !! pour le choc de qualité! t'en fais pas Jerome, la question ne se pose même pas!! soit c'est du bon chocolat, soit ça n'en est pas!! :twisted:
d'ailleurs la recette "choc" de la miss podium n'a pas l'air mal non plus!! mais ce n'est pas exactement dans la catégorie de recettes que je plebiscite ici.. ça n'empêche rien ceci dit ... :P

merci encore !!

L 8) LA

ps: désolée lieutenant pour les petits creux.. c'est donc ça les grondements sourds que j'entends depuis qques minutes ? ouch, je redoutais un nouveau tremblement de terre grenoblois!! :P
Avatar de l’utilisateur
Lolarun
Kikoureur ki kour
 
Messages: 786
Inscrit le: 12 Sep 2007, 23:01

Messagepar Jerome_I » 06 Fév 2008, 10:34

Salut,

alors Lola tu as passé la soirée devant les fournaux? On veut les photos si on ne peu pas gouter...

Jérome
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Messagepar Lolarun » 06 Fév 2008, 14:39

debizej a écrit:Salut,

alors Lola tu as passé la soirée devant les fournaux? On veut les photos si on ne peu pas gouter...

Jérome



:oops: et bien pour dire la vérité, suis bien partie hier après midi avec la ferme intention de faire mes courses... mais en route mes deux amis ange et démon se sont un peu disputé...

Image

l'un me suggérant de faire mes courses alimentaires, l'autre d'aller à la FNAC et Go sport...

et c'est lui qui a gagné...

Image

je vais devoir donc attendre pour rassembler les ingrédients necessaires à ces bonnes recettes, journée boulot trop chargée cet apres midi et pas sûre d'avoir encore assez d'energie à 20h ce soir pour me taper une grande surface... mais tu auras des photos c'est promis ! ne serait ce que pour me faire pardonner de ne pas t'avoir envoyée celle de ma nébuleuse !!! :lol: :P :lol:


L 8) LA
Avatar de l’utilisateur
Lolarun
Kikoureur ki kour
 
Messages: 786
Inscrit le: 12 Sep 2007, 23:01

Messagepar astra wally » 06 Fév 2008, 14:45

Hé dis donc Lola ta gravure est une oeuvre de Gustave Doré si je me trompe pas. Un grand peintre et sculpteur alsacien.
Bon je suis encore H.S je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
astra wally
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1513
Inscrit le: 12 Mai 2007, 21:29

Messagepar Lolarun » 06 Fév 2008, 14:55

astra wally a écrit:Hé dis donc Lola ta gravure est une oeuvre de Gustave Doré si je me trompe pas. Un grand peintre et sculpteur alsacien.
Bon je suis encore H.S je :arrow:


Trop fort Laurent !! oui c'est bien ça,-tu connais mon faible pour l'Alsace..- en fait c'est Jacob contre l'ange, mais avais pas le temps de trouver un cliché plus adequate! bravo !! tu auras droit à une part d'un des gâteaux du post le jour où on montera ens. chanter en haut du Ballon !!! :wink:
bon suis vraiment en retard moi encore !!! bon apres midi à tous!

bises

L :wink: LA
Avatar de l’utilisateur
Lolarun
Kikoureur ki kour
 
Messages: 786
Inscrit le: 12 Sep 2007, 23:01

Messagepar astra wally » 06 Fév 2008, 16:03

Lolarun a écrit:
astra wally a écrit:Hé dis donc Lola ta gravure est une oeuvre de Gustave Doré si je me trompe pas. Un grand peintre et sculpteur alsacien.
Bon je suis encore H.S je :arrow:


Trop fort Laurent !! oui c'est bien ça,-tu connais mon faible pour l'Alsace..- en fait c'est Jacob contre l'ange, mais avais pas le temps de trouver un cliché plus adequate! bravo !! tu auras droit à une part d'un des gâteaux du post le jour où on montera ens. chanter en haut du Ballon !!! :wink:
bon suis vraiment en retard moi encore !!! bon apres midi à tous!

bises

L :wink: LA


j'y peux rien je deviens intelligent que quand on me colle un bout de gateau sous le nez ! :lol:
Doré reste le meilleur illustrateur de l'Enfer de Dante. Son tableau du "Christ quittant le Prétoire" est impressionnant. Bon j'arrête de parler culture et me reconcentre sur mon taff et la CAP :oops:
Avatar de l’utilisateur
astra wally
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1513
Inscrit le: 12 Mai 2007, 21:29

Messagepar Lolarun » 07 Fév 2008, 01:04

astra wally a écrit:
Doré reste le meilleur illustrateur de l'Enfer de Dante. Son tableau du "Christ quittant le Prétoire" est impressionnant. Bon j'arrête de parler culture et me reconcentre sur mon taff et la CAP :oops:


Et ce tableau est à Strasbourg si je ne m’abuse ??? ! jamais pris le temps d’aller visiter le musée de Stras, j’en ai grande honte, mais c’est au programme de la prochaine montée, sans défaut. D’autant que j’ai vu lors d’une magnifique expo temporaire grenobloise cet hiver « Impressionnisme de France et d’Amérique » un tableau prêté par votre musée justement, un Monet : champ d’avoine aux coquelicots ; votre musée renferme qques trésors dont je n’entends pas continuer à me priver ! j’ai vu aux infos ce we également qu’il y a à Strasbourg une expo temporaire qui a l’air extra tj au musée d’art moderne , jusqu’à la fin du mois je crois, des affiches du XIX et début XXème. J’adore ! surtout les Toulouse-Lautrec !!

Quant à l’Enfer de Dante ! ha !! Un très beau souvenir de ma vie d’étudiante !! ça nous rajeunit pas tout ça..

et je n’ai toujours pas fait mes courses… vais finir par proposer les croquettes du chat en guise de repas pour bipèdes moi.. suis loin du cake en tout cas encore !! on va encore faire attendre un peu Jérôme pour les photos…
D’ailleurs Jerôme tu n’aurais pas de vieilles photos de tes propres œuvres, histoire de pouvoir me faire une idée de mon taux de réussite à la sortie du four ??? lol.

Ps :
et pour rester du côté des artistes même si celui là est allemand, il a passé du temps vers chez toi Astra (et en a profité pour «croquer» pas mal Erasme d’ailleurs !!), nous voici cette fois avec Dürer qui, très visionnaire, a en effet profité de son passage à Colmar pour tester l’ambiance craab des kikous d’Alsace et y a laissé quelques croquis suggestions pour la Boutique des kikous justement …

Image Image

L :D LA
Avatar de l’utilisateur
Lolarun
Kikoureur ki kour
 
Messages: 786
Inscrit le: 12 Sep 2007, 23:01

Messagepar olo » 07 Fév 2008, 10:09

C'est inadmissible!

Si l'initiatrice d'un post commence à le pourrir, et en plus pour dire des choses intéressantes, où va le monde ???

;-)
olo_qu'aime_bien_le_nouvel_avatar_de_Lola
Avatar de l’utilisateur
olo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 200
Inscrit le: 24 Oct 2006, 09:32

Messagepar Jerome_I » 07 Fév 2008, 12:45

Lolarun a écrit:D’ailleurs Jerôme tu n’aurais pas de vieilles photos de tes propres œuvres, histoire de pouvoir me faire une idée de mon taux de réussite à la sortie du four ??? lol.


Bon allé voici une de mes recettes de gateau energétique, avec le muesli et les noisettes entières qui flottent dans le gateau au chocolat...

Image

Jérome
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Messagepar grandware » 07 Fév 2008, 12:51

T'es marié ?
Liberté, nudité, petites foulées...
Avatar de l’utilisateur
grandware
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1422
Inscrit le: 28 Sep 2007, 14:43

Messagepar Jerome_I » 07 Fév 2008, 13:03

grandware a écrit:T'es marié ?


Je devais me marier avec une Turinoise qui parle bien le Francais. Elle s'appelle Carla, mais a préféré un autre Francais qui a un appart de fonction dans le centre de Paris... :(

Jérome
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Messagepar grandware » 07 Fév 2008, 13:08

Ah les italiennes... Elle aimait pas le chocolat ?
Liberté, nudité, petites foulées...
Avatar de l’utilisateur
grandware
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1422
Inscrit le: 28 Sep 2007, 14:43

Messagepar Lolarun » 07 Fév 2008, 16:57

olo a écrit:C'est inadmissible!

Si l'initiatrice d'un post commence à le pourrir, où va le monde ???

;-)
olo_qu'aime_bien_le_nouvel_avatar_de_Lola


MDR :lol:

c'est vrai ça ! c'est une HONTE !! vais demander à passer modo pour pouvoir lui régler son compte à celle là!! :oops: :P :oops:


debizej a écrit:
Bon allé voici une de mes recettes de gateau energétique, avec le muesli et les noisettes entières qui flottent dans le gateau au chocolat...

Image

Jérome


Merci Jerome de recadrer ce post !!
Je reviens des courses! enfin !! :) dis donc je ne savais pas qu'il existait autant de variétés de céréales!! :shock: ai dû passer dix minutes dans ce maudit rayon sans jamais mettre la main sur celles que tu suggérais dans ta recette. ai donc choisi une variante, pas malheureuse j'espère.. on verra bien !!
comme je dois légèrement retourner bosser, pas certaine d'avoir le temps de mettre ça au four dès aujourd'hui pour pouvoir le tester sur mon entrainement du vendredi.. on va voir.. ai aussi de quoi faire le pain d'épices ... ya plus qu'à maintenant..

L :wink: LA de retour dès que possible avec les photos.. et commentaires!!
Avatar de l’utilisateur
Lolarun
Kikoureur ki kour
 
Messages: 786
Inscrit le: 12 Sep 2007, 23:01

Messagepar Lolarun » 08 Fév 2008, 11:46

debizej a écrit:
Manges pas trop de gateaux énérgétiques car ce sont des bombes caloriques qui se digèrent rapidement...

Allé je m'écoute la chanson de khanardo avant de me mettre au lit...

Jérome


voilà, moi je demandais des bombes énergétiques.. il m'a envoyée une bombe calorique !!! vais vraiment ressembler à la photo montage sumo que l'dingo avait faite de moi !!

ai cuisiné cette bombe hier soir, en ai dévoré ce matin (hé c'est bon!!)
suis pas encore au point côté montage video photos, pas une wonder woman mure pour hollywood like Nono, Béné ou Agnès, mais je mettrai les photos de la réalisation de recette en ligne tout à l'heure, et vous dirai si j'ai pulvérisé mon non record sur 10 km avec ça dans la foulée!! :D

ps: Jerôme, as tu fait des cauchemars après l'écoute de la chanson ?? perso ai rêvé que je me faisais enlever par des OVNI !!! lol

L 8) LA
Avatar de l’utilisateur
Lolarun
Kikoureur ki kour
 
Messages: 786
Inscrit le: 12 Sep 2007, 23:01

Messagepar jeanluc78 » 08 Fév 2008, 13:51

debizej a écrit:
grandware a écrit:T'es marié ?


Je devais me marier avec une Turinoise qui parle bien le Francais. Elle s'appelle Carla, mais a préféré un autre Francais qui a un appart de fonction dans le centre de Paris... :(

Jérome


C'était aussi une bombe, ta Carla??

Allez bon ap', tu nous donnes envie!

A +

Jean Luc
Avatar de l’utilisateur
jeanluc78
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 255
Inscrit le: 12 Oct 2005, 11:37

Messagepar Jerome_I » 08 Fév 2008, 13:57

jeanluc78 a écrit:
debizej a écrit:
grandware a écrit:T'es marié ?


Je devais me marier avec une Turinoise qui parle bien le Francais. Elle s'appelle Carla, mais a préféré un autre Francais qui a un appart de fonction dans le centre de Paris... :(

Jérome


C'était aussi une bombe, ta Carla??

Allez bon ap', tu nous donnes envie!

A +

Jean Luc


Bon allé voici sa photo en voyage avec son nouveau mec:

Image

Ceux qui habitent vers Paris vous l'avez déja vu?

Jérome
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Messagepar tribob » 08 Fév 2008, 14:11

Voici un exemple des recettes maison réalisées par ma coach :

http://tribob.over-blog.net/article-10042911.html

http://tribob.over-blog.net/article-10042917.html

Bon appétit
Triathlète amateur de longue distance.

Tribob,le site !
Avatar de l’utilisateur
tribob
Kikoureur débutant
 
Messages: 87
Inscrit le: 22 Sep 2007, 10:38

Messagepar iade38 » 08 Fév 2008, 16:31

Après avoir essayé gatomachin, et divers trucs: je n'utilise plus que de la blédine non lactée avec du lait de soja et fructose.
Je teste aussi le petit brun (1 paquet Entier) : avec un café,super bon.


olivier
Dernière édition par iade38 le 08 Fév 2008, 19:10, édité 1 fois au total.
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

à table !!

Messagepar Lolarun » 08 Fév 2008, 18:20

Ho ! ho ! les affaires reprennent !! :D merci pour ces nouveaux tuyaux alimentation les garçons.. bon, coté Isère, un paquet de petits bruns !! si j’avais su.. bon c’est pas grave, ai donc déjà mis en action les bons plans turinois hier soir, et ça a donné ça :

(désolée pour le roman photos à la Maïté mais comme dit plus haut suis pas Nono pour la video !!)


Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image


et à l’arrivée tout à l’heure.. au bout de mes 10 km, tête fatiguée, record non pulvérisé..


Image

mais tout de même une bonne minute de gagnée ! merci Jérôme !
m’en vais maintenant tester les autres recettes, d’ici à la fin de l’année, soit suis obèse, soit je cours le 10 km en 40 min !!!

L :? LA ki doit partir bosser maintenant... :(

Ps : Jerôme, garde le moral pour Carla, "ya qqun ki m’a dit kelle t’aimait encor, c’est qqun ki m’a dit, kelle t’aimait encor’, serait-ce possible alors… "en fait, je crois que t’as ka lui envoyer un sms et elle annule tout ! lol. pourvu que je ne me retrouve pas avec un procès au pénal made in Elysée moi now!
Avatar de l’utilisateur
Lolarun
Kikoureur ki kour
 
Messages: 786
Inscrit le: 12 Sep 2007, 23:01

Re: à table !!

Messagepar Jerome_I » 08 Fév 2008, 18:38

Salut,

et bien voila, tout allait bien jusqu'à cette photo:

Image

Et oui c'est pas un expresso ca, mais un bol de café... La prochaine fois deux expresso et un cachet de Coramine Glucose. Pardon je voulais dire un demi sucre maxi... :wink:

Lolarun a écrit:

et à l’arrivée tout à l’heure.. au bout de mes 10 km, tête fatiguée, record non pulvérisé..


Image

mais tout de même une bonne minute de gagnée ! merci Jérôme !
m’en vais maintenant tester les autres recettes, d’ici à la fin de l’année, soit suis obèse, soit je cours le 10 km en 40 min !!!

L :? LA ki doit partir bosser maintenant... :(

Ps : Jerôme, garde le moral pour Carla, "ya qqun ki m’a dit kelle t’aimait encor, c’est qqun ki m’a dit, kelle t’aimait encor’, serait-ce possible alors… "en fait, je crois que t’as ka lui envoyer un sms et elle annule tout ! lol. pourvu que je ne me retrouve pas avec un procès au pénal made in Elysée moi now!


Bon allé bon courage pour le record, tu avais un kway... Trop habillée pour battre un record!

J'éspère que Carla me renverra la bague que je lui ai acheté avec un coeur, ca pourra toujours servir. :wink:

Jérome
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Messagepar jeanluc78 » 08 Fév 2008, 20:13

debizej a écrit:
jeanluc78 a écrit:
C'était aussi une bombe, ta Carla??

Allez bon ap', tu nous donnes envie!

A +

Jean Luc


Bon allé voici sa photo en voyage avec son nouveau mec:

Image

Ceux qui habitent vers Paris vous l'avez déja vu?

Jérome


C'est bien ce que je pensais, c'est une bombe.

Y a plus qu'à l'envoyer à Kadhafi.

Bon débarras.

Jean-luc_mais_non_c'est_pas_politique..
Avatar de l’utilisateur
jeanluc78
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 255
Inscrit le: 12 Oct 2005, 11:37

Re: à table !!

Messagepar LtBlueb » 08 Fév 2008, 23:51

Lolarun a écrit:Image

mais tout de même une bonne minute de gagnée ! merci Jérôme !
m’en vais maintenant tester les autres recettes, d’ici à la fin de l’année, soit suis obèse, soit je cours le 10 km en 40 min !!!


appétissant ce gateau :) c'était donc ca les odeurs alléchantes qui parvenaient à mes narines en début d'après midi 8)

vite vite un tee shirt kikourou pour lola ... afin qu'elle tombe la doudoune et gagne encore 1' :wink:

au fait, je crois que j'ai une recette moi aussi quelque part dans un coin :roll:

L'Blueb
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Re: à table !!

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 09 Fév 2008, 00:00

LtBlueberry a écrit:vite vite un tee shirt kikourou pour lola ... afin qu'elle tombe la doudoune et gagne encore 1' :wink:

Il lui faudrait aussi le joli short du club de Jérôme, et là... total look !!!

NoNo 8) 8)
Désolée pour toi & Carla :wink:
.
?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•??

Image Don de moelle : tous inscrits sur le fichier de l'EFS !
Avatar de l’utilisateur
NoNo l'esc@rgot
Grand Maître
 
Messages: 5029
Inscrit le: 21 Mars 2005, 01:00

Messagepar Lolarun » 09 Fév 2008, 01:40

Jérôme pire encore, c'est pas un bol de café mais de l'ami ricor. , alors si je prends deux expresso au petit dej... mes élèves vont le sentir passer !! :twisted: je dois savoir garder mon calme en toutes circonstances ... sans quoi après les nerfs lâchent, les baffes partent, et hop! en cage le prof !! :? ai déjà goutté à l'expresso coté italien, y ai laissé deux couches de rétine! :shock:

Lieutenant.. t'as une recette et tu ne l'as pas encore glissée dans le post ?? tu veux me vexer là ?? :cry:
pour le tee shirt, il est commandé! mais j'étais en tee shirt tout à l'heure quand même! une petite couche sans manche en plus, ya du zef au bord de l'Isère.. bon, vous ecouterai la prochaine fois.. là me suis faite déposer comme une insignifiante par une coureuse, elle m'a démonté le moral.. une flèche, et elle était plus habillée que moi!!

Nono.. euh, pour la suggestion sur le short... tu ne fais pas allusion à celui du marathon de New York quand même :?:

Image



... s'il te plait.. c'était pas celui là hein?? :shock:


L :wink: LA
Avatar de l’utilisateur
Lolarun
Kikoureur ki kour
 
Messages: 786
Inscrit le: 12 Sep 2007, 23:01

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 09 Fév 2008, 09:42

Lolarun a écrit:... s'il te plait.. c'était pas celui là hein?? :shock:

L :wink: LA


Image

Si ! Si ! Je suis complètement fan !

NoNo_je_veux_le_même !
.
?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•??

Image Don de moelle : tous inscrits sur le fichier de l'EFS !
Avatar de l’utilisateur
NoNo l'esc@rgot
Grand Maître
 
Messages: 5029
Inscrit le: 21 Mars 2005, 01:00

Messagepar rapace74 » 09 Fév 2008, 10:54

NoNo l'escargot a écrit:
Lolarun a écrit:... s'il te plait.. c'était pas celui là hein?? :shock:

L :wink: LA


Image

Si ! Si ! Je suis complètement fan !

NoNo_je_veux_le_même !


mais lui aussi il vole :shock: :shock: :shock:
ça envoie du gros!!!!
Avatar de l’utilisateur
rapace74
Maître kikoureur
 
Messages: 4421
Inscrit le: 03 Oct 2006, 11:45

Messagepar Jerome_I » 09 Fév 2008, 19:34

Lolarun a écrit:Jérôme pire encore, c'est pas un bol de café mais de l'ami ricor. , alors si je prends deux expresso au petit dej... mes élèves vont le sentir passer !! :twisted: je dois savoir garder mon calme en toutes circonstances ... sans quoi après les nerfs lâchent, les baffes partent, et hop! en cage le prof !! :? ai déjà goutté à l'expresso coté italien, y ai laissé deux couches de rétine! :shock:

Lieutenant.. t'as une recette et tu ne l'as pas encore glissée dans le post ?? tu veux me vexer là ?? :cry:
pour le tee shirt, il est commandé! mais j'étais en tee shirt tout à l'heure quand même! une petite couche sans manche en plus, ya du zef au bord de l'Isère.. bon, vous ecouterai la prochaine fois.. là me suis faite déposer comme une insignifiante par une coureuse, elle m'a démonté le moral.. une flèche, et elle était plus habillée que moi!!

Nono.. euh, pour la suggestion sur le short... tu ne fais pas allusion à celui du marathon de New York quand même :?:

... s'il te plait.. c'était pas celui là hein?? :shock:


L :wink: LA


Oh la la le post qui part en C*%&$$E... Et alors on rigole de mon short :oops:

Alors Lola, le jour d'après as tu eu des problèmes avec le gateau? Il faut aussi voir le lendemain, si tu n'as pas du ètre admise aux urgences... Alors ce gateau...

Bon L'Blueb, tu nous mets l'eau à la bouche, ta recette alors?

Jérome_qui_a_marché_sur_l'eau_cet_ap :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Messagepar Lolarun » 09 Fév 2008, 20:57

debizej a écrit:Oh la la le post qui part en C*%&$$E... Et alors on rigole de mon short :oops:

Alors Lola, le jour d'après as tu eu des problèmes avec le gateau? Il faut aussi voir le lendemain, si tu n'as pas du ètre admise aux urgences... Alors ce gateau...

Bon L'Blueb, tu nous mets l'eau à la bouche, ta recette alors?

Jérome_qui_a_marché_sur_l'eau_cet_ap :roll:


oui oui c'est ça, recadre encore une fois le post Jerôme, parlons calories!! tout va bien je te rassure !! bonne digestion, de la bombe calorique comme des petits 10 km d'hier. Suis juste complètement sur les rotules, grosse journée, grosse fatigue, mais demain pourrai me reposer, juste une sortie trail et l'entrainement soirée badminton!! va encore falloir appeler la bombe energétique à la rescousse !!

L :o La ki elle aussi attend tj la recette du 'blueb !
Avatar de l’utilisateur
Lolarun
Kikoureur ki kour
 
Messages: 786
Inscrit le: 12 Sep 2007, 23:01

Messagepar Jerome_I » 15 Fév 2008, 00:52

Bon alors L'blueb ne nous a pas donné sa recette, allez faire un petit tour sur le blog du Lutin. Sa recette spéciale SAINT VALENTIN vaut le detour.

Jérome
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Messagepar Lolarun » 15 Fév 2008, 11:28

debizej a écrit:Bon alors L'blueb ne nous a pas donné sa recette, allez faire un petit tour sur le blog du Lutin. Sa recette spéciale SAINT VALENTIN vaut le detour.

Jérome


le vendredi c'est le jour où je me mesure à mon complexe au 10 km Jerôme... suis pas sûre que les gâteaux du lutin soient les mieux adaptés à ce type d'effort !!! :?

Pour te punir de cet écart, voici une récidive : mon bol ce matin :
Image

toujours pas d'EXPRESSO :twisted: :twisted: :twisted:

mais du pain d'épice... là j'ai bon ???


lol.

ps je ne vois toujours pas la recette du lieutenant !!!
Avatar de l’utilisateur
Lolarun
Kikoureur ki kour
 
Messages: 786
Inscrit le: 12 Sep 2007, 23:01

Messagepar Bambi » 15 Fév 2008, 21:12

je reve ou quoi,
on part en vacances, on revient et on trouve un poste qui se donne l'apparence de parler de la nourriture energetique et quoi est ce qu'on constate ?????????????


ça parle meme pas de NUTELLA


vous etes nuls parfois quand meme :cry: :cry: :cry:
Bambi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1809
Inscrit le: 23 Août 2007, 08:28

Messagepar Lolarun » 15 Fév 2008, 21:45

Bambi a écrit:je reve ou quoi,
on part en vacances, on revient et on trouve un poste qui se donne l'apparence de parler de la nourriture energetique et quoi est ce qu'on constate ?????????????


ça parle meme pas de NUTELLA


vous etes nuls parfois quand meme :cry: :cry: :cry:


pas sur celui là c'est vrai :oops: :oops: :oops: mais en ai parlé là :

http://www.kikourou.net/forum/viewtopic ... c&start=30 ... à toi de trouver !

:wink: :wink: :wink:

bises

lola juste de passage
Avatar de l’utilisateur
Lolarun
Kikoureur ki kour
 
Messages: 786
Inscrit le: 12 Sep 2007, 23:01

Messagepar LtBlueb » 15 Fév 2008, 22:22

debizej a écrit:Bon alors L'blueb ne nous a pas donné sa recette, allez faire un petit tour sur le blog du Lutin. Sa recette spéciale SAINT VALENTIN vaut le detour.

Jérome


hop hop hop ... en fait ca n'est pas ma recette , c'est celle de Koline une ufote que certains connaissent :wink: bonne scéance de cuisine :)

Recette du kokocake


Ingrédients
- 1 yaourt à la vanille
- 3 yaourts-mesure vides de farine intégrale aux 5 céréales
- 2 yaourts vides de sucre de canne bio
- 1 c à café de bicarbonate de soude
- 1/2 yaourt d'huile de germe de blé ou colza ou tournesol
- 3 oeufs entiers (pas la peine de battre les blancs)
- 1 bonne c à soupe de sirop d'agave ou de sirop de blé ou de sirop de riz
- 1 c à café d'anis vert écrasé au pilon
- 4 petites bananes coupées en petits morceaux
- 50 gr de noisettes écrasées, 50 gr d' amandes
- 50 gr de raisins sultanines bio
- 50 gr de dattes confites coupées en morceaux
- 50 gr de zestes en morceaux d' orange confite

Recette
Préchauffage du four à 150 °. Verser tous les ingrédients (sauf ceux pour la décoration) dans un grand récipient. Bien mélanger. Si trop sec, verser la quantité qu'il faut d'un autre yaourt (si possible à la vanille). Il y a là, largement assez pour faire 2 gâteaux.
Dans 2 moules huilés et saupoudrés de farine, verser la pâte. Maintenant la déco sur les gâteaux avant cuisson : 25 gr de noisettes + 25 gr d'amandes à saupoudrer le long des 2 gâteaux, ajouter ce qui reste des zestes d'oranges confites.

Mettre à cuire 50 à 60 mn (si four à chaleur tournante, c'est rapide) th 6/7 env. 150 °C. Bien surveiller, ça sent bon au bout de 15 à 20 mn. Si au bout de 50 mn, le dessus des cakes est transparent, prolonger la cuisson en baissant le four à env.100 °C.
A la sortie du four...ultime opération : chauffer de la confiture pour la liquéfier et en badigeonner la surface des gâteaux pour que cela soit appétissant et joli.
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !