Templiers 2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Trail des Templiers 2019 - Millau
avec 11 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
La Mona Lisa Trail 2019 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Marathon du Larzac 2019 - La Roque Ste Marguerite
avec 1 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Trail des Troubadours 2019 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
La VO2 Trail 2019 - Millau
avec 1 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
La Belle de Millau 2019 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
La Boffi Fifty 2019 - Millau
avec 3 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
La Templière 2019 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Midnight Templiers 2019 - Peyreleau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Endurance Trail des Templiers 2019 - Millau
avec 10 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Marathon des Causses 2019 - Millau
avec 1 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Intégrale des Causses 2019 - Peyreleau
avec 7 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats

Re: Templiers 2019

Messagepar Arclusaz » 19 Oct 2019, 17:05

eh, eh, je poste un premier bouzin ici et c'est celui des deux finishers !!!! chanceux.

Bravo les gars pour votre course. Place à la bière et au roquefort (ça va bien ensemble)
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25556
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Templiers 2019

Messagepar Katman » 19 Oct 2019, 17:18

Bon, je ne vais pas être original: arrêt sur nausées, vomissements au 35em et 43em, plus d’energie dès que ça me prend, ça dégringole sévère dans le classement j’ai dû voir quelques 600 coureurs me dépasser, pour couronner le tout dès le Truel je me suis trouvé un nouveau truc pour m’emmerder : la hanche gauche qui hurle et qui irradie toute la cuisse à chaque appuis au sol, donc impossible ne serait-ce que de trottiner sur le plat ou en descente, résultat abandon obligatoire, la mort dans l’âme.
Pas vraiment mon année. Les ultras ne sont visiblement pas fait pour moi. Constat évident.
Je retourne sur mes petites courses savoyardes ou je m'éclate quand même bien, l’ultra ça fait rêver mais quand on fait le bilan, entre la logistique, les contraintes familiales, le peu de plaisir instantané et ce que morfle le corps et le moral.... bon je dis ça parce que cela ne me réussi pas hein... c’est pas le cas pour tout le monde et heureusement.
J’ai joué, j’ai perdu.
Bravo aux finishers en tout cas!!
Avatar de l’utilisateur
Katman
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 261
Inscrit le: 03 Août 2017, 21:45

Re: Templiers 2019

Messagepar Mazouth » 19 Oct 2019, 17:21

Katman a écrit:Bon, je ne vais pas être original: arrêt sur nausées, vomissements au 35em et 43em, plus d’energie dès que ça me prend, ça dégringole sévère dans le classement j’ai dû voir quelques 600 coureurs me dépasser, pour couronner le tout dès le Truel je me suis trouvé un nouveau truc pour m’emmerder : la hanche gauche qui hurle et qui irradie toute la cuisse à chaque appuis au sol, donc impossible ne serait-ce que de trottiner sur le plat ou en descente, résultat abandon obligatoire, la mort dans l’âme.
Pas vraiment mon année. Les ultras ne sont visiblement pas fait pour moi. Constat évident.
Je retourne sur mes petites courses savoyardes ou je m'éclate quand même bien, l’ultra ça fait rêver mais quand on fait le bilan, entre la logistique, les contraintes familiales, le peu de plaisir instantané et ce que morfle le corps et le moral.... bon je dis ça parce que cela ne me réussi pas hein... c’est pas le cas pour tout le monde et heureusement.
J’ai joué, j’ai perdu.
Bravo aux finishers en tout cas!!

Repose-toi bien et ça ira mieux l'année prochaine :wink:
Là pour le coup c'est normal de laisser béton quand on se prend le mur dès le Truel... :mrgreen: :arrow:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8389
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Templiers 2019

Messagepar Arclusaz » 19 Oct 2019, 17:25

Mazouth a écrit:
Katman a écrit:Bon, je ne vais pas être original: arrêt sur nausées, vomissements au 35em et 43em, plus d’energie dès que ça me prend, ça dégringole sévère dans le classement j’ai dû voir quelques 600 coureurs me dépasser, pour couronner le tout dès le Truel je me suis trouvé un nouveau truc pour m’emmerder : la hanche gauche qui hurle et qui irradie toute la cuisse à chaque appuis au sol, donc impossible ne serait-ce que de trottiner sur le plat ou en descente, résultat abandon obligatoire, la mort dans l’âme.
Pas vraiment mon année. Les ultras ne sont visiblement pas fait pour moi. Constat évident.
Je retourne sur mes petites courses savoyardes ou je m'éclate quand même bien, l’ultra ça fait rêver mais quand on fait le bilan, entre la logistique, les contraintes familiales, le peu de plaisir instantané et ce que morfle le corps et le moral.... bon je dis ça parce que cela ne me réussi pas hein... c’est pas le cas pour tout le monde et heureusement.
J’ai joué, j’ai perdu.
Bravo aux finishers en tout cas!!

Repose-toi bien et ça ira mieux l'année prochaine :wink:
Là pour le coup c'est normal de laisser béton quand on se prend le mur dès le Truel... :mrgreen: :arrow:


en plus c'est pas pratique Truel pour abandonner.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25556
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Templiers 2019

Messagepar Katman » 19 Oct 2019, 17:47

Abandon à St André de vezine parce qu’au Truel j’étais encore loin de BH et je me suis dit que sur un malentendu....mais non...
Avatar de l’utilisateur
Katman
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 261
Inscrit le: 03 Août 2017, 21:45

Re: Templiers 2019

Messagepar Guillaume49 » 19 Oct 2019, 19:09

Bon bah voilà enfin vaincu la mauvaise passe de mes 3DNF de suite:
(2 raid golfe et 1 gd trail templiers) :lol:
inscrit sur un coût de tête le 1er octobre sans aucune prépa spécifique je me présente à Peyreleau la fleur au fusil. Après avoir tablé un 11h30 en prévision; tout c'est déroulé à merveille (aucun pb d'hydratation, mon gros point noir), l'utilisation des bâtons pour une 1ère a été royale, les descentes le grand kiffe; météo et paysage MAGNIFIQUE, résultat 10h32.... Mission rempli, on va plancher sur le calendrier 2020 maintenant :mrgreen:
Félicitations à tous les Finisheurs
PS: suis-je le seul à penser que le t-shirt vraiment à ch***? :(
Guillaume49
Kikoureur débutant
 
Messages: 89
Inscrit le: 02 Mars 2019, 14:27

Re: Templiers 2019

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 19 Oct 2019, 19:25

Arclusaz a écrit:quelqu'un peut m'expliquer ce que ça veut dire Bobbi-fifty ?

bon, j'ai quand même compris qu'il y avait 50 bornes mais pourquoi ce nom anglois ?

C'est à cause du type dont la copine s'était fait tatouer un B sur chaque fesse, quand le mec a vu cela quand elle s'est penchée, il a dit : Qui c'est Bob ?"
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: Templiers 2019

Messagepar _Romu_ » 19 Oct 2019, 20:20

Le Lutin d'Ecouves a écrit:
Arclusaz a écrit:quelqu'un peut m'expliquer ce que ça veut dire Bobbi-fifty ?

bon, j'ai quand même compris qu'il y avait 50 bornes mais pourquoi ce nom anglois ?

C'est à cause du type dont la copine s'était fait tatouer un B sur chaque fesse, quand le mec a vu cela quand elle s'est penchée, il a dit : Qui c'est Bob ?"



C Boffi pas bobbi
Boffi est ne nom dune falaise.
Et fifty t
Comme tu l'as dis cest le km. :D
_Romu_
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 365
Inscrit le: 16 Oct 2015, 20:22

Re: Templiers 2019

Messagepar _Romu_ » 19 Oct 2019, 20:27

1mm de pluie par heure pendant 10h avec une température de 15-17 degrés.
Ca vaut le coup de mettre la veste de pluie?

La kalenji est très imperméable mais quand il fait chaud g peur de trop transpirer dedans.

Des avis?
_Romu_
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 365
Inscrit le: 16 Oct 2015, 20:22

Re: Templiers 2019

Messagepar philibert69 » 19 Oct 2019, 20:33

Ah oui Guillaume le t-shirt....le zip au col, super,les bandes noires sur le côté très bien, mais cette couleur ??!!?? Sable,terre,...moche!!
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1695
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

Re: Templiers 2019

Messagepar SevenWil » 19 Oct 2019, 20:51

philibert69 a écrit:Ah oui Guillaume le t-shirt....le zip au col, super,les bandes noires sur le côté très bien, mais cette couleur ??!!?? Sable,terre,...moche!!

+1
Pour aller loin, il suffit de mettre un pied devant l'autre ;-)
Avatar de l’utilisateur
SevenWil
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 418
Inscrit le: 02 Oct 2013, 13:24

Re: Templiers 2019

Messagepar SevenWil » 19 Oct 2019, 21:09

Katman a écrit:Abandon à St André de vezine parce qu’au Truel j’étais encore loin de BH et je me suis dit que sur un malentendu....mais non...

Sur des courses de ce format, il y a bien sûr la préparation et l'expérience mais je pense qu'il y a aussi des jours avec et des jours sans.
En 2016, comme toi je ne pouvais plus courir et les débaliseurs m'ont rattrapé entre St André de Vézines et la Roque Ste Marguerite (c'est les seuls qui n'ont pas pu me dépasser mais ils avaient pas le droit :mrgreen: ) et cette année, c'était un jour avec :D
Bonne récup et chaque course est une nouvelle histoire :wink:
Pour aller loin, il suffit de mettre un pied devant l'autre ;-)
Avatar de l’utilisateur
SevenWil
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 418
Inscrit le: 02 Oct 2013, 13:24

Re: Templiers 2019

Messagepar Marathonnerre » 19 Oct 2019, 22:59

Météo calamiteuse, annulation de la course de dimanche matin.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Templiers 2019

Messagepar keaky » 19 Oct 2019, 23:09

Marathonnerre a écrit:Météo calamiteuse, annulation de la course de dimanche matin.


:( :( :(

Message officiel :
"ANNULATION GRAND TRAIL DES TEMPLIERS
Après 4 heures de réunion avec les services de secours, le médical et avec le soutien de la ville de Millau, l’organisation a pris la décision d’annuler la 25eme édition des Templiers.
Fort vent annoncé en rafales à 80 km/heure, fortes précipitations, orage et grêle...devant de telles conditions climatiques annoncées c’est la voie de la sagesse qui l’a emporté au sein de l’équipe soudée dans une telle prise de décision.

C’est une immense déception bien entendu après ces trois jours merveilleux, c’est beaucoup de tristesse mais nous mesurons déjà qu’elle sera la vôtre."

Dégoûté pour l'organisation et les inscrits :(
Avatar de l’utilisateur
keaky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 808
Inscrit le: 22 Sep 2011, 11:31

Re: Templiers 2019

Messagepar _Romu_ » 19 Oct 2019, 23:30

Au bout....
_Romu_
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 365
Inscrit le: 16 Oct 2015, 20:22

Re: Templiers 2019

Messagepar Spir » 20 Oct 2019, 00:30

Arclusaz a écrit:en plus c'est pas pratique Truel pour abandonner.


Pratique Truel, pour casser la voie ?
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Templiers 2019

Messagepar Bicshow » 20 Oct 2019, 00:47

Alerte jaune. On a pris bien pire sur la STL VTT la première année.
Tout n’est pas perdu ça économise 30 000 euros de prime et pas besoin de rembourser les coureurs.
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Re: Templiers 2019

Messagepar narcisse » 20 Oct 2019, 04:41

Le bouzin va être aussi facile que triste à faire.

J'étais en mode Warrior, prêt à tout affronter : le parcours, le vent, la pluie, les bêtes sauvages ...

Mais l'annulation, là non ...
Avatar de l’utilisateur
narcisse
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 19 Mai 2012, 12:45

Re: Templiers 2019

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 20 Oct 2019, 06:59

_Romu_ a écrit:
Le Lutin d'Ecouves a écrit:
Arclusaz a écrit:quelqu'un peut m'expliquer ce que ça veut dire Bobbi-fifty ?

bon, j'ai quand même compris qu'il y avait 50 bornes mais pourquoi ce nom anglois ?

C'est à cause du type dont la copine s'était fait tatouer un B sur chaque fesse, quand le mec a vu cela quand elle s'est penchée, il a dit : Qui c'est Bob ?"



C Boffi pas bobbi
Boffi est ne nom dune falaise.
Et fifty t
Comme tu l'as dis cest le km. :D

Reviens Benos !!!
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: Templiers 2019

Messagepar keaky » 20 Oct 2019, 08:04

Bicshow a écrit:Alerte jaune. On a pris bien pire sur la STL VTT la première année.
Tout n’est pas perdu ça économise 30 000 euros de prime et pas besoin de rembourser les coureurs.


Je peux vous dire que ça souffle ici, à Millau, depuis le milieu de nuit. Et ce prendre un arbre sur la tronche, ça doit valoir un peu plus de 30 000 €..
Avatar de l’utilisateur
keaky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 808
Inscrit le: 22 Sep 2011, 11:31

Re: Templiers 2019

Messagepar L'Dingo » 20 Oct 2019, 08:25

Préalable:
Je ne suis pas sur place au moment où j'écris , et je considère que la décision appartient toujours à l'organisateur ( et au dessus de lui aux autorités) et qu'une course ne vaut pas la mise en danger de la vie des coureurs.


Mais, voici la carte meteo france à 8h, et la situation décrite pour l'aveyron est jaune seulement comme sur une très grande partie du pays.
( moi meme je suis en jaune, il y a peu de vent des nuages pas de pluie )

meteo france bulletin.jpg
meteo france bulletin.jpg (199.56 Kio) Consulté 1299 fois



La question est : est ce qu'il ne faudrait pas un descriptif précis des conditions d'annulation dans les réglements ?



edit: le message de keaky n'etait pas publié quand je postais
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3612
Inscrit le: 13 Oct 2004, 00:00

Re: Templiers 2019

Messagepar Ranou147 » 20 Oct 2019, 08:38

On leur a dit qu'il y aurait des arbres arrachés et des glissements de terrain :roll: Pas des chutes de branches, non, des arbres arrachés. Sûrement Météo France qui s'est trompé. Comme dit le bon vieux poncif, on n'est jamais trop prudent...
Avatar de l’utilisateur
Ranou147
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 485
Inscrit le: 21 Oct 2016, 18:38

Re: Templiers 2019

Messagepar keaky » 20 Oct 2019, 08:39

L'Dingo a écrit:Préalable:
Je ne suis pas sur place au moment où j'écris , et je considère que la décision appartient toujours à l'organisateur ( et au dessus de lui aux autorités) et qu'une course ne vaut pas la mise en danger de la vie des coureurs.


Mais, voici la carte meteo france à 8h, et la situation décrite pour l'aveyron est jaune seulement comme sur une très grande partie du pays.
( moi meme je suis en jaune, il y a peu de vent des nuages pas de pluie )

meteo france bulletin.jpg



La question est : est ce qu'il ne faudrait pas un descriptif précis des conditions d'annulation dans les réglements ?



edit: le message de keaky n'etait pas publié quand je postais


Ne pas se fier à la vigilance jaune.. les conditions sont semblables à un début d'épisode Cévenol.
Je t'invite à regarder les conditions météo sur site, pas celles situées à 600km de là..
Vent en rafale mesuré à 78km/h, la pluie arrive à l'instant.
http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7558
Faut imaginer 2500 bonhommes au milieu de la forêt avec ces conditions qui vont durer toute la journée (ce n'est pas un orage d'une heure).
Avatar de l’utilisateur
keaky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 808
Inscrit le: 22 Sep 2011, 11:31

Re: Templiers 2019

Messagepar Quentin71 » 20 Oct 2019, 08:42

Je suis vers Millau
Ca souffle terrible et le déluge a l'air d'arriver...
Quentin71
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 412
Inscrit le: 07 Avr 2017, 17:42

Re: Templiers 2019

Messagepar Arclusaz » 20 Oct 2019, 08:42

L'Dingo a écrit:Préalable:
Je ne suis pas sur place au moment où j'écris , et je considère que la décision appartient toujours à l'organisateur ( et au dessus de lui aux autorités) et qu'une course ne vaut pas la mise en danger de la vie des coureurs.


Mais, voici la carte meteo france à 8h, et la situation décrite pour l'aveyron est jaune seulement comme sur une très grande partie du pays.
( moi meme je suis en jaune, il y a peu de vent des nuages pas de pluie )

meteo france bulletin.jpg



La question est : est ce qu'il ne faudrait pas un descriptif précis des conditions d'annulation dans les réglements ?



edit: le message de keaky n'etait pas publié quand je postais


Dans le Rhône, on est en orange.
Ce matin, il y a le sommet de la saison trail en France : la Val'lyonnaise à Vaugneray.

La course sera-t-elle maintenue ?
nous avons dépêché notre envoyé spécial Benman sur place. La réponse dans quelques heures (26 km + un boeuf à la broche, ça va l'occuper un moment...)
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25556
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Templiers 2019

Messagepar huralp » 20 Oct 2019, 09:01

Dans le massif du Sancy donc bien au Nord de Millau, on enregistre depuis 8h des rafales à plus de 110 km/h à 1660 m et nous ne sommes pas placé en alerte car au Nord de la zone perturbée. Dans le Sancy 110 km/h n'a rien d'exceptionnel.
Cette annulation est sans doute une sage décision, ils ont un risque potentiel de manger grave, d'autant que la course draine des gens de partout pas forcément habitués à affronter de tels conditions météo.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Templiers 2019

Messagepar sanglier du 73 » 20 Oct 2019, 09:44

et ouais c'est ça d'aller sur les courses à fric !
Avatar de l’utilisateur
sanglier du 73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 146
Inscrit le: 08 Avr 2015, 21:59

Re: Templiers 2019

Messagepar NRT421 » 20 Oct 2019, 09:58

sanglier du 73 a écrit:et ouais c'est ça d'aller sur les courses à fric !

Mouaif, vois pas trop le rapport avec la choucroute là.
Le commentaire de huralp me paraît en l'espèce plus pertinent. Lancer la masse de coureurs, certains rustiques mais d'autres moins aguerris un jour où ça pétouille sur les Causses, ça peut ne pas être une bonne idée. Et vues les entrées maritimes ce matin sur Montpellier je peux imaginer que ce ne soit pas gracieux là-haut
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Templiers 2019

Messagepar keaky » 20 Oct 2019, 10:08

NRT421 a écrit:
sanglier du 73 a écrit:et ouais c'est ça d'aller sur les courses à fric !

Mouaif, vois pas trop le rapport avec la choucroute là.
Le commentaire de huralp me paraît en l'espèce plus pertinent. Lancer la masse de coureurs, certains rustiques mais d'autres moins aguerris un jour où ça pétouille sur les Causses, ça peut ne pas être une bonne idée. Et vues les entrées maritimes ce matin sur Montpellier je peux imaginer que ce ne soit pas gracieux là-haut


Je suis au chaud devant le match et ravi d'être sur mon canap' ce matin. Même quelq'un d'aggueri ferait pas le fier avec les rafales et la pluie qui frappe les fenêtres. Le fric n'y est pour rien la dedans...
Même un breton tremblerait ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
keaky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 808
Inscrit le: 22 Sep 2011, 11:31

Re: Templiers 2019

Messagepar loiseau » 20 Oct 2019, 10:17

L'Dingo a écrit:Mais, voici la carte meteo france à 8h, et la situation décrite pour l'aveyron est jaune seulement comme sur une très grande partie du pays.
( moi meme je suis en jaune, il y a peu de vent des nuages pas de pluie )

Oui, presque tout le pays est en jaune, ça ne veut pas dire que le temps est le même partout :roll:. Ici on est en jaune pour vent violent, mais il y a le soleil et il va faire 23°C (pluie/orages que ce soir). Par contre, l'image radar de Millau à 10H donne ça :
Millau.jpg
Millau.jpg (16.26 Kio) Consulté 1129 fois
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4971
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: Templiers 2019

Messagepar NRT421 » 20 Oct 2019, 10:27

Merci aux bouzineurs d'hier d'avoir bien voulu jeter un oeil sur notre chtite Boffi.
@Arclusaz, le nom vient du fait que c'est la course réservée aux beaufs, raison pour laquelle je viens de la faire pour la 2ème fois : je suis dans mon environnement.
Blague à 0 balle à part comme indiqué par un de nos camarades, c'est le nom d'un morceau de falaise qui surplombe la Dourbie et est assez réputée chez les grimpeurs.
Qqs retours sur ma course et commentaires sur les commentaires des bouzineurs.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Templiers 2019

Messagepar NRT421 » 20 Oct 2019, 10:29

Suis-je parti trop vite ? Non et oui.

Non car je suis parti sur le même tableau de marche que l'année dernière où j'avais terminé 57ème et 4ème V2H. Le tracé était un poil modifié mais distance et dénivelé analogue et la modif portait sur une portion roulante dans les 2 versions. Donc sur le papier, ca devait pouvoir se répéter.
Oui car la nouveauté cette année c'est un ménisque en confettis ce qui m'empêche d'artiller dans les descentes, mon seul point fort. De ce fait pour compenser j'ai été un poil plus rigoureux à tenir un rythme décent sur les portions roulantes. Donc inévitablement plus de cramage. Combiné avec une prépa très déficitaire en volume, ben ça donne un gros coup de mou entre globalement la descente vers la Dourbie et le point d'eau du Monna. Cardio calé en bas et impossible à faire décoller. C'est reparti ensuite mais trop tard pour me refaire.

Pas vu Soyane. J'avais mis ma casquette ROUGE avant le départ pour éventuellement attirer son attention. Mais pantoute.

En tout cas j'aime bcp ce tracé. C'est une course finalement pas très longue mais assez exigeante. Dans la montée vers le Boffi, un certain nombre de gaillard et gaillarde pas particulièrement chétifs se sont assis sous l'œil concupiscent des vautours et on les entendait marmonner que bon faudrait voir à voir. Sur la 2ème partie du parcours c'est du joli monotrace parfois tenté par le zérotrace avec trois bon gros coup de cul et quelques descentes bien marquées.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Templiers 2019

Messagepar Krapo07 » 20 Oct 2019, 10:35

Vu le temps sur place décision logique : tempête de vent et orage. J'aimerais pas être dehors sur une crête avec ce temps.
Krapo07
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 225
Inscrit le: 26 Sep 2013, 22:44

Re: Templiers 2019

Messagepar Mazouth » 20 Oct 2019, 13:29

NRT421 a écrit:Suis-je parti trop vite ? Non et oui.

Non car je suis parti sur le même tableau de marche que l'année dernière où j'avais terminé 57ème et 4ème V2H. Le tracé était un poil modifié mais distance et dénivelé analogue

Tu ne laisses rien au hasard, tu as même consulté ton analogue avant la course ! :mrgreen:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8389
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Templiers 2019

Messagepar Katman » 20 Oct 2019, 13:34

Si des fois y en a qui sont sceptiques:

https://www.facebook.com/14006799401959 ... 47?sfns=mo
Avatar de l’utilisateur
Katman
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 261
Inscrit le: 03 Août 2017, 21:45

Re: Templiers 2019

Messagepar Galaté57 » 20 Oct 2019, 13:43

Krapo07 a écrit:Vu le temps sur place décision logique : tempête de vent et orage. J'aimerais pas être dehors sur une crête avec ce temps.


La décision ne se discute pas, seuls les organisateurs ont cette responsabilité.
Et quand on connait l'irresponsabilité de certains participants on comprend leur choix.
J'y pensais justement ce matin durant ma séance dans les bois, j'imaginais la dernière descente après la grotte du hibou.. déjà par temps sec après le passage des courses précédentes c'est coton alors avec la pluie de ces dernières jours...
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5757
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Templiers 2019

Messagepar ludo2179 » 20 Oct 2019, 13:52

Galaté57 a écrit:
Krapo07 a écrit:Vu le temps sur place décision logique : tempête de vent et orage. J'aimerais pas être dehors sur une crête avec ce temps.


La décision ne se discute pas, seuls les organisateurs ont cette responsabilité.
Et quand on connait l'irresponsabilité de certains participants on comprend leur choix.
J'y pensais justement ce matin durant ma séance dans les bois, j'imaginais la dernière descente après la grotte du hibou.. déjà par temps sec après le passage des courses précédentes c'est coton alors avec la pluie de ces dernières jours...


Yes, une piste de luge sur les fesses
ludo2179
Kikoureur débutant
 
Messages: 33
Inscrit le: 18 Jan 2017, 11:34
Localisation: Le Mans

Re: Templiers 2019

Messagepar NRT421 » 20 Oct 2019, 15:03

Mazouth a écrit:
NRT421 a écrit:Suis-je parti trop vite ? Non et oui.

Non car je suis parti sur le même tableau de marche que l'année dernière où j'avais terminé 57ème et 4ème V2H. Le tracé était un poil modifié mais distance et dénivelé analogue

Tu ne laisses rien au hasard, tu as même consulté ton analogue avant la course ! :mrgreen:

Et m..de : analogues, quelle buse ce NRT !
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Templiers 2019

Messagepar NRT421 » 20 Oct 2019, 15:06

Katman a écrit:Si des fois y en a qui sont sceptiques:

https://www.facebook.com/14006799401959 ... 47?sfns=mo

Ces courses à fric ... z'arrivent même à se payer des simulateurs d'orages et des figurants. Un scandale :lol: :arrow:
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Templiers 2019

Messagepar tikili974 » 20 Oct 2019, 15:25

Bonne décision de l'Organisation.
Je compatis pour la déception....

Quand je penses que l'on a campé 2 nuits sans se faire mouiller.... Et couru avec un temps Clément.

Je me dis que l'on a vraiment eu le cul bordé de nouilles!
Avatar de l’utilisateur
tikili974
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 187
Inscrit le: 19 Avr 2018, 09:07

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Trail des Templiers 2019 - Millau
avec 11 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
La Mona Lisa Trail 2019 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Marathon du Larzac 2019 - La Roque Ste Marguerite
avec 1 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Trail des Troubadours 2019 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
La VO2 Trail 2019 - Millau
avec 1 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
La Belle de Millau 2019 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
La Boffi Fifty 2019 - Millau
avec 3 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
La Templière 2019 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Midnight Templiers 2019 - Peyreleau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Endurance Trail des Templiers 2019 - Millau
avec 10 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Marathon des Causses 2019 - Millau
avec 1 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Intégrale des Causses 2019 - Peyreleau
avec 7 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.28 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !