Modérateur: Modos
Galaté57 a écrit:Don de plasma aujourd'hui
Compteur 2020: Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 42
Prochain rendez-vous le 07 mai
Je rêve ou quoi QUE 5 dons depuis mon dernier passage, alors qu'une majorité est en confinement ??
Du coup, je vais pousser ma gueulante : au lieu de refaire le monde derrière vos claviers sur d'autre post, où chacun y va de sa théorie, solution, conseil et suffisance pour sortir de cette crise, cela serait déjà bien de consacrer ce temps à faire ce geste simple... car quand je vois des posts avec 73 pages, presque 3000 réponses et 72000 vues, rien que 10% de ces chiffres seraient plus bénéfique à l'EFS...
Limite, la honte ...
M'en vais d'ailleurs poster ces doux mots dans un autre post... [/b][/b]
Jam27 a écrit:Il faut un rendez-vous pour pouvoir donner en ce moment?
Il me semblait avoir entendu cela, mais je ne vois pas cela sur le site de l'EFS.
Il y a un don dans une salle de fêtes prés de chez moi bientôt, et j'aurais bien aimé donner.
Angeblanc82 a écrit:Bonjour !
est-ce que vous savez si à l'occasion d'un don de sang, ils en profitent pour faire une analyse qui permettrait de dépister le Covid-19 ?
Galaté57 a écrit:...
…
M'en vais d'ailleurs poster ces doux mots dans un autre post...
philkikou a écrit:Angeblanc82 a écrit:Bonjour !
est-ce que vous savez si à l'occasion d'un don de sang, ils en profitent pour faire une analyse qui permettrait de dépister le Covid-19 ?
Je n’ai pas donné depuis le confinement et arrivé virus... est-ce que les kikous qui ont donné récemment le savent ?
Kristen a écrit:Galaté57 a écrit:...
…
M'en vais d'ailleurs poster ces doux mots dans un autre post...
Oui je pense que c'est mieux. Ce post est "alimenté" par ceux et celles qui donnent et personnellement c'est pas en me gueulant dessus que tu vas me motiver.
Galaté57 a écrit:philkikou a écrit:Angeblanc82 a écrit:Bonjour !
Je n’ai pas donné depuis le confinement et arrivé virus... est-ce que les kikous qui ont donné récemment le savent ?
J'y suis allé le 17 mars et aujourd'hui, par expérience, je sais qu'une analyse est faite mais pas la nature..
Par contre, en cas de résultat nécessitant le rejet de ton don, tu es avisé sous huitaine.
Aussi, si tu donnes et que tu n'as pas de retour, tu peux en déduire que tu n'es pas positif..
Par contre, y aller, juste pour effectuer un dépistage = non coment...
Arclusaz a écrit:philkikou a écrit:Angeblanc82 a écrit:Bonjour !
entendu sur France Info ce matin.
le sang n'est pas testé lors d'un don puisque...il n'y a toujours pas de test validé à partir du sang. Seuls sont validés pour le moment les prélèvements avec un bâtonnet dans le nez.
Galaté57 a écrit:philkikou a écrit:Angeblanc82 a écrit:Bonjour !
Par contre, y aller, juste pour effectuer un dépistage = non coment...
Angeblanc82 a écrit:
J'espère que cette insinuation ne m'est pas destinée Galaté ?
Je vais aller faire un don lundi et j'ai pris un rendez vous puisque c'est comme ça que ça fonctionne le temps du confinement. Et j'en ai profité pour poser la question au téléphone sur l'éventualité d'un dépistage. On m'a répondu que le virus n'apparait dans le sang que lorsqu'on est malade donc par déduction, on ne teste pas les donneurs puisqu'on est censé être en bonne santé.
Et Galaté, je reviens à ton coup de gueule, c'est bien gentil d'engueuler les gens, mais pour avoir fait une tentative il y a trois semaines, ce n'est pas simple de donner en ce moment, alors un peu de mansuétude ne ferait pas de mal, à bon entendeur
Benman a écrit:Tant mieux si le covid a aussi parfois des aspects positifs: amener les gens dans les EFS.
Si les gens cherchent à se faire tester, c'est bien qu'il doit y avoir une raison. Soyons tolérants.
Pour ma part, le post de Galaté me fait réagir.
Je me suis dit que quelqu'un qui avait le pseudo à la fois d'une déesse grecque, d'un épître de Saint Paul et d'un opéra de Lully devait avoir des bonnes raisons de dire cela.
Je n'ai jamais donné mon sang, car à chaque prise de sang ou presque, je suis tombé dans les pommes.
Pourtant je suis O+ et n'ai pas vocation à donner mon sang au plus offrant.
Je fais donc le vœu après confinement de participer à un off-vampire sur Lyon. Ce serait un bel acte de résilience. Mais franchement, ça ne m'enchante pas...
Galaté57 a écrit:Benman a écrit:Tant mieux si le covid a aussi parfois des aspects positifs: amener les gens dans les EFS.
Si les gens cherchent à se faire tester, c'est bien qu'il doit y avoir une raison. Soyons tolérants.
Pour ma part, le post de Galaté me fait réagir.
Je me suis dit que quelqu'un qui avait le pseudo à la fois d'une déesse grecque, d'un épître de Saint Paul et d'un opéra de Lully devait avoir des bonnes raisons de dire cela.
Je n'ai jamais donné mon sang, car à chaque prise de sang ou presque, je suis tombé dans les pommes.
Pourtant je suis O+ et n'ai pas vocation à donner mon sang au plus offrant.
Je fais donc le vœu après confinement de participer à un off-vampire sur Lyon. Ce serait un bel acte de résilience. Mais franchement, ça ne m'enchante pas...
BRAVO à toi pour déjà en avoir l'envie
Je te rassures, à chaque don, je regarde ailleurs quand l'infirmière va me piquer et suis un peu tendu..
Par contre et comme je le soupçonnais, le transfert de mon "coup de gueule" soulève quelques indignations de "bien-pensants" limite il m'est reproché de déranger...
Arclusaz a écrit:
Ecoute, je te le dis comme je pense et ici plutôt que là bas.
Ton post était ici parfaitement compréhensible mais le copier/coller là bas plus du tout. La première réaction a été surtout une réaction d'incompréhension "mais de quoi tu parles". Et pis après, ça a été l'enchainement de quiproquos bien connus de rézo sociaux.
Bref, on oublie que tout le monde ne lit pas tout le forum ou tous les mêmes sujets que nous. Se mettre à la place du lecteur est important.
Galaté57 a écrit:Arclusaz a écrit:
Ecoute, je te le dis comme je pense et ici plutôt que là bas.
Ton post était ici parfaitement compréhensible mais le copier/coller là bas plus du tout. La première réaction a été surtout une réaction d'incompréhension "mais de quoi tu parles". Et pis après, ça a été l'enchainement de quiproquos bien connus de rézo sociaux.
Bref, on oublie que tout le monde ne lit pas tout le forum ou tous les mêmes sujets que nous. Se mettre à la place du lecteur est important.
Désolé, mais je ne partage pas ton avis et si c'est à refaire, j'y retournerai
Justement comme ici, même s'il est mentionné "DON DU SANG" il me semble normal que des opinions différentes puissent discuter.
Et sur Kikourou comme partout ailleurs, il me semble normal que tous sache qu'il existe d'autres sujets pour éviter ces cloisonnements qui ne font que réduire la liberté de penser.
L'incompréhension, je m'y attendais, de même que cette réaction de surprise genre "c'est quoi ça" et il me semble salutaire de temps en temps que chacun réalise que des différences existent, surtout derrière nos claviers.
Tu as quelque chose contre les grands tout megArclusaz a écrit:...tout le monde ne peut pas donner (par exemple les grands tout meg comme Xian)...
snail69 a écrit:Je viens d'appeler l'EFS Lyon Confluence. Rdv dans 10 jours seulement. C'est plutôt bon signe.
Arclusaz a écrit:snail69 a écrit:Je viens d'appeler l'EFS Lyon Confluence. Rdv dans 10 jours seulement. C'est plutôt bon signe.
bon, ben ça me fait déculpabiliser.
parce que figurez vous que dimanche.....je me suis fait à nouveau piquer par une tique ! De ma vie, je n'ai jamais été aussi peu dans la nature et là, 2 tiques en 15 jours. Je vais respecter le délai préconisé de 15 jours...
Tu y vas quel jour à quelle heure, David ? si je trouve un créneau en même temps ce serait l'occasion de te faire une bise pour ton anniversaire (c'est aujourd'hui !!!!!!!!!)....ah, non, j'suis con les bises c'était avant.
coco38 a écrit:Don du sang ce soir (avec fils mais je le compte pas dans le compteur)
Compteur 2020: Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 46
Arclusaz a écrit:coco38 a écrit:Don du sang ce soir (avec fils mais je le compte pas dans le compteur)
Compteur 2020: Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 46
bravo Jean Claude !!!!!!!
ça s'est bien passé ? ton fils te réussit mieux que moi....
et bravo à lui aussi ; c'était son premier ?
laulau a écrit:un don du sang avant hier sur rendez-vous: no problemo !
Compteur 2020: Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 47
Arclusaz a écrit:snail69 a écrit:Je viens d'appeler l'EFS Lyon Confluence. Rdv dans 10 jours seulement. C'est plutôt bon signe.
bon, ben ça me fait déculpabiliser.
parce que figurez vous que dimanche.....je me suis fait à nouveau piquer par une tique ! De ma vie, je n'ai jamais été aussi peu dans la nature et là, 2 tiques en 15 jours. Je vais respecter le délai préconisé de 15 jours...
Tu y vas quel jour à quelle heure, David ? si je trouve un créneau en même temps ce serait l'occasion de te faire une bise pour ton anniversaire (c'est aujourd'hui !!!!!!!!!)....ah, non, j'suis con les bises c'était avant.
philkikou a écrit:laulau a écrit:un don du sang avant hier sur rendez-vous: no problemo !
Compteur 2020: Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 47
A 1 jour près ils auraient pu te chanter "Joyeux Anniversaire Laulau"
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !