Modérateur: Modos
sapi74 a écrit:bonjour je remonte un peut le sujet.
celà fait deux fois en un mois que mon medecin et mon osteo me disent que je ne finirai pas ma vie avec ma hanche droite a cause d'hartrose précoce ( j'ai 34 ans )certainement du a une luxation de la hanche quand j'avais 16 ans.
ma question est la suivante : connaissez vous des personnes qui font du trail en ayant une ou deux protese de hanche?
j'ai 2 solutions: 1- soit on ne peut pas trop faire de trail avec une prothese et je profite de ma hanche tant quel tien le coup en faisant tous les trails qui me font envie tant que je peut les faire. et ensuite je me mettrai plus serieusement au vtt et au vélo.
2- soit il est possible de refaire du trail après la mise en place d' une prothèse et je ne suis pas obligé de me présser et j'ai encore tout le temps de realiser les trails qui me font réver.
ce qu'il faut savoir c'est que d'après mon toubib au train ou vont les choses j'ai encore une 10e d'année avant d'eventuellement penser à une prothese de hanche.
merci d'avance pour vos témoignage.
Franck
sapi74 a écrit:bonjour je remonte un peut le sujet.
celà fait deux fois en un mois que mon medecin et mon osteo me disent que je ne finirai pas ma vie avec ma hanche droite a cause d'hartrose précoce ( j'ai 34 ans )certainement du a une luxation de la hanche quand j'avais 16 ans.
ma question est la suivante : connaissez vous des personnes qui font du trail en ayant une ou deux protese de hanche?
j'ai 2 solutions: 1- soit on ne peut pas trop faire de trail avec une prothese et je profite de ma hanche tant quel tien le coup en faisant tous les trails qui me font envie tant que je peut les faire. et ensuite je me mettrai plus serieusement au vtt et au vélo.
2- soit il est possible de refaire du trail après la mise en place d' une prothèse et je ne suis pas obligé de me présser et j'ai encore tout le temps de realiser les trails qui me font réver.
ce qu'il faut savoir c'est que d'après mon toubib au train ou vont les choses j'ai encore une 10e d'année avant d'eventuellement penser à une prothese de hanche.
merci d'avance pour vos témoignage.
Franck
sapi74 a écrit:merci pour ton témoignage. a tu de l'arthrose à la hanche et si oui depuis quel age car moi le probleme c'est que j'ai déjà un peut d'arthrose, un peut certe mais de l'arthrose quand même.
bon courage a toi pour ton problème de genoux
oBob a écrit:Je découvre ce post..
Pour (rapide) info :
Au Maratrail de lans, il y a 1 an ou 2, un gars du 78 (rencontré ensuite au Running Shop de Rambouillet, s'il se reconnait...) courait avec une prothèse de hanche.. à chaque jambe (sauf sensible gourrage de membre )!
Alors, je dirais que : oui, la CAP augmentée, ça semble assez possible.
Courage (et gestes adaptés) !
fifidumou a écrit:Salut les amis et le Blueb
Finalement j'essaie d'analyser le meilleur mode de deplacement en fonction de mon (leger ) handicap
et je prend le même plaisir que lorsque je faisais ma sortie en courrant tout du long.
Conclusion je pense que l'on peux encore bouger même avec de l'arthrose et que toute interdiction
de la "gente médicale" (dont je fait partie avec beaucoup de bonheur) ne doit pas forcement être prise à la lettre mais plutot adaptée aux situations et au terrain rencontré
p'tetortue a écrit:Merci pour le lien Baltique, très instructif, c'est expliqué avec beaucoup d'humour. Je le savais déjà que la consommation de lait et ses dérivés étaient néfastes pour notre santé.
Mais comme le dit très justement François-gigi, l' alimentation ne fait pas tout.
p'tetortue a écrit:Ah oui, j'ai oublié de vous dire que je me suis faite opérer pour arrêter de souffrir, je pense refaire du footing avec mon fiston, je ne me remets plus dans les courses , car je veux me protéger et durer....durer...
Mon rêve , faire une fois un petit triathlon format XS????
PhilKiKou a écrit:A 6 mois d'intervalle je vais profiter de l'expérience de P'tetortue et prendre sa foulée pour me faire opérer...J-1
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !