Flo2Cannes a écrit:Bravo à tous les Kikous.
Superbes vidéos et photos!
Je prends note des remarques sur le contenu des ravitos. L'orga en avait pleinement conscience et je crois que le budget hallucinant des secours à fait mal au porte feuille...
Vivement 2015 pour un GRQ au top.
C'est vrai que point de vue secours, ca avait l'air top (même un peu trop).
Les bénévoles étaient également hyper top: mention spécial aux membres du ravito à souliers et le petit ravito entre guillestre et furfande.
Sinon, il y avait pas mal de truc pas top:
- les ravitos bien sur. A partir de Guillestre, ca devenait légèrement mieux (présence de soupe par exemple). Les ravitos étaient trop espacés à mon gout. Il y avait par exemple 27 km entre Guillestre et Arvieux (si je me souviens bien): soit plus de 6 heures pour un coureur lambda: c'est trop et on peut comprendre les abandons.
- la balisage, la nuit, c'était pas évident. J'ai eu plusieurs fois des gros moments d'hésitation. Les rubalises étaient mal placées et peu visibles (pour la nuit en tout cas)
- le briefing était nul. On nous a donné aucune information utile. On nous a pas dit ce qu'il y aurait sur les ravitos, que il n'y aurait pas de ravito au refuge Agnel; on a pas parlé de la météo, pas dit si il fallait prendre des chaines ou pas. On nous a juste dit qu'il y aurait une descente un peu compliquée à partir du refuge Agnel et qu'il fallait être vigilent: je n'ai pas compris, cette descente n'était pas hyper compliquée.
Ca reste une superbe course. La montée du col vieux au lever du soleil restera longtemps gravé dans ma mémoire.