Tor des Geants 2016

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2016 - Courmayeur
avec 26 kivaoù, 9 récits pour 2016 et 71 au total, 23 vidéos, les résultats, 2 avis

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar Sylvain IT » 27 Fév 2016, 16:01

bubulle a écrit:Je vais justement essayer de donner mon opinion. Je ne suis pas aussi négatif sur les conséquences de toute cette histoire. Sur son démarrage, si : c'est assez navrant que de se tirer dans les pattes ainsi.

Mais, au final, on pourrait tout à fait voir coexister deux courses et deux organisations. Certes très similaires (sur le parcours) et très (trop) proches au calendrier.


De ce que j'ai lu/entendu, cela n'est pas le 'plan'...

Pensa che si svolgeranno due manifestazioni separate a settembre?
E’ impossibile. Senza i volontari, senza i comuni non si può organizzare una gara del genere.


C'est le question réponse faite à Rollandin...
Q: vous pensez que deux manifestations séparées auront lieu en septembre?
R: C'est impossible, Sans les volontaires, sans les communes on ne peut organiser une course de ce genre.

(source : http://www.spiritotrail.it/forum/viewtopic.php?f=7&t=15233 )

Le Président de la région (c'est du 19 février) dit tout net que Vda ne peut pas faire 'sa' course sans les volontaires et les communes; comme dans toute/beaucoup de manifestation, j'imagine que cette course bénéficie d'un tas de services gratuits de la part de la collectivité, le 'chef' ici dit qu'il n'y aura pas de tels services. Tout simplement on peut penser, facile, il suffit de louer, et répercuter les coûts sur les participants...

Je persiste à penser que la région aura le dernier mot car ils tiennent les cordons de la bourse et de l'organisation 'gratuite' (il n'y a qu'à voir comment ils ont 'piqué' certains sponsors et comment ils menacent -ou prévoient?- de ne plus aider Vda au niveau de la logistique).

En outre, ils ne faut pas voir Vda et la région comme deux acteurs réellement différents dans le Tor, ils étaient deux partenaires, deux co-organisateurs.

:idea: ATTENTION CE QUI SUIT EST DE L'INTERPRETATION

Quand on voit le tas d'erreurs ne serait-ce que dans la traduction française, on ne peut pas penser que la course 4K soit déjà une alternative concrète, je le dis comme sensation personnelle.

Cela serait plus une dernière tentative pour faire comprendre à ceux qui organisent le Tor qu'ils doivent mettre de l'eau dans leur vin et revenir sur leurs positions et accepter que le co-organisateur décide autant, voire plus, de choses qu'eux, si l'orga Vda ne devait pas faire machine arrière et 'entendre raison' je les vois mal barrés pour faire 'leu'r course.

Par contre quand la première réponse est une menace de recours aux tribunaux, on se rend bien compte que la situation est plus que tendue... et c'est là que, vu de loin, l'organisateur vda ne parait pas très net : le TOR 2016 ressemble aussi à un bluff : quand ils lancent le Tor 2016, ils savent très bien qu'ils sont en conflits ouvert avec la région :!: conflit dont ils ne connaissent pas plus l'issue que nous, mais ils lancent tout quand même (quelque part en 'mentant' aux pré-inscrits au cas où ils n'aient pas la logistique qui peut suivre et/ou les autorisations pour le faire, déjà le nom Tdg ils ne peuvent pas l'utiliser si la région dit non) :roll:
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar philippe50 » 27 Fév 2016, 16:20

Yop kiwi vodka,

La suite : http://www.tordesgeants.it/fr/news/vda- ... ses-droits

A+

Philippe.
philippe50
Kikoureur timide
 
Messages: 14
Inscrit le: 23 Mai 2011, 22:39

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar Sylvain IT » 27 Fév 2016, 16:37



Et sans doute pas la fin, car ce communiqué dit des trucs que le Président de la région affirme être faux (notamment la propriété de la marque Tor...). :mrgreen:
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar ejouvin » 27 Fév 2016, 16:58

De toutes les façons, quel va être le pourcentage de personnes au courant de ce bras de fer ?
Cet après midi, une amie me laisse un message me disant en gros "Tu connais 4k, ça devrait te plaire"
Après discussion, elle m'a dit qu'elle ne savait pas tout ça finalement.

Donc, dans le mailing envoyé, ça pourrait toucher / interresser pas mal de monde finalement.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar eha » 27 Fév 2016, 17:52

Sylvain IT a écrit:[

C'est le question réponse faite à Rollandin...
Q: vous pensez que deux manifestations séparées auront lieu en septembre?
R: C'est impossible, Sans les volontaires, sans les communes on ne peut organiser une course de ce genre.

(source : http://www.spiritotrail.it/forum/viewtopic.php?f=7&t=15233 )

Le Président de la région (c'est du 19 février) dit tout net que Vda ne peut pas faire 'sa' course sans les volontaires et les communes; comme dans toute/beaucoup de manifestation, j'imagine que cette course bénéficie d'un tas de services gratuits de la part de la collectivité, le 'chef' ici dit qu'il n'y aura pas de tels services. Tout simplement on peut penser, facile, il suffit de louer, et répercuter les coûts sur les participants...

Je persiste à penser que la région aura le dernier mot car ils tiennent les cordons de la bourse et de l'organisation 'gratuite' (il n'y a qu'à voir comment ils ont 'piqué' certains sponsors et comment ils menacent -ou prévoient?- de ne plus aider Vda au niveau de la logistique).

En outre, ils ne faut pas voir Vda et la région comme deux acteurs réellement différents dans le Tor, ils étaient deux partenaires, deux co-organisateurs.



c'est un peu plus subtil que ça...
la région voulait se voir comme co organisateur ou du moins un sponsor suffisamment important pour avoir son mot à dire sur certains paramètres (date, comité de course en incluant les communes...), ce que VDA trailers a toujours contesté les considérant comme un sponsor comme un autre.
la Région donnait 50000€ et se faisait payer un certains nombres de prestation comme la sécurité, les talkies walkie etc....on peut imaginer que certaines prestations etaient gracieusement fournies (refuge, base vie) et que VDA trailers reposaient sur le volontariat des commune, mais la région n'était en aucun cas co-organisateur du TdG.

Concernant les sponsors "piqués" il n"y a pas beaucoup de faits tangibles sur ce qui s'est réellement passé...la région remonte comme quoi certains n'étaient pas "contents" de l'organisation mais on peut imaginer que Montura et Tecnica pour parler des 2 gros qui sont partis ont pu avoir quelques coups de fils de l'orga.

Ensuite Rollandin est dans son role et même est carrément juge et partie dans son interview....président de région et maintenant organisateur d'une course conccurrente il est évident qu'il ne souhaite qu'une course...la sienne, pendant que Nicolletti communique et demande aux communes de ne pas entraver le déroulement du Tor des Geants et menace de poursuivre en justice si la course est interdite et maintenant même pour concurrence déloyale...

Après on voit bien sur le forum chacun verra midi à sa porte au dela de la moralité de l'histoire...1900 places dispo pour 2500 coureurs potentiels, on peut retourner sa veste goretex pour assouvir son petit plaisir personnel.

Moi ça me dégoute et comme j'ai déjà fait le Tor...Et bien c'est clair que ce n'est pas demain qu'une des 2 courses m'y verra de si tôt.
eha
Kikoureur ki kour
 
Messages: 804
Inscrit le: 23 Nov 2004, 01:00

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar jihef72 » 27 Fév 2016, 18:30

La manière et le timing sont honteux voire répugnant.
Le règne de l'argent et du pouvoir à tout prix. :evil:
Personne et en particulier les recalés du tirage au sort ne seront bénéficiaires de telles actions.
Le vrai problème ce n'est pas de remplir un quota de participants mais de se demander comment est il possible d'organiser avec moitié moins de bénévoles?
Parce que la clé de ce genre de manifestation elle est là .c'est ce qui en fait sa qualité et son aura.
La qualité et les compétences de l'équipe en place est énorme. J'ai pu en profiter lors de trois éditions dans des conditions aussi différentes que difficiles.
Pour ce qui est de la sécurité, ils sont au top. J'ai été secouriste bénévole sur une édition délicate de l'utmb et j'ai pu me rendre compte de la stupidité d'envoyer plus de mille personne en montagne.
1200 personnes est clairement déraisonnable et ingérable en cas de soucis météo. A moins de changer le parcours pour les fonds de vallée comme ils savent bien le faire à Cham...
Cette balise n'apporte pas grand chose. C'est les pointages (communication radio)des bénévoles présents sur le parcours qui est important.
L'année dernière je n'ai pas été repris .Bien que normalement "qualifié" cette année , je réfléchi à ma participation en tant que coureur. Je pense qu'ils auront plus besoin de bénévoles... Ce serait Juste normal de les remercier pour ce que le Tor m'a apporté sur bien des points.
Les gens qui aiment le Trail et qui aiment ou aimeront le Tor doivent bien réfléchir à leur manière de faire du trail. S'inscrire à ce 4K c'est cautionner une manière de faire qui est minable. La loi du plus fort, l'argent et le pouvoir. Très loin des valeurs du sport, de la montagne.
Le Tor vivra. :wink:
jihef72
Kikoureur débutant
 
Messages: 45
Inscrit le: 10 Mai 2010, 19:59

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar toto38 » 27 Fév 2016, 18:51

bubulle a écrit:Je vais justement essayer de donner mon opinion. Je ne suis pas aussi négatif sur les conséquences de toute cette histoire. Sur son démarrage, si : c'est assez navrant que de se tirer dans les pattes ainsi.

Mais, au final, on pourrait tout à fait voir coexister deux courses et deux organisations. Certes très similaires (sur le parcours) et très (trop) proches au calendrier.

Mais l'engouement des dernières années pour le Tor montre qu'il y a la place pour deux courses. A condition évidemment qu'elles ne soient pas en concurrence aussi frontale.

Et si l'évolution, c'était que l'une des deux migre dans le calendrier ? Et si le Tor "d'origine" gardait son esprit et son style, et que le "nouveau Tor" se trouve le sien (peut-être un peu plus barnumesque...ou pas....on n'est pas obligés de faire un procès d'intention). Et si, finalement, tout cela pouvait être une occasion de donner à plus de personnes la chance de faire une course d'exception ?

bubulLe: je t'aime et je suis complètement d'accord avec toi!
On peut toujours rêver, non? Et donc laisser leur chance aux uns et aux autres ? C'est sûr, j'assume, c'est un peu égoïste : je me dis que deux courses au lieu d'une ça me donne un peu plus de chance de participer à l'une d'elles. C'est que, voyez-vous, contrairement à beaucoup ici, je n'ai pas encore eu cette chance et que, oui, j'avoue, ça me manque. Oui, c'est sûr, le Tor "vintage" aurait largement ma préférence mais, bon, si en 2017, j'ai via la 4kmachin, une chance de faire comme beaucoup le tour du Val d'Aoste, eh bien je la saisirai. Oui, certes, je pourrais aussi le faire tout seul, mais, voyez-vous, j'ai quand même quelqu'un à la maison qui n'en serait pas si rassuré(e) que cela et, c'est peut-être idiot, mais que je le fasse dans le cadre d'une course serait globalement bien mieux.

Voilà. Désolé de ne pas être au diapason de tout le monde...:-)
Théodore
Avatar de l’utilisateur
toto38
Maître kikoureur
 
Messages: 2107
Inscrit le: 26 Jan 2006, 15:16

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar KiKiKoureur » 27 Fév 2016, 18:55

le-lent a écrit:L'UTMB a filé sa base de données, soit. Rappelons quand même que 4 de ses courses passent dans le Val d'Aoste, et que par conséquent eux aussi dépendent en partie de la Région.
Je pense que la "collaboration" s'arrêtera là.

Comme tu le dis, la Région VDA fournit plus de bénévoles et d'infrastructures que les trailers VDA pour aider à l'orge des PTL, UTMB, TDS et et CCC et la collaboration se limiter à l'utilisation de la base de données...
Je pense que les trailers VDA ont un peu surestimé leur importance et leur influence dans la vallée avant de se lancer dans un bras de fer avec la Région: quand un mec à qui tu rends 30cm et 30kg te taquine, tu la joue plutôt diplomate que matamore, même si tu milites pour l'égalité.
Et je pense aussi, maintenant que la menace prend forme, qu'Akunamatata a raison quand il prévoit la fin du Tor. Malheureusement ou heureusement? A suivre...
De toute façon, il y en aura toujours pour tenir le rôle de l'ancien combattant (De mon temps...) ou peindre le diable sur la muraille (En confondant parfois Belzébuth et Poletti)...
Attendre et voir venir.
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar Antoine_974 » 27 Fév 2016, 19:04

Je viens de lire sur des forums italiens que les valdotins n'avaient pas forcément l'intention d'aider la région et les politiciens et qu'ils se mettaient à la disposition des VDA Trailer.
Ensuite il semblerait que pas mal (?) des refuges du parcours soient privés (à confirmer) donc pas focrément à la solde des politiques.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11062
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar eha » 27 Fév 2016, 19:05

jihef72 je suis en tout point d'accord avec toi.
Ayant terminé le Tor en 2011, j'ai abandonné en 2012 mais j'ai suivi un ami sur une bonne partie du parcours en allant ici et là...notamment dormi à Bonatti l'année ou ils ont stoppé à Malatra...je dormais à coté d'un guide de haute montagne (je ne connais pas l'appellation "exacte" valdotaine) qui s'est réveillé à 3Hr du mat (de mêmoire) pour aller fermer la course à Malatra et redescendre....j'ai du mal à imaginer assumer un tel niveau d'assistance (idem pour Entrelor, Loson etc....) pendant 2 semaines...avec des astreintes fluctuantes liées à la météo...ou alors il leur faudra trouver un nombre élevé de personnels roulants pour asummer tout ceci...ces 2 courses à la queue leu leu sont un non sens complet...quid des personnels des refuges (privés ou non) qui verront défiler pendant 2 semaines des coureurs..Etc...quid de l'hospitalité de "locaux" qui verront ces courses non plus comme une opportunité et une fête mais comme une contrainte...au final quels seront les gagnants....alors évidemment c'est un jugement de quelqu'un qui comme d'autre ont déjà bouclé la boucle et j'admets que des personnes qui cherchent à courir le Tor aient une perspective différente, mais autant en 2011 j'ai trouvé cette épreuve une aventure humaine extraordinaire, un fait marquant à jamais, autant en 2016, le climat apparait très très lourd....Encore une fois....les egos des uns et des autres ont cassé le beau jouet qu'ils avaient dans la main...
eha
Kikoureur ki kour
 
Messages: 804
Inscrit le: 23 Nov 2004, 01:00

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar KiKiKoureur » 27 Fév 2016, 19:14

Antoine38 a écrit:Je viens de lire sur des forums italiens que les valdotins n'avaient pas forcément l'intention d'aider la région et les politiciens et qu'ils se mettaient à la disposition des VDA Trailer.
Ensuite il semblerait que pas mal (?) des refuges du parcours soient privés (à confirmer) donc pas focrément à la solde des politiques.

De quoi entretenir l'insoutenable suspense... 8)
Et entretenir aussi THE question: sur qui vais-je miser mes euros en 2016? :mrgreen:
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar Antoine_974 » 27 Fév 2016, 19:15

Sauf si Vda Trailer ont décidé de tout se payer dans le privé en ayant un minimum recours aux ressources publiques... Ce qui n'est pas impossible non plus...
Maintenant, on a pas encore reçu les mails d'inscription, on a pas encore la date limite de confirmation donc les choses ont encore largement le temps de bouger d'ici là.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11062
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar KiKiKoureur » 27 Fév 2016, 19:34

Antoine38 a écrit:Sauf si Vda Trailer ont décidé de tout se payer dans le privé en ayant un minimum recours aux ressources publiques... Ce qui n'est pas impossible non plus...

Faut juste trouver le financement. :mrgreen:
Ce n'est certainement pas insurmontable, mais le suspense augmente encore. 8)
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar Antoine_974 » 27 Fév 2016, 19:44

KiKiKoureur a écrit:
Antoine38 a écrit:Sauf si Vda Trailer ont décidé de tout se payer dans le privé en ayant un minimum recours aux ressources publiques... Ce qui n'est pas impossible non plus...

Faut juste trouver le financement. :mrgreen:
Ce n'est certainement pas insurmontable, mais le suspense augmente encore. 8)


Le financement pur de la région était de 50 000€ + la logistique en 2015.

Un sponsor comme Montane qui veut se faire un nom dans le monde du trail est peut être prêt à sortir le chéquier et compense. Il y a aussi les dossards solidaires en +.

J'essaye de me faire de l'auto persuasion que ça va bien se passer !!!!
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11062
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar eejit » 27 Fév 2016, 20:15

C'est un peu un remake (même si les raisons sont différentes) de la situation vécue sur l'ITT, non ?
eejit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 500
Inscrit le: 05 Sep 2013, 21:45

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar le-lent » 27 Fév 2016, 21:14

Sylvain IT a écrit:


Et sans doute pas la fin, car ce communiqué dit des trucs que le Président de la région affirme être faux (notamment la propriété de la marque Tor...). :mrgreen:


Jugement fin 2017, jugement d'appel en 2019, cassation en 2021 :mrgreen:
Courir ou pourrir
Avatar de l’utilisateur
le-lent
Kikoureur ki kour
 
Messages: 903
Inscrit le: 29 Nov 2005, 03:29

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar bottle » 27 Fév 2016, 23:58

KiKiKoureur a écrit:...
De toute façon, il y en aura toujours pour tenir le rôle de l'ancien combattant (De mon temps...) ou peindre le diable sur la muraille (En confondant parfois Belzébuth et Poletti)...
Attendre et voir venir.


Et il y en aura toujours pour se ranger derrière les éphémères puissants du moment mais attention ça peut jouer des tours comme il y a 80 ans.
Un ancien combattant (carte n° 78FR3130284)
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
bottle
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1139
Inscrit le: 18 Août 2004, 00:00

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar a dreuz » 28 Fév 2016, 00:05

Avatar de l’utilisateur
a dreuz
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 232
Inscrit le: 11 Oct 2014, 23:22

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar bottle » 28 Fév 2016, 00:06

a dreuz a écrit:lesgenouxdanslegif :
http://lesgenouxdanslegif.tumblr.com/po ... cerveau-de


Excellent 8)
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
bottle
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1139
Inscrit le: 18 Août 2004, 00:00

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar la mouette avinée » 28 Fév 2016, 00:12

Les mecs qui veulent s'inscrire au 4K c'est un peu comme ceux qui vont aller courir le High Trail Vannoise ou ceux qui votent pour Balkany et Dassault. Ils apportent leur soutien à des escrocs. Point barre
Avatar de l’utilisateur
la mouette avinée
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 07 Juin 2014, 11:50

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar Renard Luxo » 28 Fév 2016, 11:33

"L’escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manœuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge."

Ce mauvais feuilleton valdotain peut légitimement générer qq frustrations mais chacun reste libre d'y participer ou non. Par contre, constituerait à mon sens une escroquerie le fait de percevoir des droits d'inscription pour une épreuve qui ne s'organisera peut-être pas.
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar Luc77 » 28 Fév 2016, 12:31

Exactement, et c'est bien pour ça que je n'ai jamais filé un billet pour avoir le droit d'être tiré au sort.
Non mais.
Luc77
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 18 Nov 2011, 17:05

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar Yvan11 » 28 Fév 2016, 12:42

la mouette avinée a écrit:Les mecs qui veulent s'inscrire au 4K c'est un peu comme ceux qui vont aller courir le High Trail Vannoise ou ceux qui votent pour Balkany et Dassault. Ils apportent leur soutien à des escrocs. Point barre


Les premiers escrocs à se manifester ont été ceux qui ont décidé de faire payer un tirage au sort. Qu'ils se fassent bouffer par plus escrocs qu'eux ne me chagrinera pas.

eejit a écrit:C'est un peu un remake (même si les raisons sont différentes) de la situation vécue sur l'ITT, non ?


Ou Cavalls del Vent / UltraPirineu de l'autre coté des Pyrénées.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar Luc77 » 28 Fév 2016, 12:50

Et l' Infernal Trail des Vosges. Pas mal aussi.
Luc77
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 18 Nov 2011, 17:05

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar randoaski » 28 Fév 2016, 14:32

Luc77 a écrit:Et l' Infernal Trail des Vosges. Pas mal aussi.

Pas du tout le m^me contexte :wink:
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar Luc77 » 28 Fév 2016, 15:19

C'est vrai mais j'ai eu peur pour le suite de l'ultra qui est une réussite. Mais cela n'a pas fait autant de barouf. :!:
Luc77
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 18 Nov 2011, 17:05

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar le-lent » 28 Fév 2016, 15:27

Nous n'avons pas moyen de savoir, dans cette guerre des communiqués, qui a "raison" et qui a "tort".

Sans la région pour lancer (ils auraient intégralement organisé "l'édition 0" pour en vérifier la faisabilité) et soutenir la course (1.000.000 d'euros en tout, plus la logistique) il n'y aurait pas de Tor.
Dire qu'ils sont "un simple sponsor", ce n'est pas honnête.

Sans les VdA Trailers pour organiser et développer le truc il n'y aurait pas de Tor (ou il ne serait pas ce qui'il est).
Dire "qu'ils ne sont pas capables d'assurer la sécurité", ce n'est pas honnête.

Mais la bêtise est clairement du côté de l'assoce: quand les pouvoirs publics te demandent des balises GPS plutôt que ton système de tracking par smartphone :? , ou de réautoriser les pacers alors que ça a foutu le b****** en 2014 :shock: , ou d'avancer la date de ta course d'une semaine parce que la météo sera beaucoup plus clémente :mrgreen: , ou qu'ils gueulent parce que tu as remercié le sponsor historique italien pour un sponsor anglais :evil: ... même si vraiment ils te font royalement ch*** ... tu dis OUI à tout, tu t'excuses, et tu remercies. :arrow:
Courir ou pourrir
Avatar de l’utilisateur
le-lent
Kikoureur ki kour
 
Messages: 903
Inscrit le: 29 Nov 2005, 03:29

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar kirchen1 » 28 Fév 2016, 16:26

+1 le-lent !!

Franchement sur une course de cette ampleur bien sur que la région est un partenaire organisationnel et pas un simple sponsor ...Bien sur que c'est pas une histoire de pognon de la part de la région ... Elle a aucun intêret financier là dedans s ce n'est que d'en dépenser ...
Bruits de couloirs ou non mais apparement la région aurait depuis 2/3ans demander à être + impliqué ... Je ne comprends pas que Vda les a envoyé bouler .... Ou alors il me manque un épisode ..
kirchen1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 404
Inscrit le: 16 Août 2015, 15:21

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar Sylvain IT » 28 Fév 2016, 16:27

Le feuilleton...

le-lent a écrit:Jugement fin 2017, jugement d'appel en 2019, cassation en 2021 :mrgreen:


8) ça je ne saurais te dire, si dans la Vallée d'Aoste c'est assez rapide, ok, mais si c'est des temps italiens cela sera un un poil plus long (7 ans en moyenne en 2013 pour un procès civil, mais c'est le premier jugement qui est lent, appel et cassation vont plus vite), donc cela serait plutôt 2023 :wink:

le-lent a écrit:Nous n'avons pas moyen de savoir, dans cette guerre des communiqués, qui a "raison" et qui a "tort".


Yes :!: très difficile de savoir et, à part si on aime 's'insurger' contre quelque chose a priori, on ne peut qu'assister assez impuissants.

En tout cas si on apprécie le théorème : les amis de mes amis et les amis de mes ennemis... enfin bon vous voyez, la Lega Nord s'insurge contre le 4k et Rollandin (la Lega Nord c'est... c'est... cherchez :mrgreen:) et aussi dit que les pouvoirs publics ne peuvent interdire une manifestation privée ni nier un soutien logistique (s'il est payé). Donc le Tor ancienne version a au moins un allié déclaré :idea:

Les motivations de la Lega sont le budget, la région vient de voter une ligne de... 300.000 € pour le 4k :shock: et l'hypothèse de dommages et intérêts à éventuellement financer avec des deniers publics.
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar Japhy » 28 Fév 2016, 16:39

Sylvain IT a écrit: Donc le Tor ancienne version a au moins un allié déclaré :idea:


:shock: Coooool... La phrase adéquate dans ce cas de figure ce serait plutôt "Protégez nous de nos alliés" non ?
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar philtraverses » 28 Fév 2016, 17:13

Renard Luxo a écrit:"L’escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manœuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge."

Ce mauvais feuilleton valdotain peut légitimement générer qq frustrations mais chacun reste libre d'y participer ou non. Par contre, constituerait à mon sens une escroquerie le fait de percevoir des droits d'inscription pour une épreuve qui ne s'organisera peut-être pas.


Exact à condition qu'il soit établi que l'orga du tor des géants a lancé les inscriptions perçu des droits d'inscription organisé un tirage au sort, ce qui constitue des manoeuvres, sachant que l'épreuve n'aurait pas lieu, pour des raisons matérielles et juridiques, ce en raison des conflits l'opposant à la région et dans la mesure où elle n'avait aucune intention d'accepter les conditions posées par la dite région pour que l'épreuve ait lieu.

Ce qui à mon humble avis est loin d'être démontré compte tenu de la complexité de l'affaire au vu des différents posts que j'ai survolé.
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar KiKiKoureur » 28 Fév 2016, 19:36

bottle a écrit:
KiKiKoureur a écrit:...
De toute façon, il y en aura toujours pour tenir le rôle de l'ancien combattant (De mon temps...) ou peindre le diable sur la muraille (En confondant parfois Belzébuth et Poletti)...
Attendre et voir venir.


Et il y en aura toujours pour se ranger derrière les éphémères puissants du moment mais attention ça peut jouer des tours comme il y a 80 ans.
Un ancien combattant (carte n° 78FR3130284)

Pas très cool de sortir un paragraphe de son contexte pour servir ta propre croisade...
Encore moins cool de comparer ton petit problème personnel d'allergie avec des évènements anciens autrement plus importants...
Je voulais simplement exprimer que, vu le peu d'informations indiscutables actuellement, il est urgent d'attendre la suite avant de juger ou de tirer des des conclusions.
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar Xavier G38 » 28 Fév 2016, 20:21

Luc77 a écrit:C'est vrai mais j'ai eu peur pour le suite de l'ultra qui est une réussite. Mais cela n'a pas fait autant de barouf. :!:


Bonsoir, vous pouvez m'expliquer ce qui s'est passé sur l'infernal trail, j'envisage peut être d'y participer cette annnée.

Merci pour vos réponses (excusez du hors-sujet TOR).

Xavier
Xavier G38
Kikoureur débutant
 
Messages: 92
Inscrit le: 25 Mars 2011, 16:09

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar bubulle » 28 Fév 2016, 20:25

[quote="Xavier G38"]Bonsoir, vous pouvez m'expliquer ce qui s'est passé sur l'infernal trail, j'envisage peut être d'y participer cette annnée.

viewtopic.php?f=19&t=35070
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30710
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar trailer79 » 29 Fév 2016, 10:57

Bonjour,
Les heureux tirés au sort ont ils reçu le mail de confirmation?
23/02/2020 :10ème édition du Trail du Val d'Egray
visitez le site de mon club:
http://www.la-legrays-club.fr
trailer79
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 05 Oct 2009, 09:58

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar Antoine_974 » 29 Fév 2016, 11:25

trailer79 a écrit:Bonjour,
Les heureux tirés au sort ont ils reçu le mail de confirmation?


Rien pour moi, mais c'est un peu tôt...
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11062
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar jluc » 29 Fév 2016, 11:27

Oui effectivement cela va certainement nous permettre de savoir laquelle des deux courses aura lieu voir peut-être aucune des deux !!!
jluc
Kikoureur débutant
 
Messages: 35
Inscrit le: 09 Déc 2013, 14:59

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar eha » 29 Fév 2016, 11:37

un petit article croustillant à google traduire (pas trop mauvais la trad')..
ou on parle d'alliance UTMB/région VDA
de Francesca Canepa toujours en procès contre le Tor qui serait ravie de courir la 4KVDA
du fameux mail signé Poletti qui a été également envoyé à Nicolletti la présidente des VDA Trailers!!!!
etc....etc...
ça pue et ça va finir mal tout ça....
http://www.actionmagazine.it/rubrica/tr ... azionale-/
eha
Kikoureur ki kour
 
Messages: 804
Inscrit le: 23 Nov 2004, 01:00

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar Garlik » 29 Fév 2016, 13:11

Tout cela n'est que spéculations, je ne vois rien dans le règlement qui précise que les Poletti sont les nouveaux organisateur de la course. Il ne faut pas sous-estimer la Région.
--------------------
Avatar de l’utilisateur
Garlik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 29 Avr 2010, 21:16

Re: Tor des Geants 2016

Messagepar Antoine_974 » 29 Fév 2016, 13:55

En attendant on a toujours pas reçu le mail
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11062
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2016 - Courmayeur
avec 26 kivaoù, 9 récits pour 2016 et 71 au total, 23 vidéos, les résultats, 2 avis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !