Au rendez-vous des accros de la Colline d'Élancourt (78)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off2Ouf de la Colline d'Élancourt - 29/03 2015 - Elancourt
avec 12 kivaoù
Off2Ouf de la Colline d'Élancourt - 10/05 2015 - Elancourt
avec 5 kivaoù
Off2Ouf de la Colline d'Élancourt - 08/05 2015 - Elancourt
avec 20 kivaoù
Off - Nocturne de la Colline d'Élancourt - 2018/11/09 2018 - Elancourt
avec 12 kivaoù
Off - 4 heures de la Colline d'Élancourt - 2018/11/11 2018 - Elancourt
avec 13 kivaoù

Re: [Off2Ouf] 1000D+ à la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar trailaulongcours » 23 Juin 2015, 14:49

philippe.u a écrit:
trailaulongcours a écrit:Surtout que quand il pleut, chaque mètre de D+ compte double. Je sens qu'on va battre un record ce soir... :mrgreen:


J'y étais quand il a commencé à pleuvoir, et c'est assez vite devenu un peu glissant.
Mais la fraîcheur a du bon pour battre des records !


Je confirme. C'était glissant en arrivant et ça collait bien sous les chaussures. Pas terrible en fait, surtout dans les descentes. Du coup, pas de record battu hier soir :(
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: [Off2Ouf] 1000D+ à la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar patfinisher » 23 Juin 2015, 19:43

non pas de record battu.... mais pas de regret, c'était limite dangereux vu l'état du sol.....
Un bon entrainement malgré tout, une superbe lumière, et un bon partner BArt ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49

Re: [Off2Ouf] 1000D+ à la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar bubulle » 19 Juil 2015, 17:37

Il y avait du kikou ce matin à la Colline.

Tout d'abord, son Gardien officiel, Seb, que j'ai vu faire des montées inlassablement. Quand je l'ai quitté, il en était à 2600D+, ce qui constitue, je crois, je record enregistré ici.

Pour ma part, c'était un retour à la Colline après la MH, pour une série de 4x4 faces Ouest entrecoupées de 3 faces Est entièrement courues, le tout évidemment après un échauffement sur l'intégralité de la montée. Au final, un classique 1100 D+ en 1h41.

Enfin, nous avons aussi croisé nono's coach en mode préparation de la 6000D. On ne se connaissait pas, maintenant c'est fait. Et n'hésitez pas à la suivre la semaine prochaine sur la 6000D qu'il fera....déguisé en lapin (voir le fil consacré à cela dans "Solidaire" sur le forum.

Vu aussi trois coureurs avec qui nous avons causé Montagn'hard puisque l'un d'eux arborait le tee-shirt de cette année et que moi aussi..:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30714
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: [Off2Ouf] 1000D+ à la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar SebKikourou » 19 Juil 2015, 20:34

bubulle a écrit:Il y avait du kikou ce matin à la Colline.

Tout d'abord, son Gardien officiel, Seb, que j'ai vu faire des montées inlassablement. Quand je l'ai quitté, il en était à 2600D+, ce qui constitue, je crois, je record enregistré ici.

Pour ma part, c'était un retour à la Colline après la MH, pour une série de 4x4 faces Ouest entrecoupées de 3 faces Est entièrement courues, le tout évidemment après un échauffement sur l'intégralité de la montée. Au final, un classique 1100 D+ en 1h41.

Enfin, nous avons aussi croisé nono's coach en mode préparation de la 6000D. On ne se connaissait pas, maintenant c'est fait. Et n'hésitez pas à la suivre la semaine prochaine sur la 6000D qu'il fera....déguisé en lapin (voir le fil consacré à cela dans "Solidaire" sur le forum.

Vu aussi trois coureurs avec qui nous avons causé Montagn'hard puisque l'un d'eux arborait le tee-shirt de cette année et que moi aussi..:-)


:mrgreen: non bubulle seulement 1600 ,je finis a 1720 ,en 4h content de moi deja alors 2600 j'imagine pas mais oui avant de demenager promis je le fait :mrgreen:
Gardien de la Montagne du Destin du Mordor
Avatar de l’utilisateur
SebKikourou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1061
Inscrit le: 20 Juin 2011, 10:37
Localisation: plaisir

Re: [Off2Ouf] 1000D+ à la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar trailaulongcours » 21 Juil 2015, 10:48

2600! Ca me semblait imbattable, à moins de préparer l'EB, bien sûr. 1700, mouais, faut que je me remotive après mon GTVO avorté.
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: [Off2Ouf] 1000D+ à la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar SebKikourou » 21 Juil 2015, 11:19

trailaulongcours a écrit:2600! Ca me semblait imbattable, à moins de préparer l'EB, bien sûr. 1700, mouais, faut que je me remotive après mon GTVO avorté.


J'ai quand meme mes 2000 de juin qui sont toujours la :wink: et comme je disais a bubulle en haut de la bute dimanche ,je profite de cette bute car l'an prochain je demenage sur un terrain plat :(
Gardien de la Montagne du Destin du Mordor
Avatar de l’utilisateur
SebKikourou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1061
Inscrit le: 20 Juin 2011, 10:37
Localisation: plaisir

Re: [Off2Ouf] 1000D+ à la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar trailaulongcours » 21 Juil 2015, 11:58

J'avais zappé les 2000. Bon, ben la barre est haute...
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: [Off2Ouf] 1000D+ à la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar SebKikourou » 21 Juil 2015, 12:13

trailaulongcours a écrit:J'avais zappé les 2000. Bon, ben la barre est haute...


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:
Gardien de la Montagne du Destin du Mordor
Avatar de l’utilisateur
SebKikourou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1061
Inscrit le: 20 Juin 2011, 10:37
Localisation: plaisir

Re: [Off2Ouf] 1000D+ à la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar bubulle » 27 Juil 2015, 14:49

Dans la famille "les petits challenges à se faire", j'ai amené mon record pour la montée face Ouest à 2'48", ce matin. Et 1'05" pour la descente (virage à prendre au petit acacia, qui est en train de repousser : il fait 4cm de haut, merci de ne pas le massacrer !). Record sur une boucle : 3'58". Le tout au milieu d'une série de 20 montées au total.

Content.

eb10.png
eb10.png (46.03 Kio) Consulté 1956 fois
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30714
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: [Off2Ouf] 1000D+ à la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar PhilippeG-629 » 27 Juil 2015, 15:20

bubulle a écrit:Dans la famille "les petits challenges à se faire", j'ai amené mon record pour la montée face Ouest à 2'48", ce matin. Et 1'05" pour la descente (virage à prendre au petit acacia, qui est en train de repousser : il fait 4cm de haut, merci de ne pas le massacrer !). Record sur une boucle : 3'58". Le tout au milieu d'une série de 20 montées au total.

Content.

Oh punaise, tu progresses bien bubulle !
Les doigts dans le nez sur l'EB :wink:
(On suivra ta course...)
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: [Off2Ouf] 1000D+ à la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar trailaulongcours » 28 Juil 2015, 10:17

Bubulle, la repousse de l'acacia me fait grand plaisir. Je ne lui donnais pas cher il y a quelques semaines et la sécheresse actuelle m'a causé bien des tracas pour le pauvre végétal. Ravi donc qu'il aille mieux. Je lui laisserai l'eau de ma poche s'il en reste à l'issue de ma prochaine sortie.

Quant à ta perf, je doute de pouvoir faire mieux. Je me résous à devoir regarder Bob Que je n'Aime Pas car il me provoque en course plus souvent... :mrgreen:
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: [Off2Ouf] 1000D+ à la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar PhilippeG-629 » 28 Juil 2015, 13:45

trailaulongcours a écrit:Bubulle, la repousse de l'acacia me fait grand plaisir. Je ne lui donnais pas cher il y a quelques semaines et la sécheresse actuelle m'a causé bien des tracas pour le pauvre végétal. Ravi donc qu'il aille mieux. Je lui laisserai l'eau de ma poche s'il en reste à l'issue de ma prochaine sortie.

Quant à ta perf, je doute de pouvoir faire mieux. Je me résous à devoir regarder Bob Que je n'Aime Pas car il me provoque en course plus souvent... :mrgreen:

Vous faites du jardinage sur la colline maintenant ? :wink:
Ouais c'est clair que le bubulle il a changé de catégorie maintenant, je vous dis pas ce que cela va être après son échappée belle, pourvu qu'il ne change pas de trop :lol:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: [Off2Ouf] 1000D+ à la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar bubulle » 28 Juil 2015, 17:22

trailaulongcours a écrit:Bubulle, la repousse de l'acacia me fait grand plaisir. Je ne lui donnais pas cher il y a quelques semaines et la sécheresse actuelle m'a causé bien des tracas pour le pauvre végétal. Ravi donc qu'il aille mieux. Je lui laisserai l'eau de ma poche s'il en reste à l'issue de ma prochaine sortie.


Ah voilà une idée qu'elle est bonne ! Prenons soin collectivement du petit acacia de la colline ! Qu'il devienne notre porte-bonheur, voire notre totem !

Pensez donc tous et toutes à lui faire une petite offrande liquide (ET UNIQUEMENT EN PROVENANCE DE VOTRE POCHE A EAU OU DE VOS BIDONS) à votre prochain passage.

Peut-être faudra-t-il songer à une protection physique, avec un petit panneau "cet acacia vous être offert par Kikouroù, communauté de sportifs, prenez-en soin".

J'ai par contre retiré la bouteille vide de 50cl d'Oasis pomme-poire qui "ornait" le chemin de la face Ouest à 30 mètres du sommet, depuis 4 ou 5 semaines. J'espère qu'elle ne servait pas de repère à quelqu'un pour ses fractionnés.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30714
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: [Off2Ouf] 1000D+ à la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar Double_U » 29 Juil 2015, 23:07

bubulle a écrit:Dans la famille "les petits challenges à se faire", j'ai amené mon record pour la montée face Ouest à 2'48", ce matin. Et 1'05" pour la descente (virage à prendre au petit acacia, qui est en train de repousser : il fait 4cm de haut, merci de ne pas le massacrer !). Record sur une boucle : 3'58". Le tout au milieu d'une série de 20 montées au total.

J'ai également fait un petit tour sur la colline aujourd'hui, avec seulement 1h devant moi je n'ai pu cumuler que 867m de D+ (en 1h01 exactement, principalement sur la face ouest, incluant le trajet depuis/jusqu'à la rue A. Colas of course).
Par contre je regarderai de plus près pour le petit acacia, je ne l'ai pas remarqué, j'espère qu'il est toujours en place ! :?:
Avatar de l’utilisateur
Double_U
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 233
Inscrit le: 16 Juin 2014, 15:58

Re: [Off2Ouf] 1000D+ à la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar bubulle » 09 Août 2015, 15:34

Une bonne nouvelle, la repousse du petit acacia est toujours là. Par contre, oups, j'ai oublié de l'arroser, mais ce matin c'était inutile.

Sinon, histoire que ma visite au petit acacia n'ait pas été inutile, j'ai pu faire deux très bonnes choses ce matin :

1) 1389D+ en 2h08
2) Les faire avec Fa2

Les deux étaient très bien....:-)

Autre évolution collinesque : les sentiers Sud et Est ont été débroussaillés, préparation de la Revancharde de VTT (qui aura lieu le 27 septembre) ?
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30714
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: [Off2Ouf] 1000D+ à la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar bubulle » 08 Fév 2016, 20:23

Je remonte un peu le topic okazou : ça fait deux dimanches de suite que je me fais le même programme et ça risque de continuer les 2 dimanches suivants :

- aller à la colline en VTT
- y arriver vers 9h45 (parking "du bas d'Elancourt")
- me déVTTiser et me trailifier
- monter au sommet de la colline en mode échauffement avec une gourde laissée dans l'herbe du sommet
- faire 8 tours du "circuit des 6 heures" en 2 heures environ
- récupérer la gourde et redescendre tranquillou
- me reVTTifier
- rentrer à la maison

Si du monde veut venir y trainer ses guêtres, disez !

Note : c'est aussi gras que lors des 6 heures, hein.....bâtons recommandés.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30714
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: [Off2Ouf] 1000D+ à la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar lemulot » 08 Fév 2016, 21:52

Bullion dimanche et villes royales la semaine prochaine dommage
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2840
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

Re: [Off2Ouf] 1000D+ à la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar trailaulongcours » 09 Fév 2016, 11:46

bubulle a écrit:Je remonte un peu le topic okazou : ça fait deux dimanches de suite que je me fais le même programme et ça risque de continuer les 2 dimanches suivants :

- aller à la colline en VTT
- y arriver vers 9h45 (parking "du bas d'Elancourt")
- me déVTTiser et me trailifier
- monter au sommet de la colline en mode échauffement avec une gourde laissée dans l'herbe du sommet
- faire 8 tours du "circuit des 6 heures" en 2 heures environ
- récupérer la gourde et redescendre tranquillou
- me reVTTifier
- rentrer à la maison

Si du monde veut venir y trainer ses guêtres, disez !

Note : c'est aussi gras que lors des 6 heures, hein.....bâtons recommandés.


Tu as pris une assurance?
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: [Off2Ouf] 1000D+ à la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar patfinisher » 09 Fév 2016, 18:20

ça sent ce que l'on va faire avec Bart pour préparer l'X Alpine.... mais là dimanche je travaillerai ma vitesse aux 10km ODLO de Paris.... en bientôt Christian et bon training...
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49

Re: [Off2Ouf] 1000D+ à la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar bubulle » 09 Mai 2016, 11:40

Quelques nouvelles de notre chère Colline en ce printemps....

Le week-end du 1er mai, l'état boueux du terrain était à un niveau 4-5 sur une échelle de 10 : légèrement glissant, un peu délicat sans bâtons dans la grande côte, mais raisonnable (pour ceux qui étaient là en janvier, je mets une note de 9 à l'état du terrain, alors).

Ce week-end du 8 mai, terrain ultra-sec --> note de 0-1. Par contre, le bas de la descente Nord était un peu délicat pour les chevilles, à cause justement de la boue séchée.

Le "circuit kikourou" se pérennise de plus en plus. Le trou sournois à l'entrée de la descente Sud (avant le single en dévers dans les bois) est désormais balisé par une branche plantée dedans. La remontée Nord qui était l'an dernier un single qui disparaissait presque dans les broussailles au printemps a été débroussaillée, probablement par des VTT (en prévision du championnat de France FSGT qui aura lieu les 2 et 3 juillet ?).

Le single en dévers dans les bois est désormais un vrai bonheur. Il faut continuer à l'entretenir en passant régulièrement : pensez-y si vous allez manger du D+ à la Colline. Pensez aussi à signaler vos passages dans ce fil de discussion : on ne sait jamais, vous pourriez y croiser un kikou (noter que si vous voyez un VTT accroché aux barrières au parking du chemin de la Julienne, en bas d'Elancourt, c'est que j'y suis).

Une idée à la con à germé dans mon esprit, au fait : restaurer le single en lacets qui est sur la face Ouest (la face où il y a la grande côté toute droite qu'on prend sur le circuit). Pour cela, il faudrait trouver quelqu'un qui a accès à une débroussailleuse thermique...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30714
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: [Off2Ouf] 1000D+ à la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar lutin93 » 09 Mai 2016, 22:18

il n'est pas impossible que j y fasse un saut le le dimanche 22 ou 29 mai pour une ballade avec d+ de 4h en prépa de trails en montagne 8)
Avatar de l’utilisateur
lutin93
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1026
Inscrit le: 31 Août 2008, 18:30

Re: [Off2Ouf] 1000D+ à la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar tourist 80 » 09 Mai 2016, 22:27

Pour ma part , il était question de faire un gros week-end dénivelé le 21 -22 mai et donc de passer par élancourt pour une grosse session . Je n'ai pas encore fixer le timing mais ce sera ce week-end là .
Avec la voiture ravito , ça va de soi ....^^
tourist 80
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 225
Inscrit le: 04 Nov 2014, 20:09

Re: [Off2Ouf] 1000D+ à la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar catcityrunner » 09 Mai 2016, 22:29

bubulle a écrit:Le "circuit kikourou" se pérennise de plus en plus.

Je contribue à l'entretien du sentier en courant assez souvent le midi sur le circuit. Dernièrement c'était très sec effectivement; finalement la boue c'est bien pour amortir et préserver les chevilles et genoux :mrgreen:
Cette joie à triompher d'un col. La rage carnassière à abattre les kilomètres - Sylvain Tesson
Avatar de l’utilisateur
catcityrunner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 30 Déc 2014, 15:27

Re: [Off2Ouf] 1000D+ à la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar bubulle » 09 Mai 2016, 22:54

catcityrunner a écrit:
bubulle a écrit:Le "circuit kikourou" se pérennise de plus en plus.

Je contribue à l'entretien du sentier en courant assez souvent le midi sur le circuit. Dernièrement c'était très sec effectivement; finalement la boue c'est bien pour amortir et préserver les chevilles et genoux :mrgreen:


Par contre, le terrain sec facilite la "vitesse" : j'arrive à des tours à 11 minutes/11 minutes 30 pour les meilleurs. Le premier mai, plus humide c'était du 12'/13'. En février, sur de la boue comme au Off, c'était du 14/15'
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30714
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: [Off2Ouf] 1000D+ à la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar catcityrunner » 10 Mai 2016, 21:05

Ce midi, terrain un peu collant par endroit à la colline.
4 tours enchaînés en 11mn/tour en moyenne, bien rincé quand même à la fin :wink: Ca vaut bien une séance de fractionné autour de la base de Loisirs :)
Cette joie à triompher d'un col. La rage carnassière à abattre les kilomètres - Sylvain Tesson
Avatar de l’utilisateur
catcityrunner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 30 Déc 2014, 15:27

Re: [Off2Ouf] 1000D+ à la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar tourist 80 » 10 Mai 2016, 21:24

bubulle a écrit:Quelques nouvelles de notre chère Colline en ce printemps....

Une idée à la con à germé dans mon esprit, au fait : restaurer le single en lacets qui est sur la face Ouest (la face où il y a la grande côté toute droite qu'on prend sur le circuit). Pour cela, il faudrait trouver quelqu'un qui a accès à une débroussailleuse thermique...:-)



ça parle de quoi en durée de travail avec une débroussailleuse ? Il faudrait combien de temps pour faire ce que tu demandes ?
Je n'ai pas de débroussailleuse mais on peut toujours demander ....
tourist 80
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 225
Inscrit le: 04 Nov 2014, 20:09

Re: [Off2Ouf] 1000D+ à la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar bubulle » 11 Mai 2016, 07:08

tourist 80 a écrit:ça parle de quoi en durée de travail avec une débroussailleuse ? Il faudrait combien de temps pour faire ce que tu demandes ?
Je n'ai pas de débroussailleuse mais on peut toujours demander ....


Il doit falloir 1/2h à 1h. Bon, après, c'est un peu en pirate, tout ça....:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30714
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: [Off2Ouf] 1000D+ à la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar Tonton Traileur » 11 Mai 2016, 19:30

bubulle a écrit: ... Il faut continuer à l'entretenir en passant régulièrement : pensez-y si vous allez manger du D+ à la Colline. Pensez aussi à signaler vos passages dans ce fil de discussion : on ne sait jamais, ...


sans doute en "expédition punitive" dimanche prochain, 15mai , avec une délégation uasg en préparation "weekend choc - spécial D+" ...
2H sur place devrait permettre d'entretenir la trace ... :roll: :lol:
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: [Off2Ouf] 1000D+ à la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar catcityrunner » 13 Mai 2016, 18:30

Le travail d'entretien continue :)
5 tours ce midi, colline bien grassouillette avec les pluies de la semaine et de la nuit dernière :wink:
J'ai pu voir que mes Leadville n'étaient pas idéales dans le single en dévers. C'est vrai qu'elles approchent les 1000 km et que l'usure se fait sentir.
En tout cas les chaussures typées route sont fortement déconseillées :wink:
D'après la météo ça devrait s'assécher dans les jours à venir...
Cette joie à triompher d'un col. La rage carnassière à abattre les kilomètres - Sylvain Tesson
Avatar de l’utilisateur
catcityrunner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 30 Déc 2014, 15:27

Re: [Off2Ouf] 1000D+ à la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar lemulot » 14 Mai 2016, 09:59

En fonction de ma récup des allobroges, je vais certainement y aller le midi à partir de la semaine prochaine (avec la belle casquette vissée sur la tête :wink: ), au début en marche, après on verra.
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2840
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

Re: [Off2Ouf] 1000D+ à la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar bubulle » 15 Mai 2016, 14:08

Tonton Trailer a écrit:sans doute en "expédition punitive" dimanche prochain, 15mai , avec une délégation uasg en préparation "weekend choc - spécial D+" ...
2H sur place devrait permettre d'entretenir la trace ... :roll: :lol:


Belle délégation UASG, ils étaient une quinzaine, que Tonton nous a allègrement dispersés sur le Circuit Kikouroù : au bout de 1/2h, y'en avait partout..:-).

Bon, on s'est un peu croisés car ils sont arrivés assez tard et je terminais mes 10 tours de circuit. Bien content de pouvoir faire du jus pour le GR73 en m'enfilant 1300D+...:-)

Et, en plus, j'ai fait du geocaching et j'ai trouvé ma première cache.

Globalement, terrain sec (1-2 sur une échelle de 10). J'ai fait un peu de ménage sur les singles en dégageant les hautes herbes à coup de bâtons, j'ai viré la branche morte qui barrait à moitié la descente Nord. Il faut continuer à bien passer dans les singles (surtout celui du bas : celui qui était juste avant le "ravito" au Off de janvier), pour les entretenir. J'ai aussi essayé de regarder l'état du single en lacets de la face Ouest --> il faudrait vraiment une bonne débroussailleuse pour le restaurer, celui-là.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30714
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: [Off2Ouf] 1000D+ à la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar Tonton Traileur » 15 Mai 2016, 16:02

bubulle a écrit:
Tonton Trailer a écrit:sans doute en "expédition punitive" dimanche prochain, 15mai , avec une délégation uasg en préparation "weekend choc - spécial D+" ...
2H sur place devrait permettre d'entretenir la trace ... :roll: :lol:


Belle délégation UASG, ils étaient une quinzaine, que Tonton nous a allègrement dispersés sur le Circuit Kikouroù : au bout de 1/2h, y'en avait partout..:-).

Bon, on s'est un peu croisés car ils sont arrivés assez tard et je terminais mes 10 tours de circuit. Bien content de pouvoir faire du jus pour le GR73 en m'enfilant 1300D+...:-)

Et, en plus, j'ai fait du geocaching et j'ai trouvé ma première cache.

Globalement, terrain sec (1-2 sur une échelle de 10). J'ai fait un peu de ménage sur les singles en dégageant les hautes herbes à coup de bâtons, j'ai viré la branche morte qui barrait à moitié la descente Nord. Il faut continuer à bien passer dans les singles (surtout celui du bas : celui qui était juste avant le "ravito" au Off de janvier), pour les entretenir. J'ai aussi essayé de regarder l'état du single en lacets de la face Ouest --> il faudrait vraiment une bonne débroussailleuse pour le restaurer, celui-là.


TOP ! bien content de t'avoir croisé (brièvement), Christian. On n'a un peu trainé en chemin avant d'arriver à la colline ... D'après les 1ers retours, mes UASG étaient ravis de découvrir ce spot :lol: . belle sortie pour nous, 26kms pour 1080 D+, 2ème jour de weekend "choc", que du bonheur !... 8) :lol:
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: [Off2Ouf] 1000D+ à la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar bubulle » 15 Mai 2016, 16:50

Du coup, tiens, aux taquets, j'ai mappé le single face Sud sur Openstreetmap, j'ai démappé le single en lacets de la face Ouest et j'ai renseigné les difficultés VTT/Trail des divers singles.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30714
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: [Off2Ouf] 1000D+ à la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar bubulle » 29 Mai 2016, 12:24

Il y avait foule, ce matin, à la colline. J'ai très brièvement croisé......euh, zut j'ai un trou de pseudo....phiulippe U, je crois. Vu plus longuement Steph le Givré quia tourné près de 5 heures (!). Et j'ai été très content de recroiser notre Gardien de la Colline (sebkikourou) qui profite encore de ses dernières semaine à être le kikou le plus proche.

Bon, sutout, la colline était assez encombrée car il y avait une course de VTT : une manche de la coupe Ile de France de VTT de la FFC. Donc, le circuit "Kikourou" était difficilement praticable car le tracé de la course VTT prenait (à la descente) "notre" montée de la face Sud (la montée la moins raide des deux du circuit Kikourou).

La montée "tout droit" de la face Ouest était libre, ainsi que la descente côté Nord (celle qui est souvent bien glissante et toute droite). Par contre, pour faire la deuxième montée, il fallait aller chercher du côté Est, vers la route. Cela a l'avantage de faire un bout de single sympa dans les bois après la "descente en dévers", mais le défaut d'allonger le circuit et donc d'avoir un ratio dénivelé/distance moins "efficace"...:-). Surtout, il y avait quelques traversées du circuit VTT (ils avaient tracé un circuit de 7km) qui incitaient à pas mal de prudence.

Au final, 1000D+ pour moi, en récup du GR73...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30714
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: [Off2Ouf] 1000D+ à la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar trailaulongcours » 29 Mai 2016, 13:48

Bien, bien Bubulle. On peut avoir des nouvelles de l'acacia stp?
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: [Off2Ouf] 1000D+ à la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar bubulle » 29 Mai 2016, 14:17

trailaulongcours a écrit:Bien, bien Bubulle. On peut avoir des nouvelles de l'acacia stp?


Malheureusement, les nouvelles ne sont pas bonnes. Le pauvrounet a souffert.....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30714
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: [Off2Ouf] 1000D+ à la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar catcityrunner » 29 Mai 2016, 17:50

Je devrais faire un peu de D+ à la colline cette semaine : normalement deux ou trois séances entre midi et 1H, casées suivant l'emploi du temps.
La météo a l'air humide dans les prochains jours. Ca risque d'être bien gras :wink:
Cette joie à triompher d'un col. La rage carnassière à abattre les kilomètres - Sylvain Tesson
Avatar de l’utilisateur
catcityrunner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 30 Déc 2014, 15:27

Re: [Off2Ouf] 1000D+ à la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar philippe.u » 29 Mai 2016, 18:25

bubulle a écrit:Il y avait foule, ce matin, à la colline. J'ai très brièvement croisé......euh, zut j'ai un trou de pseudo....phiulippe U, je crois.


C'est bien philippe.u :d

J'ai tourné un moment aussi avec Steph le givré puis j'ai préféré rester sur la face ouest pour atteindre le plus vite possible 1000D+. 2 mois que je n'étais pas venu et c'est bien sec maintenant, malgré les seaux tombés ces derniers jours.

Sans doute de retour dimanche prochain tôt, sans les vttistes ça sera mieux.
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1301
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: [Off2Ouf] 1000D+ à la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar bubulle » 29 Mai 2016, 19:14

En passant, il m'a été mentionné par un des signaleurs qu'il y aura encore deux dimanches avec des courses de VTT à la Colline :

- 26 juin : championnats IdF FSGT
- 3 juillet : championnats de France FSGT (là, j'étais déjà au courant)

Bon, le 3 juillet, je serai occupé à autre chose, mais il n'est pas dit que je vienne faire un peu de jus de 26 juin..:-)....faut quand même leur montrer, aux VTTistes, que la Colline elle est aussi un peu à nous, les bipèdes..;-). En passant, je n'ai eu aucun souci avec les signaleurs de la course : l'important était de leur montrer qu'on fait bien attention lors des traversées et qu'on évite au maximum d'emprunter les même sentiers que les cyclistes.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30714
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: [Off2Ouf] 1000D+ à la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar robing » 01 Juin 2016, 23:14

Avec toute cette flotte qui tombe, elle doit être revenu à peu près dans le même état que pour le Off de Janvier non? ça doit pâtiner dans les côtes!
"J'aime cet équilibre fragile entre la souffrance du corps et la légèreté de l'âme." DBEDB
Avatar de l’utilisateur
robing
Kikoureur ki kour
 
Messages: 839
Inscrit le: 15 Mars 2014, 19:37

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off2Ouf de la Colline d'Élancourt - 29/03 2015 - Elancourt
avec 12 kivaoù
Off2Ouf de la Colline d'Élancourt - 10/05 2015 - Elancourt
avec 5 kivaoù
Off2Ouf de la Colline d'Élancourt - 08/05 2015 - Elancourt
avec 20 kivaoù
Off - Nocturne de la Colline d'Élancourt - 2018/11/09 2018 - Elancourt
avec 12 kivaoù
Off - 4 heures de la Colline d'Élancourt - 2018/11/11 2018 - Elancourt
avec 13 kivaoù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : BBert et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.11 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !