Modérateur: Modos
Davide a écrit:Yeap !
L'important ce n'est ni l'heure d'arrivée, ni la vitesse à laquelle tu cours, c'est plutôt de penser à participer au buffet/ravito
Cool. Par contre vous venez déjà habillés en X man ou il y a moyen de se changer/ laisser les affaires quelques parts (ou tout simplement on fait ça en chaussures de ville, ça pourrait être un concept)
Salut à tous,
pensez aussi au nord de l'Ile de France.
Accessible en train, la forêt d'Halatte depuis Pont-Sainte-Maxence (Oise). La (ou les) montée du Pagnotte permet d'enquiller 100 m+ en 800 m. On peut trouver des ratios plus important (mais moins de D+) sur les chemins autour...cela permet de varier les plaisirs.
Mieux: venez avec un VTT et alternez.
Je connaît un gars qui a fait 30x (100+/100-) en prépa PTL...
Davide a écrit:Bonjour,
Je ressuscite cette discussion car j'ai vu que Agnes78 parle d'un parcours dans la vallée de la Chevreuse qui ferait 17k/1200D+...
Marathonnerre a écrit:Davide a écrit:Bonjour,
Je ressuscite cette discussion car j'ai vu que Agnes78 parle d'un parcours dans la vallée de la Chevreuse qui ferait 17k/1200D+...
Tu cherches impérativement en vallée de Chevreuse ?
Car au nord, la forêt de Montmorency offre aussi un formidable terrain de jeu.
Accès facile en train, soit par Bouffemont, soit par St-Leu la forêt, dans les deux cas depuis la gare à l'orée de la forêt il y a environ 1,5 km. Et au retour on trouve de quoi boire ou manger.
Au départ de Bouffemont il y a le circuit du maxicross, 25 km et même 42 km, on trouve le tracé sur Openrunner. On peut également le prendre " en route " au départ de St-leu la forêt et effectuer la boucle complète.
Davide a écrit:Marathonnerre a écrit:Davide a écrit:Bonjour,
Je ressuscite cette discussion car j'ai vu que Agnes78 parle d'un parcours dans la vallée de la Chevreuse qui ferait 17k/1200D+...
Tu cherches impérativement en vallée de Chevreuse ?
Car au nord, la forêt de Montmorency offre aussi un formidable terrain de jeu.
Accès facile en train, soit par Bouffemont, soit par St-Leu la forêt, dans les deux cas depuis la gare à l'orée de la forêt il y a environ 1,5 km. Et au retour on trouve de quoi boire ou manger.
Au départ de Bouffemont il y a le circuit du maxicross, 25 km et même 42 km, on trouve le tracé sur Openrunner. On peut également le prendre " en route " au départ de St-leu la forêt et effectuer la boucle complète.
Non effectivement pas forcement dans la Chevreuse (Je suis à Nogent-sur-Marne, en verité)... La Chevreuse c'est (paradoxalement) pratique, parce que il suffit de prendre le RER Aet B et tu y arrives directement (au moins a Bures)
Davide a écrit:Si non, en revenant au sujet initial du fil, les 17k / 1200 d+ c'est une légende urbaine ?
cyrus the virus a écrit:Davide a écrit:Si non, en revenant au sujet initial du fil, les 17k / 1200 d+ c'est une légende urbaine ?
J'ai aussi ma boucle D+, qui fait environ 600m avec 60m de D+ et 60m de D-. On a essayé de tourner 6h dessus en mai. Un copain a fait 4150m de D+ pendant les 6h.
st ar a écrit:
Elle est vers où ta boucle ?
cyrus the virus a écrit:st ar a écrit:
Elle est vers où ta boucle ?
...je ne sais pas si je dois le dire, on va flinguer ma trace qui est deja pas mal faite
tu vois le chalet des cascades ? Tu vas sur la droite du chalet, 50 m plus loin (direction Dampierre), tu as un parking (tout petit). et la, tu as la trace. Je monte sur la gauche (la trace est toute faite), puis en haut, tu tourne a droite sur le GR, et 50m plus loin tu commences a redescendre (le premier chemin qui descend). Tout en bas...tu recommences.
cyrus the virus a écrit:Exact, le mulot la faisait mais sur la partie que je descend. Et c est avec le club de rambouillet que je me la tape (mais le plus souvent en OFF).
lemulot a écrit:cyrus the virus a écrit:Exact, le mulot la faisait mais sur la partie que je descend. Et c est avec le club de rambouillet que je me la tape (mais le plus souvent en OFF).
Et avec 1' de chaise en bas c'est encore meilleur
lemulot a écrit:cyrus the virus a écrit:Exact, le mulot la faisait mais sur la partie que je descend. Et c est avec le club de rambouillet que je me la tape (mais le plus souvent en OFF).
Et avec 1' de chaise en bas c'est encore meilleur
Double_U a écrit:lemulot a écrit:cyrus the virus a écrit:Exact, le mulot la faisait mais sur la partie que je descend. Et c est avec le club de rambouillet que je me la tape (mais le plus souvent en OFF).
Et avec 1' de chaise en bas c'est encore meilleur
Ah oui pas mal cette boucle, j'y étais la semaine dernière j'y retournerai certainement ce week-end, mais sans la chaise
Juste à côté il y en a 3 ou 4 autres avec le même D+, ça permet de varier (un peu...)
cyrus the virus a écrit:J'en compte au moins 7 qui grimpent sévère plus ou moins côte à cote :
Les deux de la boucle (celle que tu montes et celle que tu descends), celle au pied du chalet des cascades, celle au pied du pont en bois (qui est hs maintenant) et sa voisine juste à côté (tu peux aussi faire une boucle), le grand chemin qui serpente jusqu en haut et le "mont pelouse" comme dirait le mulot.
Rem a écrit:Je suis sur St-Maur.
Je fais de temps en temps "les 100 marches" sur Bry sur marne ou la côte de chennevieres ,
63m D+ /1,3km par la rue d'Houin (mais c'est du bitume).
16x ça fait 20,8k et 1008mD+
cyrus the virus a écrit:Davide a écrit:Si non, en revenant au sujet initial du fil, les 17k / 1200 d+ c'est une légende urbaine ?
non je ne pense pas, mais tu vas chercher a faire toutes les montées /descentes possible.
A titre d'exemple, dimanche dernier, j'ai fait 21km pour 900m de D+ sans chercher a toutes les faire. Et je me souviens avoir déjà fait 26km et 1600m de D+ au départ/arrivée d'Auffargis.
J'ai aussi ma boucle D+, qui fait environ 600m avec 60m de D+ et 60m de D-. On a essayé de tourner 6h dessus en mai. Un copain a fait 4150m de D+ pendant les 6h.
Davide a écrit:Quand même... Le problème ce serait juste de la trouver ... Mais peut être déjà y arriver, je crois q'il y a pas de train qui arrive à Auffargis...
bubulle a écrit:Davide a écrit:Quand même... Le problème ce serait juste de la trouver ... Mais peut être déjà y arriver, je crois q'il y a pas de train qui arrive à Auffargis...
Tout dépend de la définition de "arriver". On finit toujours par arriver, mais il est vrai que le village d'Auffargis est environ à 4km de la gare du Perray en Yvelines (Transilien N) et que le Chalet des Cascades dont parlent les deux sangliers mordoriens (st_ar et lemulot, qui est désormais un sanglier lyonnais), est encore à plusieurs km d'Auffargis.
Bref, les Vaux de Cernay, on a vu plus accessible, et ça répond bien à la définition de "ravitaillé par les corbeaux" du Hamster des Buttes-Chaumont.
Alors que notre Sainte Colline, c'est plus facile (je ne parle pas des machins genre Bouffémont and Co, qui sont fréquentés uniquement par certains sauvages encore parfois cannibales).
Sinon, y'a le parcours du Parc à Bobos, vcers les Buttes-Chaumont, évidemment. Il paraît qu'ils n'ont pas encore tout goudronné..
Arcelle a écrit:Pour la colline d’Élancourt, depuis la gare de Trappes, c'est plus de 4 km, donc un gros 8 A/R, ce n'est pas rien en plus de ce qu'on veut faire sur place. En vélo, ça passe, mais en courant, c'est quand-même un morceau.
Auffargis et ses coins sympas, inaccessibles sans voiture.
Au-delà du D+ et de l'accessibilité en transports en commun, il y a la qualité des paysages, et pour ça la colline, euh ... comment dire ...
Clamart / Meudon, c'est nettement plus agréable, Auffargis aussi, idem pour Bouffémont.
Le top à ce niveau en IdF restant la plus lointaine forêt de Fontainebleau.
philippe.u a écrit: (par temps clair on voit jusqu'à Cham' y parait...)
Double_U a écrit:Ah oui pas mal cette boucle, j'y étais la semaine dernière j'y retournerai certainement ce week-end, mais sans la chaise
Arcelle a écrit:Auffargis et ses coins sympas, inaccessibles sans voiture.
matt7506 a écrit:J'aime bien le GR 2, plus particulièrement la partie de Montereau Fault Yonne jusqu'à Bois le Roi et celle de Vetheuil jusqu'à Giverny (pas eu l'occcasion de pousser plus loin) facilement accessible en transport en commun.
Arcelle a écrit:Pour la colline d’Élancourt, depuis la gare de Trappes, c'est plus de 4 km, donc un gros 8 A/R, ce n'est pas rien en plus de ce qu'on veut faire sur place. En vélo, ça passe, mais en courant, c'est quand-même un morceau.
Auffargis et ses coins sympas, inaccessibles sans voiture.
Au-delà du D+ et de l'accessibilité en transports en commun, il y a la qualité des paysages, et pour ça la colline, euh ... comment dire ...
Clamart / Meudon, c'est nettement plus agréable, Auffargis aussi, idem pour Bouffémont.
Le top à ce niveau en IdF restant la plus lointaine forêt de Fontainebleau.
bubulle a écrit:matt7506 a écrit:J'aime bien le GR 2, plus particulièrement la partie de Montereau Fault Yonne jusqu'à Bois le Roi et celle de Vetheuil jusqu'à Giverny (pas eu l'occcasion de pousser plus loin) facilement accessible en transport en commun.
Sur le GR2, la partie top moumoute, c'est celle qui suit les Andelys. Mais là, bon, on n'est plus trop en Île de France..
bubulle a écrit:Davide a écrit:Quand même... Le problème ce serait juste de la trouver ... Mais peut être déjà y arriver, je crois q'il y a pas de train qui arrive à Auffargis...
Tout dépend de la définition de "arriver". On finit toujours par arriver, mais il est vrai que le village d'Auffargis est environ à 4km de la gare du Perray en Yvelines (Transilien N) et que le Chalet des Cascades dont parlent les deux sangliers mordoriens (st_ar et lemulot, qui est désormais un sanglier lyonnais), est encore à plusieurs km d'Auffargis.
Bref, les Vaux de Cernay, on a vu plus accessible, et ça répond bien à la définition de "ravitaillé par les corbeaux" du Hamster des Buttes-Chaumont.
Alors que notre Sainte Colline, c'est plus facile (je ne parle pas des machins genre Bouffémont and Co, qui sont fréquentés uniquement par certains sauvages encore parfois cannibales).
Sinon, y'a le parcours du Parc à Bobos, vcers les Buttes-Chaumont, évidemment. Il paraît qu'ils n'ont pas encore tout goudronné..
Arcelle a écrit:Pour la colline d’Élancourt, depuis la gare de Trappes, c'est plus de 4 km, donc un gros 8 A/R, ce n'est pas rien en plus de ce qu'on veut faire sur place. En vélo, ça passe, mais en courant, c'est quand-même un morceau.
Auffargis et ses coins sympas, inaccessibles sans voiture.
Au-delà du D+ et de l'accessibilité en transports en commun, il y a la qualité des paysages, et pour ça la colline, euh ... comment dire ...
Clamart / Meudon, c'est nettement plus agréable, Auffargis aussi, idem pour Bouffémont.
Le top à ce niveau en IdF restant la plus lointaine forêt de Fontainebleau.
st ar a écrit:Arcelle a écrit:Auffargis et ses coins sympas, inaccessibles sans voiture.
oui ou accessible en vélo...c'est ce que je fais en ce moment. Aller /retour vélo entrecoupé d'une sortie longue sur les Vaux.
donc faisable aussi à partir d'une gare. J’attache mon vélo à un arbre et c'est fait
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